Aujourd´hui j´ai lu trois chapitres je crois
! Je rattrape mon retard ^^ ![]()
Acro_de_KH Posté le 30 mai 2007 à 00:29:19 nuages roses, annonciateurs de pluies vespérales
logique mais ça fait lourd en même temps!
Tu mettrais ca en forme comment alors?
Sinon le pauvre Jormungand va pouvoir trahir Loki ce fourbe
Tu verras bien, j´ai déjà la réponse
_betterav Posté le 30 mai 2007 à 13:44:57 Ou qui s´amuse à torturer ses pauvres lecteurs ^^
Pas cette fois, je pensais l´avoir utilisé pour une fic, mais pas pour le chapitre XI de celle-ci^^
Sugy Posté le 30 mai 2007 à 17:34:05 <3 ! Je fais une mini apparition :D, Que de joie! À vrai dire, et vu l´heure matinale (11h29, ô que j´aime les vacances), j´ai pas la tête à faire un commentaire très developpé...
Déjà une apparition de ta part sur le forum est un evenement
Bref, après avoir lu tes chapitres (j´avais un chapitre de retard, ma foi!), j´ai une soudaine envie d´écrire -ce qui est très bon pour ma fic, ça XD-
C´est une bonne nouvelle^^
Donc, un commentaire plus élaboré, plus tard : je t´aime, t´es le meilleur! ^^
Le meilleur? Je ne pense pas^^
Parkko Posté le 30 mai 2007 à 21:01:08 Aujourd´hui j´ai lu trois chapitres je crois ! Je rattrape mon retard ^^
Courage
Bon sinon, une bonne et une mauvaise nouvelle^^ La mauvaise, c´est que je bosse tout le mois de juin, donc les chapitres vont être aléatoires dans leur parution durant le mois à venir... La bonne, c´est que je bosse pas le reste de l´été et que fin aout, vous devriez pouvoir lire le chapitre 25^^
Et alors y´a que 25 chapitres
?
25 chapitres
14
^^
Armiel
Non là il en est au 18e je crois
!
Moi je vais commencer le chapitre 7
Enfin je l´ai commencé d´ailleurs. J´espère que t´es fier de moi Fff ![]()
Parkko c´est pas gentil de me fait peur comme ça
Et mon coeur alors, il a faillit lacher, il est plus tout jeune
^^
T´avais qu´à lire mon message en entier... ![]()
c´est ce que j´ai fait ![]()
Parkko Posté le 31 mai 2007 à 14:09:59 Et alors y´a que 25 chapitres ?
Non, c´est l´estimation minimale du nombre de chapitres à la fin de l´été^^ J´en vise beaucoup, beaucoup plus.
Armiel Posté le 31 mai 2007 à 15:46:14 25 chapitres
14
^^
Ecoute pas la Bestiole, il dit n´importe quoi
Tu n´en as que sept (et bientot huit) de retard c´est encore rattrapable.
25 c´est pas beaucoup ? Bref je viens definir le chapitre 10... ou 11 ? Là où Ryle attaque à la massue et où le monastère de Zieg (le bourré) a des problèmes ![]()
Voilà pour ce soir je m´arrête à la fin du chap 12 avec la mort de Kira
Je vais bientôt avoir complètement rattrapé mon retard ![]()
Je n´ai plus que deux chapitres de retard
!
Et moi, je maintiens mon retard

Ca y´est j´ai lu le précédent chapitre que tu as posté, ainsi que les autres d´ailleurs, et j´ai rattrapé mon retard
Ca faisait un an que je l´annoncais, mais finalement je l´ai fais, il a juste suffit de me replonger dans l´histoire pour vite comber ce fameux retard
Bon alors déjà je ne pense pas faire des commentaires aussi longs et pertinents que certains, mais ce que j´ai remarqué (bon au fait j´aime beaucoup hein, je le précise dès maintenant car après je fais juste des remarques) c´est qu´il y´a vraiment beaucoup de personnages
Bon alors c´est facile y´a trois camps
et y´en a qui sont mis en valeur.
Humains : camps de Syd. Avec Reynard même s´il est parti, l´Ange, Solon, Azerty (
) Neiluj, et Timorn.
Du côté de Loki : Laïa maintenant, Mat Vestri, le mauvais général, les jumelles.
