CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 février 2008 à 22:59:21

Samael contemplait le plan du champ de bataille quand le sol avait explosé des dizaines d’étages plus bas. Alors qu’il pensait avoir la bataille bien en main, Loki avait sorti une idée complètement idiote de sa manche. Le pire était qu’il n’avait que peu de chance de réussir, mais c’était bien là le style de Loki après tout. Il se savait sa cible, forcément. Loki avait promis depuis trop longtemps de prendre personnellement sa tête. L’heure de régler les comptes venait sans doute de sonner après tout. Mais ils savaient tous deux que la victoire serait sans doute quasiment fatale. Toutefois, éliminer l’autre resterait le seul moyen de gagner cette guerre sans doute. Alors, lentement, avec soin, il se prépara. Ouvrant l’armoire, il en sortit chacune des pièces tandis qu’un de ses deux gardes du corps l’aidait à les lier. Keinengel semblait presque comateux devant les multiples écrans qui témoignaient de l’avancée de l’armée menée par Loki. Même quand on lui annonça que la porte avait cédée et que des centaines de ces hommes étrangement forts pénétraient dans la forteresse, il ne fit pas preuve d’une quelconque émotion. Il allait devoir vaincre un vieil ami pour retourner la situation. C’était ainsi.

A chaque étage, chaque couloir, des escouades du millier d’hommes de sa garde personnelle tentaient de gagner du temps pour offrir une solution de fuite à leur dieu. Mais tant que le siège ne serait pas forcé, il n’y avait pas d’échappatoire. Alors ils mourraient en vain, par petits groupes de quelques dizaines. Certes, les couloirs les plus étroits n’offraient pas la place disponible pour les phalanges se déploient à leur aise, et les grenades des défenseurs étaient souvent plus meurtrières que la normale. Mais pour Samael, ce n’était que des bouts de phalanges arrachés à un mille-pattes. Il voyait le numéro des étages progresser trop lentement pour le surprendre, mais progresser quand même.

Alors qu’il était prêt à en découdre avec Loki, une des parois explosa derrière l’un de ses gardes, le décapitant. Le second vit une ombre lui passer derrière et tendit ses mains vers sa gorge, un câble d’acier l’étouffant lentement. Malgré la poussière, il distinguait la frêle ombre derrière le colosse. Connor allait donc y rester lentement, mais il s’intéressait plutôt aux deux autres personnes qui pénétraient dans la pièce. Il reconnut le grand et nonchalant prisonnier humain. Il en déduisit que la femme était donc l’Ange. Il reconnut le troisième homme peu après. Syd. Il ne comprenait pas spécialement ce qu’il faisait là. Mais Samael savait de toute façon qu’il ne pouvait compter que sur lui-même. Dégainant son arme contre toute tentative, reculant dans un angle où il pourrait controler le trio humain et l’arrivée de Loki, il se tenait prêt à se battre. Mais Syd avait visiblement envie de parler.

- Bonsoir Samael. Je suppose que l’on aurait tous deux voulu se rencontrer dans des circonstances plus agréables. Mais l’heure n’est plus aux regrets je crois.
- Effectivement petit homme. Je dois reconnaître que tu sembles bardé de courage. Je sais par Reynard que tu n’es pas homme à t’engager quand la victoire n’est pas acquise. Mais je ne suis pas encore mort et je ne souhaite pas me rendre.
- Possible, mais je te battrais sans mal. Juste pour le plaisir, juste pour éviter l’instauration d’une tyrannie trop forte dans cet univers.
- Tu ne t’es allié à Loki que pour lui faucher l’herbe sous le pied le moment venu ? Amusant. Mais je doute que tu ne puisses voir sa mine quand tu auras été vaincu et que ta tête roulera à mes pieds.
- Nous verrons. Pour le moment, je suppose que tu voudrais une mort divine, donc tu préférerais être tué par Loki. Mais je ne suis pas là pour te faire plaisir. Je suis le maître des mes troupes, mais j’ai mes supérieurs. Et par ta mort, j’accomplirais une partie de ma mission. Rassure-toi, tu ne seras pas le seul, Heimdall sera le prochain.
- Heimdall ? Le vieux fou qui se fait appeler Hadès ? Amusant tout ça. Tu sais qui tu dois frapper, alors pourquoi perds-tu ton temps à discuter ?
- J’attends le public voyons !

Surpris de la réponse, Samael regarda vers les écrans de contrôle. Keinengel était toujours comateux, mais il ne restait plus rien à observer que les cadavres jonchant les endroits où les embuscades avaient eu lieu. Mais aucune trace de l’immense armée. En tendant l’oreille, il entendait le bruit des centaines de bottes qui martelaient le sol dans un synchronisme effrayant. Le pourri d’humain attendait donc de le tuer devant Loki. Sans doute les deux alliés cherchaient-ils à imposer leur force. Et marquer son territoire serait essentiel pour Syd qui aurait besoin d’un coup d’éclat. De là à se laisser prendre sa tête… Samael voyait au contraire une possibilité pour se tirer de là sans trop de mal. Mais encore fallait-il que les tensions soient réelles. Il entendit le bruit de pas qui se rapprochait, bien moins de chaussures tapaient le sol. Il vit pénétrer Loki dans son bureau, le maître du feu affichait un immense sourire réjoui. Après tout, jamais la victoire totale n’avait été aussi proche. Derrière lui, les jumelles comme toujours. Elles lancèrent une œillade incendiaire à Samael, mais avaient une mine triste. Enfin, Timorn, qui adressa un salut joyeux et amical à Solon et l’Ange.

- Jolie réunion de famille Syd. Mais je te croyais sur ton vaisseau, en train de mener tes pions avec intelligence, pas en train de faire mumuse avec tes hommes qui forcent la porte de la forteresse. Jolie charge, mais vous êtes complètement tarés.
- Ils voulaient s’amuser un peu. Ils savent qu’ils peuvent tenir en respect les Valkyries et les moines donc on pouvait m’ouvrir une voie par ici. J’ai donc rejoint deux de mes adjoints à l’endroit prévu, et ils ont servi d’avant-garde. Mais vu que je suis le premier arrivé, je crois que j’ai le droit de commencer les jeux.
- Je ne suis qu’une récompense pour le plus rapide de vous deux ?, s’étonna Samael. Je doute que vous soyez réellement capables de céder, donc laissez-moi en paix et revenez tenter de m’abattre une fois qu’un de vous deux aura prix le dessus.
- Raté, Samael. Tu n’auras pas cette chance. Parce que je sais que tu meurs d’envie de te battre contre moi. Donc je t’offre l’humain comme échauffement. Triomphe et tu pourras combattre contre moi. Perds et tu mourras d’une manière misérable. Je te jure sur les branches d’Yggdrasil que personne n’interviendra, que ce seront des duels à chaque fois.

Et Syd s’avança gaillardement, prêt au combat. Prêt à s’offrir le destin de rêve qu’il visait depuis des années. Prêt à enfin ouvrir les portes de la gloire et devenir un Grand de ce monde ou du sien.

Reynard menait toujours sa compagnie d’arrière-garde. Le point de repli désigné depuis le début de la bataille était le temple des Valkyries. La plupart le connaissaient depuis quelques semaines et s’étaient habitué à lui. Aussi, personne n’avait posé de questions quand il avait vu les humains forcer les défenses des portes et qu’il avait ordonné de décrocher. Ses tireurs abbattirent bien deux de ces armures, mais le temps mis pour y parvenir les convainquit qu’il fallait mieux rejoindre les autres unités combattantes. Ralliant de ci de là quelques esseulés, ils reculèrent jusqu’aux portes du temple, où ils furent accueillis avec joie. L’unité était intacte et contenait des snipers précieux. Il y retrouva une Jessie qui buvait tranquillement du thé chaud, même si elle était couverte de sang.

