Et après la fic de Jess? .____.
ah exellent chapitre encore une fois, le combat est assez intéressant. je n´ais pas remarquer de faute d´orthographe (mangrait plus que sa que j´arrive a les voir maintenant). vivement le prochain chapitre
et mon apparition aussi hihihi :p
la suite la suite la suite la suite la suiteuuuuuuh !! !! =D
Oui tu viens juste de poster ce chapitre mais ça s´arrête sur moi, je veux la suite ! =D XD
Sinon, j´en profite donc pour commenter^^
Le précédent chapitre était encore centré sur Zieg, normal il y´avait un combat^^.
Très beau combat d´ailleurs entre hum... schtroumpfs malades XD (ben ils sont verts si je me souviens bien XD ).
Et puis après l´ours géant XD On se demande comments ils ont pu garder un monstre comme ça dans une "simple salle" condamnée XD enfin, elle devait être costaude la pièce XD.
Ouf zieg est sauvé !
Personellement, je sais bien que c´est la guerre et que tu fournis d´amples renseignements et d´explications en ce qui concerne le déroulement de celle-ci... Mais ça m´empêche pas d´être un peu perdue é__è surtout au niveau des clans...
Bref voilà pour ce chapitre.
Ensuite sur celui-ci j´ai pas grand chose à dire non plus.
ON voit un peu les Valkyries (ça s´écrit comme ça ? XD ) à l´action^^ et elles sont dévastatrices !
Chapitre beaucoup plus centré sur Jess cette fois-ci^^ On voit comme la vaillante guérrière se débrouille à merveille dans les combats ! O___O Il vaut mieux ne pas trop se frotter à cette véritable tueuse ! ça pourrait être dangereux ! XD
Je ne pensais pas que Kira allait mourir (enfin je pense qu´il est mort XD avec une lame dans le crâne, le contraire serait surprenant... XD )
On l´a ps énormément vu à l´action finalement ce pauvre Kira... Il a croisé Jess XD
IL y´ a aussi Reynard qui fait des rêves bizarres
c´est surprenant aussi qu´il "doive" survivre... bénédiction divine si j´ai bien compris ? XD Sinon c´est que j´ai rien capté -__-
et puis deux brèves apparitions de Laïa ! Avant et après le combat lol^^
Et qui semble ne pas pouvoir se contenir quand il est question de massacres... !
C´était ma journée commentaires aujourd´hui ![]()
^___^
En tout cas Fananounet
c´est toujours aussi bien^^
Je vais surement relire tout depuis le début pour mieux comprendre le déroulement des différentes batailles.
ah ! et dernière chose ! c´est qui Liri ?
En tout cas, bon courage pour la suite^^, bonne soirée ! ![]()
Je ferai mon commentaire plus tard parce que celui-ci je dois le soigner aux petits oignons
On dirait le début d´un film. Les deux gars qui se parlent. On ne les connaît pas encore. Sont-ils des héros ? Ou seulement l´un d´eux ? Ou alors juste « deux gars » qui aident à faire passer la tartine de générique ? On le saura plus tard sûrement, alors on continue de regarder.
Il y a de la bataille dans l´air. Comme dans toute cette fic d´ailleurs. Mais ici la rigolade est forcée. Pas de héros, non, juste deux pauvres billes qui tentent de conjurer le mauvais sort en imaginant le pire. L´un d´eux à une famille et une fiancée. Une fiancée qu´il adore. Un mariage imminent sans doute. Et ça, c´est mauvais signe dans un tel contexte.
Mais le brave soldat reste au front, c´est son « devoir » dit-il. Vraiment ? Ou alors n´a-t-il pas le choix ? Un mobilisé, comme tant d´autres. Sûrement qu´au lieu d´aller au mess écouter les blagues grivoises de ses camarades il préférerait déguster le repas préparer par sa fiancée ou sa mère. Après il irait se coucher sans penser au lendemain, sans penser que peut-être il mourra bientôt.
Il ne veut pas y penser, à la guerre, à la mort, il se concentre sur les marches. C´est tellement terre-à-terre, comme un détective privé qui raconterait sa vie dans les toilettes, ça laisse des sentiments de déjà vu. Oui mais ça casse le rythme, ça ralentit le temps, ça permet de reculer le moment où l´on reprendra contact avec la réalité. C´est comme cette pointe d´humour face au géant qui se dresse sur sa route : « L’homme n’était pas humain. On ne l’est pas quand on fait presque quatre mètres de haut, qu’on a des yeux d’un bleu pâle qui ferait frémir d’envie tous les trafiquants d’organes, des cheveux et des dents qui semblent d’or pur. » Les délires ? Promis, demain il arrête. Mais pour l´instant rien n´est réel alors ce n´est pas un type en armure qui va changer quoi que ce soit.
Ah, c´était donc un flash-back. Très filmesque, je l´avais dit. Et il rumine son passé, ce n´est pas très bon, ça. Un passé bien tourmenté soit dit en passant, l´auteur de la fiche devrait se faire soigner la caboche. Plus de famille, plus de fiancée qu´il adore, plus d´amis... Tu parles d´un héros ! L´un des 6 fantassins d´élite, hein ? Tiens tiens, intéressant. Mais pourquoi 6 ? Ce chiffre n´a aucune signification dans la littérature à ma connaissance. 3 pour la Trinité (ou pour Dale Earnhardt si on parle de religion Nord-Américaine), 5 pour les pentacles, 7 pour les chandeliers et tout un tas de bidules bibliques, 666 pour Satan... La réponse serait-elle là ? J´en doute mais bref...
Et voilà qu´une membre de la gent féminine fait irruption chez notre guerrier ! Quel charme, il les attire même à travers les murs. Vite, je veux connaître la marque de son déodorant ! Et elle semble connaître le bonhomme si l´on en juge par le fait qu´elle compte ses cauchemars, sans compter qu´elle se permet d´entrer chez lui sans frapper en pleine nuit. Reynard est toujours aussi amical, dégainant son revolver comme un Eli Wallach dans sa baignoire ou un Clint Eastwood chez le barbier.
A noter l´étrange « je suis venu te réveiller avant que tu ne fasses n’importe quoi. » de l´Ange qui semble connaître les tendances suicidaires de son compagnon. A moins que ce ne soit une référence à la fiche... Oui, je crois comprendre, mais je pense que la suite éclaircira ce point.
