CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:27:39

Elle dégaina ses deux dagues, jetant un coup d’œil à l’acier étincelant. Elle avait pris la peine de les nettoyer minutieusement après avoir dû faire preuve de rudesse pour faire comprendre à une patrouille qu’elle ne se laisserait pas prendre vivante. Elle avait toujours eu cette manie, espérant éviter d’oxyder ses armes ou de les rendre moins efficaces, ce qui aurait été un souci majeur par le passé si elle n’avait pas pu faire cesser les cris d’alarmes de certains… Elle vit arriver, en étouffant un rire, l’armure blanche. L’homme à la faux se promenait presque tranquillement. Elle n’apercevait personne à proximité, mais ne pouvait jurer de la solitude de l’inconnu. Elle le supposait seulement, d’après les éléments qu’elle avait sous la main. Elle descendit doucement de son poste d’observation, l’arbre était dénué de feuilles sur sa partie basse, mais elle avait vu le bandeau sur les yeux du combattant. Ils lui avaient envoyée un aveugle… Une fois sur le sol, elle rengaina une de ses armes pour sortir un couteau de lancer. L’objet fut projeté sans grande considération, mais Kris le para aisément, d’un moulinet de son arme. Elle fut plus surprise qu’il pare l’attaque suivante, alors qu’elle s’était jetée à la suite de son projectile, sa lame pointée vers le cœur de son adversaire. Ce dernier s’était contenté d’opposer le manche en bois, que l’acier n’avait qu’à peine égratigné finalement. Avec un sourire moqueur, il n’avait pas pris la peine de tenter à son tour de frapper son adversaire, mais avait pris la parole avec une pointe d’amusement dans la voix.

- Je crois que j’ai trouvé qui je cherchais.
- Je doute que vous ayez toujours le sourire d’ici quelques minutes. Quelques passes d’arme effacent toujours le sourire de ces messieurs.
- Oui, il parait que vous êtes belle. Malheureusement pour vous, je ne souris pas béatement devant votre minois, mais parce que j’ai trouvé ce que je cherchais. Mon camarade doit avoir autant le sourire que moi.
- Je ne marche pas au bluff, mes capteurs n’ont détecté que toi malgré le brouillage que tu tentais de mettre au point.
- Non, assura une voix derrière elle. Ce bon vieux Reynard a fait le tour tout en laissant son pote Kris dans le brouillard. Histoire que tu crois que c’était lui qui était la cause de ce ramdam. Pas de bol, je t’ai eu.

Les deux hommes avaient conduit sans trop de mal leur prisonnière. Reynard avait pris la peine de désactiver l’armure de la demoiselle, ce qui coupait toute possibilité pour elle de communiquer avec quelqu’un, si elle en avait la possibilité. De même, cela faisait disparaître l’écho radar de l’engin. L’Ange se trouvait désormais chargée d’une quinzaine de kilos inutiles pour elle. Mais elle ne broncha même pas, se contenta de sourire énigmatiquement à Reynard. Comme si la solution l’amusait grandement, comme si elle semblait enchantée de son sort. Il est vrai qu’elle aurait pu connaître pire, Reynard n’était pas un mauvais bougre. Parfois du moins… Quand il était de bonne humeur. Comme la plupart des gens en fin de compte. Mais avant de monter à bord de ce qui ressemblait à un chasseur spatial auquel on aurait greffé une soute ronde et qu’on aurait étiré pour accroître sa capacité d’embarquement, Kris avait demandé un arrêt, avant de se tourner vers Reynard.

