CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug CD2 Village des anciens

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:53:13

Salut à tous,
En fait j´ai un problème bizarre,je suis au CD2 de FF7 lorsque je dois retourner au village des anciens avec Bugenhagen,tout se passe bien jusqu´à ce qu´il entre la clé dans la boîte à musique et là je suis censé voir une cinématique sur l´écran d´eau mais je ne vois qu´un écran noir avec le bruit de l´eau qui coule et un bruit d´"annulation"(celui qu´on entend lorsqu´on sélectionne un objet qu´on peut pas utiliser)toutes les 40 secondes.Je suis à la fin de jeu et ça me soulerait vraiment de pas pouvoir le finir surtout que c´est la première fois que je le fais :( .J´espère que vous pourrez m´aider.
Merci d´avance

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:55:21

Tu l´as sur PS1 ou sur PC??

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:02:53

Sur psone en version platinum.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:03:28

Ya-t-il une quelconque raillure sur le CD?

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:04:48

Aie! C´est sur PS1 :peur:
J´ai eu le meme probléme et j´ai du racheter le jeu pour continuer a jouer :(

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:06:38

Ou comme dit certains si ta jamais essayer, prend un chiffon doux avec un peu d´alcool et fait des gestes cerculeur sur le disque.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:06:54

Ouais il est un peu rayé mais jusque là j´ai jamais eu de problème à part une cinématique qui avait des ralentissements.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:07:36

Ok je vais essayer je vous dirai si ça marche.
Merci

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:19:18

Ca marche pas la cinématique se lance pas.Il y aurait pas un moyen de zapper la cinématique tout simplement(il me semble qu´on pouvait dans FF9).

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 juin 2006 à 13:41:04

A ma connaissance,y a pas moyen,dsl...Mais sinon,je suppose que ça changerait pas grand chose,mais pour frotter un CD,on m´a dit (ça fait déjà longtemps...) qu´il fallait le faire de l´intérieur vers l´extérieur,et non par des cercles concentriques...

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:44:30

avec ff9 pour zaper la cinématique il fallait attendre qu´elle se lance,ouvrir le capot de la play1 et le refermer immédiatement,si ça peut t´aider :ok:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:32:43

Juste pour dire, il ne faut pas faire de gestes circulaires avec le chiffon mais plutôt rectilignes car si un quelconque caillou se trouve dans ton chiffon, en faisant des gestes circulaires la rayure se fera sur tout le CD et tu risquerais d´avoir de gros problèmes. Tandis qu´en gestes rectilignes, la rayure ne se fera que sur une partie du CD et donc lors de la lecture, le CD pourra sauter cette rayure (les dommages seront moins importants).
Voilà, j´avais juste envie d´étaler ma science :-)
On ne peut pas sauter les cinématiques dans FFVII, mais essaie de nettoyer la lentille de ta PSOne avec un coton tige et de l´alcool je pense (mais cherche sur google avant de faire une connerie), nettoie ta machine le plus possible (même les cartes mémoires, manettes etc) et relance le jeu.
Si ça ne marche pas, essaie de trouver un autre CD2 et vois si c´est le CD ou la play qui déconne :ok:

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:55:57

Ma play2 marche impec je pense que c´est le CD qui déconne.Heureusement demain je vais chez un pote qui a tous les FF donc j´aurais un CD2 intact mais on comptait voir Advent children c´est pour ça que je voulais finir le jeu aujourd´hui :( .Tant pis...Merci à tous pour votre aide :ok:

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
15 juin 2006 à 17:29:31

mmmh, le finir aujourd´hui en n´étant que a la clés des anciens...c´est Chaud :p

Trunks_ssj_2[2]
Trunks_ssj_2[2]
Niveau 9
31 août 2006 à 11:29:30

je confirme c´est le CD qui merde ça fait le même bruit lorsqu´on charge ça sauvegarde et que on enlève le CD juste après :oui: ou un truc comme ça en tout cas !

ah mais non ça le fait avant l´écran nouveau jeu/continuer quand on retire le CD :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment