CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
10 avril 2007 à 16:42:24

Bah tiens, une annexe ! Dois-je faire un commentaire sur la nature du document qui, tout le monde le reconnaîtra, a déjà fait ses preuves dans d’autres fic ? Je pourrais en effet m’étaler longuement sur l’inspiration divine et la Muse bienheureuse qui a fait germer cette idée lumineuse dans la tête de l’auteur. Bien que, après relecture, s’étaler sur une Muse ne serait pas réellement la chose la plus élégante que j’aie faite récemment. Mais bref, de toutes façons il est trop tard et, pour anticiper le « counter-comment » de FFF : « oui, c’est ce que je viens de faire ». Alors n’attendons plus et « taïaut hardis compagnons » voici le commentaire.

Ca se passe sur Terre. Donc déjà on peut s’attendre à remonter aux origines de quelque chose ou de quelqu’un ou des deux. La dame dont il est question dans le document est née à Zolder, un bien bel endroit qui accueillera le 26 août prochain un Grand Prix du calendrier de Champ Car World Series. Ledit championnat a d’ailleurs démarré dimanche dernier à Las Vegas où le jeune Australien Will Power a remporté la première victoire de sa carrière au terme d’une course plutôt misérable. Moi je dis qu’ils auraient mieux fait de faire revenir Moreno, Vasser et Carpentier au lieu de ces guignolos de rookies. Bref, pour plus d’informations, vous pouvez toujours consulter le site internet de référence du sport auto américain : www.webcarcenter.com.

Où en étais-je ? Ah oui, la première ligne.

Jolie famille en tous cas : des rebelles exerçant des professions libérales, des pompes à vent… Un vrai vivier de machins à épurer au prochain changement de régime, ça ! C’est d’ailleurs plus ou moins ce qui se passe.

Il faudra en revanche m’expliquer la signification de « fortune de rang S » que je ne saisis pas très bien.

Sinon, le petit truc qui fait sourire : « Aujourd’hui, aucun doute sur leurs décès vu le temps écoulé. » Ouais d’accord mais on parle des frères de la dame… Donc elle devrait être dans le même cas, non ? Ce qui nous renvoie à la remarque de Neiluj qui demandait à l’Ange si elle était comme Reynard. Eh ouais biloute, c’est trop d’la balle de m’ressembler ! Yippe-yup baby !

Et elle a été mariée… Que penser de cela ? Pas grand-chose si ce n’est qu’elle n’a pas fait état de sa nostalgie dans les chapitres précédents (parce que oui, je sais qui c’est, la dame).

Une clandestine en plus ! Bah vu la famille, ce n’est pas plus étonnant qu’un gâteau de riz sans cornichon. Mais pas du genre fidèle à son camp si on y regarde de plus près. Quel est son but, à part se mettre du côté du plus fort ? Elle dénonce à tour de bras pour sauver sa peau et puis finalement pourquoi changer ses habitudes puisqu’elle s’en sort à chaque fois ? Bonne philosophie.

On notera qu’elle a aidé au nettoyage des résistants de la zone 21.4, qui était la zone dans laquelle œuvrait son défunt père. C’est quoi la zone 21.4 ? Hein ?

Et pis c’est plein de jours fériés là-bas sur cette planète : le Noël des Requiems, la réunification, le putsch des Quatre, les Années de Fer, les Années de Bronze, les Années de Silex, les Années de Papier Mâché … Je ne voudrais pas faire mon Perceval mais je pige plus que dalle moi et ce n’est pas une relecture qui va m’aider j’ai l’impression.

On pourrait aussi s’inquiéter de l’apparition de cet agent « Nordique » dont l’origine du nom m’échappe. Malheureusement, pour éviter le spoil, je ne révèlerai pas l’identité des personnages de ce chapitre même si je les ai reconnus.

Pour finir, on comprend que cette annexe est aussi un ordre de mission adressé à… Quelqu’un et que les « équipiers » ne semblent pas en phase. Pas évident quand même…

En conclusion, je dirais que c’était un chapitre de transition sympatoche pour nous faire patienter. Les clins d’œil et les références sont délectables mais pas forcément évidentes. Cela rajoute plus de questions qu’il n’y a de réponses et on attend avec impatience la prochaine annexe. Sans compter les fiches récapitulatives.

A la prochaine !

P.S. : je viens juste de voir le commentaire de Kimie. Alors moi aussi je demande : "Qu´est-ce qu´un Shinigami ?" et "Pourquoi Nordique, même si c´est pourri ? (Et d´ailleurs pourquoi il faut que ce soit pourri juste pour lui hein ?) "
Et à l´attention de Kimie : l´annexe commence par "néE" donc on peut penser à une femme tout de suite. :coeur:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:01:34

Tout à fait, désolée de ne pas avoir l´oeil pour ce genre de détails xD J´ai pas un cerveau qui fonctionne à la recherche des "E" moi XD lol ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:51:22

Fuck off... Il met trois semaines à lire et nous pond un commentaire superbement long et empli de phrases qui ne servent qu´à grossir son texte... Phrases qu´en grand utilisateur d´épurations, j´ai enlevé. Il prendra la peine de vous expliquer pourquoi ces phrases...

El_Indyo Posté le 10 avril 2007 à 00:01:08

Nous revoici donc pour un grand moment de commentatorium, au plus grand dam des écrivains et pour le plus grand bonheur de la demi-douzaine de fillettes qui a la flemme de pondre plus de dix lignes pour soutenir le héros.
=> Le héros c´est donc moi. La fillette c´est Ryle? Vu qu´il aime se travestir, cela colle pas mal.

D’abord je vais commencer par mon habituel train d’excuses justifiant mon retard, de la même façon que j’ai placé en préambule une ligne totalement inepte et incohérente dans le cadre du présent développement. Tout cette salive gâchée pour dire (car vous me lisez à haute voix, je le sais) que j’ai relu l’entièreté de cette fic avant de commenter ces chapitres.
:d) Gaspillée en effet. Au prix de l´eau et vu les perspectives, ce sera un crime dans quelques années...

Et ceci, tenez-vous bien, entre midi et deux, sur la digestion.
=> Oserais-je te demander si cela t´a aider à digérer?

D’abord le titre, « Gods Dance », qui, nonobstant la remarquable utilisation du phrasé de William Shakespeare ou de Damon Hill, reste assez simpliste pour que la comprenette de chacun fasse le lien avec la suite.
=> Oui, certes. C´est surtout un jeu de mots pourris pour faire suivre avec le titre du chapitre précédent qui lui offrait une certaine réflexion à pousser sur les significations qu´il offrait. Chose que personne n´a faite^^

On va en effet devoir faire face à un manège enchanté des panthéons au milieu desquels une foultitude de patronymes incongrus va fleurir sous les yeux tantôt hagard tantôt émerveillés des lecteurs.
=> Euh, à part Balder, je pensais que vous les connaissiez tous...