Du côté de Samael : Jessie, Stéphane.
Mais quand je regarde ma fiche (car j´ai fais une fiche avec tous les persos
) je me rend cmopte que y´en a tout plein dont on a parlé un moment et qui en fait ne font plus rien : Le chat, Lixk (bon ok lui on en a parlé recemment mais son passage fut éclair), Keinengel
! En plus ils ont des noms compliqués c´est chaud pour s´en souvenir
Donc est-ce que tous ces personnages sont là pour caser les fiches des gens qu´on avait rempli, ou les reverra t-on ?
Bon, à part ça j´aime vraiment beaucoup. C´est complex parfois, surtout le chapite où on se rend compte que certains personnages pourraient être des réincarnations de certaines divinités ^^ ! Je regrette qu´on ne s´interesse plus trop aux humains
! Je crois que tu es en train de consacrer (pour le moment) cette partie de l´histoire sur les origines de Laïa, ses rapports avec Reynard et Loki. Et même avec Jessie et Samael. Mais j´aimais bien l´idée que les humains fassent les traitres, mais cette idée on en a plus trop re entendue parler depuis la destruction de je sais plus quel endroit par les humains et qu´ils font croire que c´est pas eux (un vieux chapite alors désolé ca remonte )
Voilà, en gros vivement la suite
Bonsoir Greg ^^. Cela faisait très longtemps que je n´étais plus passé sur ce forum mais ta fic et les chansons des années 80
m´ont fait revenir ici. Alors que dire de ton dernier chapitre. Je commence avec les points basiques:
Grammaire, syntaxe, orthographe, je n´ai pas grand chose à dire là dessus, ton texte est presque exempt de ce genre d´imperfections, ou sinon ça demanderai une relecture sérieuse parce que rien ne m´ a choqué pendant ma lecture. Par contre un petit défaut, que tu as depuis Ange ou démon... Tu as des dialogues inégaux en registre de langue. On peut voir un personnage qui vient de déclamer une véritable tirade en langage soutenue de chez soutenue et qui termine par une expression familière. Peut-être que l´argot colle au caractère de certains personnages mais pas de tous. Et cela leur retire malheureusement de la vraisemblance dans leurs propos. Voilà pour cette partie, c´est tout ce que j´ai trouvé du côté de la forme.
Maintenant on va s´intéresser au plus intéressant le fond. Avec le paroxysme des combats qui s´annoncent pour bientôt avec à ce stade de l´histoire aucune information pour pouvoir clairement déterminer une issue à cette histoire. Beaucoup de points restent mystérieux et cela m´enchante. Je sais que tu te réserves mais quand tu te lances tu n´es pas avare sur les révélations. Bientôt le bout du tunnel comme dirait Gray Fox ( petite référence aux fans de Metal gear Solid), on va avoir droit à des chapitres épiques prochainement.
Ensuite pour venir plus précisement sur l´histoire de ce chapitre, j´ai adoré toutes les parties, que ce soit du côté des Edas, des humains ou des Aedes. Les troupes se rassemblent, les manipulations se dessinent, et le complot est au coeur du travail de préparation. A propos mention pour la partie du le froid calculateur Loki, j´ai adoré le caractère que tu lui as conféré et cette impression de constante maîtrise et domination qui se dégage de lui, un peu comme OSS 117 , non je déconne, mais je viens de voir le film éponyme et j´ai été choqué(et amusé) par la profonde stupidité du personnage principal. Pour être plus sérieux, Loki est définitivement installé dans son rôle de stratège despotique.
