CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

+ ou - bien que sur PSX

LeonSkennedy87
LeonSkennedy87
Niveau 7
02 novembre 2006 à 10:10:25

Je bous d´impatience en attendant FF3 sur DS et j´ai envie de patienter en faisant un épisode de la série que je ne connais pas. Comme j´ai la flemme de ressortir ma PSX de son placard je comptais faire FF7 sur PC mais beaucoup me disent qu´il est beaucoup moins bon (pourquoi???) que sur PSX. J´aurais besoin de l´avis de joueurs qui se seraient essayés aux 2 supports pour m´éclairer. :merci:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
02 novembre 2006 à 10:26:22

je le trouve pas forcement moin bien sur PC, d´autant plus que tu peux utiliser certain patch pour ameliore certain graphisme (detail des persos notement).
Le seul gros hic sur PC (mais alors tres gros) c´est que tu as generalement besoin de 3 ou 4 patch pour pouvoir jouer en toute securite sans que le jeu ne plante.
Sinon mis a part les probleme de compatibilite coriger grace aux patch je ne vois pas en quoi il est moin bien.
Peut etre que les puriste le prefere tout simplement sur son support d´origine.
Perso pour avoir jouer aux deux et l´avoir fini sur les deux je vois de difference particuliere.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
02 novembre 2006 à 10:37:56

Y a que les musiques sont en midi sur PC :hum:

Par contre en MP3 sur PSX :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 novembre 2006 à 11:46:42

PC : Graphismes meilleurs, musiques en midi, pratique car t´es devant ton PC
PS : Graphismes moins bons, musiques en MP3, agréable car t´es dans un fauteuil avec une manette

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:10:53

Les musiques des jeux Playstation sont au format PSF (Playstation Sound Format) et non pas MP3.

Pour résumer le format MIDI c´est juste la liste des notes à jouer. Donc pour la version PC il faut installer des instruments (fournis avec le CD et équivalents à ceux de la version PSX), mais on en trouve de meilleurs sur le net.
Et le format PSX, c´est un format MIDI qui inclue directement des instruments.

La seule grosse différence avec la version PC, c´est que les musiques sonneront de la même façon d´une console à l´autre. Ca ne signifie pas que la qualité est meilleure.

Au niveau des graphismes, Acro a déjà répondu, donc je ne peux que confirmer :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:20:52

Dans le coup j´oublie de répondre à la question de LeonSkennedy87 ^^

Beaucoup disent que la version PC est moins bien, mais en réalité une fois que tout est bien réglé elle est mieux sur tous les points :
- graphismes ( un petit comparatif pour te donner une idée :
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPsxComparaison )
- musiques (une fois que tu as installé des instruments de qualité correcte)
- traduction moins mauvaise (les plus grosses fautes ont été retirées)

MAIS comme c´est une version PC, ça implique :
- devoir faire des réglages avant (configuration son, vidéo, etc...)
- d´avoir une machine appropriée : FF7 est recommandé pour Windows 95/98/ME seulement. Sous XP/2000/NT, il est très improbable que tu ne rencontres pas les problèmes classiques (cf. ce topic si tu veux te donner une idée
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9200631-1-0-1-0-0.htm ).

Donc forcément au début c´est moins agréable que de mettre un CD et de prendre ta manette pour jouer, je rejoins Acro sur ce point ;)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:22:21

A niveau graphismes n´empêche, ya pas photo. Avant je ne me rendais pas compte, mais sur mon PC, il est vraiment magnifique.. Alors que sur ma PS c´est un peu raplapla.. Mais c´est peut-être dû aux dimensions de mon téléviseur aussi.

Je t´aime Fremen :coeur: .