Reynard est qui plus est lunatique si l´on en juge par ce débordement de joie que le conduit à des excès de familiarités avec sa coéquipière. Ce qu´elle ne semble pas refuser, notons-le bien ! Il ne serait pas correct de faire passer Perce... Euh... Reynard pour un pauvre type qui n´a pas de copine depuis des années, bien qu´en fait cela semble être le cas. Tiens, à ce sujet, quelles sont les moeurs de l´ami soldat depuis que sa fiancée l´a abandonné ? Est-il devenu un bourreau des coeurs ou se lamente-t-il sur son sort à longueur de journée ? Voilà des détails croustillants qui ne seraient pourtant pas inintéressants pour comprendre le personnage. Non, sans rire.
Evidemment, il cherche la fille de Heimdall, même s´il ne veut rien dire à ses (crétins de) supérieurs. Mais quelque chose me chiffonne : il utilise le sceau du secret, certes, mais avec la couverture et l´appui de qui ? Il ne suffit pas de dire « c´est un secret » pour éviter de rendre des comptes au cap´tain. Il faut que l´ordre de confidentialité vienne des hautes instances dirigeantes. Ce qui m´amène à demander : qui a embauché Reynard et dans quel but ?
Visiblement, je ne suis pas le seul à me poser la question puisque Syd a les mêmes idées que moi et devient furax quand on contrarie son système hiérarchique. Oh, le vilain petit despote ! Et l´Ange qui se plie à ses quatre volontés pour espionner Reynard. Le petit chien à son maî-maître qui obéit servilement ! Ca y est, je comprends mieux pourquoi elle entrait dans sa chambre comme ça ! (Adieu la belle théorie sur le charme infaillible...). Mais moi je dis que ça va saigner, grave, si on embête notre beau guerrier. Et pan !
On retrouve alors Jess. Qui râle. Qui râle parce que quelqu´un va la déranger pendant sa boucherie hebdomadaire. Pas de chance, hein ? Mais ce sont les ordres et une bonne Valkyrie se plie aux ordres si elle ne veut pas y entrer (dans les ordres). On apprend d´ailleurs à l´occasion que Reynard est en « mission d´ordre religieuse », ce qui ne nous avance guère bien que cela ouvre de nouvelles perspectives : le mythe du moine-soldat ! Je me doute que ce n´est pas cela mais FFF sait pertinemment que les ecclésiastiques et les soldats sont les personnages que j´affectionne le plus lorsque j´écris des histoires.
Et Jess de reluquer sans vergogne notre homme en omettant un mot dans une phrase (« Ses yeux marrons étaient aussi qu’un bain de minuit dans la neige »). Bref, elle ne le connaît pas mais déjà on sent qu´elle le prend pour un boulet. Ce qui ne plaît pas à Reynard, celui-ci ne ratant pas l´occasion de se moquer de la belle et des ses compères.
La discussion qui suit le premier sort est assez instructive. D´abord le fantassin s´y connaît en magie. Ensuite, on apprend que les humains possèdent des armes qu´ils ne maîtrisent pas du tout. Ah ah, ça me fait bien rire, heureusement que ce n´est pas vrai dans la réalité (comment ça « propagande camarade » ? Qu´insinuez-vous ?) . Et ce truc qui ravage tout au-delà de toute prévision théorique, ça ne vous rappelle rien ? Hé oui, le lancer de nains ! Mais ça a été interdit, rassurez-vous.
Enfin, le Reynard semble bien loquace quant à la situation géopolitique de son monde et je m´y retrouve complètement dans ce type qui en dit trop et qui ferait de fermer sa grande bouche s´il ne veut pas en prendre plein les mouilles. Alors comme ça il y a la guerre chez lui... Et il n´a pas le droit d´en parler ? Tiens tiens... Et pourquoi ça ? Pour ne pas éveiller les soupçons de ses futurs alliés ? Reynard aimerait bien en parler, n´est-ce pas ? Il s´en fout, il n´y a que des traîtres(ses) et des cadavres dans son monde. Oui mais, ah, les ordres, toujours les ordres...
Ensuite il y a les combats. Je n´ai plus la force de tout commenter ligne par ligne mais je tiens à dire que ces combats sont superbes. De très loin meilleurs aux précédents. C´est concis, c´est fluide, un vrai régal littéraire. Et finalement le duel qui donne un vrai spectacle fort enthousiasmant. Le pouvoir des deux soeurs rajoute un petit côté « boss final en prévision » qui fait du bien. On se doute que les donzelles seront le bras droit (et le gauche aussi du coup) de Loki et qu´on aura un pré-combat final comme dans les jeux-vidéo.
Une seule déception : pourquoi Reynard ne se bat-il pas ? Il s´est planqué dans un coin pour peloter une Valkyrie ou quoi ? Pourquoi n´a-t-on pas droit à une véritable démonstration des talents du soldat ? C´est frustrant, il faut qu´il épate la galerie un peu ! Oups... ^^ (Nan mais c´est vrai quoi, y´a plein de filles en tenue de combat et lui il reste là comme un monolithe... Quoiqu´en y regardant bien, ça suit exactement la fiche... Arf ^^)
Bon ben conclusion, avant que je sombre dans le coma : excellent chapitre bien que je ne sois peut-être pas totalement objectif dans mon commentaire puisque Reynard entre en jeu. Evidemment, j´aimerais en savoir plus sur moi-même (c´est fou ça !) tant sur ma façon de me battre que mes véritables motivations. Et finalement, je cherche qui ?? ?
Bravo bravissimo !
Sugy
Merci
Capelle
J´attends de lire ça avec impatience, ca va rappeler le bon vieux temps^^
Khlaine
Va falloir attendre deux semaines pour le prochain chapitre... Quant au reste je me tais^^
KimieVII Posté le 01 novembre 2006 à 21:46:13 la suite la suite la suite la suite la suiteuuuuuuh !! !! =D
=> C´est exactement ce que je me dis en voyant que tu ne poste pas de chapitre^^
Oui tu viens juste de poster ce chapitre mais ça s´arrête sur moi, je veux la suite ! =D XD
=> Voir la réponse au jeune homme au-dessus
Sinon, j´en profite donc pour commenter^^
Le précédent chapitre était encore centré sur Zieg, normal il y´avait un combat^^.
Très beau combat d´ailleurs entre hum... schtroumpfs malades XD (ben ils sont verts si je me souviens bien XD ).
Et puis après l´ours géant XD On se demande comments ils ont pu garder un monstre comme ça dans une "simple salle" condamnée XD enfin, elle devait être costaude la pièce XD.
