CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug graphique

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
20 juillet 2006 à 21:45:34

bin g un problème qui vient d´apparaitre depuis que g formaté mon ordi, voyer par vous meme:
http://img109.imageshack.us/img109/5171/petitbugcj6.jpg

pourtant g le dernier Directx avec les derniers pilotes alors si quelqu´un pourait m´aider, sa serait apprécier

PS: pour voir ma config, aller voir mon profil

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
20 juillet 2006 à 23:42:55

c bon g tout réglé ^^

lufiote
lufiote
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:45:02

Désolée mais bon je n´aurais pas pu te répondre : je n´y connais rien ^^

Mais tant mieux si tu as réussi :ok:

odis2you
odis2you
Niveau 8
17 août 2007 à 22:18:41

Salut j ai exactement le même problème et je ne trouve pas la solution

bon déja sachez que je ne peut pas mettre le jeux en rendu software sinon ca plante
donc l acceleration materielle est activée,j ai une carte graphique nvidia geforce 4 mx4000,par contre je ne peut pas cocher la case nvidia et tnt sinon le jeux ne se lance pas

bref le jeux marche dans une seule config lol donc je ne peut rien changer

j ai déja testé tt les patch mais rien ni fait (hormis faire totalement planté l instal)

le patch qui redessine les perso est mis tout comme le mode haute reso

l anticrenelage dans lesoption de ma CG est désactivé

que dois je faire pour ne plus avoir ce dérangeant effet (voir le screen d hotkool c pareil chez moi)

merci d avance,j ai été lire le wiki fait par fremen mais j ai pas trouvé la solution

kajika91
kajika91
Niveau 4
17 août 2007 à 23:08:03

Je ne suis pas vraiment sûre mais ça à tout l´air de venir soit de directx (peu de chance qu´il ne soit pas à jour) soit de la carte graphique (trop vieille ou alors drivers pas à jour, plus plosible).
Sinon je vois vraiment pas...

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 août 2007 à 11:56:46

odis2you :d) Je peux éventuellement te proposer un test à faire, mais je ne te garantis rien.

1. Installe le jeu proprement, sans patch ni rien

2. Installe le patch NVidia (
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia )

3. Télécharge et installe RivaTuner (
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163 )

4. Ouvre le programme, clique sur le petit triangle dans la section "Driver Settings", et sélectionne "DirectDraw and Direct3D Settings". Dans l´onglet Textures, décoche la case "Enable 8-bit Palettized Textures".

5. Après avoir redémarré ton ordinateur, vas dans FF7config et coche les cases TNT et NVidia.

Surtout si cela fonctionne merci de me tenir au courant, ainsi je l´ajouterai au Wiki.

P.S.:Il se peut que tu aies à recocher la case "8-bit Palettized Textures" si tu as des problèmes graphiques dans d´autres jeux.

P.S.2:Cette astuce n´est pas de moi mais de The Skillster et provient d´un forum anglais.

odis2you
odis2you
Niveau 8
18 août 2007 à 14:11:39

Salut merci je vient de testé la méthode le juex ne se lance pas.
mais peut être la méthode est bonne avec une version original.

j ai oublié de précisé que je possede une version téléchargée (non pas que je sois un adorateur du piratage bien au contraire mais les prix sur ebay + frais de port me semblait etre une belle arnaque,et aucun magasin de ma région ne le propose a la vente :( )

en fait quand j instal le patch nvidia je ne sais plus lancé le jeux il me demande les cd,sur ce je réinstal un mega patch tout en un (137 mb) mais apparement il efface le patch nvidia (ou peut etre pas étant donné qu il est censé se trouvé dans ce méga patch

merci d avoir proposé une soluce fremen ;)

@kajika : directX a jour et dernier pilot dispo pour ma CG,merci aussi

romainfan
romainfan
Niveau 2
18 août 2007 à 15:20:12

Ne pas mettre Direct x à jour !

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 août 2007 à 15:31:05

odis2you :d) Oui hélas pour toi, la plupart des problèmes ne peuvent être réglés que sur la version officielle. Comme tu le précises toi-même, le patch NVidia ne fonctionne pas sur une version téléchargée car il remplace l´exécutable original (éventuellement cracké) du jeu.

Comme les habitués le conseillent habituellement, tu peux toujours te rabattre sur la version PlayStation. FF7 fonctionne bien avec ePSXe et si certains aspects sont un peu moins attrayants que la version PC, en contrepartie tu évites bien des soucis. Si tu es intéressé, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin en faisant une recherche sur ce forum.

odis2you
odis2you
Niveau 8
18 août 2007 à 15:42:40

T_T cloud est si beau sur pc lol ca va me faire un choke de repassé sur psx

mais la encore le problème ce pose,ff7 psx en original est introuvable fo encore le téléchargé T_T mé bon je vais cherché sur ce forum voir si des liens sont proposé

romainfan
romainfan
Niveau 2
18 août 2007 à 15:45:10

Mais il ne faut pas avoir le dernier direct x !! ! Surtout pas le direct x 9.0 c

odis2you
odis2you
Niveau 8
18 août 2007 à 17:06:43

oué mais je vais quand même pas désinstallé direct X et installé le 8.0 lol

seul ff7 marcherait

romainfan
romainfan
Niveau 2
18 août 2007 à 17:53:37

Et oui, c´est bête. Moi j´ai xp et vista donc sa me gêne pas ... Désolé pour toi

odis2you
odis2you
Niveau 8
24 août 2007 à 21:30:20

ba j ai xp et non vista

et apparement l auteur du topic devait avoir lemême blème donc ya forcement une solution!

Fremen
Fremen
Niveau 10
24 août 2007 à 23:39:17

odis2you :d) Juste pour information, l´auteur du topic a une adresse msn dans son profil, donc si tu n´y as pas déjà pensé, tu peux tenter de le contacter pour lui demander comment il a résolu son problème (s´il s´en souvient ^^).

Nowis
Nowis
Niveau 10
25 août 2007 à 02:01:34

Clad a toujours cette tete la sur pc? ou il y a eu une modification? Rien a voir avec les bras cubiques de la ps

Fremen
Fremen
Niveau 10
25 août 2007 à 09:32:22

Nowis :d) Non Clad n´a pas toujours cette tête. En fait il existe un patch pour la version PC qui permet d´utiliser les objets 3D des personnages utilisés lors des combats, qui ont la particularité d´être beaucoup plus détaillés. À l´origine, la version PC a des personnages identiques à la version PS.

Perso je trouve que ça retire beaucoup de l´âme du jeu, mais tout le monde ne doit pas être de cet avis car cette modification a pas mal de succès chez les joueurs sur PC.

odis2you
odis2you
Niveau 8
25 août 2007 à 17:06:52

j y avais pas pensé lol !! ! je vais faire ca,le contacté

pour le patch moi je trouve que ca ne dénature pas le jeux,que du contraire ca renforce les moments dramatique (quoique l aspect simple et épuré des originaux s accordait bien aussi,question de gout),bon apres ya quelque petit bug du au fait qu ils font le double des originaux (genre les pied s enfonce dans le sol)

puis cet assé bien réalisé et tiré d advent children pour certain
(cloud est la copie conforme du model du film)

La vidéo du moment