CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:50:21

Si toi t´es à la bourre, moi je suis quoi ? :snif2:

Au fait, je te fais tes commentaires ce soir :hap:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
20 juillet 2007 à 22:06:46

Ah ben finalement, plutôt dimanche je pense ^^"

Pardon xD

sephiroth_03
sephiroth_03
Niveau 6
30 juillet 2007 à 21:35:49

Déjà terminé?c´était superbe,dommage que ce topic soit en train de mourir...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 juillet 2007 à 22:19:14

Non, ce n´est pas fini, j´ai un peu de retard^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:46:10

j´ai oublié que j´avais dit que je ferais un commentaire O__O

Quelle idiote -___-

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 août 2007 à 13:04:28

Si mon emploi du temps le permet, je posterais ce soir une petite annexe, et samedi le chapitre suivant.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 août 2007 à 23:25:55

Annexe A875214 : dossier T.D 3520-WX-R-ROLB

Classification : Niveau Bêta, officiers supérieurs en poste de commandement.

Emetteur : Cercle des Généraux Suprême, Haut Conseil Solaire.

Destinataire : Commandant Marcus Throll, SSS Albert Einstein.

Sujet : Renseignement sur le membre d’équipage Timorn Dostinn.

Etat Civil :

Né Timorn Dostinn le dix-neuf octobre XXXX. Fils de Maximilien Dostinn, né Julian Yangus, membre des Chiens Chanceux numéro 74. D’après nos informations, il ne connaît pas le passé de son père. Cela reste à confirmer.

Deux membres de sa famille sont encore en vie. Sa sœur, Lucie, aujourd’hui Lucie Ultor depuis son mariage le vingt-trois avril, soit quinze jours après votre départ. Elle vit aujourd’hui sur Terre, au sein de la famille Ultor. Les informations supplémentaires à son sujet sont donc soumises à l’accord de la famille, nous ne pouvons pas les communiquer. Sa mère, Valériane, est hospitalisée depuis le mort de son mari en HP, sur Mars Nova. Il semblerait que la famille n’est plus de lien de communication depuis le départ de Timorn.

La mort du père a fait état d’un violent choc derrière le crâne. Le jeune Dostinn a reconnu avoir poussé son père qui est tombé dans des escaliers. Rapports de police, du médecin légiste, des témoignages à l’audience du procès concordent. La version est donc vraie. A noter que l’Agent Nordique a été mis au courant de la mort du LD74, mais a interdiction d’en évoquer la moindre parcelle avec l’officier Dostinn. Les deux hommes seront sinon punis sévèrement, selon le Code de l’Armée de Libération, aujourd’hui encore appliqué.

La famille n’a que peu de fortune. Maximilien s’est avéré un piètre gestionnaire des immenses sommes que les LD ont récupéré lors de leur excursion pendant la répression de la Conspiration de Cassiopée. A noter qu’il avait été suspect d’être un membre de l’unité Orion avant la seconde bataille ragusienne. A noter qu’aucun élément ne permet d’étayer ou d’infirmer cette thèse. En cas de réelle participation à l’unité Orion, Timorn est à classer dans les éléments non sûrs, donc APEP en cas de souci. De même, le manque chronique d’argent avait rapproché Dostinn père des néo-spartakistes, malgré le fait qu’il les avait combattu lors de la septième bataille de Raguse. L’enfant est donc sujet à de multiples influences méfiantes.

Carrière :

Néo-Renaissance :

L’enfant n’a connu que cette période. Il n’est donc en aucun cas sujet à des doutes quand à son passé militaire. Son passé civil pose plus de problèmes :

Il est fugueur. Nous pouvons donc mettre en avant le fait qu’il a déjà pris la fuite. Il peut être aussi mis dans la liste des déserteurs possibles. Ainsi, vous aurez à poser dans son équipement le Z358i habituel.

Le second point constitue l’assassinat de son père. L’enfant a été condamné, après avoir accepté d’être jugé. Malgré l’invalidation de la sentence, elle n’a pas été rayée de son dossier. Il faut prendre en compte le fait que malgré les facteurs atténuants, le meurtre dénote de l’impatience du jeune homme, de son tempérament impulsif. Cela n’est même pas atténué par la décision de ce dernier de faire appel. Au contraire. Il faudra donc éviter de le placer en première ligne lors des cas difficiles. Il risquerait de provoquer des incidents diplomatiques graves. De même, il faudra faire en sorte qu’il soit au maximum sous la tutelle de son superviseur, à savoir le remarquable officier Syd Britain, afin d’éviter des erreurs de langage fâcheuses. Nous ne pouvons pas nous opposer légalement à son engagement, toutefois, des mesures de coercition pourront être mises en œuvre et utilisées au besoin, et parfois le plus possible, pour éviter des initiatives que nous estimons par avance douteuses de la part du jeune homme.

Ordre de mission :

Premièrement, tenir à l’œil le jeune Dostinn. En effet, d’après des documents familiaux acquis peu de temps avant le départ de l’Einstein, il semblerait que la famille ait bien profité des liens paternels. Nous ne pouvons pas courir le risque de laisser un très probable agent double voyager librement et professer ses erreurs. Au nom de la liberté d’expression et de son respect, il doit être à tout prix empêché de professer ses doctrines fausses et contraires au principe de l’Armée de Libération.

Secondement, nous vous recommandons de sanctionner le jeune Dostinn dès les premières occasions afin de lui prouver que nous le tenons à l’œil. Toutefois, le jeune homme a disposé de l’amitié et des appuis de l’ex-gouverneur Galls le Marteau et du général Ultor le Noir. D’ailleurs des liens familiaux jusque là insoupçonnés se sont tissés entre les familles Ultor et Dostinn, alors que Ultor le Noir était l’un des membres soupçonnés d’appartenir à la seconde génération des Quatre Comploteurs. Une telle coalition familiale est évidemment dangereuse, mais nous avons les mains liées, malgré le soutien de la Lumière. Nous vous conseillons donc d’agir fermement, mais avec la plus grande vigilance. Si les sanctions pleuvent, il faut qu’elles soient justifiées. N’hésitez pas à sévir aussi contre Britain, qui sera informé de l’opération pour qu’il puisse comprendre votre comportement.

