CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si bien que sa??

nido
nido
Niveau 10
03 février 2007 à 15:19:18

Slt
je voudrai savoir se que ce jeu a de si bien dans son genre??
la scenario est bien??
on doit beaucoup upleveler son personnage??
:merci des reponce

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
03 février 2007 à 15:21:24

non, c´est nul comme jeu, d´ailleurs c´est pour ça que personne ne passe plus sur ce forum et que personne ne joue plus à ce jeu depuis des années!

non en fait il faut que tu y joue et que tu te fasse ta propre opinion

nido
nido
Niveau 10
03 février 2007 à 15:30:21

se qui me derange beaucoup dans un rpg c´est les combat et le fait de devoir beaucoup uper els level des perso donc c´est surtout si on doit beaucoup leur uper leur level

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 février 2007 à 15:31:22

Non, ce RPG n´est pas aussi difficile que cetrains et le level up tu n´en n´as quasiment pas besoin.

_betterav
_betterav
Niveau 8
03 février 2007 à 15:58:32

Le jeu est pas super difficile est le scénario est TRÈS bon, mais je dirai qu´il ne mérite pas l´idolatrie éxagérée qu´on lui accorde souvent, et puis il faut aimer les vieux graphiques tout en polygones :-)

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 février 2007 à 16:32:34

_betterav :d) « mais je dirai qu´il ne mérite pas l´idolatrie éxagérée qu´on lui accorde souvent »

=> Tout dépend ce que tu appelles idolâtrie exagérée, mais FF7 fait partie de ce qui se fait de mieux en la matière. Justement pour son très bon scénario. ^^

nido :d) Il n´y a presque pas besoin de level up, mais contrairement à son successeur, FF7 demande quand même un peu de réflexion lors de certains combats. Mais franchement, rien de bien méchant. Et puis en cas de problème, je connais des encyclopédies vivantes sur ce forum qui ne manqueront pas de t´aider en cas de soucis. :-)))

Autre chose, si tu es habitué aux graphismes des consoles récentes et que tu trouves que ces derniers sont importants dans un RPG, tu risques d´avoir un peu de mal à t´y mettre, car FF7 n´est plus tout récent et ça s´en ressent visuellement.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
03 février 2007 à 16:45:52

Final Fantasy VII a été et restera la référence en matière de jeu vidéo RPG, aujourd´hui encore, plusieurs personnes recherches le jeu vidéo, même s´il se trouve dans quelques très très rares magasins, son prix s´en ressent (généralement à plus de 100€).

Final Fantasy VII est le seul Final Fantasy à avoir un scénario aussi long (il existe une multitude de Final Fantasy racontant ce qui se passe avant et après cet opus de la Playstation), de plus, selon ce qu´en dise Sony, la Playstation a énormément été vendu dès la sortie de Final Fantasy VII, son histoire est tellement peuplé de suspense et de coup de théâtres que l´on s´accroche rapidement au personnage et à leur vie.

Personnellement, je n´ai pas éprouvé le sentiment de m´entraîner pour pouvoir poursuivre l´aventure, cependant, il est quand même important de ne pas fuir tout les combats, il est évident qu´avec un niveau extrèmement bas, on ne va pas bien loin...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 février 2007 à 17:12:41

Ce que je pense de FF7?Il faudrait une semaine pour me permettre de
retaper tout ce que j´en pense,mais en gros,c´est mon jeu préféré depuis
bien longtemps,grâce à son scénario long,accrocheur et riche en
rebondissements (incluant pour moi deux des plus grosses surprises que
j´ai eues jusqu´à présent),ses musiques (inoubliables),ses graphismes
peut-être obsolètes mais toujours acceptables et marrants avec de bons
angles de vue et des cinématiques d´autant plus réussies, son gameplay
intuitif avec un système de progression des techniques des personnages
incroyable (je trouve) assez simple à
comprendre mais complet et profond,ses personnages variés,charismatiques
et même humains(^_^),et sa durée de vie énorme si on veut tout
explorer...

