Aussitôt, un chœur de protestation fit chorus dans la maigre assemblée. Quelques débris et déchets furent jetés, comme tout le monde s’y attendait. Les humains ne bronchèrent pas du tout jusqu’à ce que le héraut fusse atteint à la tête assez gravement pour saigner abondamment. Une bouteille pleine de clous avait atteint l’homme et ce dernier avait de multiples plaies sur le haut du visage et au dessus de l’oreille droite. Les énormes armures noires affichèrent désormais des armes lourdes. Pas de demi-mesure, il fallait mater toute envie de révolte par la force. C’était la consigne de Morgan, qui se fichait éperdument que la situation devienne explosive selon Neiluj. Après tout, ce n’était pas elle qui allait devoir patrouiller dans des quartiers au bord de la révolte. Il s’avança au devant de ses hommes et prit la parole.
- L’homme que vous avez blessé ne fait que son travail. Combien d’entre vous n’ont pas déjà été pris dans un dilemme moral suite à son emploi et ses réalisations ?
- On s’en fout ! Vous allez payer pour ce que vous faites. Vous n’êtes que des pillards, des charognards. On ne veut pas de types étrangers ici.
- Mais nous n’interférons pas, soupira Neiluj. Vos trafics merdiques, vos petites combines, vos petites fraudes on s’en fiche.
- Nous ne céderons pas au chantage, cria un autre. Nous sommes libres de choisir notre religion, nous ne voulons pas que cela change.
- Qui vous dit d’être réellement croyants ?, hasarda un soldat de Neiluj. Après tout, ce que la patronne veut c’est un recensement et des chiffres à montrer au Magistère pour affirmer qu’elle fait bien son boulot.
- Vous nous proposez d’être des parjures ?, répliqua sèchement une vieille femme. Nous avons de l’honneur, si ce n’est pas votre cas. Nous pourrions même vous apprendre ce que c’est je crois.
- Ce que je proposais, répondit le soldat désormais penaud, c’est simplement une solution pour faire plaisir à tout le monde et apaiser la tension. Mais si vous refusez, alors ne venez pas vous plaindre d’une épreuve de force par la suite…
- Des menaces ? Encore et toujours ! Vous n’êtes bons qu’à cela. Puisque vous voulez toutes nos possessions, venez tenter de les prendre, beugla l’un des hommes en lançant une nouvelle bouteille en verre.
Cette dernière finit sa course sur le casque de Neiluj. Le jeune homme en avait plus qu’assez. Cela faisait des heures pour lui qu’il tentait de convaincre la foule de leur innocence. Ou du moins de leur absence d’attentions malveillantes. Sauf qu’il savait où se posait le problème : il pouvait en être certain pour ses fantassins, il en était bien autrement pour le reste du personnel, pour Morgan et pour les commanditaires de l’expédition. Après tout, ces derniers n’avaient pas agi par simple philanthropie et on ne réunissait pas la fine fleur des troupes de choc pour une ballade gentillette dans les étoiles. Ces quelques secondes d’inattention furent fatales à la réussite de son opération. Quelques types avaient ramené des barres de fer et autres objets du même acabit, dans le but avoué de désosser les armures qui leur faisaient face. Neiluj leva le bras droit, et ses hommes armèrent immédiatement leurs fusils d’assaut, s’attirant encore plus les huées de la foule. Puis, dans un carré parfait, ils commencèrent à rebrousser chemin, laissant le blessé sur le sol. A la femme qui l’apostropha au sujet de l’abandon du héraut, le chef d’escadron répondit sèchement que c’étaient aux émeutiers de soigner leurs compatriotes qu’ils attaquaient. La femme en resta muette d’étonnement.
Le chemin du retour fut plus que pénible. Les légumes périmés, les conserves avariées et tout ce qui pouvait faire une munition peu ragoûtante étaient utilisées contre les humains. Les impeccables armures sentaient la pourriture, écoeurant plus d’un de leurs manipulateurs. Quelques plis, rayures et bosses apparaissaient aussi sur leur carapace métallique. Assez pour inquiéter les hommes, qui pressèrent le pas instinctivement. Dans la petite rue qui menait à la porte, ils tombèrent dans une embuscade. Une vingtaine d’hommes, sans doute des soldats de Samael laissés là pour semer autant de désordre possible si leur chef venait à perdre et à abandonner ses possessions ici. Mais aucun d’entre eux n’étaient ni lourdement armés, ni lourdement équipés. Des proies faciles pour des hommes à la limite de craquer nerveusement et de faire une décimation de la population hostile. Ces vétérans paieraient pour les autres.
