"En même temps, c´était une fic géniale^^ "
==> tu vas me faire rougir
"Donc tu les frappes et les attaches pour qu´elles dinent avec toi. Je suis sûr que Kimie appréciera à sa juste valeur quand elle tombera sur ce morceau. "
==> je n´ai pas dit que c´était forcément moi qui les attachais et les frappais
"Une valkyrie à moto aussi?"
==> arrête, je viens de penser à une motarde que je connais et qui pourrait tenir le rôle... (
)
"Wouah bravo. Tu as oublié que Syd est l´ami de Timorn qui est hébergé par Loki, qui héberge Laïa, qui était amie avec Kris, qui fait équipe avec Reynard, qui drague Jessie. Et pas Jess. "
==> ah parce que Reynard drague Jessie ? vraiment ? ah bon ? (
)
"Erf, Rincevent
Enfin, il est surtout mythique pour moi ce personnage. "
==> connais pas !
"au moins ca fait plaisir à quelqu´un de voir Reynard déserter^^ "
==> LOL
"Ouais, les feux de l´amour en mieux non? "
==> un poil plus sexy, un chouillas plus violent
"Oui, face à face intéressant, mais que Reynard perdrait forcément. Quoique, en y mettant les formes, on peut en faire une belle mort pitoyable... "
==> Reynard a tellement de charme qu´il la fera fondre (ahem)
"Tu me connais. N´aimant pas m´attarder sur les passages de "bagatelles", j´aurais forcément fait suivre au lecteur les aventures de Solon. Solon sort de sa cellule, Solon arrive dans le couloir des toilettes. Solon choisit un chiotte propre. Solon fait ses besoins, etc..."
==> LOL
"J´aime bien quand tu te creuses la tête pour rien... "
==> et j´avoue que c´était réciproquement pareil quand j´écrivais des fics
Parkko
"A quand le prochain chapitre d´ailleurs... ?"
==> laisse moi d´abord finir de commenter ! ![]()
choix personnel ?
Jolie écriture mais je trouve que ça manque d´actions
Magus
Bref, petit commentaire rapide pour dire que j´adore déjà Morgan la Fée ![]()
Si Syd continue de la titiller il y perdra les couilles brrrrr j´suis vulgaire :$
Enfin là j´ai plus ou moins fini ma philo donc ce qu´il me reste de matière cérébrale pour si peu que j´en ai, je dois le garder pour ma conclusion, donc désolé :$
Magus oublie pas de continuer ta fic non plus (remarque j´ai rien à dire moi avec LMF
)
Jolie écriture mais je trouve que ça manque d´actions
Ça doit être le vieux coup du calme avant la tempête: une grosse bataille a été annoncé il y a quelques chapitres déjà, et depuis on nous fait poireauter avec des passages "foireux" sur les doutes des personnages, leurs sentiments, de la tension et des rebondissements scénaristiques improbables (du PBLV en mieux en fait ^^)
Et vers la fin février (en imaginant que la fameuse bataille arrive en début de deuxième partie et que la fin de la première arrive en janvier-février, en étant optimiste), on aura enfin de l´action, au bout du suspense, de la tension dramatique, de l´ennui...
Plus sérieusement, un mini "spoil" qui m´inquiète
"=> En même temps, j´avoue que j´hésite pour le devenir de quatre personnages: Syd, Hadès et les jumelles. "
Arf... le seul des quatre qui est un personnage principal, c´est Syd, un de mes persos préférés... Comme FFF à le chic pour donner une mort de merde aux persos pour qui j´ai un faible (Kira, et l´autre qui a une lance dans "Anges ou Démons", Caïn je crois), j´ai bien peur que "j´hésite pour le devenir" signifie "je veux me débarasser de celui-là, mais il n´est pas du genre à se battre ou à quitter son vaisseau, alors je vais essayer de le noyer accidentellement dans son lavabo ou lui refiler une maladie vénérienne du à trop de lutinage avec un Space Marine"
Du coup, j´ai encore plus hâte de lire la suite ^^
La suite
?