_betterav
_betterav
Niveau 8
03 février 2007 à 17:24:15

fremen==> je suis bien d´accord, ça reste de loin mon jeu préféré, mais je vais pas dire que c´est le meilleur jeu du monde (puisque j´ai pas joué a tous ls jeux du monde), ou que il faut être taré pour pas aimer, parce que avec tous les gens qui ne jurent que par ff7, toutes les suites qui ont vu le jour, les fanfics, les sites et les forums,... bref, tout le barouf fait autour du jeu, un type qui va découvrir le jeu risque d´être très déçu s´il se dit "mais il est tout moche se jeu! En plus je comprends pas bien l´histoire et j´aime pas le héros, et je préfère le système de combat d´un autre jeu...".

Enfin, tous les amateurs de RPG se doivent quand même de tester ff7, qui n´est pas ZE référence pour rien.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 février 2007 à 17:37:48

Ce jeu est un MUST !!
Le scénario est génial (en tout cas bien mieux que celui de FF8 ou FF9) et le système de matérias avec toutes les bidouilles que ça implique est super Fun.

Et faut être un boulet pour râler à cause des graphismes.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 février 2007 à 18:14:32

Il y a la pièce de théatre avec le prince Alfred, les tractions à faire avec Bro, le bain avec Mukki d´inoubliable. :noel:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 février 2007 à 19:30:33

Meme s´il ne vaut pas FF8 (élu meilleur jeu de l´univers par...moi :p), FF7 est quand meme un bon jeu :noel:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 février 2007 à 20:10:49

Final Fantasy VII a disposé d´un énorme engouement car il était le premier RPG ou presque localisé en Europe et disposait d´un scénario bien ficelé. Objectivement est-il l´un des meilleurs? Je ne pense pas... Sur le scénario, il est concurrencé par Xenogears par exemple, sur la difficulté, il apparaitrait comme trop facile par rapport à SMT Lucifer´s Call, le level-up idem... Il est bon de partout, sans être le premier.

Mais ce qui fait sa popularité est sans doute qu´il a créé de l´"affection" pour lui. Beaucoup s´en souviennent pour son scénario blindé, mais aussi parce qu´il fut l´un de leurs premiers RPG.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 février 2007 à 20:15:41

Si je dis pas de connerie, il fut aussi un des premier rpgs sortis en europe qui a été traduit en français(enfin bon la traduction ... :noel: ) .

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 février 2007 à 20:33:02

La traduction a des ratés,mais n´est pas franchement mauvaise :hap:

Zell23
Zell23
Niveau 9
03 février 2007 à 20:52:31

Objectivement, oui, FF7 est l´un des meilleurs RPG jamais crée. C´est une parfaite réussite à tous les niveaux, du scénario au système de combat en passant par le chara-design, la durée de vie, les musiques et j´en passe. Aucun autre RPG n´atteint ce niveau d´excellence sur tous les points, ni Xenogears (lal) et encore moin Lucifer´s Call.

Sa popularité est mondiale et ce Final Fantasy ne l´a pas gagnée parcequ´il était le "premier rpg ou presque à sortir en france" ...

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
03 février 2007 à 21:37:50

Tout a fait d´accord avec zell23,ff7 est une reference en matière de rpg,et il le restera encore pour un moment.Il est équilibré a la perfèction;rare sont les jeux proposant autant de moment fort,chaque perso proposent une histoire extremement riche,parfois plus riche que ff12 tout entier.l´univers est fascinant midgar estla meilleure ville de rpg jamais crée.Le scenario est adulte et les rebondissement sont nombreux et inatendu;l´histoire de clad ou vincent sont tout simplement genial et le jeu est vraiment varié avec de l´humour des moments tragique des mini jeux a foison;de plus le système de combat est riche sans etre prise de tete.les perso sont vraiment classe et surtout attachant ,la durée de vie conséquente bref son succès est tout a fait mérité

La vidéo du moment