CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage au début du jeu

Stremon
Stremon
Niveau 6
05 janvier 2007 à 15:52:59

Bonjour tout le monde!
J´ai un gros soucis avec FF7, il se lance pas avec mon nouveau PC :(
Plus exactement, lorsque je le lance, il me montre un écran noir, j´entend le son du logo eidos, et puis plus rien, l´écran reste noir et ça reste comme ça quoi que je fasse. Même en appuyant sur Alt+F4 le jeu ne veux pas quitter, obligé de faire un reset de mon PC.
J´ai essayé la plupart des patch, configurations et tests, mais rien ne change...
Je sais que les problème de plantages on déjà été pas mal traité, mais je n´ai rien trouvé d´efficace pour solutionner mon problème.
A noter aussi que le jeu avec les mêmes patch et config marche parfaitement bien sur mon ancien PC.

Ma config :
Athlon XP 64 3700+
Nvidia Geforce 6800GS

Mon ancienne config :
P4 3Ghz
Nvidia Geforce 6600GT

Je suis ouvert à toute solution ^^
Merci d´avance !

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 janvier 2007 à 15:55:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9200631-1-0-1-0-0.htm :-)))

Sinon j´ai eu ce problème sur PC aussi, je lancais, j´entendais le son, et je pouvais bouger quand même pour choisir nouveau jeu ou continuer, si je faisais nouveau jeu (tout ça avec un ecran noir mais suffisait d´appuyer sur la touche entrée pour valider quoi), j´entendais la musique se lancer, et la cinématique tournait. Je recuperais le jeu a la sortie du train, par contre après ca bugait pour la cinématique suivante... ca m´a gonflé.

Du coup j´ai pris une version telechargée légalement vu que j´avais la copie sur PC. C´est ce que je te conseille de faire ca peut être pas mal. Sinon adresse toi au topic que je t´ai indiqué, etant donné que Fremen s´y connait pas mal dans les problemes PC ^^ !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:56:43

http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/

c´est un probleme de codec video, il faut telecharger les bon, et ça marchera nikel apres

surtout, faut pas hésiter a rechercher avant de crere un topic...

Stremon
Stremon
Niveau 6
05 janvier 2007 à 16:18:13

Ok niquel je vais tester merci ^^

Phrancque
Phrancque
Niveau 4
05 janvier 2007 à 16:32:51

J´ai exactement le même soucis avec une ATI Radeon X700, mais le site n´en parle pas :question:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:48:25

http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques

lis cette page, ça devrait t´aider

Phrancque
Phrancque
Niveau 4
05 janvier 2007 à 17:08:49

Non, j´ai tout fait ce qui était conseillé... et je lis les vidéos sur mon pc (sans son...) mais pas dans le jeu

D´ailleurs question, je lis :

ATI Radeon / Nvidia Geforce / (Autres ?)
Pour ces cartes graphiques, le problème de textures palettisées peut généralement être corrigé en utilisant le PatchNvidia distribué par Eidos. Néanmoins, certains modèles de GeforceFX, ou encore la GeforceMX400 ne semblent pas mieux fonctionner avec ce correctif.

Euh... je télécharge un patch Nvidia pour ma Radeon ?

Phrancque
Phrancque
Niveau 4
05 janvier 2007 à 18:10:06

je suis sur le cul : j´ai tout viré, tout remis au minimum (video sur cd, AUCUN patch, pas redemmaré le pc apres install) et ça marche, mais alors qu´est ce que c´est laid ! et anglais ^^

Phrancque
Phrancque
Niveau 4
05 janvier 2007 à 19:36:43

Quelqu´un avec une ATI arrive a jouer en > à 320*240 ?

Stremon
Stremon
Niveau 6
07 janvier 2007 à 22:15:14

Bon, et bah j´ai à peut près tout essayé, tous les patchs, mises à jour, manips, mais rien n´y fait, ça fait toujours la même chose !! !
C´est quand même bizarre comme bug, parce que je lis parfaitement bien les cinématiques sous windows, mais sous le jeu ça fait écran noir avec le son du logo d´eidos, et puis je peux plus rien faire, y´a pas de menu qu´apparait, pas de son de menu non plus quand j´appui sur les touche de direction...
Je sais vraiment pas quoi faire là...

Stremon
Stremon
Niveau 6
07 janvier 2007 à 22:15:51

ah et je précise que ça marche pas non plus dans le mode software render

Stremon
Stremon
Niveau 6
09 janvier 2007 à 11:55:35

Y´a vraiment personne qu´aurait une solution à me proposer ?? ?

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:10:27

Moi non, mais fremen l´auteur du lien que l´on t´as donné passe de temps en temps sur le topic de stat de ce forum, tu peux essayer de reposer ton problème là, il pourra peut-être t´aider:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-5989620-710-0-1-0-0.htm

ou sur son topic sur les bugs:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9200631-30-0-1-0-0.htm

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
22 juillet 2007 à 11:02:44

Salut à tous et désolé de upper ce "vieux" topic, mais mon problème est semblable à celui de stremon, c´est-à-dire j´entends le son d´eidos, mais l´ecran reste noir, et aucune manipulation du genre ,ctrl+alt+suppr, retour windows,esc et j´en passe... ne peut quitter le jeu, donc je dois reboot à chaque fois.

J´ai regardé en grand nombre de topics, essayé divers patch (entre autres le multipatcher,patchnvidia), divers installations (standard/complète),des compatibilités différentes (95/98) bref rien n´y fait.

Je suis sous windows xp, et j´ai une carte geforce (oui je sais,nvidia et ff7 ca fait deux, tout comme xp :hum: ) 7600GT.
Je précise qu´avant un formatage effectué il y a un certain temps, le jeu marchait parfaitement...j´adore les mystères de l´informatique. :sarcastic:

Donc voila, j´imagine que ca va vous saouler de voir un enième topic sur ce fameux ecran noir, mais c´est un adorateur ( :cool: ) des ff qui aimerais jouer à son jeu favoris et qui vous appelle à l´aide :snif:

merci pour les eventuelles réponses :ok:

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
22 juillet 2007 à 14:46:40

:up: :snif:

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
22 juillet 2007 à 18:58:28

help... :nonnon:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:16:21

Moi aussi j´ai deja eu ce bleme, CG trop recente, aucune solution DSL

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
22 juillet 2007 à 20:20:50

Patch pour windows Xp :oui:

Google est ton ami :ok:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:40:52

Google... mouais c pas grace a google que je jeu va fonctionner, pour le patchXP il resout pas ce probleme.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
23 juillet 2007 à 10:38:06

iluvalkristh > ok...dommage :snif: alors que ca marchait bien avant, je comprends rien...j´espère quand même une "soluce" miracle, depuis le temps que le jeu est sorti, c´est quand même bizarre qu´il y ai rien à faire. Cela dit merci pour ta réponse :ok:

Quartum_41 > j´ai déja essayé le patch xp, et si c´est pour dire google est ton ami, ca sert à rien, tu ne sais même pas le nombre de topics que j´ai regardé via une recherche google... :hum:

La vidéo du moment