Sinon, bizarre que tu dises que t´hésites pour le destin d´un des quatre personnages que t´es cité, Greg, vu ce que tu nous a dis lors de l´IRL ![]()
Desolation Posté le 16 décembre 2007 à 20:53:55 Magus
Bref, petit commentaire rapide pour dire que j´adore déjà Morgan la Fée
Si Syd continue de la titiller il y perdra les couilles brrrrr j´suis vulgaire :$
=> Si ce n´est que ca à la limite, il s´en sortirait bien^^
Enfin là j´ai plus ou moins fini ma philo donc ce qu´il me reste de matière cérébrale pour si peu que j´en ai, je dois le garder pour ma conclusion, donc désolé :$
=> pas de souci
_betterav Posté le 17 décembre 2007 à 15:40:32 Jolie écriture mais je trouve que ça manque d´actions
=> Oui, c´est vrai^^
Ça doit être le vieux coup du calme avant la tempête: une grosse bataille a été annoncé il y a quelques chapitres déjà, et depuis on nous fait poireauter avec des passages "foireux" sur les doutes des personnages, leurs sentiments, de la tension et des rebondissements scénaristiques improbables (du PBLV en mieux en fait ^^)
=> PBLV?
Et vers la fin février (en imaginant que la fameuse bataille arrive en début de deuxième partie et que la fin de la première arrive en janvier-février, en étant optimiste), on aura enfin de l´action, au bout du suspense, de la tension dramatique, de l´ennui...
=> Tu te trompes, c´est tout ce que j´ai à te dire.... Enfin peut etre pas pour l´ennui
Plus sérieusement, un mini "spoil" qui m´inquiète
"=> En même temps, j´avoue que j´hésite pour le devenir de quatre personnages: Syd, Hadès et les jumelles. "
Arf... le seul des quatre qui est un personnage principal, c´est Syd, un de mes persos préférés... Comme FFF à le chic pour donner une mort de merde aux persos pour qui j´ai un faible (Kira, et l´autre qui a une lance dans "Anges ou Démons", Caïn je crois), j´ai bien peur que "j´hésite pour le devenir" signifie "je veux me débarasser de celui-là, mais il n´est pas du genre à se battre ou à quitter son vaisseau, alors je vais essayer de le noyer accidentellement dans son lavabo ou lui refiler une maladie vénérienne du à trop de lutinage avec un Space Marine"
Du coup, j´ai encore plus hâte de lire la suite ^^
=> Ah oui, Caïn... Je l´avais gâté celui-là... Mon dieu quand je relis les premiers chapitres, j´ai honte >_<. Non, non, Syd se battra, promis, j´ai déjà des idées sur la manière dont se déroulera son combat... Quant aux morts débiles, y a plus simple "Syd se trompa de porte. Il venait d´atterrir dans l´évacuateur des déchets. Une simple paroi le séparait du vide spatial. Il consulta sa montre. Horreur, c´était l´heure de la vidange de la salle. Tambourinant comme un malade contre la porte, il ne fut bientot plus qu´un cri, puis qu´un satellite de son navire".
Parkko Posté le 19 décembre 2007 à 10:49:51 Sinon, bizarre que tu dises que t´hésites pour le destin d´un des quatre personnages que t´es cité, Greg, vu ce que tu nous a dis lors de l´IRL
=> Suis-je fourbe, ou ai-je changé d´avis? ![]()
C´est du Fana-bluff ![]()
C´est comme du Momo Bluff mais en pire ![]()
Ca fait trop longtemps que je garde ça pour moi : QU´EST-CE QUE C´EST L´IRL BON SANG ? (et là je suis poli).
Non mais zut, IRL ça a toujours voulu dire Indy Racing League, depuis quand ça a changé ?
