CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cloud prefere aerith ou tifa

_squall
_squall
Niveau 14
31 mai 2010 à 18:02:32

ha grave! remarque je suis sur qu'il est capable de se taper redXIII

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 mai 2010 à 18:20:52

Je vois pas pourquoi Clad ne pourrait pas aimer Tifa, puis Aerith, puis Tifa.

Pour une fois un RPG ne propose pas le héros et l'héroïne fait l'un pour l'autre, tout va bien pour eux dans leur amour etc.
Non, là ça fait plus crédible.

Clerith
Clerith
Niveau 5
31 mai 2010 à 20:30:48

Justement, qui a dit que Cloud et Tifa était fait l'un pour l'autre.
Et comme tu le souligne, un amour possible c'est pas crédible surtout dans la saga des ff XD

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
01 juin 2010 à 11:24:16

Parrko marque un point :

Je vois pas pourquoi Clad ne pourrait pas aimer Tifa, puis Aerith, puis Tifa.

Il peut même aimer les deux, et il peut même ne pas savoir...

Clerith
Clerith
Niveau 5
01 juin 2010 à 11:51:05

Ouais enfin la ça deviens un peu gros et ça ne colle même pas avec les dires de producteurs.

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 juin 2010 à 12:20:56

C'est quoi les dires des producteurs ? Car si ils voulaient pas que Tifa et Clad soient ensembles ils l'auraient pas fait, c'est tout.

C'est la vie aussi, tu peux avoir plusieurs relations amoureuses, et Clad se remet difficilement de sa dernière vu ce qui arrive à Aerith.

Clerith
Clerith
Niveau 5
01 juin 2010 à 14:08:17

Il y en a tellement, par exemple, tifa est sans arrêt decrite comme "l'amie d'enfance" et Aerith est toujours "une personne que Cloud n'oubliera jamais" attend je t'en trouve quelques une :

Tifa Lockhart - Cloud's childhood friend and a master of martial arts. ~Dirge of Cerberes game booklet

Aerith Gainsborough - A girl with the blood of the Ancients flowing through her veins, who is engraved in Cloud's heart for the rest of his life. ~Japanese version of the Dirge of Cerberes game booklet
Nomura: I believe, for those who formerly traveled with her as comrades and for the viewers, each carries their own feelings and loves for Aerith. In this story, Cloud also carries his own undying feeling for Aerith even to this very day. ~Nomura interview; Dengeki Playstation 2007

"Although there's a lot to Tifa's character, she's actually very much like any other woman who's been left behind by a man. The director, Nomura, said he wanted to make sure she wasn't a clingy woman, but to portray her as though she's been hurt emotionally in a way that others around her cannot easily detect. But Tifa has expressed her feelings plainly to Cloud a number of times." ~Nojima; Reunion Files

et je peu continuer comme ça longtemps XD

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 juin 2010 à 14:10:47

Et alors ?

Je vois pas le rapport. Tifa est peut être son amie d'enfance mais il peut très bien l'aimer.
Quant à Aerith ben non il ne l'oubliera pas, mais on est pas forcément amoureux de toutes les personnes qu'on oublie pas :noel:

Clerith
Clerith
Niveau 5
01 juin 2010 à 14:18:32

Oui, mais si elle était specifique, plus qu'une amie, ça serai indiqué. En plus il est indiquée que Tifa a été rejeté par un homme et blessée emotionnellement, a part Cloud je ne vois pas qui sa pourrait être

En plus dans les 3/4 des citations les producteurs distinguent les sentiments de Cloud, des sentiments autres, c'est donc qu'ils sont different.

yonex
yonex
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:06:16

Aretez de spéculer! Cloud s'enfout de ces deux filles, lui son truc c'est les mecs comme zack ou séphiroth.
Non ce n'est pas un fantasme c'est ce que j'en ai déduit en jouant au jeu.

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 juin 2010 à 00:07:56

Bah oui Clad a un moment préférait Aerith, mais ça veut pas dire pour autant qu'il ne retombe pas sous le charme de Tifa ensuite.