=> Bizarrement tu dois être la seule être satisfaite de ce combat
Disons que l´ours géant n´était pas gardé, mais caché dans cette salle. Il y est de son plein gré, pour sa sécurité face aux Eddas. Donc il n´avait pas besoin d´être violent...
Ouf zieg est sauvé !
=> Ca a l´air...
Personellement, je sais bien que c´est la guerre et que tu fournis d´amples renseignements et d´explications en ce qui concerne le déroulement de celle-ci... Mais ça m´empêche pas d´être un peu perdue é__è surtout au niveau des clans...
=> Alors reprenons. les humains débarquent dans uen guerre entre deux clans: les Eddas ( Loki) contre les Ases ( Laia, Jess, Samael). Après, il y a des subdivisions dans chaque camp, avec des ordres militaires chez les Ases ( les Valkyries (menées par Jess) et les bersekers ( Ziegfried) par exemple)) et de l´autre côté les généraux ennemis et leurs troupes (Kira et Mat par exemple^^)
Bref voilà pour ce chapitre.
Ensuite sur celui-ci j´ai pas grand chose à dire non plus.
ON voit un peu les Valkyries (ça s´écrit comme ça ? XD ) à l´action^^ et elles sont dévastatrices !
=> Elles ne pouvaient que l´être vu leur rôle mythologique
Chapitre beaucoup plus centré sur Jess cette fois-ci^^ On voit comme la vaillante guérrière se débrouille à merveille dans les combats ! O___O Il vaut mieux ne pas trop se frotter à cette véritable tueuse ! ça pourrait être dangereux ! XD
=> Ca compense le côté futile du personnage^^
Je ne pensais pas que Kira allait mourir (enfin je pense qu´il est mort XD avec une lame dans le crâne, le contraire serait surprenant... XD )
On l´a ps énormément vu à l´action finalement ce pauvre Kira... Il a croisé Jess XD
=> Et ses lames furieuses. Bref, au mauvais endroit, au mauvais moment^^
IL y´ a aussi Reynard qui fait des rêves bizarres c´est surprenant aussi qu´il "doive" survivre... bénédiction divine si j´ai bien compris ? XD Sinon c´est que j´ai rien capté -__-
=> Bénédiction ou malédiction? la question reste en suspens. Pour le fait que tu n´es rien compris, dans un sens ca me rassure, les révélations sont sensées venir peu à peu.
et puis deux brèves apparitions de Laïa ! Avant et après le combat lol^^
Et qui semble ne pas pouvoir se contenir quand il est question de massacres... !
=> C´est un état de transe, de Berserker qu´elle a subi. Elle a compris qu´elle a été manipulée par un type qui la considérait comme un pion. Enfin d´après elle...
C´était ma journée commentaires aujourd´hui
^___^
En tout cas Fananounet c´est toujours aussi bien^^
=> Merci Kiminounette^^
Je vais surement relire tout depuis le début pour mieux comprendre le déroulement des différentes batailles.
ah ! et dernière chose ! c´est qui Liri ?
=> Liri et Ligia sont deux jumelles créées par vealeone. Des adolescentes un rien déjantées que j´ai combiné à ma sauce^^
En tout cas, bon courage pour la suite^^, bonne soirée !
=> Merci
El_Indyo Posté le 02 novembre 2006 à 23:51:38 On dirait le début d´un film. Les deux gars qui se parlent. On ne les connaît pas encore. Sont-ils des héros ? Ou seulement l´un d´eux ? Ou alors juste « deux gars » qui aident à faire passer la tartine de générique ? On le saura plus tard sûrement, alors on continue de regarder.
=> Même dans les commentaires on retrouve ce style qui fait merveille... C´est presque iréel ou alors tu as fait un énorme brouillon avant de poster ton commentaire?
Il y a de la bataille dans l´air. Comme dans toute cette fic d´ailleurs. Mais ici la rigolade est forcée. Pas de héros, non, juste deux pauvres billes qui tentent de conjurer le mauvais sort en imaginant le pire. L´un d´eux à une famille et une fiancée. Une fiancée qu´il adore. Un mariage imminent sans doute. Et ça, c´est mauvais signe dans un tel contexte.
Mais le brave soldat reste au front, c´est son « devoir » dit-il. Vraiment ? Ou alors n´a-t-il pas le choix ? Un mobilisé, comme tant d´autres. Sûrement qu´au lieu d´aller au mess écouter les blagues grivoises de ses camarades il préférerait déguster le repas préparer par sa fiancée ou sa mère. Après il irait se coucher sans penser au lendemain, sans penser que peut-être il mourra bientôt.
=> Tu as bien compris l´état d´esprit en gros. Sauf sur le choix. Pour moi, Reynard s´est porté volontaire, il n´a donc pas eu de pressions ou d´obligations...
Il ne veut pas y penser, à la guerre, à la mort, il se concentre sur les marches. C´est tellement terre-à-terre, comme un détective privé qui raconterait sa vie dans les toilettes, ça laisse des sentiments de déjà vu. Oui mais ça casse le rythme, ça ralentit le temps, ça permet de reculer le moment où l´on reprendra contact avec la réalité. C´est comme cette pointe d´humour face au géant qui se dresse sur sa route : « L’homme n’était pas humain. On ne l’est pas quand on fait presque quatre mètres de haut, qu’on a des yeux d’un bleu pâle qui ferait frémir d’envie tous les trafiquants d’organes, des cheveux et des dents qui semblent d’or pur. » Les délires ? Promis, demain il arrête. Mais pour l´instant rien n´est réel alors ce n´est pas un type en armure qui va changer quoi que ce soit.
=> La référence à Perceval n´existe pas. Reynard n´est pas un pauvre type dans mon esprit. Si ca peut te rassurer. Disons quelqu´un qui essaie de faire ce qu´il croie juste et qui se retrouve dans un bordel dont il n´imagine pas la portée...
Ah, c´était donc un flash-back. Très filmesque, je l´avais dit. Et il rumine son passé, ce n´est pas très bon, ça. Un passé bien tourmenté soit dit en passant, l´auteur de la fiche devrait se faire soigner la caboche.
=> D´un autre côté, on aurait plus tes fics, alors on préfère te garder comme cela.
Plus de famille, plus de fiancée qu´il adore, plus d´amis... Tu parles d´un héros ! L´un des 6 fantassins d´élite, hein ? Tiens tiens, intéressant. Mais pourquoi 6 ? Ce chiffre n´a aucune signification dans la littérature à ma connaissance. 3 pour la Trinité (ou pour Dale Earnhardt si on parle de religion Nord-Américaine), 5 pour les pentacles, 7 pour les chandeliers et tout un tas de bidules bibliques, 666 pour Satan... La réponse serait-elle là ? J´en doute mais bref...