On aurait en fait pu appeler ce chapitre « La ronde des dieux » ce qui, loin d’être mieux, aurait au moins eu le mérité d’être ridicule.
=> Et pourquoi pas "ainsi font font font les petites divinités" pendant que tu y es?

Nos héros arrivent donc dans un endroit « chelou » et surtout devant des portes, des grandes portes qui auraient fait sourciller certains lecteurs en d’autres lieux.
=> Et en d´autres récits. Mais celui qui était visé, sauf maldonne de ma part, n´a pas noté ce détail... Alors que tu l´avais traumatisé.

On remarquera qu’ils regardent tous la porte, qu’ils lisent les historiettes mais que seul Reynard à l’idée de poser sa main dessus pour essayer de l’ouvrir. Un petit côté Indiana Jones qui colle parfaitement avec un personnage en quête d’un trésor (mais lequel ? Nous le saurons plus tard).
=> D´une part, ils se demandent bien ce qu´est cette porte et ce que pourraient leurs apprendre les ornements, d´autre part, Indy ou complètement inconscient du danger?

Et là, ô miracle, l’union de Laïa et de Reynard fait s’ouvrir les portes tandis que nos fiers guerriers dont les noms parsèment les murs n’ont aucune influence sur les battants majestueux. Là encore, Ryle pourrait proposer une analogie concernant les portes qui ne s’ouvrent pas, sans oublier de retirer le côté « majestueux » bien sûr.
=> Oui, mais Ryle n´a rien dit...

On entre donc dans le vif du sujet si je puis m’exprimer de la sorte puisqu’il s’agit en vérité d’une pièce. Les fresques murales permettent à Reynard de nous montrer l’étendue de ses connaissances en matière de théologie, ce en quoi le personnage dépasse son modèle. Car le bougre, pour un soldat, se débrouille plutôt bien et reconnaît avec facilité les quelques rastapopoulos mythologiques et passablement illustres.
=> On peut d´ailleurs se demander pourquoi... Et c´est fou comme tu sembles manquer de culture théologico mythologique :p)

Le tout étant accompagné d’une devinette dont la solution n’arrivera sûrement pas avant que vous ne l’ayez oubliée.
=> S´ils l´ont oubliées, c´est qu´ils ne s´intéressaient pas trop à cela^^

Fait amusant, Laïa est fascinée comme une enfant par le gros truc qui brille au milieu de la salle. Brave fille. Et, bien évidemment, il faut qu’elle touche le machin telle l’Indiana Jones girl qu’elle joue à merveille dans cette fic.
=> En même temps, Reynard est loin de valoir l´archéologue prof de fac dénicheur d´artefacts et pourfendeur de nazis... Disons dénicheur d´artefacts ca sera déjà bien non?

Et pis patatras, v’là ti pas que l’bidule s’met à siffloter du Charles Trenet ! Non, que le seigneur nous préserve de cela, le fou chantant n’a pas su faire voyager ses vers au-delà de notre galaxie.
=> Il m´arrive d´avoir des instincts de sadisme pur, mais là, tu me surpasses....

On se contentera d’un récit aussi inquiétant qu’obscur. Poum poum poum, tout s’accélère et nous donne la migraine : le tourne-disque nous révèle que Laïa est en fait Freyja, que les mondes sont liés et que tout a commencé sur Terre. Sans oublier que Reynard se fait traiter de Charogne. Ah non, au temps pour moi, c’est Charon. Ayant un cœur de pierre, il pourrait aisément se reconvertir en Charon Stone mais je vous vois venir et non le débat n’est pas là.
=> charon Stone... Je n´avais même pas imaginé que Ryle oserait sortir ce jeu de mots... Au sujet de la migraine, j´en connais qui se plaignaient à demi mots de l´absence depuis trop longtemps de la tartine... Ils sont exaucés.

Je m’avoue quelque peu dépassé par les événements et je ne suis (du moins je l’espère) pas le seul pour qui leur tournure m’échappe en partie. Ce que j’ai bien compris, c’est que le lecteur MP3 improvisé revisite l’histoire du monde (le nôtre) du point de vue des dieux.
=> Bravo...

On pourra facilement percer à jour ceux qui n’ont pas écouté en cours d’histoire en leur demandant à quels faits historiques peuvent être liés ces paragraphes.
=> Je te le demande donc...

Le vrai truc qui relève la sauce comme un jalapeño dans un haricot sauteur est le final où Reynard, alias Charon, se retrouve confronté à un choix cornélien (n’ayons pas peu des mots). Il faut alors jouer à « qui est qui ? » version mythologie familiale et c’est encore Reynard qui s’y colle avec une culture quasi-malsaine. Mais, soyons honnêtes, ses tergiversations ne mènent pas excessivement loin et l’ami suppose et présuppose sans forcément démêler la pelote d’énigmes.
=> Il n´y a que cinq options... pour le moment.

L’écheveau, aurais-je même pu m’exclamer si j’eus mieux connu la signification du mot.
=> L´écheveau léger comme dirait Gotlieb

Charon. Passeur des Enfers, que diable ! Un sacré bonhomme celui-là si on en croit Wikipédia. Le genre de gars avec qui on ne marchande pas le prix du billet. L’aller-simple à trois oboles, ce n’est pourtant pas hors de prix mais quand on part pour le grand voyage et qu’on a oublié son porte-monnaie dans son autre caleçon, c’est vrai qu’on a de quoi être embêté.
=> C´était la minute d´inquiétude paradoxale de Renaud... Comment penser à son porte monnaie? Simple, on mettait les pièces dans la bouche du défunt. Ce qui voulait dire que dans l´autre monde, Charon se retrouvait à devoir charrier pleins de gens avec des pièces dans la bouche... Oui l´image en prend un coup.

Sinon tu te retrouves à tourner en rond pendant cent ans sur la berge. Moyen quand même.
Cela étant, notre Reynard a quand même bien choisi son loustic dans l’armoire à divinité, à croire qu’ils faisaient la grande braderie de printemps chez « Dieux et bibelots ».
=> Dieux et bibelots? Sympathique moyen de me nommer :p)

Le final n’est pas vraiment plus rassurant puisqu’on y voit un Samael Big Brother qui met son nez là où il ne devrait, selon moi, pas.
=> Si tu avais lu avec attention, tu aurais compris pourquoi lui et Loki protègent autant la demoiselle Laïa. Ca fait plaisir...

« Seule Jessie était au courant. » ? Oh la vilaine, elle joue double-jeu aussi ? J’vais m’fâcher. Et moi quand on m’en fait trop, je ne correctionne plus. Je dynamite, je disperse, je ventile. (A vous de retrouver la référence à partir de laquelle j’ai tiré ce pilier des citations françaises).
=> Audiard, quand tu nous tiens... Les Tontons Flingueurs. Ca c´était du polar franchouillard.

