CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour un newb sur FF VII?

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
21 janvier 2007 à 18:43:42

Salut à tous!

Bon voilà, je vais bientôt me mettre à FF7 et j´aimerai avoir quelques conseils pour bien démarrer ce jeu. :o)) Y´a-t-il des choses importantes à savoir? (ex: dans FF IX, il est préférable de ne pas vendre ses armes tout de suite, puisqu´elle peuvent servir aux forges...). Soyez sympa, ne spoilez pas, j´aimerai découvrir le scénario par moi même... :-)))

Merci d´avance et bonne fin de week-end! :ok:

PS: si un topic simillaire a déjà été créé, passez moi le lien! J´ai déjà fait une recherche mais ça n´a rien donné...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:45:46

Alors, il n´y a pas de conseils spécifiques à te donner; pour les armes, il n´y a pas de système de forge ou d´alchimie, donc tu n´es pas forcé de les garder. Par contre, GARDE TOUTES TES MATERIAS, n´en revends jamais, surtout si elles valent 1 Gil..

Le plus gros conseil que j´aurais à te donner, ça serait de poser tes futures questions sur le topic d´aide épinglé ou me demander des explications si tu ne comprends pas quelque chose, sur MSN : Acro_de_FF7@hotmail.com

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
21 janvier 2007 à 19:06:09

Merci beaucoup de ta réponse. C´est le genre de conseil que j´attendais. Je savais bien qu´il y´avait forcément quelque chose "qu´il ne faut surtout pas faire", lol!
Au fait, merci aussi de ne pas m´avoir dévoillé pourquoi il ne faut pas vendre ses materias, je le découvrirais par moi même.

Ah, une dernière chose: les graphismes sont-ils beaucoup plus moches que ceux de FF 8 ou FF 9 ou cela reste encore acceptable? (Tant que le scénario est bon, j´ai une dose d´acceptation assez bonne)

Merci!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:10:17

Le scénario est sublissime, tu trouveras jamais mieux.

Quant aux graphismes, désolé de devoir dire ça mais je les trouve splendides, bien plus que FF8 et FF9. Dans FF8 et FF9, les graphismes sont certes améliorés, mais on a une impression de flou et on voit tous les pixel. Dans FF7, tout est lisse même si les textures des personnages hors combat sont pas terribles. Mais pendant les ocmbats, les graphismes sont en 3D et sont très très beau. Les graphismes sont certes un peu vieux mais donnent vraiment un charme au jeu :-)))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:11:49

c´est sur que le jeu a un peu vieilli, ça fait 10 ans quand meme!
graphiquement ça va te changer de ff8 et ff9 surtout la SD des persos (si jamais tu supporte pas les persos il y a un patch, m´enfin on en perd). les décors sont très beaux (surtout si on force pas trop la résolution).
meme si ce jeu a vieilli graphiquement il a concervé un charme visuel, et de toute façon ce n´est pas le plus important dans ce style de jeux

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
21 janvier 2007 à 19:23:22

Aucun soucis pour les patchs, ce ne sera pas possible puisque je vais jouer avec un original sur Playstation, lol!
Les décors lisses, ça me va. S´il y a du charme, ça ira, c´est tout ce qui me plait. Tant que les persos sont attachants, c´est bon!
J´espère pouvoir y jouer souvent parce qu´avec les études (1ère année à INSA - Lyon), c´est un peu chaud! lol
Enfin merci pour vos réponses! :bravo:
Tchouss!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:25:25

Oublie pas de m´ajouter à ton MSN si tu veux plus de précisions, ça te saura parfois utile.

_betterav
_betterav
Niveau 8
21 janvier 2007 à 19:33:23

Et surtout, quand le héros se transforme en ange à la fin du CD1, après que le méchant ai pris le controle du monde et ait kidnappé la princesse, va chercher le personnage caché au 3ème sous-sol du chateau au sud et...

Alors, t´y a cru ou pas? ^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:35:44

Prépare-toi à jouer au meilleur jeu au monde :ok:
Conseil : Ecoute Acro :ok:

:dehors:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 janvier 2007 à 19:36:58

skyskiper,félicitations d´avoir trouvé le jeu (et l´envie d´y jouer) :ok: Surtout,n´en attends pas trop quand même,sinon tu pourrais être déçu par le fait qu´après tout,ce n´est pas si bien que ça (bien qu´à mon avis tu devrais aimer comme la plupart...)
Sinon,Acro a raison,normalement il y a dans le jeu toujours assez d´éléments pour savoir où aller ou que faire,pour autant qu´on lise les dialogues;mais si tu as besoin d´aide,ou de conseils pour les combats ou n´importe quoi d´autre,n´hésite pas à demander :oui:

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
21 janvier 2007 à 19:42:56

Ok, je serais indulgent! (il a bientôt 10 ans, comment ne pas être indulgent? lol!)
Merci Accro pour ta proposition, je m´en souviendrai si j´ai un soucis!
Bonne soirée à tous et merci pour vos toutes vos réponses!

La vidéo du moment