=> L´idée des fantassins d´élite est un clin d´oeil à Pluto de Naoki Urasawa. Mais la signification du chiffre est bien différente... D´ailleurs, sans spoiler, l´un des cinq autres était le père d´un membre d´équipage que j´ai déjà cité. L´identité des quatre autres reste pour l´instant secrète...
Et voilà qu´une membre de la gent féminine fait irruption chez notre guerrier ! Quel charme, il les attire même à travers les murs. Vite, je veux connaître la marque de son déodorant !
=> Toute référence à une publicité est fortuite?
Et elle semble connaître le bonhomme si l´on en juge par le fait qu´elle compte ses cauchemars, sans compter qu´elle se permet d´entrer chez lui sans frapper en pleine nuit. Reynard est toujours aussi amical, dégainant son revolver comme un Eli Wallach dans sa baignoire ou un Clint Eastwood chez le barbier.
=> En quelque sorte oui, le type qui reste en permanence sur ses gardes, par peur de se faire piéger
A noter l´étrange « je suis venu te réveiller avant que tu ne fasses n’importe quoi. » de l´Ange qui semble connaître les tendances suicidaires de son compagnon. A moins que ce ne soit une référence à la fiche... Oui, je crois comprendre, mais je pense que la suite éclaircira ce point.
=> Non pas de références aux tendances suicidaires. je te laisse supposer ce qu´un type en train de rêver à une boucherie peut faire dans son sommeil.
Reynard est qui plus est lunatique si l´on en juge par ce débordement de joie que le conduit à des excès de familiarités avec sa coéquipière.
=> Ce n´est pas du lunatisme, mais plutôt du soulagement vu le poids que représente le cadeau d´Heimdall^^
Ce qu´elle ne semble pas refuser, notons-le bien ! Il ne serait pas correct de faire passer Perce... Euh... Reynard pour un pauvre type qui n´a pas de copine depuis des années, bien qu´en fait cela semble être le cas. Tiens, à ce sujet, quelles sont les moeurs de l´ami soldat depuis que sa fiancée l´a abandonné ? Est-il devenu un bourreau des coeurs ou se lamente-t-il sur son sort à longueur de journée ? Voilà des détails croustillants qui ne seraient pourtant pas inintéressants pour comprendre le personnage. Non, sans rire.
=> Vu que je n´en parlerais sans doute pas dans la fic, je peux te faire cette confidence. Il est resté, et l´est toujours, amoureux de cette traîtresse de Boréale. Donc pas le genre bourreau des coeurs.
Evidemment, il cherche la fille de Heimdall, même s´il ne veut rien dire à ses (crétins de) supérieurs. Mais quelque chose me chiffonne : il utilise le sceau du secret, certes, mais avec la couverture et l´appui de qui ? Il ne suffit pas de dire « c´est un secret » pour éviter de rendre des comptes au cap´tain.
=> Le capitaine est sensé avoir des supérieurs ou pas? Et où?^^
Il faut que l´ordre de confidentialité vienne des hautes instances dirigeantes. Ce qui m´amène à demander : qui a embauché Reynard et dans quel but ?
=> Ca a un lien avec sa spécificité^^
Visiblement, je ne suis pas le seul à me poser la question puisque Syd a les mêmes idées que moi et devient furax quand on contrarie son système hiérarchique. Oh, le vilain petit despote ! Et l´Ange qui se plie à ses quatre volontés pour espionner Reynard. Le petit chien à son maî-maître qui obéit servilement ! Ca y est, je comprends mieux pourquoi elle entrait dans sa chambre comme ça ! (Adieu la belle théorie sur le charme infaillible...). Mais moi je dis que ça va saigner, grave, si on embête notre beau guerrier. Et pan !
=> L´Ange est simplement aux ordres. Espionne douée, elle est donc utilisée comme une espionne. Simplement les ordres de Reynard viennent comme tu l´as deviné d´autorités supérieures à Syd donc...
On retrouve alors Jess. Qui râle. Qui râle parce que quelqu´un va la déranger pendant sa boucherie hebdomadaire. Pas de chance, hein ? Mais ce sont les ordres et une bonne Valkyrie se plie aux ordres si elle ne veut pas y entrer (dans les ordres). On apprend d´ailleurs à l´occasion que Reynard est en « mission d´ordre religieuse », ce qui ne nous avance guère bien que cela ouvre de nouvelles perspectives : le mythe du moine-soldat ! Je me doute que ce n´est pas cela mais FFF sait pertinemment que les ecclésiastiques et les soldats sont les personnages que j´affectionne le plus lorsque j´écris des histoires.
=> Oui mais non. je n´avais pas pensé au côté moine-soldat pour Reynard. Jess, Laia, Zieg et dans une certaine mesure Mat, cela suffisait^^ Disons que dans un monde gouverné par la religion (tiens une nouvelle théocratie, comme dans la première partie d´Innocence et Châtiments^^) être en mission religieuse c´est un peu avoir carte blanche et autorité sur tout le monde^^
Et Jess de reluquer sans vergogne notre homme en omettant un mot dans une phrase (« Ses yeux marrons étaient aussi qu’un bain de minuit dans la neige »). Bref, elle ne le connaît pas mais déjà on sent qu´elle le prend pour un boulet. Ce qui ne plaît pas à Reynard, celui-ci ne ratant pas l´occasion de se moquer de la belle et des ses compères.
=> Le mot manquant était froid... Elle ne le prend pas pour un boulet, mais plutôt pour un gêneur... Elle avait minutieusement préparé son assaut, et la voilà avec un retard sur les bras. Le bilan montre bien la conséquence de la venue de Reynard.
La discussion qui suit le premier sort est assez instructive. D´abord le fantassin s´y connaît en magie. Ensuite, on apprend que les humains possèdent des armes qu´ils ne maîtrisent pas du tout. Ah ah, ça me fait bien rire, heureusement que ce n´est pas vrai dans la réalité (comment ça « propagande camarade » ? Qu´insinuez-vous ?) . Et ce truc qui ravage tout au-delà de toute prévision théorique, ça ne vous rappelle rien ? Hé oui, le lancer de nains ! Mais ça a été interdit, rassurez-vous.
