CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Fic: Le Premier Vampire

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
16 novembre 2006 à 15:21:12

Intro:

Bonjour a tous!

Vous l´aurez deviné, cette fan fic est a propos de Vincent, ceux qui connaissent bien son histoire y trouveront des allusions, des clins d´oeil, mais sinon je ne respecte pas vraiment la cours de final fantasy, ni le monde.

C´est un texte que j´ai fait parce que j´aime beaucoup ce personnage, et aussi les vampires, j´ai donc fait ce texte en m´imaginant comment devait se sentir le premier d´entre eux, seulement qu´au lieu du Comte Dracula, j´y ai mis Vincent (que je prefere évidemment beaucoup plus).

Ca peut plaire, et déplaire, mais c´est a ca que sert l´imagination.

J´ai deja ecrit ce texte dans un autre site, et les gens la bas ont l´air d´avoir aprecié.
Donc voila je le poste ici maintenant, a vous de me dire.

Et pour finir avec mon Intro, je tiens a dire que chacun de ces petits chapitres me prennent du temps a faire, et que le temps j´en ai peu, donc soyez patient, je peux vous assurer les 5 premiers en peu de temps mais vous devrez attendre un peu plus avant d´avoir le reste, mais si vous aimez vraiment, ne vous en faites pas, je remonterai le topic quand j´aurai un nouveau chapitre.

PS: Dsl pour le manque d´accent, c´est un clavier anglais que j´ai ici.

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
16 novembre 2006 à 15:22:51

Premier Vampire I

...

Je suis vivant ?. ..

Etait-ce un cauchemar ? Est-ce que finalement je me suis reveillé?
Non. Même le pire des cauchemars ne me laisserait pas de telles cicatrices ; autant dans mon âme que dans mon corps... Je suis bien reveillé.

Je meurs de faim...Une faim differentes de toutes celles que j’ai eues jusqu’à présent... Qu’est-ce-que ca veut dire ? Et...Pourquoi suis-je ici ?

Qu’ai-je fait ?

...

Ah oui... Je me souviens maintenant, je me souviens quelle était mon erreur. C’était l’amour. J’ai aimé une femme qui était aimée par un autre, je l’aimais plus que ma propre vie...
Voila pourquoi je suis ici, assis dans ce cerceuil, dans ce mausolée, autour de gens qui dorment en paix...
Moi je ne peux pas, j’ai perdu ma vie, sans pouvoir goûter au bonheur de mourir...
C’est ma punition.

Cela me semble étrange maintenant...
Mais Elle ? Est-elle toujours vivante ? Depuis combien de temps suis-je endormis ? Cet homme ne l’a t-il pas trop fait souffrir ?
Je me rappel encore de la manière dont il lui souriait. Il semblait être sincère, du mois je l’espèrais, tout ce que je voulais c’était qu’elle soit heureuse, même si son bonheur était avec un autre...
Même s’il était sans moi ; j’espère qu’il l’a rendue heureuse.
Mais je ne peux que douter, quand je vois ce qu’il m’a fait. Ce scientifique qu’on disait ’’génie’’, il m’a endormi pour mieux me trainer vers son laboratoire, dans les sous-sols, où personne ne me trouverait...
C’est là-bas qu’il m’a modifié, il m’a transformé en ce monstre que je suis maintenant, changeant ma physionomie, pervertissant mon corps d’armes destructrices...
C’est ma punition.

Il n’a pas aprecié que je me sois rapproché d’elle, il a destesté quand il c’est apercu qu’elle n’était pas indifférante à ma courtoisie.

’’Ton rôle en tant que garde du corps est de la proteger des dangers exterieurs et rien d’autres !’ ’, était ce qu’il me disait, il m’avait averti, mais j’ai continué à l’aimer, je ne pouvais pas m’arrêter, je ne pouvais pas le contrôler.
Aimer fut mon erreur, vivre ma punition, mes remords sont les cillices de mon âme.
A qui appartient ce visage que je vois se refleter sur ce bout de verre brisé ?
Est-ce le mien ? Pourquoi mes yeux sont-ils rouges ? Pourquoi ma peau est-elle pâle ? Est-ce normal que mes cheveux soient si noirs ? Pourquoi est-ce-que je sens constament l’odeur et le goût du sang ?
Peut-être devrais-je retourner dans ce cercueil pour tenter de retrouver le sommeil éternel ?
Non. Je ne me rendormirais pas. Je dois vivre avec ma mort.
C’est ma punition.

