Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour! Bonsoir!
Ici Jessie en direct de son bureau, alors qu´elle devrait plutôt retourner se prélasser au soleil.
MAIS, elle a un devoir à effectuer avant de retourner à la chaleur.
Trouver un titre à sa fiction en commun avec son frangin adoré : Fabien. J´écris donc cette petite préface tout en réfléchissant (ou en vérifiant les titres de ma playlist, c´est comme vous voulez).
Bref, il y a quelques temps, Fabien et moi avons décidé d´écrire une fan fiction, ensemble, de collaborer. On a tenté de mélanger plusieurs styles d´écriture ainsi que plusieurs genres. Pour moi, c´est un défi d´exploiter des nouveaux moyens.
On compte donc sur vous, afin de commenter, de nous dire les corrections à apporte et tout ce que vous voulez! Comme il s´agit pour moi d´un projet «second» et surtout que nos horaires ne concordent pas tout le temps, il faudra être armé de patience afin de voir la suite, mais on ne vous oublis pas!
Cordialement,
Fabien et Jessie (AKA S-Leo et Sugy)
Bonne lecture! (et z´on a toujours pas trouvé de titre, yé! *quelques minutes plus tard* Bin voilà, on a fini par trouver!)
À l´aube d´un été pourri
« Alors là. Je n’en reviens pas. Comment mes parents, nos parents, ont-ils put nous faire une chose pareille? Ils disent nous aimer et voilà que, du jour au lendemain, ils nous transmettent un allé simple pour l´Enfer. Damnation, horreur! Je les déteste. Le soleil est éclatant à l’extérieur et il fait chaud. Une très belle journée pour aller à la plage. Malheureusement, non, je suis en voiture avec le restant de la famille. Deux longs mois. Merde! J´ai fais quoi pour mériter ça? Pour les frangins je comprends parfaitement la situation, se sont deux irresponsables mais, moi...!»
On m´interrompt dans ma rédaction, apparemment qu´on lisait par-dessus mon épaule, comme à l’habitude :
- Pfff, un instant, la fête c´était aussi TON idée.
- Ta gueule Fab, ok? répliquais-je brusquement tout en évitant de justesse le projectile lancé par ce dernier : un oreiller.
Nos charmants parents nous on fait l´immense plaisir de nous porter jusqu´au fin fond du monde. Comme c´est gentil. Merci papa! Merci maman! Je ferme mon journal et je le glisse dans mon sac. Au fond du van, Arnaud semble dormir. Une multitude de bagages tient en équilibre à ses côtés, comme par magie. Bon, d´accord, j´ai peut-être exagéré sur le nombre de vêtements. Tant pis. J´espère au moins qu´on doit pas faire notre lessive nous-même, l´horreur! Quoique ces incompétents ne sauront certainement pas comment laver convenablement mes fringues. Des plans pour les revoirs abîmés, ouais. Sur le siège voisin, Fabien a remit en marche son lecteur MP3, un merveilleux mini-iPod et semble à nouveau s´être désintéressé de moi : tant mieux. Par moment, j´adore mes frères, si, si, vraiment. Pourtant, en ce moment, avec mon humeur dignes de femme ménopausée, il est préférable de ne pas m´adresser la parole. À mon tour, je remet en marche mon lecteur MP3, un iPod de 30 giga-octets où on peut stocker des photos. Ouais, ce sont des détails insignifiants tout ça, mais je m´en fous. Raaah, Guns and roses, ils apaiseront mes mœurs. Je croise le regard de mon père, dans le rétroviseur. Moment parfait pour lui montrer toute ma colère mon amertume avec un regard plus que noir. Bon, il doit déjà sans douter suite à la crise intersidérale que j´ai piqué il y a une semaine quand j´ai appris l´affreuse nouvelle. Les bougres! Ils ont même appelé mon patron pour lui apprendre que, cette été, je serais indisponible. Adieu les nouvelles fringues! Adieu les nouveaux CD! J´aurais aisément pus me faire 3000 balles. La seule bonne nouvelle c´est que la patron accepte de me reprendre à la rentrée scolaire.
