CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth n'a pas la 'classe'.

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
12 octobre 2006 à 18:05:47

/!\ ATTENTION : Je refait ce topic qui a déjà était fait sur KH2 par moi. /!\

Sephiroth n´a pas la "classe"... (Le personnage pas la combat).
Trop classique pour être classe, comme vous vous en doutez déjà. Allez savoir pourquoi l´on utilise *jamais* des musiques de FF dans un projet RPG Maker.

Mais, d´un point de vue subjectivement personnel, je trouve que, non, il n´a pas la classe. Au-delà du flash-back, il perd totalement la parole (tragique destinée, n´est-il pas ?) et devient un malheureux "zombie récurrent" de film d´horreur. Bien entendu, si il avait la forme qui va avec, ça aurait pu passer, et faire son petit effet ("sa haine en a fait ce qu´il est, mais au fond de lui, il a une âme"). Mais il se trouve que nous avons un élégant général, d´où le contraste absolument ridicule entre son look et son comportement - ridicule accentué par le fait qu´il se promène systématiquement avec son bout de métal tranchant à la main.
Le volontaire de Battle Royale, lui, colle au style "Sephiroth", mais Sephiroth est en total décalage avec son propre style. Je ne vois rien d´artistique là-dedans. Sephiroth est... si superficiel. Il n´est ni le marionettiste qu´est Jénova (la vraie abominable zigouillatrice d´Aerith), ni le véreux qu´est Rufus, ni même le personnage vampirique et qui suggère ô tant de choses qu´est Scarlet. Froid, il l´est par son design. Son instant de poésie élémentaire, la glace dans les flammes, à Nibelheim, est saisissant dans son classicisme. Mais pour le reste quel ennui. Il est le méchant, parce qu´il le faut. Le personnage inévitable, construit pour son rôle, qui ne s´en écarte pas d´un poil, ne remplit aucun interstice, autre que lui-même et, par conséquence, ne vit pas. Qu´il est triste...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:10:14

je sais pas quoi dire à part... qu´à mon avis que tu le rhabilles avec une de tes gamestar c´est ça ? :-(

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:19:14

J´ai juste une chose a repondre apres avoir lu ton texte: Chacun son avis ^^
et heureusement qu´il y en a qui de l´aime pas, ou qu´il ne le trouve pas classe, sinon ca serait vite ennuyant si tout le monde avait le meme avis

Et je vais juste le dire en prevention, Honte a ceux qui l´insulteront pour s´etre exprimé, respecter les choix de chacun ^^

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:27:58

Sephiroth a la classe :ok: ^^

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:28:21

Est-ce que t´es en train de dire qu´il faudrait nuancer un peu la personnalité de Sephiroth pour qu´il (te) soit plus charismatique? (si j´ai bien compris -.-)

Comme l´a dit aurasmash, chacun ses gouts! Personnellement, je me disait la même chose avec Vincent, il est bien en tant que tel, mais vu le nombre de persos de jeux vidéos du même genre qu´on voit, sombre et solennel... Bref, ça en devient presque un stéréotype, c´est dommage ^^.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:48:36

Ouais, mieux vaut un Justin bien heureux ^_^

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
12 octobre 2006 à 19:21:35
  • A-Wesker

* Sephiroth a la classe :ok: ^^

:d) OUI! A mon tour : George Bush à la classe :ok ^^ (vous noterez le manque total d´argument à ma phrase... Ah! Mais tout comme toi A-Wesker.)
--------------------------

Mais sinon (serieusement) vous ne trouvez pas cela lassant d´avoir sans arret dans TOUT les jeux les répliques :
"Je suis ta part de tenebre..."
"Tu ne trouveras jamais la lumiere..."
"Les tenebres t´engloutiront dans le néant!!"

Non? Moi je trouve ça lassant. Ca va deux minutes ok mais bon après c´est franchement ridicule ça donne un faux-air "classe" aux personnages qui sortent ces phrases. (Un peu comme les épisode de Pokémon où Sacha rencontre un Dresseur ce dresseur voit son pokémon volé par la Team Rocket et Sacha leur lance un "Fatal-Foudre" et hop c´est la fin.

Sublime non?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 octobre 2006 à 19:35:21

J´aime bien le look de Sephiroth :ok: Longs cheveux,longue épée,pas un sourire,et n´oublions pas sa force surhumaine...Pas étonnant que Jenova l´ait choisi comme cible à manipuler...Etre méchant,il ne s´en écarte pas d´un poil?Bah peut-être,mais à partir du moment où il croit qu´il a été créé...Sinon avant,c´est un héros de la guerre :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:35:34

Séphiroth n´est pas simplement ce que tu montres. Il se rapproche de Seifer du huitième opus par le côté manipulé, mais n´est pas finalement le rival éternel de Clad.

