Eh bien, sa faisait un momeny qu´on avait pas de nouvel. Et voilà le chapitre XIX arrive enfin.
Personnellemnt, pour les fautes, il ne faut pas me demander.
En tout cas, il ne faut pas hésiter à faire des phrase simple et courte, tout en gardant un language riche.
Lors d´un combat, il faut éviter de changer constament de personnage, de passer l´un à l´autre. A l fin on ne sait plus qui fait quoi.
Le mieux est de décrire ce que fait et voit un des deux combattants. En changeant de vision durant un bref instant, pour savoir ce que ressent et pense l´adversaire.
Pour l´histoire des personnages, il est vrai qu´on si perd un peu.
Je me suis donc amuser à revoir la situation de chaque personnage. Pour l´instant, je n´ai fait que les Eddas. C´est qu´il faut tout relir pour savoir ce que fait chacun.
Bon, voilà mon 1ier récapitulatif :
Eddas :
- Loki (chef des Eddas),
- Ligia et Liri (se battront contre Laïa pour la 2nd épreuves),
- Mat Vestri (envoyé à la place d´Edmund, chap. XVIII),
- frère Keinengel Payaso (pas de nouvel depuis la chambre, chap. VIII)
Morts : - Kira (tué par Jessie dans une bataille, chap. XII),
- Edmund Jormundgen (tué par Laïa durant la 1ière épreuve, chap. XIX),
Rejoint de la fédération solaire (volontaire) :
- Syd (dirige ceux qui ont rejoint les Eddas, chap. XVIII),
- Timorn,
- Neiluj,
- l´Ange (envoyer en mission avec Solon, retrouve Reynard, chap. XIX)
- Solon (envoyer en mission avec l´Ange, retrouve Reynard, chap. XIX)
Rejoint des Ases (contraint) :
- Laïa (captive, effectue les épreuves
Si je me suis tromper, corriger moi.
Voici la 2nd partie de mon résumé des situations. Etant donné que moi même je suis un peu perdu et que j´ai pas le temps de tout relire, il doit manqué des choses.
J´ai repris la liste des personnages qui a été donné au début (page 2), pensant que fffanatic les a tous pris ... etc.
Bon, euh, voila :
Ases :
- Samael (chef de Ases)
- Jessie (dirige les valkyries)
- Stephane (avait accompagné Reynard, chap. XVI)
- Kris (avait accompagné Reynard, chap. XVI)
- Jonny Connors (pas vu)
- Bibi (pas vu)
Mort :
- Likx (tué par Loki, chap. XVII)
- Setsujoku Ziegfried (Zieg) (tué? par Mat Vestri, chap. XI)
Fédération solaire restant :
Pour être franc, je ne sais pas où ils sont allés.
- Azerty (je sais pas ce qu´il est devenu)
- Ucursinu (pas vu)
Rejoint des Ombres :
- Hades
- Munenori (le chat)
e qui serait bien, c´est de corriger et d´actualiser ce que j´ai mis, et de mettre la correspondance aux divinités.
Sinon, j´ai hate de lire la suite.
Les choses sérieuses vont pourvoir commencer
La tête en l´air que je suis pas ....
Kris en encore avec Reynard (la preuve : la faux c´est lui).
Et Reynard (comment j´ai fait pour l´oublié, c´est tellement évident ...) avec Kris et retrouve l´Ange et Solon.
Les deux dans le chapitre XIX. C´est le dernier paragraphe !!
Je commenterais tous vos dires ce soir, là je poste en vitesse^^
Vealeone
Alors quelques petites corrections:
Azerty est mort (tué par Kris) tandis qu´Urcusinu c´est le surnom de Reynard^^ La Fédération solaire ne bouge pas, ce sont les mêmes effectifs, a part le mort, et les trois en vadrouille^^
Pour les liens mythologiques:
Aibe Loki => Loki
Laia => Freyja
Samael => Balder
Reynard => Charon
Jessie => Brunehilde
Stephane => Siegfried
Zieg n´est pas mort, du moins je pensais que la fin de mon chapitre était équivoque à ce sujet^^
La récap allait de toute facon intervenir apres le chapitre et l´annexe qui vont venir ce week end^^
J´ai lu le chapitre
Alors très bien, très bien écrit, mais j´ai été un peu déboussolé lors du combat, qui occupe la grande majorité du chapitre. J´ai eu du mal à suivre qui faisait quoi.
J´ai beaucoup aimé la fin du chapitre qui donne envie de savoir ce qui va arriver. Peut être que l´histoire des humains m´interesse plus que l´histoire de Laia en fait, je sais pas, et puis je trouve que Reynard est cool. Et j´aime bien l´Ange aussi. enfin bon bref on s´en fou.
Voici ma fiche moi sur les personnages.
Personnages principaux :
Syd : Federation Solaire, jeune homme un peu provocateur. Shiva ?
Timorn : Federation Solaire, ami de Syd. Ganesh ?
Ange : Federation Solaire, toutou du capitaine. A tué le père de Neiluj. Kali ?
