CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Harpe Lunaire, Problème Précoce

Kelrune
Kelrune
Niveau 5
21 octobre 2006 à 19:09:23

Voila. J´ai passé 45 minutes dans le village des ossements, et une heure à écumer tout les topics du forum contenant le mot "harpe", mais il semble que je sois le seul confronté à un problème aussi grave: Je ne trouve pas comment on démarre les fouilles.

J´ai cru comprendre qu´il fallait parler à l´homme assis en bas à gauche, mais l´homme en question se fiche de mes problèmes personnels, et me demande juste si je veux acheter quelquechose. En plus, il est très impoli, il ne me laisse même pas répondre avant de me montrer son inventaire ^^.

Quelqun peut m´expliquer? Ca devient lassant...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:14:27

Moi je peux t´expliquer. Tu es aller au village des ossements avant d´avoir été au temple des anciens. :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:15:21

Donc en gros, si tu viens d´obtenir le Tiny bronco, direction le Gold saucer (Battle square, et tu observes la premirèe oeuvre d´art dans la loge de Dio); et si tu as déjà fait cette étape du jeu, tu te diriges au temple des anciens.

La prochaine fois topic d´aide s´il te plaît :)

Kelrune
Kelrune
Niveau 5
21 octobre 2006 à 19:19:14

Me diriger au temple des anciens? Sans la harpe?
Effectivement, j´avais déja fait cette étape...
Pour le topic d´aide, c´est le gros truc de 20 pages? Si oui, désolé ´^^ j´avais pas compris que c´était pour les Pbs isolés comme moi (il n´empèche que j´ai au moins utilisé la fonction recherche, c´ets mieux que rien, non? allé...)

Kelrune
Kelrune
Niveau 5
21 octobre 2006 à 19:36:27

Ajout: Je suis effectivement passé ici avant d´aller au GS, mais après, j´ai retrouvé la clef de pierre, donc logiquement, je devrais pouvoir trouver cette fichue harpe.
Pas moyen d´aller au temple des anciens en tout cas... T_T

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 octobre 2006 à 19:41:08

Pas de soucis,il y a deux chemins possibles pour arriver au temple des anciens,qui se trouve sur une île au Sud de Fort Condor,donc du continent Est: soit tu fais le tour en longeant par le haut (puis par la droite) ce continent Est (où se trouvent donc Midgar,Fort Condor...),idéal pour faire un beau petit tour et écouter le thème du jeu :-))) Soit tu passes par le Sud du continent central,en passant par la rivière reliant Nibelheim à Fort Condor et Gongaga puis en suivant le chemin par le Sud...

Kelrune
Kelrune
Niveau 5
21 octobre 2006 à 19:45:45

J´ai rien compris mais je vais essayer quand même ´^^. Mais si on est pas obligé d´avoir la harpe lunaire? Pourquoi tout le monde la veut-il pour aller au temple des anciens?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 octobre 2006 à 19:56:45

La harpe lunaire est nécessaire APRèS le temple,pour pouvoir traverser la forêt après le village des ossements,mais jusque là on n´en a pas besoin (et en effet on ne peut pas la déterrer avant d´avoir passé ce temple des anciens...)
Ah j´y suis!Après la forêt endormie,grâce à la harpe lunaire,tu arrives à la Cité des anciens (aussi nommée Capitale oubliée),et non pas au temple...Voilà d´où vient la confusion...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:03:12

Pour le temple c´est la Clé de pierre, héhé :-p

Kelrune
Kelrune
Niveau 5
21 octobre 2006 à 20:16:21

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Merci beacoup! Voila qui explique tout ^^. Désolé, je suis un boulet finis il faut croire.

a+, Kel´

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 18:11:43

Pour éviter de créer un autre topic sur le sujet, je pose la question ici.
je n´arrive vraiment pas à trouver la harpe. je lance de recherches, mais les ouvriers se tournent toujours vers le haut (selon eux, il y a un objet par-là). Le problème est que dans cet espèce de mini-jeu, je ne peux pas escalader l´échelle.

Un coup de main? :merci:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 octobre 2006 à 18:18:05

Ddneok :d) Ceci est dû à un bug,qui peut souvent se résoudre juste en changeant la configuration des touches (mets X à la place de Enter comme touche d´action par exemple,et réessaye); si ça ne va toujours pas,envoie-moi ta save et je te déterrerai la harpe,mais logiquement ça devrait fonctionner (avec moi ça a marché)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 19:35:20

Je joue sur PS2 en fait ^^´
En ce qui concerne la config des touches, je vais essayer... mais cela veut dire qu´il est donc possible de grimper par là pendant les fouilles?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:38:23

Oui.

Mais tu peux aussi poser tes questiosn sur le topic d´aide; c´est fait pour ça :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2006 à 07:14:24

Je n´y manquerai pas.
Merci pour tout !

La vidéo du moment