CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
20 mai 2006 à 00:09:04

Désolé pour le retard, mais je n´avais plus internet !

Chapitre 2

Le début du chapitre ne m´a pas particulièrement passionné et on se trouve encore dans un phase introductive du récit. Mais l´arrivée sur la planète avec les premiers contacts fait poindre à l´horizon quelques taches dans ce monde reluisant. Même si les phrases restent parfois un peu trop longues, le fond est soigneusement travaillé, que ce soit pour le paysage ou pour les caractères des protagonistes.

Les vies ont donc un prix ? Idée excellente qui me rappelle un peu Stargate : les "gentils" américains pensent qu´il faut sauver tout le monde et que ceux qui voient les choses autrement doivent se plier à l´american way of life ! C´est un gros raccourci mais l´esprit est là.

Et pis v´là une jeune femme qui fait chavirer les coeurs ! Je sens le drame venir.

En vérité, je sens aussi le problème qui va survenir avec ces gens étranges... Mais je ne veux pas en dire plus, je garde mes idées pour moi.

Je remarque que le Samael est un peu pompeux, à combien estime-t-il sa vie ? Cinq soldats au moins ?

"ses interlocuteurs qui étaient restés soit évasifs soit muets" :d) je suis une sorte de mime, mais nous verrons que cela va changer

En conclusion, c´est un bon chapitre même si j´ai préféré le suivant. Il ne casse pas des briques sur la forme mais le fond laisse apparaître des futures tensions socio-politiques dont Monsieur FFF va nous régaler bientôt j´en suis sûr.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
20 mai 2006 à 00:36:00

Chapitre 3

Je note d´abord que les titres de chapitres sont toujours très particuliers (je n´ai pas d´autres adjectifs pour l´instant)

Laïa ! Quelle charmante personne ! On dirait une enfant. Encore une chose qui surprend les étrangers à n´en pas douter. D´autant plus que les gens s´écartent sur son passage : la classe, quoi !

Nouveau défaut de communication quand la guide (avait-elle des cheveux blonds, mon guide ?) leur apprend que c´est la faute à pas de chance si l´ascenseur se casse la gueule. Hmmm, suspect tout ça !

Et voilà que je me met à parler !! ! Yeah ! Merci Monsieur FFF de me faire aussi bien et tout et tout^^ Je m´aime ! J´ai beaucoup apprécié aussi l´euphémisme "un peu" quand on me demande si je connais les combats.
Le fait que Laïa demande pourquoi on ne me considère pas montre une nouvelle fois l´importance que ce peuple attache aux guerriers vaillants. C´est inséré dans le récit de manière assez subtile.
Et toujours ces réactions enfantines avec les battements et les rires de la guide qui rafraichissent réellement la lecture.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Reynard est appelé Renaud à un moment donné ! Aaaah les réflexes ! LOL

L´arrivée des méchants se fait dans le bruit et la peur. Mais sont-ce vraiment les méchants ?? ? C´est vrai, où en a-t-on la preuve ? Enfin bref, toujours est-il que Laïa les méprise et que moi, la seule chose que ça m´inspire, c´est un haussement d´épaules. J´ai même droit au qualificatif de vétéran. Pour un pauvre malheureux appelé à servir sous les drapeaux et démobilisé ensuite, c´est un honneur !

La dernière partie, enfin, permet d´introduire de nouveaux personnages.

Au final, c´est un autre chapitre introductif mais qui pose le contexte très habilement avec des visiteurs très diplomates (je m´étonne moi-même quand je vois que je n´ai tiré encore aucune balle !) qui écoutent sagement ce qu´on leur dit. Tant mieux, ça nous permettra d´en apprendre plus avant qu´ils commencent à s´engueuler (parce que ça va arriver, n´est-ce pas).

Très bon chapitre qui annonce une suite détonnante !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:00:34

Encore merci à tous.

