![]()
Momo
Tu nous rejoins dans le club des fans
ps momo : (
) tu as oublié de dire que le meilleur personnage est Tim
(
)
Chapitre 3^3
Voilà donc un chapitre dédié à la belle tueuse qui aurait facilement supplanté James Bond si jamais il avait été de la partie. L’Ange a donc été torturée par le passé et sa condition féminine n’a fait que faciliter le travail de ses bourreaux. On notera au passage la pudeur avec laquelle l’auteur se limite au mot « sévices » pour ne pas verser dans le scabreux. Le nombre d’ « interrogatoires » qu’elle a subis est précis : deux. Connaîtra-t-on tous les détails un jour ? Oui, sûrement. Le troisième s’est soldé par un changement de camp qui a scellé le destin de la tueuse.
Ce que propose la douce Jessie est moins terrible que ce à quoi les deux prisonniers auraient pu s’attendre. Les événements s’enchainent de façon très logique et le débat qui a lieu avance clairement vers un but auquel l’auteur avait pensé avant de commencer à écrire, d’où la cohérence de la discussion. Il y a quatre personnages dans la cellule, deux dans chaque camp. En recomptant bien, on s’aperçoit qu’ils sont cinq car Reynard joue un véritable rôle malgré son absence, même s’il n’est ni d’un côté ni de l’autre. Il a œuvré avant que l’interrogatoire commence et on comprend bien à la fin du passage que son geste sauve les prisonniers d’une véritable torture. La Valkyrie a beau leur donner le prétexte de la bonne réputation de sa planète, elle finira par lâcher que c’est l’intervention du Chien qui a changé la donne. Maintenant, étant donné le morceau de femme que c’est, on peut aussi se dire que l’homme doit avoir un sacré charisme ou alors de sacrés arguments pour la persuader ainsi. Il n’a sûrement pas fait usage de la force mais a dû employer une ruse quelconque, une espèce de plan drague qui a séduit la belle Jessie.
On note aussi avec amusement que Solon est complètement à la ramasse face aux demoiselles. Il manque cruellement d’informations et passe vraiment pour un noob dans l’affaire. Les deux autres, en revanche, possèdent des informations complémentaires et c’est encore une fois le sieur Reynard qui a travaillé dans l’ombre pour mettre en place les pièces d’un puzzle dont le grand schéma échappe encore à tout le monde, sauf peut-être à lui.
La deuxième partie est la meilleure, c’est peut-être même l’un des passages que j’ai préféré jusque-là. On revient en arrière dans le temps, à une époque où l’Ange n’était qu’une misérable tueuse de Chiens. La propagande érigée autour des Chiens Chanceux est ici dénoncée mais il est intéressant de voir que le travail de l’Ange est de les discréditer en les abattant, pour montrer que ce ne sont que des hommes. De la contre-propagande en quelque sorte. De la propagande aussi donc.
Les Chiens la détiennent donc et l’ont passé à tabac pour lui apprendre les bonnes manières. Il est bien précisé toutefois qu’ils n’ont fait « que » la frapper. On se doute facilement de ce qu’ils auraient pu faire. Pourquoi dans ce cas ne l’ont-ils pas fait ? Est-ce, comme c’est dit par la suite, que c’est juste de la haine envers elle parce qu’elle a tué l’un des leurs ? Ou alors suivent-ils tous un code d’honneur très précis comme Reynard ? A ce propos, Reynard est-il le seul à suivre un code de conduite strict ou alors tous les autres vivent-ils comme lui ? J’aimerais bien savoir quelles sont les différences et les points communs entre les Chiens.
Avec l’intervention de Reynard (il apparait enfin !) qui sermonne les gardes lubriques, on devine que l’homme n’est pas là pour profiter de la prisonnière mais que ce qu’il fait se cantonne au domaine professionnel.
J’ai adoré le fait que Reynard commence par faire la vaisselle, c’est complètement inattendu et très bien trouvé selon moi. Ca donne tout de suite le ton, le type de personnage et surtout un indice sur ses intentions (presque pacifiques).
Et puis ça débute comme n’importe quel rencard au coin d’une rue ou à la table d’un restaurant… Avec un peu plus d’amertume et de phrases mystérieuses. Ca parle de Mithra (le dieu au bonnet rouge !) , de nationalistes (ceux qui se battent pour le chef de Raguse je suppose), de Lucifer (une autre idéologie, sera-t-elle développée plus tard ?) , de Tauroctone et des Hollandais(es). On ne saisit pas bien ce que la Hollande a de si particulier et pourquoi les néerlandais semblent avoir tant soufferts. Peut-être faudrait-il se référer à une annexe parue précédemment (oula, mais c’était y’a longtemps, ça !) . Il va falloir expliquer un peu tous ces termes car j’ai la flemme d’aller chercher sur le net ^^.
Le soldat ne manque pas de culture, ça fait plaisir d’avoir un personnage qui surprend à chaque intervention !
Aaahhh, les regards se croisent enfin ! La blonde aux yeux bleus et le trouffion des Enfers, quel couple ! C’est-y pas mignon, ça, hein ? Tiens, je viens d’avoir une idée, je vais demander à faire un stage en Hollande !
Ce qui est proprement impressionnant, c’est la vitesse à laquelle l’Ange répond aux questions. J’ai plusieurs hypothèses à ce sujet. Soit elle a été complètement décontenancée par le personnage atypique auquel elle fait face. Soit c’est la séance de torture précédente qui l’a laissée sans défense. Dans ce cas, on peut imaginer que Reynard est volontairement passé juste après pour profiter de cette faiblesse et jouer les gentils. Il serait un peu plus retord que ce qu’on pense mais, après tout, n’est-ce pas normal pour un type comme lui ?
Dans la suite, on comprend juste comment l’Ange a été trahie dans ce monde où il ne faut faire confiance à personne, pas même au gérant de l’hôtel. Au passage, l’hôtel en question s’appelle « Le corps d’Eros », ce qui laisse beaucoup de place à l’imagination. Mais passons…
La (demi-)surprise vient (encore) de Reynard qui propose à la tueuse de changer de camp. On sait pertinemment qu’elle va accepter et c’est là que la boucle est bouclée puisqu’on rejoint habilement le début du chapitre.
Les deux dernières parties sont assez courtes et ne servent que de conclusions. La première conclut le flash-back avec un Ange qui se promène aux côtés de Reynard. Comment en sont-ils arrivés à se traiter de traîtres ? Ils avaient l’air de bien s’entendre pourtant… Il faudra aussi m’expliquer ce qu’est la Réunification.
L’ultime paragraphe conclut l’interrogatoire de Jessie qui, comme je l’avais deviné, n’en était pas vraiment un. Elle semble même, volontairement ou non, dépassée par la puissance des rêves de la blonde. Et c’est là qu’on nous laisse penser que l’Ange n’en veut pas à Reynard puisqu’il est dit « L’Ange se demanda même si Jessie n’était pas venue uniquement pour les convaincre que Reynard ne les avait pas trahis et qu’ils se trompaient d’ennemis. Si c’était le cas, elle ne lui apprenait rien. » Ah, c’est beau l’amour ! Surtout que, pour une raison obscure, c’est le bel immortel qui va statuer sur le sort des deux prisonniers. Pourquoi a-t-il autant de pouvoir sur cette planète ? Est-il redouté ? Ou alors s’est-il assuré les faveurs de Jessie par des procédés fumeux ?
Pour achever ce petit commentaire (désolé, je n’ai pas eu le temps de trop développer), je dirai que c’était un excellent chapitre, peut-être l’un de mes préférés jusque là. La sensibilité de Reynard face à la fragilité de l’Ange (malgré ses apparences) est touchante. C’est presque romantique, si on excepte les conditions d’emprisonnement, de torture et de guerre. Quelques fautes de frappe mais le style est carrément bon. Bravo, vivement la suite.
"Il va falloir expliquer un peu tous ces termes car j’ai la flemme d’aller chercher sur le net ^^. "
Ben déjà le Tauroctone ça doit être par rapport à Mithra, le dieu-taureau. Dieu guerrier, ça va bien aux gentils "explorateurs" de la fédé. C´est d´ailleurs curieux que les acteurs de la guerre sur terre (et les planètes voisines) aient combattus pour Mithra ou Lucifer, alors que Reynard avait expliqué (dans "God´s dance" je crois) qu´ils ne combattaient pas pour des divinités... en plus, ce ne sont pas les mêmes dieux que ceux des trois double-trinomes (ce qui fait 18), et ils n´appartiennent même pas aux même religion (me rappelle plus d´où vient Mithra mais je crois pas qu´il soit indien, et je suis sur qu´il n´est pas romain)... En tous cas il n´a pas l´air très avec Parvati, attendu que Syd n´est pas très folichon à l´idée de recevoir la visite des représentant du Magistère, c´est-à-dire du Taurocone (´fin, je crois ^^). En fait, on n´y comprend rien, l´auteur s´amuse à nous balancer plein d´infos sans qu´on sache lesquelles sont importantes et lesquelles ne sont que des détails, ou des mensonges des différents protagonistes qui changent de camp à chaque chapitre sans qu´on sache pourquoi. Bref, la situation sur terre (et ailleurs) ne va pas se simplifier dans les prochains siècles...
