CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth ?...

Francking
Francking
Niveau 7
28 juin 2006 à 00:52:03

Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé...

Cloud, en vérité, il est cloné de Zack ou il a juste eu des gènes de Zack...?

lufiote
lufiote
Niveau 10
28 juin 2006 à 01:02:19

Aucun des deux... Ils ont un point commun c´est d´avoir des cellules de Jénova dans leur corps.

refy
refy
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:42:56

Mais Cloud à vécu avec Tifa quand ils était enfant ?

L´histoire du puits est tous, c´est vrai ?
mais VCloud, apréq l´exprience, était avec Zack, et ils sont devenu potes, puis Cloud l´admirer qu´il c´est mélanger les souvenir ( ou un truc dans le genre ? ) ??

refy
refy
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:47:57

Aussi, Est-ce que la femme que l´on voit dans les souvenir de Cloud , c´est ça vrai mére ?

refy
refy
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:57:03

Bon, j´ai enfin pu voir le truc avec son passé...

Si je pige bien, Cloud à Tuer Sephi au moment ou il allait se reunir avec Jénova.

Mais y´a un truc que je comprend pas, il à était crée quand ?
Parce que je voudrait savoir si il à était dans le puit avec Tifa ou autre, quand elle était gosse.

merci

lufiote
lufiote
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:59:51

:fou: :fou: :mort:

Euh...........enfin bon...........C´est que........Je pense que l´on devrait...............Oui tout à fait étant donné la conjoncture..................Nous terminerons par ça. :fou:

Quand je dis que c´est un jeu à devenir dingue...
En fait, Le souvenirs de Cloud sont totalement confondus avec ceux de Zack, donc ce n´est pas Cloud dans les souvenirs de Tifa mais Zack. donc ces scènes se sont vraiment passées, mais avec Zack et Tifa et non pas avec Cloud et Tifa...
Pour résumer, Cloud en fait avant il n´était rien du tout, personne, l´inconnu total. Tout ses souvenirs ce sont ceux de Zack. Et il ne s´ets pas mélangé les pinceaux parce qu´il l´admirait, mais plus parcequ´il a quand même des cellules de Jénova dans son corps et que Zack aussi...

La vache je m´embrouille là :fou: :honte:

lufiote
lufiote
Niveau 10
28 juin 2006 à 03:11:06

Non il n´a pas été dans le puit avec elle... C´était Zack dans le puit. En fait si j´ai bien compris, tu vois les monstres bizarres dans les hublots (Sephiroth en tue un je crois bien), bon ba j´en déduis que Cloud [pourrait] bien être née de là... Mais sincèrment, je m´avance peut être beaucoup trop...

lufiote
lufiote
Niveau 10
28 juin 2006 à 04:29:39

bon je vais tenter un truc, corrigez moi si c´est faux :

En fait donc on remarque tout le long du jeu [jusqu´à notre arrivée à Kalm] que Cloud nous raconte son histoire, mais une fois arrivé à Kalm, on se rend compte que tout ce qu´il nous a raconté était en réalité ce que vivait Zack. Donc quand Sephiroth pète un cable a Nibelheim il tue Zack, et Cloud assiste à toute la scène.

ET on apprend que Cloud est une "expérience" ratée bonne à "jeter" (pas de chance quand même parce que c´est lui le héros :peur: ). Son corps contient des cellules de Jénova, bon en gros il est camé, et ses souvenirs en deviennent totalement confus. Il ne sait plus qui il est, d´autant plus que Tifa ne l´aide pas car elle croit avoir Zack en face d´elle (c´est bien ça hein :question: ). il assume donc sa personnalité + celle de Zack. Maintenant je crois que Cloud a eu une enfance, mais j´en suis moyennement sure, quand il raconte ce qu´il vivait étant tout petit, il parle de lui ou de Zack ? :fou:
Parce que justement, je crois bien qu´il ne se souvient de rien avant qu´il ne s´engage dans le SOLDAT. Donc si c´est bien ça, on peut peut être supposer qu´il a été conçu "adulte"