- Tu es en retard et pas au bon endroit Reynard. Mais finalement, je suis presque plus heureuse de te voir maintenant que tout à l’heure. Je sais que tu as survécu au pire.
- Ce ne sera pas la première fois que cela m’arrive, répondit-il en haussant les épaules. Tout le monde est là ? On va évacuer ?
- On n’évacue pas tout de suite. Samael et ses troupes sont encore coincés. On attend quelques temps, histoire de voir si on peut en récupérer quelques uns. Et ensuite, on fuit jusqu’à notre planète mère, là où ont été créé les Valkyries.
- Tu ne sembles pas craindre la menace de Loki. Qu’est ce que cette planète a de si impressionnante ?
- Ici, ce ne serait qu’un avant-poste comparé à la forteresse là-bas. Et puis, c’est là-bas où je suis née. Je ne suis donc pas objective, mais je pense que ce sera la meilleure protection du monde.
- Attendons alors, répondit Reynard.

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 février 2008 à 23:52:50

Première partie :

Voici un combat interessant, d'autant plus qu'on l'attendait. Laia VS Jessie. J'ai du mal à croire que Laia puisse être morte. Non, franchement c'est un personnage trop important. En même temps si tout d'un coup en fait elle était pas morte ca ferait bizarre, mais si tu commences à supprimer des persos comme Laia alors je vais :snif2:

Deuxième partie :

Noooooooooooooooon je veux la suite :snif: Le duel tu l'annonces encore et tu le fais pas, on y aura droit deux chapires plus tard si ca se trouve...
Non non je veux la suite :snif: En plus y'a les humains qui interviennent alors c'est cool :coeur:
Syd en star d'ailleurs^^

_betterav
_betterav
Niveau 8
09 février 2008 à 15:10:21

Chouette chapitre! On sent que la première partie se termine, avec des persos importants qui meurent ou s'y préparent, et quelques amorces pour la suite. On va peut-être bientôt revoir Laïa en fantôme traitant tout le monde de cruches et de choupinets ^^ (au fait, Bor, il a été inspiré par quelqu'un ou je tiens enfin un perso original? ^^)

Et enfin l'heure de gloire de Syd! Pour une glorieuse mort? réponse coming soon...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 février 2008 à 16:02:28

Tiens, ca a censuré dans le coin :rire:

Posté le 08 février 2008 à 23:52:50 Première partie :

Voici un combat interessant, d'autant plus qu'on l'attendait. Laia VS Jessie. J'ai du mal à croire que Laia puisse être morte. Non, franchement c'est un personnage trop important. En même temps si tout d'un coup en fait elle était pas morte ca ferait bizarre, mais si tu commences à supprimer des persos comme Laia alors je vais
:d) Oui, mais on approche de la fin de la première partie. Donc les cartes vont être redistribuées...

Deuxième partie :

Noooooooooooooooon je veux la suite Le duel tu l'annonces encore et tu le fais pas, on y aura droit deux chapires plus tard si ca se trouve...
:d) Serais-je aussi sadique que ca? :rire:
Non non je veux la suite En plus y'a les humains qui interviennent alors c'est cool
Syd en star d'ailleurs^^
:d) Oui, faut bien.

_betterav Posté le 09 février 2008 à 15:10:21 Chouette chapitre! On sent que la première partie se termine, avec des persos importants qui meurent ou s'y préparent, et quelques amorces pour la suite. On va peut-être bientôt revoir Laïa en fantôme traitant tout le monde de cruches et de choupinets ^^ (au fait, Bor, il a été inspiré par quelqu'un ou je tiens enfin un perso original? ^^)
:d) Bor n'est pas un personnage original. Puisqu'il est réellement le père d'Odin dans la mythologie nordique. Pour Laïa, on verra bien, mais non, le fantôme s'il apparait ne sera pas trop différent du point de vue caractère. Bord devait apparaitre un peu plus, mais il m'emmerdait plus qu'autre chose, sinon vous auriez pu le voir vivant avec le meme caractère.

Et enfin l'heure de gloire de Syd! Pour une glorieuse mort? réponse coming soon...
:d) Yep, coming soon...

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 février 2008 à 23:32:46

Oui tu es méchant Greg :snif: tu nous fais attendre^^
On veut voir la suite du duel.

Et pour Laia je pense qu'on va en reparler quand même, parce que bon c'est un personnage clef.

Que va dire Kimie :snif2: ?

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
09 février 2008 à 23:54:12

ça devient d'une platitude ce texte . Bonne description des combats par contre .
et un suivi de la mythologie nordique a revoir :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2008 à 14:43:13

Suite :svp: :merci

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2008 à 14:43:28

:merci: *

Smiley raté^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 février 2008 à 00:33:47

Chapitre XXXV : Heart of Darkness

Les deux hommes se faisaient face, ayant oublié que la pièce était petite, encombrée, et que plusieurs spectateurs les observaient attentivement. Samael tenait son arme presque nonchalamment, tandis que Syd était plutôt nerveux et se crispait sur le manche. Samael semblait avoir remarqué. Il fit une feinte grossière, posant son pied droit un pas en avant tout en provoquant un maximum de bruit. Il se recula vite puisque la rapière de Syd, à la lame d’une épée normale, siffla sous son menton. L’humain avait visé la gorge, sans aucune intention de plaisanter à son tour. Samael savait que ce n’était pas un coup de semonce, mais que Syd avait bien voulu l’égorger d’entrée de jeu. Il avait donc cherché à l’humilier ? Il se sentait à la fois amusé et vexé par le comportement de cet humain.

- Ce n’est pas très poli de vouloir tuer son adversaire. Je pensais qu’un chef de guerre devait respecter certaines conventions.
- Je ne suis pas commandant de formation. Si conventions, il y a, je les ignore et dans un sens c’est beaucoup plus amusant comme cela. Après, je crois que nous sommes dans une guerre. Se faire tuer par son adversaire est un risque courant.
- Donc je ne devrais pas prendre de gants pour vous ? Intéressant… Mais tu vaux bien moins que ça, je te rassure. Je doute d’avoir à forcer mon talent.

Provoquer l’adversaire pour le pousser à la faute. La méthode était grossière et simpliste, mais de cette manière, Samael comptait autant voir jusqu’à quel point Syd était nerveux et donc loin d’être lucide, mais aussi juger ce dont son adversaire était capable. Il capta de nouveau un mouvement des doigts de Syd sur le manche. Il l’avait déjà observé pendant leur bref échange, mais, mettant cela sur le compte de la nervosité, il n’en avait pas tenu compte. Et pourtant, il semblait bien que le tracé donnait quelque chose de semblable à un sceau. Il sentit le déploiement de puissance, ce qui lui fit lâcher quelques jurons. Syd avait visiblement joué les nerveux pour le déconcentrer, lui se contentant de procéder à ce qu’il comptait faire depuis belle lurette. Une mare noire, gluante, commença à apparaître et s’étendre dans la pièce. Les spectateurs se reculèrent quand ils virent quelques bouillonnements. Le seul endroit intact était le sol au pied de Syd, au centre de la mare qui grandissait à vue d’œil. Samael recula de quelques pas, jusqu’à sentir le mur venir trop vite au contact de son dos. Il était coincé, un arc de cercle huileux s’étendait devant lui. Grommelant, il tenta de lancer un sort de feu. Quant à piéger son adversaire, si la matière était ignifuge, cela allait provoquer suffisamment de flammes pour qu’il fasse sauter le mur derrière lui avant que tout ne se consume. Mais rien ne se passa comme il l’avait souhaité. La flamme avait à peine touchée la masse d’un noir opaque impossible à créer naturellement qu’elle avait été comme soufflée.

Un rire avait retenti. Le genre de rire qui met mal à l’aise. Non pas celui de Syd, mais comme si un enfant de moins de dix ans trouvait la situation hilarante. Puis comme si l’écho avait décidé d’intervenir dans la pièce, il se reproduisit plusieurs fois. Au moins dix fois, selon le compte de Samael. Ca et là, de nombreuses colonnes de ce liquide incongru commençaient à s’élever, modelant lentement de vagues formes humaines, qui s’affinaient de secondes en secondes. De plus en plus inquiet, Samael vit apparaître une dizaine d’enfants dont le corps était composé de cette matière. Chacun lui souriait, laissant apparaître une rangée de dents aussi noire que le reste de leur être. Chacun prononça en même temps une seule et unique phrase :

- Dis ! Tu joues avec moi ?

