CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yggdrasil, le vain espoir

vealeone
vealeone
Niveau 5
05 février 2007 à 13:35:44

C´est vrai, c´est ... Je ne laisse pas souvent de commentaire. C´est souvent que je n´est rien à dire ou à ajouter. J´évite ainsi les messages du genre :
- Continu comme ça !!
- C´est super bien :ok:
- Pas de commentaire (ou "no comment")
- ... blablabla .... etc (non je ne posterai pas de messages comme ça!!)

Mais bon, je fais une petite tentative, voir si ça fonctionne toutes les semaines :

On peut avoir la suite ... :snif:

quartum
quartum
Niveau 10
05 février 2007 à 14:14:44

:lol: je me souvient de mon premier essai de fic sur FFVII quel fiasco :rire:

enfin ici on vois qui est le maitre :oui:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
08 février 2007 à 22:59:46

Le lendemain, un mois apres, c´est presque pareil...
Bref j´ai ratrapé tout mon retard, et je fais meme mon commentaire en quatrieme et avant l´Indyen, donc je suis pas si a la bourre que ça :cool:
T´a fic est toujour aussi bien, j´adore toujour autant ton style pompeux :-d
Par contre avec ton fantome gay fou j´avais l´impression de me retrouver dans un autre monde remplis de poivrot et d´un incompetant au jus de goyave :O
Et la reference a la mythologie grec avec le brave bor qui prend Reynard pour un fou m´a bien fais rire :ok:

La suite :coeur:

_betterav
_betterav
Niveau 8
09 février 2007 à 07:19:20

Bonsoir!
Message d´une personne qui à le chic pour passer cinq heures à lire une fic sublime qu´il n´avait jamais remarqué auparavant!
Je ne vais pas trop m´étendre sur les commentaires, mais quelques remarques quand même:
-adaptation très libre et très réussi de la mythologie nordique, je trouve que la personnalité des dieux vikings, à la fois portés sur l´honneur et retors, capables de s´entendre abec leur ennemi, a bien survécu chez leurs descendants. Leur côté joueur aussi.
-Un tout petit bémol, je crois avoir lu dans un des premiers chapitres que Midgard était la terre des dieux, alors que dans la tradition c´est l´Asgard. Strange... (A moins que je ne me rappelle pas bien, pas évident de tout ingurgiter d´un coup!)
-C´est marrant, Reynard me fait penser à Ned, le chasseur manchot et aphone et vétéran du VN dans South Park ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
12 février 2007 à 10:23:25

Chapitre XV

« Le téléphone pleure, quand tuuuuu n’es pas là ! » comme dit la chanson. Bon là il n’y a aucun rapport mais j’avais une folle envie de citer cette horreur. En fait, pour tout dire, si j’écris un commentaire un lundi matin c’est parce que la prof d’anglais n’est pas là et que je suis rentré chez moi. C’est ainsi que je me retrouve devant mon ordi pour votre plus grand bonheur à tous (*rires enregistrés*).

Non mais c’est vrai qu’il fallait que je le fasse ce commentaire, après tout mon personnage (enfin moi quoi) est sous les spotlights et si j’ai envie que ça recommence il faut que je flatte le sieur FFF. Vamos.

Midgar… J’ai cherché des ressemblances avec Final Fantasy VII dans l’espoir de proposer l’hypothèse d’un futur rattachement avec le jeu vidéo. Mais on sait ici que c’est Loki qui a détruit la ville et qu’il y a un temple de Heimdall. Exit donc les intrigues à deux ronds malgré toute cette crasse qui nous rappelle bien la cité prospère de FFVII.

Ah tiens, au passage, je préfère « cuiller » que « cuillère », ça fait plus snob. (Ahah, t’aimerais bien que je mette « je sors » mais après tu n’as plus de commentaire ! Et pan sur le bec !)

Puis voilà le retour des petites pages d’histoire sauce FFF. Cette fois Fred et Jamie vous parlent de la religion dans cette galaxie étrange et des différences qui existent avec chez nous. Interrogeons pour cela un touriste en balade (« qui écoute la sérénade du pays » comme dit la chanson mais bref)… Et Reynard recommence à faire du mauvais esprit une fois au micro : c’est fou, ça, on dirait vraiment que tout va mal sur Terre. Mais ce n’est pas vrai, il y a plein de choses qui vont bien comme par exemple… Hmmm… Hmmm… Attends deux secondes… Hmmm… La guerre ! La famine, la maladie et les tags sur les murs ! Rien que ça, je ne vois vraiment pas pourquoi on se plaint ! Non mais c’est vrai, ça m’affole de voir que ce personnage me ressemble autant : jamais content, toujours en train de dénigrer ! Yeah, c’est ça la classe !

J’ai quand même la part belle, je joue même les analystes perspicaces sur les conditions de guerre. Re-la classe.

L’histoire du tunnel chelou m’a rappelé quelque chose : « c’est le seul endroit où l’on trouve cette pierre étrange à part sur une petite lune désormais sous contrôle de Loki. » Non ? Ca ne vous revient pas ? Croque-Mitaine et Pampelune, vous vous souvenez ? Non attendez… C’était Ferrailleur et Croque-Monsieur ! Non… Dérailleur et Croque-en-stock ! Bon merde. Dans le chapitre précédent, il était question de deux zoives ingénieurs qui creusaient le sol pour extraire une espèce de minerai dans un but aussi nébuleux que leurs tronches. Ils en ont pris plein les mouilles si j’ai bon souvenir… Fallait pas devenir ingénieur ! Et pan sur le bec !
Toujours est-il que c’est très étrange cette coïncidence…

Ah ! J’ai failli oublier de parler de mon passage préféré :

« Devant lui, à une allure modérée, il voyait les quelques silhouettes se mouvoir et pouvait entendre la respiration de Laïa près de lui. Il s’étonnait d’ailleurs que la demoiselle semble lui manifester autant d’intérêt. »

No comment, hein. Je crois qu’il n’y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

Sinon j’ai adoré aussi le passage où Reynard fait son athée de première espèce, ça me ressemble tout à fait aussi !

