Bonjour à tous ! Vous me connaissez déjà, je suis Cleme255, le plus grand fan de la musique de Final Fantasy ! J’ai décidé de lancer un petit quizz musical sur ce forum en espérant que vous ne le jetterez pas comme dans le topic FF12 qui ne semble pas avoir de goût pour les jeux . Je sais qu’un ancien du forum FF12 avait déjà réalisé un topic du genre et je me permet de reprendre son idée, en espérant que ça ne sera pas mal vu .
Ce quizz marchera donc sur les règles suivantes :
-A l’aide du site Savefile.com, j’uploaderai régulièrement un fichier de type mp3 tiré d’une musique de n’importe quel FF .
-Ce fichier aura donc les propriétés d’une musique bien spécifique, mais je l’aurai complètement modifié afin qu’il soit à peine reconnaissable .
-A vous donc de me dire de quelle musique il s’agira, et du FF correspondant si je ne l’ai pas signalé . Si vous me donnez le nom de la musique, vous gagnerez des points selon le barème (qui dépendra quant à lui de la difficulté).
-SI vous ne connaissez pas le nom de la musique, donnez-moi un maximum d’infos dessus afin de compenser (par exemple à quel moment du jeu on l’entend)
-Je vous donnerai des indices sur la musique à découvrir . Je pourrai donc vous dire de quel FF s’agit-il, s’il s’agit d’un thème de combat, de perso…
-La modification que j’aurai apporté à la musique pourra être d’une ou de plusieurs natures . Je pourrai par exemple mélanger deux musiques en même temps et vous devrez me donner le nom des deux musiques pour empocher tous les points .
-Par défaut, le niveau facile vous apportera 1 point, 2 pour un niveau normal et 3 pour un niveau difficile . Je pourrai, comme dans l’exemple ci-dessus, changer le barème pour tel ou telle difficulté supplémentaire .
-En plus des musiques tours à tours, j’agrémenterai le jeu d’un fil rouge permanent avec une seconde musique à trouver, mais à un niveau extrêmement difficile. Vous pourrez ignorer ce deuxième jeu et vous concentrer sur le premier selon les règles ci-dessus . Mais essayez vous aussi de trouver de quelle musique s’agit-il, sachant que les points à y gagner seront très nombreux !!
-Il n’y a que MOI qui gèrerai ce topic, donc qui mettrai en place les musiques à trouver et le classement selon les points . Dans le pire des cas, vous pourrez toujours mettre à jour le classement vous-même si je ne le fais pas .
-N’étant pas toujours sur l’ordi, ne vous en faîtes pas si je suis long à vous répondre . J’essaierai de ne pas trop vous faire attendre . Pendant ce temps, proposez, proposez, proposez encore . Vous pouvez proposer autant de fois que vous le souhaitez, tant qu’il y a des points à gagner .
En espérant que ce grand quizz tiendra la route et que vous jouerez le jeu dans les règles, je met en place la première musique à découvrir bien que l´on ait déjà donné la réponse sur le précédent topic^^
Amicalement, Cleme255 .