Faites seulement que quand je franchirais cette porte la pureté de la lumiere ne perce pas ma peau dans une agonie incandescante...

boudu
boudu
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:08:31

tu sais vincent est un mélange de vampire-loups garous
mais sinon continu :ok:

Kisaragi_Yuffie
Kisaragi_Yuffie
Niveau 8
16 novembre 2006 à 19:22:12

C´est assez bien, j´aime bien la succession d´interrogation. Fais gaffe à ne pas faire trop de fautes, je sais pas si y en a beaucoup, j´en ai juste vu une grosse ( mois au lieu de moins ) .
Je sais pas comment tu vas poursuivre ça par contre, j´espère que t´as déjà preparé la suite, sinon bonne chance. ( même si tu l´as preparé, bonne chance quand même :ok: )

Youffie-Chan
Youffie-Chan
Niveau 5
16 novembre 2006 à 21:05:56

Sa va C stylé ! mais j´aimerais bien kil y est une suite svp ! ya kinkin ?! .....

Kisaragi_Yuffie
Kisaragi_Yuffie
Niveau 8
16 novembre 2006 à 21:08:54

Il peut pas écrire une fic en si peu de temps...

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
16 novembre 2006 à 22:32:03

Petit passage pour voir les critiques et repondre aux questions.

boudu => C´est bien vrai, mais j´ai laissé le Loup garou de cote ici, pour mettre en valeur sa condition de vampire, et je le repete, je ne respecte pas vraiment tout le caractere du personnage. Merci pour ton encouragement sinon :)

Kisaragi_Yuffie => Arf l´avait pas vu celle la, pourtant generalement je passe mes textes au peinge fin, je dois generalement rajouter tous les accents et tout, donc ca m´etonne qu´un mot m´ait echappé...Merci quand meme.

Youffie-Chan => Tu n´as pas lu l´intro lol.
J´ai deja mis sur papier, et sur un autre site 5 des premiers chapitres (chaque poste = 1 chapitre), donc tu connaitras rapidement la suite, mais apres ca il faudra etre un peu plus patiente!

Merci a tous.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 novembre 2006 à 23:26:12

Bon je vais tenter de commenter. Nous avons donc eu un avant propos pour nous informer de l´absence parfois symptomatique d´accents donc je fermerais les yeux sur ce petit point.

Donc je commencerais par le début et le titre. Que j´ai trouvé maladroit. Un simple Chapitre I ou Prologue auraient été suffisants, là cela fait un peu lourd dans la structure. Bref pas grand chose de grave.

Tu as donc fait le choix de la première personne du singulier, ce qui peut s´avérer être un écueil pour certains. Mais vu que c´est ta première oeuvre visiblement, je serais indulgent, surtout qu´ici je n´ai rien à reprocher sur le fond de ce côté-là.

L´orthographe est beaucoup plus aléatoire et c´est dommage sur quelque chose de prometteur. On a beaucoup d´oublis ou d´inversion de lettres ( cerceuil, mois, aprécié, rappel >_<...) La plupart pourraient passer à la trappe avec le correcteur Word dans ses bons jours, encore faut-il que tu utilises Word... C´est vraiment le gros point noir de ce chapitre. Parce que sur la grammaire, cela allait fort bien, avec des passés composés correctement tapés, et c´est un énorme bon point. Enfin j´ai pas fait toute la fic à la loupe donc je peux en oublier...

Sur le fond? C´est assez proche du scénario du jeu en fait, même si je suis un peu perplexe sur les armes de destructions implantées en Vincent. Soit la formulation était maladroite, soit tu pars sur quelque chose de complètement différent... Vu qu´en fait tu dois parler de sa greffe non? ( Sinon Vincent avait les cheveux noirs avant aussi^^)
Sur le domaine émotionnel, la culpabilité est bien retranscrite, la haine envers Hojo aussi. Mais tu t´écartes du sujet premier au sujet de Lucrétia et des expériences non?

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
17 novembre 2006 à 10:28:35

fffanatic => Voila une critique constructive, pourtant j´ai bien des raisons qui expliquent tout ce dont tu me repproches. (Oui car je le repete, j´ai deja mis ma ´´fic´´ sur un autre site avant celui la, donc crois moi tu es loin d´etre le premier a me dire tout ca.)

- Tout d´abord j´ai juge bete de mettre des chapitres, car je n´ecris ni roman, ni conte, mais une courte nouvelle. ( Et c´est surtout devenu une habitude pour moi de mettre ´´premier vampire I´´, ´premier vampire II´´...Car c´etait ainsi qu´il fallait faire sur ce meme autre site.)

- C´est effectivement ma premiere ´´longue´´ oeuvre, mais le j´ai longtemps hesite sur l´enonciation... J´ai decide de prendre la premiere personne car toute ma nouvelle repose sur les sensations de notre ami hybride, j´ai donc choisi de mettre le lecteur a la premiere place de ce cote la, mais comme tu l´as dit, cela peut etre un ecueil pour certains!