:d) Ryle

A propos du fantôme, le mien n’était pas gay ! Et puis si FFF s’aperçoit que tu fais de la pub pour MA FIC sur son topic il ne va pas être content. Même si c’est grâce à lui que j’ai fait la connaissance de lecteurs(ctrices) fantastiques telles qu’Armiel ou Kimie.

Dommage que ce ne soit pas moi qui torche Azerty, ça m’aurait un peu défoulé. J’allais demander pourquoi il fallait le tuer mais je me dis qu’il y a peut-être un piège et qu’il vaut mieux attendre la suite avant de s’avancer.

Deuxième passage préféré :

« - C’est pas tout ça les choupinets, mais quelqu’un arrive. Costaud, beau gosse et flambant de colère. Bougez votre petit derche, soupira le fantôme.
- Qui ?, demanda Laïa.
- Loki, évidemment espèce de cruche. Qui veux-tu que ce soit ?, maugréait le fantôme. Ton prince charmant ? »

Décidément, rien n’est épargné à la pauvre Laïa, même pas les comparaisons avec des récipients que je qualifierais de rarement harmonieux dans leurs lignes. Mais c’était drôle !

Super fendard ensuite la discussion entre le fantôme et Reynard. On dirait qu’on a élu le pire machin de chaque galaxie et qu’on fait un face à face. C’est poilant, d’autant que Reynard débarque complètement et n’a strictement rien à foutre des dieux et de tout ce bazar. Là encore ça me ressemble : il parle il parle et au final ça n’a rien à voir et il aurait mieux fait de la fermer.
Le plus tordant, c’est quand même que Reynard arrive à exaspérer un fantôme ! Mais avouons que celui-ci l’avait bien cherché. Et pan sur son bec !

Et puis pour finir l’hameçon classique pour nous faire réclamer le prochain chapitre mais comme ce n’est encore pas moi qui vais dégainer, les foules se pressent moins pour connaître l’issue du combat. Héhé !

Bon ben sinon c’était bien écrit, clair et tout ça mais y’a encore quelques répétitions. C’était un régal alors hop hop hop on se dépêche d’écrire la suite avant que la foule en délire t’arrache tes vêtements !

Vivement la suite et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

P.S. : Croquignol et Ferafriser, non ?

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 février 2007 à 10:47:44

Bonjour fffanatic et El-indyo vu que tu n´es pas loin^^

En fait je vais faire deux pierres d´un coup. fffanatic et El-Indyo un petit post pour vous dire que je n´ai pas oublié vos fics, je les imprime régulièrement et j´ai bien l´intention de les lire un de ces jours, mais il y a toujours autre chose à faire quand j´ai du temps libre :hap: À bas les RPG^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
12 février 2007 à 11:07:19

Message reçu :coeur:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 février 2007 à 21:45:21

valeone => la suite d´ici quelques jours. Patience, je suis bientôt en vacances.

Ryle87 Posté le 08 février 2007 à 22:59:46
Le lendemain, un mois apres, c´est presque pareil...
=> Oui, surtout quand on a l´habitutde d´attendre les chapitres de Parkko

Bref j´ai ratrapé tout mon retard, et je fais meme mon commentaire en quatrieme et avant l´Indyen, donc je suis pas si a la bourre que ça
=> Presque pas même^^
T´a fic est toujour aussi bien, j´adore toujour autant ton style pompeux
Par contre avec ton fantome gay fou j´avais l´impression de me retrouver dans un autre monde remplis de poivrot et d´un incompetant au jus de goyave :O
=> Bor n´est pas gay. Il est canoé :dehors:

Et la reference a la mythologie grec avec le brave bor qui prend Reynard pour un fou m´a bien fais rire
=> Tant mieux

La suite
=> Quand je veux

_betterav Posté le 09 février 2007 à 07:19:20 Bonsoir!
Message d´une personne qui à le chic pour passer cinq heures à lire une fic sublime qu´il n´avait jamais remarqué auparavant!
=> :coeur:
Je ne vais pas trop m´étendre sur les commentaires, mais quelques remarques quand même:
-adaptation très libre et très réussi de la mythologie nordique, je trouve que la personnalité des dieux vikings, à la fois portés sur l´honneur et retors, capables de s´entendre abec leur ennemi, a bien survécu chez leurs descendants. Leur côté joueur aussi.
=> C´est pas faux... Il faut dire qu´à part Aibe (et dans une autre catégorie Sugy et Lazzu) tout le monde m´a fourni des fiches libres. Donc j´ai pu relativement faire ce que je voulais des dieux nordiques, et finalement c´est relativement proche de l´original...

-Un tout petit bémol, je crois avoir lu dans un des premiers chapitres que Midgard était la terre des dieux, alors que dans la tradition c´est l´Asgard. Strange... (A moins que je ne me rappelle pas bien, pas évident de tout ingurgiter d´un coup!)
=> Hum, expliquer relèverait du spoil, mais tu as mis le doigt sur un élément qui reviendra plus tard. Midgar avait un lien avec les dieux...

-C´est marrant, Reynard me fait penser à Ned, le chasseur manchot et aphone et vétéran du VN dans South Park ^^
=> Je n´y ai pas pensé pendant que j´écrivais...

El_Indyo Posté le 12 février 2007 à 10:23:25 Chapitre XV

« Le téléphone pleure, quand tuuuuu n’es pas là ! » comme dit la chanson. Bon là il n’y a aucun rapport mais j’avais une folle envie de citer cette horreur.
=> Remarque, là sur le vif, je pourrais faire pire... Un extrait de ce que tu me livres sur MSN... Hein jenna?

En fait, pour tout dire, si j’écris un commentaire un lundi matin c’est parce que la prof d’anglais n’est pas là et que je suis rentré chez moi. C’est ainsi que je me retrouve devant mon ordi pour votre plus grand bonheur à tous (*rires enregistrés*).
=> Culture sérielle te disais-je via MSN...

Non mais c’est vrai qu’il fallait que je le fasse ce commentaire, après tout mon personnage (enfin moi quoi) est sous les spotlights et si j’ai envie que ça recommence il faut que je flatte le sieur FFF. Vamos.
=> Même pas. Tu as le droit à ton quart d´heure de gloriole, te prenant pour un érudit, mais ressemblant plus à un manche sorti tout droit d´une école d´ingénieurs comme tu le dis si souvent.

