CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Sondage) Les 'méchants de Squaresoft

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
19 novembre 2006 à 18:42:01

ouais , j´aime bien le design des persos de suikoden II ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 novembre 2006 à 18:42:28

Alors,voyons...
FF4 :d) Bof,un méchant qui est méchant et puis c´est tout...banal,à oublier :ok:
FF5 :d) pas connu
FF6 :d) Un méchant génial,car sadique et cinglé :-d et stylé de surcroît...
FF7 :d) Un duo formidable de méchant-victime (Sephiroth) et méchant-chef (Jenova),avec par ailleurs une organisation de méchants (la Shinra); génial...
FF8 :d) Encore une méchante qui est méchante et puis c´est tout,Ultimecia,donc j´oublie...Mais Edea est bien dans le rôle de la gouvernante qui veut tuer ceux qu´elle a élevés :ok:
FF10 :d) Sympa le Seymour,mais il n´a pas bcp d´ambition (se marier avec Yuna,franchement,c´est pas très glorieux comme projet...) et le super-méchant Sin,bah on le voit pas trop,mais c´est une bonne idée d´avoir un méchant qui l´est contre sa volonté (ou qqch dans le genre^^)
La fin juste après car je manque de smileys pour tout mettre en 1 message :noel:

dark005
dark005
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:46:17

Luca Blight, une enflure ce mec, le seul truc que tu veux lui faire c´est lui faire mordre la poussière, pareil pour Neclord :ok:

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
19 novembre 2006 à 18:48:19

Il est classe luca blight , psychopathe sanguinaire , la scène ou il fait faire le cochon à un villageois avant de le saigner est culte :content:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 novembre 2006 à 18:53:56

FF9 :d) inconnu au bataillon,lui aussi...
Avant FF4 :d) Pareil :ok:
Chrono Trigger :d) Magus,Lavos et Zeal (bon je vais pas compter Azala^^) des méchants travaillés que j´aime :ok: Raisons?Euh...la flemme :noel:
Chrono Cross :d) J´ai pas tout compris du scénario en fait :rouge: mais Lynx est original et c´est déjà bien^^
Tales of Symphonia :d) Encore un gentil qui a tourné en méchant à cause d´une erreur (de jugement) stupide...J´aime pas sa forme ultime (du dernier combat),mais sinon ça vaut le coup de le connaître ^__^
Baten Kaitos :d) Génial,car le méchant n´est pas forcément celui qu´on croit...au début; mais je rattacherais bien Mélodia à Ultimecia ou Zeromus,donc bon...
Arf...Je manque de smileys XD

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 novembre 2006 à 19:00:33

Skies of Arcadia (Legends) :d) De nouveau une organisation de méchants très méchants et un gentil prince parmi eux qui rejoint l´équipe... pour ça,c´est pas terrible;néanmoins le grand méchant qui arrive à la fin,avec Galcian en fait,tous deux sont géniaux à leur manière^^
Dragon Quest 8 :d) Un méchant-méchant,rien à dire dessus...
Super Mario Land 2 :d) Le meilleur :ok: Wario est tout simplement...hein?Comment ça c´est pas un RPG? :o
:dehors:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:03:22

Dans pokémon, le rival est très fort comme méchant ! :ok:

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
19 novembre 2006 à 19:07:45

azertyuiop2 Posté le 19 novembre 2006 à 19:00:33 Skies of Arcadia (Legends) néanmoins le grand méchant qui arrive à la fin,avec Galcian en fait,tous deux sont géniaux à leur manière^^

Ramirez ?

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:13:04

Mario est de Square?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:14:48

Mario rpg.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:24:33

dans Skies of arcadia, les 5 (ou 6 je sais plus) géneraux sont tous aussi bien, meme si tous ne sont pas mechant

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 novembre 2006 à 19:35:03

Oui c´est vrai,je les oubliais ceux-là,c´est vrai qu´ils sont vraiment bien aussi :ok: Et sinon,bien sûr je parlais de Ramirez...

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:08:35

Ah ok :)

Alexander de Bahamut Lagoon :d) sublime méchant qui a 2 formes ; la dernière forme que l´on combat est sublime (4 têtes dont une invincible avant que les 3 autres ne soint tuées, et une autre qui soigne)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:06:14

FF4 et FF5 :d) pas encore joués

FF6 :d) Kefka est sans doute le méchant le plus réussi. Il a une double facette, celle du courtisan-carpette-intriguant pendant la première part du jeu, puis le formidable rôle de pourri dans lequel il excelle. Mon second traumatisme clownesque avec Ca. Machiavélique, un rien vicieux, servi par une excellente musique et un rire au-delà du réel, sans doute le meilleur méchant des FF, mais le second pour moi. Oui la tête du classement est UNE méchante donc Kefka est bien le premier des méchants^^

FF7 :d) Séphiroth est sans doute l´un des méchants les plus charismatiques. N´en déplaise à jimmyneutron :rire: Pourquoi? Parce qu´il faut avouer que la créature a de la classe. Du charme aussi sans nul doute vu sa côte auprès de la gente féminine. Il est aussi intelligemment présenté, avec sa relation binaire avec Clad, passant du statut d´idole à celui d´être haï. Ce lien ambigu sert le personnage, sert le scénario. Il est aussi sans doute l´un des méchants les plus "humains" par les failles qu´il présente, comme ses racines qu´il cherche et dont Jénova se sert pour le manipuler... Paradoxal vu l´idéologie qu´il défend^^

FF8 :d) Ultimécia, je l´apprécie beaucoup. Surtout sous sa forme d´Edea. Son attitude classe et glaciale, son charme :coeur: C´est sans doute l´un des méchants les plus intriguants par le fait que finalement, on ne sait trop d´où elle sort. Les hypothèses existent mais...

