CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mai 2006 à 19:57:30

Très bon chapitre, je suis déjà impatient de savoir la suite ^_^ ! Par contre si tu pouvais aller plus vite ce serait mieux :-d !

Kimie7
Kimie7
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:24:21

PTDR mon perso :rire:

Et tu as osé te tromper en l´appelant Asuka ! Tu mérites un blâme Fana :ok:

xD

Sinon, ben c´est un très bon chapitre^^
Bon courage pour la suite ! ^^

( J´ai été obligée d´aller voir la définition de "Krill" dans mon dico :fou: même si j´avais deviné ce que c´était xD Quel inculte je fais quand même :honte: :rire: ) ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:25:51

Yeah, excellent chapitre !
Certains ont en effet déploré quelques moments un peu cafouillis, mais en relisant bien ça passe !
Quant aux personnages, je trouve que l´auteur fait très bien passer leurs caractéristiques et je ne me suis pas perdu dans les noms. En tout cas, j´ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite ^^

Pour parler un peu plus de l´histoire, j´ai bien aimé la description de la planète, et le background semble avoir été très soigné, c´est délectable :-d
Et puis... Samael, zut alors, quel bon... Quand il déclare, léger, que cet homme va devoir mourir pour rapatrier un plus fort que lui, j´ai trouvé ça génial :p
Un sens du cynisme démentiel :-d

Sinon, pour les nouveaux personnages, j´ai bien aimé ce Stéphane *salue Lazzu (:O (->bonhomme surpris d´MSN))* et Solon fait preuve d´un calme à toute épreuve, on verra si cela restera le cas dans quelques temps ^^
Alle,z j´ai hâte de lire la suite :bave:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:06:07

Merchi tout le monde^^

Fab ( a la flemme de taper ton nouveau pseudo...) :d) Bon tant mieux, les personnages ont l´air en général d´être aimés par ceux qui les avaient crées^^

TKH et vealeone ( vu que c´est le même sujet d´interrogation ) :d) je ne vous promets RIEN. Pourquoi? Parce que j´ai les partiels qui commencent mercredi et qui se terminent le 21 mai. Donc au pire le chapitre sera pour le lundi qui suivrait ce 21 mai. Et en théorie, le rythme sera plus élevé cet été, pendant mes périodes de présence, vu que mon calendrier est pas encore tout à fait fixé.

Parkko :d) Plus vite? Bien sûr très cher... Il me faudra un ou deux chapitres de la "Mort des Forumeurs" pour me booster c´est possible? :p)

Kimie :d) Ah là là, aurais-je déjà fait un spoil sur le futur de ton personnage? Qui sait... En tout cas, pas bien de ne pas savoir ce qu´est le krill

TBM :d) disons que vu que vous avez fait les personnages, j´avais plus de temps pour soigner le background :rire:
Pour la question du cynisme, après quelques recherches, la société de l´antiquité et du moyen-age scandinave ( les Vikings quoi) était une société guerrière et les mythologies font état de morts héroïques qui se retrouvent au banquet d´Odin donc qui sont en quelque sorte divinisés ou presque, un peu comme Hercule chez les Grecs. Bref, la bonne mort que l´on retrouve aussi chez les samouraïs ou dans la Rome antique. En quelque sorte, les futurs cadavres sont utilisés à des fins peu scrupuleuses, vu qu´on les "échange" contre des personnes plus fortes, mais que cela ne gêne pas vu qu´on leur offre à la place la mort la plus glorieuse qui soit, donc l´accès au Paradis scandinave...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:16:21

Je le lirais :-d

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:27:32

Demain à tête reposée, je te commenterai tout ça pour l´instant, je peux juste dire que c´est du bon !
:dehors:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:30:14

Ah ben oui, j´avais pas pensé à cette dimension là, Triple F :-d
Mais pour les humaisn qui débarquent, ils ne sont pas forcément dasn le même état d´esprit que Samael et son "Walhalla" :p

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:35:31

Oui bien évidemment ils ne sont pas dans le même état d´esprit d´où l´intervention de Timorn et le décalage culturel. Je vais tenter de jouer là-dessus assez longtemps, sur les différences de culture et de point de vue, le chapitre IV va être gratiné à ce sujet vu le pavé de background que vous allez devoir ingurgiter. Enfin ce n´est pas encore le pire que j´ai prévu^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:46:24

Avant le chapitre 4, écris tout de même le 3 :-d

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:51:34

Oui évidemmment :rire: Mais bon le 3 va être plus bucolique... Le 4 par contre, accrochez vos neurones pour comprendre les tenants et aboutissants ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:15:21

Bon.

Tout d´abord, excuse-moi pour ce commentaire qui sera sans doute stupide et incompréhensible, mais je suis ultra faitugée et ultra fière de moi *et tu sais pourquoi*.

Oh! Mais avant tout, je remarque que j´ai lancé la mode des : :O (<- bonhomme surpris msn!) xD Yé!

Bref. Yé! On a vu Stéphane, il a tellement l´air... canon! :-d

J´aime bien aussi les deux autres personnages : Fab et Lucile. J´étais plus certaine si Fab c´était Solon, mais quand j´ai vu l´entrée de Laïa, plus aucun doute! :-d

La planète sur laquelle la petite troupe se rend a l´air bien jolie. Je sais pas, quand tu as décris l´océan j´imaginais un truc quasi-paradisiaque.