Midgar… J’ai cherché des ressemblances avec Final Fantasy VII dans l’espoir de proposer l’hypothèse d’un futur rattachement avec le jeu vidéo. Mais on sait ici que c’est Loki qui a détruit la ville et qu’il y a un temple de Heimdall. Exit donc les intrigues à deux ronds malgré toute cette crasse qui nous rappelle bien la cité prospère de FFVII.
=> Oui à part la rutilence identique des Taudis et de la planète rien de commun. Désolé. Mis à part aussi l´emprunt à la mythologie germano-nordique.

Ah tiens, au passage, je préfère « cuiller » que « cuillère », ça fait plus snob. (Ahah, t’aimerais bien que je mette « je sors » mais après tu n’as plus de commentaire ! Et pan sur le bec !)
=> Bof, Ryle me disais que j´étais pompeux, mais tu l´es plus que moi. Un cuistre, voila ce que tu es sur ce coup-là.

Puis voilà le retour des petites pages d’histoire sauce FFF. Cette fois Fred et Jamie vous parlent de la religion dans cette galaxie étrange et des différences qui existent avec chez nous.
=> On remarquera que l´Indyen rentré chez lui se met France 3. Il faut dire que la chaine passe des trucs prestigieux comme "Plus belle la vie", qui détaille la vie du midi comme les Feux de l´Amour décode la finance. Notre Indyen prend donc des leçons sur la manière de draguer les petites méridionales, mais n´a toujours pas compris le pourquoi de ces vestes multiples. C´est beau un tel degré de naiveté.

Interrogeons pour cela un touriste en balade (« qui écoute la sérénade du pays » comme dit la chanson mais bref)… Et Reynard recommence à faire du mauvais esprit une fois au micro : c’est fou, ça, on dirait vraiment que tout va mal sur Terre. Mais ce n’est pas vrai, il y a plein de choses qui vont bien comme par exemple… Hmmm… Hmmm… Attends deux secondes… Hmmm… La guerre ! La famine, la maladie et les tags sur les murs !
=> Y a pas de chomage. C´est grâce aux camarades généraux?

Rien que ça, je ne vois vraiment pas pourquoi on se plaint ! Non mais c’est vrai, ça m’affole de voir que ce personnage me ressemble autant : jamais content, toujours en train de dénigrer ! Yeah, c’est ça la classe !
=> Un chieur de première en sorte. Un type qu´on est content de connaitre, mais moins quand on le connait.

J’ai quand même la part belle, je joue même les analystes perspicaces sur les conditions de guerre. Re-la classe.
=> Trop... Tu noteras que je te réserve ta part de gloire par la suite.

L’histoire du tunnel chelou m’a rappelé quelque chose : « c’est le seul endroit où l’on trouve cette pierre étrange à part sur une petite lune désormais sous contrôle de Loki. » Non ? Ca ne vous revient pas ? Croque-Mitaine et Pampelune, vous vous souvenez ? Non attendez… C’était Ferrailleur et Croque-Monsieur ! Non… Dérailleur et Croque-en-stock ! Bon merde. Dans le chapitre précédent, il était question de deux zoives ingénieurs qui creusaient le sol pour extraire une espèce de minerai dans un but aussi nébuleux que leurs tronches. Ils en ont pris plein les mouilles si j’ai bon souvenir… Fallait pas devenir ingénieur ! Et pan sur le bec !
Toujours est-il que c’est très étrange cette coïncidence…
=> :rire: Coincidence voulue mais non significative. Et je rappelerais un point, les deux tarés de service bossaient pour récolter du minerai visiblement assez banal. Et ils bossent pour Samael, donc contre Loki. Too Bad.

Ah ! J’ai failli oublier de parler de mon passage préféré :

« Devant lui, à une allure modérée, il voyait les quelques silhouettes se mouvoir et pouvait entendre la respiration de Laïa près de lui. Il s’étonnait d’ailleurs que la demoiselle semble lui manifester autant d’intérêt. »

No comment, hein. Je crois qu’il n’y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.
=> Oui tout est dit, tu te fais des films, dommage...

Sinon j’ai adoré aussi le passage où Reynard fait son athée de première espèce, ça me ressemble tout à fait aussi !
=> Ouais, c´est pas faux, mais en même temps, on a l´air d´être quand même une belle brochette d´athées sur le forum.

Ryle

A propos du fantôme, le mien n’était pas gay ! Et puis si FFF s’aperçoit que tu fais de la pub pour MA FIC sur son topic il ne va pas être content. Même si c’est grâce à lui que j’ai fait la connaissance de lecteurs(ctrices) fantastiques telles qu’Armiel ou Kimie.
=> Tu reconnais logiquement ma supériorité intrasèque, donc je n´ai rien à dire :cool:

Dommage que ce ne soit pas moi qui torche Azerty, ça m’aurait un peu défoulé. J’allais demander pourquoi il fallait le tuer mais je me dis qu’il y a peut-être un piège et qu’il vaut mieux attendre la suite avant de s’avancer.
=> Parce qu´il fallait en tuer un... Et qu´il a perdu au tirage au sort des personnages secondaires. Au passage, il me semble avoir dit que c´était un proche de Reynard sur le vaisseau. pas de bol hein...

Deuxième passage préféré :

« - C’est pas tout ça les choupinets, mais quelqu’un arrive. Costaud, beau gosse et flambant de colère. Bougez votre petit derche, soupira le fantôme.
- Qui ?, demanda Laïa.
- Loki, évidemment espèce de cruche. Qui veux-tu que ce soit ?, maugréait le fantôme. Ton prince charmant ? »

Décidément, rien n’est épargné à la pauvre Laïa, même pas les comparaisons avec des récipients que je qualifierais de rarement harmonieux dans leurs lignes. Mais c’était drôle !
=> Tout dépend de la cruche. Et puis peu importe le flacon du moment que l´on ait l´ivresse. Mais j´aime beaucoup le personnage de Laia.

