CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2007 à 22:23:35

"Retardataire", je suppose qu´on pense à quelqu´un en particulier. Moi j´avais arrêté de commenter parce que , d´après FFF, la longueur de mes posts intimidait les autres lecteurs. Mais il semblerait que ce ne soit pas la cas...

C´est un bon chapitre, avec son lot d´action, de combats et de révélations.
D´abord le coup des cerisiers tueurs qui s´inscrivent dans la tradition des mangas avec leur petit côté écolo même dans la façon de massacrer son voisin.
Ensuite les tergiversations de la demoiselles Jess qui se laisse séduire par Reynard.
Et enfin la déchéance de Laïa qui pactise avec le démon pour sauver sa peau et celle de son amie (et puis un peu celle de toute la populace mais bref).
Autant dire qu´il y avait des informations, d´autant plus que chacun lâche à chaque fois sa petite remarque concernant la partie de l´histoire qu´il connaît et que le lecteur ignore mais tente de comprendre.
En ce qui concerne les 300, moi je croyais que c´était une série télé. Mais en fait je confondais avec les 4 400. Je me doutais bien que c´était une histoire de grecs, de troyens ou de spartes. Ils sont tous fortiches pour faire des bêtises ceux-là (et pour les laisser dans des bouquins aussi).

Donc voilà, c´était un bon chapitre avec tout ce qu´il fallait dedans.
On attend la suite.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:34:11

La bataille des Thermopyles conduite par le Roi Léonidas :p)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2007 à 22:39:12

Léonidas, c´est un chocolatier !

Et puis on ne dit pas thermo-piles mais "panneaux solaires"

xXx

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:47:36

El_Indyo Posté le 27 mai 2007 à 22:23:35 "Retardataire", je suppose qu´on pense à quelqu´un en particulier. Moi j´avais arrêté de commenter parce que , d´après FFF, la longueur de mes posts intimidait les autres lecteurs. Mais il semblerait que ce ne soit pas la cas...
:d) C´est toi qui disait que tu allais arrêter parce que les autres ralaient contre la taille de tes posts. Pour les retardaires, je pense à une certaine rylette dont je ne sais pas s´il a pu enfin lire le chapitre ou non^^

C´est un bon chapitre, avec son lot d´action, de combats et de révélations.
D´abord le coup des cerisiers tueurs qui s´inscrivent dans la tradition des mangas avec leur petit côté écolo même dans la façon de massacrer son voisin.
:d) Et puis, c´est plus joyeux comme mort plutot que de se faire crever dans un égout au final^^

Ensuite les tergiversations de la demoiselles Jess qui se laisse séduire par Reynard.
Et enfin la déchéance de Laïa qui pactise avec le démon pour sauver sa peau et celle de son amie (et puis un peu celle de toute la populace mais bref).
:d) Avec Reynard dans le tas aussi :ange:

Autant dire qu´il y avait des informations, d´autant plus que chacun lâche à chaque fois sa petite remarque concernant la partie de l´histoire qu´il connaît et que le lecteur ignore mais tente de comprendre.
:d) Lesquelles tu ignores?

En ce qui concerne les 300, moi je croyais que c´était une série télé. Mais en fait je confondais avec les 4 400. Je me doutais bien que c´était une histoire de grecs, de troyens ou de spartes. Ils sont tous fortiches pour faire des bêtises ceux-là (et pour les laisser dans des bouquins aussi).
:d) Et le must, c´est que tu prends la peine de lire ces dits bouquins, c´est pas beau ca?

Donc voilà, c´était un bon chapitre avec tout ce qu´il fallait dedans.
On attend la suite.
:d) J´ai un poil de retard, je ne suis pas content du début, je recommence donc le chapitre à zéro^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2007 à 22:50:51

"Et le must, c´est que tu prends la peine de lire ces dits bouquins, c´est pas beau ca? "

Les profs de français m´y ont plus ou moins forcé, soyons honnêtes

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:51:39

L´Indyen a mis un terme aux piles

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2007 à 22:55:48

Oui, c´est ça le développement durable !

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:58:53

A quand la fin Fana ? :ange:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:00:25

La fin? Euh si tout se passe comme prévu, dans quelque chose comme 224 chapitres?

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2007 à 23:02:07

Et moi qui parlait de "développement durable"... J´avais tout compris en fait !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:13:16

Voilou, et comme tu aimes ca, tu peux subodorer que les fameuses "tartines de contexte" comme les appele ryle seront nombreuses, pour ton plus grand plaisir

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:16:46

Bon encore un chapitre, je mettrais le suivant samedi, pas celui qui arrive, mais le suivant. Enjoy :ok:

Chapitre XVIII : Pandore.

