/!\ ATTENTION : Je refait ce topic qui a déjà était fait sur KH2 par moi. /!\
Sephiroth n´a pas la "classe"... (Le personnage pas la combat).
Trop classique pour être classe, comme vous vous en doutez déjà. Allez savoir pourquoi l´on utilise *jamais* des musiques de FF dans un projet RPG Maker.
Mais, d´un point de vue subjectivement personnel, je trouve que, non, il n´a pas la classe. Au-delà du flash-back, il perd totalement la parole (tragique destinée, n´est-il pas ?) et devient un malheureux "zombie récurrent" de film d´horreur. Bien entendu, si il avait la forme qui va avec, ça aurait pu passer, et faire son petit effet ("sa haine en a fait ce qu´il est, mais au fond de lui, il a une âme"). Mais il se trouve que nous avons un élégant général, d´où le contraste absolument ridicule entre son look et son comportement - ridicule accentué par le fait qu´il se promène systématiquement avec son bout de métal tranchant à la main.
Le volontaire de Battle Royale, lui, colle au style "Sephiroth", mais Sephiroth est en total décalage avec son propre style. Je ne vois rien d´artistique là-dedans. Sephiroth est... si superficiel. Il n´est ni le marionettiste qu´est Jénova (la vraie abominable zigouillatrice d´Aerith), ni le véreux qu´est Rufus, ni même le personnage vampirique et qui suggère ô tant de choses qu´est Scarlet. Froid, il l´est par son design. Son instant de poésie élémentaire, la glace dans les flammes, à Nibelheim, est saisissant dans son classicisme. Mais pour le reste quel ennui. Il est le méchant, parce qu´il le faut. Le personnage inévitable, construit pour son rôle, qui ne s´en écarte pas d´un poil, ne remplit aucun interstice, autre que lui-même et, par conséquence, ne vit pas. Qu´il est triste...