KimieVII Posté le 19 mars 2007 à 02:19:17 J´avais dit un commentaire ce week-end... Je m´y prend un peu tard mais j´ai jamais le temps le week-end
Du coup je vais faire quelque chose d´un peu court là, avec un peu de chance je vais bientôt avoir un ordi dans mon studio donc je serais moins débordée le week-end et je pourrais combler mes retards !
=> Donc on aura tes chapitres plus vite? En effet, cela me presse que tu ais ton pc dans ton studio.
Alors tout d´abord, tes chapitres sont toujours aussi bien ! Enfin, ça part d´un point de vue sbjectif lol. C´est vrai qu´on voit beaucoup mon perso alors je ne vais pas me plaindre xD
=> Beuh en même temps, ton personnage est très malléable. l´amnésie me permet bien des choses^^
Je ne sais plus si j´ai deux ou trois chapitres de retard :s Bon en tout je commente ce dont je me souviens^^
Le passage de la desctruction de la base sur la petite lune était bien rendu ^^ Les noms des persos étaient amusant aussi même si je n´y ai pas vu de référence s´il y en avait...
=> Il y en a... Pas forcément évidentes.
L´Ange est un personnage que j´aime beaucoup et son combat, quoique rapidement décrit, m´a donné une très bonne impression. Après j´ai quand même trouvé un peu cruel le fait de tuer tout le monde et de tout exterminer... Raison de plus pour ne pas être du côté des humains lol. Je crois que j´avais déjà commenté ce chapitre en fait xD Je me souviens plus lol ^^"
=> Disons qu´il faut aussi comprendre une chose: certes les humains n´y sont pas allés de main morte, mais ils n´avaient pas trop le choix. Si récupérer des prisonniers aurait pû être utile en cas de négociations, il faut garder à l´esprit que les humains ne sont que leur vaisseau et son équipage dans ce système stellaire. Dès lors, il faut faire profil bas au maximum, quitte à se salir les doigts.
Après il y a le passage sur la planète de... Midgar ? Mon dieu ma mémoire me fait peur... Il y´a trop de noms mythologiques dans cette histoire pour que je me souvienne de tous et à quoi ils correspondent dans cette fic xD
Bref, la planète attaquée par Loki ! C´est ça ? Je suis bien ? Parce que je suis toujours un peu perdue par toutes les stratégies militaires moi xD lol^^
=> Oui, c´est bien ca.^^ Faudra que je fasse une fiche récapitulative...
En fait, je crois que je devrais relire, quand j´en aurais le temps, les chapitres précédents... Parce que je ne me souviens plus de ce que mon perso et les autres sont venus faire ici... C´est Reynard qui devait y aller ?
=> Les raisons n´ont pas vraiment été donné avant. Quelques touches de ci de la reliant Reynard à Heimdall, puis à Laïa, mais rien de dit.
Enfin voilà, je pensais qu´on aurait droit de voir le combat de Loki dans le dernier chapitre que tu as posté, mais ce ne fut pas le cas. Dans le prochain chapitre je suppose donc ^^
=> On verra
Y´a eut encore un mort ! :O Un perso que j´aimais bien en plus Tu m´excuseras de ne pas citer son nom, je les retiens pas du tout, y´a trop de persos
=> Lequel était-ce parce que j´en ai trucidé pas mal depuis Albator....
Quoi d´autre à dire sur ce chapitre... Ben comme je te l´avais déjà dit, je l´ai trouvé court... En fait, ça ne doit être qu´une impression vu que tu m´as dit qu´il était aussi long que les autres, si ce n´est plus... C´est le fait qu´il se passe pas grand chose dedans qui me donne cette impression peut-être... Enfin, il ne se passe pas grand chose, on voit quand même ton fantôme ! =D Que j´aime beaucoup lol ! Et qu´on aura la chance de revoir ! ^____^
=> Alors je le redis, le chapitre contient, à deux cents près, autant de caractères que les autres chapitres. Simplement, il y a beaucoup de dialogues, ce qui fait qu´il semble plus court.