FF10 :d) Seymour ne m´a pas trop marqué. Il est interessant par son côté écorché vif, mais bon après je ne le trouve pas si super que cela...

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:38:41

Les membres de l´Organisation de Kingdom hearts KHCoM et KH2, les voilà mes méchants préférés :coeur:

Kisaragi_Yuffie
Kisaragi_Yuffie
Niveau 8
20 novembre 2006 à 21:43:36

FF7 : Sephiroth : Beurkk :$
FF8: Seifer: Pas mal :hap:
Ultimecia: love :coeur:
FFX: Quel boss? :ok:

Omnislash1994
Omnislash1994
Niveau 7
20 novembre 2006 à 22:43:21

FF7 : Sephiroth :coeur:
FF8 : Seifer puisqu´un peu le meme role que sephortoh, a moitié manipulé a a moitié conscient
FF9 : Pas joué
FFX : "En train de battre le dernier boss pour la 118eme fois" Hein de quoi?Quel boss?

Fremen
Fremen
Niveau 10
21 novembre 2006 à 12:09:05

Ce message contient évidemment des :spoiler:

FF4/FF5 : Je crois que TBM a bien résumé, Zemus et Ex-Death sont des caricatures de méchants. Mais pour répondre à la question, oui je les ai bien aimé car ça colle tout à fait avec le style de jeu de l´époque.

FF6 - Kefka : Les personnages qui rassemblent le rire et la peur m´ont toujours fasciné dans la mesure où cela leur confère un côté encore plus maléfique. Kefka en fait partie et j´ai vraiment adoré ce personnage de FF6.

FF7 - Sephiroth : Beaucoup de choses ont été dites. J´ajouterais que ce personnage donne toujours l´impression d´être 100 fois plus fort que nous, et donc intouchable. C´est ce côté inhumain que l´on ne retrouve pas chez Kefka et qui le positionne à un niveau supérieur en terme d´aura, d´impression de puissance dégagée.

FF8 - Ultimécia : Je n´ai pas apprécié l´idée de faire débarquer une sorcière du futur. Je vois ce personnage comme une solution de facilité, pour complexifier un scénario qui s´arrêterait autrement à une histoire d´amour.
Avec le système de combat de FF8, où l´on peut se rendre invicible assez facilement et où l´on peut utiliser ses limit-breaks à outrance, j´avoue ne pas avoir apprécié le combat final de ce jeu.
Sans parler du fait que les histoires de sorcière ne m´inspirent pas des masses ^^

FF9 - Kuja : Un personnage ultra-narcissique dont le côté effeminé ne fait que renforcer son égocentrisme. La prise de conscience qu´il aura par la suite rend ce personnage assez attachant. Une chose que je regrette, c´est qu´on ne puisse pas l´avoir une seule fois dans son équipe. Peut-être cela aurait-il été le cas si le boss de fin ultime avait été l´objet d´une quête un peu plus approfondie ?

FF10 - Seymour : Contrairement à beaucoup (?), j´ai assez apprécié Seymour, même si en terme de personnalité il n´arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs. On apprend quand même pas mal de choses sur lui, au fil de l´aventure, et il est au centre de nombreux rebondissements.

Chrono Trigger - Lavos / Magus : Difficile de déterminer un vrai méchant dans Chrono Trigger. On sait que Lavos est à la base de nombreux problèmes, mais à l´instar de Jenova, on ne peut pas vraiment parler de charisme ou de cruauté.
A mes yeux, c´est un jeu où l´on se bat pour une cause et non contre quelqu´un/quelque chose de précis. Même chose au sujet de Magus, bien que différent sur de nombreux aspects, on finit par se rendre compte qu´il a des objectifs communs avec l´équipe.

Chrono Cross - Lynx : Même si je n´ai pas forcément apprécié certains aspects scénaristiques, ce personnage et son acolyte Harle sont plein de mystères et donnent beaucoup de piment au scénario. Sans parler des rebondissements dont ils sont à l´origine. Avec cela, son regard (de Lynx, oui oui) met assez mal à l´aise, il lui confère un côté angoissant que l´on ne retrouve pas chez des "méchants" ordinaires.

[walt-disney]
[walt-disney]
Niveau 7
21 novembre 2006 à 20:05:25

Eh bien ma foi , très belle argumentetion

boudu
boudu
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:27:10

les méchants de kingdom hearts hearts 1 et 2 sont géniaux
et on y retrouve le méchant de ff7 séphirot
et setzer de ff6
seifer de ff8 (pas très méchant mais quand meme)

voila sinon vive ansem et xemnas

La vidéo du moment