Reynard Indygo : Federation Solaire, toutou du capitaine. Fort en combat. A un passé "trouble" (Chien Chanceux ?) . Recherche une fille : Laïa. Charon ?
Solon Asuka : Federation Solaire, pilote moyen
Azerty : Fédération solaire. Informaticien. Mort.
Neiluj Buntler : Fédération solaire. Polyglote.
Le Chat : Homme Poisson. Jeune homme habile.
Hades : Homme Poisson.
Samael : Aesirien, le chef.
Siegfried Stéphane : Aesirien. Fort soldat.
Laïa Rassekali. Aesirienne ? En négociation avec les Eddeas. Mage. A perdue la mémoire. Fille de Heimdall : Réincarnation de Freija ? A du se rallier aux Eddeas.
Jessie. Aesirienne. Chef militaire.
Zieg. Aesirien. Vient d´un monastère sur une planète rude.
Kris. Aesirien. Aveugle. A grandit à Midgar.
Lixk. Aesirien. Ancien proche de Loki. Mort.
Bor. Fantôme dans le tombeau d´Heimdall, à Midgar. Cherche son fils ?
Loki Aibe : Chef des Eddeas. Dieu du Feu. Est enervé car est refusé au conseil.
Kira Sakuya : Eddea. Bras droit de Loki. Mort.
Edmund Jormundgen : Eddea. Fils d´une petite divinité. Pas très bon général.
Ligia : Eddea. Jumelle.
Liri : Eddea. Jumelle.
Mat Vestri : Eddea. Bon combattant. Général.
Keinengel Payaso : Eddea ou Aesirien ? Se ballade... Frère. FOu ? Inconscient ?
Je n´ai pas grand chose d´autre à dire.
Mais je profite de se passage pour faire une petite demande :
on purrais pas avoir la suite avant 14h aujourd´hui ? Après je n´aurais pas internet pendant un bon moment !!
(Dans mon nouveau chez moi, la ligne n´est pas encore installée) ![]()
Ton souhaît n´a pas été exaussé ![]()
Vraiment pas mal ta fic.
Bon courage!
El_Indyo Posté le 24 juin 2007 à 15:28:00 Chapitre XVIII
Le titre annonce par avance qu’on risque de se faire mettre en boîte.
(« - Je vous demande une ovation pour L’Indyen qui a placé une blague à deux ronds dans sa première phrase. Hipipip…
- Houraaaaaaaaa !! !! !!! »)
=> Tu n´as quel quelques chapitres de retard pour la sortir celle-là. Sinon, ca aurait pu être bien trouvé.
Laïa. Ah ma petite Laïa, qu’est-ce qu’on n’aura pas inventé pour te torturer quand même. La prison ce n’est pas reluisant mais heureusement que Loki joue un peu le rôle de la Bête de Walt Disney.
=> Euh, il a pas de rose cachée le monsieur Loki. Et à vrai dire, si Loki est la Bête de chez Disney, tu es qui, ou quoi? Simplet?
Pas le droit de sortir mais tu es soignée, pas vrai ? Je me demande bien à quoi ressemblent ces « jeunes filles plus que vigoureuses » qui te servent… Juste pas curiosité !
=> Nageuses est allemandes. Bah oui, elles sont plus que vigoureuses...
En tous cas, si le paysage pouvait suffire à retenir une aventurière comme toi, tu serais restée. Les arbres et les baleines des vents sont des spectacles magnifiques, je peux le concevoir.
=> J´avoue humblement que les baleines des vents sont une idée que je ressors de chez Glen Cook et de son cycle de la Compagnie Noire, notamment toute la partie avec Chérie adulte.
Mais tu es une Valkyrie, née pour chevaucher librement au milieu des dieux. Paradoxe, quand pour retrouver sa liberté et sa fierté on doit courber un peu l’échine. Mais tu ne perds pas le Nord et tes racines guerrières te permettent de te montrer à ton avantage devant les sous-fifres de Loki. Car tu es la seule à avoir compris, la seule en fait à pouvoir deviner ce que peuvent ressentir les guerriers. L’analyse de la « défaite » de Jormugden n’est qu’une question de cours dans un examen oral pour toi.
=> En même temps, elle est partie prenante des défaites, donc ce n´est pas si difficile de les analyser. Au passage, personne n´a remarqué le superbe blopper que j´ai fourni...
Et la tête de classe n’est pas appréciée de ses petits camarades, n’est-ce pas ? Mais ça tu dois en avoir l’habitude, on ne fait jamais l’unanimité quand on fait partie des meilleurs.
=> Et le fait qu´elle vient juste de retourner sa veste en étant très aidé pour la manoeuvre?^^
Va donc dîner avec le maître des lieux car il t’attend. Peut-être, secrètement, qu’il espérait quelque chose de plus romantique, de plus… Mais il est bien entouré et il aura autant de mal à s’approcher de toi que tu auras de mal à l’abattre. Ses serviteurs ne sont peut-être pas très intelligents mais ils sont dévoués.
Allez, va, je reviendrai quand tu seras à nouveau seule et que tu auras besoin de parler à quelqu’un.