- Es-tu sûr que ce soit la bonne personne ?
- Théoriquement oui. Il est vrai qu’ils nous traquaient plus qu’ils ne la pistaient à partir du moment où nous sommes arrivés.
- Et physiquement ? Tu es la personne qui la connaît le mieux au monde. Tu es son dernier compagnon d’armes de temps oubliés.
- A peu près, merci de nous transformer en bêtes de foire mythologiques… Cela semble coller. L’armure est bien la sienne. Il existe encore quelques modèles comme les nôtres, mais le commandement est persuadé que les Ghost sont plus performantes que les Shadow, à tort. Toutefois, dans leur erreur, ils ont pu penser sacrifier l’appareil sans trop de regrets.
- Tu ne la reconnais pas physiquement ?, se moqua Kris.
- Si, mais cela ne veut rien dire. On dit que les plus hauts membres du Culte ont des sorts de métamorphoses dans leurs répertoires, en plus des sorts magiques normaux, qu’ils peuvent prendre ou faire prendre l’apparence de quelqu’un sans aucun souci. De véritables clones physiques.
- Oh, tu me prends pour une poupée aux ordres de Morgan, pesta l’Ange. Alors écoute-moi, saleté. Tu es vraiment un sale type. Déjà que profiter d’une faible femme attachée et secouée par des jours d’interrogatoire pour la faire changer de camp n’est pas très éthique, mais là franchement…
- C’est ça, moque toi, grommela Reynard. Parle-moi d’éthique quand tu as servi dans les mêmes rangs que moi et qu’avant, tu servais d’assassin, douée comme tout en plus. Tu y as un palmarès long comme le bras. Et puis comme faible femme, tu te poses là…
- Bon, tu veux quelque chose d’inconnu aux autres, de réellement intime ? Une certaine nuit, après la Grande Purge, du côté du palais des ducs de Raguse ?
- Ca m’intéresse, fit un Kris rigolard alors que Reynard protestait lourdement.
- Bien, pourquoi pas après tout… La Grande Purge a été la destruction de beaucoup de lieux considérés comme des foyers d’impiété et de future révolte. Pas forcément à tort de partout. Mais le village natal de Reynard a été rasé, comme tous ces endroits. Il n’y connaissait plus personne, mais c’était son chez lui. Il en est revenu assez secoué trois semaines après le drame.
- Et je suis tombé sur toi, tout aussi retournée. Tu as participé à ce que l’on t’avait présenté comme une pacification, alors que ce n’était qu’un carnage comme un autre.
- Et nous avons dormi ensemble, serrés l’un contre l’autre, comme un vieux couple. Et là, nous avons été plus proches que ce que nous serons jamais. Le bougre m’a embrassée sur l’omoplate droite, pendant que je somnolais contre lui. Mais il n’a jamais été plus. Syndrome Boréale sans doute…
- Ne la mêle pas à ça, elle est morte depuis bien longtemps. Je n’ai simplement jamais ressenti d’identique depuis, d’où le fait que je ne me suis jamais remis en couple, de manière sérieuse, hormis quelques passades.
- Et cela est dû à ta frousse de te faire quitter de la même manière. Tu n’as pas changé sur ce point, tu es toujours un adolescent attardé du point de vue de la gestion de tes sentiments. Un cas désespéré même….

En dehors de Rhen Var, Morgan n’avait jamais mis les pieds dans l’un des mondes exotiques qui constituaient le cadre de sa mission. Rendre visite à Timorn était finalement un bon prétexte pour découvrir ce qu’elle comptait bien conquérir. Mat lui avait donnée rendez-vous ailleurs que dans la forteresse principale. Elle prenait cela comme une marque de défiance et s’en amusait. Si la situation l’exigeait, ils comprendraient effectivement qu’elle était pire que la peste, plus mortelle que le choléra. Les sept plaies d’Egypte ne seraient qu’une simple farce en comparaison de ce que sa magie ferait pleuvoir sur les mondes qui s’élèveraient contre elle. Ils avaient voulu lui faire comprendre que sur Terre, elle n’était qu’une moins que rien, une minable qui n’avait pas assez de soutiens politiques pour monter en grade ? Elle montrerait aux membres du Culte ce qu’elle savait faire en se taillant un empire ici, où elle serait le cauchemar de ses habitants…

Mais pour cela, il faudrait convaincre les membres de l’Einstein. L’Ange était de son côté, au moins provisoirement. Dans un sens, qu’elle ne revienne pas de l’assassinat d’Heimdall lui éviterait des négociations qu’elle n’apprécierait pas. L’armée embarquée à bord était à ses ordres. L’infanterie lourde, à ses pieds, comme l’était Neiluj qui la suivait comme un toutou affectueux depuis qu’elle lui avait fait comprendre qu’il fallait mieux être avec elle que contre elle. Reynard avait fui, n’étant qu’un problème à éradiquer en même temps que les Valkyries et autres fanatiques réfugiés dans des mondes obscurs, des trous où les rats n’auraient bientôt plus d’échappatoires si elle en croyait les propos de Mat. Syd était en train de dépérir petit à petit sans qu’elle ait eu besoin de lever le petit doigt. Cet imbécile romanesque avait cru bon de se jeter dans une bataille où n’importe quel combattant suffisamment doué l’aurait étripé sans mal… La plus grosse inconnue restait Timorn. Elle avait effectivement mis le jeune homme dans de mauvaises postures plusieurs fois. En effet, il avait été plus ou moins contraint à la fuite lors de son arrivée, Syd jouant sur la peur d’une répression religieuse qui n’avait pas lieu d’être, au moins pour le moment. Et là, quelques heures plus tôt, elle l’avait mis en balance, en lui ordonnant d’avertir Reynard au sujet de l’Ange. Histoire qu’il ne se sente pas trop proche de ses hôtes du moment qui pourraient un jour ou l’autre lui faire payer le fait de communiquer avec l’ennemi. Pendant le petit moment où elle avait descendu la passerelle, elle s’était amusée de voir son officier vêtu de son armure de combat au grand complet, regardant le fil de la lame à plusieurs reprises. Il avait pris son message bien plus au sérieux qu’elle ne l’escomptait. Un futur converti dans sa garde ? Le plan serait plaisant…