Dès l’assaut initial, Neiluj vida en partie son chargeur sur quatre hommes. Aucun ne fut tué, mais leurs hurlements indiquaient bien que le jeune homme n’avait pas non plus tiré dans le vide. Dégainant son épée, il en acheva trois avec une certaine lenteur. Le dernier tenta de fuir avant que l’humain n’active les propulseurs de son armure et ne rengaine sa lame. Il le rattrapa en quelques secondes, et le fit traîner sur le sol quelques dizaines de mètres à quatre-vingts kilomètres heure. Suffisamment pour le blessé demande à ce que l’on vienne l’achever. Neiluj l’exauça en l’envoyant percuter, toujours à la même vitesse, un mur. La purée qui se répandit sur le sol dissuada les occupants de la demeure de lancer le meuble qu’ils comptaient faire tomber sur l’assassin. Revenant vers son groupe, Neiluj souriait sardoniquement devant la situation. Avec ses quatre victimes, son groupe venait d’abattre assez facilement une douzaine de futurs résistants. Non terroristes, se dit-il. Ils seraient résistants s’ils se battaient dans le même camp, ou pour les mêmes idées que moi. L’un de ses hommes avait hissé un mât de fortune. Une longue lance d’un des assaillants. Il commençait à empiler les têtes des victimes, au centre de la petite place d’où étaient sortis les tueurs. Une manière comme une autre de donner un avertissement.
- Savez-vous pourquoi je vous ai convoqué tout de suite ? demanda Morgan avec un sourire enjôleur.
- Je suppose que c’est au sujet du désastre qui se prépare dans les rues, soupira Neiluj.
- On peut voire cela comme un désastre imminent en effet. On peut penser autrement soldat.
- Je ne vois pas trop comment. Nous sommes ici comme une armée d’occupation. Or les habitants nous rejettent et avaient déjà préparés des embuscades avant même notre première sortie. Nous sommes dans un foutu guêpier.
- Je le sais, mais la situation pourrait être pire non ? Nous pourrions être en train de poursuivre Reynard…
- Vu comme cela, oui, effectivement. Mais je dois vous dire que j’ai de sérieuses réticences à considérer votre stratégie comme applicable. Elle me semble au contraire bien trop dangereuse.
- Nous avons enfin pu mettre la main sur le système de communication de la planète. Le héraut l’avait bien dissimulé. Dommage que vous ne l’ayez pas ramené d’ailleurs. Enfin, ce n’est pas grave. Je viens de faire passer un nouveau message concernant une règle concernant les patrouilles. Vous en serez ravi.
- En quoi consiste-t-il ?, demanda le jeune homme plus que méfiant.
- Que vos hommes ne feront pas de sommations, et qu’en cas de danger ou d’attitude hostile, ils tireront sur les menaces. Ceci n’est pas discutable, mais si vous avez des objections…
- Oui, comment faire pour distinguer le citoyen qui nous voie comme la cause de l’instabilité et celui qui veut notre peau ? C’est complètement ahurissant comme attitude.
- Mais les deux sont nos ennemis jeune homme. Je doute que vous soyez d’accord pour laisser vos hommes tomber dans des embuscades et risquer leurs peaux parce que vous êtes trop généreux pour penser que tous ceux qui nous sont hostiles sont des ennemis potentiels. Votre mine défaite le confirme. Et une puis une dernière chose, je suis là pour gouverner la planète. Peu m’importe le nombre de gouvernés. Peu m’importe si je dois massacrer tous les habitants et faire venir des humains ici pour obtenir une vraie colonie.
- Vous êtes complètement tarée ! C’est un génocide que vous voulez préparer.
- Silence ! Je sais que Syd vous permettait de le critiquer, mais ce n’était qu’un néophyte. Si vous voulez critiquer mes ordres, dégainez vos armes et battez-vous !
- Ce n’est pas ce que je voulais dire…
- Pas d’honneur ? coupa sarcastiquement Morgan. Je me demande bien ce que vous avez dans le pantalon, même si pour défendre une population d’un monstre comme moi, vous n’êtes pas capable de vous battre. Défendez au moins votre vie.
L’Inquisitrice avait saisi son arme, son bâton alambiqué. Elle se tenait face à lui, sans armure ni aucune protection et affirmait être persuadée de le vaincre sans souci. Neiluj portait encore son équipement lourd. Il pensait que la partie serait trop déséquilibrée, mais c’était elle qui l’aurait voulu. Saisissant la lourde épée qu’il tenait de son père, il chargea la jeune femme. Cette dernière ne bougea pas, mais une masse jaune lumineuse, presque autant qu’une centaine d’ampoules, vient le percuter, lui assénant une douleur atroce au ventre. S’il aurait mangé peu avant, il était sûr qu’il aurait vomi. Il tomba au sol, sur les genoux, ne sentant pas les moyens de se relever venir en lui. Il était KO, mais conscient. Le voile noir qui avait pesé sur ses yeux s’estompa au bout de longues minutes. La jeune femme se tenait face à lui, à ses côtés, un être totalement électrique, qui semblait être un ours bipède, avec une tête de lion. Le tout constitué de milliards d’étincelles. Ce n’était donc pas un sort muet, mais quelque chose qui était en soi bien pire. Il était toutefois bien plus étonné de l’attitude de Morgan. Cette dernière avait repris son sourire plus que séduisante, et était accroupie de façon à ce que sa tête soit à la hauteur de celle de sa victime. Elle lui caressait doucement la joue, et Neiluj se détendit un peu. Elle se pencha pour lui murmurer à l’oreille.
- Tu vois que cela marche petit homme. Tu t’es fait massacré sans comprendre pourquoi, mais tu es quand même content quand on t’offre une récompense. Ma politique marche sur son pire opposant. Et les hommes me plaisent uniquement quand ils sont comme cela.