- On va bien, on nous traite bien pour des prisonniers. Mais je doute que cela intéresse grandement celui qui a permis notre capture. A moins que ce que tu convoitais ne soit plus accessible maintenant ?
- En fait, se mit à rire l’Ange, je sais ce qu’il convoite. Et le pire est qu’il a pris la décision de partir alors qu’il aurait pu avoir ce personnage au creux de sa main en restant.
- Tu sais que je n’ai jamais apprécié les énigmes jeune fille, répliqua sombrement Reynard. Alors expliques toi clairement. Je doute que tu puisses m’apprendre quoi que ce soit au sujet de la mission qui m’a été confié.
- Oh si ! Heimdall, l’homme qui a transformé les Chiens Chanceux en ces machines de guerre féroces et sans âmes. Celui qui a brisé la vie de tant d’hommes. Celui que tu cherches afin de pouvoir mourir enfin. Mais tu ne le peux pas Charon ! Tu es l’un de ceux qui ont été choisi pour accompagner les hommes pour leur funeste destin.
- Et tu vas vite m’expliquer comment tu sais tout cela ? Loki je présume ?
- Oui, enfin Timorn en fait. Il nous sert d’ambassadeur là-bas, il nous rapporte les potins. On a eu droit à tout ce qui s’est passé avant la capture du petit groupe, là où tu as appris à quoi tu servais. Mais quel dommage que tu comprennes enfin ta mission alors que Heimdall aurait pu être à toi.
- Cela fait deux fois que tu évoques celui qui a modifié nos vies. La tienne aussi. Tu as tes oreilles qui traînent et tes informateurs dans les plus hauts cercles de l’armée, en tant que plus vieux vétéran, j’ai accès à tout. Je sais que toi aussi tu as survécu grâce à Heimdall, alors qu’Eindhoven était écrasée avec sa rébellion. Donc que crois-tu mieux savoir que moi ?
- Tes ordres de mission. Tu ne connais pas les miens, mais ils évoquaient les tiens. Retrouver Heimdall. Personnellement, je dois le tuer, puisqu’il est une menace pour nos armées et notre stabilité, vu qu’il a la capacité de transformer n’importe qui en monstre de combat.
- Donc tu as échoué, répliqua joyeusement Reynard. Soit tu mens, soit tu t’es plantée puisque si j’ai raté Heimdall, toi tu l’avais près de toi et tu n’as rien tenté contre lui. Parce que tu avais peur qu’on te soupçonne après la mort du commandant ? Deux morts louches alors qu’un assassin de très haut vol est à notre bord… La situation est effectivement épineuse.
- Cela joue sans doute. Mais je n’avais pas envie qu’on se mette à croire des rumeurs. Il y en a toujours à bord d’un navire, donc si je peux éviter qu’on s’intéresse trop à moi et à mon passé, cela me va. Surtout que j’aurais d’autres occasions de l’abattre. Syd avait fait posé des micros dans la cabine qu’il leur a confiée, et il a entendu tout ce que ce disait Heimdall et le Chat, ou plutôt Léviathan. On avait un dieu à bord… Et Syd prévoit de le faire partir ces jours-ci.
- Il y a une chose que je ne comprends pas, intervint Solon. Si tu pouvais le tuer quand il nous quittait, pourquoi ne pas être restée à bord afin de saisir ta chance ? Pourquoi avoir été volontaire pour venir ici ? A cause de Reynard ?
- Sans doute, admit l’Ange vaguement. Reynard m’importe parce qu’il est celui qui m’a permis d’être en vie aujourd’hui à plusieurs reprises. Comme il me doit aussi plusieurs fois la vie. Mais je n’admets pas qu’il ne veuille pas vivre ce qu’il doit vivre. Il a reçu un don, et il ne veut pas s’en servir. Monsieur veut mourir. Monsieur veut enfin pouvoir passer à une autre vie. C’est stupide… Et puis, on a une visite qui ne me plait guère. Au moins autant qu’à Timorn et Reynard. On a Morgan la Fée qui va passer nous inspecter.
- Morgan la Fée ? La femme du Magistère ? Celle qui a obtenu la tête du duc alors qu’elle n’était qu’une gamine inexpérimentée ?
- Oui, oui, s’impatienta Solon. On ne va pas évoquer tous ses faits d’armes, de sa première dent à la mise au rebut du dernier classe Boca. Elle. Je ne vois pas en quoi cela vous préoccupe.
- Elle est du Magistère, répondit Reynard en insistant sur le dernier mot. A la recherche de l’orthodoxie, et nous sommes relativement en danger. Timorn est le fils d’un ancien frère d’armes. Il est donc possible qu’il ait récupéré quelques capacités de son père. Bien que j’en doute, le pauvre garçon est doué, mais n’est rien en comparaison du lieutenant. Quant à l’Ange et moi, nous sommes des hérésies vivantes pour elle. Enfin pour le Magistère plutôt. Elle, je ne sais pas, vous serez vite au courant.
- Et moi ?, demanda Solon. On m’a recommandé de me changer les idées, et j’ai accepté cette mission de plein gré, parce que je me demandais pourquoi vous aviez trahi,…
- Je n’ai pas trahi, coupa Reynard. Ma seule fidélité va à Raguse et l’Union, pas à un commandant de vaisseau en particulier, et encore moins son remplaçant. J’ai ce droit, puisqu’à l’ancienneté, je dois atteindre le grade de contre-amiral. Pas amiral vu qu’il n’est accessible qu’à ceux qui ont fait l’école d’officier. Bref, un rang supérieur à n’importe quel gamin à la tête d’un vaisseau. Quant à l’Ange, elle doit avoir le même rang que le mien depuis le temps. Mais je reste son supérieur, vu que je suis plus ancien qu’elle.
- L’avantage, c’est la retraite, sourit l’Ange. Plus sérieusement, nous comptons repartir à bord de l’Einstein. Parce que c’est chez moi en fait ce vaisseau… Et toi ?
- Vu qu’Heimdall n’est pas à bord, je n’ai pas de raison de rentrer. Surtout que Syd ne devrait pas se gêner pour tenter de me planter quand l’occasion sera venue. Mais je ne comprends pas que tu veuilles repartir malgré l’arrivée du Magistère à bord. Tu seras en danger.
- Non, j’ai un atout bonhomme. Toujours à te soucier de moi… Dans le genre grand frère, tu aurais été parfait. Mais fais attention, même si j’ai encore de l’affection pour toi, j’ai des ordres. Et si te supprimer en fait partie, ou que tu tentes de m’empêcher de les effectuer, alors je te tuerais sans le moindre remords.
- Je sais, si seulement…
- Si quoi ?
- Rien, oublie.
Desolation Posté le 08 décembre 2007 à 18:19:41 Ah ha, c´te surprise j´suis sûr que tu vas faire une crise cardiaque en lisant mon message !
=> Heureusement que je suis blasé à 150% sinon, effectivement, ca aurait été problématique pour mon myocarde.
J´ai eu la motivation et surtout le temps de me relancer dans Yggdrasil et je ne le regrette pas, bon sang... Je me demande en fait comment ta tête fait pour ne pas exploser vu l´immensité de ton univers (qui tient sur deux univers, en fait ).
=> Merci^^ Bon, surtout un d´univers, la Terre, j´en parle par des biais, pas vraiment en détail.
Donc, bon, ben en plus j´ai eu droit à deux chapitres supplémentaires en revenant sur ce topic, voir s´il y avaitu n chapitre de plus. Bref, à cause de toi j´ai sacrifié ma synthèse à faire sur l´un des nombreux sujets de Jacques le Fataliste que je me dois de faire pour ma Littérature u_u
=> Arf, Jacques le Fataliste, j´avais eu ca en bac blanc de Francais... Mon dieu, ca fait deja six ans si je ne m´abuse...