Avant de s’élancer sur Samael. Ce dernier tenta de sabrer les deux premiers arrivants. Un enchaînement parfait d’ailleurs, qui aurait dû étêter les deux pressés. Mais qui donna un simple floc lamentable, par deux fois, ainsi que les rires de deux êtres incorporels. Ceux-ci se collèrent à Samael, engluant ses jambes. Il tenta d’avancer, mais fit chou blanc. La matière le tenait, l’empêchait de bouger. Il vit avec aigreur les autres courir vers lui. Il frappa l’un d’entre d’eux d’une fente. La chose courut à travers son épée, l’immobilisant complètement. Impuissant, Samael se fit peu à peu recouvrir par les autres. Complètement.

Syd affichait un sourire ravi. Il jeta, un coup d’œil à l’assistance pour découvrir le regard complice de l’Ange, et ceux étonnés, admiratifs, effrayés ou les trois à la fois des autres spectateurs. Loki semblait apprécier le spectacle et voulut prendre la parole. Syd l’interrompit très vite, se contentant d’énoncer les raisons.

- Ce n’est pas le moment. Il n’est pas mort et ne mourra pas. Ce sort est celui de ma famille depuis des générations, le Cœur des Ténèbres. Il est impossible de lui couper un membre, impossible de le tuer, mais on peut le blesser plus ou moins sérieusement.

L’humain se retourna vers la sorte de sculpture. La substance noire commençait à goutter lentement. Syd se précipita, infligeant beaucoup de plaies superficielles. Rien de bien grave. Mais profitant des propriétés de la matière, il asséna une longue écorchure sur le torse. Qu’il reprit plusieurs fois, la rendant plus profonde à chaque fois. Puis il se recula, alors la matière étrange disparaissait plus rapidement, finissant par disparaître. Samael tomba à genoux, grimaçant. Il se palpa le corps de sa main libre pour découvrir d’innombrables coupures. Celle qui le préoccupait le plus était évidemment celle qui avait tranché son plastron. Un sourire mauvais aux lèvres, il reprit sa position de combat. Il ne voulait même pas lancer de sort de soin. Une perte de temps et d’énergie. Il avait donc vingt sept blessures. Il avait du boulot devant lui…

- C’est fini pour ce combat. Je sais déjà qui est le vainqueur, confia Loki en aparté, à quelques mètres des deux combattants.
- Samael n’a pas encore perdu, répondit un Timorn encore inquiet. Syd a effectivement bien joué son coup, mais il devait se sentir mal pour lancer ce sort aussi vite.
- Je ne pense pas que Samael a perdu, bien au contraire. Ton pote a sorti son joker pour bouffer un dix. Quand Samael sortira le sien, il croquera un as et la partie sera finie…
- Sérieusement ?, demanda un Timorn incrédule. J’en doute. Syd est malin, et saura manœuvrer suffisamment pour que Samael soit fatigué par ses blessures.
- Prie pour qu’il le tue avant que Samael ne soit épuisé. Sinon, c’est la fin pour Syd. C’est tout ce que j’ai à te dire. Regarde et tu comprendras.

Samael semblait pour le moment plus désinvolte qu’autre chose. Il se contentait de parer simplement les coups de Syd, comme ils venaient et avec une aisance démontrant sa maîtrise de son arme. Il répliquait parfois, infligeant de modestes éraflures, comme s’il essayait de le titiller de nouveau. Mais il réalisait aussi que son adversaire n’aurait pas la possibilité de lui refaire le sale coup qu’il avait sorti il ne savait trop d’où. Pour avoir fréquenté Reynard u certain temps, il connaissait peu ou prou l’étendue de la gamme des sorts à la disposition des humains. Or ce qu’il avait enduré n’en faisait aucunement partie. C’était assimilable au sort que seuls trois d’entre eux dans ce système solaire possédait. Ainsi donc Syd était en quelque sorte comme eux ? Intéressant... Dommage qu’il faille écourter sa vie…

Il avait scrupuleusement compté les griffures, plus que de vraies blessures, qu’il avait infligé à son ennemi. Une fois arrivé au nombre semblable aux siennes, il put souffler un peu. Son adversaire en semblait ravi. Plusieurs fois, l’humain avait marqué ses limites, étant proche de la rupture et de la fin. Mais le dieu avait préféré s’amuser avec lui. Ou plutôt lui donner une bonne leçon. Parce qu’il allait comprendre ce qu’il avait ressenti. Profitant d’une attaque trop précipitée de son adversaire, l’Ase fit un bon en arrière, un immense sourire aux lèvres. Syd se tenait en retrait ne sachant pas à quoi s’attendre vu l’air perfide de son ennemi. Une fourberie ne serait même pas étonnante…

L’humain voyait le dieu contempler leurs ombres respectives sur le sol. Avec stupeur, en sachant que la seule source de lumière venait de l’immense vitre blindée dans son dos, Syd apercevait l’ombre de Samael devant ce dernier alors qu’elle aurait dû se trouver derrière lui, sur une partie du mur. Et surtout, elle faisait des mouvements plus ou moins incohérents, surtout non coordonnés avec le corps référent. Elle se saisit soudain de l’ombre de Syd. Ce dernier grimaça, sentant la douleur poindre petit à petit. Les deux ombres se mélangeaient peu à peu, faisant chuter Syd sur le sol, tandis que le visage de Samael reprenait des couleurs soudainement. Syd passa sa main sur son plastron, récoltant une large traînée de sang. Il contemplait son adversaire revigoré sans trop comprendre. Après tout, il avait presque gagné non ?

- Je vais te faire une fleur. Ceci est le sort unique du Doppelgänger. Je t’ai rendu tes plaies en quelque sorte. Je crois qu’on peut dire que tu as perdu non ?
- Je ne suis pas encore mort, siffla Syd d’une voix traînante.
- Oui, mais tu souffres autant que moi et tu te bats beaucoup moins bien. Je crois que les jeux sont faits, c’est tout. Surtout que je ne me laisserais pas surprendre par tes ruses pourries.

Il avança lentement sur Syd qui reculait. Ce denier cherchait un appui, mais ne pouvait pas compter sur une quelconque aide d’un allié. Il ne l’aurait pas supporté de toute façon. Il se releva tant bien que mal. Samael ne lui laisserait même pas le temps de se soigner. Il tenta de courir pour frapper. Il trébucha lourdement, sans plus de résultats. La fin étai sans doute proche après tout… Se redressant, il para une première attaque de Samael. Mais l’arme de son adversaire avait comme rebondi sur sa lame. Le retour fut beaucoup plus rapide que son état ne pouvait le permettre. Il sentit la lame crisser contre ses côtes puis glisser sous elles pour aller trancher toutes les chairs possibles. Sa colonne bloqua le fer et, pendant qu’il s’effondrait en vomissant un flot de sang, il vit Samael s’approcher de lui tranquillement. Une fois à terre, il sentit le pied de son adversaire se poser lourdement sur lui puis forcer plusieurs fois pour retirer son arme. La torpeur qui le saisit ne lui laissa même pas entendre la fin des cris autour de lui.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 février 2008 à 00:34:11

Timorn avait vu son ami s’effondrer. Mais il ne pourrait rien faire pour le moment. Il se contenta de tirer le corps le plus vite possible hors de la zone de turbulence. Mais Samael ne lui jeta même pas un regard. Il se contentait d’essuyer sa lame puis d’apprécier le tranchant restant. Il semblait plus inquiet de cela que de la suite des évènements. Le jeune homme s’adressa alors à l’Ange et Solon, interdits devant la chute de leur chef.

- Vous deux, prenez le et ramenez-le en vitesse au vaisseau. Imposez d’utiliser la cuve trente-sept pour le soigner. Il est encore en vie, mais ne sera pas opérationnel avant deux ou trois mois…
- Et toi, demanda l’Ange, tu ne comptes pas revenir ? Maintenant que Syd est hors de combat, nous aurons encore plus besoin de tous les hommes disponibles. N’oublie pas que tu fais toujours partie des nôtres.
- Je sais, mais Loki n’est as vaincu, loin de là. J’ai toujours la coordination à assurer. De plus, avec Morgan qui va prendre le commandement, ni Reynard ni moi serons les bienvenus. Je te conseillerais même de venir avec nous, mais je suppose que tu ne voudras pas.
- Avec Morgan à notre tête, il faudra quelqu’un pour aire valoir vos intérêts. Et pour éviter toute répression contre Syd et ses partisans. Bon courage bonhomme. Prends soin de toi.
- Vous aussi. Cassez-vous vite, vous n’avez plus rien à faire sur ce champ de bataille.

