CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:12:04

Ah oui je me souviens^^. Enfin je crois voir de quoi tu parles^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
08 septembre 2007 à 23:15:58

Génial les énigmes !! ! Wouhou pipiyep !

Pour mon perso, j´avais demandé à Fana une certaine fin. Donc voilà. BOUA !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 septembre 2007 à 01:26:45

Alors pourquoi pas ce soir? Parce que je ne me serais pas connecté avant minuit donc j´aurais pas eu le temps non plus de finir de reprendre tout ca.

La liste des morts? Depuis quand j´ai dit qu´il y aurait des survivants? Enfin, y a UN indice pour le oui, il y aura des survivants. Ensuite, celui dont j´ai parlé au camping (juste pour embêter l´Indyen de ne pas être venu...) finira le premier tiers de l´histoire. Et niark.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2007 à 10:08:28

C´est à dire ? T´as prévu combien d´Arcs pour qu´on puisse calculer en gros ce que t´apelle un tiers de l´histoire.

Car en 21 chapites on a juste fait un arc + le début (avec deux chapitre) d´un nouveau ^^

Au fait n´oublie pas :d) CHAPITRRRRRRRRRRRRE ce soir :-d :bave:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:36:58

Vingt-cinq ans plus tard, alors qu’on commençait à jaser sur son compte, et sur sa jeunesse encore visible surtout, l’ancien guerrier féroce était devenu une épave. L’homme ne vivait que par et pour la dive bouteille. Le seul endroit où l’on pouvait le trouver une fois qu’il sortait de son antre était le marchand d’alcool du quartier, qui remplissait aussi les fonctions de bistrot. Le Chien Chanceux ne décuvait plus depuis quelques années déjà, il ne voulait pas décuver. Personne ne savait pourquoi, personne ne cherchait non plus à le savoir. Il payait toujours ses factures, ne parlait pas et était une outre à vin. Trois raisons qui faisaient que ses problèmes ne concernaient que sa famille.
A sa mort, personne ne regretta l’alcoolique. Deux personnes seulement assistèrent à son enterrement, sa veuve et sa fille. Le fils, Timorn, était en prison à ce moment-là, soupçonné du meurtre et en instance de jugement. Personne n’avait jamais vraiment su ce qui avait guidé un homme qui avait survécu à l’Enfer jusqu’à cette épave qu’il était devenu…

- Petite question, commença de nouveau Syd. Maintenant que tu cernes son passé, aurais-tu une explication pour l’alcoolisme de ton père ? Il semblerait que cela a commencé alors que tu n’avais qu’une dizaine d’années. Donc tu dois bien t’en souvenir.
- Possible. Je sais que pendant les premières années, la personne qui faisait le plus souvent des cauchemars à la maison était mon père. Logique vu son passé après tout. Il avait vécu un véritable calvaire, participé à des massacres… Il a commencé à boire quand les colonies ont de nouveau pu payer l’impôt d’allégeance, que les entreprises sont reparties à plein…
- Mais que le Paradis n’a pas vu sa construction se finir. Que ce qui devait être un petit bijou d’ensembles d’habitations est devenu un taudis, un infâme bourbier, un quartier que l’on a enfermé dans des murs pour éviter de voir les autres quartiers du Paradis devenir comme lui.
- Oui, en quelque sorte, les gens ont commencé à reprocher aux entreprises de ne pas vouloir assumer les travaux. Quelques pétitions ont atterri un peu partout dans les administrations. Puis le Gouvernement Central a pris l’affaire en main et a tranché : le désormais Paradis Perdu était un repère de marginaux et vu que les travaux avaient été payés des années plus tôt, l’entreprise responsable était libre de ses engagements. Donc aucun recours possible.
- Le quartier est devenu petit à petit un endroit de rejet. Je sais que le Gouvernement Central a déplacé des personnages dangereux là-bas. Que le chômage y atteignait des records. Que la cinquième région a eu même plusieurs fois recours à l’armée pour calmer des émeutes. Bref, un endroit de rejet du loyalisme. Pas étonnant que ton père se soit détruit mentalement. Il pensait s’être engagé dans le mauvais camp, avoir lutté pour les mauvaises choses. Sa culpabilité a dû lui sembler dix fois plus importante. Et le quartier était devenu un terreau fertile pour le Soleil Noir et leur révolution. Pas de doute, ton père a sans doute pensé pouvoir changer les choses…
- Mais le Soleil Noir était une bande d’incapables, des loosers qui tentaient de revenir au premier plan. Noyauté par des terroristes exilés dans ce quartier, sans moyen d’action, ni financement. Une action mort-née. Autant dire que cela n’a pas dû lui remonter le moral, loin de là…
- Sans doute…