Enfin bon, si Square ne voulait pas de cette histoire entre Tifa et Clad ils les auraient pas fait vivre ensembles et tout et tout dans Advent Children.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
02 juin 2010 à 00:40:16

+1 Parkko

En plus ils présentent Tifa comme l'amie d'enfance parce que c'est le cas, ça veut pas dire qu'elle n'est pas autre chose.
Et c'est pas parce qu'ils s'embrassent pas à pleine bouche qu'il n'y a rien entre eux.
Je pense juste que Square prefère maintenir l'ambiguité plutot que décrire Tifa comme la "femme" de Clad, ça ferait vraiment bizarre...

Clerith
Clerith
Niveau 5
02 juin 2010 à 11:40:25

Je signale qu'en fait, Cloud vit avec Barret et Tifa (comme dit dans les nouvelles), qu'il dort dans une chambre séparé (la sienne est celle ou il y a le telephone), qu'il n'est jamais présent (cf les nouvelles + le film) et que les producteurs ont dit :

Episode Tifa [Case of Tifa] ... first off, there's the premise that things won't go well between Tifa and Cloud, and that even without Geostigma or Sephiroth this might be the same. I don't really intend to go about my views on love or marriage or family (laughs). After ACC, I guess Denzel and Marlene could help them work it out. Maybe things would have gone well with Aerith, but I think there is a great burden from Aerith. Oh, I just remembered. I wanted to write Cloud as a person, seen through Tifa's eyes. But he really isn't the type to open up (laughs). ~Nojima, interview about On the Way to a Smile

Donc ils ont beau vivre ensemble les choses ne se passe pas bien, et irai mieux si c'était Aerith.

+

Tifa vivait avec Barret, Jesse, Biggs et Wedge dans ff7, je ne suis pas convaincue qu'elle est eu une relation avec eux

+

Dans cette "famille" il me semble évident que Barret est le père, (marlene le considerant comme tel) et que Tifa est la mère (puisqu'elle presente marlene comme ça fille dans CoT).
Tifa considère Cloud comme un enfant de nombreuses fois :

"Tifa was a very difficult character to create. Like Aerith, she has a maternal side to her, but in a different sense. Not only was she looking after Marlene and Denzel, but she also felt a certain maternal bond to Cloud, who is a 'big kid' himself in some respects. Yet despite this, she continues working as the manager of Seventh Heaven without a complaint." ~Nomura; Reunion Files

[During a conversation with Tifa] ... Cloud made a familiar face, like a child who knew a scolding was inevitable...

Cloud gazed at Tifa with the expression of a child whose worst secret had just been let out of the bag...

...He's like a child, Tifa thought. While it made her sad that Cloud could see another world she knew nothing about, the idea his world was expanding at all was a welcome one. Yes... Maybe this is kind of what a mother feels like. Once she saw Cloud off, Tifa was alone with the new emotions growing inside her and was happy.

~Case of Tifa

Donc je doute que le fait qu'ils vivent ensemble montrent qu'ils s'aiment, surtout que Cloud passe son temps hors de la maison et qu'il va regulierement dans l'église d'Aerith. En ce qui concerne Denzel, il est convaincu que c'est Aerith qui le lui a ammener (cf CoT), donc je ne le considère pas comme un enfant a part entiere de cette "famille" qui selon Tifa :

Friends were a necessity to me so that I could live on without being suppressed by the sins in my consciousness. Even if they were fellow companions that had the same wounds. Even if they were fellow companions who were burdened with the same sins. We couldn’t live without comforting each other and encouraging each other.

Maybe you could call that family. We just had to keep the family together and do our best. Tifa thought she could get over anything while being with friends that she could call her family. ~Tifa; Case of Tifa

Donc rien n'induit qu'ils sont ensemble juste parce qu'ils vivent ensemble, ou alors il va falloir reconsiderer serieusement la relation tifa-barret !

manajin
manajin
Niveau 9
04 juin 2010 à 02:25:24

Si on me posait la question je dirai ooooooh Cloud et Tifa feraient un si joli couple (tout ça parce que j'adore Tifa XD). Mais si on traite avec les infos véhiculées dans le jeu et le film, je pense que les sentiments actuels de Cloud pour Tifa ne sont pas vraiment définis et l'ombre d'Aerith est tjr là.

