CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur rpg du monde

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 janvier 2007 à 10:29:42

En effet Aura car le premier job (Chatelain) te permet de combiner deux compétences, donc si tu les a toutes... ^^ !

Je suis fan du système des jobs aussi, pour moi un des meilleurs systeme de combat :coeur:

Kev0
Kev0
Niveau 71
10 janvier 2007 à 18:21:09

"le meilleur rpg du monde"

faudrait avoir jouer au moins a un peu tout.

Avez vous tester avec un minimum de profondeur des titres comme "seiken densetsu", "valkyrie profile", "chrono cross", "Xenogears", "grandia", les "tales of" etc?
Ok j´ai l´air d´un vieux puriste élitiste en disant ca lol

Bon ff7 est énorme, c´est indéniable

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:00:13

Parkko, c´est pas ce que je voulais dire en fait, le job chatelain prend des aptitudes aux autres une fois maitrisé

par exemple le samourai equipé d´une epée peut parer un assaut parfois ?
eh bien une fois le samourai maitrisé a fond, le chatelain pourra lui aussi parer avec son epée comme le ferait le samourai (meme si les aptitudes de samourai ne sont pas equipée)

Kev, pour finir le topic a fini en top ff, pour ma part j´crois que si je fesais un petit top de 5 a 10 rpg j´pense pas qu´ff7 serait dedans ou alors vraiment dans la fin.

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:20:05

Seiken Densetsu 3
Secret of Mana
FF7
FF10
FFX-2
FF9
[...]
FF8

:noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:55:25

allez, allons y aussi...

ff7: mon premier rpg, découverte d´un autre univers... peut etre pas le meilleur, mais celui dont je ne peux me lasser
ff9: drole, complet, long, étonnant, beau... j´adore ce jeu, tres profond si on comprend bien toute l´histoire
ff6: une merveille de la snes, un scénario impécable avec quetes annexes et perso tous plus accrochants les uns que les autres
ff10: meme si le jeu déroute par rapport aux autres ff (pas de carte, chemin linéaire...) j´ai trouvé ce jeu bien pensé (le sphérier surtout au début, et l´ordre des actions qui permet d´etablir des stratégies interressantes et battre des boss bien plus puissant que notre pauv´ équipe)
ff4: le jeu regorge de bonnes idées, de perso interressant, de liberté... un peu dur mais agréable
ff5: j´ai adoré le système de job qui permet une véritable stratégie (j´adore aussi gilgamesh), mais j´ai trouvé le jeu tres dur. j´etais peut etre juste au niveau des niveaux (xD) mais franchement c´est le seul ff où j´ai franchement lutté
ff8: très mal classé car c´est celui qui m´a le plus déçu. je ne nie pas ses qualités (système d´association, scénario interressant...) mais le système de vol rébarbatif et les quetes annexes baclées (à quoi sert la quete des chocobos? on y gagne 3 rocs 1/2!) m´ont dégouté. j´en attendait surement trop après avoir joué 13265 fois la démo (ce qui m´a permi d´obtenir un rang seed 9 des la premeire partie d´ailleurs)
ff1: assez anecdotique mais plaisant, on sent toutes les bases des ff suivant

je n´ai pas (encore) joué à ff2,3 et 10-2, mais j´espère bientot

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:05:36

Hum bon... FF6/FF7, FF4, FF9, FF5, FFT.

gaara111
gaara111
Niveau 5
12 janvier 2007 à 19:21:37

pmon classement :
FFVII : le meilleur rien a dire tout est parfait

FFVIII : il m´a enormenent decu quand il est sorti mais en y rejouant j´ai vraiment adorer

Alundra : il est pas connu mais vraiment genial le scenar est une bombe

Baten Kaitos : le systeme de jeu est genial et il y a des rebomdissements de fou

FF VI : exellent jeu et ca fait plaisir de controler un mog^^

parasite eve 2 : pas vraiment un rpg mais genial quand même

saga frontier 2 : tout bon aussi

FF IX bon jeu j´adore les mogs et la mog post mais les perso sont insuportables

FFX : bon jeu mais pleins de mauvaises idée (pas de carte etc..)