Samael est Balder (mais où est sa bande ? La bande à Balder), l’inconnu espionneur est Thor et pour le reste ils ne semblent pas vraiment le savoir eux non plus. On avance à l’envers mais à reculons. On avance, certes, mais on ne s’en aperçoit pas.
=> Bah si on avance.... un peu seulement...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:05:47

El_Indyo Posté le 10 avril 2007 à 16:42:24
Bah tiens, une annexe ! Dois-je faire un commentaire sur la nature du document qui, tout le monde le reconnaîtra, a déjà fait ses preuves dans d’autres fic ?
=> On s´en abstiendra. D´ailleurs, à part peut-être Armiel et Ryle (et Jess, mais elle est quasi définitivement aux abonnées absentes), qui a lu ta fic?

Je pourrais en effet m’étaler longuement sur l’inspiration divine et la Muse bienheureuse qui a fait germer cette idée lumineuse dans la tête de l’auteur.
=> Kimie m´a inspiré en effet, je l´avoue. Merci aussi à Capelle, Ryle, Jess, Armiel, Betterav, Parkko... je crois que j´ai fait le tour? Ah si Renaud aussi.

Bien que, après relecture, s’étaler sur une Muse ne serait pas réellement la chose la plus élégante que j’aie faite récemment.
=> Fouiller les poubelles étant déjà plus élégant...

Mais bref, de toutes façons il est trop tard et, pour anticiper le « counter-comment » de FFF : « oui, c’est ce que je viens de faire ».
=> Je t´ai répondu différemment, et je ne l´aurais pas noté, puisque personne n´a connaissance de la dite muse...

Alors n’attendons plus et « taïaut hardis compagnons » voici le commentaire.

Ca se passe sur Terre. Donc déjà on peut s’attendre à remonter aux origines de quelque chose ou de quelqu’un ou des deux.
=> Les deux mon ´pitaine. En fait, cela devrait éclairer sur deux points...

La dame dont il est question dans le document est née à Zolder, un bien bel endroit qui accueillera le 26 août prochain un Grand Prix du calendrier de Champ Car World Series. Ledit championnat a d’ailleurs démarré dimanche dernier à Las Vegas où le jeune Australien Will Power a remporté la première victoire de sa carrière au terme d’une course plutôt misérable. Moi je dis qu’ils auraient mieux fait de faire revenir Moreno, Vasser et Carpentier au lieu de ces guignolos de rookies. Bref, pour plus d’informations, vous pouvez toujours consulter le site internet de référence du sport auto américain : www.webcarcenter.com.
=> Et dire que je cherchais tes articles sur caradisiac ... Sinon, Zolder, c´est plus la F1 (et la Hollande) qui m´ont inspirées. Je ne sais même pas s´il existe reellement une ville qui s´appele Zolder, ou si c´est un infame patelin, du genre Magny Cours...

Où en étais-je ? Ah oui, la première ligne.

Jolie famille en tous cas : des rebelles exerçant des professions libérales, des pompes à vent… Un vrai vivier de machins à épurer au prochain changement de régime, ça ! C’est d’ailleurs plus ou moins ce qui se passe.
=> Oui, un grand classique. D´ailleurs, je suis en train d´en écrire un, de chapitre d´épuration...

Il faudra en revanche m’expliquer la signification de « fortune de rang S » que je ne saisis pas très bien.
=> Simple classification administrative. Pour dire qu´il a une fortune de rang très très élevée (donc il paye beaucoup d´impots et dans le meilleur des cas on lui offre des hochets décoratifs comme une certaine LH pour les récompenser).

Sinon, le petit truc qui fait sourire : « Aujourd’hui, aucun doute sur leurs décès vu le temps écoulé. » Ouais d’accord mais on parle des frères de la dame… Donc elle devrait être dans le même cas, non ? Ce qui nous renvoie à la remarque de Neiluj qui demandait à l’Ange si elle était comme Reynard. Eh ouais biloute, c’est trop d’la balle de m’ressembler ! Yippe-yup baby !
=> Bravo. Tu as trouvé l´un des indices laissés pour vous casser les neurones. Yipee kai hee, comme dirait notre flic désabusé qui va devoir mourrir difficilement une quatrième fois.

Et elle a été mariée… Que penser de cela ? Pas grand-chose si ce n’est qu’elle n’a pas fait état de sa nostalgie dans les chapitres précédents (parce que oui, je sais qui c’est, la dame).
=> Si je dis que cela fait tellement longtemps aussi... Ca t´aide ou ca renforce ton mal de crâne?

Une clandestine en plus ! Bah vu la famille, ce n’est pas plus étonnant qu’un gâteau de riz sans cornichon. Mais pas du genre fidèle à son camp si on y regarde de plus près. Quel est son but, à part se mettre du côté du plus fort ? Elle dénonce à tour de bras pour sauver sa peau et puis finalement pourquoi changer ses habitudes puisqu’elle s’en sort à chaque fois ? Bonne philosophie.
=> Moui, comme beaucoup en fait. Sur cela, et pardon à celle qui a composé la fiche, je n´ai aucune intention d´amalgame, je me suis inspiré de pas mal de comportements français durant la seconde guerre mondiale.

On notera qu’elle a aidé au nettoyage des résistants de la zone 21.4, qui était la zone dans laquelle œuvrait son défunt père. C’est quoi la zone 21.4 ? Hein ?
=> Un simple codage administratif en Hollande cette zone...

Et pis c’est plein de jours fériés là-bas sur cette planète : le Noël des Requiems, la réunification, le putsch des Quatre, les Années de Fer, les Années de Bronze, les Années de Silex, les Années de Papier Mâché … Je ne voudrais pas faire mon Perceval mais je pige plus que dalle moi et ce n’est pas une relecture qui va m’aider j’ai l’impression.
=> Normal, j´introduis quelque chose qui va resservir plus tard...

On pourrait aussi s’inquiéter de l’apparition de cet agent « Nordique » dont l’origine du nom m’échappe.
=> Bon, celui qui cherche, il appartient à quel ensemble? Quel est le climat là bas, théoriquement?

Malheureusement, pour éviter le spoil, je ne révèlerai pas l’identité des personnages de ce chapitre même si je les ai reconnus.
=> Je t´en saurais gré.

Pour finir, on comprend que cette annexe est aussi un ordre de mission adressé à… Quelqu’un et que les « équipiers » ne semblent pas en phase. Pas évident quand même…
=> Si si, ils sont en phase. Enfin officiellement, pour donner le change à Reynard.