Avant de se relever, elle l’embrassa sur la joue, sans y mettre aucun sentiment.
Eh bé fada...
En attendant, je note que presque personne n'a commenté... C'est vrai que je suis à la bourre, mais je me suis rattrapé, moi !
Mon commentaire ne vous inspire pas ;-)))
Encore une fois le premier à commenter
En lisant ce chapitre j'avais envie de dire : Youpi Neiluj prend de l'importance
et un peu de consistance en fait.
Mais vu la fin j'ai plus envie de dire, ah oui mais c'était que le temps d'un chapitre
C'est quoi cet acharnement sur les humains en ce moment
?
Et bon j'ai trop hâte du chapire 40 et de tout le résumé ça va pas faire de mal ![]()
Parkko Posté le 14 mai 2008 à 22:04:42 Encore une fois le premier à commenter
En lisant ce chapitre j'avais envie de dire : Youpi Neiluj prend de l'importance et un peu de consistance en fait.
Mais vu la fin j'ai plus envie de dire, ah oui mais c'était que le temps d'un chapitre
Oui de la consistance, il en manquait un peu. Par contre, je m'aperçois que j'adore rendre cette forteresse ambulante facile à mener par le bout du nez par des femmes de caractères. Sera-t-il un simple larbin, ou le Seifer de Morgan? Qui sait? Au passage, j'étoffe aussi un peu le personnage de Morgan^^
C'est quoi cet acharnement sur les humains en ce moment ?
C'est quand même eux le coeur de l'histoire. Et je voulais rappeler qu'ils n'étaient pas forcément les gentils
Et bon j'ai trop hâte du chapire 40 et de tout le résumé ça va pas faire de mal
Même à moi, cela ne va pas faire de mal^^
"Par contre, je m'aperçois que j'adore rendre cette forteresse ambulante facile à mener par le bout du nez par des femmes de caractères."
==> aucune chance qu'elle se retrouve ligotée à un radiateur et battue ? Ca ne m'intéresse pas, alors...
"C'est quand même eux le coeur de l'histoire. Et je voulais rappeler qu'ils n'étaient pas forcément les gentils "
==> mais si, Reynard il est gentil
D'ailleurs j'attends toujours à ce qu'on réponse à mon commentaire et particulièrement la partie sur Reynard justement ![]()
Ben j'ai jamais dis que les humains étaient les gentils ![]()
Pour Neiluj, disons que tout l'effort que t'as fais pour lui donner de la consistance on dirait que ça retombe vite fait pour qu'il devienne une sorte de Seifer à Edea, la comparaison est pas mal.
Quant à Morgan elle était déjà très bien, donc bon rien à dire de ce côté là.
Pour les humains, j'en reviens donc à eux, je sais bien que ceux sont pas les gentils, mais bon en ce moment avec la mort de certains, le désistement d'autres, et d'autres qui se font sousmettre par des femmes psychopates... ![]()
El_Indyo Posté le 12 mai 2008 à 19:18:29 Chapitre 36 (oui, j’ai mis le bon chiffre sinon on va s’embrouiller)
Le titre est en français dans le texte, ça fait plaisir.
« Loki se recula de quelques pas, puis se mit à charger aussi vite que possible son ennemi. Samael réagit le plus vite possible. Il se contenta de dresser un mur de glace, avec quelques piques qui dépassaient ça et là. Loki tenta de s’arrêter le plus vite possible. »
==> même le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles n’arrive pas à dire « vite » aussi souvent.
===> Je suis encore plus fort que le lapin blanc, c'est pour cela. Il me semble qu'il dit bien plus fréquemment le terme "retard". Sinon, tu peux déterminer par la répétition le fait que j'ai écrit et bien... promptement.
Encore une fois, je ne vois pas trop comment commenter le combat. Finalement ce n’est pas trop long et les longues descriptions nous sont épargnées. C’est rapide, ça court, ça tape et on note une nouvelle fois le choix judicieux des magies utilisées avec leurs effets sur l’environnement. Ce n’est pas dans Final Fantasy que Clad va se viander pendant une attaque parce qu’il a glissé sur une plaque de verglas laissée par un sort d’Aeris…
===> J'ai effectivement essayé de rester dans un certain réalisme, malgré la mahie, malgré tout.
Les potes de Loki sont d’ailleurs tellement impressionnés que pas un seul ne tente sa chance alors que finalement, ils auraient bien fini par l’avoir à l’usure.
===> Non, j'ai laissé sous entendre que ce que fera Keinengel est prévu de longue date. Après tout, si Loki décède, qu'en a-t-il à faire qu'un taré suicide son adversaire et plonge l'empire dans une crise morale?
D’un autre, côté, je ne me fais pas de souci pour Loki, ils trouveront bien un truc pour le faire survivre. Sinon, Samael aurait pris sa tête, je pense.
===> Oui, j'avoue. Mais je n'ai pas envie de le réutiliser avant un moment, une mise au placard polie en quelque sorte. Enfin si, je sais comment le réutiliser et quand, mais avant, il n'a aucun intérêt à intervenir.