In Real Life
J´te laisse en déduire le sens que ça peut avoir ensuite :$
Ouais, ça veut dire qu´on va encore m´accuser d´avoir raté quelque chose.
Moi je fais partie de l´IFL ? L´In Fake Life ?
Et je maintiens qu´Indy Racing League forever !! !
Une IRL désigne en fait les rencontres en "vrai", de face à face des membres d´un site ou forum ou jeu sur Internet. Le camping de cet été où tu nous as lâchement abandonné pour un concours de Micromachines en était une. Au passage, j´attends que tu aies commenté les derniers chapitres pour poster le suivant.
El Indyo faut te familiariser avec le langage d´internet
^^
Bon, on va pas attendre l´indien trente ans, balance les chapitres ![]()
Alors pour commencer c´était les 500 Miles de Bristol.
Ensuite, oui, j´avais bien compris (merci Désolation) qu´il s´agissait du camping.
Enfin on dit "l´Indyen" et si quelqu´un a envie de faire des calculs statistiques, des composées d´inverses de fonctions et des approximations linéaires cette nuit pendant que je commente, il est le bienvenu. En ce qui me concerne, il faudra attendre les vacances pour que j´ai le temps et la motivation d´écrire quelque chose.
Bon alors, Fana vas y balance des chapitres ![]()
Chapitre 2,9x10
Lutiner. Je ne connaissais pas le mot mais maintenant c’est l’un de mes préférés. Voilà ce que je veux faire plus tard, quand je serai grand.
Nibelungenlied. Je ne connaissais pas le mot non plus et je n’arrive toujours pas à le prononcer. Ca veut dire « saucisse » en langue viking ?
Laïa bourrée ? Bwarf, je n’avais pas tout de suite compris pourquoi elle réagissait comme ça. C’était bien drôle en tous cas, de mettre un personnage d’une telle importance dans une situation aussi grotesque. L’inspiration viendrait-elle d’un souvenir commun lors du camping ? (LOL)
Toujours est-il que cette scène assez courte laisse entrevoir que l’entourage de Loki semble sombrer à vue d’œil dans la déchéance. Les séries de combats interminables et les pressions morales du chef de guerre sur ses « allié(e)s » auraient donc un effet secondaire non souhaité qui pourrait les entrainer vers la ruine (sauf Keinengel qui y est déjà depuis un bail).
« Pas vraiment, elle est complètement bourrée. Agressive et taquine, cela fait bizarre. »
Mort de rire. Le mieux, ce sont les filles qui peuvent être agressives et taquines sans avoir besoin d’être bourrées.
La suite est délectable avec la description d’une fille de rêve, à ceci près qu’elle semble un poil (trop) farouche (du moins à mon goût). Presque toute son anatomie est passée en revue pour bien faire comprendre au lecteur ce qu’il a raté en vivant dans le monde réel. La lectrice, elle, a le droit d’être jalouse, surtout si elle a un personnage dans cette fic. En effet, je n’ai pas souvenir qu’une autre héroïne ait eu droit à un physique aussi accrocheur.
« Comme toujours, avait-elle laissé échapper, les théoriciens sont en dehors de la réalité. »
L’autre jour, j’ai dit qu’une minute trente au micro-onde suffirait pour que mon plat de pâtes soit assez chaud. Et j’ai eu raison. Il y a les bons théoriciens et puis il y a les autres, c’est tout…
« Sa lourde armure blanche cachait complètement son physique. Les modèles Warlock étaient l’ultime génération de cet équipement. Ultra performants, ils se caractérisaient par un habitacle qui se moulait sur le corps de l’utilisateur. »
Pure curiosité : où se situe l’équipement de Reynard par rapport à celui-ci ? (Technologiquement, chronologiquement, d’apparence, de qualité de tissu, …)
« Elle revint près de vingt minutes plus tard. En soutien-gorge et en culotte. »
C’est pas à moi que ça arriverait, d’assister à ce genre de spectacle. Non, moi j’ai droit à des filles battues et attachées. Mais que fait Perceval ?