Par contre il a traîté mon perso de cruche ! Il avait pas tort remarque XD
Je sais plus qui a fait cette remarque, El_Indyo je crois -__-, que laia était à l´image de son auteur ! xD Je sais pas comment je dois prendre ça lol xD
=> Secrète, rigolote, mystérieuse et costaude?^^
Bref, le fantôme (je me souviens toujours pas de son prénom xD )nous est bien utile vu qu´il nous sert de guide ! xD J´ai toujours su que c´était utile un fantôme ^-^ Sauf quand ça fait peur ! xD Et là, curieusement, personne n´a cédé à la panique ! En même temps quand on sait qu´on peut être la réincarnation d´un dieu...
=> Bah il faut croire qu´il se pourrait que les fantômes, à part pour Reynard, ne soient pas si rares que cela...
Erf... Ah vi ! Je me souviens d´un truc que j´avais très très envie de faire ma petite remarque ! xD La blague de Reynard dans je ne sais plus quel chapitre ! xD Donc ton humour noir à toi fana !
Je la connaissais cette blaque xD Et c´est débile mais j´ai sourit dessus... XD En tout cas ça collait bien sur Reynard je trouve xD ( Ne le prend pas mal Renaud ! J´ai peur de ce que je peux dire sur le personnage de Reynard moi maintenant )
=> Mais non, l´Indyen est gentil, surtout quand il a sa camisole. Après, j´adore cette blague c´est tout >_<
Enfin sur ton dernier chapitre !
Alors première chose, je ne te maudis pas ! =D
=> C´est deja ca^^
Ben vi, c´est quand même un chapitre où on apprend que mon perso est une déesse incarnant Freyja ! O___O Je devrais me plaindre ?^ ^
=> Ca depend de ce qui va lui arriver je présume?
Du coup je suis très heureuse ^^ (Je parle beaucoup de mon perso mais bon, c´est normal vu que c´est MON perso et qu´on le voit beaucoup ^^ )
=> En même temps, Renaud ne parle que du sien en fait.
Et puis comme je te l´ai déjà dit, j´ai hâte de la voir se battre ! xD Et puis elle a beaucoup d´hommes pour veiller sur elle dis-donc
=> Kimie qui passe en mode fan de beaux gosses ou je rêve?
Toi qui disais que tu n´étais pas capable d´écrire de belles phrases avec une petite nuance poétique, u te contredis dans ce chapitre dont j´ai trouvé les descriptions superbes ! O___O
=> Merci^^ Je ne m´en suis même pas rendu compte >_<
Sinon, tu profites de ce chapitres pour nous montrer toute la palette de connaissance que tu as dans les différentes mythologies ! Ce qui est très impressionant ^^ Je ne m´y retrouve que pour la mythologie gréco-romaine lol^^ Et puis, là encore comme je te l´ai déjà dit, je regrette l´absence de la pourtant grande mythologie égyptienne !
=> Ah la la, quel serait l´intéret pour moi de causer mythologie sans l´égypte, je me le demande bien... Vous verrez bien. D´ailleurs faudra qu´à la fin de ces chapitres qui forment le premier bloc, je rouvre quelques inscriptions...
Comme l´ont déjà dit les autres, c´est vrai que le passage est assez indigeste xD C´est une longue explication ! Mais en prenant son temps pour lire, ça passa relativement bien^^
=> En même temps, je n´avais pas le choix... je ne pouvais pas insérer d´explications logiques sans trahir le scénario et les identités cotés humain...
Et enfin, on a le droit à un petit passage sur Samael et là... Surprise ! Samael nous cachait des choses et il est au courant de bien nombreuses autres choses... Ce qui met en place les prémisses d´une nouvelle intrigue, ne rendant l´histoire que plus interessante alors que le début ne l´était pas franchement. Mais c´est normal^^ .
=> Ah bah merci pour le début
Sinon, tu as remarqué? Toi, Loki, Samael, avez trois fortes puissances sous vos ordres ou presque^^
V-O-I-L-A ! *contente d´avoir fait son commentaire*
=> ca valait la peine d´attendre^^
Lol, tu auras surtout pu voir que j´avais oublié plein de choses xD
=> En meme temps, trois chapitres, c´est guère digeste a commenter, tu t´es concentrée sur les faits qui te paraissaient importants^^
Bon sinon, bonne semaine^^ Et puis j´espère bientôt un nouveau chapitre ! ^^ (Oui je sais que la réplique est valable pour moi aussi -__- )
=> Samedi, mais pour autre chose que tu lis aussi^^ Enfin j´espère que je l´aurais fini^^. Sinon, samedi prochain pour la fifiche récapitulative. Et le samedi d´après pour un chapitre.