Vingt-cinq minutes plus tard, les deux guerriers et le blessé atteignaient l’Einstein. Ils refusèrent de parler à l’inquisitrice avant que Syd ne soit placé dans les cuves de soin adéquates. Ensuite seulement, l’Ange renvoya Solon vers un poste où il serait plus utile. Bon pilote, l’homme restait une aide précieuse dans l’organisation et la composition du soutien aérien. Ensuite seulement, les deux femmes se firent face. Morgan était souriante, allongée sur la banquette de sa cabine. Tranquille, elle semblait ne rien laisser faire ni passer sans son avis, si l’on en jugeait par la flopée de gradés qui quittèrent prestement la pièce quand l’Ange entra.

- Ainsi donc, voila ma première réfractaire. Car je suppose que vous défendrez Solon, ou vous le couvrirez en prétendant qu’il agissait sous vos ordres. Syd n’est pas encore mort à ce que j’ai cru comprendre ?
- En effet, Solon n’y est pour rien. J’ai agi de mon propre chef, et en tant que supérieure hiérarchique, je lui ai donné les ordres qui me semblaient normaux.
- A ceci près, que même intérimaire, je n’en suis pas moins le chef de ce vaisseau et donc mes ordres auraient dû être respectés.
- Je reprendrais un argument qu’a livré Reynard Indigo en son temps. Au vu de l’ancienneté, il est à un grade auquel vous ne pouvez prétendre, même parée de l’autorité de votre ordre. Il en est de même pour moi. J’estimais que je pouvais, dans le cas où un de mes compagnons d’armes était gravement blessé, passer outre provisoirement.
- Vous plaidez l’hapax, l’uniquum ? Intéressante défense. J’espère pour vous que ce comportement ne se reproduira pas. Enfin pas trop souvent. Car je ne vous ai pas vu courir sur le champ de bataille de part et d’autre pour ramener les blessés et les mourants dans une tentative de sauvetage.
- Vous pouvez ironiser, mais sachez qu’en tant que membre le plus ancien dans l’armée ayant pris place à bord de ce vaisseau, j’aurais le droit de demander un vote pour confier le commandement à quelqu’un d’autre. Et vous laisser simplement un rôle d’observatrice. Nous sommes deux femmes intelligentes, essayons de aire abstraction du dégoût mutuel de nos passés et fonctions et mettons en ordre tout ce qu’il faut pour que le Grand Plan soit applicable.
- Donc vous être en train de me proposer u marché ? Je commande si je vous laisse en paix ? Vous êtes encore plus étrange que ce que dit votre dossier. Mais je suppose que je peux me contenter de cela pour le moment. Soyez prête à débarquer avec les escouades d’occupation le moment venu. La milice de Loki a sans doute fini son œuvre.

Morgan pénétra dans le cœur opérationnel du vaisseau pour la première fois. Elle ne semblait pas avoir pris de plaisir à diriger le groupe qui l’accueillait mal de toute façon. Elle contempla les multiples écrans opérationnels tout en sachant parfaitement ce qu’ils représentaient. Et en étant satisfaite de ce qui était montré. Ses troupes tenaient la majeure partie de la forteresse, et on signalait des vaisseaux sur le point de quitter les lieux. L’évacuation commencerait sous peu, signifiant enfin la victoire. Mais elle comptait un peu accélérer les choses. Elle se pencha doucement vers l’officier chargé des artilleries à bord, lui adressant un sourire incendiaire.

- J’aimerais qu’on aide un peu plus nos hommes en bas. Dites aux vôtres de passer à la troisième phase. Et de viser le haut de la coupole, les générateurs sont sensés se trouver là-bas.
- Bien madame, répondit-il poliment avant de reprendre un peu plus tardivement. Les pièces sont prêtes. A votre commandement.
- Dans dix secondes. Neuf, huit,….

Une explosion détruisit soudain une partie de la façade du bâtiment visé. Elle savait que ce n’était pas une de ses pièces qui avait ouvert le feu précocement. L’explosion semblait d’ailleurs provenir de l’intérieur. Quelques pièces d’armures volèrent, et parmi elles, des pièces qui semblaient faciles à reconnaître. Ainsi, après Freyja, un second de la Trinité avait trépassé ? Belle journée…

_betterav
_betterav
Niveau 8
21 février 2008 à 15:28:00

'tain, les sorts de Syd et Samaël sont digne d'X files ^^
Finalement, Syd n'a pas été glorieux, mais il n'est pas mort non plus.
Et pour changer, la fin laisse le lecteur sur la sienne, de faim... Quoi? une explosion? Quelle explosion? C'est-y vraiment un perso qui s'est fait désintégrationné? Si oui, lequel? Keinengel est-il intervenu malgré la promesse de Loki d'un duel mano a mano (deo a deo?) ? Croque-Lune va-t-il revenir?

Vivement la suite!

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 février 2008 à 14:23:34

J'ai rien compris à la fin :snif2: !

En plus si je trouve que c'est pas clair cette histoire de Trinité, parce que si je me souviens bien, y'avait tout un chapitre qui parlait de toutes les correspondances perso-dieux, et y'avait plusieurs trinités dans ton texte^^

Et puis je comprends pas qui c'est qui est mort :doute: ! c'est quelqu'un du vaisseau je suppose. est-ce que c'est finalement syd ?

:doute:

bref il faut la suite pour éclaircir ça :merci:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
22 février 2008 à 23:10:03

Chapitre 31 : le bisou de Judas

Etait-il bien nécessaire de parler avant de se mettre sur la gueule ? Bof, pas sûr. Comme le disait Tuco : « Quand on tire, on ne raconte pas sa vie ! » (Tuco, alias Eli Wallach, dans « Le Bon, la Brute et le Truand »).

Le combat est très bien, ça saute, ça court de partout, on sent vraiment la vivacité et la détermination des demoiselles en furie. Depuis le temps qu’on l’attendait, ce duel, ça fait plaisir de pouvoir enfin y assister. On a juste l’impression qu’il n’y a pas de guerre autour, on a un peu tendance à oublier qu’elles sont sur un champ de bataille.

Je suis beaucoup plus mitigé sur le dialogue de fin :
« - Tu as fait quelques progrès, mais tu es très loin de valoir une abbesse des Valkyries. Notamment du point de vue de la volonté.
- Mais je voulais gagner, s’indigna Laïa. Je ne suis pas entrée dans ce combat pour que tu me battes. Je voulais vaincre ! »

On dirait des gamines, ça fait très bizarre…

En ce qui me concerne, je suis content qu’elles ne se soient pas réconciliées, j’aurais trouvé ça nunuche. Mais de là à tuer la douce Kimie, c’est dur pour le malheureux lecteur qui pleure de désespoir.

Paragraphe suivant : on remet ça avec Syd et Samael cette fois. Un peu plus masculin mais toujours autant la tchatche. Sauf que là il y a l’argument de Syd qui justifie un peu la discussion qui précède la bataille. En effet, le terrien attend son « public », amusante remarque pour désigner Loki qu’il ne désigne pas en tant que membre actif de cette guerre. Samael est donc livré à plusieurs adversaires qui décident de prendre un ticket et attendre patiemment leur tour… Drôle de façon de faire, surtout quand on sait que la mort du bonhomme marquerait la fin de la guerre. Alors pourquoi jouer aux échecs comme ça, surtout de la part de « grands stratèges » ?

J’ai découvert qu’Yggdrasil était un arbre. Du moins je pense parce que je ne sais pas ce qui a des branches à part un arbre…

« Et Syd s’avança gaillardement, prêt au combat. Prêt à s’offrir le destin de rêve qu’il visait depuis des années. Prêt à enfin ouvrir les portes de la gloire et devenir un Grand de ce monde ou du sien. »
==> Non, rien, j’aime bien cette phrase, ça fait très bien ressortir le sentiment du gars.

Petite remarque sur le mot « sniper » : pourquoi ne pas utiliser le groupe de mot français « tireur d’élite » ? C’est pareil, c’est français et ça rend aussi bien sinon mieux.