=> Tu as bien saisi la référence aux ADM. Soit dit en passant, on peut toujours se demander comment Reynard, simple trouffion un peu particulier connaît les effets d´un sort qui ont du être tenu secret...
Enfin, le Reynard semble bien loquace quant à la situation géopolitique de son monde et je m´y retrouve complètement dans ce type qui en dit trop et qui ferait de fermer sa grande bouche s´il ne veut pas en prendre plein les mouilles. Alors comme ça il y a la guerre chez lui... Et il n´a pas le droit d´en parler ? Tiens tiens... Et pourquoi ça ? Pour ne pas éveiller les soupçons de ses futurs alliés ? Reynard aimerait bien en parler, n´est-ce pas ? Il s´en fout, il n´y a que des traîtres(ses) et des cadavres dans son monde. Oui mais, ah, les ordres, toujours les ordres...
=> Pour la situation sur Terre, il faudra voir dans quelques chapitres. Pour les motivations de Reynard, il est toujours aussi peu loquace parce que c´est aussi dans sa nature non?^^
Ensuite il y a les combats. Je n´ai plus la force de tout commenter ligne par ligne mais je tiens à dire que ces combats sont superbes. De très loin meilleurs aux précédents. C´est concis, c´est fluide, un vrai régal littéraire. Et finalement le duel qui donne un vrai spectacle fort enthousiasmant. Le pouvoir des deux soeurs rajoute un petit côté « boss final en prévision » qui fait du bien. On se doute que les donzelles seront le bras droit (et le gauche aussi du coup) de Loki et qu´on aura un pré-combat final comme dans les jeux-vidéo.
=> Bon je suis soulagé du résultat. J´étais ravi de mon chapitre donc je suis content que ca passe bien à la lecture^^ Pour les jumelles, elles ont vraiment une place particulière... Et leur pouvoir est une idée donnée par un volume du manga Hellsing, je l´avoue XD.
Une seule déception : pourquoi Reynard ne se bat-il pas ? Il s´est planqué dans un coin pour peloter une Valkyrie ou quoi ? Pourquoi n´a-t-on pas droit à une véritable démonstration des talents du soldat ? C´est frustrant, il faut qu´il épate la galerie un peu ! Oups... ^^ (Nan mais c´est vrai quoi, y´a plein de filles en tenue de combat et lui il reste là comme un monolithe... Quoiqu´en y regardant bien, ça suit exactement la fiche... Arf ^^)
=> Oui c´est sa fiche, et ce n´est pas sa guerre^^
Bon ben conclusion, avant que je sombre dans le coma : excellent chapitre bien que je ne sois peut-être pas totalement objectif dans mon commentaire puisque Reynard entre en jeu. Evidemment, j´aimerais en savoir plus sur moi-même (c´est fou ça !) tant sur ma façon de me battre que mes véritables motivations. Et finalement, je cherche qui ?? ?
=> La fille de Heimdall, tu ne sais pas lire?^^
Bravo bravissimo !
=> ![]()
Hey c´est finis ces concours de ces qui qui fera le commentaire le plus long
(au passage je suis désoler pour toi l´Indyen mais Fana ta battu sur ce coup la, par contre en blague vaseuse tu es toujour largement devant
)
En plus l´Indyen il fais que faire plein de pub pour sa fic qui est tres bonne, lisé la :O
Sinon pour mon fanachounet, c´est un trés bon chapitre, c´est vrai que le combat fais plus dynamique est rend bien mieu que le precedent, avec une jess dans toute sa splendeur ![]()
Et un mat qui montre son courage en prenans la fuite, tel un ryle partant a la rescousse de momo (comprendra qui poura :O )
Donc comme dis Kimie: "la suite la suite la suite la suite la suiteuuuuuuh !! !! =D "
Et Mat il a toujour pos croisé Jess ![]()
Comment passer après EL Indyo? ![]()
Que dire, c´est un très bon chapitre.
Le combat et même toute la bataille ont réussi à me tenir en haleine. Vraiment, ça faisait longtemps que je n´avais pas assisté à un chapitre aussi dynamique et sanguin de ta part. Ce qui est super, j´ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Quant au scénario, tu te lances dans des frasques dont toi seul connaît l´issue. Je note que le personnage de Reynard commence à devenir prépondérant à l´instar de la merveilleuse Sugy, chef des Walkyries ^^
Niveau faute, je n´ai rien remarqué, bon point pour toi mon cher ami ^^.
A part ça , que dire, j´attends avec impatience de voir se battre les personnages des Edas, notamment mon ami Loki, et puis aussi nos petits humains.
PS: Ton sceau de niveau neuf, tu en parles avec trop d´attrait, je ne sais pas pourquoi mais je sens bizarrement que ce n´est pas simplement une information donnée sur le tas, et ça m´étonnerait qu´elle ne serve pas plus tard.
En tout cas, j´ai hâte de voir la suite ! Nous sommes exigeants je sais, mais si tu écrivais moyen, nous serions peut-être moins
^^
... après ces commentaires (surtout celui d´el_indyo) je n´ai rien a rajouté. Sauf peut être, je crois avoir vu une faute de grammaire, mais je ne sais plus ou (fainéantise de relire pour retrouver la faute).
En tout cas, je ne pensait pas que mes petites jumelles avaient une si grande place auprès de ce cher Loki. Ca m´épate!
Maintenant, y a plus qu´a attendre la suite.
C´est prévu pour quand ? Bientot j´espère !!
aucunes nouvelles ...
est ce qu´il y a des bonnes nouvelles qui se cacheent ?
Qui sait? peut être les verra-t-on ce week end, prêtes à en découdre dans un univers parsemé de petit frère qui vous oblige à formater votre ordinateur...
Quand on est l´ainé, on doit pas se laisser dominer. ![]()
Je n´ai pas été dominé, j´ai eu la faiblesse de le laisser jouer deux heures dessus. Résultat, j´étais bon pour formater le pc...