=> On se demande si Renaud n´est pas en train de regretter un embryon de romance qui aurait pu naitre^^
Syd, qu’as-tu fait malheureux ? Quelle solitude, n’est-ce pas ? Ceux qui partent, ceux qui trahissent, ceux que l’on congédie et ceux que l’on garde. Ce n’est pas vraiment le fait que Reynard soit absent qui te gêne, avoue-le. Car tu ne l’as jamais aimé. Jamais vraiment craint non plus, même s’il était l’un des Chiens.
=> Il ne se sent pas seul non. Simplement, les départs donnent du fil à retordre parce que cela perturbe l´équipage. Mais fondamentalement, il est assuré de son pouvoir. Après tout, ce sont les seuls "humains" du coin...
Mais maintenant qu’il ne travaille que pour lui-même, il n’y a pas de quoi dormir tranquille. Cela vaut pour toi mais aussi pour Loki et tous les autres. Combien d’armées serait-il capable d’affronter, seul ? Par le sabotage, le harcèlement, les embuscades, il ne laisserait aucun répit à personne et même à l’article de la mort il pourrait encore te tuer.
=> J´ai cru au début que cela correspondait à Syd, et j´allais dire que tu avais bien cerné ma conception du personnage. Mais c´est de Reynard dont tu parles, donc non, pas du tout. Enfin, il est fort, sinon il n´aurait pas été "choisi", mais faut pas pousser non plus^^
Tu as fait tout ce que tu as pu, Samael. Mais je me demande parfois si tes consensus te mèneront quelque part. Sais-tu seulement où tu désires aller en tentant de concilier les uns et les autres ? Es-tu un chef ou un ambassadeur ? Certes, la belle Jessie a assez de caractère pour vous deux. Tes choix sont réfléchis mais n’est-ce pas la qualité d’un meneur que de se fier à autre chose que des calculs ? Tu sais bien évidemment que Laïa n’a rien pu faire d’autre. Mais tu n’es pas une Valkyrie, tu ne peux pas comprendre leur code d’honneur.
Tu as encore beaucoup de travail ici. Et peut-être es-tu le seul à daigner m’écouter. Aussi vais-je rester un peu avec toi.
=> Oui son choix est logique. Il est à la tête d´un empire aux pieds d´argiles, et doit le défendre. Donc il doit faire face à des risques de ruptures d´allégeance. C´est ce qu´il veut éviter avec les Valkyries. Surtout qu´elles ne sont pas commodes les bougresses. Et accessoirement installées dans sa capitale, ce serait résolument stupide que d´avoir un conflit avec elle.
Chapitre XIX
Le style est assez inégal par rapport au chapitre précédent. Les phrases sont plus longues, plus torturées et les répétitions refont leur abominable apparition.
=> Oui bon désolé pour les répétitions. Mais vu que personne ne veut me relire.... *part en courant*
Laïa est de nouveau mise à l’honneur dans ce chapitre où elle devra combattre à deux reprises. On pourra remarquer avec beaucoup d’appréhension qu’elle ne se fait pas surprendre une seule fois, comme si elle avait à cœur de plaire à Loki.
=> Elle est au courant du second combat, et sait que face à un mage réputé, elle ne risque pas de devoir combattre au corps-à-corps, ce serait illogique. Pour le premier, j´avais dû me lancer dans des explications auprès de Kimie, pour lui faire comprendre qu´elle connaissait ce visage de part leur engagement commun chez les Valkyries. Or une Valkyrie déguisée en serveuse, c´est quand même louche. Personnellement, je me serais méfié. Après, Perceval aurait sans doute souri bêtement, espérant séduire la belle.
Le bougre se montre d’ailleurs assez différent de ce que l’on eut pu attendre et la demoiselle n’est pas insensible à ce charme sulfureux. Laïa apparaît elle-aussi anormalement sadique et agressive durant son combat avec Jorg, ce qui tranche avec l’image de candeur qu’elle avait donnée jusque-là.
=> J´ai voulu casser les images que les deux personnages donnaient jusque là. Et aussi montrer Loki différemment, parce qu´on parlait beaucoup de lui sans le voir. Donc jouer sur la différence entre l´image et l´être. Pour Laïa, cela s´explique bêtement: Frejya....
A propos de la tentative d’assassinat subie par Laïa, on se demande encore qui l’a commandité (si toutefois cela a une quelconque importance dans la suite). Car cela ne semble pas être un ordre de Jessie… Donc qui ? Comment ? Pourquoi ?
=> Oui cela aura une importance. Non ce n´est pas un ordre de Jessie. Voila, tu as deux réponses sur cinq. Contente-toi de cela^^
On termine avec ce savoureux passage dans lequel les deux « tueurs » se font lamentablement avoir après quelques minutes d’enquête. On n’avait pas fait mieux depuis Eric et Ramzy. En tous cas c’était très bien amené et on sentait bien que quelque chose allait se produire dans leur dos.
=> Bah c´est comme cela. Et puis Solon est quand même relativement connu dans le coin, puisqu´il avait campé au spatioport, donc sa trombine était connue. Quant à l´Ange, elle a quand même fait un carnage. Donc les deux étaient vite signalables par les gardes ou qui que ce soit d´au courant.