« - Tu es en retard et pas au bon endroit Reynard. Mais finalement, je suis presque plus heureuse de te voir maintenant que tout à l’heure. Je sais que tu as survécu au pire.
- Ce ne sera pas la première fois que cela m’arrive, répondit-il en haussant les épaules. »
==> J’aime beaucoup ce morceau là aussi. Reynard a l’air complètement placide et distant par rapport à la guerre. A la façon dont il parle, même dans la dernière phrase du chapitre, on dirait que ce n’est qu’une bataille de plus, noyée au milieu des autres dans sa mémoire. Jessie est bien plus explicite et communicative. Ah, les femmes.

Chapitre 31 : Le cœur de la sombritude (en français c’est bien aussi)

Encore un duel. Bon d’accord on était prévenu, mais il faut croire que dans ce monde, aucun chef ne meurt sur le champ de bataille. La seule cause de mortalité est le duel. Est-ce un clin d’œil aux westerns italiens de Sergio Leone dans lesquels on finissait toujours par des duels ou même des triello ? (Je vous épargne la blague avec « truelle ».)

Le combat est toutefois différent du précédent entre les Valkyries. Ici, c’est surtout un prétexte pour montrer des sorts très puissants. Syd commence avec son cœur des ténèbres en précisant bien que « Il est impossible de lui [Samael] couper un membre, impossible de le tuer, mais on peut le blesser plus ou moins sérieusement. »
Il semblerait qu’il ait choisi le « moins sérieusement ». Alors que Samael était à sa merci, Syd se contente d’éraflures en commentant sa performance auprès du public. Pas très professionnel. Et surtout complètement idiot de sa part. Au moment où Samael est libéré de l’étreinte, pourquoi Syd n’a-t-il pas bondi sur lui pour lui infliger des blessures plus profondes, puisque l’autre était affaibli ??? Pendant ce temps, Loki et Timorn discutent tranquillement comme Jean Mimi et Thierry Roland.

« Pour avoir fréquenté Reynard u certain temps, il connaissait peu ou prou l’étendue de la gamme des sorts à la disposition des humains. Or ce qu’il avait enduré n’en faisait aucunement partie. C’était assimilable au sort que seuls trois d’entre eux dans ce système solaire possédait. Ainsi donc Syd était en quelque sorte comme eux ? Intéressant... Dommage qu’il faille écourter sa vie… »
==> Ah… Syd est une espèce de dieu ?

L’histoire du combat entre les ombres me rappelle quelque chose. J’ai déjà vu quelque chose de semblable dans la fic commune, au chapitre 8 si je ne m’abuse.

Syd finit donc par en prendre plein la gueule, évidemment, même que Loki l’avait prévu. Ce qui est dur à croire, c’est que la lame de Samael touche la colonne de Syd maiq que celui-ci ne soit pas mort. On fait les humais de plus en plus solide, dis-moi ! C’est pas comme avant où on leur faisait tomber un piano sur la tête et qu’ils ne se relevaient plus !

Voilà donc que le groupe se sépare à la fin de ce morceau, à la manière de la communauté de l’anneau dans le livre de Tolkien. L’Ange retourne dans le vaisseau avec son compagnon de cavale tandis que Timorn reste en piste pour nettoyer les écuries… Euh… Bref, il reste avec Loki.

« Cassez-vous vite, vous n’avez plus rien à faire sur ce champ de bataille. »
==> Ca fait bien, on dirait un ordre d’exfiltration donné à Sam Fisher dans Splinter Cell. J’ai trouvé ça bien placé.

Le face à face entre Morgan et l’Ange. Au fait, faut-il prononcer Morgane ou pas ?
Sinon ça promet des nuits glaciales avec des belles peignées en perspectives entre les deux femmes. C’est bien connu : deux femmes ne peuvent pas s’entendre ; si deux femmes s’entendent, c’est pour taper sur une troisième.
« Au vu de l’ancienneté, il est à un grade auquel vous ne pouvez prétendre, même parée de l’autorité de votre ordre. »
==> Et bim ! Dans la gueule de la fée !

« Vous pouvez ironiser, mais sachez qu’en tant que membre le plus ancien dans l’armée ayant pris place à bord de ce vaisseau, j’aurais le droit de demander un vote pour confier le commandement à quelqu’un d’autre. »
==> Reynard n’est pas le plus ancien ?
Et l’Ange est plus puissante que Morgan ? Ah ben c’est bien, enfin quelqu’un qui lui tient tête sans trembler des oreilles. Merci l’Ange !

« Nous sommes deux femmes intelligentes, essayons de aire abstraction du dégoût mutuel de nos passés et fonctions et mettons en ordre tout ce qu’il faut pour que le Grand Plan soit applicable. »
==> Ah oui, on avait déjà fait référence au Grand Plan plus tôt dans l’histoire. J’avais d’ailleurs dit à ce sujet que cela me faisait penser à la Solution Totale (et non Finale).

Dernière partie : boum, ça pète. Ma version des faits : Keinengel a tout fait sauter comme Loki le lui avait demandé. D’ailleurs il était présent aux côtés de Samael puisque celui-ci l’avait remarqué au début du chapitre. Donc le moine a explosé avec Loki, Samael et Timorn… Je n’y crois pas vraiment mais bon… Non c’est vrai quoi, ça me ferait mal au cœur de savoir que Keinengel est en mille morceaux (les autres on s’en fout).

« les générateurs sont sensés se trouver là-bas. »
==> « censés », rappelle-toi de ce qu’a dit Kimie…

« Quelques pièces d’armures volèrent, et parmi elles, des pièces qui semblaient faciles à reconnaître. »
==> Une armure, ce n’est pas bien grand. Surtout une armure qui a explosé. Alors comment peut-on la voir voler depuis la cabine de pilotage d’un vaisseau spatial ?

Conclusion : deux bons chapitres bien écrits mais qui mettent en avant principalement des duels et rien d’autre. Les deux combats sont pourtant originaux et intéressants à suivre. D’autre part, comme l’a souligné le modo, on commence à oublier qui sont les groupes de dieux et lesquels on connait déjà. Le style est toujours soutenu, des fois même un peu trop avec les discussions dignes de tragédies grecques dans des moments où seule la poudre devrait parler. Enfin, fais attention à ne pas trop oublier de lettres : « Pour avoir fréquenté Reynard u certain temps,… », « Donc vous être en train de me proposer u marché ? », …

Vivement la suite !

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 février 2008 à 12:09:35

Il faudrait que Fff vienne pour éclaircir ça :coeur:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 février 2008 à 17:03:11

Oui oui j'arrive, quelques soucis familiaux m'ayant retardés, je suis donc en retard pour vous répondre et pour bosser le chapitre suivant...

betterav Posté le 21 février 2008 à 15:28:00 'tain, les sorts de Syd et Samaël sont digne d'X files ^^
=> Quand même... Quoique, ayant été un grand fan d'X-Files dans ma prime jeunesse...

Finalement, Syd n'a pas été glorieux, mais il n'est pas mort non plus.
=> Oui finalement. Je me suis dit que le tuer était trop facile.

Et pour changer, la fin laisse le lecteur sur la sienne, de faim... Quoi? une explosion? Quelle explosion? C'est-y vraiment un perso qui s'est fait désintégrationné? Si oui, lequel? Keinengel est-il intervenu malgré la promesse de Loki d'un duel mano a mano (deo a deo?) ? Croque-Lune va-t-il revenir?
=> Croque-Lune est mort, définitivement mort et enterré.

Parkko Posté le 22 février 2008 à 14:23:34 J'ai rien compris à la fin !
=> :cool:

En plus si je trouve que c'est pas clair cette histoire de Trinité, parce que si je me souviens bien, y'avait tout un chapitre qui parlait de toutes les correspondances perso-dieux, et y'avait plusieurs trinités dans ton texte^^
=> Oui, c'est assez simple. Je parlais de plusieurs trinités, dont une en cours. Elle comprend Samael, Loki et Laïa. Laïa étant laissée pour morte, si un des deux premiers meurt, bah ca fait encore un membre de moins à cette trinité.