Troisièmement, nous vous conseillons aussi d’agir avec la plus grande prudence envers Dostinn en raison de son caractère. En effet, il pourrait se montrer violent. Que ce soit contre vous ou contre l’officier Britain. Nous pouvons penser qu’il peut facilement jalouser le vainqueur d’un concours dont il a été minablement repêché. Nous vous mettons donc en garde, tout en autorisant évidemment sa mise à mort en cas de rébellion. Vous aurez tout l’appui juridique nécessaire si sa famille entre en conflit judiciaire contre nous. Evidemment, cette dernière clause doit rester secrète et si votre vie est menacée ou que vous devez céder votre poste, toute communication depuis votre départ doit bien évidemment être détruite.

Note spéciale :

Nous vous informons que l’analyse du flux de communication nous révèle deux dysfonctionnements plus ou moins inquiétants. Le premier concerne des émissions pirates depuis votre vaisseau. Principalement des messages à petit format. Donc impossible de récupérer ces messages. Certes, l’expérience nous a prouvé qu’énormément de courrier personnel pirate était émis depuis chaque vaisseau en mission. Toutefois, le caractère particulier de la votre nécessite plus de précautions et de sévérité. De même, nous ne pouvons pas nier que le cas Dostinn permettrait de penser à de l’espionnage pour une faction hostile à notre civilisation.
Secundo, les piratages sur la réception des messages de haute importance ont continué. Nous vous conseillons d’orienter les recherches vers les informaticiens de votre équipage. Et de sévir avec la plus grande sévérité.

Salut dans la Lumière.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
04 août 2007 à 22:36:23

Cette fois-ci je peux t´assurer que je te fais un commentaire demain. Si je nele fais pas, tu as le droit de me détester jusqu´à la fin de tes jours et même après si tu veux :snif:

Merci pour cette annexe ^^ Et On attend la suite que tu devais poster ce soir ^^"" (je crois ^^)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
04 août 2007 à 22:44:02

"ON attend", "tu DEVAIS poster"

Tu es vraiment dure en lui mettant la pression comme ça. Nous on est patient et toi tu essaies de le forcer à poster une suite. Laisse ce pauvre FFF tranquille !

(ahem ahem... :rire: )

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
04 août 2007 à 22:45:27

salaud ^^ (c´est ce que tu voulais m´entendre dire n´est-ce pas ? :ange: )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 août 2007 à 22:47:15

Oui laissez-moi tranquille. Autant Kimie a des projets jusqu´à ne plus savoir comment les gérer et donc je l´excuse, autant un certain individu a effectivement lu l´annexe dès son post hier soir, mais s´abstient de tout commentaire, hors des remarques désobligeantes à une charmante mademoiselle.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
04 août 2007 à 22:50:01

Moi non plus je t´ai pas encore fait de commentaires Fana :$

D´ailleurs, une chose que je voulais dire :

Si vous lisez une fic et que vous l´appréciez, laisser un message, même court à l´auteur, c´est la moindre des choses et ça fait toujours plaisir à l´auteur^^

Donc commentez un minimum s´il vous plaît :-( :-)))

Dydy (oui pour la peine je t´appelle comme ça :rire: ) :d) :nah:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
04 août 2007 à 22:56:42

j´attends le chapitre pour faire un commentaire global, j´aurais plus de matière à commenter comme ça

Kimie :d) :coeur:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 août 2007 à 23:33:07

El_Indyo Posté le 04 août 2007 à 22:56:42 j´attends le chapitre pour faire un commentaire global, j´aurais plus de matière à commenter comme ça

:d) Genre... Y a autant à commenter ici que dans un chapitre qui n´est pas une tartine perso :p)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
05 août 2007 à 19:11:51

Bon allez, je te le fais mon commentaire ^^"

Par contre, je te prie de m´excuser si c´est médiocre, j´arrive vraiment à rien en écriture en ce moment et je manque cruellement... de motivation... :snif:

Bon bref, en ce qui concerne les trois derniers chapitres^^.

Au moins deux dans lesquels on voit beaucoup mon perso :coeur: Alors c´est vrai que ça fait aussi du bien (même pour moi^^) de passer à autre chose maintenant^^.

Pour ce qui est du chapitre "Pandore", à part la réflexion que je t´avais faîte sur le titre, j´ai pas grand chose à dire...
On y voit surtout l´incompétance de l´un des subordonnés de Loki^^. C´est marrant parce qu´il avait pas l´air de se rendre compte qu´il était (oui je parle de lui au passé quand on sait ce qui se passe après pour lui xD ) plus un handicape pour Loki qu´autre chose...
Finalement, à travers ce chapitre et le suivant, on (je xD ) cerne mieux la personnalité de Loki... Il n´est pas vraiment comme je me l´étais imaginée au début... Enfin, je ne le voyais pas comme quelqu´un qui s´amuse comme ça et il apparaît moins cruel que ce que je pensais aussi^^ Mais je me trompe peut-être... Toujours est-il que je porte un oeil différent sur ma façon de le voir^^.

On voit aussi mieux le cadre de vie des Addes (euh, je sais plus si c´est ça le nom :doute: ). Et je dois avouer que j´ai trouvé très belle l´image des baleines volantes^^ (c´est une image que j´ai déjà dans d´autres oeuvres d´ailleurs^^).

Et comme l´avait dit l´autre là ( Dydy xD ), la façon dont est retenue prisonnière Laïa fait un peu penser à "La Belle et la Bête" xD. Mais juste un peu, parce que le contexte est quand même complètement différent lol ^^.