Je les hais. Je l´ai déjà dis?
- ´tain, on a en encore pour longtemps?
Tiens, Arnaud s´est réveillé. Je pose mon regard sur lui quelques instants avant de hausser les épaules. Ma mère arrive à ma ´rescousse´ :
- D´ici deux heures mon chéri, répondit-elle alors que son fils soupira fortement, histoire de montrer son découragement.
Deux heures. Je devrais profiter des mes derniers moments de liberté, enfin s´est relatif je suis prise dans le véhicule, avant d´arriver au camp : «Les papillons violets». Avec un nom pareil, s´il y a des moniteurs mâles et mignons, ce sont tous des tarlouses... C´est vraiment pas ma chance. De plus, ce truc est situé dans un bled plus que paumé. Arrivé au terminus ils nous restent une heure de route. Fuite impossible, même si j´appuie sur L1, L2, R1 et R2, la séquence pratiquement infaillible dans la plupart des Final Fantasy. Nul. Archi-nul. Oui, d´accord, on a profité de leur absence afin de faire un super fête, et alors? Personne n´est mort, sauf ce petit vase vert lime. Ils devraient plutôt nous remercier : il était horrible! J´entends nos géniteurs discuter. Apparemment qu’on va faire une halte routière. Su-per. J’en gambade de joie. Personne ne me croit ? Z’êtes relous.
- Merde, Jess. Tu veux bien arrêter de gambader joyeusement. T’as presque l’air heureuse, me nargua Arnaud.
Bon je vous l’avez bien dis que je gambadais. La remarque fut ponctué du rire de son jumeau. Je reprend donc une démarche normale et replaça négligemment mes cheveux bruns, dont les pointes sont noires, grâce à ma main droite. De leur côté, les jumeaux continuent de ricaner pour je ne sais quelle raison.
Eh oui, je suis la grande soeur de jumeaux non-identiques, c’est affreux hein ? Ils se liguent toujours contre moi. Mais bon, je les aime bien. On a plusieurs amis en communs, on fait souvent des mauvais coups... mais ça nous a coûté notre liberté.
Ce restaurent, il est plutôt classe, bien qu’il se situe dans un village. Le style est rétro, les serveuse se déplacent même à patin à roulettes.
- Je veux être serveuse là ! lançais-je.
- Pour ça, faudrait que tu saches patiner, se moqua Arnaud.
- Tais-toi donc, répliquais-je.
Ma remarque avait pour but de le déstabiliser psychologiquement. Je l’accompagne d’un coup de coude afin de le déstabiliser physiquement. Mes parents rejoignent un autre homme quelconque. On prit un rapide morceau avant de sortir et, c’est là, que je compris que cet homme n’était pas si quelconque. C’était un collègue de papa qui avait conseillé aux parents de nous envoyer là-bas. Avant de partir, il rajouta : «Vos charmants petits anges cornus feront la connaissance de mon fils». En tout cas, son fils doit être un taré ou un truc du genre.
ooOOoo
Je compris tout de suite à quoi pensait ma sœur. Le pauvre fils de cet homme, allait passer un enfer avec elle pendant les deux prochains mois.
- Il va souffrir ce crétin, marmonna-t-elle entre ses dents, les traits de son visage semblables à ceux des grands méchants dans les mangas.
J’aperçu Arnaud mettre un petit coup de coude à Jessie. C’était sans doute préférable qu’elle cesse de faire des histoires, on voulaient pas avoir les parents sur le dos, même là-bas. Mais elle repoussa Arnaud d’un geste violent et lui lança avec un léger sourire.
- Oh tu peux parler toi ! s’exclama-t-elle, assez fort pour que maman se tourne. C’est pas moi avait tellement bu, qu’en dansant sur la table, j’ai renversé ce joli petit vase que maman aimait tant !
Elle en avait trop fait. Arnaud, qui c’était ré-appuyé sur la porte du van, s’avança vers elle. Y fallait surtout pas qu’il l’a frappe. Je suis sûr qu’il se rendait pas compte de ce qu’il allait faire. Y fallait que j’essaye de lui faire comprendre de rester calme, mais il n’avait pas l’air de m’entendre.