« Le reste du temps, je patrouillerais en armure, et je n’ai pas envie de me retrouver l’objet d’un trafic pour voyeurs. »
Une fille qui aime qu’on la regarde mais qui fait la prude en traitant les mecs de voyeurs. Ca existe dans la réalité. Malheureusement. Ou heureusement.
« C’était une tentative héroïque. Donc complètement stupide. »
Remarque étrange mais plutôt intéressante. Elle assimile les héros à des idiots. Que penserait-elle des Chiens Chanceux ?
« - Je l’espère. Au fait, à qui était cette chambre ? Elle est agréable…
- A Reynard Indygo, le Chien Chanceux. »
Il reste un peu de mon after-shave dans l’air, c’est pour ça.
Bon voilà, un bon chapitre qui propose un personnage fort alléchant dans tous les sens du terme. Style agréable, intrigues supplémentaires en vue.
La suite bientôt si je ne m’abuse ?
El_Indyo Posté le 23 décembre 2007 à 21:50:46 Chapitre 2,9x10
Lutiner. Je ne connaissais pas le mot mais maintenant c’est l’un de mes préférés. Voilà ce que je veux faire plus tard, quand je serai grand.
=> Je savais que ca te taperait dans l´oeil. Mais je pensais que toi au moins, en grand amateur de rateaux de la part de la gente féminine connaissait ce mot.
Nibelungenlied. Je ne connaissais pas le mot non plus et je n’arrive toujours pas à le prononcer. Ca veut dire « saucisse » en langue viking ?
=> Mais... Mais... Y a quand même pas que moi qui peut prononcer ca sans passer pour une quiche? Nibeulounegenelide. Ca donnerait à peu près cela en phonétique. Heureux? Sinon, c´est tout bêtement la chanson des Nibelungen. Je pense que je n´ai pas besoin de développer non? Enfin, sachez que la Nibelungenlied me fait souvent penser à Kimie^^
Laïa bourrée ? Bwarf, je n’avais pas tout de suite compris pourquoi elle réagissait comme ça. C’était bien drôle en tous cas, de mettre un personnage d’une telle importance dans une situation aussi grotesque. L’inspiration viendrait-elle d’un souvenir commun lors du camping ? (LOL)
=> Non, pas de souvenirs de camping, du moins pas quand j´étais présent. Et je doute que Kimie soit du genre à boire comme un trou. Bien qu´on m´objectera que dans ce cas-là, il suffirait de peu pour qu´elle soit ivre... Bref, Kimie est raisonnable, enfin en théorie, et n´a pas tort. Mais elle rate le plaisir de boire de la vodka. Pure, parce que sinon vous êtes des chochottes^^
Toujours est-il que cette scène assez courte laisse entrevoir que l’entourage de Loki semble sombrer à vue d’œil dans la déchéance. Les séries de combats interminables et les pressions morales du chef de guerre sur ses « allié(e)s » auraient donc un effet secondaire non souhaité qui pourrait les entrainer vers la ruine (sauf Keinengel qui y est déjà depuis un bail).
=> Simple moment de détente avant le gros bordel. Oui, il arrive bientôt, dès que j´ai fini le double chapitre qui vient. Double parce que les deux se suivent très étroitement donc j´ai préféré les poster ensemble, histoire de ne pas faire de coupure stupide.
« Pas vraiment, elle est complètement bourrée. Agressive et taquine, cela fait bizarre. »
Mort de rire. Le mieux, ce sont les filles qui peuvent être agressives et taquines sans avoir besoin d’être bourrées.
=> J´en connais. Mais les filles qui ont du caractère ont la classe, c´est tout.