Une cage. Une prison. C’était le sentiment de Laïa vis-à-vis de sa chambre. Non pas qu’elle fut mal logée. Loki n’était pas un enfant de chœur, mais il savait prendre soin de ses invités. Laïa disposait de véritables appartements, avec une escouade de jeunes filles plus que vigoureuses pour lui servir de domestiques, mais aussi de geôlières. La nourriture que préparaient ces dernières était correcte, agréable à manger, mais manquait de variété. La planète mère du dieu du Feu ne disposait pas d’un écosystème superbement diversifié comme la plupart des autres. Elle avait été terraformée quelques décennies plus tôt, et les seules créatures sur sa surface provenaient d’introductions des hommes qui avaient pris possession de ce qui devait être un nouvel Eden. Laïa appréciait toutefois cette planète fortement boisée, qui avait par son côté sauvage un certain aspect de réconfort. Et puis le vert sombre des bois qui entouraient la forteresse tranchait avec le gris de la pierre et celui plus éclatant des métaux utilisés. Le ciel, elle l’avait noté, se parait souvent de nuages roses, annonciateurs de pluies vespérales.

Son cadre de vie respirait l’or et le pourpre, deux couleurs qu’on retrouvait souvent dans le palais-forteresse du maître des lieux. Ce dernier avait vraiment recouvert les murs de ces deux teintes, de partout. C’était presque étouffant aux yeux de sa prisonnière, qui au bout de quelques jours ne pouvait déjà plus voir cette ambiance de luxe écoeurant et affiché avec ostentation. Elle bouillait d’impatience, mise à l’écart par son nouvel allié de circonstance, aucun des deux ne faisant assez confiance à l’autre Et Loki refusait donc de la voir tant qu’elle n’avait pas fait la démarche de venir vers lui. Autant dire que cela durait depuis son arrivée ici. Certes, les baleines des vents, ces immenses mammifères qui flottaient dans les cieux en attirant l’œil par leurs reflets bleutés, étaient agréables à contempler, mais cela commençait à lasser Laïa qui sentait le besoin de parler à Loki grandir en elle. Et puis, elle pourrait quitter cet espace entouré de barreaux… La mort dans l’âme, avec le sentiment de se rabaisser, elle demanda à l’une de ses geôlières de la guider vers Loki.

Deux étages plus bas, Loki faisait le bilan d’une bataille sur Pandore, la sixième planète du système stellaire. Le combat avait duré quatre jours, mettant aux prises deux armées et quatre escadres avant que les troupes de Samael ne se replient. Ces dernières avaient fui par les rares vaisseaux qui avaient survécu aux carnages, mais elles n’en étaient pas pour autant battues largement. Loki considérait d’ailleurs la chose sous un seul angle, comme il le fit comprendre à Edmund Jormugden, son plus vieux conseiller en âge de commander.

- Nous avons donc perdu, une fois de plus, si j’ai bien compris.
- Mais non, seigneur Loki. Ils ont été repoussés, et ont perdu une escadre et demi sur les deux engagées. Je ne vois pas pourquoi ce serait une défaite. Au contraire, c’est une belle victoire à mes yeux.
- Ah, sans doute que les dieux vont être heureux des sacrifices en effet, lança perfidement Loki. Hum, non je ne le suis pas du tout. Donc ta mission est de nouveau un échec, c’est la quatrième fois Jormugden…
- Mais nous avons gagné, le champ de bataille est à nous…
- Tu devrais mieux connaître tes objectifs, coupa sèchement Loki. Faisons donc le total si tu veux bien. Je t’ai donné cinquante mille hommes. Dix-sept milles sont blessés, assez longtemps pour devoir être retirés du front. Tu as aussi vingt-deux milles morts sur les bras. Et six milles blessés qui pourront reprendre le combat dans moins d’un mois. Soit un total de pertes sèches estimées à quarante-cinq milles hommes hors de combat si jamais ils reviennent à l’assaut.
- Ils ne reviendront pas, leurs pertes sont aussi lourdes que les nôtres, si ce n’est plus, et nous avons eu la maîtrise des airs.
- En effet, il ne leur reste qu’une demie escadre de la flotte envoyée, alors que nous en avons presque une entière… Miraculeux, la dernière fois, j’avais dû envoyer ma flotte personnelle pour te sauver toi et tes sept cents valides…
- Oui seigneur, admit avec regret Edmund. Mais nous avons gardé le contrôle de la planète. Nous pouvons recevoir des renforts de votre part.
- Il n’y aura pas de renforts. Tu n’en auras plus. Tu quittes la planète, Vestri fera vol demain soir vers cette dernière.
- Vous prévoyez une offensive pour m’amener Matt ?
- Non, Vestri est sans doute moins spectaculaire que toi, mais il préserve l’essentiel après une bataille : des troupes capables de lutter encore une fois…
- Je ne comprends pas, j’ai gagné.
- Tu as perdu abruti. Et pour faire plus simple, dans sept heures, tu auras ramené tes fesses auprès de moi.
- Mais mes troupes, mon armée, je ne peux pas la quitter comme cela…
- Bien, si tu n’as pas compris, tu es désormais relevé de tes fonctions, tes lieutenants assureront l’intérim, et sans doute plus efficacement que toi, tandis que les troupes de Vestri seront en place. Je n’ai pas besoin d’un incapable sur le front en ce moment…

