Ouah des classements !: ok:
FF4 et FF5: J´en dis pas plus que Monarch car ça vaut pas la peine(Dans la veine du méchant stéréotypé qui veut tout détruire sans dessein
)
FF6: Là, Kefka, c´est mon préfèré. Un clown, c´est censé faire rire, bah pas là. Il engendre le mal, il est rusé et est prêt à causer le drame chez de nombreux innocents pour ses projets, allant jusqu´à même tuer ses compagnons de guerre les plus proches et j´en dis pas plus(bref il veut tuer tout le monde
). De plus, il est un des premiers méchants de FF à avoir son propre rire(Surtout que là, c´est le tout premier où on entend vraiment son rire vocalement). Que dire d´autre? Dancing Mad est une bombe musicale rivalisant avec One winged angel, il est un des premiers méchants de FF réputé pour n´être que magicien aussi. Enfin surtout, je considère Kefka comme un salopard à part entière et pourtant je l´aime bien comme personnage, y´a du contraste effectivement mais un méchant est fait pour être détesté et j´ai eu plus envie de traquer Kefka en jouant à FF6 que Sephiroth dans FF7.
FF7: Là, on est en présence d´un des méchants les plus réputés dans les jeux vidéos, c´est clair et net. Sa froideur, son sang froid, son style, sa Masamune, sa cruauté... il y a tant à dire sur lui, mais d´un point de vue subjectif, je ne l´aime pas.
FF8: Si on perd du côté où le méchant final était avec nous depuis le début du jeu, là Ultimécia devient intéressante mais à part ça, on a deux trois infos sur elle à la fin du jeu et c´est pas son look de nécromancienne qui va la faire remonter dans mon estime.
FF9: Kuja est très interessant car il se raproche beaucoup de Kefka autant dans le physique(Peau pâle, fluet)que dans le style(Magicien surpuissant), mais il se caractérise par son côté effeminé et son registre plutôt noble ce qui lui laisse une certaine classe.
FF10: Alors Seymour, j´en parle même pas. Il est réputé pour être le perso charismatique de FF10 avec Auron, moi il m´a fait chier plus qu´autre chose. Ses combats sont d´un ennui profond, son look j´ai pas adhéré et son caractère, et sa psychologie encore moins.