Sur le plan sadique et hypocrite, beaucoup de méchants se valent sur un dessein destructeur et égoïste(J´ai pas d´exemple à donner mais le méchant qui apparait à la fin du jeu dans de nombreux RPG correspondent comme Mithos de TOS ou Geldoblame de BK ).
Mais moi, personnelement, du moins avec les FF, je reste branché sur Kefka pour plusieurs raisons;
- Son rire est la seule voix que l´on puisse entendre dans FFVI et c´est assez terrifiant d´avoir un rire pareil qui fait presque sado maso :/
- C´est un clown, et un clown ça fait rire. Bah pas là... A la limite, si il aurait été mélodramatique, ça aurait été génialissime. 
- Y´a un bon paquet de boss de fin qui se transforment en super démon ou guerrier à la fin du jeu mais Kefka, jusqu´au bout, reste fidèle en ne sachant utiliser que de la magie(comme Mithos toujours ou Kuja(qui semble pas mal calquer sur Kefka d´ailleurs)).
-Le thème musical Dancing Mad est excellent surtout lorsqu´il sort sa citation et que le groupe se trouve face à lui après tous ses combats acharnés("Life...Dreams....Hope...Where´d they come from? And Where are they headed...?These things... I AM GOING TO DESTROY !" et là on entends son mémorable rire
), il pourrait même rivaliser avec One Winged Angel pour moi.
- Et pour finir, le point qui m´a le plus marqué chez Kefka mais qui reste dans le domaine du subjectif; Sa cruauté. A vrai dire, je le considère vraiment comme une ordure pour être franc, un beau salaud. :|
Sacrifier ses compagnons par derrière et par lacheté, battre déloyalement le château Doma en empoisonant les rivières, enfermer à vie des espers n´ayant rien fait en leur mentant, détruire le destin de certains(Terra...quoique...)et même de l´humanité avec son armée de Magiteks, et j´en passe.
Enfin bon, on va me dire pourquoi je l´aime bien si je le considère au même rang que la pire espèce, ben moi j´vous reponds que c´est parce que là on se disserte sur les méchants et pas sur les héros, et les méchants ils sont cruels et là je disserte sur le plus cruel que j´estime. :|