La touche comique du final, c’est le Samael soulagé qui accueille avec amusement la venue de Keinengel. Pas de chance pour lui, le moine n’est pas content, et il compte bien le faire savoir.
===> Pas content, pas content!
Changement de décor pour le paragraphe suivant où on retrouve Felix le Chat et Hadesse, les deux corsaires de l’espace. Le Chat me fait penser à un gosse qui n’arrête pas de répéter « Quand c’est qu’on arrive ? » sauf que là les enjeux sont un peu plus importants que la proximité d’une station-essence pour aller uriner.
===> C'est tout à fait cela pour le Chat.
La propagande revient dans les débats et on nous dit que les Loups-Garous ne pratiquent pas le sacrifice humain. Mouais, bon, d’accord, mais l’information vient d’Hadès, un gars louche avec des motivations louches. Personnellement, sacrifices ou pas, je n’irais pas fricoter avec ces mecs, moi. Seulement il semblerait que les deux amis n’aient pas vraiment le choix.
===> Pas le choix pour le Chat seulement. Hades avait le choix avant de les contacter et de s'engager à les suivre et à leur livrer ce qu'ils voulaient. Après, Hades est-il fiable? Bonne question...
On découvre alors deux éléments essentiels. Primo, il se pourrait que le Chat soit en réalité un poisson…Un poisson-chat bien sûr ! Moi qui voyais Léviathan comme une grosse anguille…
===> Tu pourras donc changer d'hameçon...
Deuxième chose, encore plus importante : Hadès est en fait un pseudonyme qui cache Heimdall. Après tout, on en entend parler depuis le début mais on ne l’a jamais vu, ce mec-là. Il a pourri la vie de Reynard et de son bataillon et ensuite pfiou, plus rien. Et pendant ce temps Reynard cherche sa fille. Hmmmmm…On découvre à la même occasion que les Chiens avaient un moyen de se reproduire (ou bon ok) mais qu’ils ne l’ont utilisé qu’une seule fois. Et qui a rejoint leur groupe après coup ? L’Ange, bien sûr ! L’Ange, qui, d’ailleurs, l’a reconnu et veut vraisemblablement sa peau.
===> Oui, bien joué pour l'Ange. En même temps, ce n'était pas trop dur à deviner quand même. Oui, Heimdall se fait passer pour mort, et joue donc profil bas. La question qu'on peut se poser est de savoir s'il s'agit bien de ce Heimdall là vu que nos deux zouaves ont un âge canonique et qu'il se peut que les dieux ne vivent pas vieux dans l'univers d'Yggdrasil. Mais qu'ils lèguent leurs pouvoirs à leurs successeurs. Mais non, je ne fais pas référence aux systèmes de pensée romains voyons.
Heimdall aurait dû être mort, tué par Keinengel. Mais il semblerait que le moine ait failli à sa tâche, à cause d’un « ultime sort magique » de Tyr à bout portant. Mais pourquoi Keine n’a-t-il pas fini son travail ? Pourquoi Heimdall n’est pas revenu au grand jour ? Pourquoi n’est-il pas allé voir Reynard ? Quel est ce sort que Tyr a jeté à Keinengel ?
===> Parce que Keininounet est devenu gaga? C'est cela le sort qu'il a bouffé. D'ailleurs, j'avais prévu à la base tout une partie sur le combat Tyr/Keinengel, avec un Keinengel en pleine possession de ses moyens, rusé, fourbe et presque cruel et le mega sort de Tyr. Un truc qui rend son adversaire crétin, mais qu'une fois qu'il a tué Tyr. Oui, je n'aime pas trop Tyr, et les dieux. Heimdall est plus libre sous l'apparence et le nom d'Hades qu'en pleine possession de son pouvoir. Quant à Reynard, et bien il ne s'en souvient plus tout simplement avant qu'il ne le recroise et obtienne la confirmation qu'il s'agit bien du clown d'il y a longtemps. La confirmation, il ne l'a qu'une fois Reynard déserteur. Rey est plein d'occasions ratées en fin de compte.
Chapitre 73 (non je déconne, c’est 37 !)
Le petit bonhomme a sacrément cogité, on dirait. Il cherche à saccager le panthéon pour instaurer un nouvel ordre. Pour lui, les dieux ne sont que des épouvantails et il ne reste que Samael sur la liste noire pour que son projet arrive à terme. Et même si ledit Samael le traite d’imbécile, Keinengel ne se laisse pas déstabiliser par un gars plutôt mal en point.
===> En fait Keinengel en bon prêtre a cotoyé un peu toutes ces divinités. Et a fini par perdre la foi et désirer autre chose. Un peu comme Heimdall en fin de compte. D'où une opposition radicale, trop caricaturale sans doute, au système en place. Keinengel est en fait un libertarien dans un monde étatiste, un progressiste chez les conservateurs.
Lucide, donc, le moine, contrairement à ce que l’on pourrait voir en lui. Je rappelle pour mémoire que ce personnage était, à la base, une vaste supercherie que j’avais promise à FFF. Mais, sous la pression, populaire, il a été introduit dans l’histoire et voilà que maintenant il fait figure de personnage principal. Oui mais voilà, la fic de FFF a aussi pris de l’ampleur et il n’est plus question d’y faire apparaître des guignols. Il fallait donc faire quelque chose et c’est ainsi que Keinengel est devenu un personnage sérieux. Quelle ironie !