Je ne comprends en revanche pas pourquoi « Solon avait accompagné l’Ange de mauvais gré » alors qu’il s’était proposé pour cette mission contre l’avis de son supérieur dans le chapitre précédent.
=> Parce qu´il s´est levé du mauvais pied et qu´il a un mauvais pressentiment. Et pour une raison à venir aussi^^
Le must du must, c’est quand même le duo Reynard-Kris (car il s’agit bien de l’aveugle faux-ssoyeur, pas vrai ?) qui devrait nous tenir en haleine pour un petit bout de temps.
=> Je les aime bien tous les deux. Complètement tarés, sadiques, notamment avec des clous et des bougies... Euh pardon, ca c´est pour plus tard.
Les mensonges tous pourris de l’Ange et de Solon sont vraiment nuls. J’espère que Reynard ne va pas gober des trucs aussi gros. Sinon, c’est sûr, je vais bouder.
En tous cas je pense que le prochain chapitre sera plus centré sur ces personnages, pour notre plus grand bonheur à tous.
=> Tu verras bien, mais je crois que tu vas me haïr ![]()
Désolé pour le triple post >_<
Sinon, le chapitre précédent aurait du être le numéro quinze, mais vu que j´ai trainé un peu, bah le premier arc n´est pas encore terminé... Donc celui-ci n´est pas une rupture, bien au contraire. Simplement, quelque chose qui tranche^^
Sinon Vealeone, si tu pouvais à l´occasion me contacter soit en me laissant ton adresse mail ici soit en m´écrivant chez gregory153@hotmail.com je tacherais de faire suivre les chapitres par mail pour que tu les aies au fur et à mesure.
Chapitre XX : Deux voies.
- Bonjour à vous jeunes gens. Si vous êtes, là, et je suis sûr que vous le savez aussi bien que moi, c’est pour des raisons de ruptures familiales, plus ou moins violentes. Nous sommes donc chargés de vous encadrer jusqu’à la fin de vos études. En tant que directeur de la pension Scolae Victoria, ici sur Titan, je me dois de vous avertir. Nous ne serons pas tendres avec vous. Nous ne remplacerons pas vos parents, nous n’en avons ni le temps, ni les moyens, ni même l’envie. Mais vous serez sans doute mieux encadrés ici que n’importe où ailleurs. Certains ont des questions ? Vas-y lance-toi bonhomme, et oublie pas de te présenter.
- Bonjour, je suis Timorn Dostinn. J’avais prévenu que je travaillais à côté. Je voulais savoir si c’était toujours possible.
- Bien sûr, bien sûr. Tiens, ce camarade t’aidera pour les cours que tu peux rater. Mais n’oublie pas que tu ne dois pas être là-bas après minuit, c’est la seule règle que l’on maintient pour ton cas.
La foule se disperse. Les uniformes bleu nuit essaiment de part et d’autres, vers les quatre bâtiments qui enserrent la petite cour sans arbre dans laquelle le directeur vient de faire son discours. Ce dernier reste en place, afin de présenter les deux élèves qui devront se partager certains cours. Une fois que les deux se sont serrés la main, il s’éclipse discrètement. Cela ne le concerne plus, peu lui importe qu’ils s’entendent ou non. Ils doivent compter l’un sur l’autre, c’est tout ce qu’il aura noté.
- Salut. Moi c’est Syd. Syd Britain comme l’île sur Terre. C’est donc sur moi que tu vas devoir compter pour tes cours, pour que tu réussisses. Tu t’appelles donc Timorn ?
- Euh, oui. Enchanté. Et merci d’accepter de m’aider. Je bosse pour payer les frais de scolarité, donc j’avais besoin de ce petit plus…
- Arrête tes bêtises, lança Syd entre deux éclats de rire. Je n’ai pas spécialement accepté, je n’ai pas le choix. T’es là pour quoi ?
- Rupture familiale, comme tout le monde. Tu sembles habitué aux lieux non ?
- Ouais. Ca fait déjà un an que je suis ici. Depuis que je me suis tiré de chez moi. Ici, c’est le bonheur si tu bosses, on t’emmerde pas. Donc suis mes traces si tu veux faire ton trou.
- Suivre tes traces ?, répéta Timorn qui hésitait entre l’incompréhension et l’envie de rire.
- Parce que tu crois que j’ai été désigné au hasard ? Je suis le meilleur de notre classe. Je peux faire n’importe quoi, on ne m’embête pas tant que je continue à flamber. Bienvenue dans l’ombre du meilleur d’entre nous.
Timorn éclata enfin de rire. Sans chercher à vexer son partenaire. Simplement parce qu’il se sentait étrangement à l’aise avec cet étrange adolescent. Un an plus vieux que lui, Syd avait été obligé de refaire l’année qu’il avait quitté en cours de route, mais il s’en fichait éperdument. Il travaillait assez bien pour compenser ce petit manque à gagner, ces lacunes qu’il doit combler. Un ami ? Un modèle ?
