CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 août 2007 à 18:11:50

El_Indyo Posté le 06 août 2007 à 16:55:52

Annexe

C’est de l’information pure. On apprend beaucoup de choses mais évidemment il y a des trous ça et là. Par exemple, pourquoi Timorn a-t-il tué son père ?
=> C´était dit dans le chapitre précédent, il me semblait. Une dispute pendant que ce dernier était ivre, poussé, il est tombé et est mort de sa chute, mais y a pas d´intention de meurtre de la part de Timorn, auteur donc d´un homicide involontaire.

J’aime beaucoup le fait que tu aies mis des noms de périodes, comme pour les hommes préhistoriques. Ca donne un petit côté fantasy, comme les trois âges de l’univers de Tolkien ou les Cycles de Cook.
=> C´est un clin d´oeil effectivement. Mais ca montre quand même une certaine perturbation perpétuelle, vu qu´on parle d´Années et pas de siècles^^

Le petit Timorn est un véritable saboteur, j’adore ça ! Il faut le « tenir à l’œil » pour qu’il ne cause pas un incident diplomatique. Et il faut encore le surveiller pour qu’il ne contamine pas le reste de l’équipage. Heureusement il y a le Z358i qui, s’il n’est pas un moteur à injection, doit sûrement servir de mouchard.
=> Oui, bon le mouchard on s´en doute. Timorn est simplement suspect, il n´est pas encore considéré comme saboteur. Mais visiblement, certains n´ont pas apprécié qu´il fasse appel du résultat du concours.

Bonne annexe, qui continue de nous faire penser qu’en envoyant des chiens et des chimpanzés dans l’espace, on aurait eu beaucoup moins de problèmes (et c’est tout aussi représentatif de notre planète en cas de rencontre avec des aliens : « - Hé, il y en a un qui urine contre la roue de mon vaisseau ! – Et l’autre est en train de me faire des grimaces, chef ! »)
=> Oui, pas faux...

Chapitre 21 (ça commence à faire beaucoup)
=> On est encore loin du compte^^

Excellent chapitre. Bonne facture et tout et tout. Ca se lit d’un seul coup.
=> Tant mieux

C’est encore une fois la fête à Timorn mais on parle d’autres personnages de façon un brin détournée. Ca fait très bien passer le petit flash-back.
=> C´était une tentative de ma part, je suis content qu´elle passe bien, même si je n´en abuserais pas de cette astuce...

On s’imagine bien Timorn mal rasé, une bouteille de whisky vide à la main, avachi sur son fauteuil et qui fait le point sur sa vie pour comprendre pourquoi il n’a pas d’amis. Ce n’est pas le cas mais on peut quand même se l’imaginer, non ?
=> Oui, on peut aussi l´imaginer finir détective privé complètement décalé de la réalité, à coté de ses pompes, incapable de ne pas être parano, fantasmateur, et accro aux jus de fruits :p)

Ensuite il y a cette petite histoire intéressante qui nous révèle certaines choses sur nos amis l’Ange et Reynard. On recoupe facilement avec l’annexe, ce qui nous permet au passage d’éclairer quelques lanternes.
=> Oui, c´était fait exprès, que l´annexe puisse être renseignée par le chapitre.

En tous cas, Reynard n’est pas vraiment ami avec la dame, ce qui pourrait nous laisser penser qu’il ne lui fera pas confiance aussi facilement que cela par la suite. Il est même plutôt violent avec elle, une vraie brute. L’Ange, de son côté, ne cherche pas à riposter et choisit la voie « diplomatique » de la discussion. Peut-être sait-elle aussi pertinemment qu’il ne lui fera rien. Quoique…
=> Possible. Peut-être respecte-elle simplement ses ordres, à savoir aider Reynard le plus possible jusqu´à ce qu´il ait mis la main sur Heimdall. ( cf annexe précédente)

On nous livre par la même occasion la véritable histoire des Chiens avec cet « oubli » fâcheux du comte Raguse, la bataille et les conséquences. Mais le lecteur en sait déjà un peu plus sur ce qui s’est réellement passé grâce à un chapitre précédent (un rêve de Reynard). Une petite parenthèse que l’Ange aurait peut-être aimé entendre. Mais elle est assez curieuse comme ça et on lui en a déjà dit beaucoup.
=> Sans doute le sait-elle, c´est une hypothèse qu´on peut prendre en compte sur ce qu´elle dit^^