Pour le chapitre qui se concentre principalement sur Laïa maintenant, j´adore toute la première partie, après un peu moins et je t´ai déjà dit pourquoi mais ton explication me convient parfaitement ^^. (A savoir que Laïa est incarnée par Freyja^^)

Je trouve quand même que tu la rends très douée... C´est quelque chose dont je me serais bien passée mais bon...^^ C´est toi l´auteur (et je sais que tu es sadique alors j´ose même pas imaginer ce que tu vas lui faire subir par la suite xD)

En tout cas, plusieurs personnes t´ont reproché que le combat qu´elle donne devant Loki était difficile à comprendre... En ce qui me concerne, j´ai eu aucune difficulté à comprendre et je l´ai trouvé très bien transcri :coeur: Très beau, j´ai vraiment aimé^^.

Pour finir les chapitres qui se centrent maintenant sur Syd et Timorn.
J´ai bien aimé le chapitre sur leur passé. Maintenant aussi j´ai une vision différente de Syd... Je ne le pensais pas aussi "grande gueule" et aussi ambitieux même s´il peut se permettre d´être les deux vu ses capacités xD Mais je pensais qu´il était plus discret... C´est peut-être parce que dans les chapitres précédents, il apparaît dans le cadre d´une mission et qu´il se doit d´être discret... En tout cas c´était interessant cette histoire de concours... Je pense que ça va expliquer pas mal de choses par rapport au comportement de l´un et de l´autre...
Tu sais que j´ai encore penser à Naruto quand on voit le Général à la fin ? ^^ Et aussi à FMA (même si j´ai oublié son nom :honte: L´homonculus qui avait un poste important dans l´armée... Le plus haut d´ailleurs je crois xD. Je sais pas si tu connais FMA, alors je sais pas si va t´aider beaucoup ce que je te raconte là... xD )

Par contre pour l´annexe... Complètement perdue ! Y´a plein de choses que j´ai eu du mal à comprendre... Il y a tellement de références à des évênements que seuls les persos de ton histoire peuvent comprendre que on comprend que la moitié des choses ^^" Mais la moitié la plus importante je pense^^. Et puis on comprendra peut-être mieux avec la suite de l´histoire^^.

Suite que donc, j´attends :coeur: (Et pas que moi mais l´autre il veut pas le dire lui-même :nah: Mais si t´es débordé, y´a pas de problèmes^^ Moi aussi je le suis XD Dans l´écriture, la lecture et les commentaires lol ^^ )

Bon voilà^^ En tout cas, c´est toujours aussi bien écrit :coeur:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
05 août 2007 à 19:14:52

Je m´excuse aussi pour mes fautes, je me suis pas relue ^^"

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 août 2007 à 01:30:32

Chapitre XXI : L’Etat de l’Union.

Timorn se promenait seul au sein du vaisseau. Il n’avait pas spécialement lié d’amitiés avec la plupart des membres de l’équipage. Il était de toute façon relativement difficile de se lier d’une quelconque manière avec les diverses corporations qui pullulaient au sein de l’immense navire. Les soldats étaient souvent très proches au sein de leurs propres unités, mais parlaient peu aux autres unités de combat. Alors aux civils… Le personnel pour la flottille qu’abritaient les hangars du Einstein passait la quasi-totalité de leur temps une dizaine de ponts plus bas. On ne voyait que deux ou trois membres lors des briefings qui nécessitaient leur présence. Même si ces derniers étaient plus souvent créés que lors du début de leur périple, ils ne permettaient pas de voir un réel contact s’établir entre les volants, ainsi étaient appelés le personnel chargé de l’entretien des vaisseaux, et les autres.

En fait, si Timorn comptait bien, sur l’équipage de départ, il n’y avait que trois personnes qui auraient pu récolter de sa part le qualificatif d’amis. Syd excepté, évidemment. Les trois larrons étaient Azerty, l’informaticien tué on ne savait trop comment alors qu’il avait été envoyé prêter main-forte à Loki quand il avait capturé celle qu’il considérait comme étant une possible réincarnation de Freyja, Solon et l’Ange. Encore que cette dernière était sympathique, mais comme son compère Reynard, elle semblait distante en permanence, comme si elle cachait quelque chose de bien pire que sa condition d’assassin. Après tout, elle ne semblait pas si dangereuse d’apparence, mais personne n’aurait voulu la provoquer un peu trop sous peine de risquer de voir un second sourire s’ouvrir quelques centimètres sous le premier.

Si évidemment, Timorn en connaissait un. Il avait assisté dans les premiers jours du commandement de Syd à une scène qui l’avait choqué et laissé perplexe devant la teneur des propos échangés. Après tout, c’était lui qui avait été le sujet de discorde, d’une façon qu’il n’aurait pas soupçonné. Il errait dans les couloirs quand il surprit des éclats de voix. Il s’était approché, pour satisfaire sa curiosité, mais aussi se rendre compte de quelles tensions commençaient à apparaître au sein de l’équipage. Après tout, en tant que proche de Syd, il se devait de savoir, pour que le commandant apaise les tensions. Il avait été surpris de trouver une confrontation relativement violente entre l’Ange et Reynard. Les deux se toisaient comme si rien d’autre au monde ne pouvait exister, comme si les autres humains n’étaient que des insectes insignifiants qui ne comprendraient pas les propos qu’ils échangeaient. C’est l’Ange prononçant son nom qui empêcha Timorn d’agir. La conversation tournait autour d’une chose qu’il ne devait pas savoir. Rouge de colère, Reynard se mit à apostropher agressivement la jeune femme alors que celle-ci avait semblé être la plus en rogne.