(Décidément il y en a que pour Loki en ce moment entre cette fic et le jeu qui vient de sortir et qui est d´ailleurs excellent)
Que dire de plus? Je suis un peu rouillé en matière de commentaire
, je vais donc abréger. Je terminerai sur un encouragement. On a hâte de voir tes prochains chapitres, tu es toujours aussi bon dans l´art de conter des histoires ![]()
Chapitre XIX : Celle aux deux visages…
Laïa connaissait désormais ce qu’elle devait faire. Triompher des épreuves que lui imposeraient Loki. C’était à peu près tout ce qu’elle pouvait savoir, ce qu’elle avait deviné ne l’avançait à rien. On testerait sans doute sa force et ses capacités de combattante. Car elle savait pertinemment que Loki éprouvait une véritable fierté à voir ses armées combattre du moindre paysan incorporé de force dans la milice locale au général expérimenté comme Vestri. Il fallait dire qu’elle s’étonnait de l’importance prise par Vestri. Il paraissait rustre et peu doué sur le champ de bataille en dehors de ce qui était de se battre, mais elle le découvrait en fin stratège. L’homme ne payait pas de mine, mais le fait de fréquenter Loki, de plus en plus fréquemment après la mort de Kira et la disgrâce du mage, lui offrait la meilleure école qui soit, celle de côtoyer un maître du genre. Et elle découvrait aussi peu à peu un Loki affable, loin d’être avare pour les conseils et les astuces. Ce dernier semblait vouloir préparer Vestri et les deux jumelles à prendre la relève, comme s’il craignait que sous peu il ne trépasse.
Elle aurait pu facilement être son assassin, mais elle se voyait doter d’une confiance relativement élevée pour quelqu’un qui venait de tourner sa veste. Et encore fallait-il rappeler que la trahison de Laïa envers les Valkyries et Samael avait été loin d’être faite de bon cœur… Très loin de là même. C’était pour cela qu’elle se sentait déposée dans un autre univers alors qu’elle se promenait librement dans l’immense forteresse de celui qui était encore deux jours plus tôt, ou peut-être trois, elle ne savait plus, son ennemi mortel. Mais elle ne s’en plaignait pas, loin de là, elle appréciait de pouvoir quitter sa cellule, aussi vaste et confortable soit-elle. Simplement, elle restait méfiante en permanence, se demandant quand commenceraient les épreuves auxquelles elle devrait se soumettre, et en quoi elle consisterait. Elle subodorait la participation de Jormugden qui devait revenir sous peu, quelques heures à peine, du poste dont il avait été démis. Il serait d’une humeur noire et ne voudrait sans doute pas perdre de nouveaux points face à son maître. Les faire se défier serait sans doute un bon test, et elle commençait tout doucement à se préparer à l’utilisation massive de magie.
Elle utilisait pour cela la routine habituelle, se reposer, bien manger, se vider l’esprit autant que possible. Elle se focalisait sur les petits sorts, essayant de se concentrer dessus pour en augmenter la force magique au maximum. Elle se surprenait dans cet exercice d’ailleurs. Elle se savait douée en magie, elle avait toujours eu une réputation flatteuse au sein des Valkyries qui n’étaient pas les pires dans le domaine du combat ésotérique, mais là, elle sentait ses forces décuplées, comme si savoir ce qu’elle était avait levé un sceau, quelque chose dans cet ordre, ce qui lui donnait accès à des ressources qu’elle n’aurait jamais imaginé posséder. Elle se sentait forte, trop forte pour se voir échouer… Elle se concentrait tellement qu’elle semblait complètement coupée du monde, sans aucune protection.
Et pourtant, elle avait depuis longtemps remarqué l’étrange manège de la jeune femme qui nettoyait les tables. Elle faisait souvent celles qui trônaient dans la salle où mangeaient les gardes. Laïa, après s’être renseignée sur les horaires des rondes, venait souvent y manger un morceau seule, attendant les moments où la pièce était vide de clients affamés qui seraient peut-être hostiles à sa présence. Elle n’y venait pas pour l’ambiance, ni pour la pièce en elle-même. Les tables étaient taillées dans des planches grossières d’un bois sombre empli de nœuds, les gens s’asseyaient sur des bancs dans le même matériau. Aucun confort, ni aucun réconfort sur les murs, nus à l’exception de fenêtres austères. Au moins était-elle tranquille ici, sans risque d’altercations. Enfin, elle l’espérait…
Car la serveuse l’intriguait. Son visage fin, entouré de cheveux noirs coupés à la hauteur des épaules et rattachés en chignon, ses lunettes fines, ses yeux marrons, le sourire ravageur qu’elle affichait, tout cela lui semblait vaguement familier. Elle en concevait évidemment de la méfiance, elle savait que trop bien où un visage pouvait lui paraître familier sans qu’elle connaisse réellement la jeune femme, une salle au même confort spartiate… Elle n’était pas très grande, sans doute de la même taille que Laïa. Elle avait un corps aux formes harmonieuses qui devait sans doute attirer l’appétit des hommes qui résidaient dans cette pièce loin de leurs familles… Mais elle se déplaçait avec une grâce troublante pour Laïa. La jeune femme avait une manière de marcher agréable à regarder, tout en ne pouvant pas dissimuler un relent de cadence martiale.