La suite est délectable avec la description d’une fille de rêve, à ceci près qu’elle semble un poil (trop) farouche (du moins à mon goût). Presque toute son anatomie est passée en revue pour bien faire comprendre au lecteur ce qu’il a raté en vivant dans le monde réel. La lectrice, elle, a le droit d’être jalouse, surtout si elle a un personnage dans cette fic. En effet, je n’ai pas souvenir qu’une autre héroïne ait eu droit à un physique aussi accrocheur.
=> En même temps, personne d´autre ne m´a donné un physique si accrocheur. Si, toi pour Keinengel, mais c´est accrocheur dans un autre sens.
« Comme toujours, avait-elle laissé échapper, les théoriciens sont en dehors de la réalité. »
L’autre jour, j’ai dit qu’une minute trente au micro-onde suffirait pour que mon plat de pâtes soit assez chaud. Et j’ai eu raison. Il y a les bons théoriciens et puis il y a les autres, c’est tout…
=> Oui, mais tu vis en dehors de la réalité Renaud. Ca ne change rien pour que ton plat de pâtes soit assez chaud.
« Sa lourde armure blanche cachait complètement son physique. Les modèles Warlock étaient l’ultime génération de cet équipement. Ultra performants, ils se caractérisaient par un habitacle qui se moulait sur le corps de l’utilisateur. »
Pure curiosité : où se situe l’équipement de Reynard par rapport à celui-ci ? (Technologiquement, chronologiquement, d’apparence, de qualité de tissu, …)
=> L´équipement de Reynard est chronologiquement bien plus vieux vu que le bonhomme se bagarrait un bon siècle et demie plus tôt. Pour l´apparence, bah ca n´a pas trop d´importance... Bref, prenez Red Eyes, prenez la Zebra pour la Warlock et celle de Reynard ressemblerait plus à la dernière arrivée dans le tome 10, dont j´ai perdu le nom...
« Elle revint près de vingt minutes plus tard. En soutien-gorge et en culotte. »
C’est pas à moi que ça arriverait, d’assister à ce genre de spectacle. Non, moi j’ai droit à des filles battues et attachées. Mais que fait Perceval ?
=> Bah en même temps, le contexte est différent aussi. Perceval? Il a déserté le vaisseau, ce qui te faisait baver de plaisir vu qu´il retrouvait Jessie.
« Le reste du temps, je patrouillerais en armure, et je n’ai pas envie de me retrouver l’objet d’un trafic pour voyeurs. »
Une fille qui aime qu’on la regarde mais qui fait la prude en traitant les mecs de voyeurs. Ca existe dans la réalité. Malheureusement. Ou heureusement.
=> Oui, mais non. Comme je le disais à la personne qui a eu la gentillesse de me créer ce personnage, ce sera l´une des rares fois où elle jouera de son physique. Pour tenter de se mettre Syd dans la poche.
« C’était une tentative héroïque. Donc complètement stupide. »
Remarque étrange mais plutôt intéressante. Elle assimile les héros à des idiots. Que penserait-elle des Chiens Chanceux ?
=> Qu´as tu donc retenu des raisons de la fuite de Timorn?
« - Je l’espère. Au fait, à qui était cette chambre ? Elle est agréable…
- A Reynard Indygo, le Chien Chanceux. »
Il reste un peu de mon after-shave dans l’air, c’est pour ça.
=> En oubliant le ton sec de la fin de la discussion
Bon voilà, un bon chapitre qui propose un personnage fort alléchant dans tous les sens du terme. Style agréable, intrigues supplémentaires en vue.
=> Merci
La suite bientôt si je ne m’abuse ?
=> Quand Parkko aura fini LMDF
(Non, je plaisante... peut-être...)
Ca s´emploit plus beaucoup lutiner , la langue française perd de son charme ![]()
Joyeux noel Fana ![]()
Je te signale qu´il me reste plus qu´un chapitre de LMF vu que j´ai posté l´avant dernier hier ![]()