Kimie
Non je ne t´en veux pas
FFF
T´es méchant ! ![]()
Et c´est pas vrai, je ne parle pas QUE de mon perso !
Et pis pisque c´est comme ça, je prépare une autre fiche pour les prochaines inscriptions ! re- ![]()
Bonsoir fffanatic, je suis toujours en retard avec ta fic, mais je ne l´oublie pas ![]()
(Avec la mienne aussi !* Ne dit rien parce qu´il n´a pas encore commenté celle de Monsieur FFF*)
Armiel !
Oui, El_indyo, la tienne aussi ![]()
Armiel
Pas de souci. Par contre, tu as sans douté été inspirée de revenir maintenant^^
Sinon, ce qui suit est l´annexe numéro 1, sur les 10 de prévus. A vous de voir ce que vous pouvez en tirer^^
Annexe Z354B41 : dossier A.S 3145-SU-T-RN
Classification : Niveau Omega, officiers supérieurs en poste de commandement.
Emetteur : Cercle des Généraux Suprême, Haut Conseil Solaire.
Destinataire : Commandant Marcus Throll, SSS Albert Einstein.
Sujet : Renseignement sur l’agent Shinigami.
Etat Civil :
Née A.S. le dix-sept août XXXX. A Zolder, protectorat flamand, zone nord ouest, département quatre, canton dix-neuf. Deux diplômes connus : un doctorat de médecine urgentiste et un doctorat de génétique pathologique.
Aucune famille restante. La plupart sont décédés en tant que REBELLES. Les autres ont péri par les hasards de la vie, sans réel lien possible avec des opérations armées.
Père nommé W.S. Ancien médecin réputé, expert de chirurgie thoracique. Impliqué pendant les Années de Fer dans la collaboration avec les sécessionnistes. A servi six ans comme médecin, membre d’Etat-major d’Ulrich Receswinthe, chef des rebelles de la zone 21.4. A été nettoyé pendant l’opération Fourches Caudines. Aucun lien connu pendant cette période avec sa fille.
Mère née Aikiko Sugihara. Ex diplomate, ministre et entrepreneuse à succès. A accumulée une fortune de niveau S avant de se marier. S’est retirée de la vie publique après son mariage. A eu sept enfants, trois fils, deux jumelles, deux autres filles. Est morte pendant le bombardement de Eindhoven par l’armée régulière, était otage de la résistance. Sa mort a choqué l’opposition japonaise, et a permis de lever des troupes au Japon, ce qui a permis la reconquête des zones Pacifique et Arctique Est. Décorée à titre posthume de l’ordre de Nabis.
Frères N, S et P. Morts pendant des batailles, peu de précisions. Aucun diplôme, pas de documents en rapport à leur vie. Soupçons sur leurs morts réelles à cette époque. Aujourd’hui, aucun doute sur leurs décès vu le temps écoulé. Sœur jumelle décédée (Cf conditions de décès de la mère.) Idem pour les deux cadettes.
Veuve d’un certain B. H. Décédé dans un accident d’avion. Marchand d’armes légal. Aucun enfant. Aucune trace de la famille du défunt.
Carrière :
Années Noires :
Recrutée en tant que médecin par l’organisation clandestine « Soleil pour tous ». A servi à sauver plusieurs cadres de la mort. A été versée après un stage de quatre mois dans l’Unité Spéciale Antarès, destinée à l’assassinat, la torture et le nettoyage politique. A participé à la destruction de dix-neuf localités. A été impliquée dans cent soixante trois meurtres, comme complice, exécutrice ou informatrice. A été citée sept milles fois dans les dossiers du Service de Sûreté des Républiques Fédérées Solaires (SSRFS). N’a jamais été condamnée, puis qu’elle a fait publiquement acte de renoncement.