Sans laisser à l’officier déchu la possibilité de se défendre, Loki coupa la communication et fit éteindre l’immense écran, qui affichait désormais une vue du système stellaire autour de la pâle Yggdrasil. Il était énervé de cet acte, de cette défaite. Jormugden devait envahir deux lunes proches de Rhen Var, du moins assez proches pour y construire des bases capables à terme de menacer le cœur du fragile empire de Samael. Mais ce dernier avait réalisé un contre magistral en pulvérisant la menace avant même qu’elle ne soit imminente. Certes, les deux camps avaient payé un lourd tribut à la guerre dans cet affrontement, mais Loki savait que Samael venait d’acquérir une belle victoire. Surtout pour les conséquences qu’engendraient les pertes de l’incapable là-bas… Il était obligé d’envoyer Vestri, le seul de ses quatre membres du Conseil à pouvoir mener correctement des armées indépendamment de ses consignes, sur place alors qu’il aurait dû investir les couloirs où passaient les lourds vaisseaux marchands destinés à Rhen Var. Il y aurait plusieurs semaines avant que ces opérations de piraterie puissent commencer, et cela permettrait à Samael de se renforcer un peu plus. Et les humains, enfin Syd et Timorn qui avait servi de héraut de nouveau, avaient protesté contre le meurtre de l’un des leurs. Certes, savoir que Reynard roulait pour lui-même était important pour Syd, mais le défunt était un proche du commandant de l’Einstein… Il voulut se changer les idées en analysant les données fournies pour Edmund avec l’éclairage de ses hommes. Sans se tourner vers les deux jumelles et Vestri, il entreprit de les interroger.

- Quelqu’un peut me dire pourquoi il a perdu ?
- Parce qu’il était nerveux, répliqua Laïa.

Elle avait fait une entrée discrète, sans se faire remarquer. Elle avait assisté à la fin de la discussion houleuse entre Loki et le mage. Et comme personne n’avait l’air de vouloir répondre, les trois se regardant, elle avait pris son courage à deux mains, et avait signalé sa présence en répondant. Loki n’avait même pas bronché, comme s’il s’était douté qu’elle répondrait. Les deux jumelles furent surprises et Vestri lui lança un regard assassin, la main se posant par automatisme sur son arme. Elle savait parfaitement que même ralliée, elle serait considérée comme une ennemie. Les deux copies devaient leurs places dans ce conseil pour avoir tué une ancienne chef des Valkyries alors que ce n’étaient que des petites filles qui apparaissaient frêles, tendis que Vestri avait grandi à une époque où l’Ordre avait eu du mal à se débarrasser d’une poignée de renégates qui avaient épuisé les ressources de la planète natale du bras droit de Loki pour pouvoir tenter de continuer la lutte. Evidemment que le milieu était hostile, raison de plus pour qu’elle intervienne. Loki finit par enfin lui faire face, avec un sourire amical.