apres TOS etc.. et au fin fond FF X-2

Kev0
Kev0
Niveau 71
12 janvier 2007 à 20:24:24

Le scénario d´alundra, une bombe, heu faut pas pousser le bouchon non plus hein.
On a un scénario peu complet, superficiel mais qui fait quand même office de présence . c´est le cas dans a peu prés tout "rpg d´action" du genre zelda. Même dans zelda on peut pas dire non plus qu´il y ai des scénario impressionant :rire:
ne serais-ce que parceque les héros de ces jeux n´ont aucune personalité puisqu´il s´assoscient au joueur

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
12 janvier 2007 à 21:12:29

"ff8: très mal classé car c´est celui qui m´a le plus déçu. je ne nie pas ses qualités (système d´association, scénario interressant...) mais le système de vol rébarbatif et les quetes annexes baclées (à quoi sert la quete des chocobos? on y gagne 3 rocs 1/2!) m´ont dégouté. j´en attendait surement trop après avoir joué 13265 fois la démo (ce qui m´a permi d´obtenir un rang seed 9 des la premeire partie d´ailleurs) "

:d) alors là, je suis EXPLOSÉ DE RIRE :rire: :rire:
T´as pas du jouer à FF8 mon vieux :rire: Quête annexe baclé ? :rire: Tu connais KoyoK ? Le groupe CC ? La reine des cartes ? Odin ? l´atlandide ? le vase de Winhill ? Le village Schumi ? La statue de laguna ? Le lac de timber ? Le lac obel ? Les ascesseurs de la citadelle d´ultimécia ? L´orgue de la citadelle ? Le minautore ? La collecion de toute les cartes du TT ? J´ai pas l´impression :rire:
et pour les chocobo tu gagnes des rocs qui servent à rien ??
Parce que pour toi des rocs Aura, Flamboyant, Sacré, Météore, Ultima, et accesoirement l´invocation chobobo, la carte chocobo et le moyen d´utilisé des chocobos est inutile ?
Rhalalala, ca m´énerve ceux qui critique un jeu en disant n´importe quoi :-((

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
12 janvier 2007 à 21:15:57

Bref, après m´être emporté, voilà mon classement à moi :noel:

1/ FF8
2/ FF9
3/ FF6
4/ FF10
5/ FFTA
6/ FF7
7/ FF5
8/ FF4
9/ FF2
10/ FF1
11/ FF3
12/ FFCC

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:22:03

1 - Final Fantasy 7
2 - Tales of symphonia
3 - Zelda, ocarina of time (pas vraiment u nRPG proprement dit...)

Ensuite, je suis en train de jouer à Skeis of Arcadia legends qui commence à monter haut dans mon classement ^^"

4 - Final Fantasy 8
5 - Final Fantasy 9

Baten Kaitos, Dragon Quest 8 et Final Fantasy 10 ont été bien, mais ils ne m´ont pas marqué plus que "ça".

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:27:06

s leonhart: j´ai acheté ff8 le jour où il est sorti en france, j´ai du le finir 5 fois dont la derniere il y a 3 mois et décidément non, je n´aime pas ce jeu.

"Les ascenseurs de la citadelle d´ultimécia ? L´orgue de la citadelle ? Le minautore ?" tu cite 3 trucs pour un seul, un combat ultime, et ça c´est effectivement un vrai défi

les quetes annexes... la moitié de ce que tu cite concerne les cartes. en plus je les trouve incohérente ces quetes annexes (surtout le lac orbel), et désolé les rocs, ça a quand meme moins de gueule que les matérias excellentes avec la quete des chocobos de ff7 ou les equipements ultimes des perso dans tous les autres ff.

donc avant de t´enerver sur "ceux qui critiquent un jeu en disant n´importe quoi "(je corrige la faute), sache que justement je ne raconte pas n´importe quoi, et ce classement est tout a fait subjectif, si on les critiquait tous ça n´aurait aucun sens donc

débat clos

_[Gaara]_
_[Gaara]_
Niveau 8
12 janvier 2007 à 21:28:49

Mon Top 10 rpg: (bawai j´en ai fait pas mal hum)

-Suikoden II (sublime)
-Suikoden (sublime²)
-Final Fantasy VII (excellent)
-Final Fantasy X (excellent²)
-Seiken Dentetsu II (Pas mal)
-Suikoden V (Assez bien)
-Final Fantasy VI (Pourquoi pas)
-Final Fantasy VIII (Bon RPG mauvais FF)
-Grandia (Pourquoi pas²)
-Tales Of Symphonia (Mouais...)

