CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kingdom hearts:pour lé plu jeune?

darkloud
darkloud
Niveau 6
27 décembre 2006 à 11:49:56

Ce sujet concerne luniver de kingdom hearts et jattire lattention plus particuliéremen au personne disan "O kingdom hearts c pour lé petit ya disney et tt c nul" et bien a c personne ki pense ke kingdom hearts n´est pa "adulte" ne saven pa ke dérriére il éxiste un scénario complexe et sombre (mieu peut étre ke certain ff)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:26:04

Euh... Ouais
Fin d´un coté ici on est sur ff7 et le débat est peut etre mal situé non ?
Parcontre, ce qui est sur c´est que l´ortho est mal située xD

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:36:44

Pour ma part, j´ai adoré Kingdom Hearts.

Mais je connais des gens qui adorent comme d´autres qui détestent.

Faut voir si le système et l´ambiance te plaît. :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 décembre 2006 à 12:48:48

Pareil qu´Acro et aura :oui: le langage SMS c´est pour les téléphones,pas les forums :ok:

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:34:04

Kingdom Hearts.... :ok:

j´y joue en ce moment, et je peux te dire que j´ en lâche pas ma manette :ok: , aprés c´est une question de gout... y´ en a qui dise ça, d´autre ceci et bien laisse-les parler :ok:
mais j´ avoue que certaines personnes se font rapidement un cliché négatif et "enfantin" du jeu mais bon... c´est leur probleme :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:46:41

J´ai malgré moi tenté de finir Kingdom Hearts, mais je n´y arrive pas, il est facile de dire qu´il y en a qui se font des préjugés trop rapidement, mais lorsqu´on traverse une ribambelle de mondes tout aussi ennuyeux les uns que les autres, bah je crois que les préjugés sont vérifiés.
Personnellement, j´aime bien le côté combat du jeu, mais tout ce qui est personnages, scénario, ambiance... Tout est à jeter pour moi, hormis le superbe combat contre Sephiroth.
Et puis, kingdom Hearts qui a un scénario sombre, c´est à voir, ou alors nous n´avons pas la même notion de sombre. Parce qu´on parle de ténèbres, d´ombres et de sans-coeurs c´est une histoire sombre ?

Majbryce
Majbryce
Niveau 8
27 décembre 2006 à 16:38:51

Je crois qu´on pourrait débattre jusqu´à la fin des temps avec ce type de sujet. Moi perso, j´ai essayé KH, et je peux vous dire que je n´ai pas du tout accroché. Mais voilà, après c´est parce que j´ai mon style de jeu, il me faut certain "ingrédients" pour qu´un jeu me plaise. Là, je ne me permettrai pas de dire que ce jeu est nul, juste que c´est pas mon truc.

Chaque gamer est différent, on a tous les trucs qui nous fait tripper, d´autres non.

Après, pour juger un jeu, on doit pas se fier à ce que l´on entend. Il faut l´essayer, et pas 5 min.

Voilà, je suis content d´avoir appporter ma toute petite contribution :ok:

Majbryce
Majbryce
Niveau 8
27 décembre 2006 à 16:39:20
  • qui nous font tripper

roh la vieille erreur

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:48:23

Comme dirait l´autre chacun ses gouts ^^

darkloud
darkloud
Niveau 6
28 décembre 2006 à 17:24:25

Ok désolé pour l´orthographe je ne le savais pas.pour le scénario de kingdom hearts il est bel et bien adulte malgré la présence de personnages de disney

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:34:15

KH est génial et pas que our les petits
le II est moins bien tes super qd même
ceux qui disent que c´est pas pour les grands, envoie-leur ce que je pense :ok:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
28 décembre 2006 à 20:19:43

Personnelement, je connais personne qui dise que KH soit un jeu pour les petits a cause de disney.