- Continue ton explication je t’en prie.
- C’est donc la quatrième fois qu’il menait des troupes au combat ? La première était donc celle de la Colline aux Corbeaux. Je menais le repli des troupes battues par Vestri, neuf milles combattants environ, quand il a voulu monter une embuscade avec vingt milles fantassins. L’idée était pourrie d’entrée : il nous a attaqué alors que nous étions sur une colline et son premier assaut a porté sur les Valkyries qu’il pensait éprouvées par le combat. Il a perdu vingt deux milles hommes avant de se rendre compte qu’il était à la ramasse…
- Exact, répondit Loki avec un sourire. Les deux autres, tu les connais aussi je suppose ?
- Une bataille spatiale contre Stéphane, qu’il a perdu encore une fois en supériorité numérique, et la bataille contre Samael lui-même, à forces égales, mais dupé par Samael, le mage a mené ses troupes dans un marais, où ils ont été salement amochés. Tu as déplacé ta propre flotte pour récupérer les sept cents survivants. Trois échecs cuisants, je suppose que tu n’as pas dû être tendre avec lui.
- Qui le serait ? Je crois que la pire gueulante que je lui ai passé, ce fut la défaite de la Colline aux Corbeaux. Le double de troupes, une armée adverse, même si tu la menais, qui avait le moral dans les chaussettes. Et ce crétin ne trouve rien de mieux que de vous charger alors que vous êtes en hauteur, et de se précipiter sur le point fort du dispositif. Même pas de petites escarmouches pour voir lesquelles étaient faibles…
- Effectivement, quand les renseignements m’ont appris que ton sous-fifre battait la campagne avec vingt milles hommes, j’ai cru qu’on allait tous y rester. Je pense que si Vestri avait été à la tête de ces troupes, je serais sans doute morte aujourd’hui, ajouta-t-elle en provoquant un immense sourire de Matt. Mais reprenons. Il était donc nerveux de ses trois défaites, et sans doute lui avait tu fais comprendre qu’il s’agissait de son ultime chance. Donc pas le droit à l’erreur. Des Ases qui viennent le tabasser. Que faire ? Il hésite, entre le repli et la contre-attaque. Finalement, voyant que la bataille spatiale commence à lui donner raison, il lance ses troupes à l’assaut. Joli, mais coûteux. Et il transforme ce qui aurait pu, ou plutôt dû, être une succession d’escarmouches usantes pour l’ennemi en un bain de sang.
- C’est la même évaluation de la situation que celle que j’ai fait. Prenez-en de la graine les trois touristes… Bien, Laïa, si tu es là, ce n’est pas pour rien. J’ai besoin de toi. Enfin peut-être. Je compte t’évaluer, contre les deux jumelles pour le combat sans magie et contre Edmund pour le duel magique. Ce sera demain matin. Maintenant, si tu veux dîner, je me ferais un plaisir de t’emmener dans mes appartements, où mon repas est servi dans deux heures. Vestri sera là, ma nounou a peur de me laisser seul avec toi, on sait jamais, si tu en profitais… Mais nous savons tous deux que ce ne sera pas le cas, tu aurais trop à perdre à agir ainsi.
- Je mangerais avec toi, pas de souci, répondit posément Laïa. Mais je ne vois pas pourquoi tu veux m’évaluer… Tu comptes m’envoyer mener des troupes pour toi sur le front ?
- Non, je n’ai simplement aucun besoin des gens qui sont inutiles. Si tu es trop nulle à mes yeux, tu mourras…

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:26:57

´tain la tartine ... beurrée svp :ok:

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:29:19

nuages roses, annonciateurs de pluies vespérales

logique mais ça fait lourd en même temps!

Sinon le pauvre Jormungand va pouvoir trahir Loki ce fourbe :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 mai 2007 à 00:44:05

Bon alors c´est officiel je me suis remis à la lecture de Yggdrasil, depuis le temps que je l´annoncais c´est bon :o)) J´ai recommencé du début pour me remettre dans l´histoire :banzai:

_betterav
_betterav
Niveau 8
30 mai 2007 à 13:08:39

J´ai beau relire le chapitre XI et essayer de le mettre en rapport avec celui-ci, je trouve pas de sens caché ou autre bizzarerie...

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:10:38

Y´a pas de sens caché, c´est Fana qui avait oublié pour le chapitre XI xD

_betterav
_betterav
Niveau 8
30 mai 2007 à 13:44:57

Ou qui s´amuse à torturer ses pauvres lecteurs ^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:53:20

Non parce que je lui en ai parlé hier soir^^
Maintenant il veut voir qui va remarquer ou faire le lien XD ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:34:05

<3 ! Je fais une mini apparition :D, Que de joie! À vrai dire, et vu l´heure matinale (11h29, ô que j´aime les vacances), j´ai pas la tête à faire un commentaire très developpé...

Bref, après avoir lu tes chapitres (j´avais un chapitre de retard, ma foi!), j´ai une soudaine envie d´écrire -ce qui est très bon pour ma fic, ça XD-

Donc, un commentaire plus élaboré, plus tard : je t´aime, t´es le meilleur! ^^