Après, trop de questions tuent la question, et c´est comme si je te demandais de répondre à la mythique question : "Pourquoi l´Univers?", tu saurais toi y répondre ? Moi non :sleep:

_betterav
_betterav
Niveau 8
28 juin 2006 à 10:22:32

Les gars... tous... vous devriez juste... refaire le jeu!... Parce que si vous avez rien retenu correctement, c´est pas la peine de vous expliquer... et en plus ce jeu est assez bon pour être refait!

lufiote
lufiote
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:32:16

Mais tu sais tu peux rajouter un peu de ta connaissance :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:34:16

lufy :d) mais non !! !! >____<

Clad a en effet mélangé les souvenirs de Zack à un moment donné mais Clad a bel et bien éxisté !

Au passage betterav :d) :ok: ^^

Refy :d) Clad a éxisté ! Avec Tifa sur le puit, c´est bien lui. Ce qu´il faut que tu comprennes, c´est que quand Hojo parle de "clone" c´est pas vraiment le sens que nous nous donnons aux clones. En fait Hojo appelle clone ou expérience, tous les êtres à qui il a injecté des cellules de Jenova.

Je vais te raconter l´histoire de Clad :ok: :

Clad a vécu à Nibelheim jusqu´à l´âge de 14 ans. Sa mère c´est bien la blonde dont il parle dans ses souvenirs.
A 14 ans, il décide de rejoindre le SOLDAT pour ressembler à son idole : Sephiroth.
Pour cela, il se rend à Midgar et avant de partir, il prévient Tifa. C´est ce jour là qu´ils se font une promesse.

Ensuite, il a éssayé d´intégrer le SOLDAT mais il n´a pas réussi. Cependant, il y a rencontré Zack et sont devenus amis.
Zack est lui par contre, un SOLDAT de 1ère classe comme Sephiroth.

Un jour, Seph´ et Zack doivent se rendent à Nibelheim pour les pbms du réacteur. Clad est choisi en tant que soldat "accompagnateur".

Dans le réacteur :

Sephiroth a perdu la tête, il a comprs qu´il était issu d´une expérience et considère Jenova comme sa mère. ( Jenova = extraterrestre )
Tifa veut se venger car il a tuer son père. Masi elle ne peut rien contre lui. Zack arrive pour arreter lui aussi Seph´. Mais IL est aussi impuissant face au soldat le plus fort du monde. C´est alors que le petit poin Clad, lui aussi rempli de haine envers Seph´ qui les a tous trahi ( il a tué sa mère, a mis le feu à son village etc... ) affronte Seph´.
Seph´ ne se méfie pas de lui. Mais il ignore que Clad le considérait comme son idole et pour lui, la trahison est encore plus douloureuse ( surtout qu´il a fait du mal à Zack et Tifa )
Il arrive alors, par la force de sa volonté ( hors du commun chez lui) a neutraliser Seph´.

Zangan, le maitre en arts martieux de Tifa, récupère Tifa dans le réacteur et l´enmène à Midgar.

Hojo découvre les corps de Zack et Clad dans le réacteur et décide de leur implanter des cellules de Jenova.

Clad ne supporte pas ça car en plus, son corps rejette la maklo : il devient un légume XD

Mais Zack, en tant que SOLDAT, supporte la Mako, et il résussit à se sauver du labo de Hojo, en enmenant avec lui Clad.

Seulement, Zack se fera tuer près de Midgar.
Laissant Clad seul, qui prendra son épée ( épée broyante) et se rendra seul à Midgar où Tifa le retrouve !