• Lorsqu'ils étaient gosses, Tifa ignorait presque l'existence de Cloud, il était juste son voisin mais lui, l'admirait beaucoup, elle était sans doute son amour de jeunesse? C'est qu'on voit dans ses souvenirs quand ils tombent dans la rivière de la vie. C'est suite à la mort de la mère de Tifa qu'il s'est rapproché d'elle et qu'elle lui fait faire sa promesse de venir la secourir si elle en avait besoin.
  • Plus tard, quand Cloud revient à Nibel avec Sephiroth, Tifa l'attendait avec impatience mais il ne s'est pas fait reconnaitre par honte de ne pas être membre du soldat. Tifa n'est ptet pas amoureuse de Cloud mais au moins là, elle tient apparemment à lui et réciproquement. Cela aurait pu muer en amour s'ils en avaient eu le temps.
  • Des années plus tard, quand ff7 débute officiellement avec l'attaque du réacteur à Midgar, Tifa gère le "7eme ciel" et semble conserver l'affection qu'elle avait pour Cloud étant plus jeune. Lui a complètement changé de caractère suite à sa détention et la mort de Zack et Tifa est redevenue une simple amie d'enfance.
  • Il rencontre Aerith, il est plus mûr et elle, est une vendeuse de fleurs qui sait ce qu'elle veut. En voyageant, il se lie étroitement à Aerith mais considère toujours Tifa comme son amie d'enfance tandis qu'elle semble nourrir des sentiments de + en + sérieux à son égard. Triangle amoureux.
  • Aerith meurt, Cloud perd la personne avec qui il aurait pu vivre d'amour et d'eau fraiche. Il ne lui reste que Tifa pour qui il avait autrefois de forts sentiments (rappelons que tout deux n'ont plus ni famille ni village ou rentrer mais sont toujours ensemble).
  • 2 ans après, lors des évènements de ffAC Tifa n'a sans doute rien avouer des sentiments qu'elle a pour Cloud et celui-ci reste trop miné par le chagrin de la perte d'Aerith pour le réaliser. Il conservent tous les 2 un lien fort qui pourra se muer en amour quand Cloud cessera de pleurer la fille en rose. Sans compter qu'avec Denzel et Marlène, on leur colle l'idée de famille père-mère-enfants.
  • DONC, Cloud aurait été avec Tifa si les choses avaient été différentes au mont Nibel quand ils étaient jeunes.

Il aurait été avec Aerith si elle avait survécu. On peut en déduire qu'il la préfère à Tifa. Mais bon, elle a clamsé alors notre brune aux gros lolos touche le gros lot (rah, le jeu de mot qui tue!!)

• on voit que j'ai rien à faire à part écrire à 2h du mat...*
Clerith
Clerith
Niveau 5
04 juin 2010 à 12:27:14

XD Enorme la fin.

Bah en fait si, comme je l'ai marqué, Nomura a dit que Tifa avait été rejeté (a cause des sentiments de Cloud pour Aerith si on suit ton devloppement) par cloud, mais qu'elle avait declarer sa flamme a cloud de nombreuses fois.

La fin de ff7 et de AC induit fortement d'ailleurs, que Cloud veut toujours retrouver Aerith. Personnellement je ne pense pas que Cloud est un quelconque amour pour tifa en dehors d'un fort sentiment d'amitié mais serai plus proche d'une relation frere/soeur selon moi (même si, elle, elle l'aime pour moi elle a accepté l'amour de se dernier pour Aerith).

