CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFVII la légende!

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:50:47

En fait, je sais pas, mais que ce soit d´un coté ou de l´autre, que ce soit destie ou Dark, vous parlez de faire comprendre que tous le monde est different, en pretextant montrer la verité la l´autre, mais a par deux chien qui se batte pour un os, je vois pas autre chose.

Vous donner des idées a faire appliquer par l´autre (comprendre que chacun est different) mais vous ne l´appliquez pas vous même.

Prendre l´exemple simple de ff8

Oh ff8 est le meilleur pour moi, l´autre retorque que c´est un bouze et que celui qui le considere de meilleur n´y connais rien et juste apres on vient dire: "Chacun est different, et heureusement que tout le monde a des gouts propre et c´est ca que j´essaye de lui faire comprendre"

Comprendre comment ? en lui disant qu´il n´y connais rien et que ce qu´il cite est une bouse.

et pour leo, je parle des megaten parce que j´y ai jouer, je ne parle pas de valkyrie car je n´ai pas encore eu l´occassion de m´y essayer, je n´ai pas parlé de Bof et pourtant c´est du quatrieme episode que vient mon pseudo.
alors soit j´ai mal compris ton message, mais de la maniere ou j´ai lus la premiere fois et a la relecture c´est que ceux que tu cite c´est une liste dont tout le monde peut se servir sans pour autant s´y connaitre ou alors il manque un petit bout a la fin :/

Fin soit c´est pas le débat simplement aimer les jeux pour ce qu´il sont, pas en comparant ce qui n´est pas comparable... Un rpg est unique, ils ont tous un systeme propre, une identité propre et c´est en cela qu´ils sont magnifiques.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:52:40

Ouais, enfin ça dépend, je trouve le genre énormément répétitif malgré tout xD

dark005
dark005
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:54:44

" Prendre l´exemple simple de ff8

Oh ff8 est le meilleur pour moi, l´autre retorque que c´est un bouze et que celui qui le considere de meilleur n´y connais rien et juste apres on vient dire: "Chacun est different, et heureusement que tout le monde a des gouts propre et c´est ca que j´essaye de lui faire comprendre"

Comprendre comment ? en lui disant qu´il n´y connais rien et que ce qu´il cite est une bouse. "

nan mais y´en a ils ont du mal à se relire :o))

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:56:09

Bah, franchement entre un rpg avec une histoire et personnage different, et un pes (désolé pour les fans xD) qui resort chaque mois d´octobre avec quelques equipes licensiée en plus hein xD
mon choix est vite fait

Mais j´avoue que j´ai plus tendance a me prendre des rpgs que d´autre jeux, mais c´est ainsi
le dernier en date est Digital devil saga en location, et le petit bijou qui me fait patienter pour tp qui est Disgaea 2 (J´suis a plus d´une centaine d´heure au premier) et celui ci il y a encore tellement de truc a débloquer que je sais pas quand est ce que ca va finir :/ surtout que les maps de fin faut avoir une bonne equipe et surtout de bon equip (galere dans l´item world assurés ...)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:57:20

Dark, le francais et moi c´est pas la joie >_> mais quand j´parle de relire c´est pour comprendre une phrase

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:57:24

bah, je parle pas non plus à PES xD
Pour moi il faut un bon scénario pour me convaincre, et il n´y a pas que chez les RPGs qu´on en trouve :-d

Destie
Destie
Niveau 7
28 décembre 2006 à 09:34:43

"Puis vous m´excusez, mais quand on veut parler de rpg, ne pas citez des jeux tels que Valkyrie Profile, ShinMegami Tensei Lucifer´s Call ou encore Vagrant Story

S-Leonhart Posté le 27 décembre 2006 à 22:26:27 J´oubliai aussi mes Breath of Fire, Shadow Hearts, Wild Arms, Vandal Heart, Arc The Lad etc ..."

tu veux faire ton conaisseur, mais venant d´un amateur comme toi c´est trop drole, on va rire : :)

Valkyrie Profile, je lai déja citer mais tes miope on dirait...
Breath of Fire en voila une suprise car hormis le 2, le 3 et le 4, le 5 c´est pas folichon lol
Les shadow Hearts, les rares RPG de valeurs de le PS2, bien superieur a FFX :)
Wild Amrs, les 2 premiers sont des perles, mais pours les suivants, il en est tous autres ...
vandal Heart, un bon tactical, mais qui ne vaut en rien un bahamut lagoon, un tactic ogre, et encore moin un FF Tactics sur PSone, ca la verssion GBA est une belle bouse...
Arc the lad: le 1 est pas mal mais le 2 l´enterre mdrr je conais parfaitement encore une foi ^^
ShinMegami Tensei Lucifer´s Call: oue encore une foi, c´est loin d´etre un hit -_-´
Vagrant Story ça c´est du lourd du maitre Matsuno, un must !! !

Bon tu veux jouer au conaisseeur oon va rire mon petit :) as tu jouer a ?