- AAAAH le correcteur, une longue histoire ca aussi! Comme tu le sais deja, mon clavier est anglais, ce qui veut probablement dire que mon ordi l´est aussi, et par consequent, le seul correcteur que j´ai sur Word...EST ANGLAIS! (pas beau ca?) Le correcteur Francais n´est pas trouvable dans ce pays (de mieux en mieux) et pour couronner le tout, je ne sais pas si tu as deja taper sur un Word anglais, mais quand tu ecris un mot en Francais, quelque fois il te le retranscrit a la maniere anglaise! (oui car plus le language est soutenue en anglais plus il ressemble au Francais) Et souvent ils m´echappent :(

- Le scenario est assez proche du jeu POUR LE MOMENT, mais crois moi, il aura vite fait de changer, c´est un tout autre Vincent que je vais vous presenter.

Je ne voulais pas rentrer dans tout ces details, mais ici aussi il semblerait qu´il faille les expliquer, car ces fautes sont bien la malgre tout! Donc voila, content qu´on m´ait pose la question assez tot.

J´espere que ca reste comprenable malgre tout!

Armiel
Armiel
Niveau 10
17 novembre 2006 à 12:39:01

En profite que fffanatic a fait un commentaire très complet et constructif pour ne pas trop se fatiguer:

:d) début prometteur donc à suivre :ok:

^^

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
17 novembre 2006 à 12:47:31

Where do you live Arkh ?

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
17 novembre 2006 à 15:44:26

Laguna_Loire => Not sure I can tell you that in a public forum! But be aware, I´m very far from Europe! :ok:

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
17 novembre 2006 à 15:45:08

Premier Vampire II

Et me voici dans ce couloir. Ah mais je connais cet endroit...Ce sont les sous-sols...Et juste à côté...Oui, juste à côté c’est bien le laboratoire dans lequel j’ai perdu ma ’’vie’’...

Je n’ai que quelque pas à faire...

Non ! Je sais très bien ce qu’il y a derrière cette porte, et je ne veux pas chercher à le comprendre. Je viens d’accepter ma nouvelle vie, pas question de me créer des regrets.

Mieux vaut sortir des sous-sols, cet air me compresse...

Enfin l’air frais ! La vie ! Le ciel ! Meme si ce dernier est remplit de nuages, je ne saurais décrire le plaisir que je ressens d’être ici devant ce vieux château qui habrite mes cauchemars dans ses entrailles...

Et bon sang ! Toujours cette faim qui me ronge...

Mais je vois un villageois qui s’approche. Sans doute pour me demander ce que je fais ici ; cet endroit est sans doute très peu frequenté...

’’Hola jeune homme ! Mais que fais-tu donc ici ? C’est dangeureux de traîner par là...’’

Je regarda le vieil homme, son visage resplendissait de sympathie.

’’Je...Je me suis égaré...’’

Je me tus, je venais de me rendre compte à quel point cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé...Ma voix était devenue beaucoup plus grave, plus rocailleuse, je ne la reconnaissait pas...Qu’est-ce qui m’arrive ?

Le vieil homme me devisagea.

’’ Ca doit faire un moment que tu tournes hein ? Tu as l’air complètement crevé, et tes vêtements sont sales et en lambeaux...Tu es sûr que ca va ?’ ’ Dit-il en se grattant la tête.

’’Oui...Merci, ne vous en faites pas pour moi...Pourquoi cet endroit est-il dangereux ?’ ’

Ma tentative pour changer de sujet ne fit qu’empirer la situation.

’’C’est à cause du château qui se trouve derrière toi. On dit qu’il est maudit, et qu’à l’interieur sommeil un monstre qui dévorera le premier inconscient qui s’aventurera dans les parages...Bien sur ce n’est qu’une légende, mais on est jamais sûr de rien de nos jours...’’

L’homme regarda le château l’air perplexe.
Pourquoi a-t-il fallu que je demande ? Je sais maintenant que même pendant mon long sommeil je terrorisais les gens. Plus j’essaye de vivre plus ma faute augmente au fur et à mesure que j’en apprends...C’est...C’est tellement injuste ! POURQUOI ?!

’’ Hey mon gars t’es sur que ca va ? ’’ Dit l’homme en s’approchant doucement.

Il n’eut pas le temps de faire un pas de plus.
Je perdis contrôle. Ma vision devint rouge, mes oreilles commencèrent à siffler, j’avais terriblement mal à la tête, et toujours cette odeur de sang qui cette fois empirait, je la sentais plus que jamais, je la voyais, je l’avais dans la bouche, partout...