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
02 novembre 2008 à 11:44:08

Première partie : Surtout la fin de la première partie qui m'a interessé, quand l'Ange est prisonnière, car ça nous permet de détailler un peu les liens qui unissent l'Ange à Reynard. On sentait bien qu'il y'avait quelque chose de fort entre eux, j'aurais même imaginé plus :rouge: ! ^^

Seconde partie : Bon ben en fait c'est plus un prologue à ce qui va arriver ^^ Me demande bien comment Morgan va agir et tout :gni: ^^ Bref, du coup dans le chapitre précédent on pensait voir ce passage, mais encore une fois Fff se débrouille pour annoncer un truc dans un chapitre, mais le foutre genre 5 chapitres après :noel: :gni:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
04 novembre 2008 à 17:45:26

Chapitre XXXXIV (ouais, chez moi le 4 on le fait IV)

"- Tu veux bien me rappeler pourquoi nous sommes dans cette galère ? A part pour courir la demoiselle et assouvir tes passions lubriques de vieux bouc, ironisa Kris tout en nettoyant la lame de sa faux, fumante du liquide écarlate qui s’échappait de multiples cadavres."
==> Ca promet... Reynard va prendre cher sur ce coup-là

"Reynard se contenta d’hausser les épaules. Pour lui, c’était un milieu hostile de plus, pas pire que le désert et moins désagréable que l’infâme trou où s’étaient réfugiés les survivants de la défaite de Samael."
==> je m'identifie tout à fait à ce personnage : il s'en fout de tout.

"Mais pour Reynard, cela en valait la peine, il avait mal digéré le message envoyé en douce par Timorn concernant la mort d’Heimdall, accompagné d’un appel à la reddition pour que le Chien Chanceux arrête sa mission solitaire qui n’avait plus lieu d’être."
==> y'en a qui rêvent

"Certes, c’était beau les charges, c’était joli et chevaleresque. "
==> LOL

"Reynard se demandait si le cadavre avait su que c’était un aveugle qui lui avait mis une telle volée. Sans doute que non."
==> on sent le mec très intéressé par le combat qu'il mène

"- Non, assura une voix derrière elle. Ce bon vieux Reynard a fait le tour tout en laissant son pote Kris dans le brouillard. Histoire que tu crois que c’était lui qui était la cause de ce ramdam. Pas de bol, je t’ai eu."
==> Bruce Willis style, cette réplique. J'adore.

"- Oh, tu me prends pour une poupée aux ordres de Morgan, pesta l’Ange. Alors écoute-moi, saleté. Tu es vraiment un sale type. Déjà que profiter d’une faible femme attachée et secouée par des jours d’interrogatoire pour la faire changer de camp n’est pas très éthique, mais là franchement… "
==> ouais, on appelle ça une tentative de manipulation mais je ne crois pas que ça marche

"- C’est ça, moque toi, grommela Reynard. Parle-moi d’éthique quand tu as servi dans les mêmes rangs que moi et qu’avant, tu servais d’assassin, douée comme tout en plus. Tu y as un palmarès long comme le bras. Et puis comme faible femme, tu te poses là…"
==> et bim !

"- Bon, tu veux quelque chose d’inconnu aux autres, de réellement intime ? Une certaine nuit, après la Grande Purge, du côté du palais des ducs de Raguse ?
- Ca m’intéresse, fit un Kris rigolard alors que Reynard protestait lourdement. "
==> et c'est Kris qui dénonçait la lubricité de son compagnon de route ? Mwarf, quoi

"Syndrome Boréale sans doute… "
==> J'y crois pas ! Elle est jalouse en fait ! MDR

"- Et cela est dû à ta frousse de te faire quitter de la même manière. Tu n’as pas changé sur ce point, tu es toujours un adolescent attardé du point de vue de la gestion de tes sentiments. Un cas désespéré même…. "
==> elle est diplômée en psychologie ? Juste pour signaler que le profil d'adolescent ne correspond pas à un mec qui a vécu en couple avec une fille pendant longtemps. Donc en fait L'Ange aurait voulu que Reynard lui saute dessus :doute:

"Un cas désespéré même…. "
==> Pourquoi, elle a tenté de le décoincer peut-être ??? Elle a essayé de faire quelque chose ? J'adore les filles qui attendent toujours que ce soient les mecs qui fassent le premier pas. Pffff

"Un futur converti dans sa garde ? Le plan serait plaisant… "
==> Bon, elle, elle est toujours aussi machiavélique et assoiffée de pouvoir. Je me demande bien quel sera le personnage qui l'assassinera...

