CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué Temple des Anciens (?) !

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
21 août 2006 à 16:18:24

Salut,

Je viens de reprendre mon bon viel FF7 et ma sauvegarde , je me retrouve dans ce qui me semble etre le temple des anciens , y´a une sorte de labyrinthe avec des endroits ou on peut monter sur des lianes et tout ça , y´a des entrées scéllées et ça me dit que "Ce bruit vous rapelle quelque chose" ... C´est bien beau mais je me rapelle pas du tout de ce bruit ni de ce qu´il faut faire pour progresser. Je suis situé dans une petite pièce avec un viel homme qui propose de sauvegarder , d´acheter des trucs et de me reposer.

S´il vous plaît , A L´AIDE !

Merci d´avance.

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
21 août 2006 à 16:19:48

tu sors de la pièce et tu vas vers le bas si ma mémoire est bonne faut juste retrouver le croulant

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
21 août 2006 à 16:22:04

et bien à la pièce qui fait horloge tu dois aller déja vers le 6 et ensuite après le boss et après voir sephiroth,tu vas au 12 pour battre un autre boss.

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
21 août 2006 à 16:22:55

Entrez dans le temple; suivez Aeris pour vous retrouver devant Tseng. Placez la clé sur l´autel pour vous retrouver dans une sorte de labyrinthe. Dans un premier temps, suivez l´Ancien (Trident) et montez deux fois aux murs (source spirituelle) et entrez dans une salle. Prenez le coffre (Fusil argent) et discutez avec l´Ancien. Ressortez et descendez les escaliers (Ether turbo). Suivez le parcours (Punch foudroyant). Montez au mur pour obtenir la matéria "Super chance". Suivez l´Ancien en évitant de vous faire aplatir par les pierres. Prenez la matéria et reposez-vous auprès de l´Ancien. Vous aboutirez sur une grande horloge:
XII: Sortie n°1 (fermé)
I: combat
II: fermé
III: combat
IV: Garde de princesse
V: Ruban
VI: Sortie n°2 (ouvert)
VII: Conque
VIII: Mégalixir
IX: fermé
X: vers le labyrinthe
XI: fermé

Si vous marchez sur l´aiguille des secondes, vous tomberez au fond du trou et obtiendrez ainsi le Coup d´ongle.

Une fois sorti, sautez deux fois en bas et prenez le Gant de travail. Passez par la deuxième ouverture deux fois de suite pour capturer l´Ancien. Remontez par la quatrième ouverture. Dans la salle aux fresques, vous rencontrerez Sephiroth. Suivez le discours, puis combattez un petit dragon:

(Extrait de la soluce de
http://www.rpgsoluce.com/soluces/psx/ff7/cheminement/chapitre-7.htm )

Je peux pas t´aider plus, ça fait trop longtemps que j´ai plus joué. :)

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
21 août 2006 à 16:30:23

Merci toto pour l´aide très précise :ok:

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
21 août 2006 à 17:04:29

Ben j´avais deja lu ça , mais le probleme c´est que le seul ancien que je vois ne bouge pas , et que j´arrive pas a sortir de la zone ou je me trouve je suis bloqué de partout et je trouve pas la salle de l´horloge...

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
21 août 2006 à 17:10:41

Et au fait j´ai un autre probleme , c´est que je peux pas avoir Vincent non plus , j´ai fais le truc avec le coffre , j´ai la derniere limite pour Rouge XII mais quand je vais dans la piece du cercueil , rien ne se passe , je dois revenir plus tard ?

manu79
manu79
Niveau 8
21 août 2006 à 17:11:41

topic d´aide STP

qd il te demande de le laisser pioncer, pars et tu verras

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
21 août 2006 à 17:34:20

Ben la il a deja l´air d´avoir pioncé , mais je suis pas sur , il est assi dans une piece . (faut pas oublier que cette sauvegarde date de 99...)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 août 2006 à 17:35:39

pose tes questions sur le topic d´aide s´il te plaît et sois plus précis sur l´endroit où tu es :ok:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
21 août 2006 à 18:20:37

Est-ce que t´es rendu à cet écran ? :o))

http://www.putfile.com/pic.php?img=3240090

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 août 2006 à 18:50:58

sur le topic d´aide S´IL VOUS PLAIT

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
21 août 2006 à 22:42:30

Voila tout juste Djidane 97 je suis bloqué dans cet écran , je me trouve a la porte tout en haut au centre , je suis en train de faire du lvl up depuis 15 mn (y´a rien a la télé :/) aidez moi svp.

PS: pour les topics d´aide , j´aime pas l´idée , j´ai pas envie de trier tous les messages postés entre mon probleme et les réponses , je tourne au 56k la c´est deja assez chiant comme ça...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 août 2006 à 22:53:33

non, ce que grandsephiroth veut dire c´est qu´il faut mieux poster ce genre de question sur le topic d´aide plutot que de créer un autre topic!
le topic d´aide est fait pour ça, et on répondra plus facilement à ta question meme si elle a déjà été posée

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
21 août 2006 à 22:59:24

Oui j´ai compris , mais le probleme est le suivant:

Je pose ma question sur le topic d´aide , un autre , puis un autre pose une question , y´a forcement des réponses pour tout le monde , et plusieurs par personnes , et mon problème n´étant pas décrit dans les différentes soluces , il y a peu de gens qui s´en souviennent et donc peu de chances qu´ils soient la , et le temps que les autres obtiennent leurs réponses d´autres en posteront etc... et ma question sera oubliée ...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 août 2006 à 23:05:00

c´est rare que ça se bouscule à ce point, normalemnt on y répond vite.
pour réondre à ta question, tu devrais activer les fleches avec (select), ça t´aiderait à y voir plus clair. quand tu resort de la piece avec l´ancien qui te propose de sauvegarder et d´acheter des objets, descend par la liane et passe par la porte. continue le chemin ensuite, il n´y a qu´une seule possibilité pour avancer, tu devrais trouver la sortie

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
21 août 2006 à 23:16:50

J´arrive effectivement a une porte mais il m´est impossible de la franchir , il y a un flash vert et un message me disant que la porte est scéllée et que je me souviens de ce bruit , le problème c´est que ça date d´il y a 7 ans et je sais plus comment on déscelle cette porte

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 août 2006 à 23:20:00

tu vas trop loin, il ne faut pas monter la grande liane, la porte est avant sur ton chemin

manu79
manu79
Niveau 8
21 août 2006 à 23:20:56

alors pose tes questions sur le topic d´aide, même s´ils y en a plusieurs à la fois, je répondrai à toutes :ok:

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
21 août 2006 à 23:27:34

Justement je suis revenu sur mes pas :

http://img247.imageshack.us/img247/596/23212192430nf7.jpg

Voici mon cheminement , si tu connais un autre chemin ou une autre porte , édites l´image stp :)

La vidéo du moment