===> En fait, je me suis attaché au personnage, je ne pouvais donc pas lui laisser cet aspect simplement débilitant. J'ai voulu lui donner de la profondeur, du contexte, et surtout en faire un personnage encore plus différent du reste des personnages. C'est toutefois l'un des deux seuls moments où il est sérieux. Et à chaque fois, cela finit mal pour lui...
Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’après les duels sanglants, on est passé à la joute verbale. Et Keinengel est capable de parer toutes les attaques de son adversaire avec facilité. Il a pensé à tout et Samael se retrouve sur le carreau, plus désemparé que jamais. C’est assez hilarant, surtout si on compare le moine aux précédents adversaires de Samael.
===> C'est bien pour cela que j'ai choisi de placer la joute sur le domaine verbal et non celui de l'escrime, afin de ne pas donner une impression de foutage de gueule, malgré la fatigue de Samael.
Mais le tout meilleur passage, c’est quand Samael fait le malin en essayant de deviner pourquoi Keinengel parle tant. Le moine feinte en lui donnant raison avant de faire exploser la vérité. MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Samael se sera fait rouler jusqu’au bout, et ça c’est trop top fendard.
===> Oui, Samael a aussi beaucoup changé. On le voyait plutôt fin stratège, sûr de lui, de ses hommes, il finit piégé assez misérablement. Cela confirmera bien des choses à un de mes lecteurs^^
Evidemment, ce n’est pas la belle Jessie qui se réjouit de cela. Au passage, j’espère que Samael a vraiment rejoint Laïa et qu’il n’a pas trouvé le moyen de s’en sortir par une pirouette littéraire exaspérante.
===> Laïa, je n'en suis pas encore certain, mais Samael, faites une croix dessus. Oui, j'ai deux hypothèses sur certains chapitres, Laïa y aurait sa place. Surtout qu'elle n'aurait aucune raison de vouloir épargner Jessie cette fois-ci, ce qui pourrait nous donner un second round plus péchu.
Ce serait injuste. En revanche… Keinengel a fini en hachis, lui aussi ? Hmmm, ça c’est plus décevant, surtout après la bande-annonce qu’il avait faite sur ses projets d’avenir.
===> Qui dit qu'il fut le seul à penser cela? Je crois que j'introduis peu à peu quelque chose qui peut le remplacer dans ses idées. Oui, il a fini en glorieux hachis, mélangé à Samael.
« Tu n’es plus sensé avoir de liens avec lui. »
==> Combien de fois faudra-t-il le dire ? AVEC UN « C » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
===> Mais merdeuh!
La fin du deuxième paragraphe nous permet de retrouver un Reynard aussi laconique et sarcastique que jamais. Stéphane fait le gentil parce qu’il sait que Jessie aime bien Reynard (tout le monde aime bien Reynard) mais le gaillard n’a pas vraiment l’air de se formaliser de ce qui arrive.
===>
Stéphane et Reynard. Une future grande histoire d'amour. En fait, les deux brûlent d'une passion ardente l'un pour l'autre. Stéphane va donc finir battu, attaché et déguisé en femme pour les fantasmes de Rey. Cette scène, découverte par Jessie, va amener un quiproquo où l'on pense Rey en train de trahir. Il faudra attendre le coming out de Stéphane pour comprendre la situation. Malheureusement, Rey aura choisi de vivre avec Neiluj, sur une lune déserte. Résultat des courses, Stéphane choisira de se venger en brûlant le pauvre garçon. Rey choisira de rejoindre Mat, qui se travestira à vie. Rey sera responsable de la mort de Jessie, et Laïa lui en voudra de lui avoir pris sa proie, reportant sa haine sur notre escogriffe de service.
Le dernier paragraphe nous amène dans un endroit plutôt glauque qui fleure bon les bas-fonds, genre Taudis de Midgar. L’atmosphère que le narrateur dépeint (si tant est qu’on puisse dépeindre une atmosphère) est assez sordide et rien ne semble enjoliver le paysage. Même la bouffe est repoussante. Ah si, il y a un truc d’agréable à regarder, c’est la serveuse. Non, sans déconner, c’est Tifa ou quoi ?
===> En fait, je pensais plus à la cantina. Et à la bouffe qu'on avait le droit de souffrir au lycée. La serveuse n'est pas Tifa, puisque cette dernière parle elle.
Pour finir, Heimdall prouve encore qu’il a de la suite dans les idées, en personnage taciturne et prévoyant. Le Chat est un peu à la masse mais il est bien entouré, heureusement pour lui. Encore un duo de choc, qui se transforme en trio grâce à la participation inopinée d’un « chasseur » communicatif et ma foi sympathique. Sera-ce un personnage important qu’il va falloir apprendre à connaître ou seulement un bounty killer de passage ?
===> Oui. Cela te suffira, je n'approfondirais pas plus.
Chapitre en continu, ben oui c’est le 3-8
Là par contre je grogne parce que le titre du chapitre est en anglais. BOUA !
English title, English comment, right ?