Oui mais sans ça Sugy m´aurais pas embrassé, donc je l´aime ton ptit frere moi ![]()
(Non mais en fait je suis là, hein. Je ne participe pas mais j´écoute, hein. Enfin voilà c´est pas grave j´attends le prochain chapitre, hein. Non non mais c´est pas la peine, de toute façon... Hop voilà je me confonds avec les meubles et la tapisserie. Ouais non mais en fait je n´ai plus internet en semaine alors bon voilà quoi, hein. Non mais parce que là en fait ça faisait longtemps que je n´avais pas écrit des trucs alors plutôt que de remonter mon propre topic tu vois je vais sur celui-là parce qu´ils sont trop occupés à raconter des machins et tout donc moi je me défoule comme ça mais personne ne s´en aperçoit, à moins que FFF poste un nouveau chapitre et là je vais avoir 150 personnes (tous ses lecteurs) qui vont me spotter. Non mais là je te raconte ça mais en fait tu me vois pas, chuis derrière la canapé, j´attends mon heure et puis au moment voulu je fais "I´ll be back" comme l´autre là dans le film "L´Extinctor". Enfin bref voilà faut pas le dire parce que sinon je vais passer pour un cinglé, hein. Ah ouais si tu veux tu peux faire pareil que moi, y´a de la place dans le placard à balai je crois. Allez, gros bisou et à la prochaine, hein.)
:O je t´aime Reynal-Mc Donald De Sarrazin ![]()
Bon je voulais vous donner le nouveau chapitre ce week end, mais je n´ai pas pu, pour un exposé en histoire que j´ai fini à l´arrache avec un souci, je dois réduire ce que j´ai écrit >_<. Donc pour le moment, je n´ai rien pu taper...
Quelques jours encore à attendre pour le prochain chapitre et j´essaierai de faire le suivant un peu plus près, décembre et janvier seront guère prolifiques pour l´écriture...
Vive l´école
Mais j´te pardonne, je sais ce que c´est. J´vais passer mes soirées de cette semaine à l´école, à finir mes travaux de session (donc en gros, mes deux peintures). Et aujourd´hui, tentez de faire mes devoirs de français et d´histoire de l´art =(
Finalement j´ai préféré perdre complètement la semaine et revoir mon scénario pour coller un meilleur chapitre. Cela plaira à certains, pas du tout à d´autres, mais nous verrons bien. Bonne lecture
Chapitre XIII : Assoiffé
Syd avait laissé partir Reynard avec plus de mauvaise grâce qu’il n’aurait voulu en manifester. Il aurait préféré rester en bons termes avec le vétéran. Non pas qu’il appréciait énormément le soldat. Il ne le détestait certes pas, mais il n’avait jamais pu se lier vraiment à lui. C’était le cas pour la plupart des membres de l’équipage. En fait, ils lui étaient utiles. Pour le moment. Et il les menait du mieux qu’il le pouvait. Mais une fois obtenu ce qu’il voudrait, alors peu lui importait ce que les hommes sous ses ordres décideraient.
Il finit par quitter le moelleux fauteuil qui ornait son bureau austère avec un soupir. Il avait passé des heures à tenter de peaufiner sa stratégie. Décortiquant les diagrammes récoltés dans le vaisseau des Ombres, utilisant des informations glanées chez Loki et Samael, son plan avait mis quelques heures pour prendre une forme qui lui convenait. Pas de risques majeurs si le timing était respecté. Sinon, ceux qui seraient coincés passeraient un sale quart d’heure. Toutefois, il devait encore exposer son plan à diverses personnes. Et il ne pouvait pas prévoir leur réaction. Il passait aux yeux de la plupart des vétérans comme un gamin qui avait eu de la chance, ou qui l’avait provoqué. Officier le plus capable à bord, du moins dans les conditions de leur mission, il avait été promu commandant de l’Einstein. Soit chef d’une ribambelle de soldats qui auraient pu dévaster une lune sur un simple ordre. Trépignant d’impatience, il parvint à se contenir pendant qu’il convoquait Neiluj, l’Ange toujours vêtue de manière à cacher parfaitement ses traits, Timorn et Solon. Ils avaient à se réunir au mess des officiers.
Il fallut quelques minutes à peine pour que tout le monde se réunisse dans la pièce ornée de diverses prises de vue des planètes du système solaire. Neiluj semblait mal réveillé et légèrement ronchon. Il fallait donc que le plan lui plaise du premier coup sinon cela n’allait pas être facile de le faire changer d’avis. Les trois autres humains étaient stoïques, ne montrant guère de sentiments à l’idée d’être convoqués. Ils savaient juste que ce n’était pas pour le plaisir, sinon l’invitation aurait été plus discrète et chez le commandant de bord, dont on savait les réserves garnies de friandises qui tranchaient largement avec l’ordinaire. Syd leur fit signe de s’asseoir.
- Bien, j’ai quelques petites choses à vous faire part. Mais d’abord, je vous rassure, l’ordinaire du mess vous sera épargné, j’ai puisé dans les vivres que j’avais à ma disposition, lança-t-il en observant un sourire apparaître sur le visage de Solon et Neiluj se décrisper. Par contre la suite sera sans doute moins réjouissante.
- Est-ce à propos du Grand Projet ?, demanda Timorn sur un ton inquisiteur.
- C’est quoi ce truc ?, répliqua Solon. Un grand projet ? Je croyais qu’à la base nous étions des explorateurs.
- Nous le sommes. Comme Cortès, Pizarro, Champlain, Brazza. Nous avons une mission civilisatrice. Ils sont en guerre, nous allons leur apporter la paix.
- Par les armes ?, répondit Neiluj incrédule. Drôle de conception…
- Possible, coupa Syd avec une pointe d’acidité. En tout cas ce sont nos ordres du Haut Commandement.
- Pour distraire l’attention de la guerre des Cités de Cristal je suppose, ajouta l’Ange.
- Bon, maintenant que vous semblez avoir compris le pourquoi de notre mission, passons à un plan pour nous rendre spectateurs de ce qui va s’annoncer comme un carnage inouï ;
Syd n’avait pas trahi sa nervosité. Il n’avait pas d’ordres directs. Enfin pas à la base. Par ses rapports réguliers, il avait entretenu l’idée d’une possible installation de colonie. Mais l’autorisation de procéder à cette manœuvre n’avait été donnée qu’il ait négocié avec Loki et Samael. Il déplia un immense plan qu’il avait lui-même tracé et l’étendit sur une table adjacente. Cela représentait une forteresse de taille moyenne. Peu dotée d’armes lourdes, un seul poste de communication.
- Vous avez devant vous le plan de la forteresse de Lorcorin. Sur une petite lune d’une planète paumée dans la bordure est de ce système. A trois heures de vol d’ici. Ne me demandez pas le nom de la planète, lança préventivement Syd, je ne le sais plus. Pas grave. Bref, le topo est simple. Au début de leur histoire des colonies spatiales, cette forteresse a été construite pour surveiller des mines de quartz, et les mineurs qui allaient avec. Il y a près de trois siècles de cela, elle commence donc à dater, son équipement avec. Notre objectif est de la piller et de la raser.
