Ce message contient évidemment des
FF4/FF5 : Je crois que TBM a bien résumé, Zemus et Ex-Death sont des caricatures de méchants. Mais pour répondre à la question, oui je les ai bien aimé car ça colle tout à fait avec le style de jeu de l´époque.
FF6 - Kefka : Les personnages qui rassemblent le rire et la peur m´ont toujours fasciné dans la mesure où cela leur confère un côté encore plus maléfique. Kefka en fait partie et j´ai vraiment adoré ce personnage de FF6.
FF7 - Sephiroth : Beaucoup de choses ont été dites. J´ajouterais que ce personnage donne toujours l´impression d´être 100 fois plus fort que nous, et donc intouchable. C´est ce côté inhumain que l´on ne retrouve pas chez Kefka et qui le positionne à un niveau supérieur en terme d´aura, d´impression de puissance dégagée.
FF8 - Ultimécia : Je n´ai pas apprécié l´idée de faire débarquer une sorcière du futur. Je vois ce personnage comme une solution de facilité, pour complexifier un scénario qui s´arrêterait autrement à une histoire d´amour.
Avec le système de combat de FF8, où l´on peut se rendre invicible assez facilement et où l´on peut utiliser ses limit-breaks à outrance, j´avoue ne pas avoir apprécié le combat final de ce jeu.
Sans parler du fait que les histoires de sorcière ne m´inspirent pas des masses ^^
FF9 - Kuja : Un personnage ultra-narcissique dont le côté effeminé ne fait que renforcer son égocentrisme. La prise de conscience qu´il aura par la suite rend ce personnage assez attachant. Une chose que je regrette, c´est qu´on ne puisse pas l´avoir une seule fois dans son équipe. Peut-être cela aurait-il été le cas si le boss de fin ultime avait été l´objet d´une quête un peu plus approfondie ?
FF10 - Seymour : Contrairement à beaucoup (?), j´ai assez apprécié Seymour, même si en terme de personnalité il n´arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs. On apprend quand même pas mal de choses sur lui, au fil de l´aventure, et il est au centre de nombreux rebondissements.
Chrono Trigger - Lavos / Magus : Difficile de déterminer un vrai méchant dans Chrono Trigger. On sait que Lavos est à la base de nombreux problèmes, mais à l´instar de Jenova, on ne peut pas vraiment parler de charisme ou de cruauté.
A mes yeux, c´est un jeu où l´on se bat pour une cause et non contre quelqu´un/quelque chose de précis. Même chose au sujet de Magus, bien que différent sur de nombreux aspects, on finit par se rendre compte qu´il a des objectifs communs avec l´équipe.
Chrono Cross - Lynx : Même si je n´ai pas forcément apprécié certains aspects scénaristiques, ce personnage et son acolyte Harle sont plein de mystères et donnent beaucoup de piment au scénario. Sans parler des rebondissements dont ils sont à l´origine. Avec cela, son regard (de Lynx, oui oui) met assez mal à l´aise, il lui confère un côté angoissant que l´on ne retrouve pas chez des "méchants" ordinaires.