En conclusion, je dirais que c’était un chapitre de transition sympatoche pour nous faire patienter. Les clins d’œil et les références sont délectables mais pas forcément évidentes. Cela rajoute plus de questions qu’il n’y a de réponses et on attend avec impatience la prochaine annexe. Sans compter les fiches récapitulatives.
=> Quand est-ce que je fais des références uniquement évidentes?

Et encore deux ou trois chapitres, et vous aurez la fiche récap.

P.S. : je viens juste de voir le commentaire de Kimie. Alors moi aussi je demande : "Qu´est-ce qu´un Shinigami ?" et "Pourquoi Nordique, même si c´est pourri ? (Et d´ailleurs pourquoi il faut que ce soit pourri juste pour lui hein ?) "
Et à l´attention de Kimie : l´annexe commence par "néE" donc on peut penser à une femme tout de suite.
=> Fais comme Kimie, consulte Wikipedia pour Shinigami^^Et pour le reste, j´ai répondu en évitant de spoiler...

Sugy
Sugy
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:28:06

Hein, non! C´est faux! Je lis tout le temps Yggdrasil, c´est d´ailleurs la seule fic que je suis, par faute de temps (mais, croyez-moi, cette été, loin des cours, peut-être de mon amour et sans emploie, je vais bien m´amuser à tout lire XD).

Bref, au départ, je n´étais pas certaine s´Il s´agissait de l´Ange mais, les faits qu´elle soit c´est une humaine et qu´elle a tué un homme, mais pas son fils (le rôle que joue Mana, si je ne m´abuse), mes dires furent confirmés.

Ah, Shinigami, n´est-ce pas le Dieu de la mort, en japonais? Voyons si ma culture est si mauvaise...

Pas grand chose à rajouter, annexe bien écrit, intèressant, on se croirait réellement dans un rapport ^^ Vivement la suite! Je t´aimeuh! Et... hum, désolé de plus trop passer souvent :rouge:

vealeone
vealeone
Niveau 5
24 avril 2007 à 19:06:13

(petit coup d´oeil ...)
Y a quelqu´un ?!

Pour moi, 15 jours sans nouvelle, je m´inquiète. Faut penser à nous, pauvres lecteurs que nous sommes, qui patientons (plantés devant notre écran) de connaître la suite de cette formidable épopée romanesque, avec ses personnages hauts en couleurs (que nous avons nous même donnés naissance, faut pas oublier), ses suspenses et retournements de situation ...

Je m´emballe un peu là je crois. Ce n´est pas un commentaire, et oui je sais, j´en fais pas souvent, mais à quoi ça sert de dire ce qui à déjà été dit ? Mais je veut bien "essayer" de faire un effort pour la prochaine fois.

Ce message servait juste pour dire :
T´es mort fffanatic ? (non, je plaisante )

A quand la suite ? Faut pas abuser tout de même.

nb : ne pas prendre trop au sérieux ce message :-)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:59:59

vealeone :d) Je suis pas mort, j´ai fini en avance une autre fic que j´avais et que je n´arrivais plus à faire avancer. Donc j´ai les mains livres maintenant. J´ai deux trois jours de retard, mais demain je devrais pouvoir bien avancer le chapitre, s´il n´est pas fini. Rassurée?^^

_betterav
_betterav
Niveau 8
25 avril 2007 à 01:15:29

"j´ai les mains livres"
déformation professionelle? ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:12:00

Oui déformations professionnelle, j´étais en train de bouquiner le bouquin de C-I Brelot "La noblesse réinventée" pour les besoins de la fac^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 avril 2007 à 01:12:42

Chapitre XVII : Pétales et danses.

Loki faisait face à son ancien subordonné, celui qui lui avait été affecté avant qu’il ne prenne la décision de sa rébellion. Depuis, Lixk était revenu dans son camp initial, logique pour un fidèle de Samael, le même Samael qui l’avait envoyé auprès de Loki quand on pensait ce dernier encore fiable. Ce qui faisait un lien plus fourni entre les deux futurs duellistes c’était leur proximité. Certes, Loki ne faisait confiance à personne, et encore moins à cette époque où il préparait son coup d’état. Mais il l’avait considéré comme un ami, ou presque, et Lixk avait été son partenaire d’entraînement aux armes bien des fois. Certes, Loki ne pensait pas se faire battre, mais il n’avait pas de temps à gaspiller. Et il se doutait bien que son ancien lieutenant avait choisi de se sacrifier justement pour mettre en l’air son timing. C’était ça de trop bien les former… Enfin, cela n’empêchait pas d’être courtois.

- Simplement me faire perdre du temps ?, demanda Loki. J’aurais pensé qu’un homme dans ton genre aurait voulu prendre ma tête.
- Je te remercie du compliment, lança un Lixk souriant. Mais nous nous connaissons trop bien pour ne pas savoir qui est le plus fort de nous deux. Inutile de me leurrer, tu finiras par m’avoir.
- Ou pas. Si seulement tu te ralliais à moi… Ta fidélité, ta réputation de respect des engagements, ne seraient pas entachées. Tu n’aurais fait que ne pas savoir qui choisir entre deux allégeances.
- Et Samael me pardonnerait comme cela ? A d’autres Loki, tu sais parfaitement que je ne te croirais pas. Alors pourquoi ?
- Tu peux m’être utile, en vie et de mon côté. C’est tout.
- Je n’ai qu’une parole malheureusement… C’est dommage que tu te sois révolté, tu aurais pu faire de grandes choses tu sais.
- Parce que ce n’est pas le cas ? J’ai poussé les anciens Avatars à fuir, j’ai la moitié de la population sous ma coupe. J’ai un empire qu’on m’aurait refusé quelque soit le cas. Je pense que j’ai fait quelque chose de grand. Si tu n’as rien de plus intelligent à me dire…

Loki accompagna ses mots en dégainant son arme, une monstrueuse épée, ornée d’une flamme à sa pointe, accessoire dont on se souvenait vite pour l’identifier comme le dieu du feu. La flammèche était fascinante, tout comme la garde, cette tête d’okapi aux yeux de rubis pur. L’épée baignait dans les teintes rouges et noires et dégageait une aura de mort. Lixk ne s’en laissa pas compter et dégaina à son tour. De même dimension, son arme semblait toutefois plus rustre. La garde était basique, celle que l’on trouvait, aux dimensions appropriées, sur toutes les armes blanches munies d’un tel équipement. La lame semblait neuve, mais ne dégageait rien de particulier, son acier grisâtre semblait même neuf.