- Il a le droit de savoir. Non, il doit savoir. Son père n’était pas n’importe qui, c’était un vieil ami à moi. On lui doit la vérité.
- En aucun cas, répondit l’Ange. Ce n’est qu’un petit meurtrier fils d’un type qui a eu le bol de sa vie un beau jour, et qui est devenu très vite après une épave. Comment tu ne peux pas comprendre cela ? Bordel, tu es comme son père, tu as subi la même chose, tu devrais être content que Timorn ne le sache pas.
- Imbécile, grogna-t-il en saisissant la jeune femme au cou et en la plaquant contre le mur puis la levant pour qu’elle ne se dérobe à son regard. Tu crois quoi ? Que nous aurions pu devenir autre chose ? Même chez toi, nous sommes des monstres. Alors que toi non plus, tu ne diffères pas trop, mademoiselle Shinigami. Sacrée longévité pour une sale meurtrière, tu veux peut-être qu’on en parle ?
- Pff, tu dis que je ne comprendrais pas, mais tu livres les mêmes clichés que les autres livraient sur vous. Un monstre hein ? Ouais en effet, la brigade LD semble plus proche du peloton de monstres sortis d’un laboratoire que d’une unité de combattants. Sérieusement, vous n’auriez jamais dû devenir comme vous l’étiez. Vos gains sont vraiment dérisoires…
- Nos gains ?, se mit à rire Reynard d’un rire dément. Nos gains… Nous avons tout perdu. Nos familles, nos amis, le respect, l’honneur… Nous n’avions plus rien. Nous avons payé bien plus cher que ce que nous aurions dû payer. Pourquoi crois-tu que certains se sont mis à boire, que d’autres se sont suicidés ? Pourquoi crois-tu que le taux de traumatismes post-conflit ait été dix fois plus grand chez nous que chez les autres ?
- Tu n’as qu’à me l’expliquer, je ne suis qu’une sale meurtrière…, répliqua perfidement l’Ange.
- Très bien. Nous étions des soldats engagés, un petit corps franc chargé de tenir un fortin sur l’aile droite de l’armée de Raguse. Les premiers accords de retrait nous ont oublié. Raguse, enfin le comte de Raguse, a tout bêtement omis les corps francs dans le décompte des troupes. Il pensait bêtement que nous dépendions du haut commandement et qu’il ne pouvait pas nous ordonner de partir. Nous sommes restés… Sans que l’ennemi le sache. Puis nous avons intercepté une conversation radio. L’Armée Noire allait tomber sur la colonne de troupe en retraite. Or l’axe de leur attaque allait passer par là où nous avions établi notre position. Nous étions quoi ? Trois cents soldats… Tu connais sans doute le déroulement de cette bataille ?
- Plus ou moins. On sait que l’Armée Noire forte de quinze milles soldats d’élite a battu en retraite après six semaines de siège, et que le taux de mortalité a dépassé les quatre-vingts pourcents. Que le comte de Raguse vous a décerné la médaille de Dioclétien, la plus haute distinction qu’il avait le droit de vous décerner. Vous êtes restés deux jours pour analyse, puis ça a été le tournant de votre carrière. On a déclaré qu’aucun d’entre vous n’avait le matériel mental pour devenir un berserker, et dès lors vous êtes devenus les Monstres, ceux qui sont immortels. Mais infréquentables.
- C’est tout à fait cela. A croire que tu as vécu cette époque, ironisa à moitié Reynard. Bref, Raguse fit en sorte que nous passions sous son commandement direct. Dès lors, c’est une succession de boucherie. Raguse était un général formidable sur le plan humain, qui connaissait presque par cœur tous ses sergents, et discutait avec eux. Aucun autre général n’est capable de cela aujourd’hui. Mais il était un pitoyable stratège, qui se contentait de lancer tout ce dont il disposait et d’aviser après. Nous avions notre « particularité », donc nous étions en quelque sorte des nettoyeurs, nous allions dans les coins pourris pour descendre tous les ennemis qui s’y trouvaient. Le pire est que nous avons toujours réussi sans réelle perte, à part deux fois. Et les deux fois-là, nous avons été sommés de laisser les corps sur le terrain pour intervenir ailleurs, et les ennemis ont passé leur haine sur les cadavres de nos frères d’armes.
- Pas de quoi devenir plus calme, pas de quoi moins haïr en fait ? Vous avez dû maudire les ennemis qui faisaient ça à des gens qui étaient votre seule famille non ?
- Plus ou moins. Nous avons servi de barbouzes, de Sturmtruppen, pendant cinq ans. Jusqu’à l’armistice. Nous avons été un peu plus loin que Belgrade avec Raguse. Mais nous avons principalement agi dans les Balkans. Une vraie horreur là-bas. Et ce Raguse de mes deux qui trouvait le moyen de faire fusiller la population civile dans une ville sur deux… Bref, l’enfer, et nous en étions des membres influents. Nous avons commis des horreurs pires que tout. La plupart d’entre nous furent détruits par ce que nous avons fait, ou vu. Et vivre avec cela toutes ces années vous pèse, bien plus que personne ne peut l’imaginer.
- D’où les alcoolos, les suicides, les ermites. Même toi, tu as fui. Tu as vécu sept ans dans ton village, puis un beau jour tu es parti. Et nous t’avons retrouvé six semaines avant le départ de l’Einstein. Là-bas, dans ce qui est sans doute le seul endroit au monde où vous aviez un quelconque respect… à Dubrovnik et nulle part ailleurs.
- Exact, et…
- Et personne n’évoquera ici le nom de l’unité engagée. Parce que les révoltes sont courantes dans les Balkans. Et que toutes les unités engagées dans tous les conflits là-bas sont considérées comme dépendantes du sceau du secret d’Etat. Et que la peine de mort récompense les bavards. Bonne journée, amusez-vous bien les petits.