Les deux jeunes gens étaient en cours, simplement ils n’étaient pas attentifs. Les cours de mathématiques emplis d’algorithmes leur faisaient l’effet d’un repoussoir sans merci. Surtout avec l’annonce qui avait provoqué tant d’émoi lors de la pause déjeuner. Il était rare de voir le directeur en dehors de son cours de géopolitique. En dehors de ses horaires où il enseignait, des discours de début et de fin d’année, il semblait vouloir instaurer une césure nette entre lui et ses élèves. Sa présence à un repas en milieu d’année scolaire tenait donc de l’évènement pour l’établissement.
Il avait annoncé un concours. C’était cette raison qui mettait tout le monde dans tous leurs états. Pas n’importe quel concours, puisqu’il était réservé aux étudiants qui finiraient leur cycle scolaire à la fin de l’année. Timorn et Syd étaient dans le tas. Et ils n’étaient pas moins alléchés que leurs compères. Pensez donc. Dans dix mois, l’Einstein décollerait. L’Einstein, fleuron des chantiers spatiaux de la Fédération solaire. Nouvelle conception, nouvelle propulsion, etc… Un vaisseau comme jamais on n’avait jamais eu l’occasion de voir. L’Amirauté voulait embaucher deux interprètes, et lançait donc un concours dans toutes les écoles de formation. La Scola Victoria était l’une des meilleures de Titan, voire même l’une des meilleures du système solaire. Cela suscitait quelques espoirs parmi les élèves, même les moins brillants qui se prenaient à espérer un quelconque miracle. Après tout, pourquoi pas eux ? Ils ne perdaient rien à s’inscrire…
Les résultats allaient tomber dans les minutes qui suivaient. Depuis quelques temps, Syd était étrangement nerveux. Timorn doutait que le concours en soit la seule raison, mais il pensait qu’une réussite à cette épreuve le rendrait plus détendu. Et avec un sourire, il supposa aussi qu’il serait imbuvable s’il était engagé à bord de l’Einstein. Fort en gueule, Syd ne reculerait pas devant la déception de ses camarades pour manifester sa joie. Et lui ? Timorn n’en savait rien. Il avait révisé avec Syd, il se devait de faire une bonne performance. Si son éternel complice visait avec une certaine arrogance la première classe, et il en était capable le bougre, Timorn espérait simplement ne pas trop se rater. Surtout que contrairement à Syd qui avait assimilé le plutonien, il n’était pas spécialement hors catégorie. Son comparse était l’un des favoris. Timorn n’était même pas considéré par les magazines qui parlaient de l’évènement comme l’un des outsiders. En fait, il n’avait jamais même été nommé par aucun d’entre eux. Syd devant, lui et les autres derrière. Une situation peut-être pesante, mais à laquelle, il s’était habitué après tous ces mois de cohabitation.
L’écran de l’énorme poste de télévision se mit à retentir d’une musique qui fit battre soudain plus vite les cœurs. La présentatrice de l’édition spéciale des informations, une ravissante brune au sourire qui avait fait fondre bien des cœurs, se lança dans un discours de quelques minutes sur les raisons de cet examen. Avec évidemment, pour faire monter la tension et l’envie, un reportage sur l’Einstein, sur la mission qu’il devait accomplir loin au-delà des limites connues de l’espace. Le tout était évidemment utilisé à des fins d’un suspens qui n’aidait pas au maintien du calme intérieur.
Puis vint les résultats. Ecole par école tout d’abord. La Scola Victoria se classait quatrième dans toute la Fédération, et le directeur se fendit d’un sourire radieux, félicitant ses élèves. Même si aucun n’était récompensé cette fois-ci, leur ardeur durant le concours offrait une excellente réputation à l’école. Et cela les aiderait à décrocher un emploi plus tard. Comme beaucoup, Syd et Timorn entendirent cela d’une oreille distraite. Ils savaient que leur directeur disait juste, mais ce qui comptait n’était pas plus tard, mais ces résultats maintenant. Dès que les noms commencèrent à défiler, en commençant par le bas, on entendit quelques soupirs de déception quand les élèves se voyaient de fait éliminés. Syd restait impassible, tendu comme jamais. Timorn compatissait parce qu’il subissait le même stress. Il se disait même que cela devait être pire pour son camarade qui avait fait preuve de tant de vantardise qu’il ne pouvait plus se permettre d’échouer au-delà de la dixième place. Timorn ne se sentit pas plus détendu quand il vit qu’il était dans les cinquante premiers. Il avait pensé que cela le rassurerait, mais il était entré dans la mentalité du concours. Pour lui, même si la place qu’il occupait lui aurait assuré un excellent futur, il ne voulait pas de celui-ci. Il avait désormais véritablement envie de finir aux deux premières places. Il ne se souciait pas de son camarade, ce dernier n’apparaissait que comme un concurrent de plus, rien d’autre, ce n’était plus le complice ou l’ami qu’il était réellement…
La pièce se mit à retenir son souffle. Le classement allait énoncer les vingt premiers. Seuls Timorn et Syd restaient en lice pour représenter la Scola Victoria. Si Timorn affichait une mine pâle et presque malade, Syd commençait à trembler d’excitation. Les places défilaient de plus en plus lentement, comme pour appuyer sur le fait d’avoir échouer si près du but. Les notes, sur cent, n’avaient que peu d’écart entre elles. Et ce serait sans doute trois points, guère plus, qui sépareraient le vingtième du premier. Evidemment ce serait rageant.