Note 1 : Le SSRFS est à l’origine du changement de camp de l’agent Shinigami. Elle a été capturée pendant une opération de nettoyage des terroristes. A été reconnue et a négociée sa reddition. A permis la capture ou la destruction de sept réseaux terroristes.
Note 2 : Aucune preuve tangible pour plusieurs assassinats. Mais elle en a avoué certains au mode opératoire similaire. On suppose que certains autres sont possiblement les siens, étant donné ses facultés de polyvalence dans le nettoyage.
Années de Fer :
A servi pendant une centaine de missions. Eloges, félicitations, récompenses. Comportement visiblement exemplaire. A montré une réticence dans l’extermination des pouponnières de rebelles, ce qui a été aussi remarqué chez plusieurs soldats, dont l’agent Nordique. A permis l’extermination de neuf réseaux de résistances, notamment l’important foyer qui sévissait dans le secteur 21.4. A gagné la médaille de la Dévotion pour ce combat. A exécuté quelques agents rebelles, notamment l’assassin Dragnov.
Nommée chef de l’unité spéciale Pyrrhos, le 17/11/XXXX. Démise de ses fonctions le 25/12 de la même année pour cause de traité de paix. Après le Noël des Requiems, a été affectée à la protection. A permis par sa bravoure et son comportement exceptionnel la fin du putsch des Quatre, avec l’élimination de Butler le Sanglant. N’a toutefois pas exécuté le fils, a été averti par cet acte. A été retiré du service actif officiel lors de la Réunification.
Note 1 : Aucune remarque négative sur son comportement pendant l’anéantissement des rebelles de 21.4. A participé à l’exécution de cet Etat-major renégat. Aucun rapport ne spécifie qui elle a effacé pendant cette mission.
Note 2 : L’avertissement pour la non exécution de Butler Junior a été annulé il y a deux ans, après l’engagement du jeune homme et son entrée à l’école des officiers. Il faut donc saluer son discernement.
Note3 : Etait considérée comme une rebelle pendant les Années de Fer. Elle a donc pris de grands risques.
Ordre de mission :
Point 1 : L’agent Shinigami est détachée à votre unité. Vous n’avez pas à savoir son âge. Toute possibilité d’interrogatoire de votre part vous vaudra des sanctions allant de la dégradation à la poursuite pour haute trahison. De son côté, elle prendra ses ordres uniquement auprès de vous. Elle est affectée dans votre équipage avec un grade supérieur, que vous lui donnerez, grade lui laissant la possibilité de mener une unité au combat, mais qui l’empêchera de répondre de ses actes à quiconque.
Point 2 : Il faudra amener les agents Shinigami et Nordique à coopérer. Les deux sont plus ou moins à la poursuite du même objectif. Prenez attention à la moindre tension entre eux. La recherche de l’individu H. est primordiale, il constitue un objectif de sûreté nationale. A noter que si Shinigami sait ce qui lui ait demandée, l’agent Nordique l’ignore. Il faudra donc faire en sorte que l’agent Nordique découvre ce qu’il en ait pour que l’agent Shinigami puisse procéder au nettoyage.
Note spéciale :
Nous vous prions de manifester la plus grande attention au fait que l’ordinateur central a été piraté depuis les postes informatiques embarqués à votre bord. Il est donc probable que certains à bord aient les informations que vous nous communiquons. Veuillez mettre aux arrêts les possibles importuns et procéder au jugement puis à l’exécution dans les délais les plus courts.
Il y a quelques fautes inhabituelles :0))
Sinon on apprend enfin le nom du commandant, si j´ai bien compris, bel hommage posthume
Et on a enfin des indications sur les missions des deux free riders de l´équipage, même si ça embrouille plus le lecteur que ça ne l´aide (mais ça, on est habitué) ^^ ainsi qu´une petite biographie de l´Ange (toujours si j´ai bien compris ^^)
Et enfin, il y aurait un black sheep dans l´équipage... Syd jouait-il déjà son propre jeu en embarquant, ou s´agit-il de quelqu´un d´autre? Comme d´hab, le lecteur se pose de nouvelles questions sans en résoudre aucune!