C´est un chapitre où l´action n´est pas omniprésente, mais où on plante le décor, les personnages, leurs quêtes. Je coris plutôt que ça va chauffer quand Loki et sa troupe arrivera.

Et puis, j´ai été surprise qu´ils envoient quatres hommes contre la vie d´une Valkyrie. Sans doute un personnage fort intéressant et très charismatique... Bref, QUELQU´UN.

Bref : très bon chapitre, comme toujours. Digne de toi que j´adôre toujours autant lire. J´ai déjà hâte à la suite, tu ne fais que me mettre l´Eau à la bouche davantage! é_è

Je t´aime! :-d

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:55:35

Sugy :d) Il a l´air cool pour toi parce qu´il va chercher un personnage qui t´es précieux pour tes yeux non? :p)

Quant à la planète, oui je voulais lui donner un air paisible, calme, un peu hors de tout, alors qu´elle est en pleine guerre, enfin en guerre contre d´autres planètes. Et oui il n´y a pas beaucoup d´actions, mais deux choses permettent d´en espérer sous peu...

Quatre hommes contre une Valkyrie? Où Ai-je parlé de seulement la Valkyrie? ^^ Et puis revois ta mythologie pour voir que les Valkyries ont aussi une fonction religieuse... Donc ca se trouve elle est nulle la demoiselle :rire:

Moi aussi j´ai hâte de lire la suite, elle est alléchante^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:13:17

ARK. What the fuck!? Pourquoi ça tout recopiéééé-euh. Parkko efface le message précédent v___v

«Il a l´air cool pour toi parce qu´il va chercher un personnage qui t´es précieux pour tes yeux non? » : Ouais. Exactement.

«Quatre hommes contre une Valkyrie? Où Ai-je parlé de seulement la Valkyrie? ^^ » Je HAIS quant tu sèmes le doute dans mon esprit, grrr.

« Et puis revois ta mythologie pour voir que les Valkyries ont aussi une fonction religieuse... Donc ca se trouve elle est nulle la demoiselle » Hey! Elle ne peut PAS être nulle, d´accord? C´est comme dire, je sais pas moi, qu´un certain mec est pas beau alors qu´il est canon.

« Moi aussi j´ai hâte de lire la suite, elle est alléchante^^ » :hum:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:51:50

Hum pour le commentaire, je ne sais que dire. Tout a déjà été dit. :|
Bon bah vivement le chapitre 3 . :ok:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:29:49

Voilà chose promise, chose due, voici mon commentaire! Un peu en retard certes mais bon c´est l´intention qui compte n´est ce pas Greg?

Alors que dire... Ou plutôt par où commencer!

Et si nous étudions l´orthographe de ce chapitre :d) Alors d´un côté syntaxe et grammaire je n´ai pas repéré d´erreur mais bon j´ai lu ton chapitre vers minuit et demi alors je ne suis pas sûr qu´il soit exempt de tout reproche! En tout cas pas de fautes flagrantes et ça déjà c´est bien!

Ensuite d´un côté scénaristique, tu mets en place doucement mais sûrement tes personnages et ta trâme de fond! On pourra déplorer un manque d´action flagrant dans ces deux premiers chapitres même si l´action n´est pas l´essentielle d´une oeuvre et que l´ouverture d´une histoire n´est pas sensée n´être qu´une suite de combat!
Enfin il semblerait que mon arrivée (Loki ^^) va peut-être accélérer le rythme mais ne mettons pas la charrue avant le boeuf! Il serait bien inutile de faire des spéculations! Le prochain chapitre répondra à tout!

Bon dans l´ensemble j´ai aimé, même si j´attends plus pour émettre un avis! Parce que pour l´instant, j´ai beaucoup de fond pas énormément de concret! Vivement ton prochain chapitre!

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:01:05

Merci Mr Grégory de toujours me régaler avec tes chapitres :coeur:
C’est donc un très bon chapitre, ou tu décrit toujours aussi bien les civilisations sorti de ton cerveau fou d’historien
Donc j’aime et j’attend avec impatience ton prochain chapitre, et ton corbeau :-d

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
08 mai 2006 à 00:05:03

Je n´apparais pas assez dans ce chapitre, donc je ne commenterai pas.
...
Me tape pas ! Me tape pas !
Ok, c´est bon, je plaisantais ! Mais étant donné l´heure, ce sera pour une autre nuit.
...
Nan mais c´est vrai quoi: moi aussi chuis canon et tout ça, moi aussi chuis un grand ténébreux blah blah blah, on devrait parler de moi beaucoup plus que ça !

• se fait taper*

Hmpf !

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:14:12
  • retient un rire, car c´est en fait elle l´auteure de cette tape*

C´est ça... C´est ça... toi AU MOINS t´es apparu, okay?

Rizeti
Rizeti
Niveau 5
08 mai 2006 à 11:46:44

Quand va apparaitre mon perso?

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 mai 2006 à 11:48:32

Quel orgueil...

Fff :d) Oui tu peux l´attendre le chapire de LMF :diable: