CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24h quizz, c'est l'heure!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:47:23

Bonsoir ou bonjour.

Armez-vous de courage et d´audace pour ce que l´on appelle le 24h quizz...

Il y a deux ans de cela se déroulait le seul, l´unique, le magnifique 24h quizz (imaginé par tyrion, au départ). Pour ceux qui n´étaient pas encore présents à cette époque, le principe de ce quizz est simple comme bonjour : Pendant une durée de 24h, des quizzeurs vont se relayer pour poser des questions sur le topic quizz, ici "grand quizz." (
http://www.jeuxvio.com/forums/1-489-9486271-1-0-1-0-0.htm ). Ces 24h sont divisées en 24 périodes de une heure, pendant laquelle le quizzeur reste forcément le même, et les questions valent toutes un point. A la fin chaque période, le quizzeur de l´heure pose une dernière question valant 10 points, et la période suivante s´enchaîne immédiatement (avec le même quizzeur, ou un nouveau). Les points notés par tous les quizzeurs sur un bloc-notes sont additionnés à la toute fin du quizz, et les résultats sont annoncés! Comme vous pourrez le comprendre, ce quizz demande une grande organisation, notamment pendant la nuit où les quizzeurs devront faire preuve de courage pour ne pas aller se coucher ^^. Il y a deux ans, tyrion et moi-même étions les quizzeurs du "jour" tandis que Armeur et Kjata s´occupait du quizz la nuit. Désormais les temps ont changé, et trois quizzeurs seront suffisants.

Bien sûr, nous souhaitons cette année regrouper le maximum de forumeurs, de façon à ce que certains restent aussi bien le jour que la nuit (où il y a généralement moins de personnes), et donc voilà pourquoi nous demandons même à ceux qui ne sont pas très à l´aise dans les quizz et ne participent pas trop souvent de faire un effort pour cette fois, qui sera certainement la dernière et l´unique ^__^.. L´important n´étant pas de gagner mais de participer! Tous les forumeurs sont donc les bienvenus et attendus, et même ceux d´autres forums (j´irai faire un peu de pub pour amener des fans de FF7 ^^) !

Pour ce, nous organiserons ce quizz durant les vacances de la TOUSSAINT, étant donné que ces vacances sont courtes (donc généralement, les gens partent moins en vacances) et qu´elles sont en même temps pour tous (à partir du mercredi 25 octobre). De plus, le quizz commencera un Samedi après-midi et finira un Dimanche après-midi pour assurer encore l´affluence de participants (et ne pas défavoriser ceux qui n´ont pas de vacances). Si mes calculs sont bons, le quizz s´étendra du Samedi 28 octobre 17h au Dimanche 29 octobre 17h.

Nous serons donc trois quizzeurs : Whitekatz, Dragon et moi et nous nous répartirons les périodes du quizz ainsi :

17h - 18h = Acro
18h - 19h = White
19h - 21h = Acro
21h - 22h = White
22h - 23h = Acro
23h - 01h = Dragon
01h - 02h = Acro
02h - 03h = Dragon
03h - 04h = Acro
04h - 05h = Dragon
05h - 06h = Acro
06h - 07h = Dragon
07h - 08h = Acro
08h - 09h = White
09h - 10h = Dragon
10h - 12h = White
13h - 14h = Acro
14h - 15h = White
15h - 16h = Dragon
16h - 17h = Acro

De cette façon, Dragon et moi aurons 5h00 de repos (8h-13h pour moi, 10h-15h pour Dragon) et Whitekatz aura même toute la nuit, jusqu´à 8h00 du matin :)

Dès la semaine prochaine, Dragon, White et moi-même commencerons à préparer la liste de questions que l´on se partagera. Sachant qu´il y a deux ans, le quizz avait fait 555 questions pour 22h (à cause de deux heures perdus de 7h à 9h), il est préférable d´en préparer un peu plus de 700, pour en partie assurer la variété des questions qui tomberont.

La nuit est une période importante car vous vous doutez que les deux quizzeurs de la nuit (ici Dragon et moi) ne vont pas se quizzer mutuellement, donc on compte vraiment sur le maximum de gens pour profiter de cette nuit dans ce quizz mémorial ^^

Que le maximum de forumeurs soient donc présents !

Du samedi 28 octobre 17h au Dimanche 29 octobre 17h, les inscriptions sont dès maintenant ouvertes !

(l´inscription n´est pas obligatoire, mais juste là pour voir qui songe participer)

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:52:18

fleme de lire.Ta pas un resumer? :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:53:37

C´est un quizz qui durera non-stop du samedi 28 octobre 17h au Dimanche 29 octobre 17h et qui sera assuré par Whitekatz, Dragon et moi-même pendant 24h (avec un principe de relai chaque heure ou chaque deux-heures.

Voilà.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:55:59

C´est interressant ton truc.Je participerais :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:56:00

Hiiiiiii j´avais finis deuxieme la derniere fois :-d
C´est une bonne idée de preparer les question parce que la derniere fois pendant la nuit yavais des question c´étais un fiasco et certaine qui revenait tout le temps (la batterie :p) )
Bah si je suis par la j´y participerais avec plaisir :ok:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:56:34

je serai la :content:

Hyoga007
Hyoga007
Niveau 5
23 septembre 2006 à 21:57:44

Pourquoi pas.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:58:01

Enorme j´espère que je pourrais le faire, j´ai pas de vacances moi :-(

Kazuki_fucho-in
Kazuki_fucho-in
Niveau 7
23 septembre 2006 à 21:59:59

J´espère que je pourrais :ok:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:01:00

Chui partant :ok:

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
23 septembre 2006 à 22:01:09

Je n´ai pas de vacances mais je serai bien sûr là :p) surtout pendant la nuit :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:01:40

Merci à tous (Magus :ok: )

La nuit ça avait tourné au délire il y a deux ans, mais je pense que là ça sera à la fois quizz et délire :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:01:44

Juste une erreur dans ton lien Léo tu as oublié le "de" de video :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:02:53

Oui, fausse manip. avec la commande remplacée ^^

Enfin tout le monde sait où est le grand quizz, je pense.

il s´agit du dernier en date

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
23 septembre 2006 à 22:05:11

Ok C´est Acro qui s´occuper de 3H à 6H ,heures auxquelles je pourrais éventuellement m´endormir? :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:05:32

Bah c´étais quizz aussi Acro, yavais plus de monde a 2h du mat que pendant toute la journée le lendemain :O
Bon apres c´étais un fiasco :ok:
Par contre je pense qu´il faudrais mieu mettre les grosse question a 5 ou 6 point, 10 c´est quand meme enorme

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:08:00

10 c´est assez gros en effet mais ça force justement les gens à être présent en fin/début de période; puis les questions sont plus difficiles. Mais il est en effet possible qu´on rabaisse un peu, surtout si Parkko ne vient qu´à ce moment là xD.

En tout cas je compte sur vous tous :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 septembre 2006 à 22:08:24

Je suis pas contre du tout :ok: Mais je n´ai pas de vacances à la toussaint,je signale :/

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:10:17

azerty :d) Comme signalé, ceux qui n´ont pas de vacances ne sont pas non plus désavantagés car c´est du Samedi au Dimanche :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:11:35

Bah disont que si ya un peu de monde tu doit poser en gros 30 questions en une heure donc il suffit qu´un mec reponde bon juste a la grosse question et il a plus de point que ceux qui se sont fait chier une heure
Et pis koko avais failli me ratraper a cause de ça :nah:

La vidéo du moment