Syd semblait pensif. Si la conversation était morte petit à petit, au fur et à mesure qu’il obtenait des réponses, il n’en était pas de même de son activité cérébrale. Il cherchait toujours un moyen de se débarrasser de son vieux partenaire, du moins officiellement, sans que ce dernier ne puisse activer ses représailles. Après, si Timorn se montrait trop gourmand ou dangereux, il obtiendrait bien un moyen de lui planter un couteau entre les omoplates sans susciter de remous. Mais pour le moment, l’éloigner du vaisseau…

- Envoie-moi servir de relais auprès de Loki, annonça Timorn avec un énorme sourire signifiant qu’il savait ce qui préoccupait son ami. Comme ça, tu peux dire que je suis déserteur ou mort, voire que j’ai accepté une mission dangereuse pour rattraper ma conduite. Et tu te protèges de mon dossier. Sans doute enquêteras-tu sur mon compte pour découvrir qui sont les possibles gardiens de cette épée de Damoclès, et après tenteras-tu de le récupérer avant de me faire mettre hors-jeu d’une quelconque manière.
- Je pense avoir été un trop bon professeur, répliqua Syd avec une pointe d’ironie dans la voix. Mais la solution que tu proposes est relativement fiable. Tu sais à quoi t’attendre. Si tu me gênes, tentes de me doubler ou si tu penses à me trahir, tu sais quel sera ton sort. C’est la seule chose que je peux offrir à un ami dans la situation présente.
- Ca m’ira. Je suis encore en vie pour quelques temps, j’aurais de quoi assurer mes arrières, et toi, tu pourras falsifier quelques rapports, ou obtenir ma grâce. Puisque dans deux heures, le Haut Commandement saura que je connais le passé de mon père. Donc je vais partir. Préviens Loki de mon arrivée.

Trois heures de voyage dans un transporteur usé au possible. Syd n’avait pas pu lui offrir de voyager dans des conditions de confort décentes. L’alliance avec Loki était certaine, mais on ne pouvait pas trop savoir comment il pouvait réagir en présence du matériel le plus neuf et le plus performant de la Fédération Solaire. Il pouvait fort bien capturer le vaisseau et le faire disséquer, puis affirmer qu’il s’agissait là d’un cadeau face aux humains. Tout le monde savait que la situation de l’Einstein dans ce système stellaire était plus que difficile à gérer. Le moindre écart pouvait entraîner à terme la destruction du navire. Alors, Loki pouvait bien se permettre de considérer ses alliés comme des tributaires si l’envie lui en prenait en présence d’un cadeau appréciable.

Et puis Timorn avait pu voir l’arrivée d’un message qui lui donnait encore plus envie de partir. Le Magistère, garant du loyalisme, de l’orthodoxie et désormais supervisant la religion d’Etat de la Fédération Solaire, annonçait que sous quelques semaines, elle enverrait un transport Spearfish qui contiendrait comme équipage une personne chargée de conseiller le nouveau commandant dans ses décisions difficiles. Autant dire que le Magistère avait eu vent des projets de colonisation, sans doute parce que l’accès aux rapports ne lui était pas interdit, et comptait bien prendre l’initiative à son compte, superviser le tout et commencer son travail de propagande en faveur du dieu au bonnet rouge. Autant dire que Timorn n’avait pas envie d’être au milieu de tout cela, surtout quand on était le fils d’un sympathisant du Soleil Noir.

Après avoir dormi tant bien que mal les dernières heures du voyage, il venait d’atterrir devant le palais forteresse qu’occupait son nouvel hôte. Ce dernier, toujours vêtu de son blouson de cuir rouge, l’accueillit courtoisement. Vestri se montra affable et sympathique, un large sourire aux lèvres. Sans doute l’effet d’être présenté comme le bras droit de Loki aidait-il à se dérider. Les deux énigmatiques jumelles étaient derrière. Il savait qu’elles avaient été recrutées très jeunes, sans doute pour des raisons autres que le combat à l’arme blanche. Il soupçonnait vaguement leur statut de jumelles d’y être pour quelque chose. Un petit tas de tissus crasseux émit quelque chose à mi-chemin entre le rire de babouin et le glapissement. Keinengel, lui répondit-on. Un type qui traînait pour le moment dans l’armée de Loki, mais qui passerait bientôt dans le camp de Samael. Pas un agent double non plus, une simple curiosité. Le terme désignait pourtant un être humain.