Elle semblait vouloir se rapprocher de sa table, tout en voulant éviter d’attirer l’attention de Laïa. Peine perdue face à celle qui était sur ses gardes depuis deux jours… Quand elle arriva enfin à la table où s’était assise celle en qui était incarnée Freyja, elle sembla fouiller dans la poche intérieure de sa blouse bleu marine. Elle en sortit un objet brillant d’un éclat métallique. Si la serveuse manquait de discrétion, le mouvement de Laïa vers la garde de son arme ne se remarqua pas, puisque celle qui semblait vouloir l’assaillir ne broncha pas. Tant pis pour elle… Quand elle fut à portée d’un coup de couteau, la serveuse abandonna son visage souriant pour le masque de la combattante inflexible qu’elle était et se lança à l’assaut de la dîneuse. Une lame courte et crantée dans chaque main… Laïa réagit promptement, surprenant l’assassin. Elle sauta vers son ennemie et asséna un violent coup d’épaule dans l’avant-bras de l’assaillante tandis que sa lame mordait l’autre main, entamant peu profondément la chair, mais assez pour faire lâcher l’autre arme. La tentative manquée poussa la jeune femme blessée à fuir, mais Laïa, plus rapide, se rapprocha rapidement d’elle et interrompit la course avant même la sortie de la pièce en envoyant un coup de pied plus que brutal en plein milieu du dos. Etalée sur le sol, la fuyarde se fit retourner par celle qui ne semblait plus que haine. Laïa marqua un temps d’arrêt. Elle reconnaissait celle qui voulait la tuer… Elle participait aux cérémonies des Valkyries en tant que porteuse de lumière, donc l’une de celles qui ouvraient les défilés. Le temps d’arrêt fut utile pour que l’assassin porte sa dernière arme à la gorge et se dessine un second sourire, entre les deux oreilles, sans n’avoir prononcé d’autres paroles que « Pour notre honneur ».
Laïa essuya la seule larme qui avait percé sa carapace en voyant Loki entrer. Ce dernier se pencha sur le corps, examina la jeune défunte et lui ferma les yeux avec délicatesse, ce qui surprit sa nouvelle compagne de route. Elle n’aurait jamais pensé que Aibe puisse faire preuve d’une quelconque sensibilité vis-à-vis de ses ennemis. Ce dernier se releva avec un sourire devant la mine étonnée de la demoiselle. Il savait véritablement devenir un artiste du contre-pied quand il le voulait réellement, et c’était encore le cas. Loin de son image d’implacable pourfendeur de ses ennemis, il se révélait respectueux de ces derniers…
- C’est encore une perte importante pour ton ancien Ordre, lança-t-il froidement.
- Je sais que c’est une Valkyrie… Mais je n’aurais jamais pensé devenir une cible aussi rapidement, répliqua sèchement Laïa.
- Elle était ici depuis quelques semaines, il me semble. Tu n’étais pas sa cible, du moins au départ. Cela aura un mérite, leur communication est vraiment rapide… Trois jours pour établir un nouveau plan et passer à l’action. Sachant que Jessie n’était pas dans les parages, puisque mes espions rapportent qu’elle vient juste de toucher le sol de Rhen Var, elle ne pouvait donc pas gérer l’opération. Une nouvelle génération de vos Fées d’Acier est donc mise sur le marché. Intéressant de savoir que le Conseil a pu se renouveler dans la qualité…
- Tu dois le savoir mieux que moi. Tu as des oreilles partout, mon univers est limité à ces murs… Mais je suppose que tu venais me voir pour autre chose ?
- Oui, en effet, pour te dire que tu es convoquée pour tes épreuves. Tâche d’y survivre, ou ton agresseur sera morte deux fois pour rien…
- Deux fois ?
- Une fois parce que cela ne servait à rien de tenter de te tuer dans une tentative un peu désespérée. L’autre parce que je ne tue jamais mes prisonniers, ni ne les torture donc bon…
- C’est pourtant le contraire qui fait ta réputation, fit remarquer Laïa.