Il faut prendre en compte aussi le passé de Clad pour voir ce qu´est Séphiroth. Il a été un modèle pour le blondinet décérebré et pas mal de personnes, un héros de guerre. Bref le genre de type qui impressionne toujours et dont l´autographe est mis sous verre et encadré dans la chambre, à la vue de tous ceux qui y entrent.
Le fait qu´il soit devenu le méchant de l´histoire vient du passé de Séphiroth, une absence totale de repères familiaux (pas de parents à part un nom, la fuite de Gast, Hojo qui ne montre rien de son affection pour son fils). Cette recherche de racines, inhérente à l´humanité, est finalement fatale au personnage propre (enfin façon de parler) et admirable qu´il est. Il retourne sa veste et entame ce qui lui semble être SA croisade. A partir de ce moment, il n´est pas le zombie réccurent que tu dis, mais plutôt le cristalliseur de la haine d´une bonne part de l´équipe. D´où les répliques puisque l´équipe symbolise le Bien ( en faisant sauter des bombes et tuant des civils, mais ca ce ne sont que des dommages collatéraux comme dirait l´autre...) ce qui induit que Séphiroth est le Mal, les Ténèbres. Ensuite, je dirais que ce n´est pas vraiment Séphiroth qui parle, mais plutôt Jénova par le biais des cellules dans le corps de Clad, essayant en prenant l´objet de la peur du jeune homme ( parce qu´il est quand même traumatisé par ce qu´il a vécu à Nibelheim) de stopper cette contre croisade.

Après la classe, c´est comme l´a dit Aura, une question de goût. Personnellement je trouve que le méchant qui a le plus de classe dans un FF, c´est Edéa quand elle est possédée. Un charme vénéneux... Enfin bref. Réduire Séphiroth à un simple pantin manipulé est sans doute facile, mais trop réducteur. C´est oublier certains points du scénario...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:33:39
  1. Deoxirachi profil
  2. Posté le 12 octobre 2006 à 18:05:47 avertir modérateur

Le volontaire de Battle Royale, lui, colle au style "Sephiroth", mais Sephiroth est en total décalage avec son propre style.

Que veux-tu dire parle là?

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:31:48

Séphiroth est une lopette qui crie "Mamam" :ok:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:52:01

Oui j´me rappel il a pleuré comme une fillette quand je l´ai éliminé du survival :rire:

:dehors:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:27:08
  1. fffanatic profil
  2. Posté le 12 octobre 2006 à 19:35:34

Après la classe, c´est comme l´a dit Aura, une question de goût. Personnellement je trouve que le méchant qui a le plus de classe dans un FF, c´est Edéa quand elle est possédée. Un charme vénéneux...

:d) C´est claire, pour moi c´est ça la classe. Une classe froide et magnétique (et sensuelle :$) pas comme Sephiroth qui lui a plutot une classe "fashion" qui se décridibilise avec le temps.

Mais bon, n´allons pas cracher dans la soupe, en novembre 1997 j´adorai sephi, mais les gouts changent, et les modes aussi...

PS : Au fait dans le coté "fashion" je trouve que Seifer s´en sort bcq mieux et il reste une référence :p)

kichouu
kichouu
Niveau 3
13 octobre 2006 à 13:33:18

arf ... séphiroth a telement la classe quand il se laisse gagner par sa haine et quand il brule nibeleim et qu´il a un regard démoniaque pour apres partir dans les flammes. Ce jour la sephiroth etait comme posédé. La tristesse qu´il a concentrer en lui toute sa vie en restant seul a finalement éclaté

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:59:21

Mouais...le regard dans les flammes c´est un peu classique tout de meme :/

[BOSS]Legend
[BOSS]Legend
Niveau 2
13 octobre 2006 à 14:44:11

bandes de rabajoie, il a la classe à point c´est tout.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 octobre 2006 à 15:06:08

Bof. :-(

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:55:54

oula oula, rapprocher Sephiroth de Kiriyama de Battle Royale, c´est en vouloir.

Sephiroth n´est pas classique au sens où tu l´entends. Il est classique car il a vieilli, car trop de méchants se sont inspirés de Sephiroth. Sephiroth est déjà un personnage particulièrement nuancé, étant donné qu´on peut admettre son point de vue dans le jeu (des réactions comme rire au nom de son prétendu père par exemple, c´est la classe dans la démence), ne le rendant pas tout à fait aussi noir qu´il ne devrait l´être.
Toute sa folie, sa méchanceté est "de la faute de Hojo".

Sans compter que sa relation avec Clad est véritablement intéressante. Rien d´une rivalité si ce n´est le symbole de la rivalité père/fils. Car ne peut-on rapprocher la relation entre Clad et Sephiroth de celle entre un père et son enfant ?
D´abord le statut d´idôle de Séphi par rapport à Clad, l´envie de ressembler, puis finalement de vouloir s´en éloigner après s´être rendu compte de nombreux éléments (notamment l´instabilité mentale).

Bref, je renverrais bien à l´analyse de DragonNoir sur Séphiroth, mais il faudrait que je retrouver le lien et surtout cette analyse commence un peu à dater même si elle reste en tous points finement bien vue et intemporelle.

Donc je ne crois très sincèrement pas qu´on peut dire que Sephiroth n´a pas la classe... On peut le comparer à d´autres méchants, c´est sûr, mais lorsque FF7 était sorti, on ne pouvait pas le faire.

La vidéo du moment