Super fendard ensuite la discussion entre le fantôme et Reynard. On dirait qu’on a élu le pire machin de chaque galaxie et qu’on fait un face à face. C’est poilant, d’autant que Reynard débarque complètement et n’a strictement rien à foutre des dieux et de tout ce bazar. Là encore ça me ressemble : il parle il parle et au final ça n’a rien à voir et il aurait mieux fait de la fermer.
Le plus tordant, c’est quand même que Reynard arrive à exaspérer un fantôme ! Mais avouons que celui-ci l’avait bien cherché. Et pan sur son bec !
=> Le pire machin de chaque galaxie? Moui, pas faux pour Reynard, dont on ne sait pas pourquoi il est choisi par Heimdall, mais Bor est quand meme le pere d´Odin, rien que ca...

Et puis pour finir l’hameçon classique pour nous faire réclamer le prochain chapitre mais comme ce n’est encore pas moi qui vais dégainer, les foules se pressent moins pour connaître l’issue du combat. Héhé !
=> En fait, j´ai bien trop trainé, sur la discussion, comme indiqué avant le chapitre. C´est tout, pas d´hameçon.

Bon ben sinon c’était bien écrit, clair et tout ça mais y’a encore quelques répétitions. C’était un régal alors hop hop hop on se dépêche d’écrire la suite avant que la foule en délire t’arrache tes vêtements !
=> Si c´est des jolies demoiselles, j´irais lentement alors

P.S. : Croquignol et Ferafriser, non ?
=> Rubéole et Pestiféré?

Armiel => Pas de soucis du tout :coeur:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 février 2007 à 19:57:22

:d) Monsieur FFF

Bon allez, j´ai un prétexte de faire un up, mais ça ne sera pas gratuit.

En fait ce contre-commentaire que tu nous as livré après ma très brillante prestation (encore, comme d´habitude évidemment, même si Ryle commence à me faire concurrence) est méchant à mon égard si on regarde bien. Parce que moi je m´enfonce tout seul alors d´habitude on dit "mais non, faut pas dire ça, machin et tout". FFF quant à lui en rajoute une couche. De ce fait, comme un up banal n´est pas très crédible, je mets le vernis qui manque.

"Tu as le droit à ton quart d´heure de gloriole, te prenant pour un érudit, mais ressemblant plus à un manche sorti tout droit d´une école d´ingénieurs comme tu le dis si souvent. "
===> Ca c´est méchant ! Mais évidemment il va répondre que ce n´est pas lui qui l´a dit (puisque c´est moi). Il est malin quand même !

"Un cuistre, voila ce que tu es sur ce coup-là. "
===> Ca c´est pas méchant mais ça m´a fait marrer

"On remarquera que l´Indyen rentré chez lui se met France 3. Il faut dire que la chaine passe des trucs prestigieux comme "Plus belle la vie", qui détaille la vie du midi comme les Feux de l´Amour décode la finance. Notre Indyen prend donc des leçons sur la manière de draguer les petites méridionales, mais n´a toujours pas compris le pourquoi de ces vestes multiples. C´est beau un tel degré de naiveté."
===> Ca par exemple c´est très méchant ! "Plus belle la vie", il paraît que c´est de la merde et je n´ai jamais regardé. Et puis je sais très bien pourquoi je me fais rembarrer ! Non mais...

"Tu reconnais logiquement ma supériorité intrasèque, donc je n´ai rien à dire"
===> on ne dit pas "intrasèque", on dit "intrasèche" parce que c´est au féminin. :dehors:

"Mais j´aime beaucoup le personnage de Laia. "
===> Roh le vilain dragueur !

Bon voilà, j´ai fait ma B.A. du jour, je n´ai plus qu´à retourner écrire ma fic.

Bisoux à toutes !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:23:01

Allez hop nouveau chapitre, vous allez me maudire sans doute sauf quelque uns :rire:

Chapitre XVI : Gods Dance

Laïa fut la première à apercevoir les lourds battants d’acier qui bloquaient le couloir. Une porte immense, de fer travaillé et noirci. Sur les deux battants s’étendait le récit des Nibelungen, de Siegfried et de Brunehilde, ce qui fit frissonner leurs deux incarnations actuelles. Personne n’aurait sur dire pourquoi une telle histoire se retrouvait gravé sur le saint des saints d’un temple ase dédié à une divinité sans aucun lien avec le récit. Reynard s’approcha et posa doucement sa main sur la porte. Le métal était tiède, lisse. Assez différent de ce qu’il attendait. Une légère aura bleutée entoura sa main, le poussant à la retirer lestement, faisant ainsi disparaître le phénomène. Prudemment, Kris et Stéphane firent de même, sans aucun résultat. Laïa s’y prêta et obtint une lueur rosée. Amusée, elle promena sa main sur le métal puis la posa sur la poignée. Un déclic retentit et l’un des battants s’ouvrit, à peine. Encouragé, Reynard fit de même, et cette fois-ci, les deux se déverrouillèrent et laissèrent passer le petit groupe avant de se refermer dans un claquement sinistre.

La pièce était fraîche, bien plus que le reste de la planète, ce qui n’avait guère d’aspect surprenant pour un endroit où le soleil n’avait pas du passer depuis des millénaires. Des chandeliers faits de cristaux bleutés éclairaient la pièce, on ne savait trop comment, et les explorateurs y voyaient comme en plein jour. La pièce était conique, avec une voûte haute, peinte de bleu nuit, parsemée de points dorés. Le plafond représentait le ciel et les murs ? La teinte ocre et rouge était par endroits recouverte de portraits grandeur nature. Reynard s’aperçut qu’il s’agissait d’une double triade divine. Il identifia Thor, Odin et Freyja d’une part, Loki, Heimdall et Balder d’autre part. Il parvint à décrypter la même phrase qui chevauchait chaque trio « Un qui ouvre, l’autre qui ferme, le tout est un cercle ». Sans trop comprendre, et sans que les autres ne sachent l’expliquer, il resta un long moment à contempler les murs, ne sachant quoi en penser.

Laïa, elle, était fascinée par la seule chose, hormis quelques piliers nus faits d’une pierre ocre, qui ornait la salle. Un autel de pierre, complètement nu, si ce n’était une étrange pierre, parfaitement ronde et qui illuminait la pierre environnante d’une lueur blanche nacrée. Elle reposait sur un trépied que la demoiselle aurait parié être en argent pur. Elle promena sa main sur la sphère, assez pour qu’une voix désincarnée, aux accents métalliques et moqueurs, s’insinue dans la salle.