L’intervention de Syd avait surpris tout le monde. Il avait débouché d’un couloir parallèle à celui où se trouvait Timorn, et heureusement, venait du même sens. Sans quoi, il n’aurait pu manquer son ami en train d’espionner les deux membres d’équipage en dispute. Il n’avait même pas levé le nez de la liasse de paperasse qu’il était en train de consulter. Visiblement, il n’était pas passé là par hasard. Il avait dû entendre lui-même, ou être mis au courant, que ses deux subordonnés les plus mystérieux se querellaient violemment. Et évidemment, le passé de Reynard ou le fait de parler du père de Timorn, car ce dernier ne savait depuis quand Syd espionnait la conversation, était gardé secret. Le fait qu’on en parle pouvait coûter cher, et visiblement le commandant ne tenait pas à sévir tout de suite auprès de deux éléments qu’il devait ménager sur ordre. Comme quoi, avoir du piston n’était pas forcément inutile des fois… Une fois Syd éloigné, les deux soldats reprirent leur conversation, plus calmement, et sur un ton beaucoup moins élevé. Et l’Ange voyait ses pieds retrouver le contact du sol…

- Il doit savoir, recommença Reynard. Je ne pense pas que ce gamin ait besoin d’être autant protégé du passé de son père.
- Je pense que tu ne connais pas tout. Ton vieux camarade a été mêlé à plusieurs factions plutôt louches. Des ennemis de la Lumière, des ennemis du monde…
- La Lumière… Un concept stupide, surtout pour toi qui a servi dans les deux camps. La Lumière avec des assassins dans ses rangs. Quelle stupidité…
- Toi, c’est toi qui dis cela ? Alors que tu as été l’un de ses meilleurs soldats ? Alors que tu l’as fidèlement servie par le passé et que tu es revenu la servir de nouveau ici ? Tu te moques du monde là, Reynard. Ne te méprends pas sur moi, je ne peux surtout pas blairer tes mensonges…
- J’ai en effet menti sur un sujet. Mais pas celui que tu crois. Je suis en effet revenu servir la Fédération Terrienne, revenir servir une armée que je dis ne plus vouloir servir. Mais le mensonge n’est pas que je ne sers plus la Lumière. J’ai depuis longtemps cessé de croire en ce mensonge. Le monde n’est pas composé de bons et de mauvais. Enfin, si plus ou moins. Mais ils ne sont pas forcément rangés dans le camp qui devrait être le leur. Le mensonge, c’est que j’ai accepté de revenir servir parmi vous. Seuls quelques membres du Haut Commandement sont au courant, toi comprise dedans évidemment…
- Alors, ta vraie raison est bien celle que tu as avancée ? Partir à la recherche de Heimdall, le trouver et quoi ? Le tuer ? Te venger ?
- Reprendre ma vie normale. Enfin presque normale. Pouvoir savoir que l’on vit, c’est quelque chose qu’on trouve formidable une fois qu’on n’a plus cette sensation. Tu le sais toi aussi. Je n’ai pas compulsé tout ton dossier, mais nous savons tous deux que si nous sommes des « spécimens » ou presque, ce n’est pas pour rien…
- Pas faux, pas faux… Mais tu connais la règle désormais. Ne rien dire à Timorn, quoi qu’il t’en coûte. S’il le sait, c’est celui qui lui aura révélé ce secret d’Etat et le gamin qui seront pendus…

    • ******************************
fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 août 2007 à 01:30:48

Reynard était parti trois jours plus tard, pour ne pas revenir. Loki avait certifié qu’il était vivant. Les vidéos de surveillance des prisonniers le prouvaient. Timorn n’avait rien dit, mais avait compris que Syd pensait comme lui en regardant leur ancien compagnon. Ce dernier avait changé, l’homme un rien misanthrope et qui semblait ne pas vouloir faire preuve d’assurance s’était mué en quelqu’un au regard dur, impitoyable. Mais rien n’avait été dit sur le sujet. Même s’il aurait voulu en parler à l’Ange, cette dernière semblait l’éviter et, quand elle ne pouvait pas faire autrement, elle ne lui parlait peu, voire même quasiment plus du tout. Il n’aurait pas su dire si elle avait deviné, ou vu, qu’elle était espionnée lors de sa conversation houleuse, mais depuis ce jour, elle était plus distante. De toute façon, Syd semblait la punir à sa façon, l’expédiant souvent à droite ou à gauche, ou la convoquant pour de courts briefings, en tête-à-tête, dont elle ressortait pâle et défaite.

Solon s’était avéré être un bon camarade. Ce solide gaillard l’amusait en racontant son passé. Qui aurait pu croire que ce colosse souriant fut un enfant frêle et frappé ? Solon, avec un grand sourire, lui répondit qu’un cas plus célèbre avait existé lors de l’Age Sombre, un dénommé Mike Tyson, champion du monde de boxe et ex-enfant brimé. Timorn aimait bien ce personnage incarnant la double facette de la gloire. Mais il appréciait sans doute plus d’avoir un peu de compagnie potable. Entre un Azerty tué, une Ange qui le fuyait comme la peste, il avait espéré pouvoir compter sur Syd. Mais ce dernier semblait tout aussi occupé que l’Ange. Certes, Timorn lui donnait de bonnes raisons de l’être. Après tout, un navire comme l’Einstein, c’était de fait une petite ville à gérer. Du boulot en perspective, plus sans doute que ce que l’on pouvait initialement penser. De la paperasse de partout quand il entrait dans le bureau de son ami. Et vraiment de partout : bureau, sièges, ordinateur, tout était couvert de fiches de différentes tailles. La raison était simple. Si Syd venait de prendre les commandes de leurs destinées, il se trouvait bien moins à l’aise que son prédécesseur. Pour la simple et bonne raison que l’ancien avait été formé et pas lui.

