Salut les gars! Ceci est un appel aux Dragons! Qu´on se joigne à un clan et qu´on l´abandonne deux jours plus tard est une chose... Pour ma part, j´en suis peiné, mais c´est la liberté de chacun de quitter l´Ordre des Dragons(c´est même une évidence). Mais que naissent sur ce forum des sujets incitant au piratage en est une autre!
Je me prononce contre les sujets "Final Fantasy VII gravé"(et assimilés) et pour l´expulsion de leurs auteurs.
Certes, ce n´est pas trois copies illégales qui vont ruiner Squaresoft... Mais les vraies victimes de ce vol de propriété intellectuelle sont les revendeurs indépendants! Les créateurs des Final Fantasy sont riches à millions(pour les petits développeurs, c´est déjà un autre problème), et la Fnac ou Virgin Games n´ont que faire de ce piratage... Au pire, ils se rattrapent en augmentant le prix des jeux. Mais les revendeurs indépendants? Les boutiques "Je Console" et autres, qui fleurissent dans Paris? Ce sont eux que ruinent les pirates, car ils se retrouvent avec des invendus sur les bras, alors qu´ils ne tirent de la vente de jeux que 50 francs de marge. Prononcez-vous contre les copies pirates!