CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help siouplait !!!!

rom1world
rom1world
Niveau 3
04 février 2007 à 13:25:19

Je suis désolé de poster un énième topic la-dessus mais voilà j´ai besion d´aide pour ff7 sur pc.
J´ai installé le jeu et tous les patchs, il fonctionne correctement. Mon problème : les scènes cinématiques sont ralenties, et rament (aussi bien la scène d´intro que la présentation "eidos")... J´ai installé le patch pour les vidéos et rien n´y change. J´ai fouillé le forum et google mais je n´ai rien trouvé. Je suis aussi allé sur le site
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/ mais je n´ai pas trouvé une solution...

J´espère que ce problème peut se régler. Sinon ce n´est pas grave je retournerai sur ma play :)

Merci

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 février 2007 à 13:26:08

Si elles sont ralenties c´est que ta carte graphique est trop faible et ton ordinateur pas assez puissant.

directeur-fac
directeur-fac
Niveau 3
04 février 2007 à 13:28:12

t´aurais pu poser ta question à la suite d´un autre topic sur le sujet, ou aller sur le topic d´aide épinglé...

tes video marchent mais sont ralenties? c´est peut etre ton pc qui a du mal... tu laisse d´autres programmes tourner en meme temps? tu lis les videos normalement quand tu va directement les voir dans le cd?

rom1world
rom1world
Niveau 3
04 février 2007 à 14:41:50

Mon pc c´est un AMD cadencé a 1.61 GHz, j´ai 1 Go de RAM et ma carte graphique c´est une GeForce 6600 LE, je pense pas que le problème vienne de mon pc.... Sinon les vidéos passent très bien a partir du cd. Quand je lance le jeu, pratiquement aucun programme tourne en meme temps. J´ai quand même tout fermé ( MSN, antivirus, etc...) Mais c´est pareil...

Fremen
Fremen
Niveau 10
04 février 2007 à 16:08:28

Ahlala c´est désespérant... Il y a encore un an ou deux on trouvait encore pas mal de systèmes relativement compatibles avec FF7, mais plus on avance et plus on a affaire à des erreurs totalement nouvelles et inconnues.

Deux "solutions" : ou bien tu as un vieux PC chez toi avec un Windows 95/98/ME, dans ce cas saute sur l´occasion pour installer FF7 dessus, ou bien tu te procures la version Playstation et tu joues sur émulateur (ton PC est largement assez puissant).

Si malgré tout tu persistes à essayer de le faire fonctionner sur ton PC et que tu trouves quelques pistes, n´hésite pas à repasser ici pour en faire profiter tout le monde. Ca pourra toujours être utile pour les prochains visiteurs avec le même problème.

Dans tous les cas bon courage ^^

rom1world
rom1world
Niveau 3
04 février 2007 à 17:03:55

En fait j´ai la version playstation, mais je veux tester la version pc avec le patch qui améliore les graphismes style ff8 (histoire de renouveler un peu).
En regardant dans les options, j´ai changé la résolution en 320*240 et, dans ce cas, tout fonctionne. Idem pour la résolution 640*480 en quart d´écran. Par contre, les vidéos rament tjs en 640*480 plein écran...La différence est vraiment impréssionnante entre ces deux dernières résolutions. C´est dommage car en 640*480 et avec le patch améliortif des graphismes, ff7 a quand même une nouvelle gueule...
Sinon ce n´est pas grave, il faut espérer un petit remake version ps3, allez s´il vous plait monsieur sony...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 février 2007 à 18:13:12

C´est pas Sony qui décide :non:

rom1world
rom1world
Niveau 3
04 février 2007 à 20:56:51

Alors qui?? Si ce sont les joueurs, a mon avi, ils seront d´accord...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 février 2007 à 22:04:28

Plutôt Square-Enix...

La vidéo du moment