Dommage que Samael ne soit vraiment présent que dans l´arrière-plan de ce monde, mais je pense que comme on a toujours pas eu ses petits secrets, il aura son moment de gloire
=> En fait, c´est plus par phase, sinon c´est ingérable en fait. Donc Samael reviendra, il est le personnage clé des chapitres 30 à 40.
Quant au reste des personnages, j´ai hâte de connaître la suite sur la relation entre l´Ange et Reynard, deux personnages qui en ont sous le capot et en quantité massive... Brrrr...
Je suis trop fan, Triple F, et avoir tout relu d´un coup à la suite m´a notamment permis de mieux comprendre des choses que je n´avais pas très bien comprises. En tout cas, Triples Félicitations pour cette oeuvre grandiose
=> Oui, en fait le souci est l´étendue dans le temps, on oublie des détails, des petits trucs tout bêtes qui sont en fait importants pour la suite... Je fournirais un Word aux amateurs quand la fic sera complètement finie.
Ah et maitnenant, que je rejoins le clan des lecteurs fidèles... A quand la suite ?
=> Je t´ai exaucé ce soir^^
El_Indyo Posté le 08 décembre 2007 à 23:14:09 Chapitre 3^3
L’Ange a donc été torturée par le passé et sa condition féminine n’a fait que faciliter le travail de ses bourreaux.
=> D´entrée, tu verses dans le cliché de la faible femme
On notera au passage la pudeur avec laquelle l’auteur se limite au mot « sévices » pour ne pas verser dans le scabreux. Le nombre d’ « interrogatoires » qu’elle a subis est précis : deux. Connaîtra-t-on tous les détails un jour ? Oui, sûrement. Le troisième s’est soldé par un changement de camp qui a scellé le destin de la tueuse.
=> Non, je ne pense pas sur les détails. Ou alors dans une autre fic, sur un autre sujet que j´ai évoqué par deux fois, avec deux personnes différentes. Vaste et bordélique chantier en perspective.
Ce que propose la douce Jessie est moins terrible que ce à quoi les deux prisonniers auraient pu s’attendre. Les événements s’enchainent de façon très logique et le débat qui a lieu avance clairement vers un but auquel l’auteur avait pensé avant de commencer à écrire, d’où la cohérence de la discussion.
=> C´est mieux en même temps que je sache vers quoi l´on aboutit.
Maintenant, étant donné le morceau de femme que c’est, on peut aussi se dire que l’homme doit avoir un sacré charisme ou alors de sacrés arguments pour la persuader ainsi. Il n’a sûrement pas fait usage de la force mais a dû employer une ruse quelconque, une espèce de plan drague qui a séduit la belle Jessie.
=> Ou que Reynard a avancé le fait que l´Ange était aussi forte tête que Jessie et que la torture ne servirait à rien maintenant qu´elle avait repris de la force physique et morale.
On note aussi avec amusement que Solon est complètement à la ramasse face aux demoiselles. Il manque cruellement d’informations et passe vraiment pour un noob dans l’affaire.
=> Notons une rareté de Reynard, le terme de noob qu´il utilise pour la première fois
Les deux autres, en revanche, possèdent des informations complémentaires et c’est encore une fois le sieur Reynard qui a travaillé dans l’ombre pour mettre en place les pièces d’un puzzle dont le grand schéma échappe encore à tout le monde, sauf peut-être à lui.
=> Non, non, même à Reynard.
La deuxième partie est la meilleure, c’est peut-être même l’un des passages que j’ai préféré jusque-là. On revient en arrière dans le temps, à une époque où l’Ange n’était qu’une misérable tueuse de Chiens. La propagande érigée autour des Chiens Chanceux est ici dénoncée mais il est intéressant de voir que le travail de l’Ange est de les discréditer en les abattant, pour montrer que ce ne sont que des hommes. De la contre-propagande en quelque sorte. De la propagande aussi donc.
=> Ah les discussions avec Capelle sur la propagande dans ta fic... Que de souvenirs ce passage a éveillé en moi. De bons vieux souvenirs de pavés immenses et incompréhensibles par les trois quarts des autres lecteurs vu le peu d´intérêt qu´ils amenaient.
Les Chiens la détiennent donc et l’ont passé à tabac pour lui apprendre les bonnes manières. Il est bien précisé toutefois qu’ils n’ont fait « que » la frapper. On se doute facilement de ce qu’ils auraient pu faire. Pourquoi dans ce cas ne l’ont-ils pas fait ? Est-ce, comme c’est dit par la suite, que c’est juste de la haine envers elle parce qu’elle a tué l’un des leurs ? Ou alors suivent-ils tous un code d’honneur très précis comme Reynard ? A ce propos, Reynard est-il le seul à suivre un code de conduite strict ou alors tous les autres vivent-ils comme lui ? J’aimerais bien savoir quelles sont les différences et les points communs entre les Chiens.
=> Non, Reynard est comme les autres. Les Chiens Chanceux, je les conçois comme une sorte de fraternité, avec son code d´honneur, ses us, ses frères d´armes et ses ennemis communs.
Avec l’intervention de Reynard (il apparait enfin !) qui sermonne les gardes lubriques, on devine que l’homme n’est pas là pour profiter de la prisonnière mais que ce qu’il fait se cantonne au domaine professionnel.
J’ai adoré le fait que Reynard commence par faire la vaisselle, c’est complètement inattendu et très bien trouvé selon moi. Ca donne tout de suite le ton, le type de personnage et surtout un indice sur ses intentions (presque pacifiques).
=> Oui, l´idée était complètement débile à la base, et puis je me suis dit que ca plairait peut-être à quelqu´un, ce qui est suffisant.
Et puis ça débute comme n’importe quel rencard au coin d’une rue ou à la table d’un restaurant…
=> Donc Renaud, tu ne dines qu´avec des femmes attachés qui ont été frappées d´abord? o_O
Avec un peu plus d’amertume et de phrases mystérieuses. Ca parle de Mithra (le dieu au bonnet rouge !) , de nationalistes (ceux qui se battent pour le chef de Raguse je suppose), de Lucifer (une autre idéologie, sera-t-elle développée plus tard ?) , de Tauroctone et des Hollandais(es). On ne saisit pas bien ce que la Hollande a de si particulier et pourquoi les néerlandais semblent avoir tant soufferts. Peut-être faudrait-il se référer à une annexe parue précédemment (oula, mais c’était y’a longtemps, ça !) . Il va falloir expliquer un peu tous ces termes car j’ai la flemme d’aller chercher sur le net ^^.
=> Bah Mithra et le Tauroctone, c´est la même personne. Lucifer, j´évoquerais plus tard, c´est quelque chose d´assez différent en fait. Pour la Hollande c´est une référence à Armiel. Non, je ne hais pas la Hollande. Et non, pas de références particulières dans une annexe.
Le soldat ne manque pas de culture, ça fait plaisir d’avoir un personnage qui surprend à chaque intervention !
Aaahhh, les regards se croisent enfin ! La blonde aux yeux bleus et le trouffion des Enfers, quel couple ! C’est-y pas mignon, ça, hein ? Tiens, je viens d’avoir une idée, je vais demander à faire un stage en Hollande !
=> Je ne savais pas que ma fic faisait agence de voyage...
Ce qui est proprement impressionnant, c’est la vitesse à laquelle l’Ange répond aux questions. J’ai plusieurs hypothèses à ce sujet. Soit elle a été complètement décontenancée par le personnage atypique auquel elle fait face. Soit c’est la séance de torture précédente qui l’a laissée sans défense. Dans ce cas, on peut imaginer que Reynard est volontairement passé juste après pour profiter de cette faiblesse et jouer les gentils. Il serait un peu plus retord que ce qu’on pense mais, après tout, n’est-ce pas normal pour un type comme lui ?
=> Un peu des deux en fait. Il faudrait aussi prendre en compte qu´on lui offre une occasion en or.
Dans la suite, on comprend juste comment l’Ange a été trahie dans ce monde où il ne faut faire confiance à personne, pas même au gérant de l’hôtel. Au passage, l’hôtel en question s’appelle « Le corps d’Eros », ce qui laisse beaucoup de place à l’imagination. Mais passons…
La (demi-)surprise vient (encore) de Reynard qui propose à la tueuse de changer de camp. On sait pertinemment qu’elle va accepter et c’est là que la boucle est bouclée puisqu’on rejoint habilement le début du chapitre.
=> Oui, une histoire habituelle. Une personne douée, capturée par trahison, et on propose le ralliement au camp des "gentils", qui sont les méchants pour ceux d´en face.