Fremen
Fremen
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:28:30

J´en demande pas tant Acronounet :coeur: :rire:

Oui c´est clair, sur un téléviseur ça passe plutôt bien (normal, ça fait une sorte d´effet flou et on ne voit pas trop les pixels). On voit vraiment la différence quand on utilise un émulateur sans activer aucune amélioration, là on pleure :snif2:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:29:44

Oui, c´est ça qui m´empe^che de joeur sur émulateur :/

C´est tellement pixélisé que ça donne pas envie de jouer..

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:59:47
  • Super_Acro profil

* Posté le 02 novembre 2006 à 12:29:44 avertir modérateur
* Oui, c´est ça qui m´empe^che de joeur sur émulateur :/

C´est tellement pixélisé que ça donne pas envie de jouer..

:d) C´est que tu ne sais pas faire les bonnes configurations qui sont pourtant simple :-)))

J´ai FF7 sur mon PC via l´émulation (ePSXe) et les graphismes sont exactement pareil que les screens PC de Fremen.
Et il en est de meme pour tous les ISOS PSX que j´ai testé qui sont meme superieur graphiquement à l´amélioration graphique des jeux PSOne sur la PS2^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:01:48

Moi, je ne sais pas faire les bonnes configuratio nsur émulateur? Des mois que j´aide les gens à configurer leur émulateur et que je connais par coeur les config de epsxe.. C´est pas ça qui diffère, ce sont surtout les ISO que tu télécharges sur le net qui ne sont pas de bonnes qualité.. En tout cas si tu veux me montrer un screen de ton jeu sur epsxe, j´aimerais bien voir pour voir si c´est mieux que le mien (après je te montrerai un screen sur PC xD)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:21:50

Et bien en vérifiant dans ma liste d´ISOS il se trouve que j´ai plus FF7, j´avais dut le virer y a un bout de temps :$

Par contre j´ai toujours bien evidement FF8 alors si tu veux je peux faire des screens, si ça tiens toujours...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:24:29

J´ai aussi FF8 sur epsxe et il est parfait lui.. Par contre, FF7 je suis sûr d´avoir les bonnes configuration mais il reste tout de même moins beau que sur ma télé.. et encore moins beau que sur ma version PC xD

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:47:54

En tout cas je t´assures que mes ISOS FF7 sont de meme qualité que mes ISOS FF8, et pour montrer a certains septiques ce que peut donner un jeu PSX sur émulateur je mets quand meme mes screens de FF8 que je viens juste de faire^^ :

http://img130.imageshack.us/img130/5747/ffviii01ee3.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/7417/ffviii02sg6.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/7276/ffviii03cr5.jpg

http://img160.imageshack.k.us/img160/16/ffviii04yy7.jpg

LeonSkennedy87
LeonSkennedy87
Niveau 7
03 novembre 2006 à 22:08:18

Merci pour tout vos conseils. J´ai un ami qui l´a sur PC et un autre qui l´a sur PSX donc... :) Je vais tenter la version PC et essayer les patchs (j´ai la flemme de redéballer la PSX en fait) :merci:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
04 novembre 2006 à 13:52:55

En fait, je dirais que la version PC est le plus souvent utilisé par des joueurs qui ont déja terminé une première fois Final Fantasy VII, pour vouloir refaire le jeu avec une découverte des nouveaux graphismes en plus et tout le plaisir de jouer avec de meilleurs graphismes.
De plus, pour la version PC, il faut savoir où chercher pour les réglages :ok: . Pas beaucoup ont le courage de demander de l´aide (ignore ou flème, tout simplement).

La version sur Playstation qui donne un conford total (pas besoin d´autant de réglages) et convient parfaitement à quelqu´un qui souhaite tester/tenter Final Fantasy VII (qui ne voit pas nécessairement de se voir terminer le jeu).

Ps : Il faudrait que j´essaie un de ces quatres de jouer à Final Fantasy VII sur PC ^^.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:07:57

Il y a énormément de gens qui ont fait FF7 sur PC et non sur PS ! En tout cas j´en connais une bonne poignée sur ce forum.

La vidéo du moment