On note que les Chiens auraient pu devenir des Berserkers mais qu’ils n’avaient pas le matériel… Hmmm, intéressant.
=> Pas les capacités mentales en effet^^

Il y a eu deux morts en combat parmi eux ? Peut-être serait-il bon de savoir comment cela est-il arrivé.
=> Oui, c´est prévu.... mais plus tard^^

On remarque que les Balkans sont toujours un lieu privilégié pour la guerre et que, pour une raison floue, c’est le seul endroit où Reynard peut trouver du respect.
La ville de Dubrovnik est bien choisie, il paraît que c’est magnifique et j’aimerais beaucoup y aller. Et puis il y a ce petit côté ex-URSS, Europe de l’Est qui sonne bien pour parler d’actions militaires spéciales. Ca me fait penser que j’ai toujours des écussons « Spetsnaz » que je n’ai cousus nulle part.
=> Idem, j´aimerais bien y aller à Dubrovnik. Et à Split aussi, pour le palais de Dioclétien. Mais plus simplement, le comte de Raguse est donc celui qui possède le comtat de Raguse. Et c´est où Raguse à l´heure actuelle?^^

Joli passage sur la Lumière, les gentils et les méchants qui nous conforte dans l’idée que Reynard est tout sauf manichéen.
=> effectivement. Reste à savoir si l´univers l´est ou pas^^

La fin de la discussion nous laisse sur une impression que Reynard est plus charismatique que l’Ange et qu’il peut prendre plus facilement l’ascendant sur ses adversaires sans se démonter. M’est avis que l’Ange cache quand même mieux son jeu. On attend encore le moment où Reynard sortira ses armes pour de bon.
=> Bonne hypothèse^^

On finit avec, encore une fois, les pensées de Timorn qui décidément fait marcher sa cervelle. Et puis évidemment il fait ce qu’il ne fallait pas faire en posant des questions. Le bon point, c’est qu’on ne pourra pas pendre Reynard et l’Ange puisqu’ils ne sont pas là.
=> Bah disons qu´il satisfait sa curiosité. Mais ce qui est intéressant serait de savoir ce qui amène Syd a toujours se trouver au bon endroit au bon moment^^

Conclusion : très bon chapitre, bien construit avec sa bonne dose d’informations et de révélations. Les personnages semblent toujours très fidèles aux modèles et on continue de découvrir la trame sous-jacente des affaires louches de chacun.
=> Merci bien. Bientot le retour des tartines à Rylette

Bravo pour ça et vivement la suite.
=> Dans quelques jours

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
08 août 2007 à 23:47:52

L´ironie du truc, c´est que non seulement j´ai vraiment commenté les deux chapitres à la fois mais en plus je suis le seul à avoir commenté le dernier (chapitre).

C´est beau la popularité... ( :rire: ça c´est pour avoir dit un jour qu´un lecteur de plus augmentait mon lectorat de 33%)

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
09 août 2007 à 10:07:09

j´ai lut aussi, mais j´ai quelques peut oublier de cliquer sur le petit bouton répondre :)

bah sinon c´est toujours aussi bien écrit, toujours pas de faute.

et vivement la suite :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 août 2007 à 17:32:15

Khlaine :d) :coeur:

l´Indyen :d) En même temps c´est les vacances^^ Et oui, c´est toi qui disais que seuls Rylette, Jessie et moi lisions. D´où le fait que l´arrivée d´Armiel dans ton quorum de lecteurs avait augmenté ce dernier de 33%. Depuis, il a subi une nouvelle hausse de 25% avec Kimie^^

Pour en revenir à nos moutons, je voulais plus ou moins te corriger sur quelque chose que tu avais dit, en parlant des Cycles de Cook. Si l´on suit donc les cycles établis par Glenn Cook, on n´a pas forcément un découpage temporel (enfin si, Avant et Après la Domination...). Mais le découpage est plutôt géographique, comme les noms l´indiquent: les livres du Nord se déroulent sur environ deux décennies, surtout si l´on se fie à l´âge de Chérie.
Il s´agit en fait de la période où des membres de la Compagnie Noire sont présents dans le Nord du Monde (spoiler: à la fin de "la pointe d´argent", ses derniers membres dans le Nord dissolvent leur compagnie Noire...).