Ce fut Lixk le premier en action, se permettant de passer outre le fait que Loki était le provocateur. Il agissait ainsi parce que son adversaire adorait contrôler le rythme du combat. Et dans un duel d’épées à deux mains, celui qui contrôlait le rythme gagnait le plus souvent. Il tentait donc un coup de poker, afin d’amener Loki à devoir se battre à l’inverse de son habitude, de l’obliger à forcer sa nature. Mais Loki attendait l’attaque, qu’il para aisément en souriant, en enchaînant avec une tentative de coupe qui obligea Lixk à se baisser pour mieux écouter vrombir le bloc d’acier au dessus de sa tête. Ce dernier tenta de pousser la pointe de la lame vers Loki, qui bloqua avec sa garde. Le maître du feu répliqua en se moquant de son adversaire, lui assénant une pichenette sur la joue droite. Aussitôt, l’homme fit un bond en arrière, se tenant la joue d’une main.

Lixk considérait son ennemi avec perplexité. Sa joue le chauffait, le brûlait. En passant prudemment une main dessus, il sentit quelques cloques en train d’apparaître. Il ne comprenait pas trop, il venait d’être brûlé… Loki, lui, souriait largement, content de son effet. Il agita les doigts d’une main en direction de son adversaire, pour accroître son sourire. Puis il repartit à la charge. Lixk para la première attaque, mais encaissa une gifle sur la même joue, cette dernière cuisant sur la surface touchée. Il ne comprenait pas trop comment l’homme faisait pour le brûler aussi facilement. Ayant reculé de quelques pas, il sentit les pierres froides du mur lui heurter le dos, il fallait donc qu’il se sorte de là, le plus vite possible… Il coupa ses recherches, distrait par Loki qui prenait la parole.

- Je suis le maître du Feu. Il est logique que je puisse le faire sortir de n’importe quelle partie de mon corps, et cela sans flamme. C’est comment dirais-je ? Un attribut génétique en quelque sorte. La marque de mon être divin.
- Je te croyais peu adepte de ces petits artifices, plaisanta son adversaire. Je pensais qu’un morceau de ferraille de bonne taille constituait la panacée en combat à tes yeux.
- Perdu, c’est ce que je t’ai laissé croire. Tu étais un ami, un proche, mais aussi un envoyé de Balder, avec qui j’allais être obligé de rompre. Je ne suis pas crétin, désolé. Mais pour m’excuser, je t’offrirais une rencontre avec le roi des fleurs fantômes.

Ne comprenant pas trop ce que signifiait ces propos assez étranges, et surtout de qui il parlait, Lixk se contenta de tenter un assaut, éraflant simplement le manteau de cuir rouge de son adversaire par son coup de haut en bas. Loki fit un bon en arrière, gagnant quelques précieux mètres. Tenant son épée d’une main, il découvrit un sceau sur la base de la garde. Ce dernier brillait d’un éclat pâle, blafard, lugubre. La marque semblait complexe, et symbolisait plus ou moins un ange stylisé. Loki appuya dessus pour l’enclencher et un vent frais vint balayer les couloirs puants. Lixk se mit en garde, ne sachant pas trop à quoi s’attendre. Le décor changeait autour de lui, des cerisiers apparaissaient, en fleurs. Le sol se transformait en herbe grasse et verte. L’odeur était douce et agréable, elle incitait à la flânerie, mais Lixk luttait pour ne pas se relâcher justement. Un souffle léger vint cueillir les pétales qui commencèrent à voleter autour de la cible. Ce dernier se sentait oppressé, traqué, et ce au fur et à mesure que le cylindre végétal se rapprochait. Puis les pétales vinrent le frôler, lui arrachant des cris étouffés. Chacun disparaissait après l’avoir coupé sur une longueur aléatoire. Le calvaire semblait durer une éternité, jusqu’à ce que chaque arbre soit dépenaillé. Le décor redevint celui qui lui était plus familier, et il se retrouva face au sourire de Loki, narquois et admirant son œuvre. Couvert de coupures, Lixk tenta de se relever, mais faible et sans force, il était obligé de s’appuyer sur son arme. Loki en profita pour attaquer de nouveau, perforant les côtes de l’homme et le clouant au mur.

- Je vais te donner un petit secret, murmura Loki à l’oreille du vaincu, je savais que tu allais t’arrêter, donc je suis venu. Comme je ne te suis pas si défavorable, je t’ai offert en cadeau d’adieu le sort des Fleurs Fantômes, l’un des plus puissants de cet univers. Mais ce n’est pas tout, j’ai un groupe à traquer. Et je sais parfaitement ce qu’ils vont découvrir. Simplement, je veux mettre la main sur Laïa pour réunir le second élément du trio à ma destinée et pousser Balder à mourir. Tu ne comprends pas ? Pas grave.

Récupérant l’arme de sa victime, il la soupesa quelques instants avant de l’enfoncer dans le corps du désormais défunt. Ceci afin de récupérer la sienne. Il poursuivit ensuite sa route, grommelant contre le temps perdu, sachant qu’il arriverait trop tard et que sa cible aurait appris la vérité. Mais son piège comportait un second volet, et sa présence, sa poursuite de la petite troupe, était nécessaire pour sa bonne marche…

Reynard regardait les portes du fond en train de s’ouvrir sous la pression de Stéphane. Ses armes à feu en main, il était prêt à tirer en cas de besoin. Ce qui surprenait Jessie, c’était le changement d’impression que laissait l’humain. Jusqu’alors, elle l’avait considéré comme un boulet, un poids mort envoyé par ses supérieurs parce qu’il était trop embarrassant et qu’on préférait le donner à des ennemis. Ce qui lui rappela le moine crasseux qui avait failli la faire tuer. Mais maintenant, il semblait tel un roc alors qu’il n’avait été que de la guimauve avant. Invulnérable, c’était le mot qui semblait lui coller, on sentait une aura de mort l’entourer. Charon, le passeur des Enfers d’une autre religion, cela collait bien à ce personnage, et puis, Balder n’avait pas de raisons de mentir. La seule question était de savoir pourquoi Samael les avait envoyés ici plutôt que d’annoncer cela de but en blanc dans son bureau…

Les portes d’acier enfin ouvertes, le petit groupe s’engagea dans un couloir éclairé au bout par ce qui semblait être la lumière du Soleil. Etrange qu’une entrée soit aussi visible et peu utilisée. La pente était légèrement ascendante, mais n’empêchait pas de maintenir une allure vive, même une arme à la main. Les derniers mètres furent accomplis sur un rythme beaucoup plus lent, pour s’accoutumer à la lumière blessante après tant de temps dans l’obscurité quasi complète. Et il le fallut bien parce qu’une surprise les attendait à la sortie. L’esplanade était vaste et situé sur l’un des plus hauts bâtiments de la ville, que Jessie identifia comme l’ancien lieu de réunion des puissances politiques. Mais ce n’était pas cela qui lui avait attiré l’attention. En fait, ils n’étaient pas seuls, loin de là. Elle pouvait distinguer le visage puant d’enthousiasme de Mat Vestri, le bras droit de Loki. Ce n’était pas l’envie de réduire son visage en une bouillie sanglante qui la retenait, mais plutôt le bon millier d’hommes qui l’accompagnaient et qui amplifiait la joie irradiant son visage. Il se frottait une barbe de trois jours, semblant attendre quelque chose.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 avril 2007 à 01:13:06