Les deux dernières parties sont assez courtes et ne servent que de conclusions. La première conclut le flash-back avec un Ange qui se promène aux côtés de Reynard. Comment en sont-ils arrivés à se traiter de traîtres ? Ils avaient l’air de bien s’entendre pourtant… Il faudra aussi m’expliquer ce qu’est la Réunification.
=> Pour la considération comme traitre, ce nouveau chapitre devrait te plaire. Pour la Réunification, brosse-toi pour avoir les explications sur un seul chapitre
Surtout que, pour une raison obscure, c’est le bel immortel qui va statuer sur le sort des deux prisonniers. Pourquoi a-t-il autant de pouvoir sur cette planète ? Est-il redouté ? Ou alors s’est-il assuré les faveurs de Jessie par des procédés fumeux ?
=> Les Chiens Chanceux ne sont pas immortels, ils ne vieillissent pas^^
Pour achever ce petit commentaire (désolé, je n’ai pas eu le temps de trop développer), je dirai que c’était un excellent chapitre, peut-être l’un de mes préférés jusque là. La sensibilité de Reynard face à la fragilité de l’Ange (malgré ses apparences) est touchante. C’est presque romantique, si on excepte les conditions d’emprisonnement, de torture et de guerre. Quelques fautes de frappe mais le style est carrément bon. Bravo, vivement la suite.
=> Oui, je suis en train de me dire que je sacrifie le français au style... Ca me gêne un peu, mais alors un tout petit peu...
betterav Posté le 09 décembre 2007 à 23:01:17 "Il va falloir expliquer un peu tous ces termes car j’ai la flemme d’aller chercher sur le net ^^. "
Ben déjà le Tauroctone ça doit être par rapport à Mithra, le dieu-taureau. Dieu guerrier, ça va bien aux gentils "explorateurs" de la fédé.
=> Enorme GG à betterav qui a noté ce "léger" détail.
C´est d´ailleurs curieux que les acteurs de la guerre sur terre (et les planètes voisines) aient combattus pour Mithra ou Lucifer, alors que Reynard avait expliqué (dans "God´s dance" je crois) qu´ils ne combattaient pas pour des divinités...
=> Ils ne combattent pas POUR des divinités. Mais rien ne les empêche de croire. Le passage exact est:
"Non, aucune. A vrai dire, aucun des camps ne s’est déclaré en faveur d’une quelconque divinité. Et la guerre était semblable à celle-ci, la fin d’un cycle. Donc les dirigeants savaient peut-être ce qu’il se passait, et pour qui ils se battaient, mais nous… "
Ca peut paraitre ambigu, mais aucunement. L´Ange dit bien que Lucifer n´est pas sa raison de combattre. Idem pour les deux camps. Chacun sait que la victoire apporte la victoire de sa foi, mais aucun ne se bat vraiment pour cette divinité pendant les Années Noires. Plutôt pour le pouvoir, comme à Raguse, la vengeance pour des Hollandais, etc...
en plus, ce ne sont pas les mêmes dieux que ceux des trois double-trinomes (ce qui fait 18), et ils n´appartiennent même pas aux même religion (me rappelle plus d´où vient Mithra mais je crois pas qu´il soit indien, et je suis sur qu´il n´est pas romain)...
=> Mithra pourrait être romain, vu qu´il fut l´un des dieux les plus importants du Bas Empire, rivalisant avec le Christianisme. Mais en fait, c´est un dieu d´origine perse.
En tous cas il n´a pas l´air très avec Parvati, attendu que Syd n´est pas très folichon à l´idée de recevoir la visite des représentant du Magistère, c´est-à-dire du Taurocone (´fin, je crois ^^).
=> Exact, les chances restent donc entières. Tu paries sur Parvati? intéressant
En fait, on n´y comprend rien, l´auteur s´amuse à nous balancer plein d´infos sans qu´on sache lesquelles sont importantes et lesquelles ne sont que des détails, ou des mensonges des différents protagonistes qui changent de camp à chaque chapitre sans qu´on sache pourquoi. Bref, la situation sur terre (et ailleurs) ne va pas se simplifier dans les prochains siècles...
=> Mais si, mais si, elle est simplifiée. Quant à s´amuser à vous balancer les infos, je plaide coupable, j´adore blinder l´univers de mes fics ![]()
"On a l’impression de vivre dans un mélange foireux de mysticisme, de mythologie et de science-fiction sauce début XXIe"
Mais non c´est pas foireux =) (enfin, pas trop)
Les Chiens Chanceux ne sont pas immortels, ils ne vieillissent pas^^
C´est mieux que le contraire...
=> Mithra pourrait être romain, vu qu´il fut l´un des dieux les plus importants du Bas Empire, rivalisant avec le Christianisme. Mais en fait, c´est un dieu d´origine perse.
Enfin, il n´appartient pas à la mythologie grecquo-romaine traditionnelle, même s´il s´exportait bien,
Tu paries sur Parvati? intéressant
Je parie sur "en rapport avec Parvati", pas plus (mes connaissance sur les mythes indins frisent le néant, si ça se trouve, Parvati est en amour avec Vishnou en plus d´être la soeur de Shiva, alors... et rien ne prouve que Syd soit réellement un des puissant, donc je parie pas ^^)
Mithra était fêté le 25 Décembre ![]()
Je lirais le chapitre ce week-end, mais il a l´air vraiment bien, j´ai lu un extrait en guise de trailer ![]()
Au fait, on peut savoir pourquoi Syd a changé de nom? ^^ Pour cacher son identité à Morgan? xD
=> En fait, c´est plus par phase, sinon c´est ingérable en fait. Donc Samael reviendra, il est le personnage clé des chapitres 30 à 40.
Ah ha j´ai vraiment hâte
Sinon, j´ai pu lire ce chapitre ! Je suis heureux que tu aies pu m´exaucer si rapidement ![]()
Sache tout d´abord que j´ai eu des confusions hein (et oui, je suis un partisan des documents word que tu distribueras aux amateurs qui veulent comprendreu n peu mieux le scénario qui regorgent de richesses et surtout parfois de quelques maladresses dans le texte qui sont plus des oublis de mots par moment d´où quelques confusions qui en résultent... sus à la maladresse ! ).
Pour parler plus précisément du chapitre, bah on a enfin un petit retour sur Hadès et le Chat qui se cassent enfin (en même temps vu leur condition et le profil de l´inquisitrice du magistère qui va bientôt venir titiller Syd England (c´était pas Britain ? :$
)). Dans quel camp vont-ils se ranger ? J´ai sans doute mal compris, mais leur situation les empêche plus ou moins de se ranger chez les Humains (normal ils les quittent), Samael et Loki. Donc, ensuite, tu nous parles de l´armée des Loups-Garous, mais là encore j´ai eu du mal à comprendre à qui elle était affiliée ? L´armée de Samael ? J´ai pourtant relu plusieurs fois le passage, mais j´ai beau me dire que la syntaxe de la phrase renvoie à Samael, j´ai du mal à juger de la cohérence :| Ptêtre car j´avias pas très bien compris non plus le chapitre où Samael et Stéphane combattaient ensemble contre les Loups-Garous (qui est sûrement le plus grand capharnaüm dans ma tête :|).
Overmore (oui je me sers de l´anglais pour construire mon propos), on apprend que Hadès aurait une relation plus ou moins directe avec un "moine fou", on fait encore mention à Keinengel, un perso que j´adore xD Et puis, ptêtre qu´on la connaît sa fille, si c´est une Valkyrie :$ Jess ptêtre ? :$ Mouais, je cautionne pas forcément le ait que tout soit relié de cette manière, l´oeuvre est grande et il est parfois plus intéressant de laisser des petites quêtes comme ça qui vont d´égarer dans les méandres de notre imagination que nous pourrons supposer tout au plus (ptêtre que Mademoiselle la fille d´Hadès est morte au champ de bataille, là d´où Jess et Ziegfried furent rapatriés au début de la fiction. Ptêtre que l´auteur nous réserve des surprises à cet égard, puisque ce n´est pas la première fois qu´il nous ressort des intrigues qu´on pensait sans suite (je croyais qu´on ne reverrait plus Hadès et le Chat (qui en plus est un futur Dieu, le fourbe !)
).