Car il savait que Syd ne voulait pas être simplement porteur de ses nouveaux galons. Bien que cela lui flattait l’ego, il ne voulait pas rester simplement là. Il se devait d’être digne de son poste. Et Timorn comprenait plus ou moins la raison derrière cela. Syd ne comptait pas rester un simple traducteur, sans doute d’excellent niveau et payé royalement, mais comptait bien faire son trou dans l’active, dans l’armée de métier. Ce poste était donc une nouvelle passerelle à ses ambitions, et un instant, le jeune étudiant fut surpris des passerelles qui s’ouvraient devant son ami. Ce dernier avait réussi à trouver « miraculeusement » le moyen de se faire élire à la tête du navire, ce qui lui promettait une évaluation au retour. Ainsi, il pouvait sans doute faire preuve de ses capacités. D’où son investissement dans un travail surhumain. Qui payait. A force de compulser les fiches, il commençait à connaître son équipage sur le bout des doigts, se permettant de les appeler par leurs prénoms, de faire parfois des références à la famille, aux enfants, à l’épouse, l’époux, la personne qui partageait la vie de l’un d’eux. Bref, il se faisait apprécier pour son côté humain. Et visiblement, ne semblait pas plus gêné que cela de devoir sacrifier son amitié avec Timorn. Ce dernier le sentait parfaitement, mais ne voyait pas l’intérêt de pousser ses efforts pour maintenir leurs liens amicaux. Ce n’était sans doute pas possible, et il se sentait trop dépité pour cela.

    • ************************

Solon partit à son tour. Avec l’Ange. Timorn en conçut une certaine amertume. Comme si Syd tentait de l’isoler sur le navire. En tout cas, si c’était là sa volonté, cela semblait efficace, puisque le repêché se promenait en solitaire dans les coursives. Certains lui adressaient la parole, d’autres le saluaient pour ses galons. Mais tous retournaient vite à leurs tâches ou leurs amis. Et Syd se montrait de moins en moins disponible, et surtout de moins en moins patient avec lui, n’hésitant plus à cesser de masquer son impatience quand Timorn venait discuter parfois sans but. Visiblement, Syd savait quelque chose sur Timorn qui l’avait contrarié. Quoi ? Le jeune homme n’en avait aucune idée. C’était même agaçant de voir les autres en connaître plus sur son passé que lui. Il avait consulté à de multiples reprises les ordinateurs encyclopédiques de bord, mais n’avait aucune trace d’une quelconque archive militaire de son père. Même Ultor, joint par mail, lui avait répondu qu’il n’avait pas le pouvoir de le satisfaire cette fois-ci. Même Galls fit chou blanc. Le vieil homme avait vu ses contacts prendre peur de sa requête et lui faire comprendre que cette fiche était très bien là où elle était, et que la remuer serait dangereux.

Alors Timorn prit la peine de consulter sa mère. Galls lui avait appris qu’elle allait de mieux en mieux, ayant appris que son fils avait réussi à rentrer dans le droit chemin. Elle avait recouvré ses capacités mentales, sa mémoire. Un coup de poker. C’est ce qui lui semblait être la bonne définition de son geste. Contacter sa mère, qui avait sombré momentanément dans la folie, au sujet de son défunt père, c’était l’idée de son bienfaiteur. Il en avait eu le cœur qui battait quand il avait composé son mail, encore plus quand il l’avait envoyé. Il savait par son bienfaiteur que sa mère avait quitté l’asile de Mars Nova pour la résidence Galls sur la même planète. L’ex gouverneur avait tenu sa promesse de prendre soin de sa famille. Et sa mère était complètement autonome.

Le mail envoyé, le jeune homme se sentit soulagé, comme si un poids lui était ôté. Le message était destiné à quelqu’un de trop important et considéré comme incorruptible. Il ne serait donc pas lu, il le savait. De même, Galls avait promis de faire passer la réponse par le canal transitant par HP Mars Nova. Le canal médical donc. Le mail ne serait pas lu, même si Timorn Dostinn en était le destinataire et que sa mère y résidait pendant longtemps, officiellement, elle y était encore pour quelques semaines. Il reçut la réponse une heure et demie après l’envoi. Rapide vu la distance… Ouvrant le courrier avec appréhension, il parcourut le message de sa mère. Passant rapidement, non sans émotion, sur les mots rassurés de cette dernière qui lui témoignait son affection, il se rua sur le second paragraphe.

« Ton père n’est pas Maximilien Dostinn. Sur les papiers si. Mais il est né Julian Yangus. Il était membre de l’armée du Comte de Raguse pendant les Années de Fer. Il était membre du corps franc Constance Chlore. Avec ce Reynard dont tu me parlais, j’ai encore les photos du corps franc. Il fait partie de ce qu’on appelle les Chiens Chanceux. Il était le numéro soixante quatorze, Reynard était le numéro soixante treize. J’ai vu ce dernier trois fois, avant que tu ne naisses, à Dubrovnik. Un homme aussi détruit que ton père. La vie les a salement gâtés. Pardonne à ton père, et aide Reynard si tu le peux…. »

Un raclement de gorge le surprit. Pris dans la lecture, Timorn n’avait pas entendu la personne se rapprocher ; Et l’invité surprise avait pris lui aussi la peine de lire la mail. Timorn faisait face à la figure embarrassée, même si elle semblait teintée de colère, de son interlocuteur.

- Je crois que nous avons à parler, lança Syd sur un ton qui n’autorisait aucune contestation.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 août 2007 à 01:46:44

Désolé du triple post, on passe à ma réponse pour le message de Kimie, prenez pas peur, y a pas quinze pages de tartine géopolitique... Enfin pas encore... :p)

KimieVII Posté le 05 août 2007 à 19:11:51 Bon allez, je te le fais mon commentaire ^^"

Par contre, je te prie de m´excuser si c´est médiocre, j´arrive vraiment à rien en écriture en ce moment et je manque cruellement... de motivation...

=> Comme je le disais, pas de soucis. Tu es sans doute aussi douée pour les délais que moi, donc je n´ai pas spécialement matière à râler en fait...

Bon bref, en ce qui concerne les trois derniers chapitres^^.