Ce fut un bruit de course qui retentit dans le couloir derrière eux qui semblait décider Vestri à être moins rigide. Loki finit par surgir, réjoui de voir son piège validé. Il donna quelques ordres brefs, conduisant chaque prisonnier vers un groupe de soldats différent. Mais il leur laissa les armes, comme s’il savait qu’ils ne tenteraient rien. Toutefois, il garda Laïa près de lui, lui tenant ses bras menottés et la guidant vers un vaisseau à l’aspect redoutable. Il dévoila un intérieur de cuir rouge et de moquette blanche, confortable et luxueux. Elle sut qu’elle était dans l’appareil particulier de Loki. Vestri suivit, ayant conduit Reynard à une autre escouade qui avait déjà pris l’air. Loki détacha les menottes de la jeune fille prostrée et muette et servit deux verres, un pour lui, un pour elle. La voyant le regarder d’un œil morne, il engloutit le contenu de son verre sans sourciller, et se servit une nouvelle fois. La jeune fille semblait amorphe, mais prit la parole, d’une voix faible et froide.

- Si tu m’as emmenée ici, c’est que tu as besoin de moi. Alors crache le morceau et vite.
- Quelle impatience. A croire que te savoir divine n’a pas donné de bons signes à ton cerveau. Ma foi, moi qui pensais que nous pourrions bavarder confortablement, pour mieux appréhender tout ce qui s’offre à nous.
- Je n’ai pas la patience. Je n’aime pas les chantages, et malheureusement tu en es un spécialiste. Comprends que je sois sur la défensive.
- Exact. Mais puisque tu le veux, brusquons un peu les choses. Ce sera sans doute moins courtois, tant pis, soupira Loki.
- Je suppose que tu vas me proposer de demander ma rançon à Samael et que tu tentes de me faire comprendre que je dois être sage si je veux qu’il paie, sinon je meurs ?
- Pas vraiment. Je t’ai connu plus perspicace. Tu te souviens de notre discussion sur Rhen Var ?
- Celle où tu me proposais d’échanger mon passé contre un ralliement ? L’offre fut tentante je l’avoue, mais maintenant elle est vaine. Je n’ai pas cédé il y a quelques semaines, pourquoi le ferais-je aujourd’hui ?
- Posons le problème différemment. Les Valkyries ont été salement touchées pendant cette guerre. Elles ont perdues pas mal des leurs en raison de leur bravoure qui m’a bien souvent posé problème et je les en félicite. Mais elles ont eu une mauvaise coutume que tu connais fort bien.
- Attends, tu es en train de tenter de marchander la tête de Jessie ?, se mit à rire Laïa. Mais tu rêves, elle se la tranchera elle-même.
- J’ai eu quelques contacts avec les humains aussi, et j’ai demandé des livres de leur Histoire, pour mieux les comprendre. Il y a des siècles, près de trente siècles, leur planète mère était divisée en des milliers d’entités. Dans ce qu’ils appellent Europe, c’était la même division. Toutefois, cela n’empêchait pas certains lieux de devenir des berceaux culturels importants. Ce fut le cas d’une péninsule divisée entre royaumes et cités indépendantes, rivales, en guerre parfois les unes contre les autres.
- C’est bien… Cela montre simplement qu’uni nous sommes plus forts, ce que tu sembles avoir oublié. Mais bon, je ne vois pas où veut en venir ta petite démonstration de connaissance.
- Parmi ces cités en existait une particulière. Elle avait un système inhumain et cruel, pratiquait l’eugénisme, la barbarie envers les esclaves et encourageait les jeunes gens qui devenaient adultes à les tuer lors de ce qu’ils appelaient la cryptie. Une cité où les citoyens n’avaient le droit d’exercer qu’un seul métier : soldats. Ils étaient réputés être les meilleurs du monde, et n’avaient pas le droit de reculer au combat.
- Un peu comme nous, concéda Laïa qui se mit à boire enfin son verre.
- Oui. Mais vint une époque où les règles de citoyenneté furent si dures que la ville commença à se voir faible en citoyens. Et elle qui un siècle plus tôt avait pu sacrifier trois cents des siens, la fleur de ses troupes d’ailleurs, se retrouvait en guerre contre l’autre cité hégémonique. Le conflit fut terrible et vint un jour où trois cents citoyens de cette cité furent encerclés sur un petit îlot. Ils auraient pu y mourir sans souci, mais leur cité manquait de bras pour la défendre et pour gagner cette guerre. Alors, les vieux sages ont rachetés ces hommes, ont payé la rançon, faisant fi de la règle.
- Tu penses donc les Valkyries si désespérées au point de devoir marchander deux des leurs ? Je crois que tu te trompes. Et de toute façon, tu sais que l’ordre n’a aucune fortune, je ne vois pas trop ce que tu y gagnerais.
- Bien, dis-moi donc qui peut vous remplacer maintenant que votre élite a été pulvérisée au fil des batailles ? Je n’ai pas ordonné qu’on arrache des morceaux des armures de combats de tes sœurs pour rien. J’ai fait les comptes des états-majors, j’ai recoupé, calculé. Vous êtes les dernières à pouvoir mener l’ordre encore dans la bonne direction. Après vous, il s’effondrera. Nul doute que Samael saura l’utiliser en respectant vos usages. Mais des guerrières incapables de mener des troupes ne sont dignes que d’être de la chair à canon, et c’est qu’il adviendra.
- Peut-être… Peut-être as-tu raison. Mais tu sous-estimes notre ordre. Nous sommes toutes venues à la tête de notre armée sans que nous y ayons été formées, et nous les avons menées du mieux que nous pouvions. Elles feront de même sans nous, j’en suis sûre.
- Prends-moi pour un crétin. Tu te considérais comme une anomalie parce que tu ne connaissais pas tes origines. Mais toutes les paires qui ont dirigées votre ordre étaient des doublets d’Avatars, de guerrières légendaires. C’est aussi ton cas maintenant. Si tu ne comprends pas que toi et Jessie êtes les dernières dans ce cas, c’est que tu ne me sers à rien et que je peux te jeter par-dessus bord.
- Tu ne le feras pas, parce que je te suis utile. Sinon, ce marché, tu me l’aurais proposé au sol, et si je l’avais refusé, tu m’aurais exécutée sans sourciller. Mais tu m’emmènes dans ton antre, parce que je ne suis pas un simple ballot de linge, parce que j’ai une importance.
- Oui, tu es Freyja. Ce qui est amusant, c’est que tu ne saisis pas du tout où je veux en venir. En fait voilà le marché : rallie-toi à moi, et tous les autres seront libres.
- Qu’est ce que j’aurais à y gagner ?
- Rien. Tu seras honnie par tout le monde, détestée par les miens pour m’avoir combattu si souvent et t’être ralliée dans un moment favorable, et haïe par ceux que tu auras quittés parce que tu auras fait définitivement pencher la balance en ma faveur.
- Pourquoi me rallierais-je alors ?
- Simple. Si tu refuses, je te tue, et je tue Brunehilde. Dès lors, j’entame des négociations avec Samael et les Valkyries, j’obtiens ce que je veux. Disons la reconnaissance de mon pouvoir inaliénable sur les terres conquises, une place au conseil, et l’abandon de tout combat par les Valkyries. Je balance une capsule contenant vos corps. Maquillée de façon à faire croire que vous vous êtes suicidées. Je serais gagnant, j’aurais eu ce que je voulais, et toi tu seras toujours détestée.
- Je vois, lança Laïa d’une voix éteinte. Je suis donc obligée… Je n’ai donc pas le choix. Je préfère accepter, mais fais attention que je ne te plante pas dans un couloir sombre.
- Pas de soucis, tu pourras tenter, si cela te chante. Mais je te ferrerais bien mieux dans quelques semaines, j’ai toujours ton passé sous la main…
- Une dernière question : ces terriens, ont-ils gagné la guerre ?
- Oui, mais bien des décennies plus tard, quand une peste a ravagé l’autre camp.
- Alors fais attention à ce que ce ne soit pas prophétique.