===> So you don't konw at all the famous band Papa Roach? That's a shame. The title comes from one of theirs tracks.
Aaaarrrrrr… Too bad it’s just a blah blah blah chapter with few things to say about it. Or too good, I guess, for those who don’t understand what I’m saying right now. Anyway, that’s actually all about talking here. First of all, the planet runaway paragraph and the meeting between Stephane, Jessie, Reynard, Kris and the other one, a monk I don’t remember.
==> The little one is the right arm for Jessie since her flew of the planet where she was surrounded. They appeared first together. If I say the survivor of Mat's raid, you see better?
A bit of history too with the “Yggdrasil spacecrafts history book”. Hmmm, really nothing to say except the escape from the planet (Rhen Var, right ?) is pretty confused, just as I was when I read some sentences, e.g. “En effet, même si Reynard était dans leur camp, il ne doutait pas une seule seconde que les humains donneraient plutôt la préférence à leur vaisseau, qui était dans l’autre camp. Bien qu’il n’en soit pas aigri pour autant. Il aurait sans doute agi de la même manière si c’était lui qui avait à trancher entre ces deux hypothèses. Même si cela ne lui plaisait pas pour autant. » Did you mean « que l’humain donnerait plutôt la préférence », talking about Reynard ? Or else, I don’t get it.
===> Well, it seems in fact easier to understand than you think. In fact, I wanted to say that humans are in a dangerous place, with dangerous allies. That's why, they will think of them first. Reynard had flew the ship. He became all you want, but he is on the opposite ship. If they have to choose, humans, under Morgan's orders, will choose to destroy Stephane's fleet, and kill Reynard by the same way. They want to keep themselves alive, they have no choice but destroying all dangerous ennemies. Even a human could be with them.
Interesting fact : Reynard is getting more and more tired of talking with others. Heck, I told you he shouldn’t talk with people, it’s the best way for him to get bored or mad. And nobody wants to know what happened when an armed guy is pissed off. I note that he’s kinda rude, too, even with gorgeous Jessie, to who he could show some… Errrrrrrr… Respect ? Nah, Interest ? Yeah, maybe, but we’re not talking military anymore, here.
==> He is no more a soldier in fact. He is something like an agent, a "barbouze". Respect? I don't see Reynard having respect for someone, excepted the Angel. Interest? Dunno^^ I think he is more tired by the situation. He has lost all his chances with this defeat. He could be pissed off Jessie because this one has killed his only chance to found who is Heimdall!
Interesting fact number two : Stephane is pissed off too, thanks to ol’ buddy Reynard and some lack of sleep, I guess. He finally loses patience despite having his girlfriend besides him. And, you know why ? Reynard doesn’t care ! Ha ha, smart guy.
===> Stephane has an crew, and also a fleet, in charge. He can't be a single one people who don't care. It's the first time in the novel that he is under pressure.
But Reynard… Hey, I just noticed that Jessie called him Rey. In Spanish, “rey” means “king”. Rey Indy… Hmmm, nobody has been called this way since Al Unser, I guess.
===> Well, you dream, like ofent...
So, just as I was saying : but Reynard shows the sad part of himself when he’s on his own, thinking about his hometown, his island, his family and, oh my, his girlfriend.
===> Guess when I was writing this part of Reynard's mind?
Heck, no surprise with that actually. How can a man resist so long without… You know what I mean… Being with a girl, right ? Seems like we’re having some priest-trained warrior in here.
===> He is also seen like a monster. Even in Dubrovnik/Raguse. He is known to be too much old, and odd too. I have also never say that he was as efficient everywhere as when he was younger....
The note on his usual short-timed relationships with girls is another clue to understand the character. Not only he feels bad with others guys but he also seems uncomfortable with girls. What’s the matter with him ? Does he have some kind of grudge against mankind or what ? Errrr…
===> I saw him like badly injured when his fiancee married with an other man, forgetting him slowly but definitly. He was too gentle with her, that's why now, he prefers hurted and linked womens...
Yeah, I know, I was the one who created the character and I should be the one who explains that. But I’m not in charge of writing the story so ask FFF for answers. All I can say is that it corresponds pretty well with the character description and I would have enjoyed more details on him, at that very moment when he’s alone in the dark.
===> everything depends of your description. But I show how i feel the guy, oh I see him, his mind, his attitude, but also his relationship with the mankind. I think he is one of the most interesting people who are still alive. The better was Keinengel in fact.
And, by the way, he can’t stay in the same place for a long time. He seems to feel like a prisoner wherever he goes, that’s crazy for a man whose dream is to live peacefully on an island with his family and girlfriend. Will he change ?
===> Not before having found Heimdall and ask him what he wants to ask to the god since too much time.
In the last paragraph, it’s another history comment with Jessie explaining to Reynard what happened to the wandering space rock Valkyries call their sacred home. But then again, the narrator comes back to Reynard’s thoughts as he will never feel fulfilled on this asteroid. But, then, what is he looking for, now that Heimdall’s daughter’s dead and gone ? Maybe killing Heimdall is his final goal.
===> Not really. That's Angel's final goal. Reynard wants to live, in a different way that he has live. That's the only thing I have to say on it.