« Bienvenue voyageurs ! Sachez que votre périple n’a pas été vain. Sachez que vos efforts sont récompensés. Car la Vérité est ma voix. Car la Vérité est votre destin. Que les deux désignés, les seuls capables d’ouvrir les battants de mon antre s’avancent et touche mon orbe. Alors vous saurez. »

Timidement, se demandant ce que cela lui réservait, Reynard approcha sa main du globe où Laïa avait laissé la sienne. Ils attendirent quelques secondes avant que la voix retentisse de nouveau, un rien plus joyeuse. Elle semblait plus vivante que jamais, même si personne ne pouvait dire qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la salle.

« Bien, bien. Comme prévu. Comme Heimdall l’avait voulu en fait. Vous êtes deux personnes assez spéciales. Toi Laïa, tu as un père prestigieux. Une seule petite élite peut t’être comparable. Tu n’es pas la fille de n’importe qui, tu es celle d’un Dieu. D’Heimdall. Si Reynard n’a pas été trop stupide ou trop coi, il t’en a sans doute touché un mot. Tu étais destinée à mener la guerre, aux côtés de ton père et de Samael. L’assaut de Loki en a décidé autrement. Tu as perdu ta mémoire, mais tu t’es souvenue de ton prénom. Désormais Valkyrie, tu es à ta place dans cet ordre. En effet, tu es à ton tour une déesse, tu es Freyja. Bientôt la guerre prendra fin, et tu auras à régner à ton tour. Tu es l’une des Trois qui Ouvrent quand ton père était l’un des Trois qui Ferment.
Quant à toi, Reynard, ton destin est bien différent, mais lié à celui de la demoiselle qu’on t’a chargé de protéger. Tu n’es pas de notre galaxie, mais tu es lié. Nos mondes sont liés. Il y a bien longtemps que les Premiers de notre Cycle y étaient installé, sur la planète que tu nommes Terre. Là où tout a commencé. C’est un long récit Charon, il va falloir être patient pour comprendre. »

Reynard était resté perplexe, sourcils froncés et mine contrite. Il venait d’être appelé Charon, ce qui ne lui plaisait pas spécialement. Il allait répondre sur un ton sec quand la voix reprit, ne le laissant pas placer un mot. Visiblement, le programme était conçu pour être écouté, pas pour interagir avec ses interlocuteurs.

« Reprenons si vous le voulez bien. Je vais vous conter l’histoire d’un cycle éternel qui va vous déplaire, sans nul doute. Il y a bien longtemps, existaient des Puissants, des êtres plus doués, plus compétents, plus aptes que les autres humains qu’ils fréquentaient tous les jours. La Terre pouvait être leur domaine, leur royaume, mais ils ne l’entendaient pas ainsi. Au VIème siècle avant la venue d’un autre prophète qui marqua lui le monde entier, ils s’établirent en tant que Dieux. Oui, des divinités vivantes. Des êtres capables de mener des foules fanatisées à la guerre au contraire d’idéaux de paix. C’est de la première Freyja dont je parle, la déesse de l’amour et de la fraternité, qui emmena des milliers d’âmes rejoindre un autre monde pour une querelle de bovins… Nos ancêtres, puisque je suis l’un des anciens Puissants, n’étaient pas si reluisants.
Puis vint le temps où les aires de contacts entre les Premiers, ou plutôt leurs réincarnations, se firent contiguës. Les premiers à se rencontrer furent Mars et Shiva. Enfin plutôt Arès sous le nom qu’il portait dans cette partie du monde. Il avait conquis une grande partie d’un sous-continent avant de rencontrer un prince qui le conduisit à Shiva. Les deux fraternisèrent et se garantirent le respect de leur frontière commune. Malheureusement Arès était destiné à mourir jeune et les généraux qui l’accompagnèrent se déchirèrent son empire. Shiva s’inquiéta un temps, avant de voir que c’était la malice d’Hadès qui oeuvrait, ce dernier se permettant de faire en sorte que les successeurs de son rival s’entre-déchirent plutôt que de regarder avec envie les terres de ses vassaux. C’est la première double triade que je vous présente : Mars, Jupiter et Héra d’une part, Hadès, Perséphone et Héphaïstos de l’autre, les triades de l’acier. Cette religion souffrit énormément de la part d’un obscur prophète condamné à mort selon le rite des pires crapules, mais qui diffusa un message qui toucha le monde entier. Dès lors, les réincarnations, les Avatars, se cachèrent, même si certaines tentèrent le coup de force. Jupiter s’incarna dans un empereur qui se voulait l’héritier des droits des souverains respectueux de ses ancêtres, porté vers la science et relativement tolérant. Le chef des ennemis le combattit ardemment et il finit par périr alors qu’il se dirigeait vers une ville sainte, dans l’espoir secret d’y trouver la clé pour affaiblir définitivement son adversaire.
La seconde zone d’influence de Puissants se trouvait au nord de cette première. Au nord de tout d’ailleurs. Nos ancêtres pour tout dire. De farouches navigateurs, qui n’avaient peur de rien, simplement à la recherche d’un monde meilleur pour eux que cet univers glacé et hostile la moitié de l’année. Ils dominèrent leurs pays puis descendirent doucement vers le Sud. D’abord repoussés, ils finirent par se comporter en pillards, afin de montrer leur force, de s’enrichir, mais surtout de poser la peur comme accompagnatrice. Ce furent des descendants de Puissants qui réalisèrent leurs rêves, s’installant d’abord dans une ancienne zone où ceux de l’acier avaient régné, sans que leurs prédécesseurs n’y soient forcément les mieux accueillis. Ils se déplacèrent vers l’Ouest, mais l’Ouest s’avéra soit aussi hostile que leurs terres nourricières, soit hostiles aux dieux. Comme le disait un auteur bien postérieur, c’était de mauvais pays pour les dieux. Alors ils essaimèrent les mers proches, s’imposant de ci de là, finissant par fonder divers royaumes. Mais l’ingratitude des populations fut telle qu’elles les oublièrent et que les ferments initiaux des conquérants disparurent. Evidemment, c’était là où régnaient Odin, Thor et Freyja pour le cycle initiateur, Heimdall, moi et Loki pour l’encloseur.
La dernière était celle de Shiva. Elle a toujours été prospère. Charon vous l’enseignera. Elle a son propre sous-continent, et n’a essaimé qu’au gré des pérégrinations de ses fidèles. Ses deux trinités sont Vishnou, Ganesh et Parvati, d’une part, Shiva, Kali et Skanda….
Pourquoi ce long laïus ? Parce que nous avions quitté la Terre suite à de terribles défaites. Notre navire immortel nous avait mené jusqu’ici. Mais la venue de Charon n’est que la confirmation d’une chose. Après avoir déchiré les deux groupes divins, la Terre a décidé de nous rattraper. Nous ne savons qui est le vainqueur sur Terre, mais visiblement, nous ne sommes plus en sécurité. Les temps sont mauvais, la guerre de la fin d’un cycle a éclaté, et voila qu’une nouvelle menace se presse. C’est à toi Charon qu’incombe la plus difficile des options : devenir le fossoyeur d’un des deux groupes. Ceux qui nous attaquent peuvent tomber si tu t’allies à nous, mais nous pouvons être tes victimes aussi… Le choix est tien. »