Et puis derrière ce petit groupe, un peu cachée par le pilier contre lequel elle était appuyée, beaucoup plus mise en valeur dans la robe rouge vif qu’elle portait que dans l’armure blanche dans laquelle il l’avait vu la dernière fois, il découvrit Laïa. Portant instinctivement une main à son arme, Timorn se figea, étonné de trouver une Valkyrie dans les rangs de Loki. Ce dernier sourit, et présenta la jeune fille comme étant Freyja et comme une « invitée », avec une bonne dose d’ironie suffisante pour faire comprendre qu’elle n’était pas là de son plein gré. Loki guida son contact avec Syd jusqu’à un immense couloir. Il ouvrit une porte à mi-chemin pour lui faire découvrir une chambre luxueuse, immense. Assez pour remplacer deux appartements d’officier à bord de l’Einstein. Toutefois la chambre contenait aussi des affaires. Quelqu’un y était installé, une femme à en juger le linge qui traînait sur le lit, attendant d’être rangé. Avec un immense sourire, Loki regarda alternativement Laïa et Timorn.

-Voila ta chambre. Tu la partageras avec Laïa qui sera ravie de pouvoir discuter avec quelqu’un de nouveau ici.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2007 à 23:01:44

Oh non je partage ma chambre avec la traitre :snif:
Non fake je plaisante je suis très content Kimie :bave: :coeur:

Que dire de ce chapitre, à part que j´ai beaucoup aimé la partie consacrée à ce paradis perdu. Enfin je veux dire les immeubles qui ont été repoussés, et puis ensuite abandonnés... Je sais pas pourquoi, c´est finalement qu´un petit détail dans ce chapitre. Mais par exemple dans FFVII j´adore l´ambiance qui se dégage des taudis de Midgar, et là on peut ressentir un peu la même chose. Enfin ceci dit à la base les taudis de Midgar n´ont jamais été prévus pour être un truc clean. Alors que dans Yggdrasil, ces taudis auraient du être un endroit de bonheur pour pas mal de classes moyennes. Et c´est devenu une sorte de ghetto.

J´suis même déçu qu´on en ait pas appris plus :fou: J´aurais aimé savoir plus en détail la vie de la famille Dostinn, notamment de Lucie et de la mère. Mais ceci dit on a une belle information sur Maximilien qui, comme on le savait déjà était chien Chanceux mais également partisant du Soleil Noir. Les ennemis de la Lumière donc je suppose (en parallèle avec les chapitres précédents).

Sinon à propos de la confrontation Syd/Tim j´apprécie, le caractère des deux persos se détache. L´amitié qu´on pouvait sentir dans le tout premier chapite est bien partie en éclat :snif: ! J´aurais bien voulu voir un petit duel entre les deux (mais avec aucun mort hein :p ) juste pour voir qui aurait pris l´avatange. Enfin je suppose que ca aurait été Syd. Mais en tout cas les deux jouent plus sur le même registre, ils se sont préparer des "sauvegardes" (j´sais pas comment dire) ^^ ! Au passage notons que Syd reste finalement le dernier personnage important à bord de l´Einstein, non ? Car Solon, l´Ange, Reynard et Tim sont maintenant partis.

On apprend d´ailleurs ce qu´on savait déjà avec certains :-p : que le capitaine du début a été tué par Tim, mais on ne savait pas que c´était une demande de Syd, je pensais qu´il avait agi de son plein gré tout suel ^^

Parlons maintenant de la fin du chapitre : Loki. Ca faisait longtemps qu´on en entendait plus parler. Depuis le début de l´été ^^ Enfin c´est pas vraiment Loki c´est plutôt l´arrivée de Tim parmi ses troupes. Et finalement on sent que l´arc consacré aux humains se termine pour reprendre part à la guerre ^^ !

NB : Ptdr le passage avec Kein, je me rapelle quand t´en avais parlé au camping :rire: :rire: enfin c´est même moi qui t´avais demandé qui avait crée la fiche de ce perso, celui du moine qui lance les dés :rire:

J´ai hâte de voir la suite, enfin de la lire.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2007 à 23:03:26

Ps : J´ai beaucoup aimé la partie sur le paradis perdu mais en fait j´ai tout aimé hein, c´est juste un détail qui m´a particulièrement accroché^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:50:33

Parkko Posté le 09 septembre 2007 à 23:01:44 Oh non je partage ma chambre avec la traitre
Non fake je plaisante je suis très content Kimie
:d) Je me demande bien ce qui m´a inspiré l´idée de te déplacer par rapport à là où tu étais placé au début, dans la première mouture (d´avant le camping) de ce chapitre...