Quelques petites précisions: ces chapitres, et uen partie du prochain sont peu dynamiques parce qu´ils font en quelque sorte partie de l´introduction du monde. Mais le prochain devrait faire plaisir à Jess d´une part et aux fans d´actions d´autre part, enfin si c´est réussi evidemment :rire:

Sur les délais, maintenant que je suis en vacances ( pas de fruits trop mûrs merci^^), ca devrait aller plus vite. Si je suis en forme, vous aurez le chapitre de Turks Story et celui-là dans la semaine^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
22 mai 2006 à 22:34:49
  • au rayon fruits et légumes*

- "Est-ce que je peux vous racheter vos invendus de la semaine dernière ?. .. Non, ce n´est pas grave si tout est pourri... Oui, je prends les pastèques aussi."

:d) Monsieur FFF

Comme si on était des monstres ! On peut attendre patiemment, tu sais ? (hum hum... Enfin bref)
Et puis moi ça ne me dérange pas que les chapitres ne soient pas dynamiques, du moment que j´apparais et que je suis beau^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:48:01

Oh! Bah j´attends impatiamment ces deux nouveaux chapitres, là. Une petite preview pour Turks´ Story, dis? :-d

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2006 à 00:34:05

Bon, on va dire que la semaine n´est pas finie... flu flu flu

VIVEMENT LA SUITE :coeur:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 mai 2006 à 14:33:50

LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE !! !!!!!!!!

vealeone
vealeone
Niveau 5
28 mai 2006 à 14:57:52

Allez!!! Tout le monde ensemble! : ON VEUT LA SUITE!! ON VEUT LA SUITE!!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:32:30

Il a dit sur msn au plus tard, lundi , donc si jamais Lundi ce n´est pas posté, il sera temps d´aller le chercher avec des torches et des fourches :rire:
:diable:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 mai 2006 à 20:26:38

Bon désolé pour le retard mais j´imprime la fic et je la lis :-p Enfin le dernier chapitre^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:02:24

Ouiiii la suite :coeur:
Bon pour te dire que j´ai ratrapé mon retard, moi :fier:
Donc un trés bon dernier chapitre, perso bien, histoire bien, ecrivain génial enfin la routine avec toi :-d
Bon mon commentaire est tout pouris, mais j´ai honte d´essayer de faire un truc un peu dévellopé en passant derriere de tel maitre du commentaire comme l´indyen :)
Voila et vivement la suite :-d

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:46:11

Aibe :d) vu que je vis à la cambrousse, c´est pour faire couleur locale les torches et les fourches?

Sinon, non je ne suis pas en retard, la preuve :d)