Les dix premiers. Timorn n’y croyait pas, tandis que Syd affichait de nouveau son sourire plein de morgue. Il avait réussi sa part du marché, il ne se trouvait pas en difficulté face à ses camarades. Une fois de plus, il avait ouvert sa grande bouche avec raison. Une fois de plus, il réussissait son pari. Mais des murmures commençaient à se demander lequel des deux inséparables étaient le mieux classé. Après tout, il ne devait franchement pas y avoir beaucoup d’écart, malgré l’avantage de la maîtrise du plutonien par Syd. Timorn s’en vantait intérieurement. Il rivalisait donc aisément avec son ami. Mais il ne montrait pas sa fierté, parce qu’il savait aussi qu’il lui devait beaucoup.
Quatrième. Il était quatrième. Timorn sentait les larmes vouloir percer. Mais il les retint avec plus ou moins de difficulté. Il était fier de sa performance, mais c’était la déception de son échec qu’il regrettait. Ses notes étaient presque parfaites de partout, sauf dans une discipline qu’il ne se souvenait pas avoir passé : « adaptation et sociabilité ». Un oral peut-être. Syd lui adressa un regard compatissant, mais ne disait rien. Il attendait de savoir où il finissait pour lui parler. Ou pas. Parce que Timorn savait que si Syd réussissait le concours, il serait trop joyeux pour penser à la joie de son ami. Alors qu’il remuait cela en son esprit, un cri de rage et de joie mêlées vint lui chatouiller douloureusement les tympans. Le troisième était annoncé, et ce n’était pas Syd. Timorn sentit une boule se former dans sa gorge. Celui qui était devant lui au classement n’avait qu’un dixième d’avance. Et cela n’était dû qu’à cette matière inconnue où Timorn concédait deux points. La poisse…
La classe se mit à retentir des jurons, des applaudissements étonnés. Syd venait de récupérer la première place du classement. Ce dernier n’hurlait plus. Timorn ne le regardait pas vraiment, n’ayant pas envie de faire face à son sourire sans doute goguenard. Un rien surpris, il sentit une main se poser sur son épaule. Syd lui faisait face, véritablement navré.
- Désolé, tu méritais franchement mieux.
Surpris, Timorn jeta un coup d’œil à l’écran et faillit éclater en larmes d’amertume. Syd ne le devançait que d’un point et demi, lui mettant dans la matière « fantôme » quatre points. Il avait été fondamentalement meilleur que Syd… Mais à cause de quelque chose dont il ne se souvenait pas, il se retrouvait hors du lot, hors de la victoire….
Le directeur recevait le général Ultor. Général qui dirigeait les recherches de personnel pour l’expédition de l’Einstein. Il n’était là que pour féliciter Syd, lui donner sa prime d’embauche et les directives pour le jour du départ. Syd évitait Timorn, non pas parce qu’il avait réussi et pas son camarade. Il semblait au cadet que c’était parce que le lauréat était gêné vis-à-vis de son ami. Après tout, personne ne se souvenait avoir passé la matière dans laquelle Timorn avait trébuché lourdement. Ce dernier ne voyait qu’une seule solution. En tant que membre du quintet de tête, il avait le droit de consulter les résultats et plus particulièrement les copies et les notes des personnes chargées de l’évaluation. Prenant son courage à deux mains, il frappa à la porte du directeur. Un bruit de chaise qui racle sur le sol l’informa qu’on répondait à son appel. La porte s’ouvrit, laissant voir le visage surpris du directeur.
- Timorn ! Je suis occupé là, donc si vous pouviez repasser…
- Ce n’est pas vous que je veux voir monsieur le directeur. Mais le général.
- Je ne suis pas sûr que ce soit véritablement votre droit jeune homme.
- Oh si, monsieur le directeur. J’ai terminé quatrième du concours. J’ai donc le droit de consulter mes notes et les appréciations qui y sont liées.
- Faites le entrer monsieur le directeur. J’apprécie son franc-parler, et il me semble qu’en effet, il est en droit de me demander des explications.
Timorn pénétra dans la pièce sobrement décorée. Le sol était décoré d’un parquet usé, au vernis sombre. Les murs tapissés de rouge étaient nus. Le bureau était sobre, sans décoration. Il connaissait peu cette pièce, mais fut vite fasciné par son interlocuteur. Ce dernier était grand, très grand. Il devait toiser pas loin des deux mètres de haut. Il était plutôt sympathique d’aspect. Certes, une vilaine cicatrice lui barrait l’œil gauche sur une trentaine de centimètres, mais son visage, carré, respirait la joie de vivre. Son œil bleu unique pétillait et un sourire amusé contrastait ses traits. Il invita Timorn à s’asseoir et lui tendit son ordinateur portable, ouvrant les documents nécessaires au jeune homme. Ce dernier consulta quelques secondes les résultats et fronça les sourcils. Le directeur, intrigué, vint regarder par-dessus son épaule et resta bouche bée, en demandant des explications au général Ultor.