Teioh
Teioh
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:41:34

Ha c´est pas que ff :hum:
Alors sinon se serais
1) Chrono trigger
2) Chrono cross
3) FF7
4) Skies of arkadia
5) Valkirie profyle
6) Tales of eternia
7) Suikoden 2
8) Zelda twilight princess
9) FF 6
10) FF10

_[Gaara]_
_[Gaara]_
Niveau 8
12 janvier 2007 à 21:46:44

Collabo de Kikuchi :(

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
12 janvier 2007 à 22:25:02

"Les ascenseurs de la citadelle d´ultimécia ? L´orgue de la citadelle ? Le minautore ?" tu cite 3 trucs pour un seul, un combat ultime, et ça c´est effectivement un vrai défi"

:d) Tu m´excuses, mais le Minautore est totalement a part les deux trucs :sarcastic:

"les quetes annexes... la moitié de ce que tu cite concerne les cartes."

:d) C´est vrai que le groupe CC , la reine des Cartes et koyo Kc´est la moitiée des Quêtes :rire:

"en plus je les trouve incohérente ces quetes annexes (surtout le lac orbel)"

:d) Incohérante ? 2-3 permettent de mieux comprendre le scénario. 3 permettent d´avoir des invocations. Un te permet de combattre le boss le plus puissant du jeu ( 3eme boss le plus puissant de tout les FF y me semble d´ailleur ( après der richter et l´être supréme )). Bref si c´est des quetes inutiles, qui raporte rien ... FF7 les quêtes raportent quoi a part Yuffie et vincent ? Hormis l´homme de Kalm le reste ca sert pas a grand chose...

"et désolé les rocs, ça a quand meme moins de gueule que les matérias excellentes avec la quete des chocobos de ff7 ou les equipements ultimes des perso dans tous les autres ff."

:d) C´est normal que les rocs c´est différent ... c´est des objets, et non des magies/invocs ... Les équipement ultime, a part FF9 & FF10, le reste niveau équipement ca sert à rien ou ca existe pas ... Je trouve déjà plus interessant le fait de réunir des objets rare pour la fabrication d´arme rare, pltôt que de combattre un monstre et de gagner 50 exemplaire de la même arme :(

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
12 janvier 2007 à 22:26:56

Mon top 10 RPG à moi :

1/ Suikoden 2 :coeur:
2/ FF8
3/ Tales of Symphonia
4/ Star Ocean 3
5/ Suikoden 1
6/ FF9
7/ Skies of Arcadia
8/ Zelda Ocarina of times
9/ Seiken Dentetsu II
10/ Dragon Quest

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:31:43

Mdr moi j´adore Final Fantasy 8 mais je le mets derrière le 10 parce que j´avoue que j´aime pas trop le système de vol et d´associations de la magie, mais le jeu est excellent, et encore je n´ai pas fait toutes les quêtes.

Alors si je mets un top ça serait :

1. FF VII
2. FF X
3. FF VIII
4. Dragon Quest : L´odysée du Roi Maudit
5. Baldur´s Gate Dark Alliance (A-RPG plutôt)

Et je fais Final Fantasy IX en ce moment, je pense qu´il va aller loin :coeur:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:40:13

Ptit top rpg hum ...

1) Secret Of Mana (le tous premier sur Snes)
2) Star Ocean: The second Story
3) Disgaea 1/2 (autant exellent l´un que l´autre) meme si ce sont des T-rpg
4) Grandia
5) Skies Of Arcadia Legend (N´ayant pas jouer sur dreamcast, et les 3 petits bonus sur cube sont quand meme pas mal)
6) Chrono Trigger
7) Tales of phantasia
8) Shin Megami tensei Lucifers call (faut que je finisse Digital devil saga aussi :/)
9) Breath of fire III
10) FFIX

Ne rentre pas dans le top Zelda Oot (vu qu´il n´y a presque pas de "caracteristique" du rpg ou presque)
Et pis, Valkyrie profile qui faudrai que je charge lol

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
12 janvier 2007 à 22:42:01

Oui Oot n´a pas trop sa place dans le classement. ^^ un CC le remplacerai bien je pense ^^

La vidéo du moment