Laïa se fit guider par Vestri jusqu’à sa cabine. Elle la referma derrière elle, sachant parfaitement que personne n’oserait la déranger. Elle avait entendu Loki donner ses ordres pour que les prisonniers soient relâchés. Elle se détestait en cet instant, se sentant si faible. Assez faible pour sentir ses yeux devenir humides. Et elle ne fit aucun effort pour se contenir.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:11:18

Faut que je te fasse un commentaire Fana^^
Parce-que j´ai pas mal de remarques (sur l´histoire xD )

J´ai lu, j´ai bien aimé, je te dirai ce que j´en pense plus en détails la semaine prochaine si ça te dérange pas ^^"

(Yeah ! Laïa va se faire haïr par tout le monde :rire: (elle pleure tout le temps xD ))

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:40:20

Eh ben ! Je me suis pas préssée pour faire ce commentaire et je suis quand même la première xD
Pour une fois lol.

Bon alors, je t´ai déjà dit sur MSN le plus gros mais je vais me répeter, pas grave^^.

Déjà la scène avec l´attaque spéciale de Loki. Celle des pétales, j´ai beaucoup aimé, c´est à la fois beau et cruel et surtout typiquement caractéristique de l´univers nippon^^.
Je me souvenais plus de qui était le personnage qui affronte Loki et meurt dans ce chapitre :s Lixk. On l´avait pas beaucoup vu avant, non ? Je sais plus ^^´. Pardon à la personne qui a créé ce perso xD Enfin c´est plutôt à Fana de s´excuser vu comme il s´est fait massacrer xD
Mais tu m´as dit que tu étais sadique avec tes persos Fana :p
moi aussi xD

Bref, le combat était très bien rendu, j´ai aimé la description de l´arme de Loki et puis... TOUT en fait^^. Le passage un peu sadique avec un Loki un rien railleur (j´imagine bien son sourire suffisant xD ) lorsqu´il montre de manière très... empirique (xD) son pouvoir du feu.
On voit bien qu´il se sent nettement supérieur et il en profite. Ca m´a fait penser à ma propre fic , dans mon dernier chapitre quand Kyo montre également un pouvoir particuler à Okito^^.
Bref, j´ai bien aimé cette partie^^.

La seconde partie, qui je ne le cache pas, m´intéresse un peu plus et c´est normal^^, ne m´a pas déçue non plus même si on peut pas dire qu´il se passe grand chose niveau action. Enfin, ce qu´il se passe est quand même assez important.
Je suis dégoûtée pour trois choses :

1) D´abord que Laïa ait eu à subir du chantage mais tu es sadique xD
2) J´aimais bien Samaël moi ! :snif2: Je voulais rester de son côté T__T
3) J´aime pas les manières de Loki avec Laïa xD

Par contre ce qui est interessant, c´est qu´elle ait changé de camp justement. L´idée qu´elle se fasse haïr par tout le monde, je trouve ça intéressant (<= tarée ) et j´ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler à partir de ça dans la suite^^
Surtout que, comme je te l´ai dit, je veux voir son autre côté qu´on n´a pas eu beaucoup l´occasion ( si cd n´est pas du tout) de voir jusqu´à présent.

Voilà voilà Fana ! ^^

Merci pour ce chapitre ! :coeur:
J´attends la suite ! =D

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:40:36

KimieVII Posté le 06 mai 2007 à 14:40:20 Eh ben ! Je me suis pas préssée pour faire ce commentaire et je suis quand même la première xD
Pour une fois lol.
:d) Spéciale dédicace à mon clone fainéant et râleur^^

Bon alors, je t´ai déjà dit sur MSN le plus gros mais je vais me répeter, pas grave^^.

Déjà la scène avec l´attaque spéciale de Loki. Celle des pétales, j´ai beaucoup aimé, c´est à la fois beau et cruel et surtout typiquement caractéristique de l´univers nippon^^.
:d) C´est rassurant, c´était l´effet que je voulais donné XD

Je me souvenais plus de qui était le personnage qui affronte Loki et meurt dans ce chapitre :s Lixk. On l´avait pas beaucoup vu avant, non ? Je sais plus ^^´. Pardon à la personne qui a créé ce perso xD Enfin c´est plutôt à Fana de s´excuser vu comme il s´est fait massacrer xD
Mais tu m´as dit que tu étais sadique avec tes persos Fana :p
moi aussi xD
:d) Oui, désolé, Lixk est un personnage mort trop vite par rapport à son entrée. En quelque sorte, un personnage secondaire...

Bref, le combat était très bien rendu, j´ai aimé la description de l´arme de Loki et puis... TOUT en fait^^. Le passage un peu sadique avec un Loki un rien railleur (j´imagine bien son sourire suffisant xD ) lorsqu´il montre de manière très... empirique (xD) son pouvoir du feu.
On voit bien qu´il se sent nettement supérieur et il en profite. Ca m´a fait penser à ma propre fic , dans mon dernier chapitre quand Kyo montre également un pouvoir particuler à Okito^^.
Bref, j´ai bien aimé cette partie^^.
:d) Oui, c´est cela. Loki se sait supérieur à son adversaire et préfère donc rester calme et joueur avec lui, pour lui faire comprendre petit à petit qu´il est au-dessus et que l´autre peut aller se brosser. Quant à son don pour manier le feu, c´est assez logique vu son état^^

La seconde partie, qui je ne le cache pas, m´intéresse un peu plus et c´est normal^^, ne m´a pas déçue non plus même si on peut pas dire qu´il se passe grand chose niveau action. Enfin, ce qu´il se passe est quand même assez important.
:d) En même temps, je ne voyais pas rajouter encore de l´action alors que la clé de ce passage est justement la discussion Laïa-Loki et ses conséquences.