Ah, concernant Morgan la Fée j´ai hâte de la voir
Vu le portrait qu´on nous en fait, il est normal que Syd sente la tension monter ! On peut même se demander lequel de ces deux fortes personnalités va pouvoir s´affirmer ? Syd gardera-t-il le commandement de l´Einstein ? D´un côté, la fiction perdrait de son intérêt si c´en était le cas, mais on peut toujours avoir le culot de l´imaginer déchu et accepter de rejoindre les rangs de Loki pour se venger
Et refaire copain-copain avec Syd. Quoique :|
Ah, Reynard quand même, quelle classe :$ Mais je le dis pas trop car je sais que le créateur prend facilement la grosse tête
Mais quand c´est mérité, je vois pas le problème : $ Enfin la relation entre Reynard et l´Ang,e il me semble que je l´ai dit dans mon commentaire dernier, mais... J´adore ! En tout cas, je pense que la Hollande a dû subir un fort taux de délinquance à cause des bars où l´on peut fumer (=se défoncer) joyeusement en toute tranquillité, ce qui, forcément, a provoqué une récrudescence de populations blasées par la vie telle qu´elle était, et qui a engagé une lutte au sein d´un parti politique hollandais Les Défoncés (équivalent des Verts en France), et qui, par effet de boule de neige, s´est vu réprimé puis, tranquillement, massacré avant d´être totalement anéanti. Cette crise fut celle des 1000 Défoncés.
bref, je m´égare, ce n´est même pas drôle et encore moins intéressant.
Bon, voilà, je m´excuse de ne pas pouvoir finir quantitavement et qualitativement mieux, mais primo je sors d´une journée éprouvante donc chaud de rester concentré plus d´un quatre et deuxio y a parqué "El_Indyo" non plus
A quand la suite ?
(comme ça on l´a après demain !)
Oui, c´est Britain et pas England, boulette de ma part >_<
Chapitre XXIX : Souffle de Tempête.
Timorn n’avait pas spécialement vu le temps défiler. Certes, lutiner quelques servantes pouvait s’avérer plaisant, mais ces occupations de fin de journée l’étaient pour se reposer des durs combats infligés par Loki. Ce dernier semblait anxieux, inquiet. La victoire de Vestri ne lui avait arraché qu’un sourire et pour la première fois, selon les jumelles, il n’avait pas pris la peine de rester avec son état-major pour arroser copieusement cette victoire. Il avait toutefois reçu un mot du maître de guerre le convient à le rejoindre plus tard, le moins alcoolisé possible afin de rester lucide. Les runes étaient tracées sèchement, avec une certaine agressivité qui se dégageait de l’écriture. Laïa, un sourire aux lèvres et le regard un peu trouble, s’approcha de Timorn et lui arracha le carton des mains, sans lui demander son avis. Elle le lui rendit en éclatant de rire.
- Tu peux m’expliquer ce que tu trouves d’hilarant là-dedans ?
- Oh, rien en fait. J’imagine deux raisons possibles à cet appel. Mais depuis quand tu sais lire les runes ?
- Les jumelles ont tenu à ce que je sache lire votre écriture. Elles considèrent que Keinengel est un piètre lecteur du Nibelungenlied et elles avaient besoin de quelqu’un maintenant qu’il est retourné vers Samael.
- Balder. Enfin bref, tu peux te permettre d’être impie, après tout, tu es un barbare qui vient accomplir la même tâche que Loki quand il a décidé de frapper un grand coup pour l’exemple. Sauf que toi, tu le fais pour t’imposer, et tu le referas. Loki jamais.
- Je ne pense pas que ce soit spécialement le bon moment pour se lancer dans une critique de la politique guerrière respective humaine et edda. Tu peux me dire quelles sont ces deux idées que tu avais ?
- La première, tu vas te faire pourrir. Après tout, tu ne sers pas à grand-chose. Tu apprends, tu écoutes, tu te fais dérouiller par Loki lors des entraînements, c’est tout. Tu es plus là en vacances qu’autre chose…
- En vacances ? Je m’en serais bien passé de telles vacances. Au passage, Vestri aussi se fait dérouiller copieusement par Loki quand ils s’entraînent. Toi, tu résistes mieux, mais c’est parce que tu es une Valkyrie je suppose. Ta seconde idée ?
- Je résiste mieux parce que nous sommes tous deux des divinités, toi tu pourrais n’en être qu’une mineure. Après tout, tu ne sais pas vraiment ce qu’est la vie, ce qu’est prendre une vie….
- Bien mieux que ce que tu ne penses. Ne juge pas trop vite vu que tu n’as pas toutes les pièces entre tes mains, coupa sèchement Timorn. J’ai tué un homme bien avant que tu ne puisses être envoyée au combat.
- Possible. Je m’en fiche éperdument après tout. Ce que je sais, c’est que si un jour tu te retrouves comme étant mon ennemi, je te tuerais sans remords…
- Et tu oublierais donc aussi vite les preuves de tendresse que nous nous sommes offertes ? Quelle fourbe quand tu t’y mets… Mais dis-moi quand même ce qu’est cette deuxième idée qui te trotte dans la tête…
- Si j’étais fourbe, si je l’étais réellement, je ne te la donnerais pas et te laisserais imaginer tous les cas possibles. Mais vu que tu es un peu bête sur les bords, je vais quand même t’aider. C’est cette pensée qui me faisait rire, j’imaginais que Loki te donnait un rendez-vous galant.
- Evidemment, vu comme cela… mais non, Loki ne cherche pas à me séduire, de toute façon, il est très porté sur les femmes, et uniquement sur les femmes, au grand désespoir des jumelles qui ne sont pas encore assez vieilles pour avoir leur chance auprès de lui. Et puis il ne cherche qu’un héritier.
- Ouais, mais je ne sais pas comment ça marche chez vous les enfants. Si ça se trouve, tu es capable d’avoir des bébés… Et j’éviterais de me faire sauter juste parce que je suis un ventre, ajouta-t-elle avec une tristesse non feinte dans la voix.
- Désolé, répondit doucement Timorn. Je ne suis pas capable d’enfanter, et donc je ne peux pas t’éviter cela. A la limite, tu peux tenter de te faire passer pour morte lors de la prochaine opération que mènera Loki et où tu seras incluse. Tu ne seras plus grand-chose, tu n’auras plus de respect de témoigné à ton égard, mais tu éviteras ce que tu redoutes autant. Faut que j’aille voir Loki. Evite de trop boire, on discutera à mon retour.
Loki avait accueilli Timorn dans l’un des bureaux que l’humain n’avait quasiment jamais visité. En effet, cette aile de l’immense forteresse était interdite d’accès aux personnes non autorisées, et jusqu’à ce soir, le transfuge avait fait partie de cette dernière catégorie. Sans heure de fixée, il prenait son temps avant d’entrer dans la pièce qu’on lui avait indiqué. Les murs étaient clairs, parfois décorés de toiles de grand prix. Pas vraiment en accord avec le clinquant tape-à-l’œil des autres secteurs du bâtiment. Il finit par rentrer après dix minutes à admirer la mort de Balder, une toile sur un thème mythologique qu’il avait appris à connaître une fois qu’il avait compris que ce monde était basé dessus. Savoir que Samael était Balder rendait la présence d’une telle œuvre en face du bureau personnel de Loki truculente. Toquant à la porte, il pénétra sans attendre de réponse. Loki se trouvait derrière son bureau, en train de consulter les rapports de Vestri. Les pieds sur le bureau évidemment, sans quoi on aurait démasqué un imposteur… Le dieu leva la tête quand Timorn entra. Il lui désigna une chaise d’un regard, puis prit la parole en continuant à lire.
- J’ai reçu une requête de Syd Britain aujourd’hui. Il demande ton retour à bord de l’Einstein dès que tu auras reçu ce message, si toutefois je n’ai pas besoin de toi.
- Je sollicite donc un poste dans votre armée. Si Syd me convoque, c’est que l’Inquisiteur n’est plus très loin. Donc j’ai toutes les chances de me faire exécuter si jamais j’y retourne. Le motif, peu importe, ce ne serait pas la première fois que l’on invente un motif bidon.
- Je sais. Une autre nouvelle est venue, amenée par le même chemin. Syd nous a dépêché un vaisseau pour faire l’aller-retour. Le messager était chargé de remettre la première dépêche à toi ou à moi, en mains propres. Il m’a remis aussi un pli que je suis sensé garder secret.
- Mais si vous m’en parlez, c’est que vous ne compter pas le taire.
- Exact, je n’ai pas d’ordres à recevoir de Syd. Tout commandant qu’il soit, je suis à la tête d’un empire interplanétaire. Je fais ce qu’il me semble le plus facile pour m’aider dans mon plan. En fait, il me demande de te confier le poste de coordinateur entre nos armées. Tu restes à mes côtés, vu que tu as certaines qualités utiles.
- Vous connaître, savoir lire les runes, savoir comment fonctionne votre hiérarchie et qui est qui ?
- Exactement. Bon, maintenant que c’est réglé, tu peux aller te saoûler. Au fait, Laïa est dans un état présentable ?