Que dire de ce chapitre, à part que j´ai beaucoup aimé la partie consacrée à ce paradis perdu. Enfin je veux dire les immeubles qui ont été repoussés, et puis ensuite abandonnés... Je sais pas pourquoi, c´est finalement qu´un petit détail dans ce chapitre.
:d) Non, ce n´est pas forcément qu´un détail. Dans l´histoire totale oui, dans ce chapitre non, ca conditionne pas mal de choses si tu regardes bien.

Mais par exemple dans FFVII j´adore l´ambiance qui se dégage des taudis de Midgar, et là on peut ressentir un peu la même chose. Enfin ceci dit à la base les taudis de Midgar n´ont jamais été prévus pour être un truc clean. Alors que dans Yggdrasil, ces taudis auraient du être un endroit de bonheur pour pas mal de classes moyennes. Et c´est devenu une sorte de ghetto.
:d) Ouais, en quelque sorte. J´aurais plus pensé à un Junon inférieur en construction en fait comme comparaison.

J´suis même déçu qu´on en ait pas appris plus J´aurais aimé savoir plus en détail la vie de la famille Dostinn, notamment de Lucie et de la mère. Mais ceci dit on a une belle information sur Maximilien qui, comme on le savait déjà était chien Chanceux mais également partisant du Soleil Noir. Les ennemis de la Lumière donc je suppose (en parallèle avec les chapitres précédents).
:d) Bien joué! En même temps ce n´est pas trop dur, j´avais choisi une analogie très manichéenne, entre la Lumière (qui prétend incarner le bien) et le Noir (qui accepte d´incarner le mal). Pour la famille, en fait, j´ai mis peu de détails, parce que finalement c´est pour le moment assez secondaire.

Sinon à propos de la confrontation Syd/Tim j´apprécie, le caractère des deux persos se détache. L´amitié qu´on pouvait sentir dans le tout premier chapite est bien partie en éclat ! J´aurais bien voulu voir un petit duel entre les deux (mais avec aucun mort hein :p ) juste pour voir qui aurait pris l´avatange.
:d) J´avais pensé à un combat à l´épée, qui se finirait sur un nul, ou une victoire de Timorn, mais cela n´aurait pas franchement été très discret et réaliste pour que Timorn puisse ensuite partir tranquillement.

Enfin je suppose que ca aurait été Syd. Mais en tout cas les deux jouent plus sur le même registre, ils se sont préparer des "sauvegardes" (j´sais pas comment dire) ^^ ! Au passage notons que Syd reste finalement le dernier personnage important à bord de l´Einstein, non ? Car Solon, l´Ange, Reynard et Tim sont maintenant partis.
:d) Oui, ce n´est pas faux. Il reste quand même Neiluj, mais finalement, Syd se retrouve bien esseulé. Heureusement, de nouveaux vont arrivés dans quelques chapitres.

On apprend d´ailleurs ce qu´on savait déjà avec certains : que le capitaine du début a été tué par Tim, mais on ne savait pas que c´était une demande de Syd, je pensais qu´il avait agi de son plein gré tout suel ^^
:d) Et non. Désolé de froisser ton amour-propre, mais tu n´as été que le bras et pas le bras ET la tête sur ce coup-là.

Parlons maintenant de la fin du chapitre : Loki. Ca faisait longtemps qu´on en entendait plus parler. Depuis le début de l´été ^^ Enfin c´est pas vraiment Loki c´est plutôt l´arrivée de Tim parmi ses troupes. Et finalement on sent que l´arc consacré aux humains se termine pour reprendre part à la guerre ^^ !
:d) Oui c´est bien la fin de l´arc consacré aux humains. Mais non, ce ne sera pas tout de suite la part belle à Loki.

NB : Ptdr le passage avec Kein, je me rapelle quand t´en avais parlé au camping enfin c´est même moi qui t´avais demandé qui avait crée la fiche de ce perso, celui du moine qui lance les dés
:d) Tu te rappeles ce que tu me demandais sur les personnages secondaires? Keinengel est un vrai personnage secondaire, un bouffon qui servira plus ou moins. Notamment au début du second gros arc.

J´ai hâte de voir la suite, enfin de la lire.

