CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy VII, quel chef d'oeuvre !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Next64
Next64
Niveau 3
18 mai 2006 à 10:47:36

Voilà pour dire que je recommence ce jeu magnifique et toujours aussi prenant meme au bout de la 3eme fois. Je l´avais fait 1 fois quand il est sorti puis qq mois plus tard de nouveau. Et là presque 10 ans apres c´est tjs le meme plaisir si ce n´est plus car j´ai grandi et on comprend toutes les finesse du scenario, les allusions à notre monde reel. Que d´emotion avec ce jeu. La mort d´aeris... tres triste. Et que des passages tres prenant : l´attaque de l´arme à junon puis midgar, l´intro du jeux, la chute du secteur 7...etc
Les musiques sont bien trouvées et envoutantes. Les combats magnifiques et les cinematiques integres au jeu sans charghement est du plus bel effet...
Enfin bref tt ça pour dire que rare sont les jeux aussi prenant qui quand on y pense on ressent des sentiments.. Certains penseront que j´exagere mais c´est vraiment le cas. Le seul apres qui m´a acroché c´est ff8 mais moins et differemment. Les autres ff je n´y ai pas joué je ne sais pas ce qu´ils valent... Voilà c´est tout.

Armiel
Armiel
Niveau 10
18 mai 2006 à 11:00:26

Un bon résumé de ce qui fait la force de ce jeu.

Deux autres ff incontournables (pour moi) sont ff6 et ff9 :ok:

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
18 mai 2006 à 11:08:55

Bah sans oublier FF8 aussi :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
18 mai 2006 à 11:10:47

Oui bien sûr, mais il y a déjà joué et aimé, c´est pourquoi je ne l´ai pas mis :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:06:29

FFIV et FFVI !: cool:

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:34:39

Armiel Posté le 18 mai 2006 à 11:10:47

Oui bien sûr, mais il y a déjà joué et aimé, c´est pourquoi je ne l´ai pas mis :ok:

:d) Ah ok!! J´avais pas vu Armiel désolé :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:37:51

Tous les FF sont génials, alors si tu n´as joué qu´au 7 et au 8, tu en as raté au moins 8 .

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 mai 2006 à 13:40:29

Geniaux.

Tous ? Je ne crois pas, mais certains sont vraiment très bons.

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
18 mai 2006 à 13:47:32

Parkko adore tellement FF X-2 qu´il ne le considère pas comme un FF ! :rire:
Un fiasco ! :-d

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
18 mai 2006 à 14:46:22

Ouaip,bien résumé Next64 :ok:
Sinon,si tu en veux d´autres,je te conseille vivement FF6 et Chrono trigger,tous deux sur SNES (en attendant la réédition sur gba...)

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
18 mai 2006 à 19:33:42

ff7 et ff6 are my only love :coeur:

Final007
Final007
Niveau 1
19 mai 2006 à 14:25:46

J´ai éprouvé ce même sentiment pour ff7 et ff8,mes 2 meilleurs ff.Et aussi pour ff9 et ff10 mais un peu moins le 10-2 etant presque un échec a ce point de vue

_betterav
_betterav
Niveau 8
19 mai 2006 à 20:55:44

FF6... vraiement génial! Il faut y jouer (même si le 7 est pour moi le meilleur). Par contre le 8, j´ai pas vraiment accroché

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 mai 2006 à 02:36:22

Je sais pas comment vous faites. J´ai repris FF7 cinq ou six après, et je me souvenais de tout ce qui allait se passer et de ce qu´il fallait faire pour y arriver (pas en détails mais en gros), une fois sorti de Midgar ça m´a gavé.

Next64
Next64
Niveau 3
20 mai 2006 à 10:57:21

Moi ça m´a pas gavé... Rien que les musique je m´en souvené plus et là en les reecoutant ça m´a rappelé trop des bons passages. Moi à l´arrivée à wall market c´est trop bien.
Ya plein de truc que je me souvenais plus et ça fait plaisir de se rememorer. C´est des trucs bete comme des personnages, des lieux etc...
C´est un peu une redecouverte ... Mais ce qui est bizarre c´est que cette fois ci j´ai vraiment pas eu de mal à battre l´arme emeraude...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 mai 2006 à 11:07:26

Et puis il y a plein de trucs ou de challenges à faire qui ne peuvent se faire en une partie;rien que pour la sortie au Gold Saucer,il faut au moins 4 parties différentes pour tout voir;puis il y a le no-materia challenge,par exemple,ça vaut le coup d´essayer...

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:12:46

Chaos_Clad bouton profilbouton profil Posté le 20 mai 2006 à 02:36:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je sais pas comment vous faites. J´ai repris FF7 cinq ou six après, et je me souvenais de tout ce qui allait se passer et de ce qu´il fallait faire pour y arriver (pas en détails mais en gros), une fois sorti de Midgar ça m´a gavé.

Pareil, j´ai voulu refaire une partie, j´en suis à Nibel, ça m´a gonflé, c´est chiant, linéaire, tu sais ce qu´il faut faire, c´est relou sur les bords, c´est pour ça que j´ai arreter, c´est plus que gavant de recommencer, là je viens de recommencer FF9, il m´a pas gavé, contrairement à FF7...et FF10, je pourrais le recommencer quand je voudrais tellement il est bien, pour moi en tout cas, j´ai du le recommencer 5 ou 6 fois, j´en ai jamais eu marre, et je pourrais en refaire une partie que ça me dérangerais pas, je trouve pas ça dans FF7 ou 8...