- Jessie ! Mais tu n’as pas honte de toi ? Essayer de faire punir ton frère en inventant un mensonge ! C’est très mal de faire ce genre de chose à ton frère. Tu es l’aînée, tu devrais montrer l’exemple. Tu mérites que je te coupe ton argent de poche pendant les vacances ! Maintenant retourne à la voiture avec tes frères et ne faîtes pas les idiots.
Le visage de Jessie se décomposa tandis que Arnaud explosa de rire. Je suis sûr qu’elle s’attendait à ce que Arnaud se fasse punir, mais non. Faut avouer que c’était marrant de voir Jessie se faire punir à notre place. Elle nous rejoignit au van. Je crois que le fait de nous voir mort de rire l’a légèrement énervée…
-C’est incroyable la chance que vous avez tout les deux ! C’est toujours moi qui me fait avoir….
-Et tu te fais même avoir quand tu dis la vérité ! lança Arnaud avant d’exploser de nouveau de rire.
oOOo
- Gna gna gna, enchaînais-je avec mon grand sens de répartie.
Du coin de l’oeil, je tentais d’apercevoir mon futur souffre-douleur. Le collègue de papa avait déclaré que son fiston dormait encore. Si ça se trouve c’est un mioche de dix ans. Ça doit être la moyenne d’âge à ce camps de vacances. Damnation, je n’ai même pas pu apercevoir son visage qu’on décolle. NAAAAH ! J’veux pas y aller !
Je mis le volume de mon lecteur au maximum, afin d’embêter les parents. C’est d’ailleurs la même stratégie qu’ont employés mes frères. Ce qui étaient bien avec mes frères c’est que nos goûts musicaux étaient similaires. On aimait les mêmes genres de musique et, aujourd’hui Arnaud savourait un morceau du groupe Paradise Lost, alors que Fabien était plutôt dans les vieux succès de X-Japan. Tant qu’à moi, j’écoutais religieusement ma dernière trouvaille dans le domaine musical : Funeral for a Friend. Ces trois groupes étaient merveilleux, mais lorsqu’on les écoutait les trois à la fois, ça se transformait en un cacophonie de cris et de basses, de guitares et de batteries. Déjà que nos parents avaient toute la misère du monde à écouter qu’une chanson d’un seul groupe, imaginez trois groupes à la fois pendant deux heures. Finalement, je finis par m’endormir.
À mon réveil, le véhicule avait considérablement ralentit. Eh merde, j’avais dormi si longtemps et nous étions déjà arrivé ? Deux coup d’oeil suffisent à constater que Fabien dormait toujours tandis que son jumeau s’était réveillé. Il avait prit en otage la PSP et semblait bien s’amuser. Au loin, je pouvais apercevoir quelques bâtisses. C’était donc ça, le camp ?
oOOo
Mon sommeil fût interrompu par l´arrêt de la voiture. Je me demande ou papa a apprit à conduire d´ailleurs, parce que là, limite je suis projeté à l´autre bout du van. Remarque, il peut pas conduire pire que Jess... Je crois que j´ai failli mourir trois fois dans ma vie... Dont deux fois dans cette voiture, avec Jess qui conduisait...Le pire dans tout ça, c´est qu´Arnaud m´avait volé la PSP, mon seul passe temps pendant les trajets en voiture. De toute manière quand on sera arrivé, je la rangerai dans mon sac, et personne y touchera.
-Hey...les jumeaux, venez voir à quoi ressemble le camp... J´ai l´impression qu´on va se faire chier...
Arnaud tellement absorbé par le jeu n´avait même pas entendu Jess parler. Il est vrai que lorsqu´on commençait une partie de Metal Gear Acid, on avait du mal à se détacher du jeu. Personnellement, j´avais pas envie de me lever, mais bon, pour une fois que Jess ne nous insultez pas, fallait être sympa avec elle.