Les livres du Sud sont eux beaucoup plus courts dans le temps, à peine deux ou trois ans et racontent le périple de Toubib, Madame, Murgen, nos deux sorciers foireux préférés et les autres vers, bah vers le Sud justement.

Les livres de la Pierre scintillante sont eux aussi une référence géographique, je vais être un monstre désolé, mais le Khatovar si souvent cité en référence à la compagnie noire (dernière des compagnies franches de Khatovar) est traduisible dans l´univers qui la concerne par... Pierre scintillante...

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
10 août 2007 à 18:35:23

Elémentaire, mon cher FFF !

A ce propos, je viens de me rendre compte que Dame Armiel n´avait pas commenté Le Président. Je te laisse le plaisir de traduire ça en pourcentages, vu que cela paraît être ton point fort.^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
10 août 2007 à 18:45:00

euh... en parlant de ça, j´aimerai beaucoup lire cette fic (sous les conseils de ses lecteurs :coeur: ), mais j´ai un peu la flemme de fouiller toutes les pages :rouge:

ça serait possible d´avoir les chapitres déjà postés dans un fichier word? :rouge:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 août 2007 à 21:01:26

Cidounnet :d) Ma foi, tu n´es pas le premier à le demander^^ Donc je mets à jour le fichier word et je te l´envoie?

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 août 2007 à 22:56:36

Au fait, Fana, quand tu disais "dans quelques jours" pour la suite, ça voulait dire à peu près combien ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 août 2007 à 23:24:15

Lundi ou mardi, je pense...

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 août 2007 à 23:50:33

nickel chrome, chef ! Comme ça je pourrais lire ça avant mon grand départ ^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
12 août 2007 à 23:22:58

:O c´est triste les grand départ :snif:

Bref tout ça pour dire que j´ai lu le nouveau chapitre :-d
Ce qui fais une augmentation de 50% de tes lecteur de ce dernier chapitre si j´ai bien compris :O
Et que j´ai la flemme de faire un commentaire, surtout apres celui de l´Indyen :snif:
Donc bah euuuh moi aussi je veux bien aller a dubrovnic si vous me payer le voyage :/ et le cycle de la compagnie noir je confirme c´est bien :oui:
Mais c´est un tres bon chapitre qui se lit tout facilement, donc bravo fana et continu comme ça :coeur: :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 août 2007 à 23:33:34
  • fffanatic profil

* Posté le 10 août 2007 à 21:01:26 avertir modérateur
* Cidounnet :d) Ma foi, tu n´es pas le premier à le demander^^ Donc je mets à jour le fichier word et je te l´envoie?

oui, mais je sais pas si t´as mon adresse... elle est dans ma cdv :ok:

_betterav
_betterav
Niveau 8
13 août 2007 à 02:49:56

Ben j´ai lu aussi, ce qui fait une augmentation de XX% des lecteurs...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
13 août 2007 à 18:52:42

Bon hé bé petit salut au passage à ceux qui se souviennent encore de moi, pour dire que je suis toujours cette fic avec autant d´intérêt.

Ptit commentaire rapide sur les derniers chapitres. Ca y est, on finit enfin par lever le voile sur un personnage qui paraissait plutôt sous exploité jusqu´à maintenant: Timorn.
Son histoire est vraiment intéressante, alors qu´on avait l´impression que Timorn n´était que le petit toutou à Syd, on se rend compte qu´il n´en est rien et qu´il est placé sous haute surveillance, suspecté même d´être un agent double. Quelles sont donc ces mystères à propos de son père ? En quoi ce serait dangereux de lui révéler la vérité ? Voilà ce qu´on découvre petit à petit, et le prochain chapitre promet d´éclaircir complètement le sujet.
J´ai bien aimé aussi la confrontation entre l´Ange et Reynard, ces deux personnages qui semblent si bien se connaître et se détester, et qui n´ont sans doute pas fini de nous surprendre, notamment l´Ange.
Quant à Syd, il reste égal à lui même, il se donne au maximum dans son boulot et ne cherche même pas à masquer ses ambitions. Très énigmatique, il apparaît toujours au bon moment, là où on ne l´attend pas. Mais je crois savoir comment il arrive à faire çà, je pense que la réponse a été donné dans l´annexe sur Timorn (j´espère ne pas me tromper mais çà me parait tellement logique).