- Au début, j’ai tenté d’interroger mes prisonniers. Ils se suicidaient dès que je commençais à poser les questions. Depuis, quand ils sont pris vivants, je les expédie dans divers pénitenciers, sans même poser de question. Cela ne sert à rien de toute façon… Evidemment, on ne peut pas le savoir puisque je ne relâche personne…
- Vu comme cela…
Plus un mot ne sortit de leur bouche. Loki ayant trouvé vain de poursuivre une conversation qu’il considérait comme finie, Laïa redoutait d’avoir à faire la conversation. Et puis elle gardait assez de rancune envers son geôlier pour ne pas se lancer dans une opération de fraternisation avec l’ennemi. Elle le suivait dans le dédale des couloirs, sans vraiment réaliser où elle allait, recommençant à se concentrer sur la magie afin d’être parée le moment venu. Une fois cette manœuvre achevée, elle se rendit compte que les couloirs avaient changé de teinte, devenus gris très pâle et délavé par les années. L’atmosphère était humide, froide, on sentait aussi quelque chose d’oppressant. Laïa se demanda si c’était là les relents des âmes de ceux que Loki avait massacré et qui voulaient le hanter. Mais elle ne posa pas la question, ne voulant pas interrompre un silence qu’elle trouvait apaisant désormais. Ils finirent par déboucher sur une grande salle ronde, aux murs de pierres nues. Une petite tribune apparaissait un peu en hauteur, au-dessus de l’ouverture par laquelle ils venaient de déboucher. Loki alla la rejoindre tandis qu’une vague silhouette faisait le chemin inverse.
Elle découvrit un visage qu’elle connaissait à peine. Jormugden, le magicien de choc de Loki. Sans doute ce dernier voulait-il par ce test voir si elle était meilleure que son vieux compagnon qui pesait de plus en plus dans le commandement, du moins pesait à la manière d’un boulet, ralentissant les opérations de conquête depuis longtemps. Un instant, elle se demanda même s’il n’était pas complètement incompétent en fin de compte. Leur duel serait sans doute la clé pour répondre à cette question dont elle se promettait d’avoir la réponse. Elle se positionna à l’opposé de la tribune, afin d’avoir un maximum de distance avec le trentenaire qui affichait toujours une barbe de trois jours noire et luisante. Les iris noirs brillaient d’une lueur malveillante, comme s’il savourait par avance une victoire obtenue facilement et qu’il pourrait ensuite laisser libre cours à son sadisme. Elle eut un sourire moqueur, et se prépara au combat.
Ce fut l’homme qui ouvrit le bal. Ouvrant ses paumes, il révéla deux petits orbes blancs. La lueur faiblissait pour révéler des pics de glace emmêlés. Il ramena ses bras en arrière avant de les lancer vers l’avant après une ou deux secondes de pause. Les glaçons effilés se lancèrent à une vitesse folle vers la jeune femme, vrombissant dans leur vol. Cette dernière avait déjà préparé sa riposte. Plaçant sa main comme si elle voulait envoyer un baiser, elle souffla doucement. Un torrent de flammes en jaillit, transformant les projectiles en flaques d’eau. Jormugden ne perdait pas espoir, il lança une deuxième salve, qui eut le même destin. Elle passa à l’offensive, comme si elle jouait d’une flûte imaginaire, le son ayant aussi lieu d’exister, dans une mélopée lente et nostalgique. A chaque accord qu’elle semblait plaquer sur le tube imperceptible, une bille de feu s’en allait mourir autour de son adversaire, puis s’ouvrait en dégageant des flammes d’une hauteur impressionnante. Jormugden râlait contre tout ce qu’il pouvait râler s’apercevant que les billes, qui venaient à un rythme bien supérieur à ce qu’il pouvait se permettre d’attendre pour riposter, formaient peu à peu un arc de cercle à deux mètres autour de lui. Elle tentait de le piéger et les flammes étaient trop importantes pour qu’il puisse sortir. Il fallait donc qu’il se tisse un cocon de protections magiques avant de passer à l’action. Il ne se plaignait pas d’être réduit à la défensive, il avait bâti une bonne partie de sa réputation sur ses défenses et contre-attaques magiques. Ce qui le gênait, c’était qu’elle employait le plus faible sort de feu que l’on connaissait et qu’elle produisait malgré tout des flammes d’une hauteur démentielle, presque le maximum qu’il pouvait faire. Cela l’inquiétait parce que personne ne se lancerait dans une consommation démesurée de son énergie magique, seul moyen d’obtenir un tel effet. A moins qu’elle n’en ait autant que Loki ?