Chapitre sympa, un peu instructif sur les liens entre L'Ange et Reynard (depuis le temps que je le demandais, je suis servi). Bon style avec des belles formules mais aussi un retour des répétitions.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
04 novembre 2008 à 18:00:36

Greg le IV c'est en numérotation romaine classique :p)

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
04 novembre 2008 à 18:44:42

Genre il le sait pas :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:56:41

Peperci :d) Oui, on pouvait imaginer plus. Sauf que Reynard est sensé être devenu insensible depuis quelques décennies aux aléas affectifs humains. D'où une certaine réserve sans doute face à la gent féminine. Oui, je suis pas forcé de faire en sorte que ce qui est dit soit effectif dans le chapitre suivant :p)

Gugusse :d) non, ca c'est de la numérotation ROMANE, pas romaine.

L'Indyen :d) Effectivement, j'ai centré sur l'Ange et Reynard parce qu'après tout faudra bien que j'y case à un moment ou un autre et que c'était le bon moment. Essaie-t-elle de le dévergonder? non, elle lui fait plutot payer le prix de sa rancoeur par rapport à son attitude vis-à-vis d'elle. A croire qu'elle n'a pas apprécié qu'il ne sache pas s'engager :p)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
04 novembre 2008 à 22:34:39

C'est qui tous ces gens : "Peperci", "Gugusse", ... ???

Et donc L'Ange boude parce qu'elle n'a pas su retenir Reynard^^

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
04 novembre 2008 à 22:52:23

romane ? encore ces cahtos ? okayy

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
05 novembre 2008 à 10:50:15

Péka m'appeler Peperci :question: ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 novembre 2008 à 13:04:23
  1. Empereur_Magus Voir le profil de Empereur_Magus
  2. Posté le 04 novembre 2008 à 22:52:23 Avertir un modérateur
  3. romane ? encore ces cahtos ? okayy

:d) oui, tu utilises une notation romane pour des chiffres romains...

1. EwanMcGregor Voir le profil de EwanMcGregor
  2. Posté le 05 novembre 2008 à 10:50:15 Avertir un modérateur
  3. Péka m'appeler Peperci :question: ?

:d) parco, parci, parcere, peperci, parsum: épargner
J'ai pas dit que c'était un bon jeu de mots non plus :ange:

L'Indyen :d) non, elle lui en veut de ne pas savoir s'engager sentimentalement depuis Boréale..;

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
06 novembre 2008 à 11:06:30

Ah d'accord, j'ai fais du latin mais il n'en reste que des vieux souvenirs :rouge:

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
17 novembre 2008 à 10:35:58

Up :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 novembre 2008 à 10:17:30

Heureusement que FFF avait dit genre publié 20 chapitres entre Août et Noël :rire: :rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 novembre 2008 à 12:50:20

Bah en fait, j'en ai cinq déjà prêts pour plus tard :ange:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
23 novembre 2008 à 19:26:17

On ne peut pas m'accuser cette fois ! J'ai commenté le précédent chapitre !

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 novembre 2008 à 08:04:02

Je sais pas ce qu'il fait :snif:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:33:31

Non je suis pas à la bourre, je joue au jeu de Parkko, c'est de sa faute :p)

Chapitre XXXXV : Un nouvel espoir ?

Timorn avait attendu avec autant d’anxiété qu’un condamné à mort la venue de l’Inquisitrice. Après tout, pour lui, c’était du pareil au même s’il en croyait Syd. Mais ce dernier avait joué une carte bien personnelle tout au long de la campagne de l’Einstein. Qu’est ce qui prouvait désormais qu’il avait dit la vérité et qu’elle allait être son ennemie personnelle, destinée à lui nuire coûte que coûte, quitte à mettre son honneur et la vie de ses subordonnés en péril ? Surtout qu’elle avait désormais toute latitude pour agir comme elle le voulait. Le groupe d’officiers vite rallié à Syd avait diminué comme peau de chagrin, même Neiluj ne semblait pas spécialement hostile à la demoiselle. Il restait sans doute le seul de ce que l’on pouvait considérer comme la vieille équipe. Des morts, l’Ange envoyée au diable vauvert… Pas grand-chose à espérer côté soutien à part de la part de Mat et de ses hommes. Ou des jumelles qui l’appréciaient suffisamment pour le dire alors qu’elles s’amusaient pourtant à faire tourner en bourrique Vestri. Le seul problème était que l’aide ne viendrait pas de son camp… Morgan était souriante et à vrai dire presque séductrice quand elle descendit de l’appareil qui l’avait amenée ici et qu’elle lâcha un sourire charmeur à Mat et à Timorn. Ce dernier ne s’en sentit pas rassuré, loin de là. Pour le moment, elle lui faisait plus penser à une araignée qui s’apprête à dévorer la proie qui a eu la riche idée de s’emmêler dans ses toiles létales. Elle discuta quelques instants avec Vestri de la situation sur Rhen Var. Neiluj avait fait couler le sang dans les quartiers populaires de la vieille ville, là où l’opposition était la plus forte. Une émeute s’y était transformée en révolte ouverte, avec des armes dérisoires. Les embryons de forces de sécurité locales avaient goûté aux briques, aux pots de fleurs et tous les classiques plus ou moins ragoûtants des guérillas urbaines. C’était les Epirotes, plus rompus à ce genre de combat, qui avaient mené la riposte, laissant derrière eux des centaines de morts, des meneurs pendus aux encadrements de fenêtres, des maisons incendiées, des immeubles détruits à l’explosif quand la résistance y était trop tenace et surtout un calme absolu. La violence du corps personnel de Neiluj avait vite calmé les velléités les plus diverses. Les réclamations qu’elle recevait ne parlaient plus d’occupations, mais demandaient la restauration des services publics, la pacification de la cité et autres futilités qui montraient qu’elle avait écrasé l’opposition. Bref, une excellente semaine pour elle, avait-elle ajouté un immense sourire aux lèvres alors qu’elle parlait des massacres. Une fille étrange, même selon les critères beaucoup plus lâches des deux jumelles qui s’abstinrent même pour l’occasion d’une quelconque plaisanterie. On évitait ce genre de choses devant quelqu’un qui parle de carnage comme si elle savourait un bon film… Puis elle fit comprendre à Mat qu’elle aimerait disposer d’une large pièce et de tranquillité pour régler quelques points avec Timorn. Ce dernier dût prendre une teinte étrange et inhabituelle parce que tout le monde le regarda étrangement et parce que le sourire de Morgan s’était encore plus élargi en voyant sa réaction…