Ensuite comme je l'ai dit, Cloud n'est pas le "père" de la famille, Marlene considere Barret comme son pere, et Denzel considere plus Cloud comme un grand frère, un idéal, a l'age de Denzel on a passé le cap du "je veux faire comme papa" on a plus tendance a s'identifier dans quelqu'un de plus vieux mais qui n'a pas l'autorité du pere (on ne peu pas dire que Cloud soit l'autorité de la famille XD).
En plus, Tifa considere cloud comme son fils, ce qui renforce cette idée^^

manajin
manajin
Niveau 9
04 juin 2010 à 18:46:05
  • j'écris toujours avec autant de verves et de conneries quand on ne les attends pas. Et encore ici, je me suis retenue^^*

ah, j'avais pas tout lu, tifa s'est pris un rateau? pas glop é_è

Sinon, quand je dis l'image de famille, c'est en dehors des liens de parenté. Je dis ça parce que Tifa fait clairement office de mater familias mais qu'avec les sentiments qu'elle a pour Cloud elle lui donne à la fois le "rôle" de père et de fils à la fois.

Non, en fait je me suis pas remise de l'idée: Tifa s'est pris un rateau!

Clerith
Clerith
Niveau 5
04 juin 2010 à 18:57:04

XD désolée de t'apprendre ça comme sa.Sa me fait chier pour elle, mais bon, avec son physique je doute qu'elle est du mal a se retrouver un homme (un vrai pas un depressif XD), faut juste qu'elle sorte un peu de son obsession pour cloud =/

Ouais c'est claire Tifa c'est elle qui donne les ordres *imagine tifa avec une cravache* et Cid (ou barret) dit clairement que c'est "Tifa qui porte la culotte" XD C'est tellement vrai.

manajin
manajin
Niveau 9
05 juin 2010 à 16:09:33

hmmmm...

• Sinon je l'aurai bien vue avec l'autre brune, comme elle s'appelle... vincent (ah merde c'est un mec, avec ses cheveux, j'aurai jamais dit...)Non sans déconner, j'aime aussi Vincent (presque autant que Sephi, c'est tout dire). Alors quitte à pas avoir le blond dépressif atteint de son syndrome de Munchausen, je verrai bien le brun ténébreux qui expie le péché par le dodo dans le cercueil. (ah, merde! lui aussi pleure une femme qui est mourue...)
  • Ben y a Sephi. Ok c'est le méchant, il a tué son père, mais il est vachement se... beau (non, non, je voulais pas dire sex!!). Sauf qu'il souffre d'un complexe oedipien non résolu pour une femme... morte.
  • Pfff, j'ai même peur de proposer l'idée de Barett (tiens, lui aussi a perdu sa femme? ah comme c'est étonnant...), enfin, quoique, il a l'air attiré par Cloud lui aussi, mieux vaut être avec un homme qui la fera pas cocue avec un autre gars, elle le prendrait mal.
  • Bah reste plus que Cid mais il sa Shera d'amour qui est pas (encore) morte. (Il aurait pris une autre décision quand ils étaient dans la fusée... enfin moi je dis ça, je dis rien).

Non, sans déconner, les scénaristes de ff7 aiment voir des héros vivant dans le continuel chagrin de la perte de leur chérie? et après c'est Tifa qui trinque: tous ces mecs et pas un qui soit intéressé et pourtant c'est une bombasse (même une fille le voit ça!)

• Bah, Tifa, reste Rude. Il était amoureux d'elle et l'attaquait jamais (sauf si elle restait seule). Il est chauve mais au moins... non, rien.
  • Fin de l'analyse de candidats potentiels pour Tifa)*
Clerith
Clerith
Niveau 5
06 juin 2010 à 12:19:42

XD ouais.

Ben ya toujours yuffie sinon =)
Ou Reno, il est bien Reno ! Je veux dire dans FF7 c'est pas les beaux mecs qui manquent XD Ya Rufus aussi, ah ouais ya aussi Jonnhy tu sais, son ami d'enfance au cheveux rouge, il a l'air intéressé par elle =D

manajin
manajin
Niveau 9
06 juin 2010 à 12:57:52

tiens, voilà les beaux garçons dont tu parles:

http://kaoritanaka.deviantart.com/art/Lady-GaGa-x-FFVII-164261206

j'adoooooooooooooooooooooooore ce gif, il m'hypnotise (enfin j'ai que la partie dansée XD)

La vidéo du moment