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 septembre 2007 à 11:33:00

Je me souviens plus trop de ce que tu m´as dis pour Keinengel, mais étant donné qu´il change tout le temps de camps, je trouve ça bizarre que Loki n´est pas décidé de le tuer, car il pourrait passer pour un espion un peu, :rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 septembre 2007 à 00:09:20

En même temps, Keinengel est tellement un raté, un taré et une plaie, que le tuer serait rendre service au camp adverse, qui sera son futur camp si on le laisse en vie. En gros, c´est le mistigri, pour rester dans l´ambiance jeu de cartes après le camping.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
18 septembre 2007 à 23:10:16

Chapitre 22

Syd a les boules. Grave.
Voici donc que nous retrouvons le couple sulfureux pour la saison deux de « Syd & Tim : je t’aime moi non plus espèce de *%*$£¤ ! ». J’avais d’abord pensé que ce duo avait une certaine relation père-fils, depuis qu’on nous a narré leurs évolutions respectives au sein de l’école. Syd, le grand, qui accueille son cadet bizuth Timorn. Si on revient au début de l’histoire (c´est-à-dire très loin en arrière, si loin d’ailleurs que je ne suis même pas sûr de ce que j’avance), on aurait pu avoir l’impression que leur amour était solide. Mais les précédents chapitres ont déjà mis du plomb dans l’aile à cette idylle sous le coup d’un fatum politique. Et ce n’est pas ce chapitre qui va arranger les choses.

On commence en fait avec un titre de chapitre qui fait tilt. C’est un peu comme les titres de bouquins ou des machins qu’on trouve sur le forum Ecriture : y’en a qui donnent envie de pleurer et d’autres qui donnent envie de cliquer. « La perte du Paradis » est un excellent titre, très accrocheur, ça pourrait même être le titre d’un livre. Et puis on découvrira par la suite qu’il a un double sens ou, du moins, qu’on peut s’imaginer autre chose qu’une barre d’immeubles. La Paradis Perdu, ça pourrait être beaucoup de choses : l’apprentissage des dures choses de la vie pour Tim, les amitiés qui se barrent, les dissensions qui continuent, les soldats qui se battent pour des prunes, les filles toutes nues qui mangent des pommes, les serpents qui parlent, … D’autant plus qu’on fricote avec la mythologie, donc plus ou moins avec la religion, depuis le début. Au passage, on pourrait bien s’imaginer un one-on-one Caïn vs Abel avec Tim et Syd dans les rôles principaux. Le péplum spatial, quoi !

Le début de ce chapitre est une longue discussion qui se poste dans la même lignée que celle de la Dame Ange et de Reynard le Chien (oh, le vague arrière-goût de La Belle et le Clochard !) . Syd attaque d’entrée avec une flopée de qualificatifs peu élogieux qui ont pour but de rabaisser Timorn et de le rappeler à sa condition de petit pion. Soit dit en passant, pour faire durer un peu la métaphore, on a déjà une bonne image de qui sont les rois, les reines et on a aussi un fou tout désigné. Je vous laisse deviner qui, il n’est pas apparu beaucoup mais le mot « fou » lui convient bien et c’est pour ça qu’on voudrait le revoir.
Syd attaque, Tim défend. Mais le premier est bien trop sûr de son coup et ne s’aperçoit pas que l’autre bluffe, dissimule son jeu et joue la montre. Syd abat ses atouts, bien dénués d’astuce ou de mystère, tandis que Timorn offre une tactique plus vicelarde, plus sournoise. Contrairement à son adversaire, il ne s’attend pas à gagner cette partie, du moins pas tout de suite. Il temporise et emmène doucement mais sûrement la manche jusqu’à l’égalité. Mieux encore, il va donner les conditions d’ex-æquo et l’annoncer comme seule issue possible du match. C’est un peu comme si Syd avait tout tenté, avec la grosse artillerie, pour démolir son rival, alors que Timorn manœuvrait pour le conduire dans une impasse dont lui seul connaîtrait un moyen de sortir.

Au passage, on nous délivre quelques informations relativement intéressantes. Par exemple, on y apprend que le Soleil Noir, l’organisation « chelou » avec laquelle fricotait Papa Tim, prônait des thèses sur la lutte des divinités réincarnées. Et Tim appelle ça un « truc bizarre ». Que dira-t-il alors quand il découvrira qu’il a côtoyé le Passeur des Enfers ! (On dirait le surnom d’un catcheur américain.)

Chacun des deux jouteurs se livre, même si Timorn a plus intérêt à se dévoiler pour crédibiliser ses arguments face à Syd. C’est un peu paradoxal mais en racontant sa vie, il se blinde contre les attaques.
Pourtant ce n’est pas Timorn qui va parler de son père. Il ne sait pas grand-chose sur lui de toute façon. C’est Syd qui s’en charge, avec l’aide de l’auteur qui profite avidement de la situation pour y caser sa petite tranche d’histoire entre deux lamelles de palabres.