Alcahest, a Majin Tensei II, a dragon quest 5 6 et 7..., a Shin Megami Tensei 1 et 2 de vrai bijou au passage, a tales of phantasia, a Ys 5, a saga frontier 1 et 2, a tales of destiny,aux lunar ...

tous ces jeux sont exelent pour la plupart, tu veu que j´en face une autre liste: je te citerai des noms dont tu n´as jamais entendu le nom, bref t´es un bel inculte, et jaime les noob comme toi ;)

enfin bon je vais pas continuer de discuter avec quelquun de comme toi, qui crois s´y conaitre, mais qui na qu´uen experience restreinte dans le domaine

ua passage si je site CC et FF6 et Xenogears, voir suikoden 2... c´est tous simplement car ce sont des référence que tous amateurs de RPG digne de ce nom, ce doit d´avoir fini, si c´est pas le cas, je peux plus rien pour toi ;)

Destie
Destie
Niveau 7
28 décembre 2006 à 09:59:11

"Ce n´est qu´un jugement subjectif, après tout, on s´en fiche de l´objectivité tant qu´on est raisonnable."

Va faire comprendre a S-Leonhart... sr chaque page tu le vois pourir FF7, il ne respecte pas les gouts des autres et les prends pour des cons, serieu tos n´est pas a sens unique, si vous voulez qu´on respecte FF8, faites en de meme pour ceux qui aprecit le 7, c´est aussi simple que ça, et si cela arive je serais le premier a m´escuser pour tous ce que j´ai dit ;)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
28 décembre 2006 à 10:17:26

Destie, d´un coté, tu donne un conseil que tu ne respecte pas, donc comment veux tu qu´eux le respecte.
Sois humble c´est tout, tu donne ton avis sans descendre les autres. Il pourrisse ton avis, ne pourri pas le leur, pareil pour les autres c´est tout.

Et Lucifers call n´est pas un hit pour toi, beh pour moi c´est un formidable Rpg bourré de reference, meme si je prefere quelque peu le digital devil saga

Destie
Destie
Niveau 7
28 décembre 2006 à 10:29:41

"Destie, d´un coté, tu donne un conseil que tu ne respecte pas, donc comment veux tu qu´eux le respecte. "

ça ma énervé, c´est tout, ça devien trop présent les provocs sur les forums, moi je veux bien y mettre du mien, mais ça doit pas etre a sens unique ;)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:06:28

Hem hem.
Ce n´est pas parce que tu as joué à 36.000 RPGs que tu peux dire quel jeu est meilleur qu´un autre. Je n´ai pas fait autant de RPGs que toi, mais je sais reconnaître la valeur d´un jeu, et je sais que des jeux comme Final Fantasy 8 sont d´excellents jeux.
Si tu ne l´as pas aimé, c´est que tu as dû passer à côté d´un certain nombre de choses ou tout simplement qu´il ne rentre pas dans tes goûts, c´est tout.
Et puis, du coup t´as même pas cité Rudora No Hihou, j´suis pas content.

Destie
Destie
Niveau 7
28 décembre 2006 à 13:07:54

Lol c´est vrai j´y est été un peu fort, mais si certain areter de troller, ce genre de chose pourrait etre eviter, tu vois me dis :

"Je n´ai pas fait autant de RPGs que toi, mais je sais reconnaître la valeur d´un jeu, et je sais que des jeux comme Final Fantasy 8 sont d´excellents jeux.
Si tu ne l´as pas aimé, c´est que tu as dû passer à côté d´un certain nombre de choses ou tout simplement qu´il ne rentre pas dans tes goûts, c´est tout. "

La je vais pas te contrer, car tu repond normalement et sans "trollage", c´est ce genre de reponsse que j´aprecit comme le fait "qu´il ne rentre pas dans mes gouts" et je respecte ça, ça prouve au moin que toi tu respectes les gouts de chacun et ça j´aprecit ;)
Pour etre clair, FF8 est objectivement exelent c´est indégniable, mais comme tu le dis si bien, il ne corespon pas a mes gouts
Donc j´aimerai quon arete tous sur remu menage sur FF7 qui objectivement lui aussi est exelent, apres bien sur si on reste dans le domaine du subjectif je comprend quil ne plaise pas a tous le monde et je respecte ça aussi.
dites qu´il ne vous plait pas ok, mais reconaissez au moin que objectivement il est bon c´est tout, et la y aura plus aucun probleme ;)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:14:58

Final Fantasy 7 ? Bah c´est pas pour rien un de mes jeux préférés xD

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:32:00

Rudora no Hinou est cool ouais. :ok:
Enfin, c´est surtout le fait de choisir les scénarios des persos qu´on veut que j´ai trouvé cool. :/

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:36:35

Moi j´ai bien aimé les persos :|
Et puis la foulée de détails genre pourquoi la pluie tombe au premier jour , etc. La croisée des personnages, ça m´a particulièrement plu et motivé, et pour une fois je trouvais que l´héroïne principale (ça fait pléonasme mais on se comprend), Ryza, n´est que moyennement pouf comparée à des héroïnes comme Marle, Rosa... :|

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:45:01

Xenogears... il me semble que le cd 2 est baclé... :(

La vidéo du moment