- La piller… Je voudrais savoir pourquoi, demanda poliment Neiluj.
- Les minerais cristallins. La plupart de nos armes et de notre équipement en demande. Et nous devons faire des réserves, les armuriers doivent nous fournir un barda et des munitions en quantités.
- Pourquoi ce poste précisément ?, tenta Solon.
- Parce qu’il est richement doté, et assez à l’écart. Nous sommes complètement à l’opposé de la zone de contrôle de Loki pendant les trois prochains mois. La flotte est donc massée dans des zones frontières. Pas ici.
- Donc ils ne craignent pas de raids ?, s’étonna Neiluj.
- Si, évidemment. Mais ils comptent sur les radars longue portée embarqués à bord des vaisseaux en frontières. Pour tout dire, ils savaient que nous étions arrivés en vue de Rhen Var deux minutes après que nous ayons débarqué dans le secteur.
Syd poursuivit avec le plan. Il est somme toute assez simple et il l’avait baptisé « Run and Gun ». L’Einstein allait ouvrir le feu dès que possible sur le poste de communication. Pour éviter de se faire prendre au piège par la rapidité, ils utiliseraient les missiles Durandal, si utiles contre le vaisseau des Ombres. Neiluj réprima un sourire à la mention de cet armement, ce type de munitions était passé à deux doigts de rester à quai, leur reclassement en matériel périmé étant un mois après leur départ. Mais il resta captivé par le reste de ce qui avait été conçu par Syd. Il avait choisi la solution la plus bourrine possible. Aussi discret que d’envoyer un éléphant pour aplanir en secret une motte de terre soulevée. Le largage de la moitié des effectifs, ceux qui n’avaient pas été engagé dans la bataille contre les Ombres. Le pilonnage intensif de la forteresse aurait pour but de clouer au sol les assaillants, de les démunir de défense et de moyens d’alerte. Bref, tout dans la finesse, comme le fit remarquer ironiquement Neiluj après avoir donné son accord.
- Il te faudra combien d’unités pour mener à bien la mission ?, lança Syd sur un ton inquisiteur.
- Une petite dizaine, peut-être moins. Si j’ai bien compris, ce sont des volontaires, des conscrits et un petit noyau de pros. Quelques officiers peu doués pour s’être retrouver affectés ici ?
- Tout à fait… Tu penses à quelles unités ?
- Je dirais la VIIème Séleucide, la IVème Epirote, la VIIème Thémis. Ces unités sont composées de types rapides, des vrais tueurs. Ensuite…
- La XIIIème Titaneis ?, suggéra Solon. Ils n’ont pas participé au précédent assaut, mais dérouillent souvent les autres unités lors des entraînements.
- C’est vrai, confirma Neiluj. On les emmènera. La XXIème Hadès évidemment. Ils sont doués pour la guérilla urbaine, c’est un type d’assaut qui devrait leur convenir. Investir les pièces une à une…. Avec la mienne, ça nous ferait quoi ? Quatre cents hommes environ ? Ca devrait être assez.
- Très bien, assura Syd. On en a donc fini.
Il se leva et quitta la pièce, imité par la plupart des personnes. Il retint un instant Neiluj en sortant, ce dernier remarqua que l’Ange ne le quitta pas des yeux et était à portée de voix.
- Au fait, la Ière Noire, vous ne la voulez pas au cas d’une mauvaise surprise ?
- Sans façon, répondit sèchement Neiluj.
- Bien… Très bien. Croisons les doigts pour que tout marche comme prévu dans trois heures.
- Pourtant, lâcha perfidement Buntler, vous devriez le savoir. C’est votre plan.
Syd regarda s’éloigner le jeune fantassin, une lueur assassine dans le regard. Il n’aimait pas cette personne, trop inconstante à son goût. Et qui avait en plus l’audace de refuser le chaperonnage de l’Ange et de ses sicaires. Il fit signe à cette dernière de se rapprocher. Il savait qu’elle avait été celle qui avait mis à mort Buntler le Boucher, une quinzaine d’années auparavant. Or Neiluj avait participé à la bagarre, en retirant sa cicatrice. Il avait été serein sur le début de l’expédition, mais depuis qu’il avait combattu dans le navire des Ombres aux côtés de la femme, il était tendu et acerbe.
- Mademoiselle, je crois que vous avez un sérieux souci, commença-t-il avec un sourire sarcastique. Neiluj sait. Enfin je dirais plutôt qu’il se doute.
- Ca ne m’étonne pas. Il est trop intelligent pour être dans les troupes de choc. Il aurait eu sa place dans un état-major… Je vais lui parler en tout cas.
- Est-ce la meilleure solution ? Les risques de le déstabiliser sont grands, et il perdrait une bonne partie de son utilité. Le fait est que même inutile, ce n’est pas quelqu’un dont je peux me débarrasser facilement. Ses soldats lui sont trop attachés.
- C’est la solution la plus logique. Lui faire comprendre le pourquoi de mon geste à l’époque. En tout cas, le temps qu’il donne ses instructions, je vais aller l’attendre dans sa chambre. On parlera au calme.
- Vous allez donc essayer de le calmer en jouant la carte du charme ?, lança perfidement Syd.
Le regard assassin qui servait de réponse le dissuada de continuer et lui servit d’avertissement pour ne pas recommencer la prochaine fois. La rumeur qui courait disait que la femme avait perdu la plupart de sa famille lors d’un raid de pirates, durant la guerre civile. Depuis, elle n’avait plus jamais témoigné de marques d’affection sans une arrière-pensée. Jamais de sincérité. Syd la considérait comme pire que Reynard, encore plus inhumaine. Mais bien plus malléable et servile.
Neiluj rentra dans la pièce qui lui servait de chambre après avoir passé une heure à donner et expliquer les consignes. Il comptait dormir une petite heure avant de passer dans ses propres préparatifs. Une vieille habitude pour chasser tout stress. Toutefois, son lit était déjà occupé par une forme vêtue de noir. La pénombre révélait de longs cheveux et une carrure fine. Il tâtonna quelques instants pour chasser l’obscurité via les néons. Il découvrit une jeune femme brune, aux yeux verts. Elle semblait avoir la vingtaine, mais ses yeux semblaient avoir vu bien des choses. Il s’assit en face, sur son fauteuil, la main rivée son sur son épée, ce qui lui valait un sourire moqueur. La demoiselle prit la parole. Bien que sa voix était agréable, il savait désormais à qui il avait affaire, ce qui ne l’aidait pas à chasser ses idées noires.