Il fallut quelques dizaines de secondes pour que quelqu’un réagisse. Tous avaient attendus une possible suite du message, dans l’espoir d’avoir quelques informations de plus. En vain. Kris commença alors à bouger, allant tâter les murs, sans dire ce qu’il cherchait. Jessie semblait la plus perplexe. Comme si elle avait été soufflée par le message. Finalement, ce fut Stéphane qui prit la parole, lui aussi semblant avoir du mal à digérer l’information qu’on venait de lui donner.

- Si l’on m’avait annoncé cela un jour… Je ne comprends pas trop ce que l’on vient faire là-dedans. En fait, je ne comprends pas du tout. Surtout le pourquoi de cette guerre.
- La domination, souffla Reynard tout en sentant sur lui des regard anxieux et hostiles. Cela a toujours été le but d’une guerre. Exterminer les résistances et dominer.
- Donc ce serait les vainqueurs de la guerre sur Terre qui veulent finir le travail et achever les derniers opposants ?, demanda la meneuse des Valkyries d’une voix éteinte.
- Pas forcément, répondit Laïa. Il y a cette possibilité, mais cela peut aussi être les vaincus qui cherchent à se recréer un domaine. Reynard, des idées, vu que tu as vécu cette guerre ?
- Non, aucune. A vrai dire, aucun des camps ne s’est déclaré en faveur d’une quelconque divinité. Et la guerre était semblable à celle-ci, la fin d’un cycle. Donc les dirigeants savaient peut-être ce qu’il se passait, et pour qui ils se battaient, mais nous… De toute façon, Syd semble avoir ses propres motivations. Donc on ne peut pas savoir à qui il se rallie.
- Ou qui il est, coupa Kris. Il semble avoir les capacités de meneur et de décisions dont nous parlait la voix. Il se peut donc qu’il soit l’un des Puissants. Le fait qu’il soit né sur Terre peut-il être une aide ?
- Il est né sur l’île d’Angleterre. A vrai dire, l’option la plus probable aurait été qu’il soit un Puissant viking, enfin un comme Laïa. L’île a connu une longue domination normande, le nom de cette civilisation sur Terre. Elle a aussi été colonisée par le très vieil empire romain, ce qui pourrait faire de lui l’un des membres du premier groupe cité. Enfin l’île a colonisé l’Inde, là où règne le dernier des trois groupes. Il peut en avoir des racines.
- En clair, cela ne nous ait d’aucune aide, grommela Kris.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:23:15

- Et ses âmes damnées, les dénommés Ange et Timorn ?
- Vu mes connaissances théologiques, faibles, l’Ange serait parfaite pour coller au personnage de Kali. Elle est assez douée pour étrangler ses victimes et une secte qui se réclamait d’elle utilisait cette méthode… Mais Kali était sensée être plus jeune, et plus impressionnante. Après Héra… Aucune idée, je dirais que non, même si elle pourrait. Quant à Perséphone, ce n’était pas un personnage si important des mythologies donc je ne peux rien dire. Quant à Parvati, elle est sensée avoir la peau couleur or… Mais bon, à part la même teinte entre la peau de Parvati et les cheveux de la Dame… Quant à Timorn… Ce n’est déjà pas le divin boiteux Héphaïstos, réputé pour ses infirmités physiques. Shiva a la peau bleue. Donc ces deux là on peut les écarter, à mon avis. Ganesh est sensé incarné la prudence et l’intelligence. Chose qu’il sait très bien faire. Si je devais me prononcer pour une triade entre ces trois larrons, ce serait Shiva, Kali et Ganesh.
- Ce qui rendrait ton rôle encore plus difficile non ?, ironisa Stéphane. Charon sonne un peu comme Mars et Jupiter, donc je pense que tu es lié à cette mythologie…
- Oui, c’est vrai. Charon est normalement le passeur des Enfers, celui qui conduit les âmes défuntes au royaume d’Hadès. Ce qui me va mieux d’ailleurs. Je peux louvoyer entre vous sans crainte de passer pour un traître puisque la mythologie à laquelle je suis sensé être rattaché n’est pas concerné.
- D’après ce que tu penses ou ce que tu nous affirmes, contesta Kris. Nous sommes obligés de te croire sur parole, je te signale. Toutefois, on aurait dit la voix de Samael…

Samael recevait ses espions. Les rapports étaient toujours plus alarmants les uns que les autres. On parlait d’une possible alliance de Loki avec les humains. Ce que le gouverneur craignait par-dessus tout, il avait vu comment ces étrangers avaient pulvérisé un navire bien supérieur au leur. Certes, il avait entendu des choses rassurantes sur l’état dudit vaisseau, mais rien ne l’avait rassuré. Cette alliance allait permettre à Loki de pouvoir venir lui rendre visite sous peu. Stéphane était parti avec sa dulcinée, en quête de réponses. Sur Laïa, notamment. Il se devait de la protéger. Il l’avait promis à son père, mais aussi parce qu’il connaissait depuis toujours le fait qu’elle allait être la future Freyja. Seule Jessie était au courant.
Et puis rien, aucun indice sur la perte de la lune, et surtout des ressources qu’elle contenait. Les pirates essaimaient parfois le quadrant concerné, mais jamais ils n’auraient eu les moyens de prendre la base. Sur place, on supposait que le bombardement avait été particulièrement violent puisque d’énormes cratères jonchaient le sol autour de la structure, mais les projectiles n’avaient laissé aucun débris. Loki avait bien utilisé des météores lors de diverses batailles, mais cela ne semblait pas être son œuvre. Un autre coup de couteau dans le dos de la part des humains peut-être ? Quoi qu’il en soit, il venait d’apprendre que Solon avait été expédié par Syd. Les ordres avaient été donnés, le jeune humain pouvait s’attendre à passer quelques moments peu agréables…