Chapitre IV : Premières pluies

La planète Nibelfleig était située sur une orbite légèrement plus interne que celle de Rhen Var. La température moyenne y était donc de deux degrés supérieure, permettant à une faune et une flore luxuriante de proliférer. Elle possédait aussi vingt et un jours de décalage saisonnier par rapport à la planète régie par Samael. Elle ne possédait que quelques petites villes, mais était intéressante pour être la planète de naissance d’Aibe Loki, donc les temples locaux regorgeaient de richesses. Et pour le comité directeur Ase, profaner les sanctuaires devait être un moyen de décrédibiliser le chef adverse, un Dieu incapable de punir, en théorie, les mécréants.
La petite ville de Sleipnirhorn, située au nord est de l’équateur, quasiment à mi distance entre ce point et le pôle nord de Nibelfleig, était le portrait craché de la plupart des villes moyennes du système stellaire. Un habitat constitué de maisons semi sphériques, de deux à trois étages maximum. Beaucoup de parcs, gagnés en combattant la végétation arbustive du lieu, très vivace et ayant une forte tendance à proliférer. Elle était anonyme depuis longtemps, quand vingt-six ans plus tôt, une femme avait accouché d’un enfant. Jusque là, rien de bien formidable, les naissances, on en avait à des rythmes réguliers, donc cela n’avait rien d’un miracle. Sauf que le nourrisson possédait une forte tignasse rouge, en accord avec ses yeux de même couleur, et qu’une marque de naissance, qui avait disparue lors de sa puberté, représentant une flamme, ornait tout son ventre. Le prêtre du lieu, appelé en hâte, blêmit en voyant cela. Il était un ancien de l’Académie de Midgar, donc savait parfaitement identifié les signes et leurs significations. Pour celui devant lui, il n’y en avait qu’une, vu la taille, la place et le symbole. Il s’agissait d’une incarnation divine, pas n’importe laquelle, celle de l’un des Dieux les plus haïs, mais aussi les plus respectés du Panthéon, Loki.
L’enfant, baptisé Aibe, avait dès son plus jeune âge témoigné d’un charisme impressionnant pour quelqu’un d’aussi jeune, d’un ascendant qui touchait tous les jeunes qui avaient à peu près son âge, mais aussi les plus jeunes au fur et à mesure. Toutefois, il présentait un défaut majeur. Pas celui de son attraction assez étrange pour le feu, que l’on mettait sur le compte de la divinité l’habitant, qui était après tout le maître du feu, mais une cruauté fort développée, à l’égard de tous, animaux comme camarades de jeu. On ne comptait plus les bagarres où il blessait assez sérieusement ses adversaires, les animaux qu’il torturait. Pendant longtemps, on mit cela sur le compte de la soif de sang de Loki, que l’enfant n’arrivait pas à contrôler. Mais la puberté n’arrangea rien, et les mères de famille commencèrent à craindre qu’il ne décide de s’en prendre à leurs filles.

L’autorité locale, à savoir le prêtre, qui cumulait la charge de gouverneur planétaire, décida d’intervenir dans l’éducation du jeune homme. Il lui donna une solitude formation judiciaire, économique, sociale, militaire et sportive. Il était clair que dès le premier cours, il voulait doter Aibe de ce qu’il fallait pour qu’il exerce correctement sa charge divine. Quand le jeune homme eut atteint sa vingt et unième année, il fut envoyé à Midgar où il fut mal reçu. Sa divinité était acceptée, sans aucun souci, mais aucun des honneurs habituels dans ce cas ne lui fut accordé. Même son nouveau statut de gouverneur de Nibelfleig était une insulte déguisée, en tant que réincarnation d’un Dieu, il avait normalement le droit à un siège au Grand Conseil, l’instance dirigeante du système stellaire. Le jeune dieu retourna sur sa planète, en tant que souverain. Aigri, il fut d’une intransigeance rare pour un néophyte et punit avec vigueur les excès de certains fonctionnaires.

Une révolte localisée, menée par un syndicat des mineurs, ligua contre lui une petite région limitrophe de l’équateur. La réaction fut marquante, la première du genre, il fit en effet complètement massacrer la population révoltée, condamnant les survivants des batailles au bûcher, avec les familles des insoumis, tandis que leurs anciennes demeures étaient livrées aux flammes. Le génocide ne suscita aucun commentaire, les gouverneurs étant en quelque sorte les monarques, Aibe parant son pouvoir d’une aura religieuse qui lui permettait toute folie sans qu’il ne puisse craindre aucune sanction. Conforté dans son idée de toute puissance, il commit l’acte sacrilège qui fit débuter la guerre. Puis, après avoir doté chacune de ses villes de murailles puissantes ainsi que de tout l’équipement militaire qui leur permettrait de se défendre contre un siège, il entreprit sa campagne. Depuis toutes ces années où la guerre avait éclaté, le monarque n’était revenu, l’ancien gouverneur avait pris sa charge en intérim, cultivant le culte de la personnalité du Dieu du Feu.

