CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logiciel de Piano et partitions

Karro
Karro
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:25:09

Bonsoir à tous.
Vous avez pas un logiciel de piano sous la main. J´en ai trouvé mais ils ne marchent pas.

A propos des partitions, j´en ai trouvé quelques une comme Aeris theme, Kuja Theme mais il y a un souçis de compréhension.
Si vous pouviez m´aider à les identifier;)

Voilà mon msn: potestmaster@hotmail.com

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:27:39

Si tu veux les partitions, tu peux utiliser le logiciel Guitar Pro qui, avec les tablatures, te donnent les partitions et les tablatures. Et vu que les tablatures se trouvent un peu partout, bah t´auras pas de mal à obtenir les partitions.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 janvier 2007 à 19:33:37

Va dans la section musiques de
http://www.ffdream.com ; là tu peux télécharger toutes les partitions que tu veux; celles comprises avec les OST sont juste destinées à pouvoir reproduire la mélodie; les plus arrangées ( :d) les meilleures,mais les plus difficiles aussi) sont les Piano Collections,je te les conseille :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 janvier 2007 à 19:35:39

A part ça,comme "logiciel de piano" j´utilisais NoteWorthy Composer,il y a déjà longtemps,mais bon sa seule grande utilité pour moi est qu´il peut retranscrire la partition des fichiers Midi et Wav qu´il lit...

Fremen
Fremen
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:55:09

Karro :d) Ca dépend ce que tu appelles "logiciel de piano". Ce serait pour jouer directement depuis ton clavier d´ordinateur ? Ou bien tu as un clavier MIDI à brancher sur ton PC ?

Dans le deuxième cas, je te conseille Virtual Sampler (
http://www.maz-sound.com/goto_product_2 ). Je l´avais testé quand j´étais sous Windows, et ça marche vraiment bien. Tu l´installes, tu branches ton clavier MIDI sur ton PC, tu charges des instruments (on en trouve partout sur le net) et c´est bon.

Dans le cas où tu aurais seulement un clavier d´ordinateur, je n´ai jamais rien testé. Néanmoins le logiciel "Virtual Piano" devrait pouvoir répondre à tes besoins :
http://www.analogx.com/contents/download/audio/vpiano.htm
Et si ça ne sort aucun son, c´est que ta carte son ne peut pas lire du MIDI. Dans ce cas il te faudra un synthésiteur logiciel (par exemple Virtual Sampler, il fait parfaitement l´affaire).

Bon ce sont seulement des pistes, quelqu´un aura peut-être plus pratique sous la main ^^

Karro
Karro
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:28:05

Ok merci de vos réponses.
Apparemment mon pc lis pas les midi alors que jai dl les midi de ff7 et il les lit. C´est étrange.
Enfin je prévois de m´acheter un piano plus tard, c´était pour m´éxercer un peu.

La vidéo du moment