- Pas vraiment, elle est complètement bourrée. Agressive et taquine, cela fait bizarre.
La femme s’était proposée comme volontaire pour la mission du Magistère. A la surprise générale d’ailleurs, parce qu’en général, on ne confiait pas une mission aussi faible aux Inquisitrices de très haut niveau. Mais c’était parce qu’elle était aussi bien placée dans la hiérarchie que personne ne critiqua cette décision ni ne fit la moindre remarque. Par devant bien évidemment. Après, si les gens jasaient, ils tenaient juste à garder leurs propos secrets. On racontait que deux de ses rivales avaient été mystérieusement tuées, on ne savait trop comment. Mais tout le monde pensait qu’elle en était responsable. Elle le savait, elle s’en fichait éperdument. Ce n’était pas un sport qu’elle affectionnait que de traquer les faiseurs de rumeurs. Trop épuisant, et en général, les imbéciles avaient la fâcheuse tendance à croire encore plus ces rumeurs quand elle s’énervait.
Elle avait passé sa tenue traditionnelle. Enfin plutôt habituelle dans son cas. Le Magistère proposait à ses membres de revêtir une longue robe noire marquée d’une bande violette au niveau des chevilles. Efficace pour instaurer la terreur, vu que ce type de couleur était uniquement autorisé pour les membres du Magistère. On risquait une amende conséquente en cas de violation de cette règle. Elle jouait sur d’autres atouts. Malgré son visage qui semblait un peu plus âgée que la vingtaine que sa carte d’identité affichait, elle offrait au regard une vision de rêve. Des courbes superbes dont elle jouait. En ayant choisi une tenue plus affriolante que la sinistre robe du Magistère. Elle se promenait souvent dans un simple short bleu marine assez court pour dévoiler le galbe de ses cuisses sur leur moitié inférieure. Une petite encoche en V sur les côtés en révélait à peine plus sur des jambes qui n’avaient pas l’air d’appartenir à une dure à cuire. Son haut était aussi évocateur. Le débardeur rouge sans manches permettait de dévoiler des bras fins tandis que le décolleté permettait de faire comprendre que la demoiselle n’affichait pas d’artifices pour faire croître sa poitrine. Elle était belle, en avait souvent joué. Elle aimait se sentir belle, c’était aussi simple que cela. Mais pour cette mission, elle avait commencé par cacher son débardeur provocant sous un épais pull à col roulé. On lui promettait les meilleures conditions de vie à bord de l’Einstein, mais elle craignait toujours le choc thermique. L’espace était toujours plus froid que la Terre. De toute façon, elle ne pourrait pas faire jouer son physique de suite.
Elle avait l’honneur d’être la quatrième personne à avoir un chasseur à propulsion Warp. Une merveille de technologie qui faisait de l’engin une pièce plus sophistiquée que l’Einstein et ses moteurs à distorsion qui s’étalaient sur soixante-dix mètres. Sur le sien, le volume prenait trois mètres cinquante à peine. Et elle avait reçu l’ordre de revêtir sa lourde armure de combat pour le vol. Cela consistait en une protection et une cellule de secours en même temps. Bien qu’elle doutait largement de la possibilité d’être secourue en cas de pépin pendant la transition. Mais elle se para quand même du lourd scaphandre blindé qui semblait peser des tonnes avant l’allumage du propulseur anti-G. La visière opaque lui permettait de voir sans qu’on puisse deviner ce qu’elle contemplait. Elle l’utilisait parfois en mission pour prendre quelques minutes de sommeil précieux, quand le délai qu’elle avait le lui permettait. Mais ce n’était pas le cas cette fois. Elle aurait beau avoir d’énormes capacités de pilotage, on l’avait prévenu que ce ne serait pas une partie de plaisir car la phase de transition secouait beaucoup plus que ce que les théoriciens avaient pensé. Comme toujours, avait-elle laissé échapper, les théoriciens sont en dehors de la réalité. Et qu’on aurait dû faire subir à ces clowns les séances de simulateur qu’elle avait subi, finissant parfois au-delà de la nausée.
Larguée par un gros transport de troupes à proximité de l’orbite de Pluton, la jeune femme contempla les étoiles un instant avant de chercher la fenêtre qui lui serait favorable. Il lui fallut une dizaine de minutes pour l’atteindre, un temps incroyablement long pour elle. Se calant du mieux qu’elle pouvait dans l’étroit cockpit, elle poussa le levier à sa gauche, enclenchant le Warp. Elle grimaça quand la poussée la plaqua violemment contre son siège, sachant par avance qu’elle aurait des bleus sur le dos. Elle grommela avant de se laisser glisser dans le long tube qui semblait se former devant elle.
- Vers l’infini et au-delà…
Les personnels de l’Einstein étaient réunis sur le pont d’envol numéro un. Ils admiraient sur l’écran géant la silhouette effilée du chasseur Warp en approche. Les pilotes en disséquaient déjà la structure, lâchant des commentaires admiratifs sur la construction de l’appareil, sur la beauté qu’il dégageait. Cela servait surtout à chasser la boule d’angoisse qui naissait au fond de leur ventre, peu à peu. On connaissait sa réputation. A bord se trouvait l’élite de la Marine, et forcément certains l’avaient connue. Enfin, avaient été à bord d’un vaisseau qu’elle inspectait. Sa légende était forgée avant même qu’elle ne prenne son envol. On pensait qu’elle venait casser du gradé, et certains s’amusaient de la situation. Neiluj et Syd restaient imperturbables. L’un et l’autre n’avaient pas pu savoir à quoi elle ressemblait. Ce qui était un désavantage certains puisqu’un mouvement de surprise devant sa physionomie serait forcément mal pris.
Quand le chasseur fut immobilisé, la verrière se souleva lentement. Tous savaient que l’Inquisitrice jouait avec leurs nerfs. Une telle lenteur aurait envoyé le vaisseau au rebut. En situation de guerre, un engin de mort pareil aurait été une patate volante avec une telle lenteur de mise en action. Quant aux pilotes, ils auraient été suicidaires vu le temps pour pouvoir se sauver. Un salut impeccable et généralisé fut le seul mouvement qui témoignait de l’arrivée à bord de la jeune femme. Sa lourde armure blanche cachait complètement son physique. Les modèles Warlock étaient l’ultime génération de cet équipement. Ultra performants, ils se caractérisaient par un habitacle qui se moulait sur le corps de l’utilisateur. L’extérieur restait indifférencié quelque soit la nature et le physique du pilote. Quand elle releva sa visière, elle aperçut quelques regards intéressés. Mais la plupart signifiaient qu’elle était un tout petit peu trop vieille pour les jeunes d’une vingtaine d’années. Elle en jubilait intérieurement. Elle repéra Syd assez vite, et passa les salutations obséquieuses de l’homme. Quand elle demanda d’être conduite le plus vite possible à sa cabine pour prendre une douche, elle aperçut quelques regards compréhensifs dans le coin des pilotes qui avaient pu l’entendre. Ils compatissaient, comprenant que l’aspect glorieux du pilote spatial était largement compensé par un habitacle souvent très chaud et moite, peu agréable à vivre, même si les derniers modèles compensaient largement ce point.
Une fois arrivée chez elle, elle avait fait patienter Syd dans la vaste salle qui comprenait le bureau tandis qu’elle n’avait quitté son armure que pour entrer dans la douche. Préprogrammée, l’enveloppe de métal était partie se positionner dans l’angle droit de la pièce qui accueillait Syd les plaques ventrales écartées pour permettre à son pilote de la réintégrer au plus vite. Elle revint près de vingt minutes plus tard. En soutien-gorge et en culotte. Elle enfilait lentement son débardeur, laissant à Syd le temps d’admirer la poitrine de la demoiselle, de noter ses courbes. Morgan s’en était aperçue, et le laissait faire quelques secondes avant de saisir son short et de commencer à l’enfiler.
- Ne rêvez même pas à cela commandant. Je ne suis pas une femme objet, donc vous allez vite calmer vos pulsions.
- Désolé madame, mais j’ai été surpris, et dans ma surprise, j’ai laissé errer mon regard.
- Mademoiselle, corrigea-t-elle en boutonnant son short. Je doute qu’un tel instinct animal, une telle liberté laissée à vos pulsions soit réellement bénéfique pour votre commandement. Vous arrivez à me donner une impression défavorable dès le début, continua-t-elle en commençant à enfiler une de ses longues bottines noires qui lui remontaient jusqu’au genou.
- Cela ne se reproduira plus. Je ne m’attendais simplement pas à trouver quelqu’un d’aussi charmant en petite tenue devant moi. Voulez-vous que je nomme des gardes à votre porte ?
