CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question scenario a corel

kichouu
kichouu
Niveau 3
24 août 2006 à 20:31:28

Salut ,
Je suis désoler de flooder :
Voila jai pas compris pourquoi a corel nord tout le monde en veut a Barett.
Pourquoi Dayne en veut egalement a Barret ?
Cest vrai qua t-il fais de + que les autres de mal ?
Cest uniquement Dayne qui etait opposé au projet du reacteur donc cest aps que barret qui les a poussé.
et deuxieme chose quand on est dans la prison du désert du goldsaucer , une maison s´apelle : anciene maison du maire .
Je me demandais si cette prison etait pas "l´ancien corel"
Voila merci et desoler du flood

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 août 2006 à 20:33:09

dayne veut marlene pour cela il doit tuer barret (c ce qu´il pense) mais il y a un peu de l´histoire du réacteur qui laisse un goût amer a dayne.

Cette prison est en effet l´ancien Corel (c ce que je pense)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 20:34:50

Barret a été un des premiers d´accord pour obtenir un réacteur Mako de la Shinra pour "mieux vivre" mais il ne fut pas là quand la ville fut attaquée.
Euuh Dayne doit en vouloir à Barret pour les mêmes raisons et d´avoir perdu sa main et Eleanore.
Mais c´est vrai que c´est injuste, il n´était pas le seul à souhaiter l´arrivée du réacteur.

Hum, sinon, c´est vrai que ça peut être plausible que ça soit l´ancien Corel ou alors ça peut très bien être la maison de l´ancien chef de la prison(Avant Mr coates)qui y vivait.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 20:35:34

Hum non, Dragon. Dayne apprend que Marlène est vivante que lorsque Barret lui explique dans la prison du désert.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 août 2006 à 20:43:27

Dayne n´e veut pas à Barret SPECIALEMENT, il en veut à tout le monde.

Quand il apprend que Marlène est vivante, il veut la tuer pour qu´elle rejoigne Eléanore. C´est pour ça que Barret ne comprend pas et que le duel a lieu.

Neo-Valentine
Neo-Valentine
Niveau 5
24 août 2006 à 20:44:32

Moi je trouve que il y a un détail qui m´a frappé.

Dans la "semi-cinématique" on voit que Scarlett et des soldats tirent sur Barret et Dayne. Au moment ou Dayne est suspendu dans le vide et que Barret le tient, on voit que les tirs se dirigent vers Barret et tranche le bras de celui-ci MAIS on ne voit en aucun cas que celui de dayne est tranché ! Ca voudrait dire que les deux bras on été coupé en même temps sur deux lignes de tirs. Pour moi Dayne ne devrait pas avoir la main coupée !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 août 2006 à 20:46:06

Barret avec sa main droite retenait la main gauche de dayne, et une balle a percuté l´union de leurs deux mains, traversant la main droite de Barret et la main gauche de Dayne..

Après leur main était trop endommagée^^

Neo-Valentine
Neo-Valentine
Niveau 5
24 août 2006 à 20:47:34

Pour moi on voit plutôt les tirs sur le poignet de Barret...Enfin pour moi je trouve que Dayne ne devrait pas avoir la main coupée, ou bien il s´est peté la main en tombant sur un rocher au fond du trou :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 août 2006 à 20:48:29

Si Barret tient la main de Dayne, la balle traverse inévitablement les deux mains...

Neo-Valentine
Neo-Valentine
Niveau 5
24 août 2006 à 20:52:41

Enfin pour moi si je tiens la main de quelqu´un c´est pas par le poignet ^^ Et les tirs vont vers le poignet...On va mettre ça sur le compte des graphismes :-)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 août 2006 à 20:54:11

Quand ton meilleur ami va tomber dans le vide, crois-moi que tu le tient pas par le petit doigt :rire:

kichouu
kichouu
Niveau 3
24 août 2006 à 21:01:00

bon super acro te fais pas désirer cest toi qui a les meilleur explication sur le scenario alors pq tout le monde a corel nord en veut a Barett je comprend pas il y est pas pour + qu un autre
et la prison du gold saucer est elle lancien corel ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 août 2006 à 21:10:18

Car Barret et Dayne travaillaient sur le réacteur mako de Corel, car Scarlet et la Shinra avaient décidés de remplacer le charbon par le mako.

Un jour, la Shinra découvrit une erreur au réacteur et attribua la faute à Corel (et donc à Dayne et Barret qui y travaillaient, parce que c´était soi disant d´eux que venait la faute). La Shinra se vengea donc sur Corel à cause des travailleurs du réacteur de Corel : Barret et Dayne.

Dayne étant "mort" pour les habitants de Corel, Barret est le derneir responsabel de l´incident.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 août 2006 à 21:11:03

Et je ne vous apprends rien, si vous lisiez un peu les dialogues, ceci est expliqué par Barret devant le tramway et dans la petite maison de la prison du désert.

kichouu
kichouu
Niveau 3
24 août 2006 à 21:32:53

javais compris quil atribuais l erreur pour le reacteur mais javais pas compris que cetait a barett en particulier ,
Lancien corel est il en faite la prison du desert ou pas du tout ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 août 2006 à 21:35:29

OUI ça l´est :-)))

On remarque bien que la maison dans laquelle on entre est celle que l´on voit dans le récit du passé de Barret; et ça explique tout simplement pourquoi Dayne est dans la prison du désert, qui n´est autre que les ruines de Corel.

kichouu
kichouu
Niveau 3
25 août 2006 à 09:43:51

et bah putain corel etait vachement loin du reacteur mako en faite , dans la cinématique ou dayne et barett regarde corel de loin s´enflammer on a pas limpression que cest super loin , on a limpression que corel est a corel nord , voila cest bizarre, et cest byzare quil est construit le gold saucer pile la

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 août 2006 à 12:43:56

ouais le passé de Barret est un de mes récits préférés, mais il passe quand même après celui de Nanaki ; prochaines questions : topic d´aide :ok:

La vidéo du moment