Donc après une longue absence (je n´est pas à m´expliquer
) je continu ma fic qui j´espère sera à la hauteur de vos espérances
Chapitre 2 : Premiers soupçons
Ce matin là, le brouillard avait gagné les hautes montagnes de corel.
Dayne avait comme une impression de déjà vu ou plutôt un mauvais souvenir qui gagné peu à peu son esprit. Le tourment été présent dans sa tête mais le toucha au cœur. Cette fois-ci, il était bien trop seul et trop frêle dans son âme pour se forcer à se relever. Sa maison été située à la périphérie de la ville, près de la montagne du nord où une des deux mines exploitables se distinguer. On appelée cette mine, la mine du dragon où Dayne y passé la plupart du temps. En effet, cette mine se situant qu’à quelques mètres de son habitat lui permettait d’emprunter un chemin très court et de se rendre rapidement à son lieu de travail.
Il essaya de contourner son lit pointant les bras vers l’avant afin de se saisir de sa pioche. Son état pitoyable le laissé encore perplexe fasse à la journée qui l’attendait. Il arriva à la mine du dragon quelques minutes en retard, plus exactement à six heures et deux minutes. Dayne vint s’excuser auprès du chef Tiger avec la ferme intention de rester toujours le même. Le chef pris absolument la responsabilité du retard de son meilleur homme et inclina encore une fois le respect de ses subordonnés. La mine du dragon étant la plus grosse mine, on y mettait forcement les meilleurs hommes et surtout les plus courageux. La mine de l’Est ou autrement appelée la mine du serpent été surtout exploitée par des jeunes qui devaient faire leurs preuves et se forger une expérience et par des personnes très agés qui finissaient leurs carrières.
La mine du serpent n´avait rien d´exceptionelle mis à par sa richesse en minerai, avec sa devanture étroite et sinueuse qui laissé seulement les plus aguéris atteindre le fond.
Le choix des hommes habiles ou expérimentés été dirigé par Namu Kraus qui suivait toujours le même plan afin de ne pas se tromper. Tout d´abord,en arrivant tout les matins à quatres heures, il été forcément le premier à arrivé à la mine du serpent. Il s´est obligé cet horaire pourtant incompris des autres mineurs qui ne commence qu´à six heures mais il avait une intention bien autre que celle que tout le monde pensait...
En effet, le fait d´arriver à quatres heures lui laisser un temps confortable pour atteindre le fond de la mine puis de préparer son matériel. Après quelques réglages, il enfilé son manteau en peau de bête tel un chef et sortait son petit journal où il écrivait les principaux prétendants à partir pour la mine du dragon.
à cinq heures, Namu été pret à écrire mais que pouvez-t-il faire jusqu´à l´arrivée des travailleurs? Personne ne le savait...
C´est ainsi qu´à six heures, les mineurs arrivés à leurs postes, certains étaient en retard et on pouvait deviné que ceux-ci n´iraient pas à la mine du dragon avant un long moment.
Ainsi, une fois que la journée est bien amorcée, Namu remonté la mine du serpent à contresens afin d´examiner les meilleurs pionniers. Ses critères de selection étaient toujours les mêmes, d´abord la production de l´homme en question ensuite son âge ( les hommes trop agés n´étant point assez résistant pour affronter une plus grande mine que celle-ci) et enfin sa carrure... Un par un il épiait et étudiait leurs gestes tout en remontant la mine.
Un jeune homme, non loin agressif, venait de passer devant le contrôle de Namu et avait puisé toutes ses forces pour montrer qu´il était déterminé.
Il alla se rafraichir la gorge en se dirigeant vers le poste de Namu où était prostré quelque bassine d´eau.
En buvant, il aperçu que quelqu´un avait creusé derrière le tabouré de Namu, ce qui est impossible car c´était le fond de la mine et la limite autorisé pour creuser était juste avant le poste de Namu. Le jeune homme surpris alla en avertir un autre non loin de là :
- Eh eh Barret, il y a un problème, un énorme problème... j´ai vu qu´on avait creusé derrière Namu je te jure derrière sa chaise incroyable non? dit-il intentionellement
Barret ne se retourna même pas, il laissa sa pioche parlé d´elle même.
- Tu pourrais dire quelque chose au moins, pourquoi tu parle pas? On est jamais au courant de rien ici, dit le jeune homme.
Barret posa lourdement sa pioche apparament déjà au courant de cette histoire et fit en souriant :
- Viens ici bonhomme, je vais te dire un secret..., en prenant le "gosse" par le cou.
- C´est vrai? quoi quoi??, dit le jeune homme tout fou.
- Parle moins fort idiot ! Sinon c´est plus un secret...repris Barret.
- Euh oui pardon alors? se reprenant de sa confusion.
- Tu vois ce que tu as vu et bien ne le regarde même plus une fois, n´essaye même pas d´en parler à quiconque sinon t´aura à faire à moi piger? d´un ton un peu plu agressif, envoya-t-il.
- Oui monsieur Barret, dit le jeune homme déçu.
Namu revenait à son poste au bout de deux heures, et se posa sur son tabouret en allongeant ses jambes sur une petite table basse qui tenait à peine sur deux pieds...
Puis il sortait une cigarette qu´il avait roulé lui même et il interpella Barret:
- Au fait, depuis le temps que je te le demande, tu veux toujours pas allez à la mine du dragon?
Barret repris:
- Je te l´est déjà dit, mon poste ici me convient à merveille, et puis c´est suffisament de boulot...
- Pourtant t´est moins payé ici, et puis tu as toutes les qualités requises pour y allez, à ta place j´aurais dit oui depuis longtemps.
- J´y est réfléchi mais tu sais bien qu´il y a une chose qui me retient ici et c´est pour toi en plus.
Namu s´arreta un instant sur ses mots, il prit une grande aspiration de sa cigarette et là jeta, il s´avança près de l´homme noir à l´énorme carrure et lui dit d´un ton amicale :
- Excuse moi de te faire subir celà, j´en est presque finis, ce que je veux te dire c´est... merci tu est vraiment un grand ami.
- Oh oh arrete toi là petit veinard, disons que tu as de la chance d´avoir une femme.
Ils rigolèrent tels deux inséparables...
Le soir même, le maire alla rendre visite à Namu...
- Bonsoir! Que me vaut cette honneur Monsieur le maire? dit Namu surpris de la visite.
- Je ne vais pas y allez par quatre chemin Namu, je ne veux plus que vous vous occupiez de ce poste il ne sert plus à rien! répondit agressivement le maire
- Que... Pourquoi celà? J´ai toujours bien travaillé...
Le maire lui coupa la parole:
- Celà n´a plus d´importance! Vous n´avez qu´à vous reconvertir en mineur à le mine du dragon tiens! Vous serez mieux payer!
- Je ne comprends absolument pas...
Il recoupa la parole :
- Aucune objection, vous n´avez que deux possibilités soient vous devenez mineur soit vous partez de ma ville à vous de voir... je vous détaillerais ce pourquoi de mon choix plus tard.
- C´est d´accord, je serais mineur cependant j´aimerais faire une réclamation?
- Dépéchez-vous je suis occupé?
- Est-ce que je peux toujours travailler dans la mine du serpent?
- Vous plaisantez! vous allez rester dans cette mine puante alors que vous serez mieux payé à la mine du dragon! Dit-il en riant.
- S´il vous plait, vous m´avez déjà supprimé mon poste, laissé moi au moins celà...
- Soit, c´est d´accord! rétorqua le maire en riant de plus belle.
Il partit sur ces quelques mots,laissant le pauvre Namu dans une situation embarrassante.