CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille de L'epee de Sephiroth

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:36:40

Ah ben ça... quand on a ...quelque chose à compenser ... :p

bunny-girl
bunny-girl
Niveau 6
08 février 2007 à 01:27:07

ouai mais bon comme dit Sephirot2fr c juste un jeu... savé pas vue la première épée de cloud... attendé commen il pe porté (et se battre) avec une épée aussi grosse alors quil a de tout petit bras :lol:

jejephiroth
jejephiroth
Niveau 8
25 septembre 2010 à 19:33:33

excusez le deterrement de sujet mais je crois avoir la reponse la plus precise.(j'ai pas dit exacte^^)

l'epee de sephiroth est tres inspirée d'une categorie de sabre japonais dont je ne me souvient plus le nom.

et il se trouve que j'en ai acheté une tres belle replique aujourd'hui.

resultat: je fait 1.80 metres et elle me depasse . de 10 cm a peu près.

donc oui elle fleurte avec les deux metres, et non , tu ne peux pas la degainer devant un ennemi mdr (enfin oui mais tu a l'air tres con^^)

jejephiroth
jejephiroth
Niveau 8
25 septembre 2010 à 19:40:11

j'ai retrouvé le nom de l'epee c'est un nodachi

ptitsami
ptitsami
Niveau 5
08 octobre 2010 à 17:47:57

tu dit nacaw elle s'apelle masamune qui se prononce massamouner

ptitsami
ptitsami
Niveau 5
08 octobre 2010 à 17:52:15

Si le nodachi a rarement été utilisé dans l'histoire, il est vu régulièrement dans les jeux vidéo, les manga et les anime en raison de sa taille impressionnante.

* Une occurrence notoire est l'épée de Sephiroth de Final Fantasy, appelée Masamune. (voila c une nodachi mais elle s'apelle masamune)

manajin
manajin
Niveau 9
10 octobre 2010 à 00:50:13

le sabre de Séphi est une Masamune. Les masamune sont des katanas qui ont été forgés par le forgeron japonais Masamune, au moyen âge(bien que le plupart d'entre eux sont contre-signés...). La caractéristique de ces sabres étant qu'ils ne font pas couler le sang, ou alors très peu (Aerith ne saignait pas quand... bref, vous voyez quand^^").

Mais ce que dit jejephiroth n'est pas faux, car la Masamune à Séphi, vu sa taille c'est un nodachi. L'un empêche pas l'autre.

• fin du cour sur les katana, y en a qui dormiront moins bêtes, même si ce savoir vous servira à rien du tout, sauf si vous pouvez crâner avec devant qnn d'intéressé*
frymaster
frymaster
Niveau 6
06 janvier 2011 à 03:04:46

elle fait 2 metre et 5 pied sa le dit sur facebook page de sephiroth physiquement impossible a manier si votre idée etait de la faire en bois XD

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
06 janvier 2011 à 04:53:06

Intêret de upper le topic ? :doute:

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
06 janvier 2011 à 11:35:38

Elle fait 1m92.

Source : Volvic

Zero055123
Zero055123
Niveau 9
22 avril 2011 à 17:50:17

Masamune est le nom d'un Daimyo du Japon pendant le reigne du Shogun Togugawa qui,par ailleur,n'utilisais pas de sabre de se style et Sephiroth n'a pas de fourreau pour dégainé son sabre donc...voila
Fin du cours prenner vo cahier et noter,le sabre de Sephiroth fait sa taille. :ok:

Zero055123
Zero055123
Niveau 9
22 avril 2011 à 17:51:05

Scuze du double post,c'est Tokugawa* je sais plus son prénom vu qu'il y a eu plusieur Shogun de se nom

ThS-_Clad-
ThS-_Clad-
Niveau 6
23 avril 2011 à 12:35:02

Massamune (si je me rappel bien du nom ^^') mesure pas mions de 3 mettre de longs celons les légendes étiques japonaise.

Zero055123
Zero055123
Niveau 9
23 avril 2011 à 19:43:37

Je sais pas...il faut que je me renseigne la dessus sa m'intrigue mais je pense pas qu'un sabre de troi metre puisse être utilisé dans la réalité^^

Anilium
Anilium
Niveau 4
15 juillet 2011 à 11:33:54

En théorie c'est possible, mais cela dépend du poids de la lame et si elle est bien équilibré: plus son point G (de gravité) seras proche du pommeau, plus la lame seras facile à manier! L’inconvénient d'une lame pareil serait justement le rapport poids/solidité. pour qu'une lame de 3 mètre soit utilisable au combat, il faudrait la renforcé comme un dingue ce qui l’alourdirait et la rendrait trop lourde. Sauf si tu as de l'adamantium pour la lame, et du plomb pour le pommeau, je vois pas comment forger une lame pareil^^

Pour Masamune de Séphy, c'est bien un Nodachi allongé(en vrai, sa devrait être 1m50). Pour la taille de Masamune, je crois qu'on a fait le tour, mais pour le nom, c'est pas forcément la Masamune de notre monde!(si elle a éxisté...) C'est juste une référence soit à cette épée, soit au forgeron Masamune qui, selon la légende, aurait forgée l'épée la plus fine et tranchante du monde!

Et au pire, on s'en fou qu'elle soit démesuré! Séphy a bien une aile dans le dos, il peut se prendre des milliers de coups qui le coupe en deux sans avoir ses vêtements qui se déchire, et j'en passe, alors pourquoi pas une épée de 2 mètre de long? Tant qu'on a un beau combat bien épique et héroïque!

Matyour
Matyour
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:19:26

2;10 Mettre par la

blackmaster971
blackmaster971
Niveau 8
20 juillet 2011 à 00:22:17

Anilium détrompes-toi, la masamune de sephiroth est réelle. square ont prit le model exact pour la faire par respect en son forgeron légendaire. mais par contre ils l'ont agrandi

nahi
nahi
Niveau 10
27 juillet 2011 à 00:38:16

Il me semble que historiquement ce n'est pas l'épée qui s'appelle Masamune mais son forgeron. D'ailleurs et ce, d'après une légende, il parraitrait que Masamune faisait des sabres si parfaits que le sang ne pouvait même pas s’imprégner sur le fer de la lame.

D'où le fait qu'il n'y ait pas de sang sur l'épée de Sephiroth quand il bute Aerith. (D'après Nomura... Même si cet argument bidon a été démentit tout seul dans Advent Children quand on voit du sang sur le Masamune de Sephiroth après avoir transpercé Cloud... Sacré Nomura, il s'est piégé tout seul ce con ! :noel: )

Ps: Pour répondre à ta question, il me semble que la taille est de 196cm.

Outchii
Outchii
Niveau 6
27 juillet 2011 à 21:48:18

Sephy fait 1m85 et son epee fait sa taille (regardez dans AC et dans le jeu^^)quant a la reproduction elle fait 1m75

:d) Je fais 1 cm de plus que Sephiroth :bave:

blackmaster-971
blackmaster-971
Niveau 6
28 juillet 2011 à 19:59:39

euh si elle s'appelle masamune historiquement

La vidéo du moment