- Rebonjour Neiluj. Je voulais te parler seule à seul, je me suis donc permis d’entrer chez toi.
- Ce n’est pas la première, mais j’avoue que je m’en serais passé de la précédente, ironisa-t-il.
- Je te comprends. C’est vrai que cela n’a pas dû être facile pour toi. Même aujourd’hui cela doit être compliqué. Je veux dire, te donner une image suffisante pour pouvoir être vu comme autre chose que le fils du Boucher, ce stratège génial.
- Oh, vous savez, pour cela, nous sommes déjà dans le même camp. Ensuite, j’avoue que je n’y prêtais guère attention. J’avais fait abstraction de ce meurtre pour mes missions. Jusqu’à ce que je vous entende dans le Maelström.
- Tu peux me tutoyer. Tu sais, pour Vlad, cela a été dur, je le connaissais, je l’estimais. Je n’ai jamais autant regretté d’avoir à faire quelque chose.
- Mais vous, tu l’as quand même tué. Alors que tu pouvais faire autrement non ?
- Je pensais que tu avais compris ce qu’était l’armée, sourit l’Ange. C’était un ordre venu de mes supérieurs hiérarchiques. Je ne pouvais en aucun cas me défiler.
- Sachant que mon père bossait pour la Fédération, tu étais donc une séparatiste. Tu aurais pu te rallier à notre camp. Surtout si tu admirais mon père.
- Mais cela a été la raison de mon ralliement. Quatre ans avant que je n’assassine ton père. L’ordre est venu de la Fédération Neiluj. De la Fédération et de personne d’autre.
- Mais c’est du délire. Pourquoi l’aurait-il fait assassiner ? Il était compétent, doué et aimé de ses troupes. C’était risqué si les commanditaires étaient connus.
- Mais c’est pour ses qualités qu’il est mort. Il gênait trop ses supérieurs qui devaient faire attention à garder son poste et ses rivaux pour les possibles promotions. Simplement, ils ont attendu qu’il ait presque fini de pacifier la planète. Quand il ne restait que quelques poches de résistance face auxquelles n’importe quel imbécile pouvait faire l’affaire, ils ont donné l’ordre. J’étais la plus douée des sicaires sous leurs ordres, j’ai obtempéré, je n’avais pas le choix.
- Et mon père est mort, comme le voulait leur plan, soupira Neiluj.
- Non, pas tout à fait, répondit l’Ange, récoltant un regard interrogateur de l’officier. Je ne devrais pas te trouver là. Mais tu avais obtenu la possibilité de venir le voir quelques jours, des vacances en quelque sorte. Or je ne devais laisser aucun survivant…
- Tu m’as pourtant laissé en vie… Sans réelle raison d’ailleurs.
- Si, simplement parce que tu n’étais qu’un gosse d’une part, et d’autre part parce que tu étais prometteur.
- Qu’un gosse, c’est vite dit. Vu ton physique tu ne devais guère être plus vieille que moi quand tu m’as labouré le visage.
- Ne te fies pas aux apparences, répliqua énigmatiquement l’Ange. Rappelle-toi du cas de l’Indyen.
- Tu es encore une personne bizarre qui fait deux fois moins que ton âge réel ? Dommage… En tout cas, tu m’avais à ta merci ce jour-là. Je ne vois pas en quoi j’étais prometteur.
- J’avais abattu la plupart des sentinelles sans même engager le combat. Ton père en quatre passes d’armes. Tu as résisté six assauts avant de te faire blesser. Tu vois mieux ? Il se peut que me fusse fatiguée ou déconcentrée, mais pas au point de perdre autant de temps contre un gamin sans valeur.
- En tout cas, ce serait intéressant qu’un jour nous croisions le fer de nouveau. Histoire de voir si j’ai réellement progressé ou si ce soir-là, la colère m’avait transformé en fou furieux.
- J’en serais ravie. Si cela reste un entraînement. En tout cas, je suis soulagée de savoir que notre différend est aplani. Je vais te laisser, j’ai pris assez de temps sur ta sieste. Dors bien et reviens en pleine forme, lança-t-elle.
- J’aurais une dernière question : qui étaient les commanditaires ?
- Je ne te réponds que parce que c’est toi. Mais si tu fais sortir cette histoire de cette pièce, je te coupe la langue. Ce sont les mêmes que ceux qui nous ont lancé dans cette aventure. Et ils utilisent la même raison officieuse, exaucer la demande d’Heimdall, un puissant seigneur inconnu. Assez puissant pour faire plier la fédération.
- Ironique ce foutu destin. Je bosse pour ceux que j’aurais dû haïr toutes ces années… Quant à Heimdall, je ne vois pas trop ce qu’un Dieu Viking vient faire là.
- La même chose qu’Aibe Loki. Il y a dans cet univers des avatars des divinités nordiques. Il était donc logique que notre cible s’y trouve. Ce qui est amusant, c’est que Reynard est aussi lié à ce personnage. Il cherche la fille du bonhomme et devrait la trouver.
Elle se leva pour quitter la pièce. Dans un élan de galanterie que la demoiselle trouva étonnant pour quelqu’un qui avait vécu au milieu des pires unités de barbouzes du système solaire, Neiluj lui ouvrit la porte et la tenait. Elle sourit largement, laissant deux fossettes, inconnues de toutes les personnes qui l’avaient fréquentée ces dix dernières années, apparaître. Elle se pencha et embrassa doucement le jeune homme sur la joue avant de partir sans un mot. Songeur, ce dernier alla s’allonger. Et pour la première fois depuis l’abordage des Ombres, la mort de son père ne vint pas le hanter.
Jessyca amenait la personne que Reynard avait demandée. Elle la fit asseoir en face de l’humain, aussi réjouissant qu’un croquemort. Ce dernier prit la parole, expliquant calmement et pendant une heure, le but de sa visite. Il raconta la bataille des Chiens Chanceux, sa vie, tout. Il avait obtenu des deux personnes présentes un secret absolu. D’abord dépitée à l’idée de ne pas pouvoir poursuivre Mat Vestri et le mettre hors de combat, la meneuse des Valkyries admettait désormais qu’elle n’avait franchement pas perdu au change. La jeune fille aux cheveux blancs n’eut qu’une seule réaction aux propos d’Indygo.
- Moi, Laïa l’amnésique de service, serait la fille d’Heimdall ?, lança-t-elle incrédule.