C’était donc cette cité de Sleipnirhorn qui avait été choisi pour l’assaut sur la planète. La fonction symbolique de l’attaque était évidente et double, on souillait la divinité d’Aibe ainsi que son pouvoir civil. La coalition Aesirienne avait dépêché un impressionnant dispositif, avec une flotte conséquente et des troupes au sol plus nombreuses que celles de la cité. Ce qui montrait le caractère prioritaire de cette mission avait été le fait qu’une escouade de Valkyries était de la partie. Quinze guerrières féroces, habiles pilotes et mortels fantassins. Habituellement, elles n’intervenaient qu’une fois la bataille finie, pour bénir les âmes des combattants morts au combat. Ici, elles avaient pour but de prendre la ville le plus vite possible et de tout massacrer.

Toutefois, la flotte de Loki avait pu atteindre la planète, enfin une partie de celle-ci. Le combat spatial fut féroce entre les croiseurs géants et il fallut le sacrifice de cinq Valkyries pour abattre l’Omicron, le fer de lance de l’escouade edda qui leur faisait face, pour arracher la décision. L’attaque au sol avait donc perdu la majeure partie de son effet de surprise et les assauts se brisèrent vainement sur les défenses ennemies. Les sorties des assaillants visaient les Valkyries qui payèrent un lourd tribut, toutes finirent par être tuées au bout de quatre jours, sauf une. Elle avait pris les rênes et tentait de se dépêtrer de la situation. La flotte en orbite ne pouvait pas bombarder efficacement la zone, les troupes alliées étant trop proches. Elle avait par contre pilonnés d’autres sanctuaires, mais la plupart du temps, le prix à payer était trop lourd pour qu’elle continue cette stratégie. Elle ne servait donc plus qu’à couvrir les troupes au sol d’une attaque spatiale et attendait l’évacuation des fantassins survivants. Les troupes au sol étaient elles cernées, pas de manière à craindre un anéantissement vu la faiblesse des troupes qui coupaient leur retraite, mais forcer le barrage était encore plus risqué que de résister aux deux pressions.

Cela, c’était la décision de la commandante. Son physique pouvait tromper sur sa valeur. De taille moyenne et de poids semblable, elle ne payait pas de mine avec son apparence de midinette qu’on aurait plus vu en train de courir les galeries marchandes, et de préférence les magasins de vêtements, que les champs de batailles. Sa peau bronzée artificiellement s’accordait avec des cheveux travaillés visiblement dans l’un des meilleurs salons de coiffure de la coalition. Le dégradé sur la longueur s’accompagnait d’un dégradé de couleurs entre le haut rouge cerise, presque noir, et le bas blond presque blanc. Ses yeux marrons disparaissaient sous des lentilles qui teintaient les iris de magenta. Ses tenues décontractées avaient attirés les regards des hommes à bord, mais maintenant, sous son armure bleue, presque blanche, ornée d’une aile d’ange et d’une de démon, elle avait une attitude froide, cassante, tout en restant énergique et capable de remobiliser ses hommes. Ses bijoux étaient restés sur le navire qui les avaient amené ici, sauf son collier orné d’un dé en argent. Elle avait fort à faire et passait son temps plongée sur des cartes ou des rapports, recevant de temps à autre des chefs d’escouade pour voir ce qu’elle pouvait décider. Et cela la faisait enrager, elle aimait l’action, combattre ses deux sabres à la main, ou alors se plonger dans le cambouis. Malheureusement pour elle, son chasseur était resté à bord de l’un des immenses appareils en orbite et son statut de chef, ainsi que la peur de ses troupes de voir leur dernière Valkyrie abattue faisaient qu’elle était en quelque sorte prisonnière de son statut et ne pouvait pas sortir du camp.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:46:39