Dans cet aparté historique consacré autant au contexte, les Années Noires, qu’au personnage de Max Dostinn, il est question d’une région européenne qui base son économie sur la délocalisation de services de la Fédération. Naïvement et avec le souvenir d’un certain comte de Raguse au chapitre précédent, je dirais qu’il s’agit de… La Chine ! Ahem, non, je voulais dire : l’Europe de l’Est !
Les bâtiments me rappellent un peu les constructions commises par Le Corbusier à Marseille par exemple. Le genre de village retranché où l’on peut vivre en autarcie sans avoir besoin d’autres humains. Un Second Life dans la réalité, quoi. Dommage qu’ici ce ne soit jamais achevé et que l’ensemble finisse plutôt par ressembler à un gros tas de boue informe qui a de quoi donner la haine. C’est d’ailleurs ce qui se passe avec Julio qui se précipite sur la première occasion qui se présente pour se défouler. Coup de chance pour lui, c’est une bonne grosse guerre ! Les détails, on les connaît : il part la fleur au fusil et il se fait raguser le fondement avec l’ami Reynard. On découvre ensuite que le nom de Dostinn est une invention et qu’il va cumuler tous les défauts possibles jusqu’à sa pitoyable mort.

Je rajoute ici une petite note personnelle concernant les Chiens Chanceux. Je remarque qu’ils ont une véritable importance dans cette histoire ou, du moins, qu’elle a été bien aménagée pour les accueillir. En effet, on voit bien que ces héros débraillés aux doux relents de Rambo dans ses aspects psychologiques (si si, souvenez-vous : Rambo n’est pas qu’un soldat musclé avec une grosse mitraillette ; c’est aussi un pauvre gars qui revient du Viêt-Nam, qui est renié par les siens et harcelé par un flic borné ; Rambo n’est pas un film bourrin comme on veut bien le croire parfois, c’est aussi une réflexion sur la façon dont la société américaine a accueilli ses « héros » à leur retour) ont un passé et surtout un avenir crucial dans l’histoire. Voilà, c’était juste une petite remarque pour dire que j’étais très fier d’avoir participé (et de participer encore) à la construction de cette belle fic et non pas pour me faire de la publicité sur les topics des autres comme certains aiment à le dire.

Après cette digression, on reprend le dialogue entre Syd et Tim. Le ton semble être descendu d’un cran, comme s’ils cherchaient véritablement une raison à l’alcoolisme de papa Dostinn. Se pencher sur un problème aussi secondaire (du moins en ce qui les concerne) est plutôt une échappatoire afin d’éviter que le débat n’aille trop loin. Aucun des deux n’a intérêt à initier une bagarre ou en dire trop sur son compte.

Pour finir cette grande première partie, Tim retourne son adversaire comme un crêpe : il lui propose un marché que l’autre ne peut pas refuser. On remarque au passage la pointe d’égocentrisme de Syd qui tire la couverture à lui en se flattant d’avoir été un bon professeur.

Et voilà un nouveau gus chez la Loki Inc..

On continue quand même avec les deux zigotos, alors qu’on croyait passer aux autres. Mais on passe aussi au niveau hiérarchique supérieur en apprenant que les grands pontes de notre univers à nous ont bien l’intention de mettre leur grain de sel dans le moulin pour en faire un marais salant camarguais.

On re-présente les méchants. Evidemment, on ne s’attardera pas sur les jumelles ou Vestri qui, pour une fois, est montré sous son meilleur jour. On pourrait s’arrêter en revanche sur Keinengel dont l’auteur tait le nom complet et surtout le surnom. Inutile de rappeler les 11 pages de hors-sujet qui lui ont valu sa réputation actuelle. Mais ce serait amusant que ce personnage honni puisse avoir son rôle à la fin, tel le hobbit qui terrassât l’être maléfique d’un coup d’épée derrière le genou. Avec son talent, je suis sûr que FFF arriverait à tirer quelque chose de sérieux d’un machin aussi ignoble. Mais peut-être que ça n’a pas d’intérêt. Et puis FFF a déjà ses idées, je crois.

La fin du chapitre laisse beaucoup d’espace pour l’imagination. Tim se retrouve dans la même chambre que la douce Laïa qui est présentée dans une robe rouge, symbole de la passion. Tout ça parce qu’il était au camping… A quoi ça tient des fois !

Un excellent chapitre qui apporte beaucoup et retourne carrément la situation (encore une fois). On n’avance que sur deux personnages mais il fallait bien un chapitre complet et sans coupure pour raconter tout ça.