Au moins deux dans lesquels on voit beaucoup mon perso Alors c´est vrai que ça fait aussi du bien (même pour moi^^) de passer à autre chose maintenant^^.
=> Oui, j´ai conçu les chapitres par "arc" se focalisant sur quelques personnages à la fois. Pour faciliter la lecture d´une part, mais aussi pour permettre de ne pas charcler certains passages en proposant trois visions du même évènement.

Pour ce qui est du chapitre "Pandore", à part la réflexion que je t´avais faîte sur le titre, j´ai pas grand chose à dire...
On y voit surtout l´incompétance de l´un des subordonnés de Loki^^. C´est marrant parce qu´il avait pas l´air de se rendre compte qu´il était (oui je parle de lui au passé quand on sait ce qui se passe après pour lui xD ) plus un handicape pour Loki qu´autre chose...
=> Disons qu´il me sert à présenter Loki sous un autre angle. Edmund faisait partie de ses vieux camarades, de ses premiers fidèles. Donc même en se sachant médiocre, ou parfois en ne le sachant pas, il se pensait plus ou moins protégé. Et pensait que si Loki devait le sanctionner, ce serait par l´adjonction d´adjoints capables de lui faire gagner une bataille. Mais Loki, parce que sa situation est quand même périlleuse, ne peut pas se permettre ce luxe et juge sur la compétence. L´aristocratie de Loki, si l´on peut me permettre ce terme, est une méritocratie.

Finalement, à travers ce chapitre et le suivant, on (je xD ) cerne mieux la personnalité de Loki... Il n´est pas vraiment comme je me l´étais imaginée au début... Enfin, je ne le voyais pas comme quelqu´un qui s´amuse comme ça et il apparaît moins cruel que ce que je pensais aussi^^ Mais je me trompe peut-être... Toujours est-il que je porte un oeil différent sur ma façon de le voir^^.
=> Je suis content, c´était ce que je voulais faire. Proposer Loki différemment, montrer la différence entre le réel et l´image, donc les effets de la propagande, qui marche jusque chez Laia, qui est quand même loin d´être la première venue...

On voit aussi mieux le cadre de vie des Addes (euh, je sais plus si c´est ça le nom ). Et je dois avouer que j´ai trouvé très belle l´image des baleines volantes^^ (c´est une image que j´ai déjà dans d´autres oeuvres d´ailleurs^^).
=> Eddas^^ Ases pour le camp de Samael, Eddas pour celui de Loki.
Pour les baleines volantes, c´est l´un des moyens de transport utilisés dans le cycle de la Compagnie Noire (d´ailleurs l´Atalante propose des versions par cycle de ce cycles, à 25 euros environ l´un y en a trois pour le moment, jetez vous dessus, ca poutre un max. Et vive Glenn Cook.)

Et comme l´avait dit l´autre là ( Dydy xD ), la façon dont est retenue prisonnière Laïa fait un peu penser à "La Belle et la Bête" xD. Mais juste un peu, parce que le contexte est quand même complètement différent lol ^^.
=> Moui, on peut voir cela comme ca. C´est vrai qu´apres coup, en relisant, ce n´est pas forcément faux. Mon idée était plutot de montrer Loki comme appréciateur du luxe et capable d´en foutre jusque dans les geoles... Pour soigner son image auprès des prisonniers, sans doute^^.

Pour le chapitre qui se concentre principalement sur Laïa maintenant, j´adore toute la première partie, après un peu moins et je t´ai déjà dit pourquoi mais ton explication me convient parfaitement ^^. (A savoir que Laïa est incarnée par Freyja^^)
=> Oui, disons que c´est ce qui me parait le plus simple sur ce que tu avais demandé, à savoir les deux facettes. J´ai voulu jouer sur la divinité de Laia pour montrer que totalement sous domination de sa nature divine (reste à savoir si Loki et Samael le sont^^. Si cela arrive à Loki, est ce que son image que l´on donne de lui et celle qu´il donne à voir à Laia est la même?^^) elle est complètement différente de ce qu´elle est.

Je trouve quand même que tu la rends très douée... C´est quelque chose dont je me serais bien passée mais bon...^^ C´est toi l´auteur (et je sais que tu es sadique alors j´ose même pas imaginer ce que tu vas lui faire subir par la suite xD)
=> Edmund est aussi un médiocre. Pour la suite, on est plus sur Timorn là, donc bon^^ Tu devras attendre un peu^^

En tout cas, plusieurs personnes t´ont reproché que le combat qu´elle donne devant Loki était difficile à comprendre... En ce qui me concerne, j´ai eu aucune difficulté à comprendre et je l´ai trouvé très bien transcri Très beau, j´ai vraiment aimé^^.
=> Et niark, en fait ce sont des jaloux^^

Pour finir les chapitres qui se centrent maintenant sur Syd et Timorn.
J´ai bien aimé le chapitre sur leur passé. Maintenant aussi j´ai une vision différente de Syd... Je ne le pensais pas aussi "grande gueule" et aussi ambitieux même s´il peut se permettre d´être les deux vu ses capacités xD Mais je pensais qu´il était plus discret... C´est peut-être parce que dans les chapitres précédents, il apparaît dans le cadre d´une mission et qu´il se doit d´être discret... En tout cas c´était interessant cette histoire de concours... Je pense que ça va expliquer pas mal de choses par rapport au comportement de l´un et de l´autre...
=> Ceci s´explique aussi par autre chose, qui sera plus ou moins visible dans l´annexe à venir sur Syd. Bah oui, parce que le bonhomme a certaines raisons d´être et d´agir ainsi...