Et puis je comprends pas qui c'est qui est mort ! c'est quelqu'un du vaisseau je suppose. est-ce que c'est finalement syd ?
=> Non non.

El_Indyo Posté le 22 février 2008 à 23:10:03 Chapitre 31 : le bisou de Judas
=> Qui est un titre de Stratovarius.

Etait-il bien nécessaire de parler avant de se mettre sur la gueule ? Bof, pas sûr. Comme le disait Tuco : « Quand on tire, on ne raconte pas sa vie ! » (Tuco, alias Eli Wallach, dans « Le Bon, la Brute et le Truand »).
=> Mais nous ne sommes plus au Kansas, comme dirait l'autre.

Le combat est très bien, ça saute, ça court de partout, on sent vraiment la vivacité et la détermination des demoiselles en furie. Depuis le temps qu’on l’attendait, ce duel, ça fait plaisir de pouvoir enfin y assister. On a juste l’impression qu’il n’y a pas de guerre autour, on a un peu tendance à oublier qu’elles sont sur un champ de bataille.
=> :cool: Un combat qui est bien ressorti alors. Je voulais faire abstraction du champ de bataille, volontairement. C'est pas pour rien que j'avais fini le chapitre précédent de cette manière.

Je suis beaucoup plus mitigé sur le dialogue de fin :
« - Tu as fait quelques progrès, mais tu es très loin de valoir une abbesse des Valkyries. Notamment du point de vue de la volonté.
- Mais je voulais gagner, s’indigna Laïa. Je ne suis pas entrée dans ce combat pour que tu me battes. Je voulais vaincre ! »

On dirait des gamines, ça fait très bizarre…
=> Moui, bon, d'accord, c'est à chier, mais j'avais une panne d'inspiration sur ce coup là. Et puis Laïa est parfois enfantine, c'est dans sa fiche^^

En ce qui me concerne, je suis content qu’elles ne se soient pas réconciliées, j’aurais trouvé ça nunuche. Mais de là à tuer la douce Kimie, c’est dur pour le malheureux lecteur qui pleure de désespoir.
=> Nunuche? Tu es au dessous de ce que je pensais de cette idée. Donc tu es prêt à annoncer à Sugy que tu aurais voulu que ce soit son personnage qui trépasse?

Paragraphe suivant : on remet ça avec Syd et Samael cette fois. Un peu plus masculin mais toujours autant la tchatche. Sauf que là il y a l’argument de Syd qui justifie un peu la discussion qui précède la bataille. En effet, le terrien attend son « public », amusante remarque pour désigner Loki qu’il ne désigne pas en tant que membre actif de cette guerre.
=> Simplement parce que Syd, pour moi, est en perpétuelle quête de reconnaissance. A quoi bon se friter avec Samael si personne n'admire ses oeuvres et reconnait ses mérites?

Samael est donc livré à plusieurs adversaires qui décident de prendre un ticket et attendre patiemment leur tour… Drôle de façon de faire, surtout quand on sait que la mort du bonhomme marquerait la fin de la guerre. Alors pourquoi jouer aux échecs comme ça, surtout de la part de « grands stratèges » ?
=> Parce qu'ils sont trop nombreux pour perdre... A quoi bon risquer de prendre un mauvais coup d'un allié dans une mêlée confuse quand Samael sera forcément blessé peu à peu et qu'on pourra l'achever tranquillement. Et donc récupérer le prestige de sa mort pour soi? Ca fait un peu tâche de dire "moi, les jumelles, Mat, Timorn l'Ange, Solon et Syd avons facilement triomphé de Samael".

J’ai découvert qu’Yggdrasil était un arbre. Du moins je pense parce que je ne sais pas ce qui a des branches à part un arbre…
=> Un humain. Parce qu'il a de vieilles branches :dehors:

« Et Syd s’avança gaillardement, prêt au combat. Prêt à s’offrir le destin de rêve qu’il visait depuis des années. Prêt à enfin ouvrir les portes de la gloire et devenir un Grand de ce monde ou du sien. »
==> Non, rien, j’aime bien cette phrase, ça fait très bien ressortir le sentiment du gars.

Petite remarque sur le mot « sniper » : pourquoi ne pas utiliser le groupe de mot français « tireur d’élite » ? C’est pareil, c’est français et ça rend aussi bien sinon mieux.
=> C'est pareil et en même temps, venant dans une fic qui manie les anglicismes et les noms "pas français", ca me choque pas.

« - Tu es en retard et pas au bon endroit Reynard. Mais finalement, je suis presque plus heureuse de te voir maintenant que tout à l’heure. Je sais que tu as survécu au pire.
- Ce ne sera pas la première fois que cela m’arrive, répondit-il en haussant les épaules. »
==> J’aime beaucoup ce morceau là aussi. Reynard a l’air complètement placide et distant par rapport à la guerre. A la façon dont il parle, même dans la dernière phrase du chapitre, on dirait que ce n’est qu’une bataille de plus, noyée au milieu des autres dans sa mémoire. Jessie est bien plus explicite et communicative. Ah, les femmes.
=> Le bonhomme a en effet vu bien trop de choses pour s'alarmer. Enfin, pour se laisser dominer par ses émotions. Jessie est surtout contente de trouver un allié potable en vie.

Chapitre 31 : Le cœur de la sombritude (en français c’est bien aussi)
=> Le coeur des ténèbres. Qui est l'un des premiers jeux que j'ai fini sur PS1.

Encore un duel. Bon d’accord on était prévenu, mais il faut croire que dans ce monde, aucun chef ne meurt sur le champ de bataille. La seule cause de mortalité est le duel. Est-ce un clin d’œil aux westerns italiens de Sergio Leone dans lesquels on finissait toujours par des duels ou même des triello ? (Je vous épargne la blague avec « truelle ».)
=> Oui. Et aussi un clin d'oeil aux rites de combats grecs antiques, aux rites moyen ageux du duel chevaleresque, un clin d'oeil aux samourais (dédicace à Kimie :coeur: )

Le combat est toutefois différent du précédent entre les Valkyries. Ici, c’est surtout un prétexte pour montrer des sorts très puissants. Syd commence avec son cœur des ténèbres en précisant bien que « Il est impossible de lui [Samael] couper un membre, impossible de le tuer, mais on peut le blesser plus ou moins sérieusement. »
Il semblerait qu’il ait choisi le « moins sérieusement ». Alors que Samael était à sa merci, Syd se contente d’éraflures en commentant sa performance auprès du public. Pas très professionnel. Et surtout complètement idiot de sa part. Au moment où Samael est libéré de l’étreinte, pourquoi Syd n’a-t-il pas bondi sur lui pour lui infliger des blessures plus profondes, puisque l’autre était affaibli ??? Pendant ce temps, Loki et Timorn discutent tranquillement comme Jean Mimi et Thierry Roland.
=> Parce que cela ne servirait à rien de le blesser gravement, il risquerait de trop le blesser et donc de faire annuler sa frappe. Quant au côté amuseur public, c'est ce que j'essaie de faire ressortir de la part de Syd depuis le début, il aime être admiré. Pourquoi Syd n'a pas bondi sur lui? Parce qu'il est inférieur au combat à l'épée. Pour lui, sans connaître ce que pouvait faire Samael, autant prendre son temps et laisser son adversaire s'épuiser.

« Pour avoir fréquenté Reynard u certain temps, il connaissait peu ou prou l’étendue de la gamme des sorts à la disposition des humains. Or ce qu’il avait enduré n’en faisait aucunement partie. C’était assimilable au sort que seuls trois d’entre eux dans ce système solaire possédait. Ainsi donc Syd était en quelque sorte comme eux ? Intéressant... Dommage qu’il faille écourter sa vie… »
==> Ah… Syd est une espèce de dieu ?
=> Ce n'est pas la première fois que je ponds cette hypothèse. Parkkouille parlait du chapitre sur les Trinités, je t'y renvoies.

L’histoire du combat entre les ombres me rappelle quelque chose. J’ai déjà vu quelque chose de semblable dans la fic commune, au chapitre 8 si je ne m’abuse.
=> Mea culpa si c'est le cas. Mais je n'ai pas lu la fic commune depuis belle lurette.