Elle, pour le moment, finissait sa mélodie. Son visage était souriant, mais ses yeux trahissaient aussi que ce sourire n’était pas l’état habituel de la demoiselle. Ses pupilles avaient viré au rouge cramoisi et le regard témoignait d’une soif intense. Elle avait souvent le tic de se passer la langue sur ses lèvres, comme si elle se délectait de la vue qui s’offrait à elle. Laïa avait passé ce qu’elle appelait son cap. Entamant alors une chorégraphie lascive, mais courte, elle projeta un énorme trait de lumière jaunâtre vers la petite silhouette au milieu des geysers ignés. Jormugden l’encaissa de plein fouet, sa défense pliant dans un gong sonore. Il fut projeté contre le mur et était un peu affaissé, ayant du mal à se relever. Un rire cristallin vint saluer sa défaite, rire qui cachait mal des accents sadiques et malsains.
Se relevant avec peine, le mage vit venir vers lui des sortes de pétales blancs, d’un blanc pur et immaculé, voleter vers lui avec grâce. En nombre limité, ils vinrent le percuter et il découvrit qu’ils avaient le mordant de l’acier le plus tranchant. Même s’ils se teintaient de rouge carmin et qu’ils perdaient de leur beauté, ils ne s’en avéraient pas moins efficaces et le clouaient solidement aux murs, attisant le rire de la jeune femme qui en retour provoquait une véritable frousse chez sa proie. Elle se rapprochait doucement, abandonnant le pas gracieux, mais martial, des Valkyries pour une foulée plus sensuelle. Elle semblait se dégager de l’armure psychologique de la guerrière froide pour se révéler dans une déesse qui attisait les passions physiques.
Elle dégaina son épée, attirant les rires d’une des deux jumelles qui ne quittaient jamais Loki. Un simple regard la fit taire. Mais Laïa comprenait cela. Un homme armé n’était jamais sensé faire le poids contre un mage, même particulièrement affaibli. Jormugden croyait lui aussi au péché d’orgueil et il murmura deux sorts qu’il expédia avec diligence et précision. Un simple geste de sa main libre permit à Laïa de dissoudre la magie utilisée contre elle, aussi simplement que si cela avait quelques feuilles mortes dans le vent. Elle franchit sans se soucier le mur de flammes, et en ressortit indemne, ni même roussie. Comme si les flammes n’avaient été que des illusions. Finissant de se rapprocher de sa victime à venir, qui était finalement tombé au sol, elle le souleva aisément, d’une seule main, avant de le plaquer contre le mur. Elle riait toujours aux éclats comme si elle savourait la situation, et ne s’interrompit qu’un court instant où elle lécha un peu du sang du mage qui avait coulé sur la main qui le maintenait contre le mur. Avec un sourire ravi, elle se tut enfin, et contempla d’un air extatique l’homme. Elle plongea son arme dans la poitrine, le fendant profondément. Ensuite, elle laissa tomber la lame afin de plonger sa propre main dans ce qu’elle avait creusé. Elle en ressortit un muscle sphérique ou presque, rouge, le cœur de son ennemi. Ce dernier, agonisant, contemplait avec horreur ce qui se passait. Finalement, elle tira violemment et le sortit entièrement avant de le lancer vers Loki qui le reçut sur les genoux. Ce dernier se leva et salua respectueusement la jeune femme.
Solon avait accompagné l’Ange de mauvais gré. Il se pensait plus utile sur l’Einstein plutôt qu’à jouer la nounou auprès d’une tueuse expérimentée. Mais il avait accepté la mission malgré tout. Il n’avait de toute façon guère d’autre choix possible. Alors il suivrait les ordres aussi stupides qu’ils soient. Le vol avait toutefois été paisible, comme si Rhen Var ne les soupçonnait pas de trahison, ou d’une alliance avec Loki. Rassurant, mais seulement à moitié. Samael pouvait avoir donner des consignes pour les prendre vivants, ce qui leur réserverait un piège uniquement à leur débarquement. Mais le spatioport semblait aussi bruissant et calme que d’habitude. Aucune trace de piège, d’embuscade. La sortie fut aussi tranquille. Déambulant plus calmement dans les rues, les deux compères arrivèrent à un croisement. Un cri étouffé de quelqu’un de bousculé les mit en alerte trop tardivement.