Tu sais que j´ai encore penser à Naruto quand on voit le Général à la fin ? ^^ Et aussi à FMA (même si j´ai oublié son nom L´homonculus qui avait un poste important dans l´armée... Le plus haut d´ailleurs je crois xD. Je sais pas si tu connais FMA, alors je sais pas si va t´aider beaucoup ce que je te raconte là... xD )
=> Naruto? Pourquoi donc? o_O
Pour FMA, c´est King Bradley. Pas mal comme comparaison, ca peut donner une idée du physique du bonhomme oui.

Par contre pour l´annexe... Complètement perdue ! Y´a plein de choses que j´ai eu du mal à comprendre... Il y a tellement de références à des évênements que seuls les persos de ton histoire peuvent comprendre que on comprend que la moitié des choses ^^" Mais la moitié la plus importante je pense^^. Et puis on comprendra peut-être mieux avec la suite de l´histoire^^.
=> Quelques petites choses s´éclairent sur ce chapitre. Et d´autres pas forcément. Mais toutes ne sont pas importantes, du moins pour les quarante chapitres à venir :p)

Suite que donc, j´attends (Et pas que moi mais l´autre il veut pas le dire lui-même Mais si t´es débordé, y´a pas de problèmes^^ Moi aussi je le suis XD Dans l´écriture, la lecture et les commentaires lol ^^ )
=> Bah voila, l´autre pourra commenter^^

Bon voilà^^ En tout cas, c´est toujours aussi bien écrit
=> Merci :coeur:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
06 août 2007 à 16:55:52

Annexe

C’est de l’information pure. On apprend beaucoup de choses mais évidemment il y a des trous ça et là. Par exemple, pourquoi Timorn a-t-il tué son père ?
J’aime beaucoup le fait que tu aies mis des noms de périodes, comme pour les hommes préhistoriques. Ca donne un petit côté fantasy, comme les trois âges de l’univers de Tolkien ou les Cycles de Cook.

Le petit Timorn est un véritable saboteur, j’adore ça ! Il faut le « tenir à l’œil » pour qu’il ne cause pas un incident diplomatique. Et il faut encore le surveiller pour qu’il ne contamine pas le reste de l’équipage. Heureusement il y a le Z358i qui, s’il n’est pas un moteur à injection, doit sûrement servir de mouchard.

Bonne annexe, qui continue de nous faire penser qu’en envoyant des chiens et des chimpanzés dans l’espace, on aurait eu beaucoup moins de problèmes (et c’est tout aussi représentatif de notre planète en cas de rencontre avec des aliens : « - Hé, il y en a un qui urine contre la roue de mon vaisseau ! – Et l’autre est en train de me faire des grimaces, chef ! »)

Chapitre 21 (ça commence à faire beaucoup)

Excellent chapitre. Bonne facture et tout et tout. Ca se lit d’un seul coup.

C’est encore une fois la fête à Timorn mais on parle d’autres personnages de façon un brin détournée. Ca fait très bien passer le petit flash-back.

On s’imagine bien Timorn mal rasé, une bouteille de whisky vide à la main, avachi sur son fauteuil et qui fait le point sur sa vie pour comprendre pourquoi il n’a pas d’amis. Ce n’est pas le cas mais on peut quand même se l’imaginer, non ?
Ensuite il y a cette petite histoire intéressante qui nous révèle certaines choses sur nos amis l’Ange et Reynard. On recoupe facilement avec l’annexe, ce qui nous permet au passage d’éclairer quelques lanternes.
En tous cas, Reynard n’est pas vraiment ami avec la dame, ce qui pourrait nous laisser penser qu’il ne lui fera pas confiance aussi facilement que cela par la suite. Il est même plutôt violent avec elle, une vraie brute. L’Ange, de son côté, ne cherche pas à riposter et choisit la voie « diplomatique » de la discussion. Peut-être sait-elle aussi pertinemment qu’il ne lui fera rien. Quoique…

On nous livre par la même occasion la véritable histoire des Chiens avec cet « oubli » fâcheux du comte Raguse, la bataille et les conséquences. Mais le lecteur en sait déjà un peu plus sur ce qui s’est réellement passé grâce à un chapitre précédent (un rêve de Reynard). Une petite parenthèse que l’Ange aurait peut-être aimé entendre. Mais elle est assez curieuse comme ça et on lui en a déjà dit beaucoup.

On note que les Chiens auraient pu devenir des Berserkers mais qu’ils n’avaient pas le matériel… Hmmm, intéressant.

Il y a eu deux morts en combat parmi eux ? Peut-être serait-il bon de savoir comment cela est-il arrivé.

On remarque que les Balkans sont toujours un lieu privilégié pour la guerre et que, pour une raison floue, c’est le seul endroit où Reynard peut trouver du respect.
La ville de Dubrovnik est bien choisie, il paraît que c’est magnifique et j’aimerais beaucoup y aller. Et puis il y a ce petit côté ex-URSS, Europe de l’Est qui sonne bien pour parler d’actions militaires spéciales. Ca me fait penser que j’ai toujours des écussons « Spetsnaz » que je n’ai cousus nulle part.

Joli passage sur la Lumière, les gentils et les méchants qui nous conforte dans l’idée que Reynard est tout sauf manichéen.

La fin de la discussion nous laisse sur une impression que Reynard est plus charismatique que l’Ange et qu’il peut prendre plus facilement l’ascendant sur ses adversaires sans se démonter. M’est avis que l’Ange cache quand même mieux son jeu. On attend encore le moment où Reynard sortira ses armes pour de bon.

On finit avec, encore une fois, les pensées de Timorn qui décidément fait marcher sa cervelle. Et puis évidemment il fait ce qu’il ne fallait pas faire en posant des questions. Le bon point, c’est qu’on ne pourra pas pendre Reynard et l’Ange puisqu’ils ne sont pas là.

Conclusion : très bon chapitre, bien construit avec sa bonne dose d’informations et de révélations. Les personnages semblent toujours très fidèles aux modèles et on continue de découvrir la trame sous-jacente des affaires louches de chacun.

Bravo pour ça et vivement la suite.