Sinon voilà c´est très bien écrit, l´histoire est très dense mais sans être trop confuse, ce qui est suffisement remarquable pour être souligné.
L´idée de procéder par arc est une excellente idée, et j´attend évidemment celui qui sera centré sur Syd, évidemment ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
13 août 2007 à 23:08:20

"qui n´ont sans doute pas fini de nous surprendre, notamment l´Ange. "
===> non, notamment Reynard :rire:

"L´idée de procéder par arc est une excellente idée"
===> Oui, FFF est un vrai soudard

Bon allez, on encourage notre auteur, faudrait quand même pas croire que je fais du up gratuit :-d

Sephirothestgay
Sephirothestgay
Niveau 4
14 août 2007 à 08:11:39

L´auteur de ce topic est un ***. :oui:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 août 2007 à 23:07:04

betterav :d) :coeur:

MrGlauque :d) Je me désespérais de te revoir un jour! Merci de tes éloges en tout cas. Sinon effectivement, je procède par arc, mais à vrai dire, vu la relative profusion de personnages, j´y étais forcé pour ne pas trop tomber dans la confusion... Pour Syd, il faudra attendre un petit peu, ne pas dévoiler tout tout de suite sur l´un des personnages clés du scénario :p)

El_Indyo Posté le 13 août 2007 à 23:08:20 "qui n´ont sans doute pas fini de nous surprendre, notamment l´Ange. "
===> non, notamment Reynard
:d) Vantard, c´est bien parce que c´est ton anniversaire que je ne suis pas méchant avec Reynard^^

"L´idée de procéder par arc est une excellente idée"
===> Oui, FFF est un vrai soudard
:d) Je suis pas Toubib moi... Rien ne vaut une bonne vieille claymore...

Bon allez, on encourage notre auteur, faudrait quand même pas croire que je fais du up gratuit
:d) J´en profite, je suis en retard pour le chapitre que tu attendais, ce sera pour fin aout^^

Sephirothestgay Posté le 14 août 2007 à 08:11:39 L´auteur de ce topic est un ***.

:d) Un pro? merci :cool: :sarcastic:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
16 août 2007 à 00:32:45

:d) FFF

Je suppose que tu parles de la Compagnie Noire ? Parce que je viens à peine de comprendre ta question sur MSN ^^ Et je viens aussi de voir que le topic pour mon anniversaire avait été uppé, ce qui me fait comprendre une autre chose que tu as dite sur MSN ^^

Moi je voulais simplement faire allusion à la soudure à l´arc...

"Vantard" ? Non, orgueilleux ! C´est fondamentalement différent. Mais l´important, c´est que je m´aime !
El Indyo :d) :coeur:

On pourrait faire un pendu avec ça : ***
Mais ce serait peut-être inintéressant après tout.
Je dirais : "cas" :d) FFF est un cas, c´est bien connu ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
31 août 2007 à 23:11:16

est-ce que ça compte comme un double post si les deux messages sont séparés de deux semaines ?

Juste un petit up pour dire que "fin août" ça dure encore quelques dizaines de minutes, pas plus. :-d

Bon d´accord, c´est encore un up gratuit... Mais que voulez-vous, je ne vais pas aller sur le forum blabla pour parler du camping, si ? :o))

Allez, bizoux à tous et à la prochaine

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 août 2007 à 23:21:31

Je pense pas que ce soit un double post. De toute façon, on s´en fiche un peu je crois^^ Bon je dois te répondre sur un post^^

El_Indyo Posté le 16 août 2007 à 00:32:45 FFF

Je suppose que tu parles de la Compagnie Noire ? Parce que je viens à peine de comprendre ta question sur MSN ^^ Et je viens aussi de voir que le topic pour mon anniversaire avait été uppé, ce qui me fait comprendre une autre chose que tu as dite sur MSN ^^

Moi je voulais simplement faire allusion à la soudure à l´arc...
=> Evidemment que je parlais de la Compagnie Noire^^ Pour le reste, malheureusement, j´ai oublié depuis...

"Vantard" ? Non, orgueilleux ! C´est fondamentalement différent. Mais l´important, c´est que je m´aime !
=> Ca on avait remarqué depuis longtemps...

On pourrait faire un pendu avec ça : ***
Mais ce serait peut-être inintéressant après tout.
Je dirais : "cas" FFF est un cas, c´est bien connu ^^
=> aussi, mais c´est quand même moins surprenant... Au fait, faudra que je t´attrape pour une incohérence sur ton dernier texte que tu m´avais passé