- Oui, c’est bien un dix-neuf sur vingt en « adaptation et sociabilité », répondit froidement ce dernier.
- Mais les résultats officiels ne m’ont donné que quinze.
- Estimez vous heureux de n’avoir eu que quatre points de moins. Vu votre passé, vu votre dossier judiciaire, nous aurions dû vous éliminer du concours. Mais le dossier scolaire indique que vous êtes quelqu’un d’honnête dans cette école, cela a atténué notre jugement.
- Pardon ?, répliqua vivement Timorn. Mon dossier judiciaire ? Ma condamnation à deux mois d’exil ? Oui, j’ai tué quelqu’un, mais j’ai refusé les circonstances atténuantes pour pouvoir entrer dans cette école à la date voulue.
- Et cela vous coûte cher aujourd’hui, sourit le général. Et à moins que vous disposiez d’un nom capable de vous aider, vous êtes condamné à rester ici pendant longtemps.
- Vu ses notes, il devrait toutefois trouver un bon emploi facilement, intervint le directeur. Il est le quatrième meilleur en langues de tout le système solaire. Ce n’est pas n’importe qui.
- En effet, ce n’est pas n’importe qui. C’est un meurtrier. Personne ne l’engagera puisque les postes qui emploient dans sa filière dépendent de la Fédération Solaire, et elle n’embauche personne qui a un casier judiciaire…
Timorn contemplait l’Einstein qui flottait en altitude. Pour des raisons techniques, on avait refusé qu’il se pose au spatioport. L’équipage devait donc emprunter les navettes qui faisaient les allers-retours nécessaires. Il se dirigeait sans encombre vers l’entrée de l’une d’elle. Il serrait dans sa main la lettre d’embauche signée Ultor. Après la déception qu’il avait ressentie en apprenant que son passé le clouait au sol, et sans doute définitivement, il s’en était ouvert à Hermann Galls, l’homme qui l’embauchait. Ce dernier avait souri étrangement, avant de lui repasser le lendemain soir. Timorn s’était exécuté pour découvrir Ultor en train de discuter respectueusement avec son employeur. Ce fut là qu’il fit enfin le lien. Galls, l’ancien gouverneur de Mars, le bourreau de la rébellion, l’homme de guerre qui avait offert la victoire, celui qui était considéré comme le héros de l’armée après avoir fait exécuté Butler le Boucher et ses menaces de sécession.
Son puissant protecteur avait obtenu d’Ultor qu’il case ailleurs les deuxième et troisième du concours. Le second avait obtenu une bien belle compensation au sein d’un ministère, le troisième avait été engagé à bord d’un croiseur avant qu’il n’apprenne que celui qui le précédait au concours avait renoncé à son gain. Timorn pouvait désormais être une recrue viable, même si Ultor ne semblait pas spécialement joyeux à l’idée de faire de telles manipulations. Toutefois, il semblait s’écraser devant le retraité. Et Timorn avait pris le chemin de la Terre.
Une fois à bord de l’Einstein, il alla poser ses affaires dans son quartier. Il apprit à cette occasion que les deux interprètes de bord partageraient l’immense cabine qui leur était affectés. Ainsi donc, il allait devoir supporter Syd quelques mois de plus. Sans faire allusion au fait qu’il le connaissait déjà, il demanda où était son collègue. Il se rendit sur place, et découvrit son vieux compère seul en train de compulser des dictionnaires de linguistique. Il s’éclaircit la voix et sourit de voir Syd complètement stupéfait. Il prit la peine de s’expliquer longuement, mais fut surpris de voir son camarade manifester de moins en moins de joie à mesure qu’il décrivait les procédures qu’il avait faites pour obtenir une modification de son procès, mais aussi sa lettre d’embauche. Syd n’eut que cette réplique pour finir :
- Nous avons donc choisi deux voies différentes. Mais le plan reste toujours à l’ordre du jour puisque tu es là. En tout cas, certes nous sommes issus du même établissement, mais officiellement nous ne sommes pas amis. Du moins pas de suite. Il faut donner le change, y compris à Ultor…
Fiou j´ai ratrapé tout mon retard fanachou ![]()
Bon le dernier chapitre c´est allais vite vu que j´avais deja presque tout lu ^^
Je te ferais pas l´honneur d´un commentaire de trois pages tu risquerais de pas en sortir indemne et ça ferais trop plaisir à l´indyen
(qui ne merite d´ailleur pas qu´on lui fasse plaisir vu qu´il va pas au camping
)
Hum sinon Mat (avec qu´un t j´ai vu que tu en a mis deux a un moment, je suis sur que tu l´a fais expres
) a pris de l´importance ces derniers chapitre :O par contre jessie a toujour pas l´air de l´aimer ![]()
Et Laila la bah c´est une grosse sadique en faite :O
Pour ce chapitre j´ai pas tout compris la fin par contre :O Pourquoi le sieur Galls il est tout gentil avec Timorn?
