CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme d'installation ff7 Pc

Eva_Ang_01
Eva_Ang_01
Niveau 1
02 février 2007 à 02:23:22

Bonjour a tous,
Voila, j´ai acheté Final Fantasy VII il y a des années sur Pc, et dernierement, la vision de la boite ma donné envie de me replonger dans cet univers, cependant apres avoir installé FF7 en complet, les patchs correctifs XP et les softs direct show etc... RIEN impossible d´y jouer Ecran noire sur la musique de presentation du logo Eidos et retour brutal sous windows... J´ai essayé de reinstaller tout mais rien n´y fait...
Cela ne marche ni sur XP pro ni sur XP64, j´ai essayé les deux...

Si quelqu´un a une solution ou une idée a me proposer je l´en remercie d´avance ! Bonne journée a tous ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 février 2007 à 07:03:29

Salut Eva_ang_01,

Le problème est que la plupart du matériel récent a des problèmes avec FF7, il en va de même avec les OS récents. Ces deux aspects cumulés font qu´il est de plus en plus difficile de trouver la source des problèmes et la solution qui va avec lorsqu´elle existe ;)

Si tu t´y connais un peu en bidouille, une chose qui fonctionne (bien qu´assez fastidieuse) est la suivante. Tu télécharges VMWare (il y a une version gratuite qui fonctionne à merveille), c´est une sorte d´émulateur de PC. Dessus, tu installes l´OS que tu utilisais à l´époque où FF7 marchait bien (probablement Windows 95 ou 98). L´installation se fait très rapidement. Ensuite tu installes FF7. Si le jeu rame un peu, VMWare propose sur son site un pilote à installer dans ton Windows 95/98/autre qui permet de simuler une carte graphique plus rapide.

J´ai fait ce test sous Linux il y a environ deux ans, et ça marchait nickel. Et sans les bugs qu´on trouve systématiquement sous Windows XP.

Euh... Et une autre solution serait de jouer directement avec un ancien Windows, et si possible sur un vieux PC ;)

Eva_Ang_01
Eva_Ang_01
Niveau 1
02 février 2007 à 09:45:48

Merci Fremen

Je vais essayer Vmware de suite en esperant que cela regle mon probleme, j´ai linux suze 10.2 aussi d´insallé comme systeme d´exploitation, je devrait peut etre utiliser Vmware ou Wine sur linux, cela me prendrait peut etre moins de ressources? Car dans ce cas la si ces emulateurs fonctionnent bien je pourrait rejouer a une foule de vieux jeux, en effet j´ai constaté que tous les jeux dos natifs ne fonctionnent plus (Duke3d, discworld etc...) J´essayerai ca dans la journée, je tiens au courant, merci encore !

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
02 février 2007 à 12:44:45

tiens un/une fan d´evangelion.
ils se font rare par ici.

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 février 2007 à 13:25:06

eva_ang_01 :d) Yep ça fonctionnera aussi bien avec un vmware sous Linux ; mieux je ne sais pas, ça doit être à peu près équivalent.

Un truc que je n´ai pas précisé, c´est que l´accélération 3D ne sera pas prise en compte, mais FF7 reste tout à fait jouable sans ça. C´est juste que ça te fait passer de la qualité PC à la qualité PSX... En tout cas c´était comme ça avant, peut-être que VMware gère davantage de choses depuis.

Au sujet de Wine, FF7 ne fonctionne pas pour le moment. L´installation du jeu passe, mais le jeu en lui-même fait appel à des fonctions qui n´ont pas encore été implémentées (et vu comme c´est parti, elles ne le seront jamais).

Enfin, pour les jeux DOS natifs, c´est vrai qu´avec un DOS installé dans un VMware ça fonctionnerait. Mais sur ce point je te conseille Dosbox (
http://dosbox.sf.net/ ). Il est multiplateforme et il fonctionne vraiment bien pour de très nombreux jeux (tu as une liste de compatibilité sur leur site). Et c´est beaucoup moins lourd à configurer qu´un VMware... Hélas pour FF7 il n´y a pas le choix :-)))

Eva_Ang_01
Eva_Ang_01
Niveau 1
03 février 2007 à 00:38:19

Bonjour a tous !

Oui je dois avouer pour evangelion :oui: pas le choix lol, cette serie m´avait profondement marqué plus jeune (ce qui est relatif vu que je ne suis pas tres vieux ^^)
Alors ca y est !! J´ai reussis a lancer FF7, mais pas sur mon pc original :-( , en effet Vmware plante a chaque fois que je le lance, ecran bleu, apparemment c´est une erreur hardware, sous linux il freeze automatiquement, de plus le Grub a sauté impossible de le recuperer,pffff!Du coup je l´ai installé sur un vieux pentium 166 avec une 3dfx2 et ca marche nickel, plus qu´a trouver une chtite carte son et puis tout sera impec !!
Maintenant plus qu´a reinstaller mon pc et trouver d´ou vient ce probleme... (En tout cas Dosbox c´est genial, j´ai reussis a faire fonctionner Discworld, cependant duke ne veut se lancer qu´en 320*240...)

Encore merci pour tous ces conseils Fremen ! je vais final fantasyter en paix,je tiens au courant pour VmWare...^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 février 2007 à 09:27:46

Ah un P166 avec une 3dfx2, c´est LA configuration rêvée pour un joueur de FF7. Tu rajoutes à ça une bonne veille SoundBlaster avec AWE, et c´est vraiment la fête du slip :ok:

Désolé pour ce qui t´es arrivé avec VMware, je ne pensais pas que ça aurait pu être aussi foireux ! ;)

Concernant Dosbox, l´implémentation des modes SVGA (640x480 et plus) est assez récente. Néanmoins j´ai pu atteindre l´écran d´accueil de Little Big Adventure, un jeu lui aussi en 640x480, donc en théorie c´est réalisable ailleurs. Peut-être que Duke utilise des "technologies" plus avancées après tout.

Bon, en tout cas content que le principal fonctionne. Final Fantasyte bien ! :-)))

Eva_Ang_01
Eva_Ang_01
Niveau 1
04 février 2007 à 00:06:00

impeccable ai mis une soundblaster 128 et ca marche pas de problemes ^^

Pour mon pc ca a l´air impossible a resoudre ! Vmware veut pas marcher dessus,un probleme nv4.sys me dit il avec un probleme Cpu 02, mais ce n´est pas grave ! au moins ff7 m´est accessible ^^ Merci encore a tous et bonne journée !

La vidéo du moment