Bravo, vivement la suite,

Keinengel « Trinitrotoluènegritandopollo » Payaso

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:24:56

Plop, mission "répondre au petit commentaire". Cette remarque pour faire fumer l´Indyen qui prend tellement souvent mes petites pointes gentillettes au premier degré. Bref, retroussons-nous les manches, sortons le piolet et attaquons nous à extraire la substantifique moelle de ce que dit l´Indyen.

Pour commencer, petite remarque sur Syd et Timorn. Sur leur opposition. C´est tant une opposition de caractères, qui devient plus éclatante maintenant qu´ils n´ont plus à collaborer et que cela cache leur complémentarité. Mais c´est aussi une opposition de style. Si Timorn prend plus la peine d´y mettre les formes, de doter son attaque de pointes précises, Syd est plutôt adepte d´une stratégie fort connue: défoncer en force ce qui gêne. Donc ce chapitre cristallise véritablement toutes leurs différences. Au passage, j´ai toujours lâché très peu de choses sur le passé de Syd. Je vous laisse maintenant supposer ce qui se cache derrière ma petite remarque XD

Pour le Paradis Perdu, c´est aussi un poème de John Milton, sans doute l´oeuvre la plus connue de cet auteur, un monument de la littérature anglaise du XVIIème Siècle. Voila, le titre pour un livre étant déjà pris, j´ai choisi le titre de chapitre, ca montre bien la différence... Bref, cette note sardonicoculturelle étant passée, je suis quand même content du très bon écho qu´a eu ce passage auprès du lectorat, du moins pour les deux zouaves en goguettes. On verra ce qu´en dira Kimie quand elle reviendra de son périple loin de la civilisation (à Bordeaux donc.)

Sinon, sur les Chiens Chanceux. J´avoue, ils m´inspirent, j´ai complètement carte blanche, et à vrai dire, je m´écouterais, je commencerais une fic rien que sur eux... Sur les Années Noires, sur la naissance de l´Ordre de la Lumière et du Soleil Noir. Bref, quelque chose que j´adore faire dans ma tête, créer le background, m´amuser à créer le système géopolitique, les personnages, choisir leurs vies, leurs passés. Quelque chose que j´hésite à mettre à l´écrit. J´ai pour le moment de toute facon trop de boulot avec Yggdrasil pour entamer autre chose que des one shots. Voila, ca c´est réglé.

Sur le Paradis Perdu, je voulais montrer quelque chose, au sujet de Max Dostinn. Comme l´a fait remarqué l´Indyen, il fait partie des Chiens Chanceux, des soldats mis à l´écart, qui effraient plus qu´autre chose, qu´on évite. On les met donc à l´écart. Reynard reste pas mal d´années à Raguse, auprès d´un bonhomme qui lui doit tout et dans une des seules villes qui les accepte. Dostinn père retourne dans sa ville, qui n´est donc pas en Europe de l´Est. Au passage, lui aussi rentre "bien des années après la guerre". On notera donc que je rends la tâche difficile pour donner un âge aux Chiens Chanceux... Sinon, pourquoi rentre-t-il? Parce que comme Rambo, il se pense en train de rentrer "chez lui" (je les guillemettes à défaut de pouvoir souligner ces mots). Toutefois, ce Paradis Perdu, c´est tout autant le quartier, que l´idée d´un chez soi où il pourrait panser ses plaies morales en paix. Le quartier est devenu ni plus ni moins qu´une prison mourroir, où l´on maudit les loyalistes, donc les Chiens Chanceux... C´est aussi ce Paradis, dans le sens de la bulle protectrice des aggressions des autres, qui est perdu.

Pour le Magistère, il existe une référence littéraire, synonyme de mon année de naissance (je me fais vieux, je sais) qui y ressemble, ou du moins qui m´a inspiré. On comprendra que Timorn ne veuille pas faire de vieux os.
Au passage, sur la notion de méchants, si les deux camps commencent à se dessiner nettement, qu´est ce qui garantit que Samael, Jessie et Reynard incarnent le côté positif? Tu sais pourtant que j´ai toujours essayé d´éviter le manichéisme...

Deux petites choses pour finir: Keinengel a déjà un rôle attribué, par mes soins, qui prendra son sens aux environs du chapitre 40. Quant aux "retrouvailles" entre Timorn et Laïa, c´est plus un clin d´oeil qu´autre chose. Enfin théoriquement :p)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:26:15

Je suis sur que dans la premiere monture Koko etais avec moi :snif: et tu a preferé le mettre avec une traitre :snif2:

Bref hop hop un ptit commentaire entre les gros pavés des deux autres.
j´ai lu le chapitre :superfierdelui: et je l´ai beaucoup aimé ^^ on s´attache de plus en plus a ce brave Timorn au fil des chapitres, surtout maintenant qu´il est dans le meme camps que moi :p)