Quand je repris conscience, l’homme était à mes pieds, complètement laminé, meurtri, le cou en sang, les larmes aux yeux, des yeux qui m’observaient, remplis d’horreur, et avant que la petite étincelle de vie qu’ils contennaient ne s’éteigne dans une ultime souffrance, Je vis mon reflet à l’interieur de ses iris.

Je ne compris pas ce que je voyais.

Mes yeux lachaient des flames qui finissaient à peine de brûler. Je voyais mon visage parsemé de ce liquide rouge, qui coulait aussi autour de mes dents...Dont les canines s’étaient anormalement élargies.

L’homme lacha son dernier souffle. Je regardai mes mains, d´énormes ongles retournaient dans la sombre carcasse qu’est mon corps, elles ont arraché la vie de ce pauvre homme, et maintenant elle se cachaient, comme si elles étaient honteuses de ce qu’elles avaient fait.

Et pire que tout, cette faim que j’avais ressentie depuis mon réveil se voyait maintenant, satisfaite...Repue.

Je me tourna de nouveau vers le ciel...Même aussi gris, il ne serait jamais aussi horrible que j’ai pu l’être pendant cette dernière minute.
Une minute où j’ai perdu contrôle, que je n’ai pas comprise.
Une minute que je sentais arriver, que je redoutais, mais voici ma nouvelle nature, je dois apprendre à la contrôler...

Les silhouettes de plusieurs villageois se dessinèrent au loin, il vallait mieux que je dégerpisse, si je ne voulais pas être traqué comme le monstre que je suis...

Apres un dernier regard vers l’homme dont je m’étais nourri, je me mis à courir en direction des montagnes, un endroit desert, c’etait ce dont j’avais besoin...

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
19 novembre 2006 à 15:57:43

A présent, je me rends compte…
Même les démons comme moi peuvent souffrir des tourments de l’enfer. Mis apart le vent glacial de ces montagnes qui me traverse la peau, le remord est la faux qui me penêtre le plus profondement l’âme.
Ce n’est même plus le fait d’avoir tuer cet homme qui essayait de me venir en aide qui me blesse, c’est le fait de voir l’amour que lui portaient ses proches. Un amour perdu.

Ils sont tous là, sur mes traces, ils me traquent, armés de simples fourches et de bouts de bois qui leurs servaient sûrement de torches avant que la tempête de les souffle.

Femme, fils, petit-fils, amis et voisins… Tous collés les uns aux autres. Plus petrifiés par la peur que par la temperature frigorifiante, la peur de me voir surgir de derrière une de ces roches de glace.

Je ne sais que penser de ces gens. Dois-je les admirer ou en avoir de la peine? De la pitié?
Peut-être devrais-je tout simplement leurs offrir ma tête sur un plateau, puisque c’est ce qu’ils veulent, cela me libèrerait du lourd fardeau qu’est ma vie.
Mais y parviendrai-je? Ou est-ce que je me transformerai de nouveau en ce monstre que je ne connais pas mais qui sommeil bien en moi…

Non. Je ne dois plus laisser l’occasion à cet être de se montrer de nouveau.

Mais alors qu’elle est la solution? Est-ce que je devrais tout simplement…me tuer?

’’C’est ta punition.’’

Dit une voix dans ma tête.
C’est vrai. Je dois souffrir. Mais je ne souffrirai pas pour l’éternité. J’apprendrai a contrôler mon autre. Et quand ca sera fait, plus personne ne souffrira par ma faute, et par conséquent, moi non plus.
Et la première chose à faire serait de trouver le contact humain…

Ah! J’entends les voix des villageois qui se rapprochent! Inutile de chercher le contact avec ces gens là. Ils veulent tous ma mort.
Je vais les laisser passer, ici dans mon coin d’ombre même les vents ne me trouvent plus.

Je resterai ici jusqu’à ce que la tempête se calme et qu’ils rentrent tous chez eux. Puis je pourrais continuer mon chemin vers le prochain village, où j’espère trouver un peu de chaleur dans ma froide destinée.

Ca ne va pas être facile…Surtout que …

…J’ai encore faim…

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:00:05

You have Internet so you must not live in a small island !

boudu
boudu
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:33:06

génial arkh :ok:

_Arkh_
_Arkh_
Niveau 3
19 novembre 2006 à 18:11:51

Boudu => Merci beaucoup :)

Laguna_Loire => Indeed I don´t. But I´m afraid you´ll have to take a map if I tell the name of the city where I live. Well you still can try to look for it! Name´s Dubai.

:ok:

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
24 septembre 2007 à 18:13:15

J´aime trop !! !!! Continue !! !!

La vidéo du moment