Se levant, il quitta la pièce pour passer dans une petite chambre carrée derrière son bureau. Elle contenait un siège, de tissu noir et à l’aspect plutôt confortable. Mais aussi un immense écran, qui avait été l’objet d’un jeu de la part de ses subordonnés, essayer de le mettre en marche. En vain, ce qui avait toujours arraché un sourire au maître des lieux. Passant sa dextre le long de l’écran, il déclencha un léger bourdonnement qui finit par aboutir sur une image plus nette que la normale, comme s’il regardait directement la personne. Il savait de qui il s’agissait, pour lui avoir parlé de longues fois. Mais il n’aurait pu le décrire physiquement, l’homme se cachait toujours dans une zone obscure.

- Bonjour, je viens aux nouvelles de notre protégée.
- Elle est arrivée au sanctuaire. Charon l’accompagnait aussi. Vous les aviez dotés de beau linge pour les couvrir. Brunehilde, Siegfried, et notre ami à la faux. Sacrée équipe…
- Comment ont-ils réagi ?
- Difficile à dire, ils ont tenté de percer l’identité de nos ennemis. Une hypothèse leur est venue : Shiva, Kali et Ganesh. Mais cela me semble peu probable, aucun des trois n’est réellement ce qu’il est sensé être.
- Suis-je ce que je dois être ?, ironisa Samael. Je ne sais pas pour vous seigneur Thor, mais je ne pense pas ressembler réellement à lui.
En effet Balder, en effet… Toutefois, le problème n’est pas réglé, Loki les piste…

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:45:45

Moi je te maudis parce que j´y suis pas :snif:
Hum sinon un bon chapitre, un peu mou mais bon asser interessant, on peut dire que tu t´es laché sur ce coup la au niveau de toute ta culture sur les ancienne divinité, tu a mis toute la motte la :O et c´est vrai que ya certain moment ça en devient presque indigeste ^^
Sinon j´ai pas grand chose a dire mais on avais du le remarquer, bref vivement le passage de l´Indyen et la suite mon fanachou :rouge:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:41:54

Ryle :d) Saleté va. Lire aussi vite, j´avais pas vu ton commentaire >_<
Oui, mou, gavant et indigeste parfois. Désolé, mais c´est le premier gros virage de l´intrigue, donc bon, ca méritais un chapitre pour lui tout seul non? (Et les gros virages, ce sera pas très souvent, on se rassure, juste le prochain quand le général cambrousseux se révèle être un travesti fan d´une chanteuse décédée une trentaine d´années plus tôt et qu´il est découvert lorsqu´il chute pendant un tour de chant, dans les bras de Reynard, qui pensait avoir trouver la femme de sa vie ce jour là. Reynard qui va se pendre peu apres, entrainant pleins d´autres évènements. Je me tais, vous connaissez mon attitude, pas de spoils non mais oh! :dehors: )

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:48:52

Desolé d´etre si pressé de lire ta fic :snif:
Promis la prochaine fois j´attend deux mois avant de la lire :hap: et comme ça je posterai en meme temps que tout le monde ^^ et juste avant ton prochain chapitre :p)
C´est mou gavant et indigeste mais c´est comme ça qu´on t´aime Fanachou :rouge:
Et sinon je pose mon véto pour sortir avec l´Indyen, enfin si ça permet qu´il se suicide pourquoi pas remarque :-d

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
10 mars 2007 à 16:55:01

Et non ceci n´est pas un commentaire...

Ca parle de mon perso en tout cas xD J´ai lu le premier mot j´étais déjà informée lol ! Je sais pas si j´aurais à te maudire ou pas :p Je te dirai ça après avoir lu ton chap dans la semaine vu que j´aurai le temps de le lire^^
Je vais essayer de te faire trois commentaires samedi prochain du coup ! ^^ (j´ai bien dit "essayer" ... parce que ma paresse me fait vraiment peur... TT__TT Alors que j´ai beaucoup aimé tes chapitres ! )

Au fait ! Je me suis bien marrée quand ton fantôme (j´ai même pas retenu son nom :honte: ) traîte Laia de cruche xD :rire: Moi j´ai hâte de la voir se battre en tout cas (en espérant que ça viendra... et qu´elle ne mourra pas entre temps xD )

Voilà ! Bon courage pour la suite !

J´en profite aussi pour dire à El_Indyo, puisque je sais qu´il passe par ici : la prochaine fois que tu me vois, engueule-moi xD Parce-que depuis le temps que je te dois un commentaire :hum: j´ai honte :snif:

Bonne journée ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 mars 2007 à 21:59:57

:d) Monsieur FFF

Je relis tout depuis le début et je commente ensuite

:d) Kimie

Puisque c´est ainsi : que les foudres divines s´abattent sur Ryle !
(Bah oui, je ne vais pas les faire s´abattre sur toi, même si tu ne commentes pas je t´adore. Et puis après je n´aurai jamais de commentaires !

Bisous à Ryle !)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:07:12

Merci, je vois que mes commentaires ne comptent pas pour Mr l´Indyen :nah:
Je te ferais meme plus de comentaire maintenant :nah:
Moi qui m´etais foulé a faire des commentaire de fiou 5 lignes au moins pour la fic de mr :snif2:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 mars 2007 à 22:42:53

Tu es sacrifié pour la bonne cause ! Imagine comme ta famille sera fière de toi !

Et puis tu sais qu´on les aime tes commentaires, même si tu mets des doubles-espaces et que tu rajoutes une ligne dans laquelle tu commentes la taille de ton commentaire^^

On t´aime Rylou !

