eva_ang_01
Yep ça fonctionnera aussi bien avec un vmware sous Linux ; mieux je ne sais pas, ça doit être à peu près équivalent.
Un truc que je n´ai pas précisé, c´est que l´accélération 3D ne sera pas prise en compte, mais FF7 reste tout à fait jouable sans ça. C´est juste que ça te fait passer de la qualité PC à la qualité PSX... En tout cas c´était comme ça avant, peut-être que VMware gère davantage de choses depuis.
Au sujet de Wine, FF7 ne fonctionne pas pour le moment. L´installation du jeu passe, mais le jeu en lui-même fait appel à des fonctions qui n´ont pas encore été implémentées (et vu comme c´est parti, elles ne le seront jamais).
Enfin, pour les jeux DOS natifs, c´est vrai qu´avec un DOS installé dans un VMware ça fonctionnerait. Mais sur ce point je te conseille Dosbox (
http://dosbox.sf.net/ ). Il est multiplateforme et il fonctionne vraiment bien pour de très nombreux jeux (tu as une liste de compatibilité sur leur site). Et c´est beaucoup moins lourd à configurer qu´un VMware... Hélas pour FF7 il n´y a pas le choix