Elle répéta une nouvelle fois, afin qu’Arnaud daigne se lever. Heureusement que mon frère se leva, car je crois qu’elle l’aurait frappé afin qu’il la suive. Nous fîmes quelques pas afin d’en apercevoir davantage. Il y avait quatre bâtiments. Si on se fiait au panneau de bois à nos côté, celui du fond servait d’appartements aux moniteurs, lui totalement à notre droite était le dortoir des filles, tandis que celui à l’opposé servait de dortoir aux garçons. Pour conclure, le plus grand des bâtiments devait être le quartier général, en quelque sorte. Là où se trouvait sans doute la cafétéria, une grande salle de repos, quelque toilettes, ainsi que le bureau du directeur. C’était plutôt moderne, quand même. Enfin, je veux dire... pour un camp de vacance, c’est plutôt moderne. Les toits étaient tous fait de tuiles rouges et le revêtement extérieur était blanc. On pouvait constater une inspiration de la Grèce. Jessie regardait l’endroit d’un oeil critique, semblant assimiler chaque détails. Arnaud tirait une tronche un peu incrédule. Je crois qu’il venait de réaliser le manque de confort. Si on était un fan de randonné, de kayak et d’autres sports de ce genre, bah, c’était l’endroit rêvé. Cependant, aucun de nous trois n’était ce genre de personne. Jessie adorait se prélasser au bord du soleil dans une piscine ou sur la plage. Sinon, son sport fétiche devait rester le shopping. Arnaud préférait s’exercer au nunchaku. Faut dire qu’avec ça dans les mains, même notre soeur devenait silencieuse. Quant à moi, j’étais plutôt un fan de basket ball. Cependant, aucun panier à l’horizon.
- Allez, venez nous aider ! grogna ma mère tout en replaçant une mèche de ses cheveux blond.
J’entendis Arnaud protester, ainsi que notre soeur, mais ils me suivirent tout de même, à contre coeur, mais ils me suivirent. Je crois que c’est à ce moment d’ailleurs que Jess réalisa vraiment qu’elle avait peut-être trop de bagages, surtout comparé à nous.
- Pfff ! C’est pas parce que je suis dans un trou perdu que je vais m’habiller en clodo, pigé ? nous rétorqua-t-elle lorsqu’on lui fit la remarque.
Je crois que nous étions les derniers arrivés... ou les premiers. Enfin, il n’y avait personne à l’extérieur. Nos parents nous saluèrent rapidement avant de prendre la poudre d’escampette. Avec un haussement d’épaule Arnaud proposa de porter nos bagages dans les dortoirs et d’aller voir dans ce grand bâtiment. Motion accepté.
oOOo
- J’ai jamais vraiment été croyante, mais... s’il vous plaît, faites que cette été soit pas SI chiant, murmurais-je tout en poussant la porte du bâtiment principale.
Depuis le temps que je l´attendais ce chap
Jess ![]()
Whow ![]()
Je lirais ça quand j´aurais le temps T_T
Je vais me prendre le temps de lire ça un de c 4 ^^
En tout cas le titre est génial
Bonne idée la collaboration (on reconnait bien la les valeurs de la nouvelles famille Gto
)
En ce basant sur notre vrai situation, c´est une association entre frère et soeur.
Mais avec la famille, c´est père et fille ^^ ![]()
Bon enfin il arrive depuis le temps que j´en entends parler^^
Sinon que dire? Simplement je ne savais pas sur quoi j´allais tomber en lisant ce premier chapitre, et j´avoue que je ne sais toujours pas trop. On une nouvelle, mettant en scène des forumeurs ( je plains les parents d´ailleurs, Jess, Fab et Arnaud, le combo suicidophile pour tout parent
). Bref, du classique pour quelque chose de somme toute classique, un récit de vacances. Du moins c´est ce qui semble nous attendre, mais connaissant la grande passion de Sugy pour les romances et la grande passion de Fab pour.... pour.... pour... j´en sais rien en fait^^, je me demande si le scénario ne va pas être légèrement plus complexe.
Sinon sur le plan de l´écriture, on a quelques fautes qui trainent de ci de là, Jess semblait toujours avoir du mal avec les s. Les descriptions sont nombreuses, fournies et détaillées. On a aucun mal à se retrouver dans l´univers qui est décrit. Enin quelques touches d´humour allège le texte.