Je suis dégoûtée pour trois choses :

1) D´abord que Laïa ait eu à subir du chantage mais tu es sadique xD
2) J´aimais bien Samaël moi ! Je voulais rester de son côté T__T
3) J´aime pas les manières de Loki avec Laïa xD

:d) J´assume les conséquences de mes actes et j´en suis fier. Oui, j´ai été sadique envers un personnage que je ballote au gré de mes envies depuis le début. Il faut quand même comprendre qu´elle est une des clés possibles pour la victoire, vu que cela marche par triade. Reste à savoir comment elle se comportera si elle a à se battre

Par contre ce qui est interessant, c´est qu´elle ait changé de camp justement. L´idée qu´elle se fasse haïr par tout le monde, je trouve ça intéressant (<= tarée ) et j´ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler à partir de ça dans la suite^^
:d) Cette haine l´obligera à suivre les directives de Loki. Elle ne peut pas faire marche arrière, elle a déjà trahi. Elle ne peut pas se comporter comme étant une partisane froide, elle se ferait tuer. Elle est donc obligée de suivre le chemin que lui trace Loki.

Surtout que, comme je te l´ai dit, je veux voir son autre côté qu´on n´a pas eu beaucoup l´occasion ( si cd n´est pas du tout) de voir jusqu´à présent.
:d) Ca va venir^^

Voilà voilà Fana ! ^^

Merci pour ce chapitre !
J´attends la suite ! =D
:d) Samedi je pense.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2007 à 01:18:09

Oki ^^

J´ai oublié une remarque dans mon commentaire XD :

"Parmi ces cités en existait une particulière. Elle avait un système inhumain et cruel, pratiquait l’eugénisme, la barbarie envers les esclaves et encourageait les jeunes gens qui devenaient adultes à les tuer lors de ce qu’ils appelaient la cryptie. Une cité où les citoyens n’avaient le droit d’exercer qu’un seul métier : soldats. Ils étaient réputés être les meilleurs du monde, et n’avaient pas le droit de reculer au combat.
- Oui. Mais vint une époque où les règles de citoyenneté furent si dures que la ville commença à se voir faible en citoyens. Et elle qui un siècle plus tôt avait pu sacrifier trois cents des siens, la fleur de ses troupes d’ailleurs, se retrouvait en guerre contre l’autre cité hégémonique. Le conflit fut terrible et vint un jour où trois cents citoyens de cette cité furent encerclés sur un petit îlot. Ils auraient pu y mourir sans souci, mais leur cité manquait de bras pour la défendre et pour gagner cette guerre. Alors, les vieux sages ont rachetés ces hommes, ont payé la rançon, faisant fi de la règle. "

:d) C´est marrant (ouais nan en fait c´est pas drôle xD ) parce que j´ai été voir les 300 pendant les dernières vacances. J´ai été déçu mais bon...
Dire qu´en cours de Grec j´ai aussi eu le droit aux guerres du Péloponnèse et un portrait de Pericles :fou:
Mais ça c´était bien ! =D

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2007 à 01:20:03

Ah oui aussi... Désolée quand je mets du voc´ philosophique dans mes commentaires -__- J´aime pas faire ça surtout que ça n´a rien à faire là mais j´ai une mémoire en carton et parfois je cherche mes mots pendant des heures... Alors comme ça me saoule, je prend le premier mot qui me vient à l´esprit et vu que je suis en pleine révision des partiels... XD

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:04:34

KimieVII Posté le 11 mai 2007 à 01:18:09 Oki ^^

J´ai oublié une remarque dans mon commentaire XD :

"Parmi ces cités en existait une particulière. Elle avait un système inhumain et cruel, pratiquait l’eugénisme, la barbarie envers les esclaves et encourageait les jeunes gens qui devenaient adultes à les tuer lors de ce qu’ils appelaient la cryptie. Une cité où les citoyens n’avaient le droit d’exercer qu’un seul métier : soldats. Ils étaient réputés être les meilleurs du monde, et n’avaient pas le droit de reculer au combat.
- Oui. Mais vint une époque où les règles de citoyenneté furent si dures que la ville commença à se voir faible en citoyens. Et elle qui un siècle plus tôt avait pu sacrifier trois cents des siens, la fleur de ses troupes d’ailleurs, se retrouvait en guerre contre l’autre cité hégémonique. Le conflit fut terrible et vint un jour où trois cents citoyens de cette cité furent encerclés sur un petit îlot. Ils auraient pu y mourir sans souci, mais leur cité manquait de bras pour la défendre et pour gagner cette guerre. Alors, les vieux sages ont rachetés ces hommes, ont payé la rançon, faisant fi de la règle. "

C´est marrant (ouais nan en fait c´est pas drôle xD ) parce que j´ai été voir les 300 pendant les dernières vacances. J´ai été déçu mais bon...
Dire qu´en cours de Grec j´ai aussi eu le droit aux guerres du Péloponnèse et un portrait de Pericles
Mais ça c´était bien ! =D

:d) 300 est un nanar flamboyant qui est à l´Histoire ce que la cité de la peur est au polar: un film réjouissant, distrayant, qui ne respecte pas les sources et qui n´apporte au final pas grand chose à part son ambiance. Précisons avant de me faire lycnher que la Cité de la Peur est mon film culte^^
Les guerres du Péloponnèse sont intéressantes, on avait d´ailleurs eu un débat intéressant sur le fopo à leur sujet (pour dévier la provoc d´un pauvre type qui tentait d´utiliser 300 comme un modèle de société) et on en était parti sur l´effet des guerres médiques et des guerres du Péloponnèse, de l´échec de la politique d´unité, de l´influence perse qui reste intacte (Lysandre ne doit sa victoire finale qu´aux deniers perses...) et les conceptions hégémoniques des deux cités.
Quant à Périclès, il est intéressant comme figure historique parce qu´il est partisan d´un certain radicalisme, tout en incarnant une rupture avec les codes et les usages habituels de la société athénienne...

_betterav
_betterav
Niveau 8
11 mai 2007 à 23:21:00

Délos is dead, adieu Péri =/

vealeone
vealeone
Niveau 5
21 mai 2007 à 20:00:56

la suite ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:30:16

Samedi si je peux^^ On a quelques retardataires, et je suis dans ma dernière semaine de partiels^^