Vivement la suite!
Quel succès
_betterav Posté le 01 avril 2007 à 22:03:34 Il y a quelques fautes inhabituelles :0))
possible... je n´ai pas spécialement pris la peine de relire cette fois >_<
Sinon on apprend enfin le nom du commandant, si j´ai bien compris, bel hommage posthume
Oui Marcus Throll est bien le défunt qui avait tant provoqué de migraine. J´ai fini par quand même lui donné un nom^^
Et on a enfin des indications sur les missions des deux free riders de l´équipage, même si ça embrouille plus le lecteur que ça ne l´aide (mais ça, on est habitué) ^^ ainsi qu´une petite biographie de l´Ange (toujours si j´ai bien compris ^^)
Oui Shinigami est bien l´Ange. Cela embrouille plus? Oh, pour Nordique, si tu l´as bien identifié, c´est déjà connu depuis bien longtemps. Par contre, j´avoue que la mission de l´Ange...
Et enfin, il y aurait un black sheep dans l´équipage... Syd jouait-il déjà son propre jeu en embarquant, ou s´agit-il de quelqu´un d´autre? Comme d´hab, le lecteur se pose de nouvelles questions sans en résoudre aucune!
Euh oui, y a encore beaucoup de chapitres... Donc il faut bien vous trouver des questions à vous faire poser. Et en fait, j´en ai même rajouté une de plus, au sujet de la bio de l´Ange, que tu n´as pas vu ![]()
Juste un petit mot en passant, ayant assez peu de rapport ...
En votant sur un top site de forum rp, j´ai vu un forum qui s´appellait Yggdrasil ... est-ce normal ?
( Vrai nom : Campus de Yggdrasil ) ^^
Euh Greg j´ai pas lu ton truc mais ça doit etre super
lol voilà gros bisous ^^
Ax
Yggdrasil est en fait l´Arbre qui soutient les mondes de la mythologie germano nordique. Euh en quelque sorte, c´est comme si un arbre géant soutenait l´Enfer, le Paradis et la Terre dans la mythologie nordique. Donc le nom est quand même très connu et je ne doute pas que beaucoup le réutilisent^^
Aeris
Tu m´avais pourtant demandé les premiers chapitres, que tu avais eu, par MSN^^
Ok m´sieur fana ! ![]()
Bon voilà j´ai lu cette annexe^^
Alors au début j´avais pas tilté qu´il s´agissait d´une fille lol ! Je suis pas douée xD
Donc si je ne me suis pas trompée, c´est de l´Ange dont il est question ici ! (Preuve que j´arrive à suivre un minimum xD )
Elle a un passé assez chargé. Mais au bout du compte je sais pas trop quand tu parles des "rebelles" de quel côté elle se trouvait... Enfin, elle change à plusieurs reprises mais pour qui, pour quoi, dans quel but, la rébellion se fait contre qui, tout ça j´ai pas très bien compris ^^"
Bon je sais que c´est pas l´élément central de cette fic et qu´on peut continuer d´avancer dans l´histoire même en ayant pas très bien compris certains (certains parce que d´autres éléments sont importants xD ) de son passé.
Mais on voit bien qu´elle a l´habitude du "nettoyage" xD Enfin bref, c´est sûr que ça permet de cibler et comprendre un peu mieux la psychologie du personnage.
Oh un autre truc que j´ai pas comprit :
"Veuve d’un certain B. H. Décédé dans un accident d’avion. Marchand d’armes légal. Aucun enfant. Aucune trace de la famille du défunt."
Tu parles bien de l´Ange là ? J´ai eu comme un doute.
Pour finir, tu peux bien me dire de réviser mes participes passés, tu as fait des erreurs à ce niveau là toi aussi :p Mais ce qui compte, c´est que tu voulais nous donner une suite rapidement et hier soir, quand tu as commencé à écrire, il était tard^^.
Je me demande si il y´a eu des exécutions si en on croit la petite note spéciale de fin. Ce message là aussi aurait pu être intercepté non ?
Et puis pourquoi Shinigami et Nordique comme pseudos ? T_T Tant de questions...
bref, je vois pas ce que je peux ajouter.^^
J´attends la suite avec impatience !