As a conclusion, I would say that this chapter was less spicy than the previous ones, with many talking and history notes. But it was also an opportunity to see a new Reynard, now that his first target Laïa has got killed by Princess Jessie. Maybe you could have said more about him, especially about his thinking and, as you were at it, about how he’s gonna replace Boréale. Yet, the chapter was well written with some descriptions and sentences hard to figure.
===> We have 41 chapters for that. And an other fic in working, you know, Man with golden bullets^^.
El_Indyo Posté le 15 mai 2008 à 22:00:49 "Par contre, je m'aperçois que j'adore rendre cette forteresse ambulante facile à mener par le bout du nez par des femmes de caractères."
==> aucune chance qu'elle se retrouve ligotée à un radiateur et battue ? Ca ne m'intéresse pas, alors...
J'imagine bien. N'empêche, imagine le choc que cela va faire à Lucille et Jessyca quand elles découvriront cela...
"C'est quand même eux le coeur de l'histoire. Et je voulais rappeler qu'ils n'étaient pas forcément les gentils "
==> mais si, Reynard il est gentil
N'abusons pas non plus hein. Reynard, c'est Reynard.
Parkko Posté le 15 mai 2008 à 22:17:21 Ben j'ai jamais dis que les humains étaient les gentils
Pour Neiluj, disons que tout l'effort que t'as fais pour lui donner de la consistance on dirait que ça retombe vite fait pour qu'il devienne une sorte de Seifer à Edea, la comparaison est pas mal.
J'avoue que Neiluj fait un peu second couteau. Paradoxalement, c'est la formule que j'ai trouvé pour lui donner ses lettres de gloire par la suite. Avant de le faire mourrir noyé dans son évier comme dirait l'autre^^
Quant à Morgan elle était déjà très bien, donc bon rien à dire de ce côté là.
Oui, je confirme, on m'a confié un personnage soigné aux petits oignons.
Pour les humains, j'en reviens donc à eux, je sais bien que ceux sont pas les gentils, mais bon en ce moment avec la mort de certains, le désistement d'autres, et d'autres qui se font sousmettre par des femmes psychopates...
Ils sont au coeur de l'intrigue, puisque tout tourne autour d'eux. Après c'est sûr qu'étant le camp le plus populeux, il allait y avoir du chambardement.
"Rey est plein d'occasions ratées en fin de compte. "
==> hmmmmmmmmm
"Keinengel est en fait un libertarien dans un monde étatiste, un progressiste chez les conservateurs."
==> Pareil !
"Oui, il a fini en glorieux hachis, mélangé à Samael. "
==> Dommage en vérité, je pensais vraiment qu'il allait y avoir un face-à-face entre Keinengel et Reynard, ou quelque chose de plus mystique pour la fin du moine. (Honnêtement, je pensais que ce serait Reynard qui le tuerait, je ne sais pas pourquoi)
"Stéphane et Reynard. Une future grande histoire d'amour. [...]"
==>
MDRRRRRR merci pour ça
"Sera-ce un personnage important qu’il va falloir apprendre à connaître ou seulement un bounty killer de passage ?
===> Oui. Cela te suffira, je n'approfondirais pas plus."
==> Comment peut-on répondre oui à une question comme celle-là ? ^^
"So you don't konw at all the famous band Papa Roach? That's a shame. The title comes from one of theirs tracks. "
==> oui, je connais Papa Roach et non, ils ne sont pas les seuls à avoir sorti cette phrase (donc dur de voir l'allusion).
"If I say the survivor of Mat's raid, you see better? "
==> Oui
"I don't see Reynard having respect for someone, excepted the Angel."
==> Ha ha^^
"J'imagine bien. N'empêche, imagine le choc que cela va faire à Lucille et Jessyca quand elles découvriront cela... "
==> Ben quoi ? Justement, je dis que les autres femmes ne m'intéressent pas, c'est bien, non ?
"N'abusons pas non plus hein. Reynard, c'est Reynard. "
==>
Au passage, mon petit FFF, il va vraiment falloir que tu travailles ton anglais, hein...
El_Indyo Posté le 17 mai 2008 à 14:01:03 "Rey est plein d'occasions ratées en fin de compte. "
==> hmmmmmmmmm
Bah oui, qu'est ce que tu veux...
"Keinengel est en fait un libertarien dans un monde étatiste, un progressiste chez les conservateurs."
==> Pareil !
Euh oui, c'est tout à fait cela. Keinengel est un anarcap... J'abuse sans doute un peu là.
"Oui, il a fini en glorieux hachis, mélangé à Samael. "
==> Dommage en vérité, je pensais vraiment qu'il allait y avoir un face-à-face entre Keinengel et Reynard, ou quelque chose de plus mystique pour la fin du moine. (Honnêtement, je pensais que ce serait Reynard qui le tuerait, je ne sais pas pourquoi)
Parce que tu as créé les deux zigotos? Oui, j'aurais pu, mais cela aurait été trop facile. D'ailleurs, avant que je ne formate mon PC, j'avais la version où tu tuais notre moine préféré.
"Stéphane et Reynard. Une future grande histoire d'amour. [...]"
==> MDRRRRRR merci pour ça
De rien. Ca m'a plu de le faire au débotté.