Il la conduisit là où Mat avait déclaré qu’ils seraient tranquilles. Il connaissait la pièce de réputation. Les affres du combat précédent y étaient encore inscrits. Pour un peu, il se serait attendu à ce que la dépouille d’Edmund, le magicien complètement foireux en stratégie, soit encore présente à titre d’avertissement. Mais ce n’était pas le cas, seules les crevasses et les cratères témoignaient de la puissance qu’avait déployée ce jour-là Laïa. Il eut un petit pincement de cœur en repensant à la traîtresse, qui avait été une compagne agréable et bavarde malgré tout. Elle non plus n’était plus de ce monde. Il n’avait pas pu savoir qui avait récupéré la dépouille de la Valkyrie défunte, elle n’y était déjà plus quand il avait pénétré, parmi les premiers, pour faire le tour des dépouilles et les inscrire sur le registre funéraire. La pièce possédait toutefois une table chargée de victuailles et de boissons, ainsi que deux fauteuils face à face. Visiblement, Mat s’attendait à une telle requête et avait fait le nécessaire sans que personne ne s’en rende trop compte. Il montrait des qualités insoupçonnées chez quelqu’un qui avait semblé aussi mal dégrossi pendant des années. Le soudard à l’instinct meurtrier, capable de coups de génie du point de vue stratégique, se transformait peu à peu en régent tout à fait acceptable, parfois même plus brillant que Loki et son comportement de risque-tout. Une vieille maxime terrienne disait des empires qu’ils avaient trois phases : celle des conquérants qui créaient leur territoire, la seconde étant celle des administrateurs qui géraient ce qu’ils recevaient des précédents, tandis que la dernière était celle des dilapidateurs qui finissaient tragiquement les empires en étant incapables de gérer convenablement leur héritage et qui sombraient face à de nouveaux conquérants. Si Loki illustrait parfaitement le chef de guerre qui se taille sa principauté, Mat incarnait de plus en plus celui qui jouait la prudence et la sûreté pour gérer au mieux ses biens. Effrayant quand on pensait à qui était l’homme en réalité…

- Assieds-toi, j’ai pas mal de choses à te dire, commença Morgan qui avait pris le parti de le tutoyer. Tu préfères les bonnes ou les mauvaises nouvelles en premier ? Je sais que cela fait terriblement cliché, mais au moins tu seras fixé et nous irons droit au but.
- Parce que vous venez aussi avec des bonnes nouvelles ?, ironisa Timorn, qui n’en menait pourtant pas large.
- Je prendrais cela pour une demande des mauvaises nouvelles. Elles sont assez graves à ton sujet : on te soupçonne d’avoir des liens plus qu’étroits avec le Soleil Noir. Tu sais que ton père frayait avec ce groupe d’imbéciles dans le temps. Ils ont évolué et sont devenus parfois des mafieux d’envergure. Ils ont même tenté un soulèvement.
- Qu’est ce que cela a à voir avec moi ?
- Impatient hein ? Effrayé ? Bah… Quelques groupes militaires se sont joints à eux. Les Années Noires sont loin derrière nous, mais nous avons nos révoltes sporadiques et visiblement, ces derniers espéraient faire suffisamment de butin pour gérer convenablement leur planète. Avec un excellent gouverneur et un très bon général d’ailleurs. Tu en conviendras parfaitement.
- Parce que je les connais ?
- Evidemment, sans quoi je ne serais pas là en train d’évoquer de possibles liens avec toi… Tes deux protecteurs, l’ancien gouverneur Galls et le général Ultor étaient des conjurés. Ils seront jugés et condamnés, tu t’en doutes, mais cela fait beaucoup trop de liens avec toi, Timorn Yangus.
- Personne ne m’a jamais appelé ainsi, râla Dostinn.
- Oui, je sais, mais c’est ton vrai nom. Ton père, ton ancien mentor et l’homme qui t’a permis d’embarquer à bord de l’Einstein. Cela fait réellement trop de coïncidences. J’ai pourtant envie de croire que tu es simplement atteint de poisse aigue, ce serait plus amusant pour moi ainsi.
- Sympathique comme tout. Effectivement, dans le genre coupable idéal, les chemins mènent facilement à moi… Les bonnes nouvelles sont ?
- C’est moi qui mène l’enquête, ce qui te garantit au pire une mort douce, annonça Morgan. Hum, souris un peu, je plaisantais. C’est effectivement moi qui enquête sur toi, sauf que jamais tu n’as introduit un quelconque élément idéologique de cette bande de malades dont faisaient partie ces trois zigotos que tu as tant côtoyés. Il me semble logique que tu n’en fasses pas partie, du moins pas totalement.
- Pas totalement ? Jamais je n’ai adhéré à ces idées stupides de répartition équitable des richesses, d’arrêt de l’exploitation de la pauvreté, du concept du « tous camarades », grogna Timorn. Les accusations sont stupides, vous le savez aussi bien que moi !
- Oui, et alors ? Je suis quand même en train de mener l’enquête. Si je ne fais rien, il restera toujours un doute à ton encontre. Je venais juste d’avertir à ce sujet. Sur ce, j’ai quelques heures devant moi pour découvrir ce monde, j’espère que tu me laisseras faire à mon gré.
- Si c’est un ordre, il n’y aura aucun souci. Je n’apprécie guère votre humour, je croyais sérieusement qu’il faudrait que je me défende…
- Ah oui, j’avais oublié ce truc. Dégaine et prépare-toi. Bats toi sérieusement sinon tu y resteras.

Elle s’était levée pour se mettre à un point éloigné de la pièce. Elle paraissait d’un coup beaucoup plus sérieuse malgré son sourire joueur et ses yeux qui pétillaient. Ce n’était toutefois pas la seule à arborer un tel visage en combat, sans doute s’amusait-elle d’être sur un champ de bataille ou à l’orée d’un duel. Timorn observa l’armure, sans aucune faille visiblement. L’arme de la jeune femme était inhabituelle, un long bâton de bois, ce qui la classait dans la catégorie des mages. Elle comptait tenter de se battre au corps à corps ainsi ? Tant pis pour elle dans ce cas. Il était moins fin escrimeur que certains de ses compagnons d’armes, mais il ne doutait pas de surpasser n’importe quelle magicienne sur ce plan-là. Toutefois, il tenta un coup fourré en lançant un sort de feu de puissance moyenne sur l’arme de la jeune femme. Cette dernière éclata d’un rire méprisant, montrant l’inefficacité de cette méthode. Elle ne bluffait donc pas sur ce plan-là, son arme était typiquement celle des adeptes des arts occultes. Elle riposta par un jet de foudre qui ne lui fit pas grand mal, son armure ayant absorbé la plupart de l’énergie. Premier round nul ? C’était le moment pour lui d’entamer réellement les hostilités. S’avançant rapidement, il réduisit toutefois son allure quand il vit qu’elle ne quittait pas sa position. Elle pouvait certes le sous-estimer, mais il pensait plutôt qu’elle avait de quoi lui tendre quelques pièges en route. Il progressait avec circonspection avant de tenter son premier assaut, un simple coup sur le flanc, qu’elle para avec aisance, sans souci, avant de le balayer et de l’envoyer rouler quelques mètres plus loin. Il se releva prestement par peur de se faire achever au sol, mais elle n’avait toujours pas quitté l’endroit où elle s’était placée. Son expression avait changée toutefois. Elle ne semblait plus amicale et enjouée, mais énervée et surtout, cela surprit Timorn, déçue. Il comprit assez rapidement que sa survie n’était pas due à ses réflexes, mais simplement à la nullité de son assaut qui avait fait qu’elle n’avait même pas pris la peine d’écraser le moucheron qui la défiait. Il s’en sentit mortifié et se remit debout. Il se décida à tenter sa spécialité, son meilleur coup afin de lui prouver qu’il était capable de lui faire mal.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:34:22

Il se releva et se mit à courir. Instinctivement il se baissa et évita ainsi deux pics de glace qui allèrent se fracasser loin derrière lui. Elle ne jouait visiblement plus, ou du moins y mettait-elle plus de sérieux. Il tenta un coup différent, remontant son épée du bas de son côté gauche vers le haut à droite. Elle mit immédiatement son arme en position pour parer sans difficulté. Mais à mi-course, quasiment au moment du contact, Timorn, d’une torsion de poignet, transforma sa tentative en pique appuyée en direction du cœur de son ennemie. Il eut le temps d’apercevoir le sourire de la demoiselle, une immense luminosité venant de son fameux bijou qui faisait l’objet de tant de rumeurs, puis une douleur intense dans ses membres avant de perdre connaissance quelques instants. Quand il émergea, il se trouvait contre un mur, en hauteur, mais sans doute pas tellement en hauteur puisque Morgan le regardait presque sans lever la tête. Par contre, il souffrait et en tournant la tête, il s’aperçut que des morceaux de glace lui perçaient les bras et les jambes pour le fixer contre le mur. Il découvrit aussi près de lui une sorte de géant de la même matière, au visage taillé sans aucun détail. Mais vu la façon dont il était positionné, le colosse givré regardait Morgan, sans doute pour attendre des ordres et Timorn sentit de la sueur se mettre à couler abondamment dans son dos en voyant l’immense morceau que tenait la créature, comme si elle avait arraché un pan d’elle-même. Il était totalement à la merci de l’Inquisitrice, qui devait sans doute prendre un malin plaisir à le voir dans une telle posture. Il attendit le plus calmement possible. Il ne se sentait même pas en état de se soigner, du moins de reprendre quelques forces pour l’instant. Puis, sans aucun signe avant-coureur, Morgan fit quelques mouvements de sa main libre, faisant ainsi disparaître le monstre et les attaches qui coinçaient Timorn. Ce dernier s’affaissa dans un soupir. Les yeux fermés, il tentait de se concentrer pour accroître sa force quand il sentit une douce chaleur s’emparer de lui. Morgan lui avait lancé un sort de régénération. Il récupérerait peu à peu ses forces. Il garda toutefois les yeux clos quelques moments de plus.

- Pourquoi ne pas m’avoir achevé ?
- Je peux réparer cela si tu y tiens, répliqua Morgan. Mais ce serait dommage de couper une tête si jolie. Je pourrais toutefois en profiter avant pour tirer le maximum de plaisir que tu pourrais m’offrir. Je plaisante, inutile de frémir, ajouta-t-elle sur un ton amusé.
- J’ai été totalement ridicule, maugréa Timorn.
- Pas tout à fait. Tu as une technique intéressante, mais sans aucun rapport avec tes maigres capacités à vrai dire. Tu seras inutile sur le champ de bataille, malgré toute ta bonne volonté. Tu n’es pas un guerrier, loin de là, jugea-t-elle sur un ton neutre. C’est pourquoi je te garde à ce poste d’émissaire auprès de Mat. Tu y seras beaucoup plus utile, sans doute le seul endroit où tu pourrais être utile d’ailleurs…
- Hein ?, proféra Timorn en lui lançant un regard interloqué. Vous voulez dire que vous n’aviez aucune intention de prendre ma tête ?
- Enfin tu daignes me regarder, starlette. Mon jugement a été approfondi par ton comportement dans ce combat. Si tu m’avais révélée des choses plus prometteuses, tu serais mort sur le champ. Mais vu comme tu es nul…
- Je ne comprends pas ce que mes capacités à l’épée ont à voir avec les accusations à mon égard.
- Si tu étais capable de cacher quelque chose comme un véritable talent d’escrimeur au lieu de tes capacités moyennes pour nous, tu pouvais fort bien dissimuler d’autres données, beaucoup plus dangereuses. Comme des liens avec le Soleil Noir…
- Donc ma nullité de tout à l’heure vous a convaincue de mon innocence.
- Il n’y a pas d’innocence, il n’y a que des degrés de culpabilité, lança Morgan tout en s’éloignant. C’est le credo de mon ordre, ne l’oublie pas et n’abaisse jamais ta garde face à l’hérétique une de mes consignes en tant que soldate.

Timorn ferma les yeux pour dormir un peu, épuisé par ce qu’il venait de subir. Il comprenait une partie du pouvoir de la demoiselle. Elle n’avait quasiment aucun rival sur le plan du combat psychologique et il n’était même pas sûr que quelqu’un d’aussi stoïque que Reynard puisse résister longtemps. Un moyen idéal de le faire revenir dans le droit chemin sans doute ? Il verrait bien, de toute façon, il ne connaîtrait sans doute pas le sort de Solon à moins d’un retournement inattendu de la situation….

Il ne s’éveilla que dix minutes plus tard, quand l’une des jumelles, Liria, vint le secouer doucement. Elle se faisait visiblement du souci, mais Timorn s’étonna de ne pas voir sa sœur dans les parages alors que les deux étaient visiblement inséparables. Elle tenait une boîte plastique transparente dans laquelle trônait une énorme araignée couleur or et noire qui ne se trouvait que sur cette planète, à la morsure mortelle. Il se releva et elle passa automatiquement le bras du jeune homme par-dessus ses épaules pour l’aider à marcher. Avec un sourire ravi, Timorn l’enleva doucement et marcha tranquillement, juste à côté de la demoiselle.

- Rassure toi, je n’ai rien. Elle m’a soigné après m’avoir défoncé…
- Ah, elle n’est pas si terrible que cela alors. Séduit ?
- Pardon ?
- Je te demandais si tu l’avais trouvée à ton goût, si tu avais succombé à ses charmes.
- Non. A vrai dire, je la comparerais à ton araignée. Magnifique, mais mortelle. Je n’irais pas mettre mes doigts là où il ne faut pas.
- Bonne résolution. Ma sœur nous attend avec de quoi te réconforter. En route jeune homme, lâcha-t-elle joyeusement à son aîné.

Comme à son habitude, Reynard était en retrait lors des réunions stratégiques. Les Valkyries avaient repris du poil de la bête depuis l’arrestation de l’Ange. Personne ne l’avait encore interrogée, on la laissait simplement croupir en prison, elle n’y présentait pas autant de danger que dans un pièce avec des Valkyries autour d’elle. Jessie avait décidé de mener quelques coups de mains contre des garnisons assez faibles pour reprendre quelques zones. Cela avait réussi assez facilement. La coalition autour de Mat semblait passive et n’avait pu empêcher quelques déroutes dans ses rangs. De même, la mort de deux d’entre eux avait facilité la prise de contrôle de deux astéroïdes terraformés, idéaux pour installer de nouveaux chantiers spatiaux. Mais le coup de main à venir concernait une planète dont il n’avait même pas pris la peine de saisir le nom. Il s’en fichait, écouterait les consignes particulières quand son tour viendrait et puis…

Jessie semblait lui faire confiance pour décider quand commander à l’artillerie d’arroser le champ de bataille. Contrairement à d’habitude, elle n’avait pas donné de consignes particulièrement restrictives à l’humain, au contraire, elle lui laissait une latitude suffisamment grande pour qu’il en rouspète. Il devait faire ouvrir le feu au moment qu’il jugerait utile, et il comprendrait vite quand. C’était les termes exacts de la jeune femme, il ne les appréciait pas plus que cela à vrai dire. Mais il ne dit plus rien. Toutefois, quand Stéphane annonça qu’il s’agissait du moment le plus propice possible pour reprendre la planète. Il fit changer l’affichage de l’immense écran central. Au lieu des cartes tactiques de l’astre à assaillir se trouvait une vidéo, que Stéphane avait dit avoir trouvé et où. Un canal de sécurité de la planète voisine de celle où ils avaient capturé l’Ange. Visiblement, le nouveau groupe en lice avait décidé de s’exporter un peu, histoire de montrer ce qu’ils valaient. Toutefois, Reynard sentit une boule se former au fond de sa gorge alors qu’il voyait la masse en noir charger, hurlant des prières et des malédictions. Il avait largement pâli puisque Jessie lui demanda si tout allait bien. Il se contenta de répondre quelque chose d’énigmatique :

- Ils me rappellent la retraite du Wurtemberg…

Voila, prochain chapitre demain ou vendredi, j'ai tranché ce qui causait mon retard... Un chapitre plein de larmes et de cadavres, ca devrait réjouir Renaud...

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 novembre 2008 à 10:23:00

Cool un nouveau chapitre :bave: Je fais bien de demander :bave: Je le lis ce week-end du coup :cool:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 novembre 2008 à 18:28:58

Voici mes réactions en lisant le chapite :

"suffisamment pour le dire"
:d) Pour lui dire non plutôt ?

Edmund, c'était pas le perso de Magus ça :rire: ? Ca remonte.
On reparle de la traîtresse :snif2: Enfin vite fait :o

Je change de nom :snif2:

Début du combat, je prédis un truc : Timorn va se faire battre ? Pourquoi, car encore une fois c'est celui qui est décrit comme le favoris qui va se faire pwned (un peu comme quand Reynard avait son armure de nulle), et je cite le passage :
"Tant pis pour elle dans ce cas. Il était moins fin escrimeur que certains de ses compagnons d’armes, mais il ne doutait pas de surpasser n’importe quelle magicienne sur ce plan-là."

Je confirme Timorn se fait éclater, et de manière assez pathétique d'ailleurs :noel:
Le mot nul est cité dix fois pour qualifier Tim en dix lignes quasiment :noel: Et un petit passage pour dire qu'il sert à rien aussi :noel:

Reynard arrive, c'est pas comme si on le voyait pas tous les chapitres lui :noel:
Un chapitre à venir avec des morts :noel: ...