Justement, c´est l´auteur de ce topic qui lance cette idée, les vrai gamers savent bien que KH est une des meilleure production.
Et le scenario est bel et bien sombre sur certains aspect, mais la, ca touche plutot le 2eme opus

dark005
dark005
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:38:36

Moi j´ai pas aimé franchement ....

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
28 décembre 2006 à 21:17:18

En fait, ça dépend de ce que l´on appelle petit, mais d´une part, il est déconseillé aux moins de 12 ans (mais je sais que cela ne veut évidemment rien dire...), d´autre part, le monde de FF est assez adulte (bien qu´il s´enfonce plus dans le coté "ado" ces dernières années, avec des titres comme ffX bien que ce ne soit que mon avis...), et puis, admettons que l´on entende les "petits" comme les gosses de 7 ans par exemple: un gosse de 7 ans ne doit pas connaitre grand chose de FF, sait-il au moins contre qui il se bat lorsqu´il est face à Cloud ou a Sephiroth? Et meme si l´univers Kingdom Hearts emprunte à des grands classiques Disney, il y en a qui sont très anciens, et, je ne sais pas s´ils sont encore très regardés aujourd´hui, mais je pense qu´un gosse de 7 ans ne reconnait pas forcément Maléfique ou encore le démon de la nuit sur le Mont Chauve de Fantasia! Déjà par manque de références, il n´y a presque pas d´intérets pour un gosse de jouer à ce jeu.

Et en plus, j´ai trouvé le jeu relativement ardu à certains moments, ce n´est pas une difficulté pour les gamins, il faut pas mal d´expérience pour défaire les Boss Secrets ou encore Sephiroth qui semble avoir été le cauchemar de pas mal de joueurs...

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
29 décembre 2006 à 00:38:14

C´est tellement dur que je suis bloqué au premier boss dans la première ville. :rire:

darkloud
darkloud
Niveau 6
29 décembre 2006 à 10:49:54

c´est juste ke sa m´énerve que mon entourage dise que ce jeu est "gamin" alors je me demandé juste si beaucoup de personne pense de méme

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
29 décembre 2006 à 14:08:17
  1. GrandSephiroth profil
  2. Posté le 28 décembre 2006 à 17:34:15 avertir modérateur
  3. KH est génial et pas que our les petits

le II est moins bien tes super qd même

:d) Chaud, deja que j´avais trouver KH1 tres moyen quand j´y avais jouer a l´époque mais s´il est mieux que le 2 alors celui-ci doit etre bien pourri :ouch:

Pourtant il mes semblait dans les tests que KH2 s´etait amelioré au niveau scénario et psychologie...(c´est peut etre les persos de Disney qui plombent tout :p) )

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 décembre 2006 à 15:03:11

Ce que je recherche dans un jeu que je considère adulte n´est pas présent dnas Kingdom Hearts en tout cas.
Les personnages sont fades (et oui, merci Disney), et l´ambiance je la trouve malgré tout enfantine (encore merci Disney).
Je n´y peux rien, c´estp lus fort que moi :p
Et il n´y a pas à dire que "les vrai gamers savent bien que KH est une des meilleure production. ", car on n´est pas les seuls (avec Majbryce :-p ) à trouver ce jeu largement insuffisant.

Majbryce
Majbryce
Niveau 8
29 décembre 2006 à 15:06:25

+1 Monarch :coeur:

"Majbryce se lève, se prend les pieds dans sa corbeille, invite son collègue et partent fumer une clope, après tout, ils ont bien mérité une petite pause"

PS : je sais, OSEF :ok:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
29 décembre 2006 à 15:09:36

Ouais , et en plus je dirais que ceux qui disent que les détracteurs de KH n´aiment pas Disney ont tout faux : j´aime beaucoup Disney (Le Roi Lion powaaa :coeur: ) et les personnages, mais uniquemment dans leur context (dans les films donc) et pas dans les jeux...(et puis Mickey, Dingo et Donald ne sont pas les persos les + "profonds" de la gamme Disney :noel: )

La vidéo du moment