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:02:02

Mouais rattrape toi :snif:
c´est trop tars, mon prochain commentaire il fera 4 lignes :nah: avec un double espace et une ligne pour parler de mon commentaire :nah:

Oui bon ce post est plutot court mais on s´en fout c´est qu´un post :O

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
19 mars 2007 à 02:19:17

J´avais dit un commentaire ce week-end... Je m´y prend un peu tard mais j´ai jamais le temps le week-end :snif:

Du coup je vais faire quelque chose d´un peu court là, avec un peu de chance je vais bientôt avoir un ordi dans mon studio donc je serais moins débordée le week-end et je pourrais combler mes retards !

Alors tout d´abord, tes chapitres sont toujours aussi bien ! Enfin, ça part d´un point de vue sbjectif lol. C´est vrai qu´on voit beaucoup mon perso alors je ne vais pas me plaindre xD

Je ne sais plus si j´ai deux ou trois chapitres de retard :s Bon en tout je commente ce dont je me souviens^^

Le passage de la desctruction de la base sur la petite lune était bien rendu ^^ Les noms des persos étaient amusant aussi même si je n´y ai pas vu de référence s´il y en avait... L´Ange est un personnage que j´aime beaucoup et son combat, quoique rapidement décrit, m´a donné une très bonne impression. Après j´ai quand même trouvé un peu cruel le fait de tuer tout le monde et de tout exterminer... Raison de plus pour ne pas être du côté des humains lol. Je crois que j´avais déjà commenté ce chapitre en fait xD Je me souviens plus lol ^^"

Après il y a le passage sur la planète de... Midgar ? Mon dieu ma mémoire me fait peur... Il y´a trop de noms mythologiques dans cette histoire pour que je me souvienne de tous et à quoi ils correspondent dans cette fic xD
Bref, la planète attaquée par Loki ! C´est ça ? Je suis bien ? Parce que je suis toujours un peu perdue par toutes les stratégies militaires moi xD lol^^
En fait, je crois que je devrais relire, quand j´en aurais le temps, les chapitres précédents... Parce que je ne me souviens plus de ce que mon perso et les autres sont venus faire ici... C´est Reynard qui devait y aller ?
Enfin voilà, je pensais qu´on aurait droit de voir le combat de Loki dans le dernier chapitre que tu as posté, mais ce ne fut pas le cas. Dans le prochain chapitre je suppose donc ^^
Y´a eut encore un mort ! :O Un perso que j´aimais bien en plus :snif: Tu m´excuseras de ne pas citer son nom, je les retiens pas du tout, y´a trop de persos :fou:

Quoi d´autre à dire sur ce chapitre... Ben comme je te l´avais déjà dit, je l´ai trouvé court... En fait, ça ne doit être qu´une impression vu que tu m´as dit qu´il était aussi long que les autres, si ce n´est plus... C´est le fait qu´il se passe pas grand chose dedans qui me donne cette impression peut-être... Enfin, il ne se passe pas grand chose, on voit quand même ton fantôme ! =D Que j´aime beaucoup lol ! Et qu´on aura la chance de revoir ! ^____^
Par contre il a traîté mon perso de cruche ! :nah: Il avait pas tort remarque XD :rire:

Je sais plus qui a fait cette remarque, El_Indyo je crois -__-, que laia était à l´image de son auteur ! xD Je sais pas comment je dois prendre ça lol xD

Bref, le fantôme (je me souviens toujours pas de son prénom xD )nous est bien utile vu qu´il nous sert de guide ! xD J´ai toujours su que c´était utile un fantôme ^-^ Sauf quand ça fait peur ! xD Et là, curieusement, personne n´a cédé à la panique ! En même temps quand on sait qu´on peut être la réincarnation d´un dieu...

Erf... Ah vi ! Je me souviens d´un truc que j´avais très très envie de faire ma petite remarque ! xD La blague de Reynard dans je ne sais plus quel chapitre ! xD Donc ton humour noir à toi fana !
Je la connaissais cette blaque xD Et c´est débile mais j´ai sourit dessus... XD En tout cas ça collait bien sur Reynard je trouve xD ( Ne le prend pas mal Renaud ! J´ai peur de ce que je peux dire sur le personnage de Reynard moi maintenant :hum: )

Enfin sur ton dernier chapitre !
Alors première chose, je ne te maudis pas ! =D
Ben vi, c´est quand même un chapitre où on apprend que mon perso est une déesse incarnant Freyja ! O___O Je devrais me plaindre ?^ ^

Du coup je suis très heureuse ^^ (Je parle beaucoup de mon perso mais bon, c´est normal vu que c´est MON perso et qu´on le voit beaucoup ^^ )

Et puis comme je te l´ai déjà dit, j´ai hâte de la voir se battre ! xD Et puis elle a beaucoup d´hommes pour veiller sur elle dis-donc :rire:

Toi qui disais que tu n´étais pas capable d´écrire de belles phrases avec une petite nuance poétique, u te contredis dans ce chapitre dont j´ai trouvé les descriptions superbes ! O___O

Sinon, tu profites de ce chapitres pour nous montrer toute la palette de connaissance que tu as dans les différentes mythologies ! Ce qui est très impressionant ^^ Je ne m´y retrouve que pour la mythologie gréco-romaine lol^^ Et puis, là encore comme je te l´ai déjà dit, je regrette l´absence de la pourtant grande mythologie égyptienne !

Comme l´ont déjà dit les autres, c´est vrai que le passage est assez indigeste xD C´est une longue explication ! Mais en prenant son temps pour lire, ça passa relativement bien^^

Et enfin, on a le droit à un petit passage sur Samael et là... Surprise ! Samael nous cachait des choses et il est au courant de bien nombreuses autres choses... Ce qui met en place les prémisses d´une nouvelle intrigue, ne rendant l´histoire que plus interessante alors que le début ne l´était pas franchement. Mais c´est normal^^ .

V-O-I-L-A ! *contente d´avoir fait son commentaire*

Lol, tu auras surtout pu voir que j´avais oublié plein de choses xD
Bon sinon, bonne semaine^^ Et puis j´espère bientôt un nouveau chapitre ! ^^ (Oui je sais que la réplique est valable pour moi aussi -__- )

Bisous ! ^^

:coeur: