CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash durant une scène sur le CD2

Dizzle
Dizzle
Niveau 1
08 novembre 2006 à 19:37:57

Salut tout l´monde,

en fait sur FF7, CD2, durant la lOooOOooongue scène ou clad donne la matéria noire à Sephiroth juste quand le "monstre de pierre" bouge, HOP plantage.

Petite fenêtre windows: ff7.exe a encotnré une erreur serieuse blablabla. J´ai vraiment tout essayer, réinstaller de toutes les manières appliquer des patch mais je n´ai pas trouvé la soltion.
Le pire est encore que pour essayer à chaque fois je dois attendre 20minutes et appuyer 400fois sur le bouton OK. Donc pas de solution bidon siouplait :P
C´est assez lourd, moi qui convoitait tant de refinir le jeu après tant d´années...

Je precise que c´est bien pendant une vidéo AVI, mais pourquoi en plein milieu? C´est assez révoltant :(

Merci d´avance à ceux qui ont peut-être déjà ce problème, ou un semblable.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:43:05

Il te met ff7.exe a rencontré une erreur? Il te dit le nom de la video qui a planté ou pas? Sinon, je peux t´envoeyr par MSN la video.AVI qui buggue, tu réessayes et si cela ne marche toujours pas, tu m´envoeis ta sauvegarde et je te ferai le passage à partir de mon jeu.

Dizzle
Dizzle
Niveau 1
08 novembre 2006 à 20:25:07

non j´ai été vérifié dans la description de l´erreur et rien ne parle de vidéo...

tu crois que c´est une vidéo qui ferait bugguer? Si oui je peux les regarder une par une et essayer de donner le nom, après on peut peut-être comparer les tailles?

j´ai qd même l´impression que ça arrive en plein milieu de l´action, mais peut-être que ce sont plusieurs videos à la chaine...

sinon ce serait VACHEMENT sympa pour la sauvegarde, mais je te vois mal passer 20minutes à cliquer pour moi :/

merci d´avoir répond aussi vite,
petit guêtteur de ce forum ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:27:46

Lol t´inquiète, des sauvegardes j´en ai faite.. Surtout pour le laboratoire de Bugenhagen et le bug à Junon quand tu dosi t´échapper (= 2 minutes aussi). Donc je peux faire ça, c´est pas bien compliqué et tu pourras jouer après. Pour le bug, t´es sûr qu´il intervient au moment d´une video ou pas? Est-ce que c´est quand Clad est devant Sephiroth dans l´air et que ya genre une fenetre de texte "Enfin, nous nous retrouvons" ?

Dizzle
Dizzle
Niveau 1
08 novembre 2006 à 20:45:59

C´est quand on voit le monstre geant de pierre qui sort du cratère juste après que l´avion de shinra s´envolle, ça plante en plein sur le gros plan sur sa tête.

J´ai trouvé ça sur un site:

"
Plantages rencontrés juste au moment où une cinématique doit être lue
Introduction

Le problème vient d´une histoire de délai lors du lancement de la video qui provoque le plantage du jeu dans certains cas précis. Eidos cite notamment Cosmo Canyon, après avoir parlé à Bugen Hagen, et à la sortie du Temple des Anciens, après avoir donné la materia noire à Sephiroth. Néanmoins certaines astuces ci-dessous pourraient fonctionner dans d´autres cas.
"

http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcDesynchronisation

C´est bien un problème de vidéo :/ J´ai désinstallé K-lite, qui faisait planter FF7 (je sais pas trop pourquoi), et je vais tenter SLD juste pour essayer. J´ai aussi MAJ les codecs avec le lien mis sur ce site... Je vais tester tout ça, mais je n´ai pas de faux espoirs...

SInon executer le jeu en résolution 320/fenetre ça résoudrait peut-être le problème...
M´enfin elle est vraiment chiante cette scène à force de la voir 10fois :O

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 novembre 2006 à 20:51:19

L´Arme n´est pas en pierre,mais bon ça peut y ressembler... :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:53:25

C´est le site de Fremen ^^

Le problème c´est que toi ce n´est pas un plantage classique comme celui du Canyon cosmo. C´est un plantage direct qui te ferme le jeu, alors que le plantage de vidéo, ça bloque comme si t´avais mis pause..

Dizzle
Dizzle
Niveau 1
08 novembre 2006 à 21:01:53

oui mais le site réfère justement le moment où j´ai le bug, je trouve ça curieu comme coïncidence ^^

oui l´Arme, je retombais plus sur le nom :P, ça fait longtemps que j´avais plus joué aussi faut dire :)

Fremen, bah oui je fouille le forum avant de poser une question ^^

je cherche la vidéo, il y en a bcp :(

vallat
vallat
Niveau 6
10 novembre 2006 à 18:16:45

oui ca peut deconner sur cd 2..

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:18:42

Vallat, continue encore cinq mintues et tu seras très vite banni.

Boulet.

flipmode
flipmode
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:20:28

T´avais ta ceinture j´espère. :D

Nerro
Nerro
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:29:44

J´ai longtemps eu ce problème, que j´ai fini par résoudre...

En fait il m´a suffi de copier toutes les vidéo sur mon disque dur et de modifier la clef du registe indiquant l´emplacement des vidéo... En clair :

-Démarer>executer>"Regedit"
-HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Square Soft, Inc./Final Fantasy VII
-Modifier la clef "MoviePath" en mettant l´emplacement des vidéo sur ton disque dur
-C´est beau la technologie

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:09:56

Ba le mieux c´est de l´avoir sur PS. Là c´est sûr que ça plante jamais (à moins que le cd soit vachement rayé lol)

La vidéo du moment