En ce moment, elle examinait la dépêche annonçant qu’elle allait être évacuée avec son état-major. Cette dernière mention la faisait ironiser. Elle était la seule maîtresse à bord, n’ayant personne de volontaire pour subir son courroux, avec ses fréquentes colères dues à son inaction. Elle avait d’ailleurs fait lourdement payer à un soldat une blague qu’il avait faite en lâchant à voix haute qu’elle était en colère car elle allait rater les soldes de Rhen Var. Depuis le jeune homme, aussi vieux qu’elle, était devenu son aide de camp, en même temps que son talent au sabre en faisait un parfait garde du corps. Soit dit en passant, son air mou et ses nombreuses siestes en faisaient la proie rêvée pour que Jessie passe sa rage.
Elle avait d’ailleurs eu la bonne manière pour réveiller son homme de main alors qu’elle voulait lui faire part de leur évacuation. Il était en train de somnoler tranquillement dans un hamac qui ornait la tente de commandement, ses cheveux verts toujours aussi ébouriffés et ses sabres rangés dans leurs trois fourreaux pendaient en dehors du hamac. Elle saisit l’une des bassines d’eau qui étaient rangées dans les coins de la pièce, pour récolter les quelques fuites de la toile, et versa l’intégralité de son contenu sur le jeune homme qui se réveilla en sursaut, dégainant ses armes et se tenant prêt au combat. Il se calma quand il entendit le rire cristallin de sa supérieure et rengaina. Elle se rapprocha de lui, à peine plus petite que lui et lui tendit la dépêche.

- On dirait que l’on rentre chez nous Ziegfried… Prépare tes affaires, ils seront bientôt là…
- Bien Dame Brunehilde, répondit poliment l’intéressé. Dois-je prévenir les autres soldats ?
- Tu ne sais donc pas lire ? Il est marqué que l’on évacue mon état-major et moi. Pas les fantassins… Tu as finalement de la chance.
- Oui et vous aussi, sourit-t-il. Vous allez pouvoir faire les soldes à Rhen Var finalement.
- Crétin, lâcha-t-elle en riant. Tu as de la chance que je ne sois pas si méchante, je t’aurais fait récurer le camp jusqu’à ce que la boue soit partie, répliqua-t-elle en tirant le rideau de la tente, révélant une forte pluie qui détrempait le sol en terre battue.
- J’ai combien de temps pour faire mes affaires ?
- Une heure.

Il prit ses jambes à son cou pour rejoindre l’endroit où séjournait sa section. Une fois rentré, trempé, sous les rires de ses compagnons d’armes qui le hélaient sous le vocable de Zieg, il changea sa chemise humide et son bandeau noir qui ornait son épaule. Il se regarda dans le miroir usé qui ornait son lit. Il était mal rasé, les traits tirés par la fatigue. Cela faisait ressortir à la fois ses yeux bleus plissés, mais aussi la cicatrice qui barrait le côté gauche de son visage, coupée par l’œil qui était resté intact. Il attrapa sa boucle d’oreille, un anneau d’or qu’il gardait précieusement, un souvenir de sa sœur, et l’attacha à son oreille droite. Il revêtit ensuite sa tenue de combat, une armure verte, ornée de trois sabres croisés, comme un avertissement de ses capacités. Avant d’enfiler le heaume, en forme de gueule d’ours, il avait coutume de mettre la peau d’un ours qu’il avait abattu, la première fois qu’il avait utilisé son talent particulier, et cette fois-ci il ne fit pas exception. Avant de quitter ses camarades, il poussa un long soupir, n’aimant pas devoir lâcher un combat intéressant et les combattants qui l’avaient accompagné jusque là. Mais il avait des ordres et savait que c’était une faveur de la part de sa supérieure qui aurait pu partir en le laissant là. Il se demandait toutefois s’il devait sa place dans l’évacuation à son talent ou aux liens affectifs qu’il avait noués avec Jessie, une sorte d’amitié ayant vu le jour entre eux.

