CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire: FF7 Le monde céleste

mew10
mew10
Niveau 10
19 août 2006 à 20:45:52

Bonjour a tous!
Je suis un peu nouveau mais j´ai FF7 depuis environ 5 ans. J´ai bientot fini le jeu.
Si le forum n´ai plus sur la 1 ère page, écrivé en haut de la page sur recherché (mew10 auteur).
Que tout les fans de Final Fantasy 7 lisent l´histoire. Bonne lecture!!

mew10
mew10
Niveau 10
19 août 2006 à 21:38:40

FINAL FANTASY 7 Le monde céleste

Chapitre 1: Retrouvailles

"Soleil toute la journée à Migmar. Peut-être queques nuage vers le sud, forte pluie à Utai et brouillard vers Nieibelheim. Demain, nous fêterons la St Aeris. Bonne journée à toutes et à tous!".

Clad attendais avec impatience Tifa. CRIIIIIIIII!
La télévision venait de tomber. Clad se retourna et il vus Tifa une main sur la bouche et l´autre sur la porte venant de renversé la télévision.
-Tifa, tu sais très bien qu´il ne faut jamais trop ouvrir la porte!
-Je sais mais viens voir dehors ce qui se passe dehors!
Clad suivis Tifa. Il ne voyait presque rien dans cette épais brouillard. Il perdi Tifa de vue.
-TIFAAAAAAAAAAAA!
-Clad, continu tous droit.
BOUM!

Il se réveilla sur un lit de paille, près d´un chocobo jaune.
-Tu vas bien?
Clad regarda autour de lui et vis un petit homme agée apparament d´une quarantaine d´année avec un chapeau bleu ou il lus sur une étiquette:
"Cardi Flout, expert d´élevage chocobos
Avion de Cid Cage n°3"
-Bienvenue dans l´avion de Cid! Tu t´ai cogné sur l´aile gauche de l´avion et tu t´ai évanoui.
-Tu sais ou est Cid ?, demanda Clad.
-Oui, sur le pont avec Tifa et t...
Il ne pus terminé sa phrase que déja Clad était en bas de l´éscalier, près du pont.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 août 2006 à 21:42:39

Hum c´est...passionnant :sarcastic:

j´aime bien cette phrase :
"Je sais mais viens voir dehors ce qui se passe dehors!"

Tu devrais lire d´autre fics, ça aide tu sais car là je te sens pas encore prêt^^ :-)))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 août 2006 à 22:48:55

hum, un peu court, mais c´est l´intention qui compte
je suis d´accord avec mandoryl ,essaye de lire d´autres fic pour voir comment les autres font, ça te donnera des idées. va voir celle de aibe sur tifa, "ado torturée" je crois
l´important c´est que le lecteur rentre dans l´histoire et qu´il ait envie de lire la suite, là c´est encore un peu pauvre, mais te décourage pas!

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
19 août 2006 à 22:51:44

Hum.....t´as appuyé sur tab pour que ça marque pas la suite, ou c´est normal??? :doute:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 août 2006 à 22:54:21

:o)) Dark

[_Arnold1er_]
[_Arnold1er_]
Niveau 10
19 août 2006 à 23:11:59

"Je sais mais viens voir dehors ce qui se passe dehors"

:d) EXPLDRRRRRRRRRR :ok:

:dehors:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 août 2006 à 23:31:55

Bon j´ai lu et que dire?

D´abord, même pour quelque chose qui sert de prologue c´est très court. Les decriptions manquent aussi, même s´il s´agit d´une fanfic FFVII et des personnages du même jeu. Je sais cela paraît évident, mais il faut s´y tenir, par habitude. Surtout si tu es amené à introduire des personnages que tu as créés ou à écrire d´autres types de récits.

Ensuite, on a une profusion de fautes de français. Je sais que tu es jeune, si on en croit ta carte de visite, mais utiliser le correcteur d´orthographe de Word aurait été utile, pour sortir quelques sales fautes de conjugaison, surtout que tu as visiblement du mal avec le passé simple.

Je te conseillerais aussi d´éviter les onomatopées et cris en majuscules c´est assez laid. Une phrase descriptive pour la chute du poste de télévision et un "Tifa, hurla longuement Clad" auraient eu le même effet.

Sinon, malgré l´invraisemblance de ce premier pan de ta fanfic sur les rebondissements, il y a quand même quelques points positifs. Ton style, parfois lourd et redondant, reste quand même assez simple à lire. Ca peut paraître bête, mais utiliser des mots compliqués à longueur de phrase peut te rendre hermétique pour certains. Le style des dialogues est maîtrisé, tu as évité l´écueil du style théâtral ce qui est déjà un très bon point pour une premiere fic.

Au final, l´impression reste très mitigée, malgré quelques points positifs, surtout en raison du massacre de la conjugaison. Comme l´a dit Mandoryl, tu devrais lire d´autres fics et fanfics pour te donner une idée de ce qui est bien et moins bien sur la forme. Sur le fond, c´est à toi de bosser et d´étoffer ton scénario.

La vidéo du moment