J´ai beaucoup aimé comme mes deux confrere du dessus tout ce retour sur le passé du popa de Timorn avec cette ville qui semble avoir un avenir radieux et qui devient un pauvre taudis (ou je verrais bien les gens passer leur journée au bar a se bourrer la gueule pendant qu´un détéctive privé essaye de draguer tout ce qui bouge en buvant du jus d´ananas, mais bon ils ont pas eu le temps de mettres les portes du coup ça colle pas :$ )
Voila sinon le passage sur Keinengel m´a bien fais marré en repensant a nos discution du camping :rire: et c´est vrais qu´il devrais deja etre mort, un type dont tu sais qu´il va te trahir au milieu d´un combat tu le tue quand tu t´apelle Loki :p) ou alors ce bon vieux moines nous caches des choses :doute:

Sinon pour avoir un joli commentaire, regarde plutot au dessus, ou en dessous surement aussi dans deux ou trois semaines :rouge:
Moi j´ai bien aimé et j´attend qu´une chose la suiteuuuuuuh :coeur: :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2007 à 18:34:33

"Sinon, sur les Chiens Chanceux. J´avoue, ils m´inspirent, j´ai complètement carte blanche, et à vrai dire, je m´écouterais, je commencerais une fic rien que sur eux."

:d) Une sorte de spin off :fou: :rire: N´empêche si tu l´as fais tu m´as comme lecteur :rire: ! Avec en star Reynard :fou: et en guest Max D.

"Pour le Magistère, il existe une référence littéraire, synonyme de mon année de naissance (je me fais vieux, je sais) qui y ressemble, ou du moins qui m´a inspiré. On comprendra que Timorn ne veuille pas faire de vieux os. "

:d) Rien pigé à la phrase ^^

"# Ryle87 profil

1. Posté le 20 septembre 2007 à 00:26:15 avertir modérateur
  2. Je suis sur que dans la premiere monture Koko etais avec moi :snif: et tu a preferé le mettre avec une traitre :snif2: "

:d) Ouiiiiii :snif: avec une traitre

A quand la suite ?

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
22 septembre 2007 à 21:47:34

:d) FFF

"Mais c´est aussi une opposition de style. Si Timorn prend plus la peine d´y mettre les formes, de doter son attaque de pointes précises, Syd est plutôt adepte d´une stratégie fort connue: défoncer en force ce qui gêne."
===> ouais bon en gros j´avais bien compris quoi

"je suis quand même content du très bon écho qu´a eu ce passage auprès du lectorat, du moins pour les deux zouaves en goguettes"
===> Je mets plutôt des shorts en ce moment mais bon... C´est vrai que le lectorat est assez pauvre ces derniers temps

"Pour le Magistère, il existe une référence littéraire, synonyme de mon année de naissance (je me fais vieux, je sais) qui y ressemble, ou du moins qui m´a inspiré. On comprendra que Timorn ne veuille pas faire de vieux os."
===> Non Parkko, ne fais de mauvais esprit, on peut comprendre au moins le début si on relit 3 ou 4 fois !

"Keinengel a déjà un rôle attribué, par mes soins, qui prendra son sens aux environs du chapitre 40."
===> En années, ça fait combien ?

"Quant aux "retrouvailles" entre Timorn et Laïa, c´est plus un clin d´oeil qu´autre chose. Enfin théoriquement"
===> ouais ouais, c´est ça...

:d) Rylette

"je verrais bien les gens passer leur journée au bar a se bourrer la gueule pendant qu´un détéctive privé essaye de draguer tout ce qui bouge en buvant du jus d´ananas, mais bon ils ont pas eu le temps de mettres les portes du coup ça colle pas"
===> PTDR, bravo, elle était géniale celle-là !

"Sinon pour avoir un joli commentaire, regarde plutot au dessus, ou en dessous surement aussi dans deux ou trois semaines"
===> idem

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 septembre 2007 à 17:03:24

A quand la suite :coeur: ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:03:23

Keinengel a déjà un rôle attribué, par mes soins, qui prendra son sens aux environs du chapitre 40."
===> En années, ça fait combien ?

:d) Vu le rythme de progression actuel? 6 mois :p)

Parkko :d) mercredi au plus tard^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 octobre 2007 à 13:19:35

Mercredi dans la journée ce serait bien sinon je pourrais lire que jeudi :banzai: :bave:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 octobre 2007 à 21:10:00

Quel jour sommes-nous ? Voyons voyons... Mercredi ! Oh tiens !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 octobre 2007 à 21:28:58

Que suis-je en train de faire? oh tiens!