Syd finit donc par en prendre plein la gueule, évidemment, même que Loki l’avait prévu. Ce qui est dur à croire, c’est que la lame de Samael touche la colonne de Syd maiq que celui-ci ne soit pas mort. On fait les humais de plus en plus solide, dis-moi ! C’est pas comme avant où on leur faisait tomber un piano sur la tête et qu’ils ne se relevaient plus !
=> Elle touche dans le sens où le coup n'est pas assez fort pour l'entailler. Au contact de l'os, la lame ne pénétre pas. Au passage, la rupture de la moelle épinière ne te tue pas. Et après, tu as quelques minutes pour mourir d'une telle blessure. Il n'est pas mort sur le coup, mais mourant.

Voilà donc que le groupe se sépare à la fin de ce morceau, à la manière de la communauté de l’anneau dans le livre de Tolkien. L’Ange retourne dans le vaisseau avec son compagnon de cavale tandis que Timorn reste en piste pour nettoyer les écuries… Euh… Bref, il reste avec Loki.
=> La rupture de la communauté serait plutôt quand Reynard fait secession, l'Ange et Solon envoyés chez Samael et Timorn planqué chez Loki. Au moins, ici, on voit que tu veux assimiler Syd à Boromir. Ce qui est plutôt plaisant comme analogie.

« Cassez-vous vite, vous n’avez plus rien à faire sur ce champ de bataille. »
==> Ca fait bien, on dirait un ordre d’exfiltration donné à Sam Fisher dans Splinter Cell. J’ai trouvé ça bien placé.
=> Je n'ai jamais touché à un Splinter Cell. Je suis plutot STR sur PC et sur consoles, bof bof, ca ne m'attirait pas vu le prix.

Le face à face entre Morgan et l’Ange. Au fait, faut-il prononcer Morgane ou pas ?
=> Je suppose que oui. Le mieux serait que tu demandes directement à la créatrices.

Sinon ça promet des nuits glaciales avec des belles peignées en perspectives entre les deux femmes. C’est bien connu : deux femmes ne peuvent pas s’entendre ; si deux femmes s’entendent, c’est pour taper sur une troisième.
=> Ah Renaud et sa conception simpliste des femmes.

« Au vu de l’ancienneté, il est à un grade auquel vous ne pouvez prétendre, même parée de l’autorité de votre ordre. »
==> Et bim ! Dans la gueule de la fée !
=> Oui, je sais que tu es content d'être défendu^^

« Vous pouvez ironiser, mais sachez qu’en tant que membre le plus ancien dans l’armée ayant pris place à bord de ce vaisseau, j’aurais le droit de demander un vote pour confier le commandement à quelqu’un d’autre. »
==> Reynard n’est pas le plus ancien ?
Et l’Ange est plus puissante que Morgan ? Ah ben c’est bien, enfin quelqu’un qui lui tient tête sans trembler des oreilles. Merci l’Ange !
=> Reynard est considéré comme déserteurs depuis un moment. Donc ce n'est plus le plus ancien à bord, vu qu'il n'est plus compté dans l'équipage. Quant à l'Ange et Morgan, elles sont différentes dans leur manières de combattre. Et leur puissance est également difficile à comparer.

« Nous sommes deux femmes intelligentes, essayons de aire abstraction du dégoût mutuel de nos passés et fonctions et mettons en ordre tout ce qu’il faut pour que le Grand Plan soit applicable. »
==> Ah oui, on avait déjà fait référence au Grand Plan plus tôt dans l’histoire. J’avais d’ailleurs dit à ce sujet que cela me faisait penser à la Solution Totale (et non Finale).
=> Oui, et non. Tu verras au début du second grand arc.

Dernière partie : boum, ça pète. Ma version des faits : Keinengel a tout fait sauter comme Loki le lui avait demandé. D’ailleurs il était présent aux côtés de Samael puisque celui-ci l’avait remarqué au début du chapitre. Donc le moine a explosé avec Loki, Samael et Timorn… Je n’y crois pas vraiment mais bon… Non c’est vrai quoi, ça me ferait mal au cœur de savoir que Keinengel est en mille morceaux (les autres on s’en fout).
=> Oui, moi aussi ca me ferait mal au coeur de faire disparaitre Keinengel. Parce que c'est un personnage que j'ai aimé mettre en scène.

« les générateurs sont sensés se trouver là-bas. »
==> « censés », rappelle-toi de ce qu’a dit Kimie…
=> Oui, oui.

« Quelques pièces d’armures volèrent, et parmi elles, des pièces qui semblaient faciles à reconnaître. »
==> Une armure, ce n’est pas bien grand. Surtout une armure qui a explosé. Alors comment peut-on la voir voler depuis la cabine de pilotage d’un vaisseau spatial ?
=> Tu sais, la technologie permet depuis quelques décennies quelque chose de magnifique qu'on appelle le zoom... Après, je reconnais que c'est mal écrit.

Conclusion : deux bons chapitres bien écrits mais qui mettent en avant principalement des duels et rien d’autre. Les deux combats sont pourtant originaux et intéressants à suivre. D’autre part, comme l’a souligné le modo, on commence à oublier qui sont les groupes de dieux et lesquels on connait déjà. Le style est toujours soutenu, des fois même un peu trop avec les discussions dignes de tragédies grecques dans des moments où seule la poudre devrait parler. Enfin, fais attention à ne pas trop oublier de lettres : « Pour avoir fréquenté Reynard u certain temps,… », « Donc vous être en train de me proposer u marché ? », …
=> Ca se voit que je ne l'ait pas fini sur mon pc :rire: Sinon merci :coeur:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
23 février 2008 à 23:29:32

"Donc tu es prêt à annoncer à Sugy que tu aurais voulu que ce soit son personnage qui trépasse? "
==> Non, pas du tout. Si ça avait été le cas, j'aurais dit "Mais de là à tuer la sauvage Jessie, c’est dur pour le malheureux lecteur qui pleure de désespoir."

"Un humain. Parce qu'il a de vieilles branches"
==> ...

"Jessie est surtout contente de trouver un allié potable en vie. "
==> ça m'aurait étonné qu'une femme soit contente de me voir juste parce que c'était moi.. ^^

"Chapitre 31 : Le cœur de la sombritude (en français c’est bien aussi)
=> Le coeur des ténèbres."
==> à l'adresse des autres lecteurs : c'était une blague de ma part...

"Parce que cela ne servirait à rien de le blesser gravement, il risquerait de trop le blesser et donc de faire annuler sa frappe."
==> j'ai rien compris^^

"Mea culpa si c'est le cas. Mais je n'ai pas lu la fic commune depuis belle lurette. "
==> c'est même moi qui avait écrit le chapitre (ça c'est de la publicité subliminale, hein !)

"Elle touche dans le sens où le coup n'est pas assez fort pour l'entailler. Au contact de l'os, la lame ne pénétre pas. Au passage, la rupture de la moelle épinière ne te tue pas. Et après, tu as quelques minutes pour mourir d'une telle blessure. Il n'est pas mort sur le coup, mais mourant."
==> La rupture de la colonne ne te tue pas, même si pour ça tu t'es fait traverser de part en part par une lame ? Je reste dubitatif... C'est un sacré coup de chance que l'épée n'ait touché que l'os et absolument rien d'autre dans le corps. Et même si Syd n'est "que" mourant, il est sûrement aussi intransportable...

"Le face à face entre Morgan et l’Ange. Au fait, faut-il prononcer Morgane ou pas ?
=> Je suppose que oui. Le mieux serait que tu demandes directement à la créatrices."
==> si tu nous disais qui était la créatrice, ça irait plus vite...

"Sinon ça promet des nuits glaciales avec des belles peignées en perspectives entre les deux femmes. C’est bien connu : deux femmes ne peuvent pas s’entendre ; si deux femmes s’entendent, c’est pour taper sur une troisième.
=> Ah Renaud et sa conception simpliste des femmes."
==> cette blague m'avait été sortie par un collègue en classe de première. Je ne me souviens plus du contexte mais ça m'avait fait marrer^^ J'espère que les demoiselles ne prendront pas cela au premier degré

"Reynard est considéré comme déserteurs depuis un moment. Donc ce n'est plus le plus ancien à bord, vu qu'il n'est plus compté dans l'équipage. "
==> là je te piège parce que j'avais prévu ta réponse. Il est dit dans le chapitre "membre le plus ancien dans l’armée ayant pris place à bord de ce vaisseau". Or, Reynard a pris place, dans le passé, à bord du vaisseau et c'est un membre de l'armée puisque le titre de déserteur ne lui enlève pas ça (il n'a pas démissionné).

