Bon la seconde mouture arrive et c´est toujours aussi mauvais:
- Les dialogues en style théatral sont une fausse bonne idée. Préfère le style romancé pour ceux-là ( ca donnerait pour ta première réplique
- On arrive binetôt?, demanda nerveument un Reno qui avait du mal à calmer son impatience. )
- La ponctuation est assez folklorique. Si tu veux faire passer des idées ou des sentiments, tu dois le faire au travers de descriptions, pas en montrant des guirlandes exclamatives, interrogatives, ou mixtes, qui enlaidissent ton texte.
- C´est court. ce n´est pas un chapitre, à peine un prologue. La qualité est mauvaise, on se retrouve alors avec tout le monde bien ami. Point de vue scénaristique, ce que tu sembles nous proposer est une redite vu des centaines de fois rien que sur ce forum
- Les fautes, que ce soit de grammaire, de syntaxe ou d´orthographe, sont légion. Certes tu dis être une bille en français mais le correcteur de Word n´aurait pas laisser passer des trucs comme la première phrase de ton dernier paragraphe.
- Le scénario comme je l´ai dit est une redite trop vu, du moins sur ce qu´on peut supposer. On retrouve un Clad miné par ses troubles, qui sont sensés être guéris par Aeris dans AC, puisque tu places ton histoire après le film. De plus, le coup du flash-back....
- Il manque des descriptions pour tout le monde. Je sais que l´on est sur un forum FFVII, mais tu es sensé penser à ceux qui ne connaissent pas AC. Kadaj, le nouveau look des persos, qui est Kadaj ou Denzel, tu dois faire intégrer tous ces éléments. Et de toute façon, tu es obligé de décrire tes personnages. Et il manque des descriptions des lieux aussi. Car à part dire que Midagr avait été ravagée, on ne sait rien. Rien sur des possibles reconstructions, rien sur l´intérieur du bar, la chambre à coucher.
Bref, le texte est mauvais pour le moment. Comme l´a dit Bravo, il parlait de cid-le-puissant ou sephiroph, bah à vrai dire pour moi aussi cela ne vaut guère mieux. Il va falloir sérieusement travailler tout cela pour améliorer ton texte. Et l´excuse de la nullité en français ne passe pas désolé, mais aujourd´hui avec Word, ce n´est pas si dur d´éliminer au moins les trois quarts des fautes grossières que tu as faites.