Il rejoignit Jessie sur la place centrale du camp. Elle regardait tristement les alentours. Visiblement, elle non plus n’avait pas envie de quitter les lieux. Les cinq chasseurs se posèrent à l’heure prévue, sous le tonnerre de l’artillerie aesirienne qui couvrait leur arrivée, comme elle couvrait leur fuite. Un sourire éclaira le visage de la jeune femme quand elle vit Stéphane descendre de l’un des appareils. Elle courut sauter à son cou et l’embrassa longuement. Quelques minutes après, les réacteurs de trois appareils mugirent de nouveau, arrachant leurs masses de la boue. Vingt minutes après, Jessie contemplait la planète, couverte de nuages, de la baie vitrée de l’un des croiseurs de la flotte. Elle se sentait détendue, mais mal à l’aise. Stéphane vint la rejoindre et l’enlaça. Elle ferma les yeux un court instant avant de reprendre un air sérieux.

- Que va-t-il leur arriver ?, demanda-t-elle. Ils vont devoir continuer le siège longtemps ?
- En fait, demain, la flotte d’Aibe quittera Rhen Var pour revenir ici. Mais les ordres de Samael ne peuvent pas être appliqués, il voulait sauver le plus de monde possible. Sans l’accord du Conseil central, personne ne quittera la planète à part les plus importants officiers. Et vous êtes à bord. Dans un quart d’heure, la flotte quitte l’orbite, et demain, les troupes au sol auront l’ordre d’attaquer à outrance, de prendre la ville ou de périr.
- On les sacrifie donc ?, soupira la jeune fille. J’imagine que tu sais ce que tu fais, répliqua-t-elle en réponse au signe de tête affirmatif de son compagnon.
- C’est la tactique standard prévue par le code militaire, répondit-il. Pense à te détendre maintenant, tu n’as plus à te soucier d’eux. En plus, ils auront une belle mort, au champ d’honneur, en combattant les soldats d’un Dieu.

Jessie ne répondit rien et résista un instant à Stéphane qui voulait lui faire quitter le lieu. Elle murmura la prière des défunts, fit le signe de bénédiction habituel, la main droite faisant un éclair devant elle, et rejoignit leur chambre en murmurant « Au moins, ils auront eu la bénédiction divine mortuaire, c’est tout ce que je peux faire… »

Sur Rhen Var, Reynard et l’Ange avaient été abandonnés par Laïa qui voulait assister aux pourparlers entre Samael et Loki. Ils purent donc se mettre automatiquement en action lors du message de Solon. Ils se dirigèrent vers la seule porte gardée de l’endroit. En s’approchant du garde, l’humain sortit une cigarette, salua le planton et lui demanda du feu. L’homme répliqua par un claquement de doigt qui embrasa le bout du tube nicotiné. Reynard le remercia par un grognement et tira quelques bouffées pendant que les deux autres discutaient. Ils parlaient d’un peu de tout, et notamment de magie, maîtrisée depuis un siècle et demi sur Terre. L’homme demanda à Reynard quel était le type de magie qu’il affectionnait, voulant sans doute intéresser ce dernier à une conversation à laquelle il ne semblait pas porter d’interêt.

- La glace, se contenta de répondre le vétéran.
- C’est pour cela que vous avez l’air si froid, répliqua le garde en partant dans un rire gras, soulignant son jeu de mots.

Il n’en dit guère plus, tombant soudain endormi. Il fut placé assis contre l’un des montants de la porte par les deux humains qui pénétrèrent dans un long couloir sombre.

- Heureusement qu’il ne m’a pas demandé quelle magie je maîtrisais, j’aurais été obligé de lui dire les magies somnifères, sourit l’Ange.
- Merci de l’avoir endormi, j’aurais fini par le tuer, tellement son humour était mauvais, répliqua Reynard.

Ils découvrirent au fond une vaste pièce circulaire, au plafond sphérique orné de fresques représentant un combat dantesque. Au centre, une petite hauteur de pierre contenait un superbe cor en or massif, caché sous une épaisse vitrine de verre. Ils ne prirent guère le temps de l’admirer, une porte massive en bois commençait à trembler en écho au bruit de multiples pas qui descendaient des marches en courant. Ils purent entendre des ordres donnés dans une langue étrange et leurs oreillettes crépitèrent tandis que la voix de Solon résonnait.