Au final, c´est un bon premier chapitre, pas forcément révolutionnaire sur le fond, mais qui donne envie d´avoir la suite
Fille ?
Le com´ de fana donne envie de lire >_< faut que je vois ça demain, après les cours.
C´est pas mal dis donc
Par contre je comprends pas trop des fois il y a des changements de narrateurs?
J´aime bien la prise d´otage de la PSP ![]()
Je précise que c´est que le prologue ![]()
Le chap 1 est pret, mais pas pour maintenant ![]()
Jessss ![]()
Je lirais ça bientot ![]()
Ce qui me fais penser que j´ai dis ça a Hanjy aussi ![]()
Je viens de le lire, j´aime ce genre d´histoire (cf la fic colonie de pastae sur le fofo naruto), c´est cool de vous mettre en scène avec Momo en plus ![]()
franchement excellent
Je crois que c´est la premiere foisque je lis quelque chose avec plaisir mis a part des bd´s
bravo a tous les deux ![]()
Sugy, t´as l´air de rambo quand s-leo narre
Bonne continuation ![]()
Ouah, ptdr, j´suis dément ![]()
J´ai presque l´impression de me reconnaître par moment, mais en revanche je ne frappe jamais les filles, je leur gueule dessus
Enfin bre,f j´sais aps trop quoi dire, on reste dans un récit pseudo-tragicomique et ça me plaît bien :p
J´ai hâte de lire la suite ^^
J´ai bien aimé cette fic, une écriture asser simple et légere qui va bien avec l´histoire ![]()
Une jessie pleine de juron comme a son acoutumé, et qui sait pas conduire? :O (mais elle sait faire les crenaux pour sa decharge
)
Enfin a pres c´est vrai que le trio fait froid dans le dos pour ces pauvres parents, qui rendrait presque armiel heureuse avec sa famille ![]()
Hum , comme tous les commentaires ci dessus, j´ai bien aimé.
L´écriture, boah, elle est euh simpliste, pas trop complexe, d´ailleurs tant mieux c´est un récit moderne, pas un vieux manuscrit. ![]()
Ca a l´air cool comme colonie mais ce que j´aime bien, c´est les petits clins d´oeils par rapport aux noms originaux de jeux, musiques, ou fuite impossible
qui nous montre que l´on se situe effectivement dans un récit moderne(enfin une époque moderne du moins :| ).
Au moins, personnelement, ça va un peu nous changé de ces fics fantastiques voir même héroic fantaisie. ![]()
Bonne continuation. ![]()
je suis sidéré d´apprendre les liens de famille dans ce forum
c´est vraiment la guerre des familles ...
Les Kazuyas contre les... les ... les...
Et faudrait qu´on s´trouve un nom ! ![]()
Je te posterai un commentaire dans le courant de la semaine Sugy
! En tout cas le titre me plaît bien! Ca change des fanfics qui essaient de donner dans la poésie (et j´en fait partie
)
_< Jsuis en retard comme d´hab ! xD
Je vois pas trop comment développé un commentaire :/ xD Donc vous serz obligez de vous contenter d´un :
J´ai adoré !
C´était excellent, très marrant, surtout le caractère de Jessie ! Je plains les deux jumeaux xD
Enfin bref, c´est beau l´adolescence !! !!
xD
Si vous avez le chapitre Un, ça serait bien de le poster^^
Valà, en tout cas je me suis bien marrée à lire ce prologue^^
Bajour tout le monde!
J´ai un peu la flemme pour le moment (en fait je suis surtout pas en forme avec ces allergies et tout) pour vous répondre individuellement.
Je le ferais au cours de la semaine prochaine, ou week-end. Bref.
Merci beaucoup pour tout vos commentaires! Ça nous (j´inclu Fab XP) super plaisir ^^
Pour le chapitre 1, je désirais (parce que Fab il le trouve okay, nyark!) le finaliser quelque peu.
Vous remarquez que Fab me fait passer pour une méchante XP (Ah! Je t´aime frangin, nyark!)