- Inutile de tenter la flatterie, cela ne marchera pas. Des gardes ? Aucune envie. Seul vous savez à quoi je ressemble. Le reste du temps, je patrouillerais en armure, et je n’ai pas envie de me retrouver l’objet d’un trafic pour voyeurs. De toute façon, je sais bien mieux me défendre que vos gardes, et je suis intouchable.
- Même sans votre arme ?, lança Syd en désignant du regard le long bâton qui traînait négligemment sur la table.
- Tentez votre chance, je dînerais en privé avec vous si vous réussissez à poser la main sur moi, susurra Morgan avec un sourire charmeur.
Syd contempla la femme qui lui tournait le dos. En train de s’attacher les cheveux en y glissant une baguette. Le pari était stupide, il flairait le piège, mais pensait simplement que la baguette cachait une arme. En même temps, il ressentait l’envie de faire passer son arrogance à la jeune Inquisitrice. Avec un sourire vicieux, il se leva, juste assez pour sentir une sensation de froid sur sa gorge et ses testicules. Tournant lentement la tête, il découvrit deux colosses de glace, aussi épais et carrés que des marines, découpés dans la glace de façon à faire croire qu’ils étaient revêtus de Warlock eux aussi. Ce qu’il avait senti sur son corps était les épées des deux fantassins magiques. Il se laissa tomber lourdement sur le canapé, avant que les deux êtres disparaissent. Morgan lui fit signe de partir, mais lui adressa la parole avant son départ. Elle s’était allongée sur le canapé qui servait de lit, fumant tranquillement une cigarette, l’air rêveur.
- C’était une tentative héroïque. Donc complètement stupide. A demain commandant.
- Vous ne comptez pas inspecter le navire et l’équipage ?
- J’ai la flemme. De toute façon, je suis là pour autant de temps que je le veux. Et le Magistère n’est pas opposé à votre plan. Je suis surtout ici pour vous évaluer et voir si vous méritez votre commandement à titre définitif.
- J’essaierai de me montrer digne de la tâche que vous me proposez là. Vous serez aux premières loges dès après-demain, quand nous offrirons enfin la première danse de cette nouvelle phase de la Fédération.
- Je l’espère. Au fait, à qui était cette chambre ? Elle est agréable…
- A Reynard Indygo, le Chien Chanceux. C’est l’une des seules qui soient libres et c’est la plus calme et tranquille donc…
- Au déserteur. Au revoir commandant. Merci de fermer derrière vous.
Chapitre 28 :
Comme tu dois le savoir depuis maintenant un certain temps c´est finalement lorsqu´on parle des "humains" que je suis le plus content dans Yggdrasil, peut être parce que c´est le groupe auquel je me suis le plus attaché ^^
Du coup, très content de revoir certains genre Syd et Solon, qu´on avait peu vu depuis quelques temps, mais également l´Ange et Reynard, qui ceci dit, n´ont jamais été vraiment absents de la fic.
On apprends plein de chose interessante, mais sans réelle action (l´arrivée de la fée va probablement venir tout chambouler), mais j´aime bien ces moments de calme et de répis ![]()
Le gros point noir du chapitre c´est ça : (
) :
"Bien que j’en doute, le pauvre garçon est doué, mais n’est rien en comparaison du lieutenant" (Renyard)
Chapitre 29 :
Premier mot que je ne comprends pas "lutiner" qui signifie donc "taquiner" je viens d´aller vérifier dans le dictionnaire
Tiens au fait premier paragraphe j´avais pas compris que Tim avait reçu le carton d´invitation, parce que finalement entre le "Il" qui renvoit à Tim, y´a quand même les noms de Vestri et de Loki qui apparaissent. Mais bon, après ca devient clair avec le dialogue.
On découvre que Loki veut me séduire
bon ok je continue^^
Et puis bon, après le passage sur Timorn est terminé, et ce personnage passe de plus en plus pour un idiot ![]()
Au moins il est pas là à sortir des discours à deux balles style ceux de la traitresse "je n´hésiterais pas à te tuer si tu deviens mon ennemi" blablabla, mais en plus de ça il est décris comme "bébête" (toujours par la traitresse
) et comme celui qui se prend des grosses raclées par Loki, (alors que la traitresse résiste mieux). Allez, réveille toi mec,
!
Bon bref, après ce passage ( le meilleur du chapitre evidemment ), on en vient à l´inquisitrice (on a l´impression qu´Ombrage va arriver, mais en fait non c´est une demoiselle charmante apparemment, enfin physiquement du moins) qui est là pour prolonger l´histoire des humains (happyface). L´occasion de revoir même Neiluj (oula le pauvre, délaissé côté scénario lui
). La Morgan se révèle vite plus séductrice qu´autoritaire enfin les deux à la fois en fait. C´est un personnage crée par un forumeur ou par toi Fff ?
La fin du chapitre en tout cas laisse songeur.
Et à quand la suite ?
J´ai pensé à un truc tout bête la semaine dernière,mais qui ne m´avait jamais effleuré: Samaël et Laïa, ils doivent être frère et soeur, nan?
Sinon bon chapitre, comme d´hab. Quoique, en fait ça me plait de plus en plus ces derniers temps, même si cela fait longtemps qu´on n´a pas eu d´action. En contrepartie, la plupart des persos sont de plus en plus développé (notament Timorn qui apparemment ne pourrait pas être enceint o_O je suis sûr que c´est important pour la suite!).
Et même question que Parkko pour la castratrice en petite culotte (courte, j´imagine) qui débarque: création d´un forumeur ou de l´auteur?
J´attends un bébé ![]()
betterav Posté le 10 décembre 2007 à 02:12:32
"On a l’impression de vivre dans un mélange foireux de mysticisme, de mythologie et de science-fiction sauce début XXIe"
Mais non c´est pas foireux =) (enfin, pas trop)
=> Merci pour le pas trop^^
Les Chiens Chanceux ne sont pas immortels, ils ne vieillissent pas^^
C´est mieux que le contraire...
=> Effectivement.
Enfin, il n´appartient pas à la mythologie grecquo-romaine traditionnelle, même s´il s´exportait bien,
=> Exact. Il a même été en passe de devenir le dieu principal de l´Empire Romain. D´ailleurs, Rachel Tanner dans sa série HF du Cycle de Mithra imagine cet empire romain.
Tu paries sur Parvati? intéressant
Je parie sur "en rapport avec Parvati", pas plus (mes connaissance sur les mythes indins frisent le néant, si ça se trouve, Parvati est en amour avec Vishnou en plus d´être la soeur de Shiva, alors... et rien ne prouve que Syd soit réellement un des puissant, donc je parie pas ^^)
=> D´accord^^
Desolation Posté le 10 décembre 2007 à 20:50:25 => En fait, c´est plus par phase, sinon c´est ingérable en fait. Donc Samael reviendra, il est le personnage clé des chapitres 30 à 40.
Ah ha j´ai vraiment hâte
=> Une fois au chapitre 40 on verra ce que tu en penses.
Sinon, j´ai pu lire ce chapitre ! Je suis heureux que tu aies pu m´exaucer si rapidement
=> J´essaie de finir la premiere partie avant la fin des vacances de Noel, donc faut que j´accélère un peu.
Sache tout d´abord que j´ai eu des confusions hein (et oui, je suis un partisan des documents word que tu distribueras aux amateurs qui veulent comprendreu n peu mieux le scénario qui regorgent de richesses et surtout parfois de quelques maladresses dans le texte qui sont plus des oublis de mots par moment d´où quelques confusions qui en résultent... sus à la maladresse ! ).
=> Désolé, j´adore complexifier les univers que je crée, là je crois que je pousse un chouia trop loin.
Pour parler plus précisément du chapitre, bah on a enfin un petit retour sur Hadès et le Chat qui se cassent enfin (en même temps vu leur condition et le profil de l´inquisitrice du magistère qui va bientôt venir titiller Syd England (c´était pas Britain ? :$ )). Dans quel camp vont-ils se ranger ? J´ai sans doute mal compris, mais leur situation les empêche plus ou moins de se ranger chez les Humains (normal ils les quittent), Samael et Loki. Donc, ensuite, tu nous parles de l´armée des Loups-Garous, mais là encore j´ai eu du mal à comprendre à qui elle était affiliée ? L´armée de Samael ? J´ai pourtant relu plusieurs fois le passage, mais j´ai beau me dire que la syntaxe de la phrase renvoie à Samael, j´ai du mal à juger de la cohérence :| Ptêtre car j´avias pas très bien compris non plus le chapitre où Samael et Stéphane combattaient ensemble contre les Loups-Garous (qui est sûrement le plus grand capharnaüm dans ma tête :|).
