Bon, je commence par le contre-commentaire des chapitres précédents, je commenterai le dernier en temps utiles.
"En fait, je fais référence à quelque chose qu´un historien connait peut-être, mais un scientifique sûrement pas."
==> forcément, il faut penser à tout le monde. Ca me rappelle quelqu´un qui jouait avec le complexe de Zénon ou la physique quantique dans ses fics ^^
"Intérressant, pour Renaud, les pestes sont forcément des matricides, prenez en de la graine les filles, voyez comment ce sombre personnage vous juge.... "
===> je ne m´étais pas vu sous cet angle, c´est effectivement intéressant
"Je vois bien Laïa jouer les adolescentes rebelles tiens... Enfin surtout Kimie, pour l´avoir cotoyé quelques jours cet été, je suis sûr que ce qualificatif d´ado rebelle risque de lui déplaire, m´enfin bon"
===> je pensais que tu allais faire une remarque sur la façon dont j´ai dépeint Mat aussi ^^
"les salauds de l´histoire? J´ai dit ca quelque part? Je ne crois pas avoir été depuis longtemps si manichéen. "
===>
""Estomacs sur pattes". Dois-je te donner des cours d´anatomie et d´expressions françaises? "
===> non mais c´était surtout pour faire un jeu de mot que je disais ça
"Sentirais je du sarcasme vis à vis de certains de mes antécédents de phrases? "
===> non pas vraiment, tu n´es de toute façon pas le seul qui a eu des problèmes avec les tournures incompréhensibles
"Allez, sans doute la référence la plus difficile à trouver. Le coup de l´aqueduc, c´est plus ou moins ce qu´utilise Gondebaud lors du siège de Vienne, en Isère, pas en Autriche, pour aller trucider son traitre de frère Godégisile, en 502. Mais bon, je me demande pourquoi je le cite, tout le monde connaît son histoire du royaume burgonde sur le bout des doigts. "
===> Déjà un burgonde, à la base, c´est con comme une meule ! Alors celui-là... (Oui, ma culture du royaume burgonde se limite à ce que j´en ai retenu dans Kaamelott, l´une de mes grandes sources d´inspiration)
"Au lieu d´y voir une amourette, il faudrait plutôt se baser sur un point de vue politique. L´enfant de deux dieux serait intouchable, Laïa, tu as pu le voir, a un statut particulier et est disputée parce que fille d´un dieu. Donc l´enfant à naître serait forcément le maître incontesté de ce système solaire..."
===> ouais d´accord mais quand même, il faudrait le "faire" ce gosse... Et là je crois qu´il y aurait un gros débat au sein des forumeurs (héhé)
"Ouais, et lequel de Dieu? Lequel peut bien être représenté par le Magistère? Au fait, ca commence à se voir la caractéristique principale que j´ai collé aux humains?^^"
===> ils croient au père-noël ? Ouais non, il me faut plus d´indices ^^
"Ah ah, Samael est-il aussi fin d´esprit et perspicace que cela? C´est la question du jour. Parce qu´il faut penser qu´il se coltine un univers plus séduit par le trublion Loki que par le calme Balder, que ses alliées Valkyries n´en font qu´à leur tête et qu´en plus il se fait parfois battre ses armées par Mat... Tu imagines la déprime intense du bonhomme? "
===> en même temps je ne vois pas Keinengel mourir maintenant. Je lui avais prévu une petite quête annexe. Donc oui, tu peux faire crever Samael ^^
"Et Sieg la victoire en allemand. Donc en Angloallemand, Siegfried signifierait la Victoire frite... Pas mal comme propagande non?"
===> PTDR
"Ouais, c´est ca en quelque sorte. Disons que l´histoire de base a été retravaillée suite au péripétie de ce jeu durant le camping. Tu aurais du vraiment venir, franchement... "
===> pour ceux qui ne sont pas (encore) au courant, j´étais aux USA pendant que vous étiez au camping. Merci de votre compréhension
"PS : Qu´est ce que ca va être quand tu vas rater les chapitres 30 à 40 par paire..."
===> héhé