L’instant d’après, L’Ange était à genoux, une faux autour de la gorge et un pied sur le dos. L’homme qui la tenait ainsi en joue était vêtu de blanc et un bandeau de la même teinte masquait ses yeux. Solon lui avait été plaqué contre un mur et était menacé par le froid canon d’une arme. Il sentait que son adversaire était un peu plus petit que lui, mais il se retint de bouger et de se faire tuer bêtement, adoptant la réaction qu’il avait tellement souvent eu quand il était plus jeune, attendre que l’orage passe en faisant le gros dos. Toutefois, il ne put s’empêcher d’être surpris de reconnaître la voix de Reynard qui l’interpellait durement.
- Qu’est ce que vous foutez là tous les deux ?
- On est envoyé par Syd pour te protéger, lança l’Ange assez sèchement. Tu ne le croiras sans doute pas, mais c’est le cas. Nous devons t’aider à trouver Heimdall.
- Et pourquoi croirais-je un homme qui m’expédie comme messagers un expert en informatique et une tueuse, la paire idéale pour s’infiltrer ?
- Parce que ce sont les ordres qu’il a reçus, se mit à rire l’Ange.
Ah bah un nouveau chapitre tout de même ! =D
*entend une petite voix dans sa tête qui lui rappelle qu´elle n´est pas très bien placée pour dire ça... cof cof*
^^""
Bref, mici Fana !
Chapitre XVIII
Le titre annonce par avance qu’on risque de se faire mettre en boîte.
(« - Je vous demande une ovation pour L’Indyen qui a placé une blague à deux ronds dans sa première phrase. Hipipip…
- Houraaaaaaaaa !! !!!!! »)
Laïa. Ah ma petite Laïa, qu’est-ce qu’on n’aura pas inventé pour te torturer quand même. La prison ce n’est pas reluisant mais heureusement que Loki joue un peu le rôle de la Bête de Walt Disney. Pas le droit de sortir mais tu es soignée, pas vrai ? Je me demande bien à quoi ressemblent ces « jeunes filles plus que vigoureuses » qui te servent… Juste pas curiosité !
En tous cas, si le paysage pouvait suffire à retenir une aventurière comme toi, tu serais restée. Les arbres et les baleines des vents sont des spectacles magnifiques, je peux le concevoir. Mais tu es une Valkyrie, née pour chevaucher librement au milieu des dieux. Paradoxe, quand pour retrouver sa liberté et sa fierté on doit courber un peu l’échine. Mais tu ne perds pas le Nord et tes racines guerrières te permettent de te montrer à ton avantage devant les sous-fifres de Loki. Car tu es la seule à avoir compris, la seule en fait à pouvoir deviner ce que peuvent ressentir les guerriers. L’analyse de la « défaite » de Jormugden n’est qu’une question de cours dans un examen oral pour toi. Et la tête de classe n’est pas appréciée de ses petits camarades, n’est-ce pas ? Mais ça tu dois en avoir l’habitude, on ne fait jamais l’unanimité quand on fait partie des meilleurs.
Va donc dîner avec le maître des lieux car il t’attend. Peut-être, secrètement, qu’il espérait quelque chose de plus romantique, de plus… Mais il est bien entouré et il aura autant de mal à s’approcher de toi que tu auras de mal à l’abattre. Ses serviteurs ne sont peut-être pas très intelligents mais ils sont dévoués.
Allez, va, je reviendrai quand tu seras à nouveau seule et que tu auras besoin de parler à quelqu’un.
Syd, qu’as-tu fait malheureux ? Quelle solitude, n’est-ce pas ? Ceux qui partent, ceux qui trahissent, ceux que l’on congédie et ceux que l’on garde. Ce n’est pas vraiment le fait que Reynard soit absent qui te gêne, avoue-le. Car tu ne l’as jamais aimé. Jamais vraiment craint non plus, même s’il était l’un des Chiens. Mais maintenant qu’il ne travaille que pour lui-même, il n’y a pas de quoi dormir tranquille. Cela vaut pour toi mais aussi pour Loki et tous les autres. Combien d’armées serait-il capable d’affronter, seul ? Par le sabotage, le harcèlement, les embuscades, il ne laisserait aucun répit à personne et même à l’article de la mort il pourrait encore te tuer.