=> Alors, les Loups Garous sont considérés comme un camp à part, puisque combattus par Samael et Loki. Le lien avec Samael est dans le chapitre où il part effectivement récupérer Stéphane. Des types bizarres, avec des cultes bizarres, combattus et craints. C´est pas les Marines du Chaos dans Warhammer, mais presque
. Plus sérieusement, ils sont destinés à un second rôle, donc ne vous prenez pas trop le chou non plus. Les Loups Garous attendent leur dieu, qui sera donc le Chat. Et ils se battront pour lui.
Overmore (oui je me sers de l´anglais pour construire mon propos), on apprend que Hadès aurait une relation plus ou moins directe avec un "moine fou", on fait encore mention à Keinengel, un perso que j´adore xD
=> Oui, Keinengel. Le moine fou est un personnage presque récurrent chez l´Indyen au passage.
Et puis, ptêtre qu´on la connaît sa fille, si c´est une Valkyrie :$ Jess ptêtre ? :$ Mouais, je cautionne pas forcément le ait que tout soit relié de cette manière, l´oeuvre est grande et il est parfois plus intéressant de laisser des petites quêtes comme ça qui vont d´égarer dans les méandres de notre imagination que nous pourrons supposer tout au plus (ptêtre que Mademoiselle la fille d´Hadès est morte au champ de bataille, là d´où Jess et Ziegfried furent rapatriés au début de la fiction.
=> Non elle est vivante, mais Hadès est aussi un personnage secondaire dans cette histoire. Même s´il avait un beau rôle au départ.
Ptêtre que l´auteur nous réserve des surprises à cet égard, puisque ce n´est pas la première fois qu´il nous ressort des intrigues qu´on pensait sans suite (je croyais qu´on ne reverrait plus Hadès et le Chat (qui en plus est un futur Dieu, le fourbe !) ).
=> Ouais, j´aime bien promener mes lecteurs comme ca, enfin quand ca marche.
Ah, concernant Morgan la Fée j´ai hâte de la voir Vu le portrait qu´on nous en fait, il est normal que Syd sente la tension monter ! On peut même se demander lequel de ces deux fortes personnalités va pouvoir s´affirmer ? Syd gardera-t-il le commandement de l´Einstein ? D´un côté, la fiction perdrait de son intérêt si c´en était le cas, mais on peut toujours avoir le culot de l´imaginer déchu et accepter de rejoindre les rangs de Loki pour se venger Et refaire copain-copain avec Syd. Quoique :|
=> En fait, j´ai deja la réponse... Mais vous le saurez bientot, c´est un peu plus tordu que cela.
Ah, Reynard quand même, quelle classe :$ Mais je le dis pas trop car je sais que le créateur prend facilement la grosse tête Mais quand c´est mérité, je vois pas le problème : $
=>
Enfin la relation entre Reynard et l´Ang,e il me semble que je l´ai dit dans mon commentaire dernier, mais... J´adore ! En tout cas, je pense que la Hollande a dû subir un fort taux de délinquance à cause des bars où l´on peut fumer (=se défoncer) joyeusement en toute tranquillité, ce qui, forcément, a provoqué une récrudescence de populations blasées par la vie telle qu´elle était, et qui a engagé une lutte au sein d´un parti politique hollandais Les Défoncés (équivalent des Verts en France), et qui, par effet de boule de neige, s´est vu réprimé puis, tranquillement, massacré avant d´être totalement anéanti. Cette crise fut celle des 1000 Défoncés.
bref, je m´égare, ce n´est même pas drôle et encore moins intéressant.
=> Cela m´a fait sourire en tout cas. Pour le cas de la Hollande, bah il faudrait presque une fanfic à part basée sur les Chiens Chanceux pour résoudre la question...
Parkko Posté le 14 décembre 2007 à 15:31:37 Chapitre 28 :
Comme tu dois le savoir depuis maintenant un certain temps c´est finalement lorsqu´on parle des "humains" que je suis le plus content dans Yggdrasil, peut être parce que c´est le groupe auquel je me suis le plus attaché ^^
=> Narcissique
Du coup, très content de revoir certains genre Syd et Solon, qu´on avait peu vu depuis quelques temps, mais également l´Ange et Reynard, qui ceci dit, n´ont jamais été vraiment absents de la fic.
=> Oui, effectivement, j´aime bien utiliser l´Ange et Reynard. D´ailleurs, Reynard doit être le personnage qui apparait le plus, physiquement et dans les dialogues entre d´autres personnages.
On apprends plein de chose interessante, mais sans réelle action (l´arrivée de la fée va probablement venir tout chambouler), mais j´aime bien ces moments de calme et de répis
Le gros point noir du chapitre c´est ça : ( ) :
"Bien que j’en doute, le pauvre garçon est doué, mais n’est rien en comparaison du lieutenant" (Renyard)
=> Mwarf, c´est vrai en plus. Quoique la comparaison soit avec le père du petit Timorn donc...
Chapitre 29 :
Premier mot que je ne comprends pas "lutiner" qui signifie donc "taquiner" je viens d´aller vérifier dans le dictionnaire
=> Ouais, mais lutiner a un sens plus spécifique.
Tiens au fait premier paragraphe j´avais pas compris que Tim avait reçu le carton d´invitation, parce que finalement entre le "Il" qui renvoit à Tim, y´a quand même les noms de Vestri et de Loki qui apparaissent. Mais bon, après ca devient clair avec le dialogue.
On découvre que Loki veut me séduire bon ok je continue^^
=> Ca t´a traumatisé dirait-on. Oui, après c´est sans doute un peu confus le début, milles excuses.
Et puis bon, après le passage sur Timorn est terminé, et ce personnage passe de plus en plus pour un idiot
Au moins il est pas là à sortir des discours à deux balles style ceux de la traitresse "je n´hésiterais pas à te tuer si tu deviens mon ennemi" blablabla, mais en plus de ça il est décris comme "bébête" (toujours par la traitresse ) et comme celui qui se prend des grosses raclées par Loki, (alors que la traitresse résiste mieux). Allez, réveille toi mec, !
=> En meme temps, elle a bu, donc il n´y prête pas trop attention. Bébête? Différent de Loki et Laïa qui sont des dieux. L´alcool a simplement rendu Laia un rien orgueilleuse^^
Bon bref, après ce passage ( le meilleur du chapitre evidemment ), on en vient à l´inquisitrice (on a l´impression qu´Ombrage va arriver, mais en fait non c´est une demoiselle charmante apparemment, enfin physiquement du moins) qui est là pour prolonger l´histoire des humains (happyface). L´occasion de revoir même Neiluj (oula le pauvre, délaissé côté scénario lui ). La Morgan se révèle vite plus séductrice qu´autoritaire enfin les deux à la fois en fait. C´est un personnage crée par un forumeur ou par toi Fff ?
La fin du chapitre en tout cas laisse songeur.
=> Je n´ai créé AUCUN personnage de cette fic qui apparait avec un nom.
Et à quand la suite ?
=> Je n´ai créé AUCUN personnage de cette fic qui apparait avec un nom
Même pas Ferraille et Croque-lune? Bon c´est vrai, ça a plus l´air de surnoms, voire de sous noms...
Mais il reste un personnage, présent "en chair et en os" dans l´histoire et avec un nom, qui ne peut pas avoir été créé par quelqu´un d´autre puisqu´il ne bénéficie d´aucun character design:
Marcus Throll!
_betterav Posté le 15 décembre 2007 à 22:32:01 => Je n´ai créé AUCUN personnage de cette fic qui apparait avec un nom
Même pas Ferraille et Croque-lune? Bon c´est vrai, ça a plus l´air de surnoms, voire de sous noms...
Ouais, même eux m´ont été inspiré largement. Croque-Lune, l´ingénieur foireux, son inspirateur m´a fait remarqué qu´il était un meilleur ingénieur. Feraille, je sais plus de quel auteur de SF il vient >_<
Mais il reste un personnage, présent "en chair et en os" dans l´histoire et avec un nom, qui ne peut pas avoir été créé par quelqu´un d´autre puisqu´il ne bénéficie d´aucun character design:
Marcus Throll!
Bah en fait, ce n´est pas un personnage à proprement parler deja. Ensuite, c´est mon Capitaine Kirk à moi. Comme j´ai utilisé Albator aussi^^
Avec vos longs pavés on croit à un chapitre, mais en fait non ![]()
A quand le prochain chapitre d´ailleurs... ?