Bon courage ! Kisu
(Je sais pas ce qui m´arrive en ce moment O__O J´écris tous mes commentaires, incroyable ! Manque plus que Sugy et j´ai plus de commentaires en retard xD Youhou ! xD ^^ )
KimieVII Posté le 03 avril 2007 à 21:40:37 Bon voilà j´ai lu cette annexe^^
Alors au début j´avais pas tilté qu´il s´agissait d´une fille lol ! Je suis pas douée xD
euh oui Agent n´est pas très indicateur sur le coup, mais vu le nombre de termes féminins... o_O
Donc si je ne me suis pas trompée, c´est de l´Ange dont il est question ici ! (Preuve que j´arrive à suivre un minimum xD )
Oui^^
Elle a un passé assez chargé. Mais au bout du compte je sais pas trop quand tu parles des "rebelles" de quel côté elle se trouvait... Enfin, elle change à plusieurs reprises mais pour qui, pour quoi, dans quel but, la rébellion se fait contre qui, tout ça j´ai pas très bien compris ^^"
Bah rebelles par rapport à l´expéditeur de la missive, donc rebelles par rapport au gouvernement humain actuel. Disons que la rebellion fait référence au passé de Reynard, de Neiluj, de Syd et de l´Ange donc. Tout n´a pas été dit, mais y en a pas mal qui viendront se distiller par la suite.
Bon je sais que c´est pas l´élément central de cette fic et qu´on peut continuer d´avancer dans l´histoire même en ayant pas très bien compris certains (certains parce que d´autres éléments sont importants xD ) de son passé.
C´est voulu aussi. Pourquoi années noires puis années de fer, etc...
Mais on voit bien qu´elle a l´habitude du "nettoyage" xD Enfin bref, c´est sûr que ça permet de cibler et comprendre un peu mieux la psychologie du personnage.
Euh oui. En même temps...
Oh un autre truc que j´ai pas comprit :
"Veuve d’un certain B. H. Décédé dans un accident d’avion. Marchand d’armes légal. Aucun enfant. Aucune trace de la famille du défunt."
Tu parles bien de l´Ange là ? J´ai eu comme un doute.
Oui c´est son état civil à la demoiselle
Pour finir, tu peux bien me dire de réviser mes participes passés, tu as fait des erreurs à ce niveau là toi aussi :p Mais ce qui compte, c´est que tu voulais nous donner une suite rapidement et hier soir, quand tu as commencé à écrire, il était tard^^.
Oui voila, c´était tard, j´ai pas spécialement relu voire même pas du tout...
Je me demande si il y´a eu des exécutions si en on croit la petite note spéciale de fin. Ce message là aussi aurait pu être intercepté non ?
Et puis pourquoi Shinigami et Nordique comme pseudos ? T_T Tant de questions...
Qu´est ce qu´un Shinigami? Quant à Nordique, la raison est pourrie... Oui, le message aurait pu être intercepté, mais cela aurait amené l´"espion" à devoir agir et se démasquer non?
bref, je vois pas ce que je peux ajouter.^^
J´attends la suite avec impatience !
Bon courage ! Kisu
Euh un chapitre sur pendant les vacances, un second si j´ai bouclé Turks Story
(Je sais pas ce qui m´arrive en ce moment O__O J´écris tous mes commentaires, incroyable ! Manque plus que Sugy et j´ai plus de commentaires en retard xD Youhou ! xD ^^ )
L´Indyen a un peu de lecture d´ailleurs.
Désolé pour le gros retard que j´ai pris, mais je vais tenter de rattraper mon retard, ou tout du moins une partie, mais avec l´année qui vient de se passer ce n´était pas toujours évident de suivre
!
On parle de l´Ange
Faut vraiment que je rattrape mon retard, les vacances commencent le 21 avril, ça devrait le faire ![]()
Armiel tout comme moi en retard
Merci Armiel de me soutenir dans mon retard ![]()
Le saviez-vous ? « zoh » signifie « zero ordrer holder », soit « bloqueur d’ordre zéro » en français.