Voilà ! :fou:

_betterav
_betterav
Niveau 8
28 juin 2006 à 13:36:29

ben tout a déjà été dit ici et ailleurs, c´est pour ça que vous devriez refaire le jeu maintenant, parce que tant qu´on a pas tout compris,on retient pas tous les trucs importants, et tant qu´on a pas tout retenu, on peut pas tout comprendre^^

Enfin...
==> Clad (ou cloud si vous voulez) est une personne normale née à Nibelheim et un ami d´enfance de Tifa (tous ses souvenirs d´enfance sont vrais, comme la promesse qu´il fait sur l´espèce de réservoir).
Il part à Midgard pour entrer dans le Soldat mais échoue, et devient un trouffion en bleu.
Il retourne à Nibelheim, avec Zack et Sephy, mais comme il a honte de ne pas avoir réussi rentrer dans le soldat, il cache son visage et personne à Nibelheim ne le reconnait (sauf sans doute sa mère, ce qui expliquerait pourquoi on ne voit pas ce qu´il lui dit dans le flashback, simes souvenirs sont bons).
Ensuite, il tue Sephy.
Puis hojo capture Zack et Clad, leur injecte des cellules de jénova, ce qui rend Clad malade. Après leur fuite et la mort de Zack, Clad croit que c´est lui le Soldat qui était à Nibelheim (il sais tout ce qui s´est passé puisqu´il y était, mais il transforme les évènements... en gros, c´est devenu un vrai mythomane!)

==> Zack est un jeune Soldat originaire de Gongaga, le petit ami d´Aeris et un ami de Clad. A Nibelheim, c´est lui que Tifa voit avec Sephiroth et deux "types en bleu". C´est aussi lui qui défie Sephiroth au réacteur du Mt Nibel, mais il se fait écraser. Quand Hojo les captures, il reçoit des cellules de Jénova comme Clad, mais ne tombe pas malade. Il s´enfuit avec Clad, lui raconte ses projets (devenir mercenaire à Midgard), mais se fait buter, c´est à ce moment que Clad, sous l´influence du Jénova, vole son identité (enfin, en partie)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:39:48

:bravo: Betterav ! :ok:

Heureusement qu´il y´a des gens qui comprennent :fou: ^^

_betterav
_betterav
Niveau 8
28 juin 2006 à 13:40:30

zut! trop tard^^ bon, avec tout ça, vous devriez comprendre! sinon, cherchez les autres topic sur le scénario de ff7 ("débats sur le scénario" pur les courageux) et refaites ce magnifique jeu!

]No0kie[
]No0kie[
Niveau 2
28 juin 2006 à 18:25:07

Vous avez rien pigé. Il n´y a qu´un seul et même Sephiroth.
Il a été modifié par le prof Hojo alors qu´il était encore qu´un foetus dans le ventre de Lucrécia.
Nibelheim à bel et bien cramé quand Sephiroth a appris qu´il avais était modifié.
Et si Cloud (arrêter avk Clad ! c koi ses fans ?)
s´il a des souvenirs de Zack, c´est parce qu´Hojo l´a modifié aussi quand il était dans les vâpes ac Zack

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:39:09

]No0kie[===== :ok:
hojo a inoculées les celulles de jenova,dans le foetus de lucrétia.

Yellange
Yellange
Niveau 3
28 juin 2006 à 19:05:27

Faut pas oublier que Clad revoit tout sa "vie" quand il tombe dans la rivière de la vie à Mideel

lufiote
lufiote
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:15:15

Ouais bin faudrait que je revois tout ça... C´est bien pratique les vacances pour ça ><
Mais bon soit j´ai rien compris à la vie, soit on a un peu chacun son interprétation du truc :fou: et dans ce cas on est pas sorti...
Enfin en plus comme ça fait quelque temps que je l´ai terminé, je confond les images dans ma tête, donc bon, ça n´aide pas tellement.

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:20:59

tifa va toute seul a midgar,pour y retrouver cloud et ces ainsi qu´elle fonde le bar seven´s heaven.

lufiote
lufiote
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:29:14

Ouais bon ça revient un peu... Cloud était un enfant reservé quand il était petit je crois bien...? Ou mis à l´écart...?

La vidéo du moment