Bref c´est tres bien et je veux la suite maintenant que je suis plus en retard ![]()
Meme premier a commenter ![]()
Up anti-flood.
Up anti-flood.
Up anti-flood.
Up de rétablissement.
Désolé pour la succession mais bon ^^
Piou piou piou
Moi j´ai pas tout pigé à la fin. Le début ça va mais la fin est vraiment coriace.
C´est qui ce Germann Halls ? Et pis Ultor, ça me fait penser à un personnage d´une série télé des ´80s genre Goldorak.
Sinon c´est de la balle ce ptit flashback en acceléré, on comprend bien ce qui se passe sans trop se prendre la tête. Pas de "tartines de contexte" et surtout ça s´enchaîne bien comme il faut sans lourdeur. En gros, c´est très agréable à lire mais les manipulations underground qui se trament dans l´ombre ne sont pas faciles à déchiffrer.
FFF
- Pour la 20ème fois, c´est quoi la Compagnie Noire ? Une sorte d´émule de la Compagnie Créole ?
- "Après, Perceval aurait sans doute souri bêtement, espérant séduire la belle. "
===> Evidemment !
- "Pour Laïa, cela s´explique bêtement: Frejya...."
===> Ah ben oui évidemment, suis-je bête...
- "Je les aime bien tous les deux. Complètement tarés, sadiques, notamment avec des clous et des bougies... Euh pardon, ca c´est pour plus tard. "
===> J´étais presque content que tu m´aimes bien...
- "je crois que tu vas me haïr"
===> C´est fait !
Ma petite Kimie adorée
Je vois que tu as retenu ^^ ("impression")
Rylida
J´aurais bien voulu que tu fasses un commentaire de trois pages, moi^^
Et pis la prochaine fois, organise un camping dans le 13 (ou le 30), ça m´économisera les 120 € de train ![]()
Bon, bon bon, je précise. Galls est celui qui embauche Timorn comme larbin pendant son année scolaire (cf les premières lignes et la fiche du dit Timorn). Ensuite, j´ai défini plus profondément le pourquoi du comment.
Ryle
Mon dieu... Quand je t´ai passé le chapitre sur MSN, tu avais mis vingt cinq minutes pour les dix premières lignes et là tu as rattrapé ton retard. C´est presque effrayant
El_Indyo Posté le 06 juillet 2007 à 21:39:49 Piou piou piou
Moi j´ai pas tout pigé à la fin. Le début ça va mais la fin est vraiment coriace.
C´est qui ce Germann Halls ? Et pis Ultor, ça me fait penser à un personnage d´une série télé des ´80s genre Goldorak.
=> Pour Galls (et pas les bonbons Halls) je viens de répondre à ta question. Pour Ultor, c´est du latin d´abord^^
Sinon c´est de la balle ce ptit flashback en acceléré, on comprend bien ce qui se passe sans trop se prendre la tête. Pas de "tartines de contexte" et surtout ça s´enchaîne bien comme il faut sans lourdeur. En gros, c´est très agréable à lire mais les manipulations underground qui se trament dans l´ombre ne sont pas faciles à déchiffrer.
=> Elles sont très bien mes tartines de contexte d´abord
Ensuite, oui, j´ai voulu faire vite, ne pas rentrer dans les détails tout de suite. C´est donc voulu.
FFF
- Pour la 20ème fois, c´est quoi la Compagnie Noire ? Une sorte d´émule de la Compagnie Créole ?
=> La Compagnie Noire, c´est ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_Noire
Pas de références historiques, désolé pour nos amis ferus d´Histoire allemande...
- "Après, Perceval aurait sans doute souri bêtement, espérant séduire la belle. "
===> Evidemment !
=> C´est Perceval quoi^^
- "Pour Laïa, cela s´explique bêtement: Frejya...."
===> Ah ben oui évidemment, suis-je bête...
=> Je n´oserais pas le dire. A ce propos, tu aimes toujours autant les pigeons?
- "Je les aime bien tous les deux. Complètement tarés, sadiques, notamment avec des clous et des bougies... Euh pardon, ca c´est pour plus tard. "
===> J´étais presque content que tu m´aimes bien...
=> Non, ne t´imagines pas ce à quoi servent les clous et les bougies, tu te ferais du mal je pense. Mais après, t´as voulu en faire un dur, j´en fait un dur...
- "je crois que tu vas me haïr"
===> C´est fait !
=>
Ma petite Kimie adorée
Je vois que tu as retenu ^^ ("impression")
=> On notera que l´Indyen, en se vantant, vient de se comporter en cuistre et malotru parfait. Bravo!
Rylida
J´aurais bien voulu que tu fasses un commentaire de trois pages, moi^^
Et pis la prochaine fois, organise un camping dans le 13 (ou le 30), ça m´économisera les 120 € de train
=> En fait, t´es un radin...
Oui, je suis à la bourre. Samedi, promis, la suite^^