Dans le doute, il vaut effectivement mieux s’en débarrasser. C’est dommage car même Loki ne peut rien contre le Passeur…
Que de troubles pour un homme. Un Chien. Tu te retrouves là, seul, parce que tes meilleurs éléments sont partis assassiner un des leurs… Et tu sais qu’ils ne reviendront peut-être pas. Deux contre un, la lutte est inégale mais pas dans le sens qu’on pourrait croire. Tu as beau essayer de le nier, tu sais que c’est vrai. Pour tout le reste de l’armée, tu ne gardes que des suppléants… Es-tu sûr de ce que tu fais, Syd ? Car tes soldats ont perdu Azerty et ils voudraient savoir qui a fait ça. Reynard ? Voyons, Syd, réfléchis un peu. Tu y crois vraiment ? Fais donc ce que tu veux.
Si tu n’écoutes rien, après tout, c’est ton problème. Oui, tu as du travail, alors je te laisse. Travaille, réfléchis, élucide et décide. C’est ton combat, tâche seulement de ne pas le perdre.
Tu as fait tout ce que tu as pu, Samael. Mais je me demande parfois si tes consensus te mèneront quelque part. Sais-tu seulement où tu désires aller en tentant de concilier les uns et les autres ? Es-tu un chef ou un ambassadeur ? Certes, la belle Jessie a assez de caractère pour vous deux. Tes choix sont réfléchis mais n’est-ce pas la qualité d’un meneur que de se fier à autre chose que des calculs ? Tu sais bien évidemment que Laïa n’a rien pu faire d’autre. Mais tu n’es pas une Valkyrie, tu ne peux pas comprendre leur code d’honneur.
Tu as encore beaucoup de travail ici. Et peut-être es-tu le seul à daigner m’écouter. Aussi vais-je rester un peu avec toi.
Chapitre XIX
Le style est assez inégal par rapport au chapitre précédent. Les phrases sont plus longues, plus torturées et les répétitions refont leur abominable apparition.
Laïa est de nouveau mise à l’honneur dans ce chapitre où elle devra combattre à deux reprises. On pourra remarquer avec beaucoup d’appréhension qu’elle ne se fait pas surprendre une seule fois, comme si elle avait à cœur de plaire à Loki. Le bougre se montre d’ailleurs assez différent de ce que l’on eut pu attendre et la demoiselle n’est pas insensible à ce charme sulfureux. Laïa apparaît elle-aussi anormalement sadique et agressive durant son combat avec Jorg, ce qui tranche avec l’image de candeur qu’elle avait donnée jusque-là.
A propos de la tentative d’assassinat subie par Laïa, on se demande encore qui l’a commandité (si toutefois cela a une quelconque importance dans la suite). Car cela ne semble pas être un ordre de Jessie… Donc qui ? Comment ? Pourquoi ?
On termine avec ce savoureux passage dans lequel les deux « tueurs » se font lamentablement avoir après quelques minutes d’enquête. On n’avait pas fait mieux depuis Eric et Ramzy. En tous cas c’était très bien amené et on sentait bien que quelque chose allait se produire dans leur dos.
Je ne comprends en revanche pas pourquoi « Solon avait accompagné l’Ange de mauvais gré » alors qu’il s’était proposé pour cette mission contre l’avis de son supérieur dans le chapitre précédent.
Le must du must, c’est quand même le duo Reynard-Kris (car il s’agit bien de l’aveugle faux-ssoyeur, pas vrai ?) qui devrait nous tenir en haleine pour un petit bout de temps.
Les mensonges tous pourris de l’Ange et de Solon sont vraiment nuls. J’espère que Reynard ne va pas gober des trucs aussi gros. Sinon, c’est sûr, je vais bouder.
En tous cas je pense que le prochain chapitre sera plus centré sur ces personnages, pour notre plus grand bonheur à tous.
Kimie
On dit « en cours d’impression ».
C´est assez bien ficelé mais je ne m´y retrouve plus avec ces aller-retour entre les persoos principaux