- Barrez-vous ou massacrez-les, une patrouille vous a repéré, mais ils n’ont pas donné l’alerte !

vealeone
vealeone
Niveau 5
29 mai 2006 à 17:42:28

Ca devient interessant. On entre dans le vif du sujet.

Pour un commentaire de ma part, étant donné que je ne suis pas inspiré, ça veut dire que c´est impecable.
A part peu être encore un petit passage où j´ai eu du mal à comprendre. Mais en relisant une phrase, ça passe comme du beurre :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 mai 2006 à 17:54:56

Oups, j´ai un chapire de retard mais voilà pour le trois

C´est très bien ^^ Même si le début du chapite a mis du temps un peu à se mettre. J´aime particulièrement la fin, et j´aimerais en savoir plus sur les personnes qui accompagnent ce fameux Loki, enfin le chapitre 4 apportera suremment plus d´info sur ça, donc bon ben je sais ce qu´il me reste à faire !

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:46:52

Il a posté à temps, il n´aura donc pas droit aux fourches et torches! (Même si tu es habitué, on t´aurait rendu un petit hommage)

Alors un chapitre, qui met en place, le passé de Loki et le début de la guerre. J´ai trouvé cela fort intéressant et la victoire Eddas a l´air bien plus ardue que dans le récit de Laïa même s´il ne fait aucun doute à la fin de la déclaration de Brunehilde que les Dieux ont perdus. Enfin nos petits humains vont commencer à se battre dirait-on ! Et peut-être que le prochain chapitre, nous montrera les négociations entre Loki et Samaël. En tout cas un chapitre qui met encore plus en place ton histoire et tes personnages ! Et une chute alléchante qui donne envie de voir la suite!
DOnc profite de tes vacances pour nous écrire de beaux chapitres!

En définitive mon commentaire ne t´aidera pas beaucoup à écrire parce que très peu de critiques mais pour tout avouer, je suis un peu pressé. Je te conseille juste de relire parce que des fautes comme:
Il lui donna une solitude formation judiciaire, économique, sociale, militaire et sportive.

:d) solitude à la place de solide, je trouve ça un peu gros mais bon, sinon les fautes sont plutôt d´un ordre grammatical!

Voilà bonne continuation et à quand est ce que tu commentes ma fic :rire: ?

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:21:41

c´est vachement bien :), c´est bien de nous informer du passer de telle ou telle personnage, et tu a de tres bonne idee, bravo :ok:

Sugy
Sugy
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:48:55

Ziegfried, c´est qui déjà? *court voir à la page 2*. C´est bien ce que je pensais, c´est Zelly! ^^
bon, pas de commentaire pour l´instant. J´y pense, j´y pense. En plus je viens de vvre une expèrience TRAUMATISANTE. Mettre de la crème solaire sur le dos de mon père.

Bref, que du bon. Et moi j´avais pas compris que ´solitude´ était une faute de frappe. J´voyais genre figure de style. Et j´aime bien mon personnage. tout le monde la considère comme une fille futile XP

Bref, commentaire plus poussé ce soir ou demain! ^^

Je t´aime encore :-d

Bibiff7
Bibiff7
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:38:25

j´ai trouvé le début du chapitre 4 relativement long et dur à lire (trop de détails même si peut-etre ils seront utiles par la suite j´en sais rien :) ) mais en tout cas à partir du dialogue entre ziegfried et brunehilde c´est terrible :-d l´action commence à se ressentir et on s´attend bien à un déclenchement d´un évènement qui nous rend le spectacle plus qu´insolite^^
Prend ton temps pour la suite... je suis sur que tu va nous réserver quelque chose de super :ok:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:42:01

Bon je lirai le tout calmement plus tard ,mais je trouve qu´il y a quelques écarts avec les légends nordiques classiques :ok: Il y a 3 Walkyries seulement.... à plus :p)