"Sera-ce un personnage important qu’il va falloir apprendre à connaître ou seulement un bounty killer de passage ?
===> Oui. Cela te suffira, je n'approfondirais pas plus."
==> Comment peut-on répondre oui à une question comme celle-là ? ^^
Parce que la suite donne la réponse.
"So you don't konw at all the famous band Papa Roach? That's a shame. The title comes from one of theirs tracks. "
==> oui, je connais Papa Roach et non, ils ne sont pas les seuls à avoir sorti cette phrase (donc dur de voir l'allusion).
Accessoirement, le titre en entier, avec les parenthèses, je crois que ce sont les seuls.
"If I say the survivor of Mat's raid, you see better? "
==> Oui
Bon, tant mieux, on aura pas à approfondir.
"I don't see Reynard having respect for someone, excepted the Angel."
==> Ha ha^^
Hey, faut dire qu'une amitié aussi longue sans respect, ca mériterait un coup de poignard dans le dos. Quoi? Comment? On me dit que Reynard ne montre pas de respect effectif dans la fic? Ah...
"J'imagine bien. N'empêche, imagine le choc que cela va faire à Lucille et Jessyca quand elles découvriront cela... "
==> Ben quoi ? Justement, je dis que les autres femmes ne m'intéressent pas, c'est bien, non ?
Je ne suis pas sûr qu'elles apprécient de se voir réduites à des morceaux de viande frappées et attachées...
"N'abusons pas non plus hein. Reynard, c'est Reynard. "
==> ![]()
Bah oui, tu sais que je n'aime pas le manichéisme, même si en pratique, je l'utilise parfois.
Au passage, mon petit FFF, il va vraiment falloir que tu travailles ton anglais, hein...
Je n'ai pas mis quatre semaines pour préparer mon commentaire, c'était fait au débotté
Chouette chapitre, Morgan a l'air encore plus tordue et moins appréciée que Syd, elle est balèze!
Juste un petit commentaire, une remarque plutôt, sans rapport avec le chapitre en question... Il est curieux qu'à chaque apparition de Ziegfried, on a le droit à la question "C'est qui celui-là?", posée à chaque fois par un lecteur différent. Un type avec des cheveux verts, un sabre dans la bouche, dont les combats durent trois chapitres, et qui est encore vivant grâce aux blagues machos qu'il a sorti sur sa patronne, c'est pas commun, si?
Le souci de Ziegfried, c'est qu'il est souvent laissé au second plan... Donc on ne se souvient pas de Zell...
Tu sais si tu postes la suite dans la semaine ?
Avec les partiels dans la semaine? non quand même pas ![]()
Non, pas un chapitre tout de suite. Désolé, je sais ca fait deux semaines.
Pourtant j'ai écrit. J'ai retrouvé un vieux projet. Un truc commencé en seconde année d'histoire, bref quand j'étais gamin. De la pure HF. Avec des gentils des méchants. là je viens de refaire tout ce qui était le background (avec deux pages de chronologie) provisoire. Et j'ai réécrit le premier chapitre de ce qui devrait s'appeler "L'origine des guerres". Donc soit je vous poste le premier chapitre en bonus là maintenant tout de suite, soit je crée un topic à part et vous attendez la pause estivale d'Ygg pour lire la suite... au choix^^
Un truc commencé en seconde année d'histoire, bref quand j'étais gamin.
M'en fou, je suis plus en seconde année maintenant ![]()
Je croyais que tu venais de finir ta troisième année o_O
J'ai que dix neuf ans (enfin bientôt 20), j'ai jamais redoublé mais j'ai jamais sauté de classe non plus.
C'est ma seconde année que je viens de terminer.
Fiouuuuuuu j'ai des choses à rattraper moi aussi >.< Enfin maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le chapitre 39, ceci dit
Il s'en est passé des choses pendant les quelques chapitres que je n'ai pas lus (parlons de longs commentaires dans la langue de Shakespeare), et ça y est, une révélation inattendue : Samael est mort :O
Sur la fin il avait bien assuré en foutant Syd et Loki au tapis, mais voilà il a fallu que Keinengel fasse le con une dernière fois xD Bref, tant pis pour Samael, mais bon, il restera mine de rien un personnage mystérieux (ou creux c'est selon, mais disons que c'est moins flatteur).
Bref, à côté de ça, que se passe-t-il ? Morgan va faire de l'Inquisition le fil conducteur de sa politique à bord de l'Einstein, maintenant !
De l'autre côté, Reynard continue à faire les trottoirs, dès que Stéphane et Brunehilde seront fatigués, où ira notre brave Chien ?
D'autant plus que le terrier des valkyries n'a pas l'air de lui plaire...
Sinon y a le Chat Tabs nouvelle formule et son pote Hadès qui ont dans leur main un jeu de carte formidable : les Loups Garous ; certes ils ne viennent pas de Thiercelieux mais ils ont faim quand même. "Sorcière prends garde à tes fesses" xD
Bref, il faut encore que je lise le 39, et j'aurai définitivement rattrapé mon retard.
En tout cas c'est toujours aussi cosmique comme histoire t'es le meilleur Triple F ![]()