"Oui, moi aussi ca me ferait mal au coeur de faire disparaitre Keinengel. Parce que c'est un personnage que j'ai aimé mettre en scène."
==> et puis c'est le personnage préféré de Dame Armiel qui, même si elle ne vient pas beaucoup, doit être respectée :-)))

"Tu sais, la technologie permet depuis quelques décennies quelque chose de magnifique qu'on appelle le zoom... Après, je reconnais que c'est mal écrit."
==> attention à ce que tu dis, j'ai des cours de "Traitement du signal", moi !... Ahem, désolé, j'en ai honte en fait...

"Ca se voit que je ne l'ait pas fini sur mon pc"
==> sur le pc où tu as fini, il manquait des touches du clavier ? :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 février 2008 à 23:36:15

C'est Parkko et pas Parkkouille :snif:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
24 février 2008 à 10:42:27

La vache, j'ai fait une petite pose dans cette Fic, et maintenans que j'essaye de reprendre, je me rend compte que suis totalement largué :ouch2:

Je vais tout devoir reprendre depuis le début, vive les vacanses xD

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 février 2008 à 00:01:19

El_Indyo Posté le 23 février 2008 à 23:29:32 "Donc tu es prêt à annoncer à Sugy que tu aurais voulu que ce soit son personnage qui trépasse? "
==> Non, pas du tout. Si ça avait été le cas, j'aurais dit "Mais de là à tuer la sauvage Jessie, c’est dur pour le malheureux lecteur qui pleure de désespoir."
===> C'est ce qu'on dit :sarcastic:

"Un humain. Parce qu'il a de vieilles branches"
==> ...
===> Il n'y a pas que toi qui ait le monopole des blagues pourries.

"Jessie est surtout contente de trouver un allié potable en vie. "
==> ça m'aurait étonné qu'une femme soit contente de me voir juste parce que c'était moi.. ^^
===> Mais si, voyons. Quant tu vas faire le dépanneur.

"Chapitre 31 : Le cœur de la sombritude (en français c’est bien aussi)
=> Le coeur des ténèbres."
==> à l'adresse des autres lecteurs : c'était une blague de ma part...
===> En même temps, un ingénieur doué, si ca existait ca se saurait :p)

"Parce que cela ne servirait à rien de le blesser gravement, il risquerait de trop le blesser et donc de faire annuler sa frappe."
==> j'ai rien compris^^
===> En gros: si Syd tape trop fort: coup pas pris en compte.

"Mea culpa si c'est le cas. Mais je n'ai pas lu la fic commune depuis belle lurette. "
==> c'est même moi qui avait écrit le chapitre (ça c'est de la publicité subliminale, hein !)
===> C'est fort possible. C'est toujours toi qui doit écrire le suivante, quelque soit la fic commune dont on parle je viens de penser. Enfin dans l'un des deux cas ca tiendrait plus de l'intro.

"Elle touche dans le sens où le coup n'est pas assez fort pour l'entailler. Au contact de l'os, la lame ne pénétre pas. Au passage, la rupture de la moelle épinière ne te tue pas. Et après, tu as quelques minutes pour mourir d'une telle blessure. Il n'est pas mort sur le coup, mais mourant."
==> La rupture de la colonne ne te tue pas, même si pour ça tu t'es fait traverser de part en part par une lame ? Je reste dubitatif... C'est un sacré coup de chance que l'épée n'ait touché que l'os et absolument rien d'autre dans le corps. Et même si Syd n'est "que" mourant, il est sûrement aussi intransportable...
===> Ca ne te tue pas non. Les paralytiques ont bien une rupture de la moelle épinière. Qu'elle soit tranchée ou non, ca ne change rien. Rien d'autre dans le corps? Si Syd est dans un si sale état, c'est qu'elle est passée du flanc à la colonne, en tranchant tout ce qui s'y trouve.

"Le face à face entre Morgan et l’Ange. Au fait, faut-il prononcer Morgane ou pas ?
=> Je suppose que oui. Le mieux serait que tu demandes directement à la créatrice."
==> si tu nous disais qui était la créatrice, ça irait plus vite...
===> C'est plus amusant de vous laisser trouver. En même temps, des demoiselles sur ce forum, il n'y en a pas 36.

"Sinon ça promet des nuits glaciales avec des belles peignées en perspectives entre les deux femmes. C’est bien connu : deux femmes ne peuvent pas s’entendre ; si deux femmes s’entendent, c’est pour taper sur une troisième.
=> Ah Renaud et sa conception simpliste des femmes."
==> cette blague m'avait été sortie par un collègue en classe de première. Je ne me souviens plus du contexte mais ça m'avait fait marrer^^ J'espère que les demoiselles ne prendront pas cela au premier degré
===> Après tes témoignages sur tes envies de femmes battues et attachées comme compagnes de dîners galants, je doute qu'elles prennent cela pour du second degré. Blague de potache ou non.

"Reynard est considéré comme déserteurs depuis un moment. Donc ce n'est plus le plus ancien à bord, vu qu'il n'est plus compté dans l'équipage. "
==> là je te piège parce que j'avais prévu ta réponse. Il est dit dans le chapitre "membre le plus ancien dans l’armée ayant pris place à bord de ce vaisseau". Or, Reynard a pris place, dans le passé, à bord du vaisseau et c'est un membre de l'armée puisque le titre de déserteur ne lui enlève pas ça (il n'a pas démissionné).
===> Oui, mais il n'est plus à bord puisqu'il est déserteur CQFD. Donc il ne peut pas être pris en compte vu qu'il ne fait plus partie de l'équipage.

"Oui, moi aussi ca me ferait mal au coeur de faire disparaitre Keinengel. Parce que c'est un personnage que j'ai aimé mettre en scène."
==> et puis c'est le personnage préféré de Dame Armiel qui, même si elle ne vient pas beaucoup, doit être respectée
===> C'est pour cela qu'il aura une mort glorieuse et digne de lui (comment ça c'est antithétique?) s'il doit décéder.

"Tu sais, la technologie permet depuis quelques décennies quelque chose de magnifique qu'on appelle le zoom... Après, je reconnais que c'est mal écrit."
==> attention à ce que tu dis, j'ai des cours de "Traitement du signal", moi !... Ahem, désolé, j'en ai honte en fait...
===> Je compatis.

"Ca se voit que je ne l'ait pas fini sur mon pc"
==> sur le pc où tu as fini, il manquait des touches du clavier ?
===> Non, il est plus large que le mien, donc mes petits doigts tous mignons et tous fins ont l'habitude d'un certain trajet, or dans le cas de cet autre clavier, il ne permet pas d'atteindre la touche N.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 février 2008 à 00:16:49

"C'est plus amusant de vous laisser trouver. En même temps, des demoiselles sur ce forum, il n'y en a pas 36."
==> Dame Armiel a déjà un personnage.
La sublimisime Sugy a déjà un personnage.
La douce Kimie a déjà un personnage.
Idem pour Vealeone.
Il reste... Aeris93, que je n'ai pas vu depuis trèèèèèèès longtemps et Lufiote que je ne connais presque pas.

Etant donnée l'heure, on m'excusera si j'ai omis quelqu'un.

"Oui, mais il n'est plus à bord puisqu'il est déserteur CQFD. Donc il ne peut pas être pris en compte vu qu'il ne fait plus partie de l'équipage. "
==> Il n'est plus à bord mais il est dit "ayant pris place à bord". Or Reynard "a pris place" (passé composé). Donc il rentre effectivement dans les critères.

"C'est pour cela qu'il aura une mort glorieuse et digne de lui (comment ça c'est antithétique?) s'il doit décéder.
==> ça m'a l'air bien

"Non, il est plus large que le mien, donc mes petits doigts tous mignons et tous fins ont l'habitude d'un certain trajet, or dans le cas de cet autre clavier, il ne permet pas d'atteindre la touche N."
==> j'ai du mal à imaginer tes doigts...