Nous revoici donc pour un grand moment de commentatorium, au plus grand dam des écrivains et pour le plus grand bonheur de la demi-douzaine de fillettes qui a la flemme de pondre plus de dix lignes pour soutenir le héros.
D’abord je vais commencer par mon habituel train d’excuses justifiant mon retard, de la même façon que j’ai placé en préambule une ligne totalement inepte et incohérente dans le cadre du présent développement. Tout cette salive gâchée pour dire (car vous me lisez à haute voix, je le sais) que j’ai relu l’entièreté de cette fic avant de commenter ces chapitres. Et ceci, tenez-vous bien, entre midi et deux, sur la digestion. J’en ai profité pour relire mes commentaires et je me suis alors dit qu’il était temps de remettre un bon coup de collier pour celui-ci. Je vous présente donc tout de suite ma bulle, avec mes excuses les plus sincères pour les pauvres malheureux qui ont été contraints d’écrire quelque chose d’argumenté parce que je ne leur avais pas mâché le travail avant.
Le saviez-vous ? Une déformation peut apparaître dans un matériau même s’il n’y a pas de contrainte dans sa direction.
D’abord le titre, « Gods Dance », qui, nonobstant la remarquable utilisation du phrasé de William Shakespeare ou de Damon Hill, reste assez simpliste pour que la comprenette de chacun fasse le lien avec la suite. On va en effet devoir faire face à un manège enchanté des panthéons au milieu desquels une foultitude de patronymes incongrus va fleurir sous les yeux tantôt hagard tantôt émerveillés des lecteurs. On aurait en fait pu appeler ce chapitre « La ronde des dieux » ce qui, loin d’être mieux, aurait au moins eu le mérité d’être ridicule. Mais voilà que mon lyrisme m’égare et que mes phrases se vident déjà de leur sens comme des papayes se videraient de leur jus dans une centrifugeuse.
Nos héros arrivent donc dans un endroit « chelou » et surtout devant des portes, des grandes portes qui auraient fait sourciller certains lecteurs en d’autres lieux. On remarquera qu’ils regardent tous la porte, qu’ils lisent les historiettes mais que seul Reynard à l’idée de poser sa main dessus pour essayer de l’ouvrir. Un petit côté Indiana Jones qui colle parfaitement avec un personnage en quête d’un trésor (mais lequel ? Nous le saurons plus tard). On imagine bien le gars qui se demande pourquoi les tocards qui l’accompagnent n’ont pas l’idée de faire un pas en avant, à l’image de la famille royale qui contemple une tarte aux fraises pour les amateurs de Kaamelott.
Et là, ô miracle, l’union de Laïa et de Reynard fait s’ouvrir les portes tandis que nos fiers guerriers dont les noms parsèment les murs n’ont aucune influence sur les battants majestueux. Là encore, Ryle pourrait proposer une analogie concernant les portes qui ne s’ouvrent pas, sans oublier de retirer le côté « majestueux » bien sûr.
Le saviez-vous ? Le formalisme de Lagrange permet d’obtenir autant d’équations du mouvement que d’inconnues.
On entre donc dans le vif du sujet si je puis m’exprimer de la sorte puisqu’il s’agit en vérité d’une pièce. Les fresques murales permettent à Reynard de nous montrer l’étendue de ses connaissances en matière de théologie, ce en quoi le personnage dépasse son modèle. Car le bougre, pour un soldat, se débrouille plutôt bien et reconnaît avec facilité les quelques rastapopoulos mythologiques et passablement illustres. Le tout étant accompagné d’une devinette dont la solution n’arrivera sûrement pas avant que vous ne l’ayez oubliée.
Fait amusant, Laïa est fascinée comme une enfant par le gros truc qui brille au milieu de la salle. Brave fille. Et, bien évidemment, il faut qu’elle touche le machin telle l’Indiana Jones girl qu’elle joue à merveille dans cette fic.
