Premier Vampire II
Et me voici dans ce couloir. Ah mais je connais cet endroit...Ce sont les sous-sols...Et juste à côté...Oui, juste à côté c’est bien le laboratoire dans lequel j’ai perdu ma ’’vie’’...
Je n’ai que quelque pas à faire...
Non ! Je sais très bien ce qu’il y a derrière cette porte, et je ne veux pas chercher à le comprendre. Je viens d’accepter ma nouvelle vie, pas question de me créer des regrets.
Mieux vaut sortir des sous-sols, cet air me compresse...
Enfin l’air frais ! La vie ! Le ciel ! Meme si ce dernier est remplit de nuages, je ne saurais décrire le plaisir que je ressens d’être ici devant ce vieux château qui habrite mes cauchemars dans ses entrailles...
Et bon sang ! Toujours cette faim qui me ronge...
Mais je vois un villageois qui s’approche. Sans doute pour me demander ce que je fais ici ; cet endroit est sans doute très peu frequenté...
’’Hola jeune homme ! Mais que fais-tu donc ici ? C’est dangeureux de traîner par là...’’
Je regarda le vieil homme, son visage resplendissait de sympathie.
’’Je...Je me suis égaré...’’
Je me tus, je venais de me rendre compte à quel point cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé...Ma voix était devenue beaucoup plus grave, plus rocailleuse, je ne la reconnaissait pas...Qu’est-ce qui m’arrive ?
Le vieil homme me devisagea.
’’ Ca doit faire un moment que tu tournes hein ? Tu as l’air complètement crevé, et tes vêtements sont sales et en lambeaux...Tu es sûr que ca va ?’ ’ Dit-il en se grattant la tête.
’’Oui...Merci, ne vous en faites pas pour moi...Pourquoi cet endroit est-il dangereux ?’ ’
Ma tentative pour changer de sujet ne fit qu’empirer la situation.
’’C’est à cause du château qui se trouve derrière toi. On dit qu’il est maudit, et qu’à l’interieur sommeil un monstre qui dévorera le premier inconscient qui s’aventurera dans les parages...Bien sur ce n’est qu’une légende, mais on est jamais sûr de rien de nos jours...’’
L’homme regarda le château l’air perplexe.
Pourquoi a-t-il fallu que je demande ? Je sais maintenant que même pendant mon long sommeil je terrorisais les gens. Plus j’essaye de vivre plus ma faute augmente au fur et à mesure que j’en apprends...C’est...C’est tellement injuste ! POURQUOI ?!
’’ Hey mon gars t’es sur que ca va ? ’’ Dit l’homme en s’approchant doucement.
Il n’eut pas le temps de faire un pas de plus.
Je perdis contrôle. Ma vision devint rouge, mes oreilles commencèrent à siffler, j’avais terriblement mal à la tête, et toujours cette odeur de sang qui cette fois empirait, je la sentais plus que jamais, je la voyais, je l’avais dans la bouche, partout...
Quand je repris conscience, l’homme était à mes pieds, complètement laminé, meurtri, le cou en sang, les larmes aux yeux, des yeux qui m’observaient, remplis d’horreur, et avant que la petite étincelle de vie qu’ils contennaient ne s’éteigne dans une ultime souffrance, Je vis mon reflet à l’interieur de ses iris.
Je ne compris pas ce que je voyais.
Mes yeux lachaient des flames qui finissaient à peine de brûler. Je voyais mon visage parsemé de ce liquide rouge, qui coulait aussi autour de mes dents...Dont les canines s’étaient anormalement élargies.
L’homme lacha son dernier souffle. Je regardai mes mains, d´énormes ongles retournaient dans la sombre carcasse qu’est mon corps, elles ont arraché la vie de ce pauvre homme, et maintenant elle se cachaient, comme si elles étaient honteuses de ce qu’elles avaient fait.
Et pire que tout, cette faim que j’avais ressentie depuis mon réveil se voyait maintenant, satisfaite...Repue.
Je me tourna de nouveau vers le ciel...Même aussi gris, il ne serait jamais aussi horrible que j’ai pu l’être pendant cette dernière minute.
Une minute où j’ai perdu contrôle, que je n’ai pas comprise.
Une minute que je sentais arriver, que je redoutais, mais voici ma nouvelle nature, je dois apprendre à la contrôler...
Les silhouettes de plusieurs villageois se dessinèrent au loin, il vallait mieux que je dégerpisse, si je ne voulais pas être traqué comme le monstre que je suis...
Apres un dernier regard vers l’homme dont je m’étais nourri, je me mis à courir en direction des montagnes, un endroit desert, c’etait ce dont j’avais besoin...