Et pis patatras, v’là ti pas que l’bidule s’met à siffloter du Charles Trenet ! Non, que le seigneur nous préserve de cela, le fou chantant n’a pas su faire voyager ses vers au-delà de notre galaxie. On se contentera d’un récit aussi inquiétant qu’obscur. Poum poum poum, tout s’accélère et nous donne la migraine : le tourne-disque nous révèle que Laïa est en fait Freyja, que les mondes sont liés et que tout a commencé sur Terre. Sans oublier que Reynard se fait traiter de Charogne. Ah non, au temps pour moi, c’est Charon. Ayant un cœur de pierre, il pourrait aisément se reconvertir en Charon Stone mais je vous vois venir et non le débat n’est pas là.
Je m’avoue quelque peu dépassé par les événements et je ne suis (du moins je l’espère) pas le seul pour qui leur tournure m’échappe en partie. Ce que j’ai bien compris, c’est que le lecteur MP3 improvisé revisite l’histoire du monde (le nôtre) du point de vue des dieux. On pourra facilement percer à jour ceux qui n’ont pas écouté en cours d’histoire en leur demandant à quels faits historiques peuvent être liés ces paragraphes.
Le vrai truc qui relève la sauce comme un jalapeño dans un haricot sauteur est le final où Reynard, alias Charon, se retrouve confronté à un choix cornélien (n’ayons pas peu des mots). Il faut alors jouer à « qui est qui ? » version mythologie familiale et c’est encore Reynard qui s’y colle avec une culture quasi-malsaine. Mais, soyons honnêtes, ses tergiversations ne mènent pas excessivement loin et l’ami suppose et présuppose sans forcément démêler la pelote d’énigmes. L’écheveau, aurais-je même pu m’exclamer si j’eus mieux connu la signification du mot.
Charon. Passeur des Enfers, que diable ! Un sacré bonhomme celui-là si on en croit Wikipédia. Le genre de gars avec qui on ne marchande pas le prix du billet. L’aller-simple à trois oboles, ce n’est pourtant pas hors de prix mais quand on part pour le grand voyage et qu’on a oublié son porte-monnaie dans son autre caleçon, c’est vrai qu’on a de quoi être embêté. Sinon tu te retrouves à tourner en rond pendant cent ans sur la berge. Moyen quand même.
Cela étant, notre Reynard a quand même bien choisi son loustic dans l’armoire à divinité, à croire qu’ils faisaient la grande braderie de printemps chez « Dieux et bibelots ». Bref, c’est lui qui devra faire passer les uns où les autres vers les enfers. Tout un programme !
Le final n’est pas vraiment plus rassurant puisqu’on y voit un Samael Big Brother qui met son nez là où il ne devrait, selon moi, pas. « Seule Jessie était au courant. » ? Oh la vilaine, elle joue double-jeu aussi ? J’vais m’fâcher. Et moi quand on m’en fait trop, je ne correctionne plus. Je dynamite, je disperse, je ventile. (A vous de retrouver la référence à partir de laquelle j’ai tiré ce pilier des citations françaises).
Je ne sais pas si c’est l’heure plus que tardive (ça fait près de deux heures que j’écris) mais je commence à être à court. Le fait étant aussi que la fin n’est pas plus claire qu’un flan aux bigarreaux. Samael est Balder (mais où est sa bande ? La bande à Balder), l’inconnu espionneur est Thor et pour le reste ils ne semblent pas vraiment le savoir eux non plus. On avance à l’envers mais à reculons. On avance, certes, mais on ne s’en aperçoit pas.
Pour conclure, je dirais que ce fut un chapitre riche en émotion qui m’a de nouveau mis à l’honneur au même titre que Laïa. J’ai essayé de faire un meilleur commentaire que la dernière fois et j’ai d’ailleurs atteint les trois pages Word (ovations). C’était bien, c’était instructif et prenant. Je ne dis pas que j’aimerais en lire à chaque fois mais ce genre de chapitre a un véritable intérêt dans le cadre de l’histoire principale. Il ne manque plus qu’une fiche récapitulative des personnages et ce sera parfait.
Je commenterai l’interlude dans la foulée très bientôt dès que tout le monde aura pris connaissance de ce pavé-ci.
Le saviez-vous ? Le noyau central est le lieu d´une poutre sur lequel il faut placer l´effort afin de n´avoir que de la compression ou que de la traction.
Les références del Indyo sont presque aussi vieux que ceux de M. F³ ! ^^